Au hasard d'une rencontre [PV Isara Calaelen]

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Au hasard d'une rencontre [PV Isara Calaelen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Au hasard d'une rencontre [PV Isara Calaelen]   Au hasard d'une rencontre [PV Isara Calaelen] Icon_minitimeVen 23 Sep - 21:11

« Es-tu triste ? 
Cherche autour de toi un service à rendre,une peine à consoler... » [Citation de Jacques cœur]


    Voici quelques temps que je me promenais en pleine rue. J'errais de ville en ville, sous le regard des passants qui se demandaient comment un enfant de mon âge pouvait rester si tard la nuit. Quelques fois, certaines personnes voulaient me le demander, mais n'osaient pas.
    Peut être leur faisaient je peur ? Quoi qu'il en soit, personnellement, cela ne me dérangeais pas de passer une énième nuit a dormir sous la belle étoile. Cette nuit là, je décidais de m'asseoir en pleine rue, ne me préoccupant pas des attributs qui témoignaient de mon essence animale : ma queue et mes oreilles de lionceau.
    Et oui car j'étais un Yorka lionceau, enfant d'un Yorka chat et d'une Yorka lionne aujourd'hui disparus. Les seuls « membres de ma famille » qui me restaient étaient Sebastiaan, mon loup blanc et Phantom, mon cheval noir.
    D'ailleurs, fermant les yeux pour me concentrer sur ma mélodie, j'entendis un hurlement, suivi d'une voix, dans ma tête

    * Je sens que tu es triste Lomion. Que se passe t il ? Tu sais que tu peux tout me dire *

    * Merci de ton aide Sebastiaan, cela me touche. Je vais certainement dormir après m'être entraîné *

    * Si je peux me permettre un conseil : tu devrais te transformer. Nous allons dormir sur les hauteurs de la ville *

    Je hochais la tête : mon loup me protégeais vraiment beaucoup. Je continuais donc de m'entraîner, ma queue de lionceau et mes oreilles s'agitant au gré de la mélodie. Quelques fois, les passants s'arrêtaient pour m'écouter même si, la plupart du temps, on me regardais d'un mauvais œil : en effet, les Yorkas étaient toujours considérés comme des sous races.
    Je soupirais donc et rangeais ma flûte pour ensuite me lever et me transformer en mon essence animale. Une fois que je fus un lionceau, je trottinais jusqu'à mon loup qui nous emmena sur les hauteurs de la ville. Je n'étais pas spécialement fatigué mais, apparemment, Sebastiaan en avait décidé autrement.
    En effet, il me pris par la peau du cou et s'allongea, m'allongeant entre ses pattes. J'avais beau protester en grognant mais il avait raison finalement : j'étais fatigué.
    Je ne tardais donc pas à m'endormir, entre les pattes de mon loup pour être réveillé, le lendemain, par le hennissement de mon cheval. Sursautant, je me dégageais des pattes de mon loup pour trottiner jusqu'à ma monture, sous ma forme de lionceau.
    Cependant, Phantom n'avait pas l'air de me comprendre sous cette forme donc je fus obligé de reprendre ma forme humaine, tout en gardant mes oreilles et ma queue de lionceau. Je flattais ensuite les flancs de mon cheval en murmurant :


    « Du calme mon beau. Qu'as tu senti ? »

    * Tu devrais rester sur tes gardes, Lomion *

    Qu'avaient ils tous a être sur leurs gardes ? Je me dirigeais alors vers un établissement, appelé « Aux Milles Couleurs ». Intrigué, je poussais la porte et fus ébahis de trouver un salon de thé. Cependant, malgré mon réel ébahissement, mes oreilles de lionceau s'agitaient, de même que ma queue.
    J'avançais petit a petit, pas a pas. Les gens se retournaient sur mon passage mais j'avais l'habitude d'être dévisagé. Je vis alors une jeune femme qui s'approcha de moi, pour me demander :


    « Mais qu'il est mignon ! Dis moi mon chaton, tu viens d'où ! Tes oreilles et ta queue sont trop mignonnes tu le sais ? »

    « Merci....Milady mais je suis venu ici par hasard et.... »

    Dans quel pétrin m'étais je fourré ? Comment allais je me tirer de là ? Je regardais donc de gauche a droite pour croiser le regard d'une autre jeune femme. Je priais pour qu'elle puisse me venir en aide
Revenir en haut Aller en bas
:: Bandit manchot ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Deirdre Luberym
:: Bandit manchot ::
Deirdre Luberym
MessageSujet: Re: Au hasard d'une rencontre [PV Isara Calaelen]   Au hasard d'une rencontre [PV Isara Calaelen] Icon_minitimeJeu 29 Sep - 21:50

    Des individus curieux, Isara en voyait de toutes les sortes, surtout lorsqu'elle ne faisait pas tourner son salon de thé mais sa maison close. Il fallait dire qu'il y avait beaucoup d'hommes aux demandes curieuses, aux désirs un peu étranges et sortant de l'ordinaire, mais tant que cela ne nuisait à personne, les clients étaient rois. Ho, il lui était déjà arrivée de refuser d'offrir ces services quand les demandes étaient beaucoup trop extravagantes ou pouvaient nuire à son établissement, ou même à son personnel. C'était rare, mais cela arrivait néanmoins. Mais si la jeune femme était habituée à voir des amateurs à entrer, elle s'étonna de voir un petit garçon le faire. Bon, cela n'était pas si étrange mais étonnant. Il n'était pas rare que des petits bonhommes se donnaient la peine de rentrer pour satisfaire leur curiosité, il y en avait même qui avait été surpris en train d'observer les jeunes catins en train de se changer par la fenêtre, du côté de la ruelle fermée au public. La gorgoroth ne pouvait les blâmer, c'était un âge où les hormones travaillaient, où on leur faisait croire que connaître des plaisirs avec les femmes feraient d'eux de vrais hommes, ce genre de dialogue où il n'y avait aucune vérité. Mais l'aspect maison close de son magasin n'était pas forcément la partie que l'on mettait en avant, ne serait-ce que pour respecter les mœurs, mais bel et bien la maison de jeux et le salon de thé. Peut-être que le petit bonhomme désirait boire un verre? Toutefois, elle eut quelque doute en voyant son minois particulièrement gêné.

    Comme toutes nouvelles arrivées, les clients étaient accueillis par des hôtesses, et l'une d'entre elle n'hésita pas à faire remarquer l'aspect mignon du jeune Yorka. Il fallait dire que ses oreilles et sa queue ne mentaient pas sur sa nature. Mais voyant la difficulté de ce dernier, Isara qui se trouvait à ce moment là dans la salle en s'assurant que tout se passait bien, alla à sa rencontre.

    " Neela? Je vais m'occuper de ce jeune homme. Tu peux retourner à ton travail. "

    Posant une main sur l'épaule de la jeune femme en lui adressant un large sourire, cette dernière salua sa patronne avant de s'en aller pour continuer ses activités, tout en esquissant un petit oeil coquin au garçonnet qu'elle trouvait visiblement craquant. Isara se montra beaucoup moins réactive mais n'en demeurait pas moins chaleureuse.

    " Bonjour mon jeune garçon. Te serais-tu perdu ou cherches-tu quelque chose ici-même? Nous pouvons t'offrir seulement du thé, mais pour les jeux d'argent, tu es bien trop jeune. "

    Isara le regardait tout en souriant, et en tant qu'hôtesse accueillante, elle l'invita néanmoins à s'asseoir près d'une table non loin de là, longeant les murs, là où les sièges étaient d'énormes coussins moelleux. Le guidant alors dans cette direction, elle prit place et le convia à se mettre à ses côtés.

    " Je t'ai entendu dire que tu étais ici par hasard... mais je ne crois pas au hasard. Il y avait beaucoup d'autres boutiques ouvertes, et peut-être plus approprié pour demander une information, mais tu es venu ici. Alors... dis-moi ce que tu souhaites et nous pourrons voir si je peux t'être utile. "

    Si nous ne connaissions pas Isara, nous pourrions naturellement penser qu'elle avait quelque chose derrière la tête. Elle n'allait pas escroquer un enfant tout de même! Non... bien évidemment que non... quoique? Peut-être que cela lui rappelait quelque souvenir, être un enfant vagabond, c'était l'histoire de sa jeunesse avant de se faire enrôler par les Ladrinis, puis les choses évoluèrent sur une pente à laquelle on ne s'entendait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au hasard d'une rencontre [PV Isara Calaelen]   Au hasard d'une rencontre [PV Isara Calaelen] Icon_minitimeMar 4 Oct - 19:34

    Dans quoi étais je encore tombé ? Dire que j'étais venu ici par le plus pur des hasards et voilà que mes pas m'avaient emmenés dans un salon de thé qui, apparemment, ne faisait pas que ça. Mes oreilles et ma queue de lionceau frémirent, mal a l'aise.
    De plus, je n'entendais plus Sebastiaan alors qu'il était le seul qui me calmais. Puis, au loin, même si cela semblait déranger les employés de ce salon, mon loup entama un hurlement dans la nuit et ce hurlement, au lieu de m'effrayer, me calma.
    La jeune femme, apparemment nommée Neela, me fis un petit clin d'oeil qui eut le don de me faire rougir : d'accord je n'étais qu'un enfant mais j'étais un homme avant tout ! Bref, apparemment, je lui plaisait.
    Pour ne pas me montrer trop impoli, j'inclinais respectueusement la tête en signe de salut, avant de tourner mon attention vers la deuxième jeune femme, qui devait être la patronne de l'établissement. Elle me demanda ce que je faisais là et me dis qu'elle ne pourrait m'offrir que du thé, les jeux d'argent étant réservés aux personnes plus âgées.
    J'eus un petit sourire forcé : je n'aimais pas tellement qu'on appuie sur le fait que je n'étais qu'un enfant, même si ce n'était que la vérité. Je répondis alors a la jeune femme :


    « Pour tout vous avouer, avec honnêteté Milady, je me baladais simplement dans la ville était accompagné de mon loup blanc, ainsi que mon cheval qui, en ce moment même, doivent m'attendre dehors. Cependant, c'est avec plaisir que j'accepte une tasse de thé mais rassurez vous ! Vous n'avez nullement besoin de me l'offrir ! Je peux me le payer moi même ! »

    J'étais légèrement entrain de m'emporter mais je voulais faire comprendre a la jeune femme que malgré mon âge, je ne dépendais de personne même si, quelques fois, je devais l'avouer, je n'étais pas contre quelqu'un qui me serrerais dans ses bras en me murmurant que tout allait bien se passer. Oui, comme tous les enfants j'imagine, j'avais besoin d'être rassuré.
    Cependant, la question n'était pas là. Ramenant mes mains, sur mon corps, je me tâtais pour voir où j'avais bien mis ma bourse. Malheureusement, je ne trouvais rien. Mes oreilles de lionceau se baissèrent donc, étant un peu découragé.
    Lentement, je relevais la tête vers mon interlocutrice, en lui disant :


    « Toutes mes excuses. Je ne suis qu'un petit vagabond qui parcoure les rues et j'ai oublié que je n'avais pas forcément d'argent sur moi. Dans ce cas je....Je pourrais peut être vous rembourser cette tasse de thé ? Qu'en dites vous ? Je ne tiens pas a ce que vous m'en fassiez cadeau. J'insiste pour faire de mon mieux pour pouvoir rembourser les dettes que je contracterais ! »

    J'étais tellement déterminé qu'on pouvait oublier que je n'avais que 13 ans. Soudain, mon œil droit s'illumina mais pas devant la jeune femme avec laquelle je discutais heureusement d'ailleurs. Non, mon œil droit s'illuminait parce que deux hommes parlaient entre eux.
    Ayant le pouvoir d'empathie ainsi que de lecture dans les pensées d'autrui, je frissonnais tout en manquant de me transformer en lionceau. Doucement, je chuchotais a la jeune femme, en espérant qu'elle m'entende :


    « Pardonnez moi Milady mais vous devriez vous méfier de ces deux hommes....Ils ne me disent rien qui vaille... »

    Je continuais de frissonner essayant, tout de même, de contrôler mon corps pour ne pas devenir un lionceau au milieu de cette pièce
Revenir en haut Aller en bas
:: Bandit manchot ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Deirdre Luberym
:: Bandit manchot ::
Deirdre Luberym
MessageSujet: Re: Au hasard d'une rencontre [PV Isara Calaelen]   Au hasard d'une rencontre [PV Isara Calaelen] Icon_minitimeJeu 27 Oct - 16:01

    Quel fabuleux petit garçonnet que voilà! Une âme noble qui se voulait autodidacte! De plus, il semblait avoir de très bonne manière et la façon dont il s'adressait à elle eut presque le don de la faire rire. Milady? Si il savait le pauvre qu'elle était loin d'être une si grande Lady. Elle avait l'allure, le comportement, les manières, mais malheureusement pas le titre... enfin, seulement par son ancien époux... et comme elle était morte avant lui, pourrait-être prétendre l'avoir encore? Elle n'avait même pas gardé le nom qu'elle avait acquis lors de son mariage.Quoiqu'il en soit, le petit homme promit de payer lui même sa consommation et à vrai dire, cela la rassurait. Même si elle ne se faisait pas une fortune sur ce genre de boisson, c'était toujours cela qui tombait dans sa bourse. Souriant alors, retenant un rire qui aurait pu froisser le jeune garçon, elle tenta de le rassurer, de lui montrer qu'il était noble.

    " Je vois que tu es un garçon plein de ressource. Un compagnon, un destrier, et tu sembles tout à fait à même de subvenir à tes besoins. C'est impressionnant. Et pour couronner le tout, tu es honnête. Tu es le genre de client que rêverait tous les établissements de cette ville. "

    Haaaa! Que la fougue de la jeunesse était impressionnante. Cet entrain, cette vanité, cet orgueil que l'on ne pouvait avoir à cet âge! Quelque part, cela lui rappelait un peu sa nature farouche, de chat sauvage d'autrefois. Mais il semblerait que le lion redevint un chaton, rougissant, penaud, s'excusant de son engouement qu'il pensait sans doute déplacé. Cela ne fit qu'attiser d'autant plus le sourire de notre gorgoroth qui se mit alors à réfléchir, avec un air mutin, la façon dont le jeune homme pourrait lui rembourser sa tasse de thé. Techniquement, elle pourrait aisément laisser la chose ainsi, et lui accorder la gratuité de son verre, mais cela froisserait sans nul doute l'égo du petit félin.

    " Et bien et bien.... Voyons.... tu pourrais éventuellement me rembourser en travaillant pour moi? Tu pourrais faire une heure de ménage? Cela suffira pour une simple tasse de thé et ta dette sera ainsi remboursée. Ou si tu préfères, je peux t'accorder un petit crédit et tu pourras trouver le travail que tu souhaites pour me rembourser. C'est comme tu le préfères. "

    Isara sourit à nouveau, préférant laisser le temps de la réflexion au jeune garçon. Mais alors qu'elle leva la main pour faire signe à une serveuse d'apporter la boisson, le temps qu'elle porte à nouveau son attention sur le Yorka, il eut un drôle de comportement, et son regard paraissait inquiet. Ce fut alors qu'elle remarqua qu'il prêtait son attention à deux clients qui discutaient entre eux et lui expliqua qu'il faudrait se méfier de ces deux là. Curieux... avait-il eut une vision? Entendait-il leur conversation? Elle ne pouvait intervenir sur ces simples vagues paroles d'un enfant, cela ferait mauvais genre.

    " Vraiment? Qu'ont-ils de si particulier? Tu peux entendre leur conversation, tu les as vu quelque part? Leurs visages ne me disent rien... je sais que ce n'est pas des clients réguliers. Tu comprendras que je ne peux intervenir tant qu'ils n'ont rien fait de mal ou si je n'ai pas de preuve qui pourrait nous nuire.... et comme ils se comportent normalement.... Je ne peux les chasser. "

    Ce fut alors que notre commerçante soupira et à ce même instant, la serveuse arriva en apportant le thé pour le jeune garçon.

    " Tiens. Voici ton thé. Ce sont des feuilles d'exception qui ont été utilisé, cultiver par un très grand agriculteur de la région. Mais rassure-toi, il est certes bons, mais son prix reste bas. Cela ne dépasse pas les 5 dias. "

    La jeune femme lui présenta alors d'un main invitante la tasse fumante qui l'attendait. Rien de mieux que la bonne odeur enivrante d'un bon thé pour se sentir presque comme chez soi.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au hasard d'une rencontre [PV Isara Calaelen]   Au hasard d'une rencontre [PV Isara Calaelen] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au hasard d'une rencontre [PV Isara Calaelen]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il suffit d'un hasard pour créer un destin [RP Terminé]
» Cramponnés à la toile [Isara]
» Isara, ou la femme venin [finie]
» Quête: La dague de glace [PV, Isara]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !