Timbell, l'Hallebarde Tremblante [LIBRE]

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 Timbell, l'Hallebarde Tremblante [LIBRE]

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:: L'Eryl ::

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MessageSujet: Timbell, l'Hallebarde Tremblante [LIBRE]   Timbell, l'Hallebarde Tremblante [LIBRE] Icon_minitimeMar 4 Déc - 1:28

TIMBELL, L'HALLEBARDE TREMBLANTE




Histoire de l'objet

" Qui a prétendu que les Zélos étaient des êtres incapables de finesse ? De bien mauvaises langues sans nul doute. Zénia, une jeune femme de ce peuple souvent considéré comme bourru, avait appris l'art des forges, comme beaucoup des siens. Avide d'apprentissage, elle parcourut de nombreux pays et chercha à apprendre des meilleurs : des maîtres sindarins, terrans ou même lhurgoyfs.

De sa connaissance fraîchement acquise, elle forgea alors une hallebarde qu'elle nomma Timbell. Si cette dernière n'avait rien d'extraordinaire dans son aspect, elle cachait un secret que Zénia refusa de dévoiler. Elle estimait qu'elle ne s'en servirait que lorsque le destin le réclamerait. Il se trouva que ce jour arriva lorsque la grande guerre de Taulmaril vit le jour. Zénia prit par au combat en ce munissant de Timbell, défendant la cité humaine des assauts de Phelgra, en première ligne. On raconta alors que l'on put constater le fabuleux pouvoir de l'hallebarde : lorsque Zénia frappa le sol du champ de bataille, le sol se mit à lourdement trembler, surprenant alors leurs adversaires au point de les faire tomber... Malheureusement, qu'importe cette prouesse, cela ne fut pas suffisant pour gagner la bataille.

Dépitée et déçue que son œuvre ne fasse pas la différence, Zénia qui survécut à la guerre, quitta Cebrenia pour rejoindre les terres d'Eridania. Passant près des gorges de Paramis, la zélos aurait jeté son arme dans le canyon, le sol trembla un instant, puis on n'entendit plus jamais parlé de Timbell, l'hallebarde tremblante. . "


Lieu:
Quelques part dans les gorges de Paramis

Description:
Il s'agit d'une hallebarde tout ce qu'il y a de plus banal dans son esthétique. Élégante et dans un alliage mêlant acier et un métal inconnu, elle est très résistante. Ses lames sont relativement tranchantes.

Capacités:
Timbell possède l'étrange capacité de faire naître des tremblements de terre de moyenne intensité lorsque l'on frappe avec sa lame une surface et produit un petit tintement. Les sols ou les murs (selon ce qui est frappé) se mettent à vibrer, assez pour surprendre ou désarçonner un individu (y compris soit même si on est dans sur le sol en question et que l'on ne prend pas garde). Cela ne fonctionne que deux fois par combats.

Nombre de joueur:
Deux joueurs minimum

Nombre de postes à faire:
Au minimum 15 postes (par personne)



Dernière édition par Sighild le Lun 11 Fév - 22:41, édité 2 fois
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