Etudes zoologiques d'Istheria

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Etudes zoologiques d'Istheria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Etudes zoologiques d'Istheria   Etudes zoologiques d'Istheria Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:05

◈ SOMMAIRE ◈


Etude : Les Carnéas



Dernière édition par Sighild le Jeu 5 Mai - 18:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Etudes zoologiques d'Istheria   Etudes zoologiques d'Istheria Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:29


LES CARNEAS
◈ Etude zoologique ◈

" Je suis un survivant. Il n'y a pas d'autres mots. J'ai survécu face à un Carnéa et encore aujourd'hui, je suis particulièrement surpris de me savoir entier. Mais pourquoi ne m'a-t-elle pas tué purement et simplement lorsque je suis entrée sur son territoire? J'avais pourtant étudié un peu le sujet, est-ce que ce que les livres racontent est donc faux? Mais je suis coupable de ma mésaventure puisque je désirais les étudier... mais je suppose que j'ai été un peu trop zélé.

Mon intention première était de pouvoir relever quelques données, notamment concernant les spores que ces créatures laissent derrière eux. Je voulais étudier leur nocivité puisque jusque là, personne n'avait réussi véritablement à le faire. Je suppose que j'avais un peu trop confiance en moi. Je sais bien entendu qu'il s'agit de champignons qui vivent en communion avec les carnéas, mais je voulais également mieux connaître cette étrange interaction.

Pour cette raison j'avais entrepris mon expédition dans les marais brumeux. J'avais pris soin de faire appel à un guide pour ne pas me perdre... mais comment dire... je pense qu'il ne s'agissait pas du guide le plus courageux qui soit. Quoiqu'il en soit, on suivait une piste bien visible. Ces créatures sont si imposantes qu'elles brisent littéralement les arbres qu'elles rencontrent. Ce qui est aussi d'autant plus curieux, c'est qu'elles laissent derrière une matière gluante répugnante. Je ne parle même pas de l'odeur. Je crois qu'il s'agit de leur bave mais je n'en suis pas certain. Mais voilà, nous nous sommes pas montrés que bien peu prudents, et je pense aussi que nous avons mal jugé leur intelligence. Nous nous sommes faits attaqués par un Carnéa et j'ai bien cru que je signais pas fin.

Le guide qui était avec moi à lancer un sort de feu contre la créature afin de l'effrayer, mais à vrai dire, cela n'a fait qu'attiser sa colère. Le carnéa a saisi le pauvre homme avec ses tentacules et la véritablement broyer sous mes yeux. Moi, j'étais cloué sur place, par la peur. Je ne savais que faire. Mais malgré ma frayeur, j'ai été étonné du comportement de la bête. Il m'avait donné l'impression de prendre du plaisir en serrant le corps de mon guide, qu'il prenait du plaisir à entendre ses cris. Lui même c'est mis à hurler à son tour quand ce dernier a expiré. Ce ne fut qu'à ce moment là qu'il s'est retourné vers moi et heureusement pour ma vie, j'ai eu un instant de lucidité. Mon instinct de survie s'est réveillé et m'a obligé à prendre mes jambes à mon cou. Mais cette créature était tenace, elle ne me lâcha pas un seul instant, jusqu'à l'épuisement. J'étais même près à tout abandonner, à me laisser mourir.

Mes jambes ne pouvaient plus me porter après une heure de course folle. J'avais tenté de semer le carnéa mais rien n'y faisait. Je sentais son odeur et entendais son cri comme si il avait été à quelques mètres. J'étais tellement épuisé que je me suis laisser choir près d'un arbre, et j'attendais, j'attendais que le carnéa vienne me finir. Et je l'ai vu, face à moi, impressionnant. Son odeur était si puissante que je me sentis mal très rapidement, je pense même avoir vomi. La créature s'est approchée et m'a effleuré avec une de ses tentacules... j'ai senti son ombre se poser sur moi, il était juste au dessus. Mais ce qu'il dégageait était si insupportable que je me suis évanoui en ayant pour seule pensée que Kron allait m'accueillir dans son royaume.

Cependant je me suis réveillé et je n'avais rien. J'étais encore particulièrement nauséeux et je ne compte le nombre de fois où j'ai rendu le peu que j'avais dans l'estomac. Mais je n'avais rien...à part une étrange substance baveuse sur les jambes. Elle devait avoir des vertus paralysante car je les sentais engourdi. J'en eu d'ailleurs récolter pour le faire étudier par un scientifique. Mais j'avais peur que mon histoire ne soit pas cru. Quasiment personne ne survit à la rencontre d'un carnéa, aucune personne seule en tout cas. Toutefois, je reste encore perplexe sur son comportement. Pourquoi ne m'a-t-il pas tué? Parce que je ne me débattais plus? Cela l'ennuyait? C'était très étrange... et puis, je ne suis pas mort non plus de ses spores, même si je pense que j'en garde des séquelles. J'ai beaucoup de mal à respirer correctement aujourd'hui et aucun médecin ne peut vraiment me soulager. L'autre chose que j'ai trouvé curieux en me réveillant, ce fut la direction des traces qu'avait dû prendre le carnéa. Il m'aurait semblé normal qu'il reparte vers les marais, mais visiblement, il s'engouffra vers la vallée de Hillem. "

[Note du Professeur Oriel Graham]


Revenir en haut Aller en bas
 
Etudes zoologiques d'Istheria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyage / etudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Eridania, le pays aux mille culturesTitre :: Hesperia, la Capitale :: • Le Centre Ville :: • La Bibliothèque des Lumières :: • Ouvrages & Parchemins-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !