CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... "

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

L'histoire la plus intéressante?
Kalysta
CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... " Vote_lcap33%CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... " Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Duscisio
CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... " Vote_lcap17%CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... " Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Aliénor
CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... " Vote_lcap33%CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... " Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Marcus
CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... " Vote_lcap17%CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... " Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... "   CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... " Icon_minitimeMar 9 Avr - 21:59


N'avez-vous jamais voulu faire partie de l'histoire? Laissez votre empreinte dans les livres? C'est peut-être l'occasion rêver pour vous!

Le but de ce concours sera d'écrire un texte qui aura pour thème l'Histoire d'Istheria. Vous pouvez choisi n'importe quel grand évènement de l'Histoire (cf Chronologie d'Istheria si vous n'avez pas d'idée), comme la guerre de Taulmaril, la chasse aux Eclaris,... Et à partir de là, vous devrez écrire un article ou un morceau de journal intime d'un individu de cette époque, un témoignage qui parlerez de cette période. Vous êtes libre d'imaginer n'importe quel personnage (un roi, un paysan,...) et d'inventer peut-être des secrets cachés de l'histoire. Ils ne sont pas obligés d'avoir une vérité historique, tout comme l'évènement que vous désirez raconter. Après tout, ne pourrait-on pas ainsi faire naître des mythes ou des légendes?


A l'issue de ce concours, vos textes seront soumis aux votes de chacun (avec fairplay demandé bien entendu), et les trois premiers seront ainsi récompensés :

1er gagnant = > Un exemplaire unique d'un journal intime d'un personnage historique (cela peut être un soldat, un roi, une célébrité... de n'importe quel époque - il vous sera donné par mp par Sighild si il est plausible qu'il est existé bien entendu).

2nd gagnant => Accès à un souvenir d'un personnage historique de votre choix (cela peut être un soldat, un roi, une célébrité... de n'importe quel époque - il vous sera donné par mp par Sighild si il est plausible qu'il est existé bien entendu).

3ème => Une carte de libre accès à la bibliothèque des Lumières.


Tous les participants seront récompensés de 5 exp!
De plus, vos textes pourront trouver leur place dans la zone "ouvrages et parchemins" de la bibliothèque des Lumières. (Si vous ne souhaitez voir leur parution publique dans cette zone, il vous suffira de nous le mentionner).


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

RÈGLE DU CONCOURS
  • Vous devez publier un texte ayant un lien avec un évènement historique d'Istheria.
  • Votre publication doit au moins faire 15 lignes minimum.
  • Penser à donner un nom à l'auteur du texte ou sinon noter inconnu ou anonyme.
  • Vous avez 3 semaines pour poster votre texte.


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à la poser à la suite de ce message (ou par mp).
Si vous souhaitez participer, veuillez poster directement votre texte à la suite de ce message.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤



Dernière édition par Sighild le Mer 22 Mai - 1:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
:: Esprit Libre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kalysta Elyomar
:: Esprit Libre ::
Kalysta Elyomar
MessageSujet: Re: CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... "   CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... " Icon_minitimeLun 22 Avr - 17:18

Même pas peur !!

Citation :
Journal d'étude d'Harold Exul, éminent linguiste. Extrait daté du 3 Ginik [...]

Le texte est écrit sur un rouleau qui se désagrège un peu plus à chaque lecture. Certaines parties sont définitivement perdues et le dialecte utilisé très ancien. Il m'a fallu près d'une année pour parvenir à traduire ce court passage dont il me manque encore des parties.

Citation :
[...]
Je les entends, ils viennent… Le temps de la purge est arrivé comme ils l'ont si bien nommée, comme s'ils pouvaient gommer notre existence d'un simple claquement de doigts. Et ils le peuvent malheureusement. Effacer l'erreur que nous sommes…
Nous sommes les monstres qu'ils ont créé, les esclaves qu'ils ont modelé. Mais nos maîtres ont honte de nous désormais, nous reflétons trop leurs ténèbres pour pouvoir encore vivre. [...] J'ai entendu dire que nos immatures avaient été enfermés… Faute de pouvoir les atteindre ils ont préféré les condamner à la folie. Combien d'entre eux se souviendront de nous? Combien survivront à cette torture? Ils seront encore vivants mais je ne leur envie pas leur sort. La mort qui m'attend est certainement plus douce et plus clémente. Nos maîtres nous doivent bien cela…
Je sais que certain d'entre nous se sont rebellés, ont cherché à briser leurs chaînes. [...] Je crois que je peux les comprendre mais je n'ai jamais eu la force de m'affirmer. Peut-être parce que je suis née d'une personne soumise? Une intellectuelle, certes, il le fallait bien pour pouvoir dessiner les villes de nos maîtres, mais qui n'a jamais songé à lutter pour sa vie…
A moins que je ne sois réaliste?
Nous sommes des monstres si nous les écoutons mais des monstres bien peu dangereux. Comme les abeilles, passer à l'acte nous tue aussi sûrement que si nous devions déchirer notre abdomen pour abandonner notre dard. Nous ne sommes rien à coté de nos maîtres, une pâle copie ratée, une tentative abortée. Une main d'œuvre bien pratique. Une honte aujourd'hui…
[...]
Je sais le sort qui m'attend, tout comme celui des miens. J'aurai voulu qu'il en soit autrement, qu'on nous offre d'autres possibilités, d'autres choix. Je regrette que les générations à venir ne puissent comprendre. Car je connais mes maîtres. Ils purgent leurs erreurs et feront en sorte que l'Histoire les oublie. Nous resterons des monstres cachés, des cauchemars oubliés sans que personne ne puisse faire le lien avec eux. Je crois que c'est ça qui me fait le plus mal. Nous n'avons jamais rien demandé à personne, nous aurions pu être différents. Vivre différemment. Vivre, tout simplement. Mais nous resterons les "méchants" de l'Histoire et nos maîtres les "Héros".
Parce que c'est ce qu'ils ont fait de nous.
Je pleure sur les miens, sur le lègue qu'on nous force à faire au monde, sur nos immatures qui vont bien plus souffrir que nous, bien au-delà de ce que je peux imaginer.
Mais je ne pleure pas pour moi.
Pour la première fois de ma vie, je vais être libre…
[...]

Je ne perds pas espoir de pouvoir traduire la suite dans les mois à venir si [...]



Si vous voulez une réponse rapide à un MP, veuillez mettre un titre de plus de 12 caractères, merci !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kit par Sighild
>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
Impossibilité de RP:
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... "   CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... " Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:24

Un petit truc qui me passait pas la tête.

-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --

Citation :
L'écriture un peu étrange semble d'un passé que tout le monde connait dans l'histoire d'Isthéria : La guerre de Taulmaril.
Ce document a été écrite par une homme qui utilisait un langage peu commun pour l'époque dont la traduction a été grossièrement faite par un amateur en premier lieu, puis reprise par un connaisseur aguerrit.

Citation :

21ème jour du mois de Moomé
La fin est proche, je le sens.
Notre connaissance va à sa perte si cela continue ainsi. Les trois sœur lunaire sont toutes nouvelles, noires. Le halo rouge d'Ignias ne semble pas apporter de bonne chose dans mes prédilections. Une famille d'albinos est partie il y a déjà quelques jours avant que la saison chaude n'arrive et ne rende leur voyage plus difficile. Les autres grandes familles de mon peuple reste pour garder la ville et aider la population à préparer leur voyage ou encore les défenses de la ville.
L'heure de notre fin est arrivé, notre disparition est proche.
Malgré notre grande connaissance en magie, nous n'avons pas assez de force pour contenir une armée qui semble se préparer. Les prochaines années vont être difficile et des mesures ont été prise comme celle de partager un peu de notre savoir-faire en matière de combat afin de sauver la ville et ses habitants. En presque sept cents années d'existante Taulmaril semble déjà compromis.
Nous n'avons semble-t-il ni l'aide d'Argyrei ni de Cimmerium, un traité entre cette dernière et Elusia est en cours de discutions... [...]

4ème jour du mois de Cladil
Plus aucun doute maintenant, l'heure des affrontements sérieux arrive. Talun s'est caché derrière Maara. N'arrivant que très rarement, ce genre de prédilection avec les trois lunes attirait les conflit et la fin de tout. Nous sommes condamnés. La saison du froid arrive et il semblerait que Cimmerium semble attendre cette saison pour lancer leur première attaque et donc la plus violente.
Certaine famille parle de réveiller notre gardien, le Colosse afin de réveiller une défense sans faille mais cela semblait trop risqué. Taraga ne semblait pas vouloir se lancer à la guerre, ainsi que son alter-égo ténébreux à les pétrifier afin de les dissuader de commencer une guerre qui n'annonce que la destruction.

8ème jour du mois de Cladil

Quel horrible cauchemar. Notre cité était détruite, notre civilisation disparue, notre connaissance oublié. Le sang coulait de la plus haute tour de la ville pour s'en servir de fontaine. La fin du présage donne par Talarinio cette nuit ne voulait que se soit les ténèbres qui l'emporte et non la lumière ou la terre.
Après avoir prier, notre divinité local – Taraga – celui ci énonça bien qu'il ne voulait pas faire partie du conflit. Les dieux nous ont abandonnés.

Enième jour, d'un mois de Famael.

Je ne sais plus depuis combien de temps déjà la guerre à commencer. Les rues sont vides de monde après dette journée de conflit qui n'est même pas encore terminé. L'armée se concentre tant bien que mal à la frontière de la ville pour maintenir à l'écart Phelgra. Maudit soit ses Cavaliers de morts qui ont déclanché cela. Leur soif de sang ne sera jamais rassasié. Je pris que Talarinio les envoie dans l'enfer qu'ils méritent.
Certains mages de notre peuple sont épuisés. Leur magie de terre ne semble pas faire effet et le moral s'amoindrit à vu d'oeil. Si seulement les membres de la famille [Nom effacé] pouvait être présente. Leur connaissance en magie est sans limite, elle aurait pû nous être utile.

3eme jour, Mois de Firion.
Moi, membre de la famille Amalnia, je jure que nos connaissances ne seront pas oublié.
Malgré ça, je ne peux que faire de mon mieux en prêtant ma force magique à l'aide de la défense de la cité. Tout le monde est appelé aux armes sans exception. Ma femme attend une troisème enfant aujourd'hui, je ne peux me permettre de les abandonné. Mon moral est au plus haut, ma force également. Je jure de protéger ma famille et ma ville au nom de Limiria qui m'a appelé de mon nom à ce devoir. Je défends la vie.

5ème jour, mois de Firion
Nous avons notre première victoire. Elle est de courte durée mais elle donne énormément d'espoir à notre cité. Le moral est au plus haut quand nous avons vu l'armée de Cimméria battre en retraite face à notre magie commune du vent. Grâce à tout le monde nous avons pu renverser le cours de la bataille au moment où il allait lancé une grande offensive.
Bien que notre force magique soit fortement entamé, nous fêtons et prions pour que cela se passe toutes les prochaines fois aussi bien.

26ème jour, mois de Firion

Aujourd'hui, mon mari est mort suite à de graves blessures causées par un carreau d'arbalète. Il n'a pas longtemps souffert, mais il laisse avec lui, une connaissance que peu de personne avait, ainsi qu'un enfant que je garde en moi en sa mémoire. Je t'aime très cher mari, attend moi.

Les jours sont difficiles depuis qu'il a rejoint Limiria. Le moral est toujours aussi bon malgré la perte d'un homme très dévoué à la ville. Beaucoup de personne vont le rejoindre dans les prochains jours que suivent, mais je pris que notre sort soit le plus favorable possible.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... "   CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... " Icon_minitimeVen 10 Mai - 1:25

Spoiler:

    Ce texte écrit par un certain Eclaris du nom de Sirius Ombrage daterait de l'an 850 de l'Ere des Lumières. Le parchemin est d'une extrême fragilité et semble être sur le point de se décomposer. Certains passages sont illisibles et le texte en lui même provoque de violent débat à son sujet.

    Citation :
    Quinze ans... Quinze longues années durant lesquels j'ai vécu dans cette cité des plus somptueuse et des plus chaleureuse qu'est Lokram. J'ai découvert son histoire, sa culture, sa richesse et ses habitants si accueillants. C'était un lieux paradisiaque qui nous faisait oublier tout les tracas que nous procuraient la vie et les pays voisins. Ces jeux de pouvoir qui pourrissait le coeurs des mortels ne nous atteignaient guère dans cette ville solaire ; nous nous contentions de vivre le jour pour le jour avec l'espoir que le lendemain serait plus radieux. Je croyais que cette vie durerait encore des siècles à venir dont le nom " Lokram " retentirait à travers les âges comme un lieu de paix et de splendeur... Quel naïf je fus !

    " Toute bonne chose ont une fin "... j'ai hais ce dicton durant toute mon existence car, au fond de moi, je craignais qu'il fut un semblant de vérité. Aujourd'hui, jamais vérité fut plus douloureuse que celle-ci et le simple fait de laisser mon esprit se remémorer de cette fameuse nuit me procure la douleur d'un coup de poignard en plein coeur. Cette blessure ne cicatrisera guère, elle restera graver dans mon âme, me hantant chaque nuit sous formes de vils cauchemars, et ceux, pour le restant de mes jours... Chaque fois que je ferme mes paupières, j'entends encore leurs cris, je revois les flammes et je sens encore cette odeur de souffre et l'effluve de la chair brûlés. Mais surtout, je me souviens de lui... Je veux fuir cette nuit tout comme cet instant précis où je dois plonger à nouveau dans les sombres souvenirs de cette catastrophe qui toucha Lokram le six du mois de Géxon. Mais il est de mon devoir de raconter la vérité...

    C'était durant une nuit délicieusement froide et le calme régnait en maître dans la cité. Il était tard mais je défiais le sommeil afin de terminer d'écrire une étude sur cette mystérieuse créature qu'est le l'Ysbria. Jamais, au grand jamais, j'aurais imaginé ce qu'il se tramait sous mes pieds... jusqu'à que la terre se mit subitement à trembler. Je resta un moment figé d'horreur en tentant de me tenir inexorablement à mon bureau, plongé dans l’incompréhension totale. Un tremblement de terre ? Ici ? A Lokram ? Non, pire, bien pire que cela... Il eut brusquement comme une explosion des plus violente qui me fit perdre équilibre. Je n'osais plus bouger, mon esprit ne répondait plus, j'étais totalement déboussolé... C'est seulement par un effort surhumain que je réussis à reprendre le dessus de mon corps et me précipiter à l'extérieur afin de voir ce qu'il se passait...

    Lorsque j'ouvris la porte de ma demeure... [...]De la lave... de la lave ! Ce n'était pas un tremblement de terre... C'était une éruption volcanique. Le volcan s'était réveillé ! J'observai, horrifié, ces nuages noirs sortir des entrailles de la terre tandis que les flots volcaniques se dirigeaient vers la cité à une vitesse vertigineuse. J'étais comme hypnotisé par ce spectacle, je n'arrivais plus à détourner mon regard de la lave qui déferlait sur le versant de la montagne. J'étais... figé. Ma vue se troublait, ma gorge me brûlait... La neige noire tombait dans notre belle ville solaire, étouffant son éclat dans les ténèbres. Une odeur immonde de souffre agressait violemment mon odorat et je tousse, encore, et encore, à faire cracher mes tripes... Je n'en pouvait plus... Et soudain, une seconde expl... [...]

    [...] Je l'ai vu ! Je l'ai vu marché sereinement dans les ruelles, la lave le suivant à ses pieds tel un chien de garde ! Personne ne l'échappait, tout malheureux qui croisait son regard fut noyé [...] Il riait aux éclats [...] Je courus comme un dément, ma vie en dépendait ! Il me poursuivait ! Tous périrent ! Leurs cris d'agonies résonnaient et les [...] mais il réussit à m'encercler. Je ne pouvais plus lui échapper, la lave me léchait presque les pieds. Ils ne restaient plus que nous deux. Il m'observait de ses yeux perfides et finit par prendre la parole[...] la lave s'abattit sur moi, telle une bête sur sa vulnérable proie.

    Mon pouvoir de téléportation me sauva, il me permit de m'échapper de ses griffes. Mais je sens comme une ombre derrière la mienne [...] Je ne dors plus. Je ne mange plus. Je deviens fou. Je sais qu'il est là ! Il me suit ! Il attend le moment opportun pour en finir avec moi ! Nul ne peut l'échapper ! Nul ne peut fuir [...] Il veut se venger ! Il me veut ! Il ne me reste plus beaucoup de temps alors je veux [...]

    Aidez-moi !

    Quelques jours plus tard, on retrouva Sirius Ombrage gisant au sol. Mort.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... "   CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... " Icon_minitimeVen 10 Mai - 3:25

Un petit récit simple venant de mon esprit guerrier style Last-stand a la 300 ^^

Citation :
Le livre poussiéreux, flétris et offre une dernière page encore intacte comme si une force désirait laisser une empreinte du passé , laissant la chance a une personne de trouvé se journal et sa page unique dans les ruines de Taulmaril. L'homme qui a écrit se journal et marquer de son sang la couverture , serait fière de savoir que son message aura passer les ages et atteins l'esprit d'au moins une personne. La page est couverte de sang, déchirer et l'écriture et elle aussi fait de sang mais , lisible.

Citation :
15ème jours du mois de Géxon.

La guerre a commencé depuis un moment déjà. Nous défendons la citée contre l'envahisseur qui cherche a nous détruite. Ma connaissance de la ville et notre tactique nous a fait survire a une attaque fait de l'intérieur. Je n'aurait jamais crue que nous serions trahis par les notre, laissant l'ennemis entré sans difficulté. Je ne sais plus quoi pensé .. La nourriture et eaux va nous manquer, mes hommes son affamé et sur le bord du précipice...
*Une tache de sang cache une partie du texte.

22ème jours du mois de Géxon.

Notre nombres a chuté considérablement , j'ai même du tuer mon propre frère qui a assisté au viole et la mort de sa femme et l'exécution de ses enfants, sa rage était devenu incontrôlable.. sa furie nous aurait menez a notre mort si je ne l'aurait pas fait taire. Je ne suis qu'un monstre et les dieux vont me punir pour cela.
Taulmaril est tombé, nous devons être les derniers soldats encore vivants qui tiens a mourir pour leurs ville, d'ici quelque jours j'offrirait un spectacle de sang et de lames qui s'entrechoc aux dieux, un dernier hommage avant de rejoindre les miens ..

5ème jours du mois de Cobel.

Notre survie est exceptionnelle , oui j'ai perdu encore de nombreuse vie respectable mais, il ne reste qu'une poignée d'hommes encore voué a vivre par l'épée et mourir par l'épée. Nous somme caché dans une ancienne cachette militaire, notre formation de bouclier nous a encore sauvé de nombreuse fois, réduisant nos perte et améliorant notre protection de déplacement. La nourriture trouvé dans un camps ennemis au passage nous a permis de survivre encore mais se soir, nous devons sortir a nouveau pour chercher de quoi se nourrir, j'ai un mauvais pressentiment. *Un signe étrange a été fait avec ce qui semblerait être du charbon encore chaud par les traces de brûlure sur la page.*

10ème jours du mois de Cobel.

Une embuscade, ils nous attendait parfaitement.. Nous sommes qu'une trentaine désormais. Trente hommes aux morales et cœurs brisé. Ils me harcèle pour mettre en exécution le plan fait il y'a un mois. Je croie que je leurs doit bien cela, après avoir assisté a la mort de leurs frères d'armes il est temps d'en finir. *des taches de sang cache une partie du texte, laissant quelque lignes a la fin*

Nous partons, celui qui trouvera se texte, trouver ma lance, une pointe en métal noir, enterrer la avec mon journal et je serait en paix. Nous ne somme pas mort en vain, nous somme mort en guerrier, en héro mais aussi, en homme libre.

Signé Nemethes le déchaîné. Général de Taulmaril, combattant dévoué et Marie brisé.

Nemethes est mort, prenant les dernier hommes qui lui restaient , prenant leurs bouclier et leurs lances et dans une position défensive en plein jours sous une forte pluie parsemé d'éclaire argenté, ils ont offert une spectacle honorable de sang et d'acier aux dieux, mourant le sourire au lèvres et l'arme a la main.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... "   CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... " Icon_minitimeVen 10 Mai - 14:25

Haaaaaa! Enfin un troisième participant!

Je laisse tout ce weekend à ceux qui souhaitent publier quelque chose. Je clorais les inscriptions lundi.^^


~ Sighild's Theme ~
See what I´ve become
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]&[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... "   CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... " Icon_minitimeSam 11 Mai - 7:06

Héhé Moi j'ai beau participer, a chaque fois j'ai aucun succès x) A croire que ce que je fait au concours son nuls Oo
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... "   CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... " Icon_minitimeSam 11 Mai - 10:44

Non! Aucune des propositions qui sont faites ne sont nulles, mais la concurrence est rude et il n'y a qu'un choix possible dans les votes à chaque fois. C'est toujours difficile de réduire son choix sur une seule personne. Tu n'as pas à t'inquiéter de ton talent, c'est le nombre de participants qui te fait souvent défaut.


~ Sighild's Theme ~
See what I´ve become
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]&[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... "   CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... " Icon_minitimeMar 14 Mai - 19:18

Il est temps d'élire les gagnants!!!! A vous de voter pour le texte que vous trouvez le plus intéressant!!!

Vous avez une semaine!!!!! Go go go!


~ Sighild's Theme ~
See what I´ve become
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]&[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... "   CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... " Icon_minitimeMar 21 Mai - 12:19

Oyé oyé!!!!

Bien que j'ai donné jusqu'à lundi soir et que je vois que personne de nouveau à voter pour départager, je laisse encore une journée!! S'il vous plaît, veuillez vous en donner la peine, ne serait-ce que pour saluer le travail des participants mais aussi aider à avoir un résultat qui correspond à un podium!!!!

Merci à vous!!!


~ Sighild's Theme ~
See what I´ve become
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]&[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... "   CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... " Icon_minitimeMer 22 Mai - 1:29

Fin du concours comme annoncé.
Je suis un peu déçue de voir le peu de vote qu'il y a eut, surtout quand on compare au concours graphique. Néanmoins, félicitons nous car il n'y aura pas de perdants.

1er gagnant = > Kalista & Aliénor => Ex æquo
Un exemplaire unique d'un journal intime d'un personnage historique (cela peut être un soldat, un roi, une célébrité... de n'importe quel époque - il vous sera donné par mp par Sighild si il est plausible qu'il est existé bien entendu).


2nd gagnant => Duscisio & Marcus => Ex æquo
Accès à un souvenir d'un personnage historique de votre choix (cela peut être un soldat, un roi, une célébrité... de n'importe quel époque - il vous sera donné par mp par Sighild si il est plausible qu'il est existé bien entendu).


Pas de troisième place!


Merci à nos participants!
Veuillez m'envoyer par mp ce qui vous intéresse, c'est à dire, le nom ou pas d'ailleurs, d'un personnage historique ou d'un témoin d'un grand évènement dont vous aimerez bien en savoir un peu plus. Sachez par contre que vous ne pouvez demander une personne qui a plus de mille ans, soit antérieur à la construction des cités. Et vuiiii, il y a des secrets que je garde! loool


~ Sighild's Theme ~
See what I´ve become
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]&[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
:: Esprit Libre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kalysta Elyomar
:: Esprit Libre ::
Kalysta Elyomar
MessageSujet: Re: CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... "   CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... " Icon_minitimeMer 22 Mai - 6:06

Félicitation à nous quatre ^^

On se fera une party privée comme pour le Goncourt XD

047


Si vous voulez une réponse rapide à un MP, veuillez mettre un titre de plus de 12 caractères, merci !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kit par Sighild
>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
Impossibilité de RP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... "   CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... " Icon_minitimeMer 22 Mai - 6:39

Lol j'fournis l'alcool o/
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... "   CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... " Icon_minitimeMer 22 Mai - 9:34

Je peux pas plutôt avoir la 3eme place ?
Mon texte est médiacro et pouri, je ne peux que avoir la 3eme place(SBAFF)
L’accès libre à la bibliothèque est plutôt importante pour mon perso prochainement. (rire)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... "   CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... " Icon_minitimeMer 22 Mai - 12:59

Niet niet Dudu! On choisit pas sa place dans le classement loool!!!

Je vais placer vos textes dans les archives de la bibliothèque. Pensez à m'envoyer ce que vous désirez par mp.
Ce que je vous enverrais sera à vous et uniquement vous. Vous serez libre de l'utiliser comme bon vous semble. Soit en le gardant pour votre personnage (et éventuellement le placer dans votre journal), soit si vous veniez à le désirez l'offrir à la bibliothèque OU le vendre prochainement quand le marché sera ouvert.


~ Sighild's Theme ~
See what I´ve become
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]&[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... "   CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... " Icon_minitimeMer 22 Mai - 18:43

Pourquoi je suis première ? O.O (<--- Trouve son texte pas terrible du tout !)
Bravo à nous quatre ! 15 (Et Bravo à Kalysta !) Je ramène le fondant au chocolat pour la partie ! <3

Sighild... J'ai le droit de te demander de choisir pour moi ? Parce que je sais pas qui choisir moi... (On a le droit de choisir un Dieu ? Mon petit Fen ? <3)
Revenir en haut Aller en bas
:: Esprit Libre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kalysta Elyomar
:: Esprit Libre ::
Kalysta Elyomar
MessageSujet: Re: CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... "   CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... " Icon_minitimeMer 22 Mai - 18:47

Ah ouais tiens, choisis pour nous Sighild !!

Comme ça si tu veux lancer quelque chose, t'as toujours moyen de nous faire passer des indices *joue des sourcils comme Groucho Marx*


Si vous voulez une réponse rapide à un MP, veuillez mettre un titre de plus de 12 caractères, merci !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kit par Sighild
>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
Impossibilité de RP:
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... "   CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... " Icon_minitimeMer 22 Mai - 19:04

Hooo! Non, non les enfants! Vous me choisissez un personnage! looool

Je peux pas faire tout le boulot!! loool Au pire, donnez moi soit l'époque, soit la caste, soit les deux. A partir de ça, je vous fournirais quelque chose d'intéressant, ou tout du moins, j'essaierais. Mdr


~ Sighild's Theme ~
See what I´ve become
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]&[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... "   CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... " Icon_minitimeMer 22 Mai - 19:45

J'imagine que l'attaque ultime des yeux doux du chiot abattu ne te fera pas changer d'avis ? TwT
Bon, je vais réfléchir alors ! ^w^ (Bien que je commence à avoir une idée sur la personne)

Par contre, il y a une petite erreur sur les textes placés dans la Bibliothèque des Lumières ; le dernier texte (Général Nemethes) n'est pas de ma contribution ^w^
(Et puis, mon texte dans la bibliothèque des Lumières ? Le témoignage n'est pas un peu trop WTF pour mériter une place dans un étagère de la Bibliothèque ? OwO)
Revenir en haut Aller en bas
:: Esprit Libre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kalysta Elyomar
:: Esprit Libre ::
Kalysta Elyomar
MessageSujet: Re: CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... "   CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... " Icon_minitimeMer 22 Mai - 19:51

Moi je dis, champagne pour tous !


Si vous voulez une réponse rapide à un MP, veuillez mettre un titre de plus de 12 caractères, merci !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kit par Sighild
>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <<
Impossibilité de RP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... "   CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... " Icon_minitimeMer 22 Mai - 19:56

Et le Champomyyyy ! joy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... "   CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCOURS D'ECRITURE : " Entrons dans l'histoire... "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme un poisson dans l'eau
» Dans l'escarcelle de Crescence
» Perdu dans la ville
» Dans le fin fond des bois
» Partie dans la brume ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: A l'aventureTitre :: • Events & concours :: • Les Concours :: • Anciens concours-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !