Carnet de voyage

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Carnet de voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Carnet de voyage   Carnet de voyage Icon_minitimeMar 25 Mai - 20:57

Baptisma Maverick

Carnet de voyage


Carnet de voyage 100515084327602706038867

Mes amis: Kiren Sissyan

Pour le moment, je ne sais pas encore grand chose sur lui, mais je suis sûr que c'est quelqu'un de bien. Je l'ai croisé aux Gorges de Paramis près de chez moi, il semblait s'être perdu. Mais avec son aparence éthérée, je me demande si ce ne sont pas les dieux qui l'ont mit sur ma route, de plus, il a deux chatons qu'il transporte avec lui, ça prouve qu'il sait les proteger. Bref, mon choix a été fait, je lui ai fait part de ma théorie et proposé de me suivre. Je m,en veux de ne pas lui avoir dit que c'est un rêve qui m'a guidé. Je sais maintenant qu'il serait tout de même venu.

Silvero Avae

Ah ce vieux Silvero, je ne sais pas comment je me serais tirer d'affaire contre ce tas de caillou sans son intervention. Il n'était pas dit que je fus un ingrat, surtout pas moi. Je ne suis pas un vulgaire chasseur de trésor! En deux mots je devins son abonné. Je ne compte plus combien de fois on s'est entraidés, c,est triste que l'on fut séparé, bah je sais qu'on se reverra, c'est une question de temps! D'autant plus que je n'ai pas fini d'apprendre ce qu'il avait à m'enseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnet de voyage   Carnet de voyage Icon_minitimeMar 29 Jan - 16:15

¤ ~ ~ Mon épopée ~ ~ ¤



¤ ~ Premier voyage ~ ¤



Dans les gorges: Thème . Klonoa 2 Going to Lunatea

Salut à toi lecteur, mon nom est Baptisma Maverick, mais tu peux m'appeler Rick, descendant du Tailleur et le plus grand aventurier que cette terre ait jamais porté. Ou si je ne le suis pas, je le deviendrai. Tout le monde a toujours cru que je gererai notre ferme après la mort de mon père, mais je sais que tel n'est pas mon destin, non, mon destin est de trouver des trésors fabuleux et de parcourir des contrées inexplorées. Alors evidemment, dès mon plus jeune âge je m'y suis mis. Malheureusement, la vie d'un aventurier est faite de tatonnement, donc je n'ai pour l'instant pas trouvé de Tresors à proprement parlé. J'ai attendu l'appel de l'Aventure, et il s'est présenté. Sous une forme très curieuse d'ailleurs. J'ai rêvé que j'étais une prêtresse dans un temple à la gloire de Teneis. Non mais imaginez, moi le ténébreux Maverick en fille. Mais ce n'est pas ça qui a retenu mon attention, non, ce temple se trouverait caché dans les Gorges de Paramir. Ce qui était fort possible, entre le fleuve et la cascade se trouve un brouillard permanent, mais en général, on s'intéresse plus aux fantômes des pierres. A très bonne distance!

Bref, donc je me lance vers les cascades et quelle n'est pas ma surprise de la trouver occupée. Une créature d'une grande beauté était occupée à regarder ses chats jouer, ah ces chats étaient vraiment adorable, je sais que ma mere aurait voulu les caresser. Fin bref, j'apprends que celle-ci, pas ma mère hein, s'était égarée en appreciant les merveilles de ce monde. Je pense que j'aurais fait de même. Ah oui, j'apprends aussi que cette créature est un homme. Peut-être en as tu déjà entendu parlé, cher lecteur, car je pense qu'il est vraisemblablement immortel, il va par le nom de Kiren Sissyan dit le musicien. Je lui propose mon aide pour qu'il se retrouve mais lui demande s'il peut attendre que je verifie quelque chose, je veux dire le temps ne presse pas hein. Même s'il avait été un ruffian mal éduqué et impatient, je l'aurai guidé aussitôt, mais fort heureusement, il fût assez civil pour attendre, allant même jusqu'à s'interesser à ma quête. Sans lui parler de mon rêve, je lui fit part de mes soupçons et l'invitait à me suivre. Et devinez quoi, j'ai trouvé le symbole de Teneis. Je suis génial ou quoi? En continauant de descendre, on a trouvé l'entrée du temple. Figurez vous qu'il était caché dans le brouillard, encore une enigme résolue par le grand (inserez eloge ici).


Le temple de Teneis: Theme: Tales of Symphonia Search a seal sylvarant

Enfin c'est ce que j'ai pense, jusqu'a ce que je me retrouve au coeur de l'action. Figurez vous qu'ils sont partis en laissant le systeme de securite en marche, et quel systemede securite! Dans le noir le plus complet, apres quelque pas on manque de se faire ecrabouiller. Suivant mon instinct, je decide de prendre a gauche. Mais sissyan me demande pourquoi. Je me rememorais donc mon reve et juste apres je me sentais bizarre et me retrouvais avec un changement de voix. Ce n'est que quelque minutes plus tard quand on trouve du feu, que Sissyan m'annonce que je suis un animorphe. Seulement y a animorphe et animorphe, non mais. Melangez la pretresse dans mon reve a un chat et vous obtiendrez ce a quoi je ressemblais. Profitant de ma panique (essayez de rester calme dans une situation pareille), Sissyan m'endormit et je me retrouvais face a la source de mon changement, aux plutot devrais je dire les sources. Me focalisant sur la retraite de la partie brutale, je me retrouvais en effet debarasse de ma partie animale, le probleme, c'est que si j'etais pas la pretresse alors j'etais sa soeur jumelle. Essayant de refaire le vide et comme ca ne marchait pas, j'ai demande a Sissyan de refaire son coup, seulement il etait evanoui.

En quelques sortes je lui suis reconnaissant, parce que c'est en rassurant ses chats que je me suis rappele mon motto. Du coup j'ai adapte ma tenue (je sais etre sexy hein), Pis je m'occupais de soigner mon ami musicien, apres ca, nous repartimes a l'aventure. Serieux je plains les filles, d'autant plus que j'ai pu experimenter ce qu'elles vivaient. Et c'est pas de la rigolade, le manque de force, les monstres perverts. la sensiblites a la poitrine et en plus le corps que j'avais ete maladroit. Mais je suppose que c'etait un mal pour un bien enfin je crois, apres tout j'ai active un mecanisme. Sis' semblait excite, parce qu'il s'est depeche de descendre dans la premiere piece. La bas, un autre mecanisme nous attendait. Plus une enigme basique, a condition d'avoir du muscle. Bref, je m'attelais a pousser le premier levier et donnais des directives a Sis' he je pourrais m'habituer ou peut etre que c'etait la fille qui parlait. Ca expliquerait pourquoi ma mere aimait bien me donner des ordres ou me dire comment faire. Ensuite ca s'est complique, parce qu'une fois qu'on etait au troisieme levier, je me suis fait agresser par des chauves souris. Je les ai occises mais au prix de ma tenue et de ma peau, j'etais tellement lacere ou etait ce laceree, que l'on aurait pu se servir de ma peau comme carte. La bonne nouvelle, c'est que j'ai aussi sauve Scaramouche de la mort, bien qu'a cette epoque je l'appelais noiraud. Ha les merites pratiques de la campagne.

Quand j'ai rejoint Sis' il avait quelque chose de changer beaucoup trop serieux alors j'ai decide de detendre l'atmosphere. Ca a un peu marche, quoi qu'il ait un humour encore pire que celui de mon pere, mais je corrigerai ca. Un peu de verve quoi! Apres ca on a fini avec nos leviers en silence, puis Syssian m'a pose une question personnelle. J'allais le rembarrer quand je remarquai son ton. Alors j'accordais du credit a sa question. Je crois que c'est la que j'ai compris que je risquais d ne plus revoir les miens. La bonne nouvelle, c'est que quoiqu'il puisse arriver, l'honneur des Baptisma serait sauf. Je repondis a Sis', en larmes. Foutues hormones feminine. Et lui demandais si je pouvais l'accompagner si jamais je restais coince. Il accepta et cacha ses sentiments derriere de l'humour. Serieux, ce qui a du lui arriver devait etre grave pour qu'il se cache ainsi des elans de son coeur.

Bref, a peine arrive dans cette nouvelle salle, je sentais que quelque chose n'allait pas et meme vraiment pas, si vous voyez ce que je veux dire. Pourtant en explorant l'endroit, je ne voyait rien de bizarre, si ce n'est ce gros caillou devant une grotte. J'oubliais rapidement l'histoire en jouant avec Sissyan. Curieusement, on est passe `'une course au sommet au jeu du champion de la dame. Avec dans le role de la dame, votre serviteur. Que voulez vous, j'avais deja le costume alors... Mais peut-etre devrai je expliquer un peu. On avait encore eu affaire a des leviers. Cinq etages tapisses de leviers, un seul mene a l'etage superieur. Les autres? Hé bien ils amenaient d'autres monstres. Noel! Donc je venais d'ouvrir un des leviers quand Sissyan me fit part de son degout du sang. Mais de facon plus discrete, bon d'accord je l'ai deviné! Sissyan si tu me lis pardonne moi! Et demande la prochaine fois!

Comme je le disais, on etait en plein milieu de notre jeu quand un golem mal eleve voulu jouer le role du dragon. Tu te demandes pourquoi je n'ai pas parle de ta methode Sis'. Eh bien si je fais partie des 1 pour cent a la voir, j'estime que ca doit rester secret.


Le Golem: Theme: Grandia Boss Battle

Le bonhomme caillou nous bombardait, et chacun de ses tirs etait plus juste que le precedent. J'avais la certitude qu'un de nous devait continuer. Je decidai d'occuper la creature de pierre pendant que Sissyan continuerait. de grimper. Je descendais prestement et avec grace les escalliers me rendant au coeur de la bataille. Malgres les ruses de la bete, je parvenais a lui infliger des degats. Et je peux vous dire qu'il avait tout du caillou, meme taper dessus faisait mal. Soudain, il parvint a me prendre en traitre. Je me retrouvais a l'autre bout de la salle, mon epee a cote du monstre. puis arriverent Silvero et Elliane. Enfin, Silvero attaqua le premier, tandis qu'Elliane se faisait discrete. Sur le coup je les ai pris pour Scaramouche et Elopper. Ah que de souvenirs....

Je m'egare. Bref, Silv' avait attaque sous sa forme feline et venait de recevoir la meme attaque que moi. je grimacai par sympathie. Il reattaqua une deuxieme fois avant de se faire jeter avec mon epee et reprendre forme humaine. Il me l'envoya et je le remerciai d'un signe de tete. Quand j'y repense, j'en ris encore. Le pauvre, il voulait tellement etre un gentleman. Il ne s'attendait surement pas a ce que je lui fonces dans le lard comme ca. Ensuite, je me suis tire en vitesse quand j'ai vu mon erreur... droit dans le golem.

Reprenant mes esprits, je me protegeais d'un punch avec le plat de ma lame. J'ai insulte le monstre plus par habitude qu'autre chose et c'est la que j'appris qu'il etait susceptible. Et pas qu'un peu, il m'a charge, je croyais pas possible qu'il puisse le faire mais il m'a prouve le contraire. Je reussis a l'eviter et l fit un trou dans le mur. Seulement quand il en sortit, il s'appretait a balancer d'autres cailloux. Je ne sais pas, ce qui m'a poussé à agir de la sorte, mais je sais qu'en des moments pareils on ne pense qu'à survivre. Pas très courageux, j'en conviens, mais au moins je suis toujours là pour le raconter. En deux mots, je me suis caché derrière Silvero, celui-ci, dans un élan de chevalerie, avait érigé un tourbilon d'eau. Je peux vous dire que c'était vraiment étrange, Silvero m'avait demandé de fuir parce qu'il voulait tenter quelque chose. Ce quelque chose ressemblait plus à faire tomber le premier étage sur l'être de pierre, mais franchement, je ne me sentais pas charitable envers lui. Il avait quand même réussi à blesser Silv, une vraie tête de mule celui-là, il m'a demandé de l'occuper le temps qu'il récupère.

Autant le dire tout de suite, j'en avais assez, et quand j'en ai assez, mon langage devient tout de suite beaucoup plus coloré. Dieu que c'est susceptible ces petites bêtes. Il s'est mis à me foncer dessus et à me bombarder de pierres, me forçant une fois encore à faire preuve d'agilité. D'ailleurs, j'étais à ce point agile que j'ai réussi à camoufler habilement une volte face stratégique en chute. C'est en voyant la créature que moi, le gramd, le seul, l'unique, Baptisma Maverick! J'ai découvert son point faible. Parce que cette face de caillou avait absorbé les pierres environnantes et s'était integré des articulat ions en bois. Or où trouvait on du bois dans cette caverne, sur les plates formes supérieurs, plates formes que Silvero avait fait tombées sur lui. Hah, par peché d'orgueil, cette créature venait de se condamnerJe l'ai défiée en duel, les gouttes tombaient des stalactites. Nous ne nous quittions pas des yeux, immobiles. Ce duel allait définitivement sceller nos destins, seuls un de nous se relèverait. Puis partant comme un seul homme, nous chargeâmes l'un vers l'autre, le golem usant de sa grande taille pour m'empêcher de lui échapper. Peine perdue. Je courus sur sa gauche, passai sous son bras, déffeurrai et en un tourbillon de grâce et de puissance l'occit.

Ou c'est du moins ce que je croyais....

Pff, ca faisait un bail que j,avais pas écrit sur ce carnet. Je suppose qu,il va me permettre d'écrire mes... mémoires d'outres tombe. Bon faisons simple, la créature a été vaincue.On a trouvé le trésor et je suis redevenu normal. Tiens ça me fait penser, j'ai trouvé une pierre de sphène et quelqu'un me l'a volée, je me suis donc mis en traque. Accompagné de Silvero et Sissyan.



Première desillusion, chopper un voleur isolé est plus compliqué qu'il n,y paraît. Du coup on est allé au nord pour chercher la main de Yogandas. Je sais qu'on y a rencontré Lily et Abby, mais le reste est assez flou. Bah ça fait longtemps, bref on n'était pas assez discipliné ou organisé donc on l'a pas eu. Cela dit ça ferait une bon instrument pour mon entreprise. C'est décidé, il est temps que cette main rejoigne le monde des morts.


Je ne vais pas mentir, cette période est assez trouble elle aussi. Je ne sais pas comment, mais nous avons trop dévié vers le sud et nous sommes retrouvés en Argyrey. Là bas nous avons rencontré un village où tous les gens étaient malades ou presque. Rien d,aussi désastrreux que la Sarnahroa, bien sûr. La récente activité du volcan a contraminé le ruisseau. Donc on devait l'arrêter haha!
Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet de Lamia
» Carnet de Nasaq
» carnet de bord d'une Yorkas
» Carnet de Kern
» Carnet de rencontres [Enteri]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Ce qui est dépassé-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !