[Quête] L'anneau de séduction

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Quête] L'anneau de séduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: [Quête] L'anneau de séduction   [Quête] L'anneau de séduction Icon_minitimeDim 5 Sep - 3:38

Enteri tenait avec délicatesse sa coupe par le pied lorsque le valet lui versait une larme de champagne. Son hôte était un noble récemment arrivé qu'il avait contacté pour acheter une somptueuse résidence dont le vendeur ne connaissait apparemment pas la valeur, si bien que de nombreux acheteurs s'apprêtaient déjà à sauter sur l'occasion. Mais pour l'heure, il vivait une soirée de détente avec celui qui s'était présenté comme un parent. Enteri. Un nom qui ne lui disait rien mais dont l'allure et les compliments rares mais si bien placés lui procurait un honnête plaisir, le nom d'un invité qu'il appréciait. Pour cette raison, il avait ouvert une bouteille d'excellente qualité d'un champagne plutôt sec, sans savoir que le boire dans une coupe était une première erreur, car il perd alors plus rapidement ses bulles.

«Et vous connaissiez bien mon père dites vous ?»

Un regard malicieux s'était éclairé en ses yeux, tandis que son invité humait le parfum du breuvage. Nullement décontenancé par le piège grossier, il observa ensuite la robe, renifla une seconde fois le liquide puis le goûta enfin. Après avoir déposé le verre, il plongea son regard dans celui de l'homme qui ressentit, pendant un instant, le scrutement d'un fauve. L'hôte tressaillit, assit au bord de son fauteuil, mais se laissa penser que son soi-disant cousin n'avait rien vu ; de toute façon, c'était une soirée de détente.

«C'est étrange, mais je me souviens d'un homme qui travaillait dans les champs, non d'un noble. Nos parents étaient de bons amis malgré ses dettes, c'est pourquoi ma famille fermait les yeux et loués en soient les Dieux ! Cette aide notable semble lui avoir été profitable !»

Enteri évoqua ensuite une vie qu'il inventait au fur et à mesure des réactions de son interlocuteur, dosant imprécisions et amnésies de sorte à ce que son récit paraisse parfaitement authentique. Une seule soirée lui avait suffit à gagner la confiance d'un ami, un faible bourgeois dont il rachèterait les bien de valeurs à un prix bien inférieur. Une excellente soirée de détente en somme...

~

De retour chez lui, Enteri reçut l'information. Ou plutôt son second visage, celui d'un ladrini, entendit parler du bijou. Un objet de valeur dont le détenteur n'avait aucune raison d'en garder la possession. Un anneau de séduction. Certes l'objet paraissait dangereusement attirant et certes l'odeur d'un piège se profilait, néanmoins il lui fallait un prétexte d'absence au cas où sa victime souhaiterait le revoir, pour la faire languir. Sans compter qu'il n'avait plus eu d'exercice depuis quelques temps en dehors de sa maison et cette vie de noble commençait à l'ennuyer, quand bien même il s'occupait des Ladrinis dès qu'il en avait la possibilité. C'est donc pour fuir sa vie luxueuse qu'il décida de partir officieusement pour le labyrinthe de Zaléra, pendant qu'officiellement il serait en voyage d'affaire.
Dès le matin suivant, il avait saisi son équipement avec enthousiasme mais avait décidé de garder ses habits de noble car un point de rendez-vous induisait que la quête devait être partagée. Un autre ladrini était attendu, mais il était plus que probable que quelqu'un d'autre fût de la partie et l'anonymat restait donc de mise.

Le labyrinthe de Zaléra, merveille du monde pareille à une tombe ; ses murs se dressent impitoyablement, rempart entre la vie et la mort, au milieu de ce charmant décor. La labyrinthe de Zaléra, coeur de glace au choeur d'angoisse ; ses clameurs percent la froideur illustre de glas sinistres. Ô labyrinthe de Zalera, est-ce une nouvelle complainte que tu chanteras ?
Enteri ferma les yeux, laissant la fraicheur caresser sa peau tandis qu'il calmait le flot d'émotion qu'il venait d'inhaler. Il n'était que rarement venu ici bas et jamais n'avait-il pénétré le gigantesque Zaléra ; une admiration teinte d'appréhension comme s'il eût sourit à la rêverie d'une diablerie. Puis un bruit le fit émerger de sa torpeur, le cri de son colibri endolori qu'il glissa délicatement sous son vêtement : il ne fallait tout de même pas qu'ils attrapent froid, il paraît que cela rime avec effroi...


Dernière édition par Enteri Klypsène le Dim 12 Déc - 12:55, édité 1 fois (Raison : Changement de couleur)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Quête] L'anneau de séduction   [Quête] L'anneau de séduction Icon_minitimeMar 12 Oct - 7:19

Je venais de recevoir cet avis de quête si intéressant et j'hésitais à y aller moi-même. Cette quête parlait d'un anneau capable de séduire n'importe qui mais malheureusement la quête était pour plusieurs personnes et vu qu'aucun autre chevalier n'a été informé je devrais me coltiner une personne barbante à souhait. Je pesais le pour et le contre en regardant successivement mon casque pendu à l'endroit fait pour et mon échiquier. Je me dis que pour mon échiquier je pourrais faire en sorte que le roi ait encore plus de pions ce qui me serait fort utile après la perte de Gabriel. Je relis une fois l'avis de quête que mon messager m'avait porté :

Citation :
" Quête : L'anneau de séduction

" L'anneau de séduction appartenait à une jeune femme fort belle qui appartenait alors à la caste des prêtresses de Cimmeria. Elle était une personne très chaste et respectueuse des traditions, prodiguant les soins nécessaires à tout ceux qui venaient dans le temple de Kesha il y a des siècles. Seulement, si la beauté pouvait être un atout considérable pour les femmes communes, cela se révéla être un véritable poison pour une religieuse, allant à l'encontre totale de son dévouement mais lui attira les pires jalousies.

Un jour, une de ses consœurs qui nourrissaient de mauvaises pensées à son égard lui offrit une bague qui aurait pu paraître banale à qui elle accordait certaines vertus. Elle lui jura qu'en la portant, elle paraîtrait d'un attrait bien fade à qui la regarderait. Toutefois, ce vérité ne fut que perfidie, car au contraire, la pauvre none attira tous les regards du sexe opposé, les séduisant à son seul contact. Les hommes amoureux, mariés même ceux qui n'avaient guère d'intérêt pour la gente féminine furent subjugués lorsque la demoiselle désemparée s'occupait de leur soin. Des rumeurs circulèrent et de nombreux accusations lui furent alors portés. La pauvre naïve ne comprit pas le piège qui lui était tombée dessus et elle fut rapidement condamnée à être exilée dans le labyrinthe de Zaléra dont elle ne revint jamais vivante.

On dit alors que quelque part, il y aurait le corps de la jeune prêtresse prisonnière de la glace au détour du labyrinthe, attirant alors toujours les pauvres fous qui osent la toucher, avec sa seule bague brillante à son annulaire. "

Capacités : Le porteur de la bague se verra munie d'une capacité de séduction puissante envers le sexe opposé. Il faudra que ce dernier est un contact physique direct (serrer la main sans gant, l'épaule ou n'importe quoi) avec la personne à séduire. A cet instant là, la "victime" se verra fortement attirée par le porteur de la bague de façon charnelle. L'attirance a une durée de quinze minutes à peu près, il faut réitérer le contact avec la victime pour prolonger le sort de séduction.

C'était tout de même bien trop intéressant pour que je laisse passer cette occasion. Je mis donc mon heaume, ma faux, Elictör, dans son fourreau, mon épée, Alister, à ma taille et sortit de ma chambre. Quand j'avançais dans le manoir la plupart des chevaliers s'écartaient où s'inclinaient mais aujourd'hui il n'y avait personne, il faut dire aussi que je me lève tôt le matin et que par conséquent il devait être six heures du matin tout au plus. J'arrivais devant le manoir et je vis ma monture, Rolur, qui attendait impatiemment de partir, et je la comprenais. Cela faisait bien trop longtemps que je n'étais pas parti seul à l'aventure avec mon cheval. Quand je pris mon cheval j'entendis le cri de mon aigle qui vint se poser sur mon épaule. Après une petite caresse sur la tête je partis en direction du layrinthe de Zaléra.

~ ~ ~ ~ ~

Je voyais l'immensité gelée de ce labyrinthe et le doux chant de mort qui y régnait comme chaque fois que je suis venu ici. Je vis, en m'approchant du point de rendez-vous un homme qui avait l'air d'un noble attendant sur son cheval. Je m'en approchais avec ardeur et dévouement. Ce noble attendait calmement au dit lieu de rendez-vous. J'arrivais et je commençais à parler :


" Qui êtes-vous ? "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Quête] L'anneau de séduction   [Quête] L'anneau de séduction Icon_minitimeMar 12 Oct - 21:24

Spoiler:

Rick se tenait maintenant devant les étendues glacées et menaçantes. Plutôt que de se servir de la main, il avait opté pour une bonne vieille carte. Il n'avait pas eu de nouvelles du voleur depuis cette lutte des vivants contre les morts, et Syssian avait complétement disparu. Néanmoins, Calixte avait parlé de l'officine des bienheureux. Alors il savait où se trouvait son ami musicien et ses deux chatons. Puis, une nuit, il se souvint d'une de leurs discussions.

Flashback:
Thème: Dry trail (Tales of Symphonia)


Après avoir récupéré la main, le groupe avait quitté le marais et décidé de prendre des vacances de quelques jours. Ils s’étaient donc trouvé une auberge pour deux nuits consécutives. Une fois n’était pas coutume, la nuit du premier jour, Rick regardait calmement les étoiles.
Surpris par l’apathie de « J’ai-tellement-d’energie-qu’on-se-demande-si-je-ne-suis-pas-lié-à-un-dieu Rick », ses deux amis vinrent le rejoindre.


" À quoi tu penses ? "

" À pas mal de choses Silv’… Notre rencontre, cette aventure… "

L’immortel soupira.

« Il nous est arrivé plus en quelques jours que certains en une vie. »

" Et j’ai apprécié chaque moment… "

" Mais ? "

Le plus grand aventurier que cette terre ait jamais porté eût un petit sourire, dans le court laps de temps où ils étaient ensemble, ses amis avaient fini par bien le connaître. Et dire que tout était parti d’un rêve.

" Mais je sais que tout a une fin. Avec cette main, nous sommes si près de ma pierre que je peux la sentir dans ma paume… "

Il entendit ses deux amis s’asseoir à côté de lui.

"Tu me surprendras toujours, on pourrait croire que ta seule préoccupation est le but de notre périple, mais non… Tu t’inquiètes aussi pour la fin. "

" Rassure-toi, tu ne l’as pas encore ta pierre! "

Une petite étincelle de chaleur et de défi vint réchauffer le cœur du Terran.

" Vrai! Mais il est sûr que je l’aurai! Aussi vrai que je suis Baptisma Maverick! "

" Le plus grand aventurier que cette Terre ait jamais porté! " reprirent le sylphide et le yorkas en chœur.

Rick en eût un sourire gêné.

"Suis-je si prévisible que ça! "

" Un peu.. "

Un silence s’installa. Quelques instants plus tard, Rick reprit la parole.

" Et vous qu’est-ce que vous ferez quand tout sera fini ? "

" Je n’aime pas m’avancer sur l’avenir, tu sais… Mais disons que je vais continuer de soigner les gens que je rencontrerai. "

" Et toi Silv ? "

" Je n’y ai pas vraiment songé, disons qu’actuellement j’ai des vues sur un anneau perdu dans Le terrible labyrinthe de Zalera. "

À ces mots, Rick sentit une certaine excitation lui traverser la colonne vertebrale.

" Terrible? Comment ça terrible! "

" Terrible dans le sens où si tu ne peux pas détruire le labyrinthe où te diriger dedans, tu es irrémédiablement perdu! "

" Tu auras donc besoin de la main, mais cet endroit est très dangereux tu sais! "

" N’est-ce pas, allez Sys’ on a survécu à pire… "

Fin du flashback.

Leurs efforts conjugués avaient fait capituler l’être pur et il avait été décidé qu’ils se rendraient au labyrinthe après avoir récupéré la pierre de Rick. Malheureusement, ils furent séparés et le Terran logeait dans l’auberge de Dalma quand il apprit qu’une quête allait avoir lieu dans le labyrinthe de glace pour l’anneau de séduction.

Il se mit aussitôt en route, son sac de voyage toujours prêt, envoya une lettre à sa famille contant ses différentes aventures moins la magie qu’il utilisait et disparut avec une carte à la main, il devait se dépêcher, donc il ne tenterait pas de négocier avec le trésor du marais.


Thème: Who are you (Final Fantasy VII)


Il était donc là habillé d’une cape de fourrure à attendre l’arrivée des deux personnes envoyées quêter, faute d’autres mots. Son instinct lui criait que l’endroit était dangereux, un peu comme le volcan de Lokram. Mais ici, il n’y aurait pas d’armée de morts vivants. En tout cas il l’espérait vraiment, les cendres, le sang et la chair avaient pris un temps fou à quitter ses vêtements, ses ongles et ses dents, quand à son épée, il avait passé une demi-journée à la nettoyer.

Finalement, un homme arriva, le cœur de Rick accéléra d’avantage, et il eût le souffle coupé. Ce type pouvait être dangereux, très dangereux même. Ses vêtements bariolés, et leur finesse dans ce froid semblaient complètement déplacés, néanmoins il ne semblait pas avoir froid.

L’arrivée du deuxième arrivant jeta une vague de peur sur l’âme de l’aventurier. Ce n’était pas tellement la personne en elle-même qui l’encourageait à fuir, mais la réunion de ces deux êtres dans ce lieu en particulier, lui donnaient l’impression de se retrouver face à l’être qui avait défié la mort!

Mais il lui avait tenu tête, et il voulait absolument déjouer les pièges de ce labyrinthe. Alors prenant son courage à deux mains, il les plaça en porte-voix.


" HÉHO! CAVALIERS! "

Assuré d’avoir été entendu, il se rendit vers les deux cavaliers. Le premier le regardait d’un air badin, il s’attendait presque à ce qu’il lui fasse part de la température dehors. Mais quelque chose dans sa façon de bouger, de respirer, d’être. Il y avait une grâce hypnotique qui lui rappelait son compagnon Ladrini.

" Mon nom est Baptisma Maverick et j’ai eu vent de votre quête comme tout le monde d’ailleurs. Alors j’espère que c’est vraiment vous, parce que je commence à avoir assez froid. Et que j’en ai assez d’attendre. Vous êtes les seuls à être venus ici d’ailleurs. Moi j’espérais trouver quelqu’un ici, mais il n’est pas là. "

Se tournant vers l’homme sans armure.

" Peut-être le connaissez-vous, il se nomme Silvero Avae, et vous semblez avoir un point commun! Bah, sûrement une coïncidence. "

Son regard se porta ensuite vers l’homme dont le haume cachait le visage.

" Et vous êtes un cavalier de Sharna n’est-ce pas? Connaissez-vous un dénommé Wode? J’ai un messsage d’une amie pour lui. Mais on reparlera de ça quand nous aurons récuperé l’anneau! "

Ayant terminé sa tirade hyperactive, il prit les devants et avança d’un bon pas vers l’entrée béante de l’enfer glacé.

" Qu’attendez-vous? En avant! "

Et il entra.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Quête] L'anneau de séduction   [Quête] L'anneau de séduction Icon_minitimeLun 18 Oct - 16:08

L'écho des glaces se cassa lorsqu'un cavalier approcha. Il était vêtu d'une puissante armure rendant impossible toute analyse, chevauchant dextrement une monture aux iris agressifs. Sa voix grave résonnait comme pour appuyer la force qu'il arborait mais le plus inquiétant restait son imposante faux autant que la carapace d'incertitudes qui entourait ce personnage ; L'Impérial était aussi célèbre qu'inconnu, mais peut-être qu'un périple dans le blizzard lui en apprendrait un peu plus. Enteri n'était pas ici que pour le danger...
Il dégaina sans adresse son épée tout en affichant un masque de peur : écarquillant les yeux, ouvrant légèrement la bouche et profitant du froid pour laisser ses lèvres trembloter, les sourcils relevés ainsi que le menton. Puis lorsqu'il entendit le cavalier l'interpeller, ses traits s'apaisèrent et il rengaina vivement sa lame ; cela lui permettait également d'éviter qu'elle ne se gèle dans son fourreau, car contrairement à son nouveau camarade il ne maîtrisait pas le feu. Il s'approcha donc timidement de son interlocuteur :

«J'ai pour nom Enteri et suis un noble qui aime à s'entraîner à ses heures perdues. Et justement, nous sommes plus ou moins éperdus en ce lieu perdu.»

Maîtrisant sa monture impatiente qui s'agitait légèrement, il attendit une réponse mais se doutait bien qu'un tel guerrier n'éprouverait nulle amitié envers un noble. Il cherchait plutôt un haussement d'épaule, que l'autre ne bouge sa tête ou même n'importe quel signe qui lui permettrait d'apprendre ne serait-ce qu'une bribe d'information. Le noble ne vit rien, sinon l'arrivée de quelqu'un un peu plus loin.
Tel une tornade il se précipita et se présenta tout aussi énergiquement, demandant également à Enteri s'il connaissait une personne du nom de Silvero. L'homme fronça les sourcils, déporta son regard sur la gauche.

«Toutes mes confuses, mais ce nom ne me dit rien.»

Silvero. Mentalement, il consultait ce qu'il savait sur lui. "La panthère", yorkas d'une vingtaine d'années utilisant notamment un fouet et une arbalète, équipé de manière assez complète pour un voleur et possédant également les qualités d'assassin et d'espion. Non, vraiment, il était impossible que le noble qu'il était eût fait la connaissance d'une telle personne...
Il se retourna ensuite vers l'armure vivante et comprit que quelque chose n'allait pas. Un aigle était arrivé et semblait perturber Démégor, si bien que dans une scène irréaliste celui-ci semblait communiquer avec l'animal, sans mots ni autre expression que le regard. Le message que le rapace lui avait apporté semblait d'une importance première et c'est ainsi pour une raison inconnue que l'homme tout aussi inconnu signala l'impossibilité pour lui de continuer.
Resserrant ses vêtements, Enteri suivit donc l'aventurier qui semblait fort d'une assurance réconfortante. Au moins, avec une personne aussi active il ne risquait pas d'attraper froid !

Certes il faisait froid en dehors du labyrinthe ; à l'intérieur c'était encore pire, mais de multiples couches le réchauffaient en dépit des premières vagues de fraicheur qui pénétraient jusqu'à sa chair. Une chose était certaine, s'ils attendaient trop longtemps ils risquaient de ne pas ressortir vivant de cet endroit !

«Je propose que nous suivions toujours le même mur pour nous y retrouver facilement. Je préfèrerais ne pas me perdre à vrai dire.»

Si la remarque était judicieuse, le ladrini qu'il était savait que cela ne suffirait pas mais il voulait connaître la réaction de son camarade : dans le meilleur des cas ils trouveraient une autre sortie, dans le pire ils tomberaient sur divers ennemis sans compter que ce n'était sûrement pas la méthode la plus rapide. Elle n'en demeurait pas moins sûre et préparé comme il était, ce ne serait pas le premier homme à mourir de froid ! Si par ailleurs il souhaitait éviter de mettre en danger son camarade, l'idée de combattre l'embêtait car il devrait alors justifier qu'il sût tenir une arme, fait pour le moins étrange de la part d'un noble. Avant d'entrer dans le labyrinthe, il regarda une dernière fois aux alentours, l'espoir qu'un compagnon de dernière minute n'arrive se faisant de plus en plus présent.


Dernière édition par Enteri Klypsène le Dim 12 Déc - 12:54, édité 3 fois (Raison : Changement de couleur)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Quête] L'anneau de séduction   [Quête] L'anneau de séduction Icon_minitimeJeu 18 Nov - 19:34

Un murmure remuait la ville, les gens se dépêchaient d'aller chuchoter à leur voisin ce qu'un autre venait de lui dire. On disait qu'il y avait une quête qui se préparait. Des hommes de toute part se ruaient vers Cimmeria pour mettre la main sur l'incroyable butin. Habituellement, une quête passait inaperçu, on apprenait un jour qu'un groupe d'aventurier avait périt suite à une quête dans tel endroit, ou qu'un groupe d'aventurier était avait un trésor si incroyable que les rumeurs allaient bon train et ainsi de suite. Nul n'y prêtait attention. Mais celle-ci était différente. Le trésor se trouvait dans le labyrinthe de Zalera ...
Elerinna apprit l'existence de la quête lors d'un conseil avec ses soeurs. Celles-ci étaient préoccupées par l'affaire, car elle concernait un point sombre de leur histoire ... Curieuse, Elerinna demanda à l'une d'elles d'être plus précise et celle-ci lui raconta l'histoire de l'une des prêtresses déchues. Elle avait été bannit à errer jusqu'à sa mort dans le labyrinthe de Zelara, tombeau des malheureux qui y étaient emmenés. Mais si la déchue avait commit les accusations dont elle était coupable, pourquoi étaient-elles si agitées? Incapable de tenir plus longtemps, Elerinna exigea des réponses qu'on lui apporta à contre coeur. A l'époque, la culpabilité de la prêtresse avait été mis en doute suite à la confession d'une autre, une proche amie, mais ce qu'elle avait dit n'avait jamais été prouvé. Elerinna faillit éclater de rire lorsque son interlocutrice lui mentionna l'existence probable d'une bague, la bague qui avait causé dans de tort à la pauvre bannit et le conseil se poursuivit et se finit sans aucune autre évocation de la quête.
Pourtant, le soir même, la grande prêtresse fut prise de pitié pour la condamnée. Et si elle n'avait pas réellement fait toutes ces choses dont on l'avait accusé? Avec des si, on pouvait refaire un monde pensa-t-elle en fermant les yeux. Et la quête faisait mention d'une bague ... Elle comprenait parfaitement pourquoi la coïncidence avait tant perturbé ses soeurs. Si cette bague était bien celle de la prêtresses ... Si cette bague existait seulement ... Avec cette pensée, elle s'endormit.

Le lendemain, Elerinna fut piquée d'un désir irréfléchi de se joindre à la quête. Si elle parvenait à retrouver l'anneau dont elle faisait mention et si celle-ci était bien celle de la prêtresse alors elle pourrait la ramener pour apaiser l'esprit de la pauvre femme. Ou s'en servir à ses propres fin musa-t-elle en ouvrant une armoire. Elle prit un manteau épais de fourrure blanche, une paire de gant et enfila des chaussures qui garderaient ses pieds au sec. Après une très brève hésitation, elle avait prit sa décision. Ce n'était pas sage, mais elle n'avait pas l'habitude de se détourner d'une idée qui c'était ancrée dans sa jolie tête.

Elle sortit dans l'air frais du matin, emmitouflée dans son manteau. On lui fit venir sa monture et avec une douceur et une tendresse qui lui était particulièrement rare elle lui flatta l'encolure et déposa un baiser sur le bout de son nez. Lui aussi avait été drapé d'un manteau d'une blancheur immaculé qui lui recouvrait la croupe. D'un mouvement souple, la prêtresse se mit en selle, remonta la capuche de son manteau sur son visage et dirigea son bel ami vers la ville. Elle quitta celle-ci rapidement, en direction du labyrinthe qui la faisait frissonner d'impatience, espérant simplement ne pas arriver trop tard. Il était hors de question qu'elle y mette pied seule. C'était déjà une chose que de s'aventurer, volontairement, dans le labyrinthe, s'en était une toute autre de s'y lancer tête baisser comme un sombre crétin incapable de réfléchir plus d'un instant.

Au loin, elle aperçut le labyrinthe imposa et se sentit recroqueviller dans sa selle. Elle l'avait déjà vu mainte fois, mais à chaque fois c'était la même chose, elle se sentait écraser par sa structure imposante qui s'étendait sur des lieux et des lieux ... Trop obnubilé par sa vision, Elerinna ne remarqua pas tout de suite les deux hommes à l'entrée du labyrinthe. C'est sa monture qui lui mit la puce à l'oreille lorsqu'il émit un hennissement.

"
Messieurs " Lança-t-elle quand elle fut assez proche.

Elle tira doucement sur les rênes de sa monture et l'arrêta à quelques mètres du groupe. Elle glissa un regard ambré en direction de l'entrée puis à nouveau sur les deux compagnons. Pas un ne s'accordait avec un autre. La vision était assez amusante à vrai dire, d'un regard purement extérieur.

"
Je devine que vous êtes tous là pour la quête " Demanda-t-elle d'un ton qui se voulait amicale.

Pour quelle autre raison, deux hommes à cheval se trouveraient-ils là sinon? Pour lancer quelques derniers adieux à un ami condamné à errer dans les entrailles du labyrinthe? Par un tel froid? Elle en doutait ...

"
Je viens d'effectuer un long voyage pour arriver ici et je suis heureuse de voir que je ne suis pas seule. Si vous le voulez bien, j'aimerais me joindre à vous. " Ajouta-t-elle en les regardant chacun à leur tour.

Ca avait le mérite d'être direct pensa-t-elle. Soit ils l'acceptaient, sois ils la déclinaient. Mais Elerinna n'était pas femme à se voir décliner quoi que ce soit.


Dernière édition par Elerinna le Dim 12 Déc - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Quête] L'anneau de séduction   [Quête] L'anneau de séduction Icon_minitimeLun 6 Déc - 18:21

Spoiler:

«Je propose que nous suivions toujours le même mur pour nous y retrouver facilement. Je préfèrerais ne pas me perdre à vrai dire.»

-Eyh! Suivre le même mur? J’y avais jamais pensé! Ça pourrait marcher!

Rick regardait le labyrinthe avec des yeux que sa curiosité agrandissait, un peu comme un enfant, ou comme les mauvaises langues aimaient le dire, un péquenot de la campagne. Mais à sa décharge, il n’avait jamais encore visité de labyrinthes ou de palais des glaces.

Des temples souterrains, des volcans en activité, des forêts transformées en désert de sables brûlants. Ça il avait vu! Des leviers, des boutons pressions et des mécanismes prises de têtes, à ça il avait déjà eu à faire, mais de labyrinthe, ça non! Jamais!

Ce n’était donc pas étonnant qu’il s’émerveilla devant ces reflets qui l’encerclaient, et où certain déformés ressemblaient à des monstres comiques. Il commença à tirer la langue timidement puis prenant de plus en plus d’assurance, il enchaîna les différentes grimaces.

Il se demandait si ses transformations pouvaient lui permettre de prendre ces formes, après tout, un de ses exercices avec le Yorkas l’avait déjà changé en une sorte de flaque de chair ou différents membres dépassaient et pas dans les bonnes proportions. Les rares voyageurs qui l’avaient croisé l’avaient poursuivi avec différents types d’armes. Ah les souvenirs!


" Messieurs "

La voix qui venait de le sortir de sa rêverie semblait chantante et douce. Il se retourna et son regard croisa celui de la personne qui venait de parler. Première chose, cette personne était une femme, mais ce n’était pas étonnant, il avait déduit ça en l’entendant, ça ou alors il n’était pas le seul à savoir imiter toutes les voix qu’il entendait. Ensuite, malgré ses voyages, il n’avait jamais vu de créatures ressemblant de près ou de loin à celle-ci, non pas qu’il n’ait jamais rencontré de Sindarins! Mais cette fille dégageait un air d’autorité et de puissance pareil à celui que dégageait son père quand il s’occupait de choses vraiment sérieuses. À part le fait que son père n’avait pas des cheveux aussi long et blonds, châtains, blancs?

La jeune femme portait un manteau en fourrure, de l’hermine peut-être? Sa mère lui avait appris que les dames de la ville aimaient à porter ce genre d’espèces. Et quelle mise en scène, une créature à la peau claire, enveloppée de blanc, sur une monture blanche, avec des cheveux qui tirent vers le blanc apparaissant comme par miracle dans la neige. En tout cas, Rick était impressionné, si ce n’était pas pour ce hasard, du moins pour cette simulation de providence. Ne manquait plus qu’un accord à la lyre et là ce serait parfait.


‘Presque trop parfait!’

Ne pouvait s’empêcher de remarquer l’aventurier. Il était devenu un peu plus méfiant depuis le début de ses aventures. Une sorte d’assagissement forcé en quelques sortes. Mais les expériences qu’il avait vécues forçaient les gens à grandir. D’ailleurs n’était-ce pas cela une expérience? L’acquisition d’un résultat qui permet de comprendre de façon empirique une des lois qui régissent ce monde? Ainsi comme l’enfant qui apprend que le feu brûle, il avait appris à ses dépens qu’un sourire n’équivalait pas toujours à de bonnes intentions.

" Je devine que vous êtes tous là pour la quête "

Intéressée par la quête hum? Voulait-elle venir? Son cœur ne semblait pas avoir changé de rythme, ne risquait-elle pas d’entraver celle-ci? Mais quand il y repensait, son père non plus ne produisait pas de changement dans ses battements cardiaques. Et celui-ci avait toujours su se montrer comme quelqu’un de qui on pouvait dépendre. Il avait beau être le plus grand aventurier, s’il devenait à moitié comme son père, il considérerait qu’il a réussi sa vie.

Cependant cette femme n’était pas son père. Une image fugace lui traversa la tête. Un sourire amusé apparut à la commissure de ses lèvres. Il le chassa avant de répondre.


-Oui. Exactement! Mon nom est Baptisma Maverick! Le plus grand aventurier que cette Terre ait jamais porté! Je suppose que vous venez aussi pour la bague!

" Je viens d'effectuer un long voyage pour arriver ici et je suis heureuse de voir que je ne suis pas seule. Si vous le voulez bien, j'aimerais me joindre à vous. "

Bingo, bon en même temps, ce glaçon géant n’était pas fréquenté pour son spa. Il n’était pour ainsi dire pas fréquenté du tout. Et puis, il ignorait tout des dangers qui les attendait là-bas, alors comme de toutes façons, elle irait dedans, autant y aller tous ensemble, et puis, il ne voyait pas trop à quoi pourrait bien lui servir un anneau qui vous rend désirable pour le sexe opposé. N’était-il pas en théorie capable de prendre n’importe quelle forme?

-Je n’y vois pas d’inconvénient mais moi je viens juste pour la découverte, je me moque un peu de qui aura quoi! Donc c’est plutôt à lui qu’il va falloir s’adresser! Fit-il en montrant ses deux autres compagnons d’un signe de tête.


Dernière édition par Baptisma Maverick le Dim 12 Déc - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Quête] L'anneau de séduction   [Quête] L'anneau de séduction Icon_minitimeLun 6 Déc - 23:34

Démégor est parti avant l'arrivée d'Elerinna (et juste avant ma proposition de suivre le même mur) ; à prendre en compte donc ;) .

Il avait semblé que Baptisma fût sur le point d'entrer, mais étrangement il ne fit que lancer un regard enthousiaste sur le labyrinthe encore chaste. Puis survint une voix, un écho féminin, qui portait le poids d'un lourd destin. Qui que ce pût être ce personnage devait être dangereux, car trop calme en un tel lieu. Enteri se retourna pour lui faire face.
Ses oreilles effilées et ses fins traits trahissaient une origine sindarine. Un visage parfaitement soigné, une allure gracieuse et quelque chose de profond, inexplicable.
Devant un tel flamboiement, son coeur avait raté un battement. Même dans ce blême palais éteint, une douce flamme l'avait étreint. Mais en cette femme il y avait comme une aura dissonante, comme si cet ersatz d'harmonie pure était d'un noir brillant. Enteri avait déjà rencontré des personne capable de convaincre n'importe qui et savait qu'il ne devait pas se laisser prendre, néanmoins il ne pouvait résister à ces trompeurs d'excellence. Subjugué, envoûté par l'éclat de cette sublime personnalité, il n'en laissait rien paraître et au fond de lui-même il se savait imperturbable puisque sous ces traits avenants se cachaient l'incarnation même d'un être auquel il avait déjà eu affaire.

Myosis. Tandis qu'il se reconcentrait sur l'analyse de leur nouvelle coéquipière qui lui faisait face, il afficha un visage parfaitement apaisé, excepté pour ses yeux plissées par un vent glacial. Tout en analysant sa réaction, le noble qu'il était l'accueillit d'une manière aussi chaleureuse que possible dans un tel endroit.

«Je te remercie d'être venue ! Nous avions réellement besoin de quelqu'un d'autre, notre ancien camarade nous ayant abandonné... Néanmoins, nous devrions nous hâter d'entrer, les murs nous protègerons des rafales.»

Lâchant par ce geste sa monture qui se cabra nerveusement avant de s'éloigner sous le regard approbateur de son maître. Ainsi il se mettrait à l'abri et n'aurait pas à attendre en cas de... Troubles...
Toujours était-il que l'homme ne pouvait plus attendre. Son sang d'assassin suscitait l'excitation en son sein et son instinct de rupin clamait avec entrain l'objet de son dessein ; plus que tout il bouillonnait d'affronter Zaléra. Peut-être était-ce le froid, mais son corps tout entier vibrait d'arroi.
Il pénétra donc le premier après avoir rappelé comment ils allaient procéder et s'il y avait lieu de protester, alors ils le feraient à l'intérieur pour éviter d'attendre encore bêtement devant. Pendant plusieurs mètres ils n'eurent qu'à avancer tout droit, mais très vite le choix fut de suivre le mur gauche ou droit ; Ayant foi en sa bonne étoile, il proposa la droite avant d'interroger du regard ses deux nouveaux amis. Un choix qui allait sûrement conditionner leur survie ou...

~

Il comprit.
Le labyrinthe n'était pas un lieu d'où l'on ressortait aussi sain d'esprit qu'à l'entrer, ni un jardin dans lequel se balader tranquillement. Céans ce ne sont pas les murs qui s'érodent, mais l'âme de ses pauvres visiteurs. Il y aurait sûrement d'autres résidents fort peu amicaux, mais a posteriori leur plus grand ennemi, c'était eux-même. Incapable de s'arrêter, aussi bien à cause du climat que dans l'espoir de s'échapper plus rapidement de cet enfer de glace ; incapable de réfléchir sous peine de se perdre dans les méandres de ses pensées dont le labyrinthe se faisait la personnification ; incapable de se dépêcher frénétiquement au risque de tomber sur une rencontre qui se terminerait brutalement ; incapable de résister à cette agression de soi face à soi-même, chacun devait continuer en risquant chaque seconde de perdre une partie de soi. Lequel de ses deux camarades s'énervera le premier ? Finira-t-il par attaquer les deux autres ? Et lequel perdra patience en premier ? Garderont-ils la raison jusqu'à ce qu'ils ne trouvent l'anneau ? Que se passera-t-il ensuite ?
Telles une boule de neige, ses idées se bousculaient de manière confuse, mais grâce à un effort de volonté il arrêta net tout raisonnement. Lorsqu'ils atteignirent une zone circulaire leur laissant plus de place, il en profita.

«Faisons une pause ici. Nous pourrions en profiter pour mieux apprendre à nous connaître ? Je suis particulièrement intéressé par ce qu'a pu traverser "les plus grand aventurier de tous les temps" et pour la raison de la présence d'une si jolie demoiselle en ce paysage si austère ?»

Espérant que ses coéquipiers seraient du même avis, il les interrogea du regard et s'apprêta à observer discrètement chacun de leurs gestes. Lentement, il reserra ses vêtements qui heureusement ! lui tenaient chaud ; du moins pour l'instant. Par moment, il pensait également à empêcher son épée de geler, mais tout cela n'étaient que des signes d'une anxiété qui n'était pas liée qu'à la température.
La température, les murmures, l'étrange sensation... Il comprit : ils n'étaient pas seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Quête] L'anneau de séduction   [Quête] L'anneau de séduction Icon_minitimeDim 12 Déc - 13:43

Au moins n'avait-elle pas à craindre d'être laissée de côté et refusée. Ses nouveaux compagnons de route, semblait-il, auraient pu l'écraser sous le poids de leur soulagement tant celui-ci était évidant. Ce n'est qu'après qu'elle comprit qu'ils avaient perdus l'un de leur membre et que sa présence était loin d'être de trop. Aussi fut-elle agréablement surprise par leur naturel. Ils n'avaient aucun mal à s'adresser à elle. Il la prenait comme l'une des leurs, son statu entièrement laissé de côté, comme inexistant. Mais oui! pensa-t-elle. Ici, elle n'était pas la grande prêtresse de Cimmeria. Elle n'était qu'une noble dame en quête d'aventure ... Elerinna avait la sensation de revêtir un rôle, de jouer dans une pièce ... Un vent glacial et les mots de celui qui n'était pas Baptisma crevèrent alors sa bulle fantastique. Elle n'était pas dans une pièce. Elle était sur le point de mettre pied dans le terrible labyrinthe de Zelara, un lieu des plus dangereux ...

Avec un hochement de tête pour celui qui les invitait à entrer et un sourire pour le plus grand aventurier que cette terre ait jamais porté, Elerinna pressa sa monture en avant. La bête tapa du pied, rechignant à entrer, mais il se laissa finalement guider et suivit la monture noire qui menait la route. Instinctivement, elle resserra l'épais manteau blanc qui la protégeait tant bien que mal du froid, mais ce n'était pas le froid qui l'avait poussé à ce geste, c'était le labyrinthe et ses hautes parois de glaces ... Elle déglutit en arrachant ses yeux de cette vision et se concentra sur le dos du cavalier qui se trouvait devant elle. Ses mains étaient crispés sur ses rênes et ce n'est que quand sa monture secoua brutalement la tête qu'elle relâcha sa prise. Allons! se sermonna-t-elle. Elle était en parfaite compagnie. Ces deux hommes semblaient très aptes et avec l'un devant et l'autre derrière, ils auraient le temps de voir le danger venir. Elle passa une main sur la lame qui pendait à sa ceinture. Elle n'était pas bien grosse et elle était bien plus capable avec ses pouvoirs qu'avec elle, mais son contact suffit à l'apaiser.

Elle hocha la tête lorsque le cavalier se retourna après avoir pointé la droite et le suivit en priant qu'ils aient pris la bonne voie. Peut-être serait-elle allé à gauche finalement ... La voix de l'un de ses compagnons la tira de ses pensées un moment plus tard. Elle tourna son regard ambré vers lui et lui adressa un sourire. Puisqu'ils allaient parcourir un peu de route ensemble, il n'avait pas tort. Elle se rappela alors qu'il ne c'était toujours pas présenté, de même qu'elle ... Et elle se rappela aussi, qu'ici, elle n'était pas la grande prêtresse qu'elle était au dehors de ces murs. Elle pressa donc sa monture à se caler à côté de la sienne.

"
Je pense pouvoir dire que comme vous, je suis intéressée par l'un des trésors de ce labyrinthe " Répondit-elle d'une voix particulièrement aimable.

Une vérité, à moitié dite. Il y avait aussi le cas de cette prêtresse ... Mais ça, ils n'avaient pas besoin de le savoir, n'est-ce pas?

"
J'ai entendu de drôle d'histoire à son propos et je suis curieuse de le voir de mes propres yeux " Ajouta-t-elle avant de percevoir un bruit qui venait de plus loin et qu'elle avait redouté depuis le moment où ils étaient entrés.

Il lui sembla alors que le silence était devenu plus lourd, plus présent. Elle se sentit alors écrasé par son poids. Le bruit que produisait les sabots des chevaux sur le sol glaciale du labyrinthe la rendait nerveuse et par conséquence sa monture était nerveuse et commençait à piaffer . Elle fronça les sourcils. Ce n'était pas le moment de céder à la panique! Elle tenta de ravaler la peur qui commençait à lui entortiller les entrailles et plaqua l'essaie d'un sourire sur ses lèvres nacrées. Elle tourna un regard vers Baptisma pour voir si lui aussi avait entendu quelque chose. Ce n'était peut-être pas le meilleur moment pour donner des noms ... Au bout de ce couloir, ils trouveraient peut-être leur mort.

"
Par ailleurs, je me nomme Elerinna " Dit-elle à l'intention des deux, ignorant superbement ce qu'elle venait de penser.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Quête] L'anneau de séduction   [Quête] L'anneau de séduction Icon_minitimeMer 15 Déc - 21:46

L’équipe s’agrandissait de nouveau après avoir perdu un membre, il devait être drôlement pressé celui-là! Il n’avait même pas eu le temps de lui transmettre le message que « son amie » avait pour le Tourmenteur. Message fort court et porté à n’importe quelle interprétation qui toutes s’avéreraient justes si on en connaissait le contenu. Ce qui de facto donnait « raté! Nanananère! ». Cela traduisait de la maturité de l’émettrice, et donc ramenait encore et toujours à Baptisma Maverick : le plus grand aventurier que cette terre ait porté.

Bref! Une alliée en plus ça pouvait toujours aider. Elle n’allait après tout pas se décider à se retourner contre eux comme Ellhy et Abby l’avaient fait. Mais au final, tout le monde avait dû refaire alliance contre le gardien de la main. Et on aurait pu penser que la plante qui s’était faite Yogandas au petit déjeuner il y avait de cela très longtemps serait le seul obstacle, dieu qu’ils avaient torts.

Mais ici, il n’avait pas à se soucier de ce genre de problèmes. Pour la bonne et simple raison qu’il n’était venu qu’en tant qu’observateur, après tout qu’était le pouvoir d’un simple anneau de séduction face au pouvoir de devenir n’importe qui? Rien absolument rien! De plus, il n’était pas un vulgaire chasseur de trésor! Non non! Il valait beaucoup plus que ça! Après tout quelle justice y aurait-il à ce qu’il récupère sa pierre s’il était lui-même un pillard? Non vraiment! Cet anneau s’il appartenait à quelqu’un serait à la première personne qui le trouve. Il était là pour le danger
!

«Je te remercie d'être venue ! Nous avions réellement besoin de quelqu'un d'autre, notre ancien camarade nous ayant abandonné... Néanmoins, nous devrions nous hâter d'entrer, les murs nous protègerons des rafales.»

-Yep ! Bienvenue dans le groupe! C’est v- vrai qui qu’il fait p-p-papa-pas chaud ici!

Il ne portait pas une tenue légère dans l’idée qu’il portait ce qu’il avait d’habitude et un manteau de fourrure, des bottes fourrées et des gants. Ses joues arboraient donc le teint flamboyant des habitants du froid et des ivrognes, et ses oreilles avaient cessé de lui faire mal. Il ne savait pas s’il devait se sentir soulagé ou plus inquiet.

La raison de son soulagement avait un lien très ténu avec la cessation de la douleur. En fait tout était devenu plus compliqué depuis… Non, il ne devait pas penser à ça! Cela la concernait elle, pas lui! Ce n’était pas important qu’il ressente quelque chose d’agréable de mélangé à la sensation d’avoir l’oreille en feu! Oui, il devait compenser ce problème par la production de narcotiques! Le dosage n’était pas juste! Il n’avait rien en commun avec elle. À part qu’elle était lui bien sûr tout en ne l’étant pas. Ah mais pourquoi atteindre ce point dans ses pensées! Passé ce stade, il était sûr de finir avec des maux de tête!

La jeune femme lui décocha un sourire charmeur. Charmé, Rick l’était. Elle avait quelque chose de divin dans sa façon d’être, de bouger, une grâce certaine qui se répercutait dans son environnement, pendant un instant la sensation de froid disparu. La neige était là, le labyrinthe était là, mais ils semblaient agencés dans une de ses harmonies indescriptibles qui avait la nouvelle venue comme pièce principale. Puis, lorsque celle-ci disparut, l’illusion se brisa et l’hostilité de la place se fit plus véhémente.

Rick hésita... une seconde. Et entra dans le menaçant merveilleux labyrinthe. Il n’y avait que lui pour trouver ainsi cet endroit ou murmures et bruissements régnaient. De ces bruits se dessinait une atmosphère de paranoïa. Ce son, n’était-ce pas le bruissement feutrée de pas dans la neige? Et ce bruissement, ne rappelait-il pas la respiration rauque de quelques étrangers.

Oui, Rick était nerveux! D’autant plus que son cœur changeait de tempo à un rythme infernal. Et maintenant qu’il y pensait, les images sur ces surfaces de glaces n’avaient plus rien d’amusant. Plus rien d’amusant du tout! Bien au contraire, ses ombres qui se mouvaient à la limite et en dehors du champ de vision renforçaient cette idée d’être épiés.

À la première intersection, Enteri proposa qu’ils prennent à droite. Il avait donc décidé de s’en tenir au plan initial, suivre le mur et tourner à droite. Bah s’il ne fallait que faire ça, ils auraient vite découvert l’anneau et il pourrait se mettre en route pour des contrées plus chaudes.
Le groupe avançait dans le silence le plus absolu. Chacun semblait pris avec ses fantômes personnels. L’entente civile de nos vaillants explorateurs se délitait à mesure que le silence devenait plus pesant.

Finalement ils débouchèrent sur une salle circulaire percée de galeries.


-Euh… ‘Teri y a plus de mur.

«Faisons une pause ici. Nous pourrions en profiter pour mieux apprendre à nous connaître ? Je suis particulièrement intéressé par ce qu'a pu traverser "les plus grand aventurier de tous les temps" et pour la raison de la présence d'une si jolie demoiselle en ce paysage si austère ?»

-Bah pourquoi pas!

Galamment, il laissa le premier tour à leur compagne.

" Je pense pouvoir dire que comme vous, je suis intéressée par l'un des trésors de ce labyrinthe "

Pas de surprise pour le moment, elle n’était pas venue ici pour cueillir des fleurs, quoi que, quand il y repensait, ça pouvait être une quête ça aussi. Il s’imaginait la tête du mercenaire qui tomberait sur cette quête.

‘Objectif de mission : ramener un échantillon de la flore du labyrinthe de Zalera! Haha ce serait trop drôle! ‘

" J'ai entendu de drôle d'histoire à son propos et je suis curieuse de le voir de mes propres yeux "

-Des histoires?

Des histoires, Silv’ ne lui avait pas raconté grand-chose dessus, il servait à séduire les personnes du sexe opposé. Point! Mais si celui-ci avait une histoire, il ne serait pas contre l’entendre. Mais quel idiot! Bien sûr que cet objet avait sa propre histoire. Tous les objets qu’il avait trouvé en avaient une. Des fois, il se demandait s’il méritait d’être le plus grand.

Leur compagne lui décocha un autre sourire, Rick lui répondit par un autre libre de tout message ou de son habituel « je suis le plus grand aventurier c’est un fait » sourire. Il avait les yeux qui erraient un peu
.

" Par ailleurs, je me nomme Elerinna "

-Ri…nnaaah!

Son cœur manqua un battement et il se sentit en sueur. Danger!

Il secoua la tête et reprit ses esprits. Son habituel sourire reprit place, un qui défiait même les dieux de tenter de s’opposer à sa grandiose destinée. Il était calme mais tout son être se préparait à l’action
.

-Je suppose que c’est mon tour! Hé bien, il est amusant que tu me demandes ça dans ce lieu qui semble être entre rêve et cauchemar, parce que l’onirique est la cause de mes aventures. Je ne peux pas vraiment dire que nous soyons installés confortablement, et mon histoire peut prendre éternellement, donc je ne me résumerais qu’à une simple liste. J’ai donc découvert le temple de Teneis et le trésor qui dormait en son sein, trouvé la main de Yogandas, aidé à empêcher la destruction de ce monde tel que nous le connaissons et empêché un homme et sa monture de devenir un des sacrifices du Tourmenteur. Finalement j’ai intégré la guilde de Cerberus. Maintenant c’est ton tour Teri, parle nous un peu de toi.

Les oreilles aux aguets, les sens tendus au maximum de leurs capacités, Rick guettait, les battements de son cœur les seuls indicateurs du temps qui passait. Teri aurait-il le temps de raconter sa part ou se feraient-ils agresser maintenant. Quoi qu’il en soit, tout cela était follement excitant!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Quête] L'anneau de séduction   [Quête] L'anneau de séduction Icon_minitimeDim 19 Déc - 19:04

L'homme s'était attendu à ce que Baptisma prenne la parole en premier néanmoins il déféra, par une galanterie souvent trop rare dans ce monde de brutes... C'est pourquoi Elerinna pris la parole et fut pour le moins laconique ; trop à son goût, a fortiori avec un ton qui se voulait aimable. De drôles d'histoire ? Cela semblait en être une plutôt bonne en effet, toutefois Enteri opina en réfléchissant et ne releva la tête qu'une fois qu'elle eût donné son nom. Elerinna.
Telle une flèche ardente, celui-ci eut pour effet de provoquer une dilatation nette de la pupille de l'aventurier si bien qu'Enteri se demanda si le goût de l'aventure était le seul à réchauffer son âme de vagabond. Il reprit d'ailleurs la parole en énonçant rapidement les épreuves par lesquelles il était passé et en dépit d'une étonnante succession de celles-ci, le noble qu'il était croyait en son histoire. Assurément, il n'était pas le plus grand aventurier que la terre eût porté en son sein pour rien !
Enfin, c'était à son tour, à celui du noble qui avait acquis sa fortune à travers fables et bluffs, perversité et perspicacité ; car ils ne sont que des marchepieds, il n'y a rien à expier.

«Je suis quant à moi le fils d'un riche marchand. On dit qu'il fut étouffé par un bretzel mais je sais qu'on l'a assassiné ! Suite à son décès, ma famille a peu à peu perdu de ses richesses et ce n'est que grâce à une éducation particulièrement poussée que j'ai peu commencer à rétablir notre...»

Fronçant les sourcils, Enteri se tu aussitôt. Il avait entendu une sorte d'écho et le goût du danger sembla le caresser dans un frisson stimulant. Il avait inconsciemment posé la main sur son arme droite et son regard sautait d'une sortie à une autre dans la crainte - ou l'espoir - d'y voir une créature. Mais puisqu'il n'en fut rien, il reprit.

«Pourtant il me reste quelques dettes et grâce à cette quête, ma famille pourra connaître un nouveau départ !»

Sa voix enthousiaste s'était tarie lorsqu'un second son avait retentit. Moins lointain, plus distinct. D'une voix qui se voulait éteinte, il voulut demander de ne pas rester céans, mais il n'en eut pas le temps. À peine se fut-il levé qu'une masse délavée était arrivée de l'autre côté avec brutalité. Elle n'était probablement pas là pour bavarder avec eux au coin du feu...
Facilement deux fois plus grand qu'Enteri, la bête était sortie du plus large couloir. Or si son impressionnante carrure pouvait franchir trois des autres sorties, la cinquième ne le lui permettrait très sûrement pas de poursuivre ses trois pauvres victimes. Le seul problème était qu'entre elles et l'échappatoire se trouvait justement le monstre, qui quoique lent avait l'avantage d'être imposant. Sans oublier que ce couloir pouvait mener à un cul-de-sac dans quel cas ils ne seraient pas plus avancés, il fallait pourtant tenter quelque chose et un affrontement paraissait bien trop risqué. De la main gauche, le ladrini dégaina.

«Si l'on atteint la sortie la plus étroite, il ne pourra pas nous suivre. Une autre idée ?»

Le fracas de la masse ennemie le fit tituber et dans l'espoir que quelqu'un puisse lui offrir un plan plus raisonnable, il attendit. Sa lame ne semblait certes pas plus utiles qu'un cure-dent face à ce géant, elle n'en demeurait pas moins fiable car s'il ne pouvait lui nuire ni l'anéantir, il lui ferait souffrir le poids de l'Harmonie. Et puis, un peu d'exercice ne pouvait que le réchauffer...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Quête] L'anneau de séduction   [Quête] L'anneau de séduction Icon_minitimeSam 8 Jan - 13:32

Elerinna écouta le récit du dénommé Baptisma Maverick avec une moue amusée. Le plus grand aventurier du monde oui ... Si on en croyait son récit, on avait à faire à un véritable héros. Rien que ça. Néanmoins, à son humble avis, le jeune aventurier embellissait grandement ses petites escapades, c'est donc avec des pincettes qu'elle prit ses dires avec un sourire polit en sa direction avant de se tourner dans la direction de leur troisième compagnon pour écouter son histoire. Bien qu'elle ne se départait pas de ses airs plaisants, elle se crispa. Elle et Dom Enteri allaient avoir quelques différents si ils ne pouvaient pas trouver un compromis concernant le butin ... Elle comprenait ses raisons, un homme devait prendre soin de sa famille. Mais cette histoire dépassait le commun d'un simple mortel, c'était une histoire de prêtresse. Ce trésor et l'âme qu'elle a corrompu lui revenaient de droit ...

Mais ses pensées furent divertis. Un nouveau son, plus perceptible, plus proche venait de retentir. Elle suivit l'exemple d'Enteri et regarda par dessus son épaule. Son visage perdit de ses belles couleurs à la vue de la créature gigantesque et menaçante. Elle jeta un coup d'oeil vers ses compagnons puis autour d'elle. Ils ne pouvaient pas se battre contre cette chose, pas ici, tous les éléments étaient contre eux. Le passage était trop petit, trop étroit pour risquer un affrontement direct. De plus, ils étaient à cheval ... Elerinna flatta l'encolure de sa monture qui commençait à paniquer sous elle. Elle tapait nerveusement du pied, secouait sa tête en tirant sur les rênes.

" La sortie? " Répéta-t-elle incrédule en dardant son regard ambré dans la direction du couloir.

La sortie ... le monstre ... eux. Et bien, ça n'allait pas être simple. Elle tenta de se calmer, de se raisonner. Elle tenta de calmer les battements frénétiques de son coeur, mais c'était peine perdue. Et sa monture qui s'excitait d'avantage ... C'était un cauchemar! Et aucun meilleur plan ne lui venait à l'esprit. S'ils parvenaient à passer ce couloir et qu'ils se retrouvaient prisonniers d'un mur de glace ils seraient condamnés et s'ils tentaient un affrontement direct ils étaient en mauvaise posture et s'ils faisaient demi tour et bien tout ceci n'aurait servit à rien! Un cauchemar!

" Pas vraiment " Souffla-t-elle finalement, résigné.

Elle pouvait peut-être bloquer le monstre, assez pour qu'ils puissent passer, assez pour qu'ils puissent s'échapper.

" Je vais essayer quelque chose. Contentez-vous de foncer et parer les éventuels coups " Proposa-t-elle en pressant sa monture en avant.

La bête, récalcitrante tapa du pied avant d'esquisser un mouvement vers l'avant. La prêtresse appela l'air qui était autour de la créature menaçante. Avec un effort qui lui coupa le souffle, elle parvint à figer un bras et une jambe dans un étau d'air.

" Allez allez " Pressa-t-elle entre ses dents serrés en enfonçant ses mollets dans les flans de sa monture.

D'un bond, elle s’élança en avant, comblant le chemin qui les séparait du couloir. Le monstre à la peau horriblement diaphane poussa un cri qui se répercuta contre les parois du couloir, agressant ses oreilles délicates. Le bras libre de la créature tenta de s’abattre dans sa direction, avant d'en décider autrement. Elle tourna ses efforts en direction des deux hommes qui étaient derrière elle et avec horreur, Elerinna vit la main démesurément grande s'abattre dans leur direction. Redoublant d'effort, la prêtresse tenta de matérialiser un mur d’air entre ses compagnons et la main destructrice et bien que celui-ci eut l'effet escompté, la créature n'avait pas encore dit son dernier mot. Avec une rapidité qui la laissait sans voix, elle tenta à nouveau sa chance. Elerinna avait presque atteint le couloir quand elle sentit la pression qu'elle exerçait sur la jambe du monstre se relâcher. Elle s'arrêta brutalement, à quelques mètres à peine de sa destination et se retourna pour faire face à la situation.

Au corps à corps, elle était inutile, autant laisser les jeux d'épées aux mains expertes des épéistes. Elle se concentra à nouveau et relâcha complètement la tension de ses jambes avant de prendre pour prisonnier ses bras qui frappaient partout, avec furie. Deux bras en moins le rendait nettement plus inoffensive, du moins, aussi innoffessive qu'un monstre de cette envergure pouvait l'être.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Quête] L'anneau de séduction   [Quête] L'anneau de séduction Icon_minitimeVen 28 Jan - 4:28

Écouter s’avérerait plus difficile qu’il ne l’avait espéré. La raison était simple, dans les muets corridors de glaces, il était assis sur des charbons ardents. Il savait que son instinct ne le trompait pour ainsi dire jamais et son cœur ne parvenait toujours pas à se calmer. Il n’y avait donc qu’une raison, ils étaient en danger. Il était dès lors normal qu’il n’ait pas envie de s’asseoir et d’écouter quand leurs vies étaient sur la corde raide. Il avait envie de déferrer sa lame, faire les 100 pas, crier à ce qui les guettait de sortir de sa cachette, il… il avait envie de rire! Et pas un rire normal! Non, c’était un rire qui aurait rendu Osahar fier de lui, un de ces rires de psychopathes qui font trembler toutes formes de vies alentour.

Toute cette agitation interne ne se voyait pas, et ce n’était pas dû à une vie passée à méditer sur le contrôle de son corps. Non, c’était plutôt un mécanisme de défense venu de son manque de communication avec les habitants de son village. Alors petit à petit, il s’était introverti, s’isolant de plus en plus, allant jusqu’à perdre l’intelligibilité de ses paroles, comme s’il avait craint qu’on le comprenne. L’épée du tailleur lui avait permis de retrouver de la confiance en lui-même. Néanmoins il restait toujours le prince fou, à l’expression figée, comme s’il en voulait au monde entier et quand il souriait comme si un plan maléfique naissait dans son esprit.
Il était donc là assis avec ce sourire sauvage, parcouru de tremblements par à coup pendant que son esprit foisonnait de plan de bataille et de fuites.

Aussi tendu qu’un ressort, il remarqua la petite pause que fit leur compagnon de quête, ainsi que la main se rendant à l’épée, mais celui-ci reprit comme si de rien n’était. Il avait donc saisi qu’ils étaient en danger. Mais dans ce cas pourquoi continuer comme si de rien n’était! Qu’avait-il à cacher! Et puis ce tic, sa main avait glissé à son épée, il n’avait pas rêvé! Il s’en était donc déjà servi avant!

Un bruit sourd lui fit interrompre sa réflexion. Et bien sûr il fallait que cette salle réverbère les sons! Impossible d’en déterminer l’origine.

Leur compagnon se levait avec fluidité et grâce! Bon sang il pourrait rivaliser avec la forme féline de son deuxième corps. Est-ce qu’on lui avait retiré des os? Son cœur reprit les battements à toute allure et une forte envie de ne pas rester où il se trouvait le traversa. Il se décala sur la gauche et évita de peu la massue destinée aux deux hommes.


-Je suis confus!

Il prit la peine de se relever tranquillement au milieu de l’agitation. Règle de l’aventurier numéro 25, toujours garder son calme en situation de crise et évaluer les moyens à sa portée. Bon, l’attaque de ce gros… truc! Ouais c’est ça truc! Bref son attaque semblait être une situation de crise.

-Pour quelle raison dois-je te faire passer un mauvais quart d’heure? Est-ce parce que tu as tenté de m’aplatir ou à cause du temps que tu m’as fait attendre? Bah tu sais quoi! Je vais juste taper deux fois plus fort!

Il ne fallait pas oublier qu’il s’agissait de Maverick.

«Si l'on atteint la sortie la plus étroite, il ne pourra pas nous suivre. Une autre idée ?»

-Pff! Moi je dis on l’affronte à trois et on lui montre ce qu’il en coute de s’attaquer à nous!

" Pas vraiment "

Il semblait que leur compagne souhaitait établir une retraite elle aussi. Il n’était pas suicidaire, mais des menaces comme le tourmenteur ou les deux frères diaboliques, pour ne citer que les moins dangereux du lot, avait remis les choses en perspectives. Et la créature qu’ils affrontaient bien qu’intimidante lui semblait autrement moins dangereux que le cavalier qui avait décidé de ne pas se mesurer au labyrinthe.

-Silvero, en quelque sorte je suis déçu!

[color=samdybrown]" Je vais essayer quelque chose. Contentez-vous de foncer et parer les éventuels coups "

Regardant le géant se débattre contre quelque chose d’invisible, et l’air de profonde concentration de la Sindarine, il sentit son respect pour elle croître. La bestiole était quand même grosse! Une créature titanesque de glace, un géant né des flancs de la montagne! Utilisait-elle la télékinésie? Il avait déjà subi l’utilisation de ce pouvoir, cela faisait partie de ces images floues de sa rencontre avec le Tourmenteur. Il savait que le combat avait été terrible, il ne savait juste pas à quel point!

Il se rappelait par à coup, et ces images semblaient dénuées de sens! Et puis il y avait le cauchemar. Fermant son esprit il fut soulagé de voir la cavalière passer de l’autre côté.

Battements de cœur accélérés, images ralenties, il voyait l’énorme main arriver vers lui, respiration à ses côtés. Il n’était pas seul. Quoi! Pas seul! Mais pourquoi diable ce marchand restait–il avec lui!

Si tôt et il allait devoir utiliser son talent déjà. Ce n’était pas qu’il avait honte de son pouvoir! Loin de là! Mis à part les quelques inconvénients, ce don lui était vraiment utile et plusieurs fois vitales! Seulement, il avait l’impression de trop en tirer parti. Et à ce moment-là, il n’était qu’un homme faible qui serait tué à la première occasion sans.

Mais une urgence restait une urgence, il banda ses muscles et les modifia, changeant légèrement la forme de ses bras et de ses jambes. C’était ce qu’il appelait une métamorphose discrète, personne ne pouvait deviner qu’il était en partie félin si ce n’était sa démarche plus souple.

Il bondit dans la direction du noble avant que le bras ne les écrase et ne termine soudainement les chroniques de Baptisma Maverick. Tous deux furent emportés quelques mètres plus loin avant que l’aventurier ne relâche le fils de marchand. Continue sa trajectoire ne roule dans la neige et par instinct utilise la roulade arrière pour se retrouver en ATR* et finir debout.

Alors qu’il était à nouveau immobile, il sentait encore le vent dans ses cheveux, en fait celui-ci allait dans la direction du géant. Il aurait pu laisser cela à un caprice de la nature, si ce n’était le fait que le monstre diaphane semblait heurter une barrière et que de la neige voletait de ses avant-bras.


‘Le vent peut faire ça!’

Devant ses yeux une autre scène se jouait, son souffle émettait de la vapeur et le sable tourbillonnait avec force. Une forme au-dessus de sa tête. Il ne bougeait pas mais quelque chose le déplaçait en rond, non pas en rond mais ça tournait toujours dans le même sens! Des projectiles gris de cendres tentaient de l’atteindre mais sans y arriver. Il parvenait même à sentir la chaleur laissée par ces projectiles. C’était hypnotique! Et au milieu de ces projectiles un crâne fixait quelque chose au-dessus de lui. Il voulait savoir ce qui le tenait mais son corps ne souhaitait pas répondre. Il ne pouvait même pas parler.

Un des projectiles le manqua de peu et il put détailler une main, une main couverte de sable, une main de couleur cendre! Le Tourmenteur! Qu’est-ce que ça voulait dire!
Une rotation manqua de le faire tomber, de son perchoir froid. Il remarqua une dague sur la jambe de son perchoir. Son perchoir était un être vivant. Quelqu’un le tenait dans ses bras! Mais qui était ce! Sa main se dirigea d’elle-même vers le manche de l’arme. Rectification, sa patte fine se dirigeait d’elle-même vers le manche. Quoi, il ne pouvait plus contrôler ses transformations!

Il ne contrôlait certes plus rien, mais il voyait et sentait tout ce qu’il se passait. Peut-être aidait-il l’étranger. La lame glissait lentement du fourreau, sans bruit! Quand celle-ci fut libérée, ses yeux revinrent au combat. C’était bizarre, pourquoi tout semblait se déformer, et depuis quand le sol reflétait-il les objets dessus.
Son corps décida de se tourner vers le type qui le maintenait en dehors des poings du tourmenteur. Par un effet dramatique, le sable alentour ne lui permettait que de voir sa silhouette.


‘Ah ouais, je suis vachement renseigné là!’

Il sentit la commissure de ses lèvres s’étirer et le muscle de son bras se raidir. Rick avait un très mauvais pressentiment. Elle n’allait enfin il n’allait quand même pas…

-Je te tiens!

Plusieurs évènements se produisirent, la lame fusa vers la poitrine de l’être sous les yeux désespérés de l’aventurier qui ne contrôlait plus son corps, tandis que son sourire s’élargissait. Au même instant le poing gris du cavalier de Sharna lui arrivait dessus. L’être sembla voir arriver le couteau et sauta en arrière déséquilibrant le prisonnier de son corps et lui faisant rater sa cible.

-Et m…

Une terrible bourrasque le coupa.

Rick se retrouva étendu sur le sol de glace se demandant ce que signifiait ces images et constata que le plafond lui arrivait dessus à grande vitesse. Apparemment il avait été inconscient et QUOI! Il roula de justesse hors de portée du pied de la créature géante qui courait dans tous les sens les bras devant lui cherchant à… À quoi exactement. Haussant les épaules, il se dirigea vers ses compagnons avec la main derrière la tête et un sourire contrit.


-Héhé! Désolé! Bon on continue?

Ses pensées étaient axées sur son drôle de rêve ou était-ce un souvenir? Il ne vit pas le géant qui tenta de l’aplatir par sa course effrénée mais sentit l’urgent besoin de faire un pas de côté. Le monstre n’ayant pas l’usage de ses bras ne put ralentir sa collision avec le mur.

Rick grimaça en connaisseur, quand il se réveillera il aura une grosse migraine.


-Bon! Je crois qu’il a eu son compte! On y va?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Quête] L'anneau de séduction   [Quête] L'anneau de séduction Icon_minitimeSam 29 Jan - 23:00

Le regard de Maverick s'était posé sur la main du ladrini effleurant sa lame. Les pupilles dilatées, l'aventurier avait jaugé le danger. Pour cette raison, Enteri craignait que le combat ne s'engage en dépit de sa volonté d'y échapper et convaincu qu'il l'avait déjà été au moment même ou son compagnon s'était levé il s'était armé.
Observant le mouvement de l'épaule qui animait le bras monstrueux pour savoir où se situerait l'impact, il l'évita largement ; essaya tout du moins. Le choc fut plus proche que prévu c'est pourquoi il tituba légèrement, puis entendit la réponse de l'aventurier. Serrant la mâchoire, ses yeux s'activaient de droite à gauche aussi rapidement que son esprit.

La massue l'ayant séparé du reste du groupe, aucun ne le voyait à cet instant et, comble de bonheur, le bras ennemi était à portée ! Sans perdre un instant, Enteri s'élança vers le gargantuesque coude puis étira son bras pour préparer son attaque. Dans une seconde flottante dans le temps, il apprêtait son coup d'estoc, son concentra pour viser le point harmonieux. À l'intersection des trois os passe le nerf radial, légèrement au-dessus de l'ulna, et qui peut provoquer un essoufflement en stimulant à la fois les poumons et le coeur ; c'est cette zone précise, heureusement plus visible sur une telle cible, que visait le noble.
Peu de liquide, peu de douleur ; mais une rapide torpeur. La montagne releva péniblement son membre alors même qu'Enteri n'en n'avait pas encore retiré la lame qui continuait de blesser l'infâme. Elle glissait peu à peu et finalement, lâcha prise. Néanmoins avant même que le bretteur n'eût touché terre il voyait déjà le géant agiter son autre bras. La douloureuse terre embrassant ses jambes, il comprit qu'il était trop tard pour fuir cette main qui pourrait le réduire en grains. Il s'amusa de cette idée en brandissant son épée, prêt à la lui enfoncer par vengeance. Ensuite aurait-il le temps de...

Quelque chose le heurta. Inexplicablement, il s'était retrouvé dans les bras salvateurs de l'aventurier et retrouva ses esprits quand ce-dernier le relâcha. Ainsi parvint-il grâce à une pirouette improvisée à se redresser, gauchement, alors que Maverick avait quant à lui enchaîné une habile roulade arrière et s'était redressé avec une agilité notable.
Pendant ce même instant, riche en émotion, Enteri put observer que la magicienne avait stoppé l'attaque : finalement, il n'avait vraiment pas à s'en faire car avec de tels alliés il n'avait pas à se sentir en danger... Du moins il ne l'aurait pas été sans cette masse toujours en quête de douleur dans le maigre espoir d'écrabouiller ses trois victimes, qui devaient de plus en plus l'agacer. Dans un hurlement, la bête libéra sa jambe et le combat pouvait reprendre avec tout autant de hargne.
Lançant un rapide coup d'oeil à son camarade, Enteri fut surpris par ce qu'il aperçut. Maverick, debout et en position de combat, était pourtant inconscient. Légèrement courbé, prêt à riposter ; les yeux fermés, nullement alarmés par le rance titan animé d'un ressentiment enflammé.

Très vite Elerinna prit la situation en main, littéralement, étant entendu qu'en les entravant, elle facilitait la situation aux deux épéistes. Cependant voyant l'aventurier inconscient, le sang d'Enteri ne fit qu'un tour et il se hâta loin de son ami pour attirer l'attention de son ennemi. En dépit de son manque d'équilibre, la bête s'élança, tête baissée, vers le ver de terre qui le narguait. Ralentissant ensuite sa cadence, celui-ci se retrouva assez proche des gigantesques pieds pour qu'ils ne manquent de l'aplatir que de peu, tant et si bien que le géant se focalisa sur le petit être. Il ne vit ainsi pas le mur qu'il percuta violemment avant de retomber et lorsqu'il se fût redressé avec difficulté, en position assise, il tournait le dos à Elerinna. De cette manière elle ne pouvait voir le ladrini qui perforait de ses deux épées la première et seconde intercostal au niveau supérieur du torse. L'effet avait cependant été amoindri par la réactivité de la bête qui se débattait et qui repoussa au loin le petit humain.
De nouveau Enteri se fit-il suivre par la stupide créature dont les mains étaient toujours liées. Ne sachant pas combien de temps dureraient les menottes immatérielles, il fit tout son possible pour attirer au plus vite l'immense ennemi, profitant de l'adrénaline comme d'une drogue qui lui permettait de continuer à courir bien qu'un peu essoufflé. Lorsque la chose chût de nouveau, il enfonça derechef ses épées dans la chair au même endroit, provoquant une respiration rauque de la part du monstre exténué. Un brusque mouvement le fit vibrer, puis le ladrini fut projeter au loin, aux côtés de l'aventurier.
Enteri profita de sa respiration saccadée pour feindre des difficulté à se relever. Avec l'énergie qu'il avait dépensée, cela n'était pas réellement difficile et ses blessures au visage le rendait vraiment convaincant. Il recula lentement et sentit une paroi glacée derrière lui. Si cette horreur était de nouveau assommée, elle ne se relèverait pas avant quelques temps mais si lui-même était encore une fois percuté par cette masse écoeurante, il ne serait plus en mesure de feindre. Par ailleurs, Maverick était à côté et il devait être encore inconscient. L'image brutale d'une blanche masse aplatissant son camarade surgit sur ses iris. Par bonheur ! l'aventurier fit une roulade pour l'éviter. Une main gênée gratta le dos de sa tête. Nulle peur, pure folie.

«Héhé ! Désolé ! Bon on continue ?»

Regard las.
Devant ses yeux ébahis, le ladrini vit leur ennemi s'affaler contre le mur, ayant vainement essayé d'écraser son ami. Ce qu'il avait mis tant d'énergie à inciter, s'était produit grâce à la fatigue du giga hideux, qui avait vainement voulu pulvériser la vermine qu'il voyait en Maverick.
Dans un soupir, Enteri ne tenta pas même de se relever. Mais avec un rictus amer de douleur il rengaina et apaisa à peine son souffle court. L'adrénaline perdait ses droits tandis que lui serrait ses traits.

«Je... Préfère... les chatons... Où allons-nous ?»

En l'attente de la réponse, et surtout de chaque réaction, de ses camarades de fortune, il prit une sorte de gourde et en avala une gorgée, avant d'en proposer en précisant faiblement "Un élixir." . Heureusement que son effet était immédiat...
Revenir en haut Aller en bas
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Le Messager
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: Re: [Quête] L'anneau de séduction   [Quête] L'anneau de séduction Icon_minitimeVen 8 Avr - 12:25

Le susurrement du zéphyr sembla caresser les glaces du dédale. Ainsi le sifflement planait comme pour trouver de nouvelles victimes, s'approchant lentement mais inexorablement des étrangers, à mesure que le son gagnait en intensité. Alors la bourrasque atteignit les trois individus, puis plus rien. Rien que la mélodie d'un silence pesant. Lorsqu'ils s'approcheraient de la prochaine intersection, ils auraient droit à une surprise qui ne les laisserait probablement pas de glace !

Quelques temps plus tard, trois choix s'offrirent à eux, trois passages différents. Un choix ? Non il n'en était rien, car lors même qu'ils se demandèrent lequel emprunter, les murs bougèrent d'eux même et une barrière gelée jaillit du sol pour les enfermer, chacun, face à leur propre voie. Mais le Labyrinthe de glace sait également être généreux, c'est pourquoi afin de ne pas les lasser de leur dernier séjour, il enverrait à chacun le reflet de ses deux camarades, basé sur la vision qu'il en a. Bien sûr, il ne s'agissait pas de simples illusions et leur coeur n'était pas tout à fait de glace ; ils connaîtraient la jalousie, le mépris, la colère, l'intempérance, l'avarice... En bref, la haine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Quête] L'anneau de séduction   [Quête] L'anneau de séduction Icon_minitimeDim 17 Avr - 20:31

«Je... Préfère... les chatons... Où allons-nous ?»

Un sourire amusé étira les lèvres de l’aventurier, et puis une bonne blague après un tel danger ne pouvait être que la bienvenue! Et profitant de la veine ouverte par le noble, il en sortit à son tour une de son cru.

-Oh méfie-toi! J’ai connu des chatons biens pire!

Il bût par la suite et proposa de son « élixir ».

-Non merci, ce n’était que l’entrée, je pense qu’on ferait mieux d’économiser ce que l’on a! Juste au cas où, j’ai un mauvais pressentiment en ce qui concerne ce lieu.

Ils traversèrent la route qu’Elerinna avait gardé et avancèrent dans les couloirs réfléchissants leur image en déformé. Rick ne l’avait pas encore annoncé, mais il s’amusait follement en ce lieu maudit! Les reflets monstrueux qui apparaissaient sur les parois de la grotte lui donnaient envie de rire. Il fallait quand même préciser que l’aventurier était d’une description digne de paraître dans les livres. Dans l’idée qu’elle était équivalente à celle d’une monstrueuse explosion suivie d’un cataclysme et terminée par la visite d’une belle-mère vraiment acariâtre. Il serait difficile d’expliquer le sentiment le plus dominant entre la consternation et l’admiration d’une telle effusion de sentiments.

En fait Rick était tellement à son jeu de grimaces, qu’il ne remarqua pas ce qui arriva par la suite. Ni que le mur de glace derrière lui venait d’apparaitre! En revanche, il remarqua et même pourront en dire sentit une claque magistrale derrière la tête! Et alla s’étaler avec la grâce d’un oiseau détrempé
.

-Hé qu’est ce qui te prends!

Au lieu de s’excuser, le noble habillé avec élégance eût un sourire sardonique et à ses côtés Elerinna, l’inatteignable, le regardait avec un dédain certain pour ne pas parler de mépris!

Rick n’aimait pas que l’on abuse de lui physiquement, cela lui était arrivé dans le passé. Et que je te mette une petite claque et que je te pousse. Dis-moi Rick toi qui est si riche, tu pourrais pas m’aider à acheter cette grange. Rick, tu comprends pas! Dégage! Une pleine tranche de son amère passé venait de lui arriver à la figure. Et en instant, il venait d’être mis vraiment mais alors vraiment très en colère
.

-Enteri Klypsène! Je ne me répèterai pas deux fois! La prochaine fois que tu oses me toucher…

-Tu feras quoi? Tu t’évanouiras !

L’ire de l’aventurier venait encore de monter de plusieurs crans. Les poings serrés, il se tenait droit et fixait l’antipathique individu et sa tenue élégante avec une inquiétante fixité! Malgré lui, il sentait ses yeux brûler. Oh non, pas ça en plus! Ajoute cette humiliation en plus, vas-y mon petit Rick!

-Oh et qu’est-ce que c’est que ça! Notre petit Rick serait-il vexé? Mais ma parole, j’ignorais avoir une si charmante escorte! Excusez-moi mademoiselle, je ferais d’avantage attention à mes manières à compter de maintenant!

Qu’est-ce qu’il voulait dire? Il ne s’était pourtant pas transformé! Non, il l’insultait.

-Mff hihihi!

Ce son, c’était la fin du monde! La femme qui voyageait avec eux, celle qui ressemblait tellement à son père en termes de présence, elle venait de se moquer de lui! Et tout ça, c’était de la faute de ce vulgaire marchand endimanché. Quelque chose en notre aventurier céda.

Avec un hurlement de fauve, il se jeta sur ce type à qui il ferait ravaler chacun de ses mots, un à un avec lenteur et empressement. Ça ne voulait peut-être rien dire, mais pour lui ça signifiait quelque chose. Il allait commencer par le massacrer à coups de poings et de bottes. Ensuite, si celui-ci ne s’excusait pas, il allait l’entamer à l’épée! Il ne savait pas pourquoi, mais l’idée de l’écorcher bout par bout avec son arme lui semblait particulièrement alléchante!

Il n’en eût pas le temps. Alors qu’il arrivait sur lui toutes griffes dehors, il sentit quelque chose le repousser violemment sur un des murs de glace et son reflet s’accompagna de fissures avant que l’aventurier ne s’effondre sur le sol comme un pantin sans cordes.

Il se redressa avec difficulté devant le regard goguenard de l’homme en bleu et positivement furieux de la sindarine. Cette dernière tenait encore son bras levé comme pour une invocation aux dieux
.

-Avez-vous fini vos enfantillages! Nous avons une quête à accomplir!

Il se sentait maintenant honteux de son attitude, mais c’était l’autre qui avait commencé! C’était vraiment injuste! Et en plus il le regardait avec un air supérieur qui donnait envie à l’héritier des Baptisma de lui arracher les yeux!

Il prit une grande inspiration et repartit d’un pas vif voir irrité! Au moins eût-il la satisfaction de les forcer à suivre son rythme.

Ils étaient donc en train d’avancer dans un silence extrêmement tendu! Chacun était renfermé et Rick haïssait cette situation ce qui l’énervait d’avantage, renforçant le silence et complétant ce cercle vicieux.

Ce silence permit à l’aventurier de percevoir un bruit honni qui en temps normal l’enrageait. Le résultat fut de mémoire d’hommes quelque chose d’inatteignable en termes de rage et d’élimination.

Alors qu’Elerinna et Enteri avançaient un peu à la traine, Rick disparut soudainement et le temps changea, ou du moins ce fut leur première impression! Après tout, il y avait bien des gouttes bleues qui tombaient sur eux. Une petite minute. La pluie n’était ni bleue ni visqueuse! Et puis pourquoi pleuvait-il par cette température et n’étaient-ils pas censés être sous un tunnel de glace? Et puis, ou était passé le troisième membre de leur équipe?

La réponse à cette dernière question ne tarda pas à arriver. Ils perçurent des halètements familiers.

Ils se trouvaient maintenant dans une très grande pièce sans issue, au milieu de cette pièce, le jeune homme se
tenait au milieu d’une flaque bleue de plusieurs mètres de diamètres, sa lame chauffée au rouge.

Ils se précipitèrent à sa rencontre. À peine était-il entrés dans cette salle qu’un mur se dressa derrière eux, les enfermant efficacement.

L’aventurier eût un soupir avant de déclarer sentencieusement
.

-Je déteste vraiment les blobs!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Quête] L'anneau de séduction   [Quête] L'anneau de séduction Icon_minitimeDim 1 Mai - 11:11

[Rêve]

Après quelques pas, encore une intersection vint emplir son ventre vide d'une harassante consternation. Il ne se souvenait ni du temps qu'ils avaient passé à errer, ni même comment il avait atterri ici ; seule la certitude d'avoir déjà emprunté le couloir de gauche subsistait avec ténacité. Lorsqu'il proposa d'aller tout droit, l'aventurier sembla étrangement véhément. Certes Enteri avait-il choisi à chaque fois le chemin à prendre mais toujours avec l'accord des autres membres aussi ne comprenait-il pas pourquoi Baptisma lui remettait sur le dos la charge de l'erreur. Le noble acquiesça avant de demander son avis à Elerinna qui, évidemment, choisit le chemin de droite ; l'affaire était donc réglée.
Non, car avant même qu'aucun ne put esquisser le moindre mouvement, l'aventurier s'échappa vers la gauche en criant en avoir assez c'est pourquoi ses deux amis lui coururent après avec difficulté. Contre toute rationalité, il prenait des décisions aléatoires, sans même s'arrêter, sans même réfléchir, sans même savoir où il allait, sans même voir dans quoi il allait. Un cul-de-sac. Piégé. Il s'arrêta à l'endroit exact où un piédestal avait l'exacte apparence d'un interrupteur mais au lieu de s'y dégager, il observa la chose tandis qu'elle s'enfonçait sous son poids. Au même instant, le sol se déroba sous les pieds d'Elerinna et d'Enteri qui dans un réflexe qu'il ne se connaissait pas parvint à rattraper la jeune femme. En réalité, cette dernière l'avait aidé via un faible flux qui liait leurs bras ensemble mais... Quelle poids ! Son corps semblait bien plus lourd qu'il ne l'aurait jamais imaginé si bien qu'elle risquait de tomber n'importe quand.
Baptisma resta sourd à toute requête et préféra regarder ses deux compagnons sur le point de sombrer dans un fossé dont quelques pointes étaient visibles. Des stalagmites, mais aussi quelques cadavres. Finalement, l'aventurier tendit une main étrangement irréelle, floue. Ils parvinrent ainsi à faire remonter la sindarine puis celle-ci remarqua un élément étrange dans le mur qu'elle pressa. Très vite, le groupe fut de nouveau au complet...

Il n'avait reçu aucun remerciement, bien évidemment, contrairement à Elerinna qui avait reçu un déluge de compliment qui durait depuis qu'ils hasardaient encore et toujours dans le tortueux labyrinthe. Sans trop savoir pourquoi, Enteri était quant à lui devenu le boulet ou plus précisément celui-à-abandonner. Et pour la troisième fois, l'exacte même scène se reproduisit : devant un carrefour, toujours le même, l'aventurier proposa d'aller à gauche, puis après quelques minutes le même carrefour se représentait et toujours le même choix était reproduit ; chose bien plus étrange, à chaque protestation, pour toute implicite qu'elle pût être, le noble était vivement critiqué et c'est afin d'apaiser le conflit que Baptisma changea d'option pour aller tout droit.
La salle était semblable à celle où ils avaient combattus une sorte d'ogre des neiges, néanmoins un gigantesque glaçon se trouvait au milieu, reflétant les trois personnages... C'est à cet instant qu'Enteri commença à avoir des doutes. Tout cela n'avait pu être qu'une simple illusion mais il ne pouvait pas risquer leur vie sur de simples suspicions. Avant qu'il ne puisse ouvrir la bouche pour les prévenir, Baptisma était allé le voir de plus près et la prison de glace sembla fondre, et la prison de glace sembla trembler. Et la prison de glace explosa. Emergea alors un centaure géant maniant une longue lance incrustée de joyaux.
Propulsé par l'onde de choc, l'aventurier atterrit aux côtés d'Enteri. Là, il fit l'erreur en demandant au sabreur de repousser l'entité ; comment savait-il que le noble était assez habile pour affronter une telle monstruosité ? Mais pour l'heure il avait besoin d'eux c'est pourquoi il s'élança. Le combat fut confus, comme enveloppé dans un brouillard de neige, mais finalement la bête s'était-elle inclinée. Baptisma s'était fatigué, Elerinna était exténué ; Enteri ne s'était que peu épuisé et il était de loin le plus en forme. Il s'approcha d'Elerinna qui le fixa d'un regard méphistophélique : elle avait compris.
D'un mouvement, il lui trancha la gorge et avant même que sa tête ne retombe par terre, il s'était préparé à la vengeance de Baptisma. Lorsque celui-ci était passé à l'attaque, le ladrini avait projeté le corps de la sindarine sur lui et avait bondi pour transpercer de son épée la magicienne et le coeur de l'aventurier. Subitement exténué, il s'était ensuite allongé, frappé d'un sommeil inéluctable.

[Fin du rêve]

À son réveil, il s'était aussitôt mis en garde. Personne à l'horizon, aucune trace d'affrontement, rien sinon un long couloir qui menait sur trois intersections. Poussé par son illusion à avancer tout droit, il reconsidéra la chose. Quelque chose en lui l'empêchait d'aller à gauche c'est pourquoi il opta pour cette direction au nom de sa vision de la Liberté. Quelque pas plus tard, une salle circulaire ne contenait aucun monstre étrange, aucune piège apparent. Mais trônait en son centre un Baptisma en pleine forme.

«Tremble illusion ou donne-moi une bonne raison de ne pas te faire passer de vie à trépas.»

À cet instant même, le véritable Baptisma arriva en courant depuis un bout de la salle, de manière parfaitement synchronique avec un faux Enteri de l'autre bout de la salle. Deux représentations de chaque personne était donc présente, mais seul deux étaient authentiques. Pointant sa lame vers son sosie, Enteri eut la mauvaise surprise de connaître l'une de ses techniques retournée contre lui : l'autre para de sa propre épée la lame qui était pointée vers lui, lâcha son arme puis fit une étrange prise qui repoussa l'authentique quelques mètres plus loin. Une désagréable douleur parcourra son bras dans lequel il ressentait déjà des fourmis. Ce n'était peut-être qu'une illusion, mais elle n'en demeurait pas moins puissante. Puis la marionnette pris la parole juste avant lui, avec l'exacte même voix et intonation qu'il aurait eu si elle lui en avait laissé le temps.

«C'est encore une illusion, prend garde ou elle frappera dans ton dos !
- Comment ? Et pourquoi te bats-tu mieux que moi ? Baptisma, l'un de vous est-il le vrai ? Ah, que dois-je faire ?»

Contrairement à son clone, il savait comment il s'était comporté avec ses deux camarades et il espérait qu'en jouant le même rôle, il pourrait...
La réponse des deux aventuriers le pourfendit de doutes. Même voix, même comportement. Impossible de les dissocier. Comme il en avait fait l'expérience, ces clones étaient en tout point semblable à l'original, il lui faudrait alors ruser en admettant qu'il n'y ait qu'une seule fausse réplique de Baptisma. Sa confusion se dissipa cependant qu'il eut un sourire illuminé. Il approcha la lame de son épée à sa gorge, espérant que son camarade comprenne et fasse de même alors que son alter ego fondrait probablement sur lui pour l'achever. Cela pouvait peut-être marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Quête] L'anneau de séduction   [Quête] L'anneau de séduction Icon_minitimeJeu 2 Juin - 0:07

Maintenant qu’il avait purifié la zone, il remarqua qu’au milieu de cette salle se trouvait une sorte de tablette avec des runes gravées dessus. Il ne pouvait pas en interpréter la langue mais il avait peut-être une idée d’où il se trouvait. S’il ne se trompait pas, la pierre était fissurée et des débris fossiles se trouvaient nichés dans ses creux. On pouvait donc dire qu’elle était relativement ancienne, plus encore que ces fossiles. Assez pour

-Où est-on maintenant?

-Eh bien j’ai une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle!

-Commencez par la bonne!

-La bonne nouvelle c’est que je sais où on est!

-Et où est-on?

-C’est la mauvaise nouvelle!

-Et si tu arrêtais avec tes énigmes à deux sous et que tu répondais hein!

-Nous ne sommes pas loin de nulle part!

-Est-ce que vous pourriez arrêter de vous moquer de nous! C’est outrageant et indigne de vous!

Il reçut cette réprimande comme un soufflet, et, quelque peu désorienté répondit en bégayant.

-Ce... ce n’est pas une blague! Il y a une rumeur qui court sur une des raisons qui a poussé à créer ce labyrinthe maudit. Il paraîtrait qu’un trésor serait caché ici, encore plus important que l’anneau que vous cherchez, bien sûr je m’attends à ce que l’endroit soit truffé de pièges. Mais selon la légende, ce trésor se trouverait au centre du labyrinthe voilà pourquoi on l’appelle le trésor de nulle part.

-Donc si je comprends bien, nous sommes à deux pas de richesses fabuleuses… Toujours est-il qu’on est désespérément coincés dans cette salle!

-Pas vraiment, il doit y avoir un mécanisme qui ouvre la route non loin, et je suppose que si ce gros caillou avait été lisible, on aurait eu un indice.

-Donc on est coincé!

-Je n’ai pas dit ça! Mais il se peut, qu’il y ait aussi des pièges mortels.

-Ridicule. Vous voulez nous faire risquer notre vie pour une légende!

Une autre critique, un autre coup! C’était vrai qu’il avait tendance à foncer tête baissée, mais tout de même! Il n’avait jamais échoué et ce ne serait pas aujourd’hui qu’il le ferait!

-Et de plus, nous n’avons pas le choix! C’était la mauvaise route et on ne peut plus revenir en arrière, donc s’il le faut, on trouve ce trésor et on revient à la chasse à l’anneau!

Ils commencèrent à chercher à quatre patte puis debout, cherchant un creux, une bosse! N’importe quoi qui puisse s’activer et leur ouvrir la voie. De plus le froid se faisait de plus en plus insistant dans cette pièce, et pourtant, elle était fermée! Et pourquoi diable désirait-il que ça se prolonge!

Ils finirent par admettre que ce mécanisme n’était sûrement pas dans cette pièce. Abattu, Rick s’appuya contre le mur derrière lui. Il ne pouvait qu’à peine imaginer ce qui les attendait! Aussi il fût bien surpris de ne rien sentir de dur dans son dos et de traverser ce bloc de glace comme s’il n’était pas là!

Il se reçut sur les fesses et eût le souffle coupé. Un peu désorienté, il essaya de se redresser mais la neige sous ses pieds était plus profonde. Après plusieurs secondes de lutte, il parvint à se redresser. C’était vraiment bizarre, devant lui se dressait le mur qu’il venait de traverser. Pour s’assurer de son existence il posa sa main dessus et essaya de pousser, mais celui-ci ne daigna pas bouger.

Vraiment bizarre! Il était pourtant passé à travers cet obstacle, et maintenant il ne pouvait même plus les entendre. Il frappa contre le mur de glace
.

-Je vais trouver un moyen de vous délivrer ! Bougez-pas.

Il courut dans le couloir de neige, se dépêchant vers la zone de froid. Le vent glacial poussait sa mèche blanche sur son œil de gauche. Il ne comprenait pas, ce mur étrange! Et aussi l’absence de piège!
Son pied s’enfonca dans la neige
!

Clic!

Un trait partit de son côté gauche, juste devant lui. Ce trait se précisa, stalactite ou stalagmite de glace tiré depuis un des trous dans le mur. Un autre l’accompagna, et un autre encore! Bientôt la route en face de lui fût parcourue de milliers de traits traversant le couloir avec une allure fatale! Et comble de malchance, son don avait décidé de se mettre en congé!

Un frisson d’appréhension mais aussi d’attente ? le traversa
.

-Les chroniques du plus grand aventurier ne s’arrêteront pas là!

Il attendit ce qui semblait être le bon moment et sprinta, slalomant entre les différents projectiles et manquant de se tordre les chevilles, donc de se faire percer comme un porc-épic. Curieusement ces virages pris à une vitesse folle lui rappelaient ses courses dans les gorges de Paramis. Ces instants de pure liberté et d’excitation! Voilà ce qui était à ses yeux un trésor!

Le bruit apaisant des cascades et le manque de visibilité renforçaient ce bien être! Une petite minute! Le bruit des cascades! Une petite minute n’était-il pas dans le labyrinthe!

Doroma nimbait la brume de paillettes dorées. Et le sol était devenu plus étroit! D’une façon ou d’une autre, il s’était retrouvé dans ses chères gorges
.

-Se perdre à ce point, ça devient pathétique!

Alors qu’il essayait de réfléchir là-dessus, un nouvel imprévu se présenta. Son pied manqua un virage et avec sa vitesse actuelle, il ne pût que choir vers les profondeurs abyssales.

-AAAAHHHHHH!

Il souhaitait ardemment se trouver dans ce labyrinthe maintenant, parce qu’au moins il ne risquait pas de tomber vers sa mort là-bas. Il voyait la paroi de glace et son sommet neigeux défiler avant que de la neige n’amortisse sa chute.

-Owww!

Des pas dans la neige et une voix rauque.

-Eh bien eh bien! Qu’avons-nous là! Juste au moment où je commençais à avoir un petit creux! Est-ce ce qu’on appelle une livraison à domicile!

Rick sentit quelque chose lui traverser le dos. Ce cocktail de sensations! C’était… indescriptible. À tel point qu’il en avait peur. Il roula sur le côté et une lame de fer alla se ficher dans la neige. Il profita du moment d’égarement de l’homme pour se redresser.

Il eût un second choc! Celui-ci correspondait point par point à l’idée de la misère. Hagard, les membres décharnés, des haillons déchirés, une longue barbe pas entretenue et des rides au coin des yeux surement dues à de longues veilles à attendre de la nourriture ou redouter les prédateurs.

Il se jeta sur lui faisant des grands moulinets avec son couteau. Diminuant le champ d’actions du plus grand aventurier que cette Terre ait jamais porté. Autre problème ils étaient pris entre quatre murs! Et l’autre enragé qui ne voulait pas discuter! Honnêtement, pourquoi ça ne lui arrivait qu’à lui?

Il profita que celui-ci lui donne un coup plongeant pour écraser sa main avec son pied, et remonta en écrasant l’estomac contre les poumons avec un uppercut du droit. Enfin, sortant l’épée du tailleur de la main droite alors que l’homme présentait sa nuque en se pliant sur lui-même, il frappa
.

-Désolé vieux, mais tu ne pouvais pas m’arrêter, après tout je suis le plus grand aventurier!

Il essuya le sang qu’il avait sur son arme. En réfléchissant. Il était pris entre quatre murs, en fait, il était plus dans un trou assez profond, et il y avait deux accès, le premier était évidemment d’où il venait, et le second, à droite de ce dernier.

Le problème c’était la hauteur de ces accès, et ces parois ne présentaient aucune prise pour grimper! Son regard glissa sur l’homme étendu! Peut-être aurait-il dû le tuer, mais non! Il avait décidé de heurter le pommeau sur son crâne. Il allait devoir assumer.

Il ramassa son couteau et eût un sourire de défi. Il venait de trouver comment sortir de ce trou!


Enfourchant l‘homme inconscient sur ses épaules, il ferma les yeux et prit sa forme hybride. Il allait avoir besoin de toutes ses forces pour son entreprise!

Il planta son épée dans la glace jusqu’à la garde et planta le couteau plus haut. Celui-ci semblait assez solide, mais il espérait ardemment que ce ne soit pas qu’une impression. Alors petit à petit, s’aidant de la seule force de ses bras. Le poids sur son dos commença rapidement à se faire sentir, mais il devait progresser! Encore et toujours! Ne pas céder! Le couteau tiendrait bon!

Arrivé à une toise en dessous de la corniche, l’impensable se produisit , la lame du couteau cé da et alla choir au fond du trou dans un chant cristallin.

Se raccrochant de ses deux pattes antérieures à la garde de son arme, il jaugea la hauteur et planta les griffes de ses pattes postérieures sur le mur
.

-À la une…

Ses genoux se replièrent et il tendit les jambes.

-À la deux!

Il recommença le même manège.

-Et à la…

Ses jambes furent pliés à l’extrême, un ange passa!

-Trois!

Poussant de toutes ses forces contre le mur et tendant les bras, il effectua un arc de cercle vertical et montant puis lâcha son arme afin de grimper plus haut. Sa queue s’anima, saisit la garde de son arme, la détachant de son socle improvisé. Enfin, ses pieds atterrirent sur la corniche, le choc amorti par la neige.

-Tiens on est en surrrrface?

Des murs se dressaient de part et d’autre de la corniche, mais la cruelle lumière du soleil se réverbérait sur la neige aveuglant les malheureux s’aventurant sur les hauteurs glacées.

La pupille de l’hybride s’étrécit d’avantage, lui offrant des nuances de noirs et de blancs pour seule vision. Au moins, il était à l’abri du vent
!

-Voyons voirrr, ce lieu est fait pour exécuter les prrrrisonniers, néanmoins, s’il s’avérrrait qu’un innocent se trrrrouvait en ces murrrs et qu’on veuille le secourrrirrr ou encorrre que l’on en montrrre l’efficacité, alors il faudrrrrait une rrrroute sans danger, au moins pour son crrrréateur, une rrroute qui mène à la sorrrrtie et qui nous perrrrmettrrrra de trrrouver ce que l’on cherrrrche! C’est pas gagné!

Il continua à patauger dans la neige et trouva une porte. Il l’ouvrit et se trouva face à une salle obscure.

-Il me faut donc trrrouver le plan de ce labyrrrinthe aux murrrrs bizarrrrrres.

Ses pupilles s’arrondirent dans la nuit, lui permettant de voir comme en plein jour. Et ce qu’il vit n’augurait rien de bon.

-3, 9,11! Bon sang! Il y en a des tas!

En pénétrant il avait réveillé un groupe de Bubo qui se reposait dans cette salle. En un rien de temps et dans un concert de hululements courroucés , Rick se retrouva pris dans une véritable tempête de plume.

Il allait saisir son arme quand la tempête prit soudainement fin alors que les oiseaux sortaient par une lucarne située en hauteur
.

-J’avais oublié que ces bestioles étaient crrrrraintives!

Il observa les lieux et trouva un autel de pierre cuivré.

-Je me demande si…

-Je vois que vous avez su vous montrer utile!

Elerinna et Enteri venaient d’arriver par une porte opposée et ne semblaient nullement gênés par sa nouvelle apparence.

-Eh bien procédez!

-Je vous demande parrrrdon!

-Ce labyrinthe est un lieu érigé pour éxécuter les criminels! Nul doute qu’on pourra progresser plus loin si on sacrifie quelqu’un et comme tu as trouvé quelqu’un je suppose que l’honneur te revient.

-Quoi! Il en est horrrs de question!

-Très bien je vais m’en charger!

-Moi vivant! Perrrsonne n’y toucherra!

La sindarin retint le noble en dressant la main. Et émit un soupir peiné!

-Naturellement, si tel est votre désir, nous ne pouvons que nous y soumettre, je crains donc que nous ne nous rabattions à notre première option!

Une goutte de sueur perla sur la tempe de l’aventurier, il craignait la réponse qui allait venir tel un couperet inévitable.

-Voyons, même toi, tu ne peux pas être aussi stupide! Tu vas servir de sacrifice!

-Soyez néanmoins réjoui, après tout, cet anneau ne vous fait nulle envie! Vous allez nous permettre de l’acquérir!

Rick sortit son épée et ferma les yeux articulant clairement.

-Si c’est mon sang que vous désirez…

Ses yeux dorés se mirent à briller d’avantage.

-IL FAUDRA BIEN PLUS QUE DES MOTS!

Il déposa l’homme sur son dos au sol et se campa devant lui.

Un tourbillon de neige s’éleva et l’isola lui et la personne inconsciente du reste du monde. L’adrénaline chassait le froid, mais un autre fléau, plus insidieux encore s’installa. L’attente, le moment où l’un ou l’autre de ce duo déciderait de passer à l’attaque.

Le souffle bloqué, l’aventurier attendait de voir apparaître des perturbations dans ce tourbillon, des ombres qui n’avaient rien à faire en ces lieux! Un signe annonciateur de l’attaque. N’importe quoi!

Une ombre apparut, brève et un éclat d’acier illumina le regard de l’hybride. Aussitôt, sa lame intercepta l’assaut du noble
.

-Je vois que cette épée n’est pas qu’une simple décoration!

L’aventurier ne répondit pas, trop occupé qu’il était à contrer le marchand pas si inexpérimenté que ça!
Très rapidement, le terran en face de lui déployait des trésors d’agilités et de techniques! Rick n’était pas en reste, il se servait de ses dons d’hybride pour maintenir le rythme, et le résultat donnait une danse mortelle, exécutée par deux partenaires, où pirouettes vrilles et saltos se mêlaient avec une grâce qu’on aurait qualifiée de divine. Avec un dernier halètement , l’hybride repoussa le noble dans la tempête de neige
.

-H… Ha… Ha! Je n’arrrrrive pas à crrrroirrrrre que je dois utiliser ça!

Cette technique bien qu’épuisante, lui permettait provisoirement d’avoir une vitesse proche de celle d’Ero et une force d’impact qui surprit Evi! Voilà pourquoi il répugnait à l’utiliser, il ne le tuerait pas seulement, mais ravagerait son corps en un seul coup. Un coup titanesque!

Il prit une grande inspiration. Il allait tuer un homme! L’excitation et la nausée se disputaient la prédominance, mais une chose était sûre. Tous les détails de ce moment allaient se figer à jamais en lui! Du hurlement du vent dans la pièce à l’odeur rance de l’homme qu’il n’avait pas tué et animale qui se dégageait de lui.

Quelque chose n’allait pas dans ce paysage. Des scènes de son errance revinrent en mémoire. Ce mur qu’il avait traversé, son retour aux gorges.

Le terran arriva de nouveau vers lui, toujours aussi vigoureux. Il ne pouvait pas le tuer! La lame du Terran s’enfonça dans le corps de l’hybride. Celui-ci était si près que Rick sentit son souffle sur le visage
.

-Adieu Baptisma Maverick!

Mais sur le visage de l’aventurier, le rictus de douleur fût changé en un sourire de compréhension, puis de défi.

Enteri disparut comme chassé par le vent qui s’engouffrait entre les murs de glace. La scène avait à nouveau changé, et l’aventurier se dressait, indemne, sur la neige, son compagnon de voyage sortant de l’inconscience
.

-Kesskisépassé?

-Un rêve… Juste un rêve!
***

Les deux hommes avaient traversé couloir après couloir. Il n’avait bien sûr pas été aisé de s’allier, mais après un solide repas, les langues finirent par se délier. Par commodité, Rick avait repris son apparence Terrane. Apparemment, le crime qui avait valu à son interlocuteur la peie capitale était une curiosité mal placée.

D’après les informations qu’il avait pu glaner, Pierre Duval, la personne devant lui, avait surpris une conversation secrète entre deux sommités de ce monde et condamné pour un meurtre qu’il n’avait pas commis
.

«Tremble illusion ou donne-moi une bonne raison de ne pas te faire passer de vie à trépas.»

-Reste-là! Je vais voir ce qu’il se passe!

Il se mit à courir, réfléchissant sur ce qui aurait pu émouvoir son compagnon de la sorte, après tout, il ne pouvait pas se battre n’est-ce pas?

S’il ne se trompait pas, il avait lui aussi en partie saisi la raison de ces apparitions
.

-Je ne dois pas penser à Elerinna! Si elle est avec lui, alors elle sera la seule que je vois.

D’après ses calculs, il y aurait au moins deux Rick et deux Teri! Inutile d’ajouter Pierre à cette équation.

Au moment où il arrivait, il vit que son raisonnement avait été sans failles
.

‘Mais uniquement parce que je voulais qu’il en fût ainsi! Si ça se trouve, je me suis moi-même aveuglé de l’image d’Elerinna!’

C’était à en devenir fou. Non, il fallait qu’eux deux compare leurs idées.

Il vit Enteri courir vers l’autre Enteri. Ou voler, un mouvement plein de grâce, frôlant la neige! Un échange et l’autre fût maitrisé!

Comment leurs deux illusions pouvaient-elles être aussi synchrones! L’autre Rick ne bougea même pas! À quoi bon, lui-même cherchait des solutions pacifiques avant de combattre
.

«C'est encore une illusion, prend garde ou elle frappera dans ton dos !

- Comment ? Et pourquoi te bats-tu mieux que moi ? Baptisma, l'un de vous est-il le vrai ? Ah, que dois-je faire ?»


De façons synchrones les deux Rick se mirent à soupirer et se masser le front.

-Rien du tout! Tu l’as dit toi-même. Ou tu voulais le dire, mais le message est passé! Je ne sais pas lequel d’entre nous est le vrai! Mais cela n’influe guère sur notre quête. Alors je vais finir ton analyse! Ces illusions sont nées de nous, elles ne peuvent dès lors nous faire que le mal que nous daignons leur accorder. D’une manière inconsciente bien sûr! À l’inverse, il ne suffit pas de penser que rien n’est vrai ou la vision même de la réalité nous sera retirée. Je dirai par ailleurs que nous sommes sous l’effet d’une drogue, parce que je ne pense pas que la folie est contagieuse, ça ou je suis en ce moment en train de t’imaginer comme tout le reste dans ce labyrinthe. Mais peu importe, on va continuer à chercher l’anneau et on agrandira notre groupe de tous les Enteri, Ellerina et Rick qu’on trouvera, on n'a pas trop le choix! Et si un d’entre eux attaque, alors j’aurai la certitude qu’il est faux.

Le barbu maigrelet avait profité du dialogue de Rick pour venir le rejoindre et se dressait vaillamment contre l’ennemi.

-Bien parlé, gamin! Je pense qu’on aura peut-être une chance de se tirer de ce trou finalement!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Quête] L'anneau de séduction   [Quête] L'anneau de séduction Icon_minitimeSam 2 Juil - 2:34

La harangue du plus grand aventurier que la terre jamais n'avait connu fit trembler d'une douce exaltation le cœur - ou n'importe quoi d'autre - de toutes les personnes présentes. Ensuite, dans une verve beaucoup moins inspirée, le noble prit lui aussi la parole.

«...»

Cette fois, c'étaient les murs qui résonnaient, enlacé par un vent impitoyable qui exprimait, de la part du groupe, l'immense vide procuré par ce discours... Perdu, il était perdu. Les yeux du nobles fixaient sa droite de façon méditative, puis revinrent à gauche dans une stupeur toute aussi immobile ; rien ne se passa. Levant le doigt timidement sous son menton, il eut un geste de retrait comme s'il s'était ravisé. Il fit ensuite quelques pas, lentement mais sûrement, d'une allure déséquilibrée comme si le sol risquait de s'effondrer, marcha ainsi jusqu'à l'épée de son image et se baissa pour la ramasser. Subit volte-face pour vérifier qu'on ne l'attaquerait pas dans le dos, puis de nouveau il se pencha chercher sa lame. L'étrange rituel s'était passé dans un silence absolu.

«Donc, commença-t-il, ce simulacre de... Moi-même ne fera rien tant que je n'y penserai pas...»

La vision mentale du second Baptisma effectuant une danse aborigène - à laquelle il avait toujours voulu assister - ne fit malheureusement pas de l'illusion l'objet de ses malicieuses folies, ce qui lui fit plisser les yeux de perplexité. Mais soit ! l'autre être n'avait commis aucune traîtrise et patientait plus loin : de toute façon, il n'était plus armé. L'homme voulut reprendre mais une voix, sa voix, le devança.

«Toutefois tu oublies un détail, ton plan comporte une faille. Plus nous serons nombreux, plus cela sera dangereux car la paranoïa peu à peu germera. Quand la confiance en nos images s'effondrera, et cela arrivera, ils provoqueront un carnage. Dès lors une épée de Damoclès sur nos têtes trône et je ne veux pas affronter mon misérable clone.»

Pendant sa tirade il s'était avancé vers le protagoniste premier, celui qui avait pris son épée, c'est pourquoi tout en la reprenant il avait presque collé sa tête contre celle qui lui ressemblait, murmurant ce dernier mot de façon provocatrice. Contrairement au premier personnage, il arborait la classe de la noblesse avec une élégante mais présomptueuse force de caractère. Un regard expert parcourait sa lame resplendissante lorsque de nouveau, celui à son image reprit la parole d'une voix toute aussi ponctuée d'hésitation que la première fois et avec les mêmes gestes brutaux et aléatoires.

«Je, enfin, mon euh... Il n'a pas tort ! Je n'ai pas encore rencontré ce Ba...Bo...
- Baptisma.
- Voilà ! Ce Baptisma et à mes yeux tu ressembles beaucoup trop à lui pour ne pas être une illusion toi aussi ; tu m'suis l'ami ? Par conséquent, reprit-il plus fort, si nos doubles sont le fruit de notre imagination alors en étant comme il ne nous serait pas capable d'être imaginé par quelqu'un qui ne nous imagine pas être l'original nous ne pourrions pas être le fruit d'une imagination originale puisque personne n'imaginerait un original aussi peu original.
- Tu es navrant, être du néant, car j'imaginais ta cervelle, quoique loin de la mienne, un peu moins superficielle mais beaucoup plus, fit-il semblant d'hésiter avant de reprendre dans un susurrement, saine.
- Précisément.»

Dans les yeux de l'un scintilla un éclair d'intelligence tandis que l'incompréhension durcit les traits de l'autre. Tous deux se tournèrent lentement vers l'un des Baptisma puis l'autre, et ensemble les nobles prirent la parole.

«Nous n'avancerons pas tant que ces plagiats suivront nos pas.»

D'une certaine façon, le véritable Enteri était certain que Baptisma ne pourrait pas trancher en cet instant, mais une autre chose plus embêtante vint perturber son brillant - ou pas tant que ça - stratagème. L'un des Baptisma affirma la plus grande folie, empreinte d'une toute aussi grande sagesse, qu'il lui avait été possible de prononcer. Encore et toujours pacifiste il refusait le sacrifice mais après tout il n'y avait aucune assurance que l'un des nobles en fût réellement un et non plus un rêve, tout comme pour les aventuriers. Brièvement, Enteri résuma : son clone était né de Baptisma tandis que le clone de ce-dernier émanait de lui. Aussi, tout ce que l'un savait de l'autre était incarné dans la plus crédible des copies et il fallait apporter un élément nouveau pour prouver être authentique. Il pensait l'avoir déjà fait en quelque sorte mais puisque cela ne suffisait pas...
Il fallait que le noble fasse occire son alter ego sans quoi ce dernier s'en chargerait d'une façon violente ou bien...

«Elerinna n'est plus parmi nous, n'est-ce pas ? Crois-tu qu'une illusion l'aurait blessée au point de la faire disparaître ? Sa drogue m'a donné du fil à retordre mais grâce à elle, j'ai la preuve que je suis véritablement homme de chair. Que mon complice soit un faux ou non n'a cependant pas d'importance car face à moi, deux Baptisma se dressent et si rien ne prouve leur authenticité, il est dans notre intérêt commun à nous deux de vous tuer. Par ailleurs, inutile de vous défendre. Comme l'un de vous l'a dis, si quelqu'un réplique, on saura qu'il s'agit... bel et bien... d'une réplique.»

Un pari risqué aux multiples enjeux. L'objectif était-il réellement d'éliminer les deux étrangers ? Cela permettrait pourtant à chacun d'eux d'agir de sorte à révéler au grand jour l'imposture de son semblable. Le but était-il donc de trouver le vrai du faux ? Pourtant cela permettrait de s'alléger d'un compagnon capable de s'accaparer la gloire ou - pire encore - le trésor. Dans la peau du réel Enteri, il s'assurerait n'avoir qu'à affronter son alter ego ou sauverait son ami, alors qu'aux yeux du simili-enteri, il tuerait tout le monde ou ferait porter le chapeau de la disparition d'Elerinna à sa véritable existence. Un plan parfait qui favorisait les desseins de chacun, fussent-ils opposés. Une voix hésitante s'éleva cependant, fissurant un plan si surprenant :

«Mais... Lui... C'est qui ?»

Un regard étonné porté vers la seule personne absolument unique révéla la question que la moitié d'entre eux se posaient. Une question pas si anodine même s'il savait que chaque Baptisma allait narrer sa propre histoire. Le plus naturel gagnerait sa liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Quête] L'anneau de séduction   [Quête] L'anneau de séduction Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 5:52

Encore une fois, il avait devant lui un des miracles créé par la conscience des êtres vivants. Les deux Enteri cherchaient à être logique et l’embrouiller, soit, c’était la réaction qu’il attendait! La preuve ça arrivait en direct! Sa main se tendit inconsciemment vers les gâteries dont il aurait voulu disposer pour ce spectacle. Ça avait de grandes chances d’être de la neige, mais ça avait le goût, l’odeur la consistance et la texture d’une pêche. Il pouvait même en sentir le jus dégouliner sur son menton.

En tout cas les deux Enteri prenaient ça avec difficulté. Oh, il se doutait bien que pour le vrai, si vrai il y avait, le spectacle serait différent. Il y avait en outre un autre problème qu’il n’avait pas mentionné. Ils étaient maintenant ouverts à toutes formes de suggestions. Il avait en effet remarqué cette facilité d’adaptation à ces images que lui envoyait son imagination
.

‘Autrement dit pas de métamorphoses complètes ou je risque de ne plus être moi pour un temps!’
Enteri venait de faire ses conclusions.

«Donc, commença-t-il, ce simulacre de... Moi-même ne fera rien tant que je n'y penserai pas...»

-En gros!

Même si techniquement c’était plus compliqué que ça, vu comment les nobles se fixaient, il n’y avait aucun doute que le vrai s’imaginait plus de cents attaques venues de son double à la seconde.

«Je, enfin, mon euh... Il n'a pas tort ! Je n'ai pas encore rencontré ce Ba...Bo...

-Baptisma?

- Voilà ! Ce Baptisma et à mes yeux tu ressembles beaucoup trop à lui pour ne pas être une illusion toi aussi ; tu m'suis l'ami ? Par conséquent, reprit-il plus fort, si nos doubles sont le fruit de notre imagination alors en étant comme il ne nous serait pas capable d'être imaginé par quelqu'un qui ne nous imagine pas être l'original nous ne pourrions pas être le fruit d'une imagination originale puisque personne n'imaginerait un original aussi peu original.

-Ton idée se tient à un détail près…

- Précisément!

L’aventurier fut interloqué! En suivant son courant de pensée, il suffirait de faire quelque chose de si extravagant que l’autre n’y penserait pas, mais il y avait deux parenthèse, la première c’était qu’en révélant son plan il s’attendait à ce que la personne fasse quelque chose d’original, d’extravagant d’inattendu, donc l’inattendu se trouverait attendu. Ensuite, entendu que cette extravagance soit inattendue, elle serait immédiatement assimilée comme logique et faisant partie intégrante du personnage. En gros, s’il disait à Enteri qu’il était son père, celui-ci le croirait. Mais en plus, il verrait Enteri dire et prononcer des choses différentes de son acceptation. Mais celui-ci l’avait coupé!

«Nous n'avancerons pas tant que ces plagiats suivront nos pas.»

-Alors fais disparaître ceux que tu sais faux!

«Elerinna n'est plus parmi nous, n'est-ce pas ? Crois-tu qu'une illusion l'aurait blessée au point de la faire disparaître ? Sa drogue m'a donné du fil à retordre mais grâce à elle, j'ai la preuve que je suis véritablement homme de chair. Que mon complice soit un faux ou non n'a cependant pas d'importance car face à moi, deux Baptisma se dressent et si rien ne prouve leur authenticité, il est dans notre intérêt commun à nous deux de vous tuer. Par ailleurs, inutile de vous défendre. Comme l'un de vous l'a dit, si quelqu'un réplique, on saura qu'il s'agit... bel et bien... d'une réplique.»

-D’après mon interprétation non! Qu’elle se soit blessée ne viendrait pas de l’illusion, mais de son incidence avec le monde réel. Aussi, je vais te demander de faire attention à ce que tu me dis. Je suis, tout comme toi très ouvert à la suggestion. Mais plutôt que de me passer par ta lame, je vais faire autre chose.

-«Mais... Lui... C'est qui ?»

-Lui, un nouveau compagnon de route, il a été injustement enfermé, alors après avoir vu l’anneau, je le libèrerai. Maintenant je sais comment ôter tes doutes. Je vais passer l’autre Baptisma sous ma lame et lui me passera par la sienne. Je suis certain que tu me verras mourir et tu verras même les choses se dérouler comme si j’étais mort. Parce que comme le dit mon père, tout ça c’est dans ta tête, chaque décision que tu prends va changer ce que tu verras, chaque désir ou crainte se matérialisera. Et si ça se trouve tu imagines actuellement que je dis autre chose, que je plaide pour ma vie ou que je te raconte une histoire merveilleuse. En espérant que tu m’entendes. Quand tu comprendras dis à haute voix que tu veux me rejoindre. Donc pour toi, Baptisma va mourir.

Il dressa son épée et la présenta à son double qui eût un sourire de défi, miroir au sien. C’était un tour cruel, mais la meilleure chose à faire pour éviter de devenir fou restait d’observer les Enteri. Et non, il ne serait pas débarrassé du faux. Du moins pas avant que cette drogue ne fasse plus effet.

Sur un signe de tête tous deux s’enfoncèrent leurs armes dans le ventre. Il n’y eût pas de douleur. Puis rangeant son épée il retourna à sa discussion avec Pierre Duval.

-Pour en revenir à notre blague, le fou lui dit accroche toi au pinceau j’enlève l’échelle.

-Euh, qu’est-ce que tu as fait! Et pourquoi ce type fixe cet endroit bizarrement.

-Ah ça, rien de bien méchant, on est sous l’effet d’une drogue assez forte pour transformer la réalité. Actuellement il me croit mort, ça ou je m’imagine qu’il le croit de toute façon c’est ce que je vois!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Quête] L'anneau de séduction   [Quête] L'anneau de séduction Icon_minitimeMar 23 Aoû - 18:40

Tandis qu'Enteri écoutait avec une impatience non dissimulée l'explication de son camarade, les choses ne semblaient pas évoluer. Une simple drogue ? Cela posait deux ou trois problèmes ; le premier étant "qui", même s'il était possible que certaines plantes hallucinogènes ait pu pousser, ce pouvait être l'action d'une sombre créature... Le second était "quoi", ou plutôt quelle pouvait être la durée et l'intensité de ladite drogue. Les deux représentations d'Enteri s'assirent en tailleur avec une synchronisation parfaite. Tous deux fermèrent les yeux. En tuant son clone et en se faisant tuer par lui, comme l'avait fait Baptisma, cela créerait une vision dans laquelle aucun ne subsisterait. Toutefois, en réalité, l'aventurier serait toujours vivant car on ne meurt pas en se faisant transpercer par une image de l'esprit. Mais est-ce qu'une action pouvait avoir le moindre effet sur une toxine s'ils avaient été drogués ? La réponse était clairement négative puisque la drogue n'engendre pas une maladie somatique, c'est un poison et pour éliminer le poison on ne peut compter que sur le temps, ou un antidote. Antidote qu'il serait stupide d'essayer de chercher puisque le poison ne nous en montrerait qu'une illusion.
Il n'y avait qu'à attendre, du moins cela semblait le plus simple. Cependant, cette drogue qui n'avait apparemment que des propriétés hallucinogènes ne pouvait-elle pas être d'une aide certaine ?

«Donc, reprit-il à voix haute et courroucé, Baptisma est mort... Combien de victimes feras-tu encore ?»

Levant son épée dans une fureur malhabile, il fit des moulinets peu agiles et comme s'il combattait des ombres il frappait autour de lui avec une maladresse furieuse. La lame empala un courant d'air, s'acharna dans le vide et pour tout malhabile qu'elle paraissait sa fureur s'approchait inexorablement du véritable Baptisma qu'elle ignorait. L'épée ne s'approcha pas du jeune aventurier, mais dans un mouvement brusque, encore plus aléatoire que tous les autres, elle fendit l'air en direction de l'étranger.
Enteri sembla interloqué, désemparé de sentir son épée enfoncée dans un corps étrangement dur. Il recula en abandonnant son épée coincée entre les entrailles de l'homme, l'observa dans une expression confuse de désespoir. Puis de la colère. De la hargne.

«Est-ce toi qui as tué Baptisma ? Réplique, vil esprit ! Ose revivre, sous les traits d'un tigre, d'un grizzly ou d'un loup gris ! Je t'affronterais depuis les affres de l'Après jusques aux falaises Élysées, sur terre ou sur mer, dans les airs ou dans tes sanctuaires, sinistres tanières où se terrent tes semblables ineffables !»

Peu à peu, la réalité sembla changer son expression en une stupéfaction profonde. De toute évidence, l'être qu'il avait tué n'était pas cette créature qu'il appelait à la vengeance, mais simplement la personne qui était avec Baptisma. Alors il était véritablement réel lui aussi ? Pas une imagination ou autre ? Le noble l'avait réellement éliminé ? Un masque de peur étirait ses traits, le regret faisant vibrer ses lèvres, tandis que la silhouette de Baptisma réapparaissait (le poison n'avait-il plus d'effet ?) . Il était un meurtrier ! À cause de ce poison, celui qu'il présumait en être la source n'était qu'un innocent ! Elerinna avait disparu, Baptisma s'était suicidé devant ses yeux, et seul restait l'étrange bonhomme ; ce ne pouvait être que lui, l'auteur de la mort de ses collègues, lui-même qui semblait avoir poussé Baptisma au suicide ! C'est du moins cette argumentation que le noble développa auprès de son compagnon, violemment touché par le funeste résultat de son action infortuite. Profondément désolé, il ne pouvait plus rien faire pour le corps dont un morceau de métal avait transpercé la gorge... Empreint d'un dégoût notable, il retira l'arme et la rangea dons son fourreau. D'une voix triste, il s'adressa à Baptisma :

«Nous devrions continuer, et chercher Elerinna... Peut-être lui est-il arrivé quelque chose ? Peut-être est-elle sur le point de décéder... Nous ne pouvons l'abandonner !»
Revenir en haut Aller en bas
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Le Messager
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: Re: [Quête] L'anneau de séduction   [Quête] L'anneau de séduction Icon_minitimeSam 22 Oct - 14:39

Une voix s'élève, une voix résonne dans la tête de tous les hommes présents. Elle les appelle, douce, suave, enivrante... Quelle est donc cette muse? Pourquoi un appel si soudain?

La grande salle semble pourtant close, on n'y note aucune présente autre que celles des aventuriers, mais un parfum étrange s'élève, une impression oppressante. Cela semble aussi chaleureux que glaçant, cela séduit mais on en ressent le poison qui nous attend. Puis brusquement, des tremblements, un vent qui s'engouffre, des murs qui s'ouvrent comme des portes coulissantes et là, elle apparaît... la muse, la voix, la chose...

Un grand cercueil de glace piégeant pour l'éternité une femme à la beauté irréelle, elle attendait les paupières closes, dans une pause de déesse torturée. A son doigt, au travers de ces vitres de glace, on voyait étinceler l'anneau, l'objet de convoitise... Il était beau, attirant... mais les yeux étaient tout aussi bien attiré par la jeune femme qui le portait.

[Quête] L'anneau de séduction 419538huuuu

Mais brusquement, sous la glace, ces yeux s'ouvrirent, deux perles d'un bleu intense et clair. Quel beau visage, si doux et délicat... et la glace se fend, se brise, vole en milles éclats. Elle ne parle pas, mais des murmures résonnent de toute part, des appels, une demande d'aide, des échos de sa voix incessants...mais ses lèvres sont closes, quelque chose ne tourne pas rond... elle sort de son cercueil de glace, elle tend la main pour que l'on vienne à son aide... Elle est belle, la dame des glaces.... mais derrière elle, à ces côtés, là où l'on ne regarde pas parce que l'on se laisse trop aisément séduire, il y a tous les autres, tout ce qui se laissèrent séduire, tous ceux qui restèrent avec elle pour l'éternité, des cadavres d'hommes dont la raison les avait quitté, des hommes qui avaient oubliés ce qu'ils étaient venus chercher...

Elle vous regarde, elle vous attend, le regard fixe, froid, une invitation... vers une mort certaine...


[HJ : Il faut que vous l'affrontez. Elle est à considérer comme étant une gorgoroth et possède les pouvoirs suivants : télépathie, télékinésie, contrôle de la glace, et des ongles tranchants qui s'allongent comme des griffes. A vous de voir si vous la tuez ou non, sachant qu'elle ne pourra jamais redevenir une gentille prêtresse et que l'on ne peut pas lui faire entendre raison.]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Quête] L'anneau de séduction   [Quête] L'anneau de séduction Icon_minitimeSam 5 Nov - 9:13

Quand est-ce que le rêve a tourné au cauchemard , à quel instant le terrible cauchemrd fût changé en brusque réveil? Un instant auparavant, il partageait une coversation tranquille avec Duval et soudainement, un râle! Pourquoi ? Quand? Comment? Il n'y avait pas de solution logique, même s'il voyit ls yeux écarquillés de l'autre bout de ce bras prolongé par le froid métal réchauffé par le tiède liquide vermeille qui lui avait aspergé le visage. Il refusait d'y croire, mais en même temps, il refusait de ne pas y croire . Il était dans un état où la moindre suggestion déformerait perceptions et mémoires.

Déjà une route brûlante brûlait le faible barrage de sa résolution de rester entre ces deux états, dans cette hésitation. Le regard fou du riche marchand avant le coup, la lame qui l'avait frôlé.Cette dureté au niveau des épaules, ce désequilibre. C'était drôle, parce que pendant qu'il tombait, il entendait une ptite voix.


'Regle numero 78 , un bon aventurier ne relâche jamais sa garde, la différence entre salut et perdition tient parfois à un cheveu.'

L'océan de la logique inondait sa personne, menaçant de le submerger. Il tombait c'était un fait, et cete lame, froide, impassible. La lumière qui quittait les yeux de son provisoire compagnon.Il aurait dû la recevoir à sa place, mais, mais...

Pourquoi ne l'avait-il pas ressenti! Il était mencé non! Alors pourquoi il n'a pas eu mal, pourquoi ne s'est il pas senti mourir! C''était injuste! À croire que...

Non! Ça ne pouvait pas être, mais si... Non, non non1 C'était impossible!. Mais pourtant... Il ne pouvait y avoir que cette explication. Il y avait certaines choses d'écrites, ce qui arrivait à Pierre Duval. en était une par exemple.

Malgrès la froideur de son analyse, il était loin de rester de marbre. Il était encore dans ce moment d'égarement, de chute, un état de choc que palliait son experience sur le terrain. Car plus d'une fois, il avait survécu grace à cette analyse froide et presque inconsciente.

L'odeur du sang souleva son estomac et une pensée simple finit par trverser ses ultimes défenses mentales.


-Il est mort...

Son corps fut pris de tremblements incontrôlés, comme des spasmes, puis tournant le dos au spectacle et à ses principaux acteurs, il se vida du contenu de son estomac. Éphèmere oubli, certes cela étai tdésagréble, mais bien moins que de se souvenir qe la mort avait oeuvré juste sous ses yeux! Malheureusement, ce souvenir était déjà revenu.

«Nous devrions continuer, et chercher Elerinna... Peut-être lui est-il arrivé quelque chose ? Peut-être est-elle sur le point de décéder... Nous ne pouvons l'abandonner !»

L'aventurier se rdressa, pâle, un goût de bile dans la bouche. Oui,ce labyrinthe était dangereux pernicieux, mais il comprenait mieux le dilemme de Teri. Cette atmosphère de tension et de méfiance entraînerait des accidents! Tout ça parce qu'il leur était impossible de déterminer ce qui arrivait réellement, tout au plus essayaient-ils de déguiser deux perceptions altérées en la réalité! Ce qui sonnait creux somme toute! Non, si une solution rationnelle se présentait quand à la lutte contre ce handicap, elle était inatteignable , car aucun des deux individus ici présents ne ferait preuve de rationnalité. De plus, même s'il s'avait que le marchand ne pouvait pas être responsable, il ne pouvait s'empêcher de lui en vouloir.

- Oui, mais je me demande si elle sera plus en securité avec nous.

Sa voix n'était qu'un murmure, perdue dans l'immensité de ce labyrinthe gelé, avait-il seulement osé dire ce qui avait franchi ses lèvres, ou bien n'était-ce qu'un gémissement étouffé couvert par l'appel qu'il entendait.

Une voix suave, douce, envoutante, mais elle ne chantait pas. Peut-être quand Rick y repensait assis au coin du feu, peut-être que s,il n'avait pas été drogué, ou plus attentif, peut-être que l'issue en aurait été différente! Mais ce ne sont pas avec des suppositions que l'on change le passé.

Elerinna était le principal sujet de ses pensées lorsque la voix résonna, or cette voix était féminine. Une logique élémentaire basée sur un monde utopique ne pouvait que confirmer ses pensées. Après tout, elle était la seule femme du groupe.


-Rina'? ELERINA OÙ ÊTES VOUS??

Mais il avait beau se tourner et se retourner dans tous le sens, il ne voyait aucune trace de leur compagne, à la fois proche et distante.

-Est ce que je deviens fou!

Pas fou, abusé de nouveau par son imagination ! Après tout il était possible que la jeune femme ne soit pas ici,et que c'était le fait d'en parler qui avait rendu audible sa voix au beau milieu de ce labyrinthe!

Et soudainement, l'intensité augmenta. Un flot d'appels qui maintenant il en était sûr avait été filtré par quelue chose, un peu comme les bruits sont filtrés de part et d'autres d'une cascade. Se tournant vers l'origine de ces sons, il la vit.


-RINA!

La sindarin aux ceveux a la couler indéfinissable avait les yeux clos, les lèvres closes, et son corps semblait replié sur lui même, comme frappé de désespoir! Et pour immortaise ce momnt, la glace la recouvrait de plusieurs épaisseurs. Si ça ce n'était pas être en danger!

L'aventurier sprinta dans sa direction, son esprit analyant tout ce qu'il savait sur le degel, et pour ne pas le discréditer d'avantage, disons simplement que cela lui prit une demi-seconde. Oleira n'était après tout pas connu pour ses basses températures.

Il n'avait pas de méthode, juste sa fidèle épée du tailleur et l'espoir de briser la glace sans ateindre leur compagne.

Brusquement, celle-ci ouvrit ses grands yeux verts et la glace explosa. Mais même libre elle continuait d'apeler à l'aide. Aussi quand son bras se tendit, Rick essaya de l'attraper, avec délicatesse, comme un nouveau né. Au moment où sa peau entra en contct avec celle de la jeune femme, son esprit s'éclaira.

Il avait finlement compris! Cette femme comptait à ses yeux plus que tout au monde. Aucun mal ne devait lui être fait! Elle était parfaite à tout point de vue. Une déesse l'honorant de sa présence. Bref , il était amoureux.

Ses yeux s'écarquillèrent en sentant cette perforation au niveau de sa poitrine. Cinq traits de feu déchiraient de façon impitoyable sa peau et ses muscles, et en plus il avait les côtes cassées. Mais le pire, c'était que là mainteant, son coeur luttait pour essayer de pomper le sang mais il ne pouvait que vibre sur différentes fréquences.

Il ne pût que tomber quand ses jmbes cédèrent, tomber en arière.

Cinq griffes acérées frolèrent son torse dans un mouvement d'estoc, son oeil vit inconsciemment ce que portait un des doigts. Comme avec son combat face aux deux frère l'instinct de Rick le pressait ardemment à un changement.

Tandis que Rick roulait hors de portée des griffes mortelles, il lui était impossible e ne pas se houspiller! Oublier la règle 78 deux fois, quelle faute d'amateur! Et c'etait clair que cette fille n'était pas Rina!

Une fois debout des yeux durs et doré détaillèrent la menace. Puis un éclat de rire soprano sans aucune chaleur.


-Tu m'excuseras, je n'arrive juste pas à voir comment j'ai pu être attirée par toi! Tu es trop pâle, n'a presque pas de forme et t'as des ongles qui sot bien trop longs! Sans parler de tes cheveux, depuis quand tu n'en a pas pris soin! Enfin, y a aussi le fait que tu es morte! Et si ce n'est pas un défaut en soi, j'a eu bîen trop de problèmeavec les morts pour ne pas en tenir compte. Et comme tu as tenté de me tuer et d'après le tas d'os la derrière de me dévorer, je suppose que je vais devoir me défendre pff.

Sa patte ecarta le rideau noir et blanc de devant ses yeux. Tandis que son autre patte détachait le manteau dans lequel elle flottait, elle avait profité de la roulade pour envoyer voler bottes et gants. Puis sans quitter la menace des yeux elle serra les lanières qu'elle portait aux poignets, à la ceinture et aux cheville. Enfin elle attrapa la garde de l'épée du tailleur et fit un moulinet.

-Oh teri avant que j'oublie si t'es pas encore fou d'elle évite de la toucher!






Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Quête] L'anneau de séduction   [Quête] L'anneau de séduction Icon_minitimeSam 11 Fév - 19:54

Tandis qu'il replaçait son épée dans son fourreau, le noble constata la douloureuse détresse de son compagnon ; touché par cette passion, il se demandait ce que ferait le marchand et ce qu'il penserait de lui. Après tout, peu importait. Les choses n'avaient que trop durées et il n'était plus l'heure de s'amuser. Ce labyrinthe était vraiment dangereux et l'irrépressible envie d'en finir au plus vite le frappa comme un rappel à l'ordre.
Une voix de sirène l'arracha malgré lui de ce constat. D'une pureté sans pareil elle le fit tressaillir, perdre la tête et défaillir. Le sol sembla se dérober et comme s'il flottait dans un air endiablé, Enteri perdit pied dans cet océan de sentiments. Une deuxième déferlante toute aussi tendre l'embrassa de calmes palabres pendant qu'une saine odeur des plus exquises fleurs s'engouffra jusqu'à sa gorge ; un goût d'extase l'enivra ensuite d'une délicatesse délicieuse.
Mais le plus somptueux fut l'image de cette femme, prisonnière de la glace ou déesse en ce palace. Son teint diaphane et ses traits affables se paraient d'une vénusté sans égal avec lesquels elle régnait dans ce trône de glace comme le Soleil dans le ciel.
Une tempête de béatitude frappa sa poitrine. Un sentiment qui n'était que trop bien connu de l'homme qui s'était toujours refusé à y céder. Lorsqu'il lui sembla croiser les yeux de la jeune femme, la croisant du regard dans toute sa superbe, il lui sembla pouvoir la sauver et ensemble ils...
L'anneau au bout d'un de ses délicats doigts lui rappela son devoir. Il était là pour récupérer cet anneau, un artefact des plus utiles pour les ladrinis à condition de l'utiliser pour le Bien Commun. Peut-être pourrait-il le récupérer sans tuer cette douce entité de toute beauté ?
Non, ce n'était pas la première fois qu'il ressentait les charmes d'une illusion envoûtante telle que celle-ci. Fût-elle réelle, il se refusait à aimer car il savait que ça ne lui apporterait que des ennuis. Il était ladrini et non homme ; il était l'incarnation de cet esprit qu'il considérait comme une famille et celle-ci ne pouvait se laisser abuser.

Avant même qu'il n'eût pu prévenir son ami, une voix l'appela à la raison : éviter de toucher la princesse ? Une décision pleine de sagesse, si l'anneau s'activait par un simple contact. Serait-il victime de quelque fantasme si cela arrivait ? En la revoyant dans toute sa splendeur, il en avait perdu la chose la plus chère à ses yeux : le temps, une parcelle de sa liberté. Risquait-il d'être à nouveau hébété ?
Prestement le fil aiguisé de son épée glissa hors de sa cage. S'éleva alors un glas macabre qui trancha le souffle glacial du vent comme une lente agonie qu'il réservait à son hôte. À vrai dire, même son étui avait été forgé de sorte à produire cette mélopée. Mais d'ailleurs, devait-il encore prétendre la maladresse ? Pouvait-il avoir confiance en cet aventurier ? Elerinna n'étant plus là si bien qu'Enteri jugeait que si l'homme voulait l'affronter, ils seraient à armes égales alors inutile de le tromper. Pour un temps, il lui ferait confiance.

Non autrement qu'une traître érosion, le froid griffait les membres du ladrini à travers ses vêtements. La température avait encore baissée. Quand l'aventurier s'était attaqué au cercueil de glace, le phénomène s'était intensifié. Par bonheur le voleur avait sur lui des gants de fourrure, une bien faible armure ; mais que dirait-il à son tailleur ? Certes, il y avait plus important en cet instant...

«Puisque nous nous trouvons devant la princesse, jouons donc avec sa blanche neige.»

Brusquement il s'élança tandis qu'un pic émergea là où il se tenait une seconde plus tôt et sans s'arrêter, Enteri constata l'immense stalagmite qui l'aurait empalé. Pour jauger des défenses de la sirène il ramassa de la neige qu'il jeta vers elle ; un bouclier ovale de la taille d'un petit miroir apparu et absorba la glace qui parut tourner en rond le long de son extrémité. À cette vitesse, la neige gela rapidement et l'égide ovale prit l'apparence d'un anneau translucide. Celui-ci se décomposa en une myriade de fragments qui tels de minuscules flèches vrillèrent vers leur adversaire. Diantre ! utiliser le froid pour vaincre le froid ne s'avérait pas une bonne idée.
Ces fragments étaient dangereux, il en avait conscience. Au moins le noble espérait-il avoir occupé la Dame pendant un instant... Courant sur sa droite pour éviter les épines, Enteri remarqua que la femme s'occupait en même temps de son coéquipier : inaccessible, une véritable égide transparente le séparait de son ami et son ennemi.
La fulgurante poussière esquivée, l'homme était livré à lui-même face à ce barrage. Il rengaina pour mieux réfléchir - et s'il était attaqué, réagir. Précautionneusement, il approcha de la barrière invisible. Il continua sa progression, lente, prudente, exaltante. Le moindre élément était potentiellement dangereux. Le souffle qui frôle un tapis de presque-givre ; le bruissement dû à ses pas légers ; l'écho de chocs lointains. De nouveau ce souffle, plus menaçant. Aussi menaçant que lorsqu'il avait évité par chance le stalagmite ! Deux prestes soubresauts latéraux puis jaillit le pic létal. Il accéléra vers le mur, s'apprêta à dégainer mais un contrevent violent, une véritable bourrasque le projeta en arrière. Dans un réflexe de panique il agrippa le puisant stalagmite et se plaça derrière grâce à l'élan qui l'avait éjecté. Une seconde. Deux secondes. Trois... Le souffle s'arrêta.
Tout en fondant sur l'élément inconsistant, l'idée de ne pas pouvoir l'atteindre l'effleura. Cependant, tandis qu'il approchait, véhément, les contours d'un objet sphérique gagèrent en netteté, prenant petit à petit l'apparence... D'un cœur ? Arrachant sa lame de son fourreau, il sauta afin de faire s'écraser son fer contre cette chose si grotesquement faible. L'aspect étonnamment mou le surprit et comme un coup d'épée dans l'eau il pensait ne l'avoir pas atteint. Pourtant, de petites fissures étaient apparues. Enteri n'eut pas le temps d'en apprendre plus long car en proie à la surprise, il n'anticipa pas la nouvelle vague qui l'emporta au loin. Au fil de ses multiples pirouettes et salto, il put néanmoins remarquer que la Dame ne bougeait plus. Sûrement grâce au coup qu'il avait assené à la petite caricature d'organe mais si cela s'avérait exact il lui faudrait le frapper encore deux ou trois fois pour l'exterminer.

Jusqu'alors, le noble n'avait pas à craindre les représailles de la Dame mais sortis de nulle part, des tentacules vinrent entraver ses mouvements. Devant lui se matérialisa le cercle qui l'avait fusillé d'impacts de glace. De plus, un stalagmite s'apprêtait à déchirer ses entrailles. Faute de plus, il s'agenouilla en plaçant son épée - seul bouclier à portée - sous ses jambes en attente de la douloureuse échéance. Puis comme on souffle une bougie, tout s'évanouit.
Au loin, Rick avait sûrement porté un puissant coup à la maîtresse des lieux ! Enteri n'attendit pas pour se précipiter, conscient de cette opportunité, vers le seul objectif à sa portée. Sa rapidité attisée par l'alizé, stimulée par la témérité permit très vite à l'escrimeur de heurter le cœur. Celui-ci explosa puis se reforma avec de nombreuses fissures. Pourtant avant même qu'il ne pût esquisser un mouvement, un véritable blizzard se déchaîna. La barrière avait volé en éclat - temporairement peut-être ?
Lorsqu'il reprit conscience, il était emporté par de puissants vents qui pourtant étaient inoffensifs. Baptisma était à l'opposé mais autant que faire se put il s'en approcha. Écorché au visage par un petit projectile, il progressa. Les yeux martyrisé par ce froid il persévéra. Le distance était de plus en plus faible. Incapable de parler dans cette bourrasque, son intention était claire et il était sur le point de rallier son ami. Lorsque le blizzard s'arrêta. Lorsqu'une barrière s'éleva. Un grondement impulsif mais aussi puissant qu'une déferlante les fit atterrir. Et dans son dos, il entendit la sirène rire. Devant lui, de l'autre côté d'un reflet qu'il savait fait de glace, Baptisma avait l'air bien plus sévère qu'à l'accoutumée. Un scintillement attira son œil sur la demoiselle... La bague.

«Compris, sourit le ladrini en réponse à l'avertissement de Baptisma.»

Bien qu'il eût aimé aider son ami pour la libérer, une bourrasque emporta toute son inspiration. Provoquée par la demoiselle, voluptueuse caresse. Radieux étaient ses cheveux, séduisants, tellement...
Presto le ladrini sorti une bande de tissu noir qu'il plaqua devant ses yeux. Un vieux truc qui avait souvent fait ses preuves mais qui ne s'avèrerait pas suffisant cette fois : il ne devait pas toucher son adversaire. Tel un colibri le ladrini jetait de rapides coups d’œil autour de lui si bien qu'il paraissait faire fi de son amie. Pourtant sa garde était-elle sans faille. Son esprit était simplement concentré ailleurs.
Lorsque la barrière qui le séparait de Baptisma se serait effondrée, que se passera-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Quête] L'anneau de séduction   [Quête] L'anneau de séduction Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:46

Le véritable problème n'était pas cette furie qui avait manqué de lui transpercer le coeur et réarranger ses côtes versions casse-tête Eclari. Quoique elle faisait un adversaire intéressant qu'en temps normale notre aventurière n'aurait pas négligé comme partenaire d'entraînement, entendu qu'elle se lime les ongles, se coiffe et se maquille un peu. Et puis il faudrait aussi qu'elle change de tenue c'était tellement passé de date. Justement elle connaissait un petit endroit où il y avait des ensembles ravissants à bas prix et dans des couleurs qui complimenteraient le vert des yeux de la pauvre créature en face d'elle qui avait vraiment besoin d'une nouvelle image!
Justement, elle avait cette pèlerine tellement utile par ce froid qu'il semblait faire dehors qu'il fallait absolument qu'elle essaye. Elle monta donc les escaliers de l'auberge où elle avait élu domicile et s’arrangea rapidement devant la plaque de métal polie qui lui servait de miroir. Ses yeux se fixèrent naturellement sur la longue mèche d’albâtre qui trônait sur un univers de nuit dépareillant légèrement sa mise. Encore une fois, elle se demandait si elle n’allait pas opter pour une teinture, même si l’effet exotique se retrouvait atténué. Mais en même temps, elle ne souhaitait pas qu’on croit qu’elle soit vieille.

Ses réflexions se retrouvèrent rapidement interrompues. Sa nouvelle amie avait en quelque sorte tranché dans le vif du sujet. En fait elle avait littéralement tranché dans le vif. Empalé était le mot précis. Les griffes de la demoiselle s’enfonçaient dans son épaule droite. Sur le coup, le choc balaya l’illusion qu’elle s’était suggérée et une impression de brûlure se propagea du point touché, ça et ses muscles qui avaient enduré combat, marche, course, escalade et recombat dans la même journée se faisaient violemment ressentir.
Toutefois, c’était une routine à laquelle elle était instinctivement habituée. Le mot juste serait empiriquement. Ah elle était loin cette époque où elle avait affronté un tas de pierre et manqué de se faire écraser et à moindre mesure empalée. Aussi, sans même y penser, l’épée du tailleur sépara des doigts de son opposante quelques superficielles phalanges. Bon en théorie c’était contre ses principes, blesser quelqu’un d’accord mais dans la mesure où c’était récupérable. Toutefois, les dégâts qui lui auraient été infligés si elle l’avait laissé retirer sa main auraient pu la mettre hors combat, enfin tant que ce n’était pas son bras d’épée qui était blessé, elle pourrait continuer.
De toute façon, la prêtresse ne semblait pas s’en offusquer outre mesure. Dommage, si la réaction de la non-morte avait été de crier en se tenant le moignon, elle aurait pu mettre un terme rapide à ce combat. De plus elle avait vu l’anneau et ses effets, cela valait-il vraiment un combat. Toutefois elle doutait qu’un simple désolé répare tout.

Du coin de l’œil elle vit une silhouette bleu, voler, bondir et esquiver des jets mortels qui l’auraient réduits au rang de cadavre. Pas sûre qu’il bouge celui-là. Bon elle supposait qu’elle allait devoir occuper la demoiselle au moins suffisamment pour que son acolyte puisse s’en tirer.
À peine avait-elle prise cette résolution que les tronçons de doigts qui s’étaient retrouvés plantés en elle commencèrent à se mouvoir provoquant des vagues enflammées de plus en plus brûlantes en elle.


’Ngh! Je ne sais pas… arghhh!... comment! Ngh mais elle sait. Elle sait que j’allais inter… venir…’

Ces vagues se faisaient de plus en plus fortes, rendant le fait même de penser quasi impossible. Mais il y avait quelque chose d’agréable à se laisser sombrer. Ce ne devait juste pas être le bon moment. En tout cas c’était ce que lui soufflait avec de moins en moins de crédibilité son esprit.
Plus muée par l’instinct que par une quelconque raison, l’hybride se rua en hurlant sur la créature de glace, agitant son arme peu efficacement dans tous les sens, sursautant à chaque spasme, et l’un dans l’autre complétement étanche à la télépathie. Après tout, ces gestes immodérés étaient irréfléchis, non-calculés, non calculables. De deux pattes elle passa à quatre; de son arme civilisée, elle passa aux griffes et aux crocs. En fait ce morceau de métal était plus inutile qu’autre chose, aussi le laissa-t-elle par terre. Et, avec une sauvagerie complétement animale, elle lacéra de coups de griffes et la protection de glaces et la proie derrière.
Elle esquivait uniquement les projectiles mortels et se faisait lentement mais surement consteller de blanc et de pourpre. Parfois, sa proie réussissait à reprendre un court avantage, et tentait de lui porter le plus souvent un coup fatal. Coup auquel elle se soustrayait par une roulade, un plongeon ou un rebond sur une paroi qui lui permettait de reprendre l’offensive.
Une volée particulièrement vicieuse d’épieux de glaces dans son dos brisa la dynamique de cette lutte. Un feulement de douleur retentit dans la caverne. La gorgoroth inépuisable réduisit rapidement la distance qui les séparait un pieu de glace prolongeant son bras sectionné de ses extrémités. La retraite était impossible pour la féline, l’esquive inconsidérable et l’angle forcément fatal.

Une image passa dans son esprit. Une image que l’autre vit. Un instant de choc. Un regard de proie…. Le silence avant l’acte… Tout s’arrête.


-Canon.

Silence brisé. Tension des muscles. Puissance libérée. Rajeunissement, prise de vitesse. Bourrasque maximale. Tentative de ralentissement. Échec. Pieux innombrables, douleur fantômes. Impact.

L’hybride reprit ses 20 ans durement acquis et malgré son apparence de hérisson des glaces porta un premier coup de griffe suffisamment puissant vu la vitesse prise pour ouvrir la cage thoracique de la morte. Un autre succéda et un autre, encore un et encore, et encore.
La gorgoroth se faisait dépecer alors même qu’elle n’avait pas encore touché terre, puis la paroi de glace fit résonner un lugubre craquement. Pendant ce temps, un certain cœur libéré de sa prison de chair glissait vers le ladrini.
La féline comptait bien continuer son sinistre ouvrage, prise d’une étrange frénésie qu’elle était, mais une autre bourrasque la rejeta en arrière. Le choc contre la paroi opposée lui fit voir trente- six chandelles mais il eût aussi le bénéfice de la sortir de cet état de transe.

Elle se sentait plutôt réjouie de la survie de la non-morte, au moins elle ne l’avait pas tuée... Même si, elle n’était plus du tout attirante pour le coup. Enfin avec un trou aussi béant et les côtes ouvertes, on risquait difficilement d’être attirante.
L’aventurière fût prise de vertiges. Elle avait perdu beaucoup de sang et l’épée du tailleur se trouvait à l’autre bout de la pièce! Quelle cruche de l’avoir laissée tomber là-bas! Enfin, tant que l’autre ne bougeait pas hein! Oui, elle s’était murée dans une immobilité suspecte.


'Si je la.. contourne… je pourrais…'

Penser était toujours aussi difficile, mais pour d’autres raisons cette fois. Elle commença à tanguer soutenant une estafilade un peu plus profonde au niveau de la hanche gauche. L’éclat de la neige, les couleurs de la paroi, les sons autour d’elles commencèrent à se voiler, même le froid brûlant disparaissait peu à peu. Et son corps si lourd à déplacer.
Quand elle arriva à hauteur de la créature, elle vit le sort que la dame blanche réservait à Teri. Terminé planté par des épieux gelés, des stalagmites élevés avec cruauté. Le châtiment de ceux qui transgressent la frontière sacré du labyrinthe maudit.


CHTAAAAAAA!

Le bruit de la gifle résonnait encore dans la caverne alors que l’hybride s’effondrait à bout de force dans la neige. Entre son épée qui l’avait forcée à user de ses dernières forces et un parfait étranger elle avait fait son choix.
Seulement, s’il y avait une chose qui avait habité les prêtresses et qui les habitait toujours, c’était bien la fierté, ou l’orgueil. Le fait d’être giflée par une moins que rien qui plus est une moins que rien qui n’était pas toujours « une » moins que rien passa directement à travers le voile de folie de leur adversaire.
L’aventuriere fût brutalement soulevée par les cheveux et un flot de paroles en langues anciennes et de cris fut déversé à son encontre. Mais alors que les actes allaient succéder à la parole, la prêtresse se figea et relâcha son étreinte.
Au loin, Enteri avait enfoncé son arme dans quelque chose. Àquoi jouait-il? Elle était trop faible pour y réfléchir. Peut..être… qu’elle allait… enfin…

Une violente bourrasque l’envoya bouler dans la direction du gentilhomme. Le froid la lacérait mais en même temps il cautérisait les plaies antérieures et la revigorait. Comme un de ces courants frais que l’on reçoit en sortant de chez soi le matin et qui finit de réveiller.
Avec lenteur elle commença à se redresser s’aidant de la paroi de glace Ses membres étaient douloureux, lourds! Et l’autre qui ne voulait pas s’avouer vaincue.

Une paroi de glace? D’où elle sortait? Et pourquoi Teri ne l’avait-il pas aidée de tout le combat? Pourquoi la prêtresse l’avait-elle lâchée quand elle aurait pu lui donner le coup de grâce? Comment a-t-elle su qu’elle allait intervenir? Pourquoi n’a-t-elle pas réussi à esquiver ses attaques? Comment se fait-il qu’elle ne soit pas esclave de sa volonté? Elle était profondément blessée! Est-ce qu’elle délirait encore? Quels étaient les pouvoirs de cette fille?Et surtout que faisait Teri?
Elle ferma les yeux.


-La possibilité de savoir que j’allais attaquer couplée au fait qu’elle ne pouvait pas contrer mes attaques sauvages témoigne donc d’une capacité d’anticipation certaine, néanmoins le fait que j’ignorais où mes attaques allaient porter me permet de savoir qu’elle l’ignorait aussi. On peut donc en déduire qu’elle a accès à mes pensées.
Si elle avait accès à mes pensées, il n’y a pas à s’y méprendre elle est télépathe.
Teri a tourné autour d’elle tout le long mais il n’a pas réussi à l’atteindre une seule fois, si je couple ce fait avec la barrière qui me sépare de lui et les attaques de glace qu’elle a utilisé , la manipulation de la glace est une autre certitude.
Pour me mettre hors combat, elle a planté ses ongles en moi, je doute qu’ils aient été de cette longueur auparavant. Mes éléments, même en voyant Rina je me serais rendu compte de la longueur de ces… griffes. De plus, ces trucs m’ont traversée de part en part. La probabilité est donc très élevée que ses ongles puissent s’allonger, reste à en déterminer l’allonge.
De plus une fois que je lui ai coupé les doigts, ceux-ci ont continué de bouger bien après que je les ai coupé, et de façon non spasmodique, mais organisée. Elle peut donc déplacer la matière sans y toucher. Si je couple ça à ses pouvoirs, j’en déduis qu’elle fait aussi de la télékinésie.
Ca fait un sacré nombre de pouvoir, et il se peut qu’elle utilise l’air, mais dans ce cas pourquoi ne pas nous avoir étouffés? Ca ne me ménera nulle part, mieux vaut rester en probabilité.

Avec mes blessures je doute que je puisse servir à grand-chose mais si je couple ça à mon état hallucinatoire, alors je sais que la drogue dans mon sang a du s’écouler par saignée vu que j’ai presque plus de sang. Je suis donc certaine de ce que je vois.
Autre problème, l’anneau ne marche plus sur moi. J’ai en effet était amplement en contact avec elle, sans rien éprouver en terme d’adoration. En ajoutant le fait que j’étais complétement en train de l’idolâtrer, je conclus que le sexe a une incidence sur l’effet.
Teri ne peut donc pas la toucher ou il deviendra son esclave si je couple ça à mon état, alors s’il est touché ce combat est perdu.
Je pense que ce doit être sa stratégie car une paroi de glace m’empêche de lutter contre elle.
Maintenant pourquoi, est ce qu’elle change de stratégie. Il y a une forte chance que ce soit ce moment bizarre où elle m’a relâchée. Comme je ne pouvais rien faire, alors par élimination cette stratégie est faite pour évincer Teri.
Teri était en train de planter quelque chose, ajouté à cette donnée. La chose plantée est nécessaire à la survie de cette femme.

Bref voici un résumé, cette fille lit tes pensées, peut attaquer à distance et si tu la touches on est tous les deux perdus. Je ne pense pas pouvoir aider d'avantage. Par contre, si tu arrives à ne pas entrer en contact, je vais avoir besoin que tu attaques sans arrêt ni répit.


Ce long discours, il avait trois buts. Le premier était de dévoiler la stratégie de l'adversaire bien évidemment. Le second but était de laisser une chance de capituler à la non morte. Puisqu'elle était télépathe, elle savait qu'ils savaient. Elle avait donc dissimulé une partie de son plan à elle-même, sous entendu qu

Ses yeux d'or se rouvrirent. L'épée du tailleur n'était pas loin, la première chose à faire était de la récuperer. Son visage était sévère tandis qu'elle évaluait les précieuses minutes qui lui restaient.

-Compris!

Bon il ne lui restait plus qu'à

-Qu'est ce que...

Sa main alla heurter son front dans le signe universel du j'y crois pas!

-JE T'AI DIT DE PAS LA TOUCHER! EST CE QUE TU... Tu....Rooh! Fais ce que tu veux je m'en fous!Stupide mâle qui cherche à impressionner les autres. Mettre un bandeau sur ses yeux. POURQUOI TU T'ATTACHERAIS PAS AUSSI LES MAINS!

Elle commença à boîter en direction de son arme en maudissant l'orgueil de ces mâles chauvinistes. Il allait falloir une intervention divine s'ils voulaient s'en sortir vivants.
Revenir en haut Aller en bas
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Le Messager
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: Re: [Quête] L'anneau de séduction   [Quête] L'anneau de séduction Icon_minitimeLun 1 Juil - 17:33



Le sort s'acharna contre les aventuriers. Malgré la lutte, malgré les péripéties qui furent les leurs, ils ne purent mettre la main sur l'objet tant convoité...

[QUÊTE ÉCHOUÉE]



[Quête] L'anneau de séduction 744275Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Quête] L'anneau de séduction   [Quête] L'anneau de séduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quête] L'anneau de séduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quête : "L'anneau de séduction"...
» L'anneau de séduction [LIBRE]
» En quête de savoir
» La Quete [Terminé]
» âme errante en quête de RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !