June Kirenir

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 June Kirenir

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MessageSujet: June Kirenir   June Kirenir Icon_minitimeMar 9 Juil - 12:51



QUELLE PERSONNE ES-TU ?
Toi qui voyage sur ces terres oubliées



Kirenir June
" Future disgrâce des Sylphides "


SURNOM: /
AGE: 18 mois
SEXE: Asexué
PEUPLE: Sylphide (mais se croit Terran pour l'instant)
CASTE: Gélovigien
METIER: Aucun


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ARMES PRINCIPALES:
Aucune (ne sait pas ce qu'est une arme)
AUTRES POSSESSIONS:
Des vêtements. Et encore, il/elle les oublie, des fois.
DON:
Immortalité/Insensibilité à la douleur
POUVOIRS:
- Sang Bleu : Pouvoir à activation (pour l'instant) automatique et aléatoire envoyant directement dans le sang une drogue qui stimule des zones du cerveau, dont la partie qui sécrète la dopamine et l'adrénaline, mais aussi celle qui gère les sens et les émotions. Le résultat positif est une sensation de bien-être et de bonheur chimique, couplé éventuellement à des sens légèrement plus aiguisés. L'adrénaline quant à elle stimule le corps en entier, augmentant très légèrement les capacités physiques. Les effets secondaires possibles sont que ces sens, bien qu'aiguisés, peuvent aussi en même temps être faussés, rendant le drogué victime d'hallucinations. Les émotions étant aussi suractivées, elles peuvent conduire à une réaction totalement imprévisible dépendant de la stimulation en cours, le rendant calme ou violent, amorphe ou hyperactif, endormi ou réveillé, allant même jusqu'à jouer sur la haine ou l'amour temporairement si la dose est trop forte. Jouer sur les muscles risque aussi en cas d'overdose ou de prise régulière de générer des paralysies locales temporaires. Une trop forte dose entraine une suractivation, donc un besoin en oxygène plus élevé, conduisant à un rythme cardiaque plus élevé, avec les risques de crise cardiaque en cas d'overdose. Evidemment, jouer sur la dopamine entraine aussi une certaine dépendance en cas de prise répétée, et à un manque qui peut rendre fou ou dépressif. En résumé, une drogue dopante rendant son sang bleu dont les effets et traces disparaissent du sang au bout d'une heure environ.
- Générateur Chocolatier : Sécrétion d'une pâte marron au goût corsé et généralement sucré durcissant s'il fait froid et fondant s'il fait chaud. L'ajout d'éléments extérieurs au chocolat (lait, noisettes, liqueur, fruits...) est possible uniquement si June en a consommé dans les 24 dernières heures. La sécrétion est possible depuis tous les pores de sa peau, et June peut en changer la forme tant qu'il est en contact avec.
- Comestibilisation : En se concentrant sur un objet ou élément qu'il touche, June peut rendre cet objet "comestible", utilisant l'essence divine pour donner deux propriétés à cet objet : cet objet, aussi résistant qu'il soit, se brise quand des dents mordent dedans au niveau de l'impact avec les dents (laissant un beau trou en forme de morsure sur une épée par exemple) et est digérable par n'importe quel organisme (réduisant ainsi les carences en fer). A noter que ce pouvoir n'enlève en rien les propriétés de l'objet (une épée en acier reste aussi solide qu'avant, excepté quand on mord dedans, et un poison agit encore plus vite vu qu'il est encore mieux assimilé) et disparaît au bout d'une heure (le temps de cuisiner correctement si nécessaire).
SPECIALITES:
- Transe  (capacité permettant d'accroitre sa magie, de la renforcer)
- Soigneuse (grande affinité naturelle avec les connaissances médicinales et soins diverses)

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Décris-moi comment je te vois...


A la grande différence des autres Sylphides, June n'a pas pu choisir son apparence actuelle et est resté dans la toute première enveloppe corporelle que l'on lui a confié. De ce fait, étant une enveloppe basique d'éducation, ses traits sont tout ce qu'il y a de plus communs, sans recherche de l'artistique ou sans goût personnel. L'enveloppe actuelle est même androgyne, pour permettre au Sylphide de pouvoir plus facilement choisir son prochain corps concernant son sexe sans en imposer un autre.
L'enveloppe actuelle est, si l'on peut regarder les critères Terrans, celle d'un adolescent en pleine croissance. Après tout, inutile de mettre trop de matière pour une première enveloppe, et ne pas en mettre trop permet de mieux s'habituer à la première fois. Ceci dit, un enfant aurait été trop facile, n'ayant à peine qu'une vingtaine de kilos à contrôler. De plus, rares sont les sylphides qui choisissent des corps d'enfants. Donc, un adolescent est un choix parfait pour une première enveloppe. Et c'est exactement ce que June a : Un corps à la silhouette relativement normale, ni trop grande, ni trop petite, pour un terran entre 12 et 14 ans.

Un ado comme on peut en voir parmi tant d'autre donc, avec les cheveux bruns qui tendent vers le noir et des yeux ambre. Pas grand chose d'autre à dire sur son visage, car dépendant du moment, ses autres traits peuvent changer du tout au tout. Parfois, une personne peut ne pas reconnaître un membre de sa propre famille lorsque celui-ci est en état de manque. C'est à peu près la même chose pour lui.

Fait notable sur l'enveloppe, cependant. Des traces de morsures. Si l'on regarde bien, de nombreuses cicatrices en forme de dents jonchent ses bras, son torse ou ses jambes. En effet, son sang étant hautement chargé en substance illicite, plusieurs personnes sont déjà devenu hyperdépendants de son sang et cela allait plus vite de mordre directement. En particulier malheureusement lorsque la substance en question est celle qui le rend hypersensible et donc lui permet de souffrir. Ne vous étonnez donc pas si un jour, il vous arrivait de vous réveiller avec vos dents bien plantés dans son avant-bras...


Décris-moi comment tu penses...

June est... Imprévisible. Atteinte de schizophrénie sévère, sa perception du monde réel est bien différente de celle de tout le monde. A cause de son sang, June perçoit souvent des hallucinations et peut confondre hallucination, illusion et réalité, ce qui peut entrainer des conséquences sur sa façon d'agir et de penser. N'ayant jamais eu une éducation normale ou correcte, bon nombre de choses que l'on peut catégoriser comme sens commun, bon sens ou évidence sont tout à fait inconnues de ce sylphide (qui se croit Terran).
L'imprévisibilité ne se définit pas qu'avec sa vision hors de la réalité. Toujours du à son sang, il lui arrive d'avoir des changement d'humeur et de comportement radicaux, pouvant changer du tout au tout en quelques secondes. Calme ou violent, souriant ou dépressif, hyperactif ou dans les vapes, concentré ou dans sa bulle, tout dépend de la substance en cours dans son sang. Le bien, le mal, ce sont des nuances qui peuvent dans certains cas ne pas être comprises, être interprétées correctement et servir un côté ou l'autre, voire même être inversées mais quand même servir ce côté. Pour être plus clair, il lui arrivera de penser que "Soigner les gens c'est mal donc je ne le ferai pas" et deux minutes plus tard "Soigner les gens c'est mal donc c'est pour ça que je vais le faire"; Tout dépend ensuite de la définition des soins qu'il a en tête.
La seule chose qui reste généralement quand elle n'est pas spécialement inhibée est sa curiosité et son envie de jouer. Jouer avec tout le monde ou tout seul, partir en croisade dans une aventure contre une terrible et terrifiante porte en bois, n'importe quoi du moment qu'il peut y prendre du plaisir, ce qui peut le rendre manipulable à un certain point quand on sait s'y prendre, c'est à dire jusqu'à ce que son attention se reporte sur autre chose et vous oublie soudainement.
Si l'on devait décrire June quand il n'est pas sous influence, ce qui arrive seulement 1/20 du temps, il est plutôt calme et gentil, ne cherchant du mal à personne et voulant simplement rendre heureux et joyeux son entourage. Sauf que voilà, cela ne se passe qu'1/20 du temps, il est donc parfaitement possible qu'il vous plante un couteau dans le dos par impulsion soudaine (que ce soit par changement d'humeur ou parce que l'idée que vous planter un couteau dans le dos peut éventuellement vous rendre heureux lui a traversé l'esprit).


Raconte-moi ce qu'a été ta vie...

Certains pensent que toutes les races sont égales. D'autres, au contraire, semblaient avoir fait leur propre classement. En particulier, dans la majorité de ces classements, se trouvaient les sylphides tout en haut, considérés comme quasiment immortels et nimbés de mystères. Bien souvent, cette race a fait l'objet de jalousies, et bien souvent aussi, les sylphides eux mêmes se considéraient comme la race presque parfaite. Réalité ou simple vanité dépendait du point de vue, difficile donc d'émettre un jugement final.

Presque parfaite.

Et si l'on créait le sylphide parfait, dans un corps parfait, dont tout n'est que perfection afin de créer ce qui à ce jour ressemblerait à un véritable dieu? Non, cette idée était à proscrire, les sylphides étant déjà à un degré de perfection suffisant, et de toute façon, les créateurs ne voudraient jamais essayer cela. Ce n'était simplement pas éthique. L'idée parcourut parfois l'esprit de certains sylphides, mais très généralement, disparut tout aussitôt. La soif de pouvoir, l'orgueil, tout cela n'était que banalité de mortel que nul sylphide ne doit se laisser corrompre par. Ces mortels ne méritent pas que l'on fasse tant d'efforts à tous les guider.

Généralement.

C'était pourtant l'idée d'un sylphide nommé Kirenir, qui voulait oeuvrer pour le plus grand bien, qui voulait créer le dieu ultime qui rassemblerait toutes les races et qui ainsi guiderait ce monde vers un monde meilleur. Et contrairement aux autres, ce n'était pas une pensée pour soi, il ne voulait pas devenir ce dieu mais le créer. Juste pour voir ce que cela donnerait. Et sa curiosité ne serait pas étanchée tant que son résultat ne serait pas abouti. Mais ce sylphide là n'était pas un créateur, et même entre sylphides, seuls ceux appelés à être créateurs connaissent les secrets de la création.

Qu'importe.

Profitant de sa dernière "mort" pour pouvoir changer de corps, Kirenir choisit, à la surprise de beaucoup, d'intégrer non pas un corps ressemblant à son précédent ou une enveloppe habituelle des sylphides, mais plutôt une enveloppe neutre, n'ayant rien de particulier et servant généralement uniquement à l'éducation des nouveaux nés. Des enveloppes "ratées", ou juste des corps dont les créateurs n'ont pas pris le temps d'embellir, neutre au possible. Leur seule particularité était de faciliter l'aisance dans le contrôle des mouvements par rapport à une enveloppe normale, pour mieux apprendre aux nouveaux-nés à bouger correctement.

L'enveloppe idéale.

Ainsi, le temps d'habituation fut très court, voire quasiment instantané. Ce qui était largement suffisant pour pouvoir commettre un crime mineur depuis l'intérieur du temple : dérober d'autres enveloppes neutres. Des coquilles vides. Et s'enfuir avec cet étrange butin pour le progrès et la science. Pour le plus grand bien. Exploit que ce voleur avait réalisé, peut-être était-il le premier à le réussir depuis bien longtemps, ou peut-être simplement que personne n'était assez fou pour faire quelque chose de ce genre pour uniquement ce résultat. Toujours est-il qu'il repartit avec trois enveloppes vides.

Futilité.

Naturellement, ce sylphide devint hors-la-loi, mais ce crime était plutôt mineur. Après tout, des enveloppes, ce n'était pas vraiment difficile à produire, surtout des enveloppes basiques. De plus, leur durée de vie était limitée à quelques heures sans hôtes, donc il n'avait pas vraiment le temps de faire quoi que ce soit. Enfin, ces enveloppes ne sont pas faites pour durer longtemps de toute façon, il serait forcé d'en changer dans pas longtemps et de revenir au temple tôt ou tard. Relégué au simple rang de fait divers, donc. Kirenir serait sévèrement puni en temps et en heure lorsqu'il reviendrait.

Planifié.

Tout était prévu. Kirenir s'était découvert une étrange magie, permettant de capturer l'âme d'un animal au moment de sa mort pour la transférer et la piéger dans un de ces corps. A vrai dire, ce pouvoir n'était pas très commun, et pas très utile non plus puisque la manipulation de ces âmes pour les empêcher de partir était extrêmement réduite, mais suffisante pour ce qu'il entreprenait de faire. Ainsi, Kirenir avait prévu une dizaine de petits chats tout mignons à sacrifier, au cas où il ne réussirait pas du premier coup à chaque fois. Et pourquoi des chats, parce qu'il n'avait malheureusement que cela sous la main à ce moment.

Imprévu.

La troisième coquille vide refusa chaque âme de chaton pour une raison inconnue. Raison qu'il découvra très vite : Cette enveloppe là n'était pas vide, mais habitée par un autre Sylphide nouveau-né, qui ne connaissait rien, qui ne savait pas encore communiquer, et qui ne savait pas non plus comment bouger. Qui avait reçu une enveloppe en même temps que le voleur. Tant mieux. Cela lui permettrait de voir comment gérer la psychologie d'un sylphide non éduqué par les créateurs. Une matière première donc, l'autre côté de ce plan : Un sylphide parfait dans un corps parfait.

Education.

Difficile de faire les choses correctement tant que les trois corps ne pouvaient bouger correctement. De plus, il fallait aussi leur donner une mentalité de cobaye afin qu'ils se plient aux exigences sans faire de bêtises (comme par exemple uriner à un moment aléatoire). Une éducation à base de chaines et de récompenses. Et contrairement à ce qu'il pensait, le plus dur à éduquer n'était pas les chats, mais le nouveau-né sylphide. Pour une raison qui lui était encore inconnue.

Expériences.

Et les essais commencèrent. Des tests divers, que ce soit sur les corps (comme les effets de certaines plantes, de certains élixirs, des perturbements physiques et magiques, le contrôle de catalyseurs divers...) ou sur l'esprit de June, tel était le nom du sylphide kidnappé malgré lui. Ou malgré elle; difficile à déterminer. June n'avait pas conscience d'être un sylphide, et d'après Kirenir, était un Terran. Ce serait bête que son plan échoue parce qu'il serait allé chercher d'autres sylphides. Il n'avait appris que ce que Kirenir avait bien voulu lui enseigner. Comme par exemple, que ce temple était un piège et qu'il ne fallait pas y aller. Ou comment bouger les parties de son corps. Ou encore qu'il devait manger tout ce qu'Kirenir lui donnait. Inutile de lui apprendre à parler plus que nécessaire. Quant au nom de famille, autant lui donner son prénom, ce sera plus facile à retenir...

Théories.

Le corps parfait doit ressentir la douleur. Un concept que les Sylphides avaient du mal à comprendre, puisqu'ils ne la ressentaient pas. Après tout, pourquoi vouloir cette émotion inutile qui ne faisait que gêner dans des situations difficiles. C'est pourtant une théorie d'Kirenir, qui pensait que les jugements d'un dieu seraient plus justes s'il connaissait ce qu'était la douleur et qu'il pouvait la ressentir. De nombreuses plantes permettaient d'inhiber les douleurs, il serait donc intéressant de voir si leur effet pourrait être inversé. Et c'est ainsi que June dut consommer des dizaines et des dizaines de plantes différentes et spécialement modifiées.

Résultats.

Très vite, Kirenir comprit que pour obtenir un esprit parfait, il fallait suivre une ligne d'expériences très précises et non pas faire des tests aléatoires en espérant un potentiel résultat qui pourrait être irréversible. Malheureusement, c'était trop tard, alors autant continuer avec ce matériel de test, aussi fragmenté soit-il. De même, la culture et l'expérience millénaire des sylphides était indispensable, cependant, cela ne devait être que la toute dernière étape du plan, et non la première comme c'est le cas avec les sylphides aujourd'hui. Pour ce qui est du corps, difficile de faire mieux que ce qui est créé actuellement. Il fallait juste personnaliser l'enveloppe avec des matériaux bien plus robustes, des jointures plus flexibles, un moyen de rendre l'adaptation au corps instantanée et totale et une concoction bien particulière qui permettait à ce corps de pouvoir souffrir.

Effets secondaires.

June fut mentalement détruit. Plusieurs fois. Enfin, difficile de dire cela vu qu'il n'a jamais été mentalement correctement construit. Ajouter à cela la prise de nombreuses drogues, potions et élixirs. Naturellement, toute personne normale aurait succombé d'overdose directement, ou serait devenu extrêmement dépendant, et dans son cas, la dépendance devint si forte que pour pallier ce manque, son propre sang s'était mis à sécréter lui-même les substances qui lui manquaient; d'où la couleur bleue. Il avait de la chance d'avoir survécu, mais à quel prix? Ce sang bleu devait être analysé. De fond en comble. Une étrange substance marron coulait aussi parfois des doigts de June. Cette substance en revanche était sans crainte, vu qu'il s'agissait de chocolat. C'est d'ailleurs à partir de ce moment que l'alimentation de June fut légèrement améliorée par des produits laitiers, Kirenir préférant le chocolat au lait.

Déclin.

Malheureusement, des âmes de chats ne faisaient que retarder l'inévitable. Les deux corps dépérissaient peu à peu, et cela était aggravé par le fait que les expériences étaient aussi évidemment menées dessus. De plus, un jour, June ne vit pas qu'il s'était coupé légèrement à la main qui produisait le chocolat, ajoutant un peu de son sang au chocolat que Kirenir mangea au goûter. La première fois fut bénigne. La seconde donna des effets un peu étranges. La troisième commença à entrainer une dépendance de plus en plus forte. Et très vite, le scientifique ne put se passer de cette drogue, mordant June quand le besoin se faisait ressentir pour lui sucer son sang. Mais le mal était fait, et bientôt, Kirenir fut atteint de maux de plus en plus graves. Il tenta de revenir au temple pour obtenir un nouveau corps, mais cette fois, au lieu d'en recevoir un nouveau, il dut garder celui là et fut emprisonné pour son crime. Comme il l'avait prévu, mais de toute façon, il n'avait plus rien à perdre... Son carnet de notes où tout était consigné était resté avec June. Théoriquement. Et plus jamais, on n'entendit parler d'Kirenir...

Et June?

June fut soudain pris d'une envie de manger les chaines qui l'entravaient, de partir de cet étrange laboratoire et de comprendre ce qu'étaient ces mystérieuses volutes de couleur devant ses yeux, qui volaient avec des pinceaux en guise de chapeau. Et le temps qu'il se rende compte de ce que ces chapeaux étaient réellement, il était déjà bien loin... Surtout lorsqu'il rencontra un étrange groupe qui disait plein de trucs compliqués mais qui avait l'air rigolo sur des trucs nommés dieux qui faisaient plein de choses comme il avait l'habitude de voir mais que personne d'autre ne voyaient.





Dernière édition par June Kirenir le Ven 12 Juil - 17:54, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: June Kirenir   June Kirenir Icon_minitimeMer 10 Juil - 22:06

Bonjour et bienvenue sur Istheria!

Que voilà une fiche intéressante et originale! ^^ Mais allons directement à l'analyse de la fiche.

_ Pouvoir :
¤ Nous allons avoir un soucis avec le pouvoir "sang bleu". D'une part, parce que tu donnes trop de propriété possible et aléatoire à ton sang, il faudrait le limiter. Si ton sang agit comme une drogue, il faut limiter les effets de cette drogue (elle peut pas rendre intelligent, hypersensible, être aussi soporifique... bref tout en même temps, c'est trop, même si j'ai compris que le résultat sur l'individu est aléatoire. Le joueur pourrait se perdre et ne pas comprendre pourquoi ça ferait cet effet là et pas un autre, et puis après on peut très facilement tomber dans l'abus sur les effets si tu donnes que ce qui t'arranges, donc autant établir directement les effets sans donner toutes les propriétés et son contraire). Après, au niveau de l'hypersensibilité, chez les sylphides, c'est impossible. Magie ou pas, les corps sylphides sont tels que tu ne peux acquérir aucune sensibilité physique. Donc cet aspect du "sang bleu", c'est pas possible pour ton propre personnage. L'unique manière pour un sylphide de "ressentir" des sensations physiques, c'est de parasiter un autre organisme, et pas autrement. Pour la couleur, comme je les mentionnais plus haut, il te faut t'abstenir à une unique substance et donc une unique couleur (le bleu je suppose). Je rappelle aussi que les magie ne sont pas utilisable en continue et en illimité. Chaque fois que tu actives ta magie, ça coûte en énergie à ton personnage (même si pour l'instant tu pars sur une base incontrôlable).

¤ Pour les deux autres pouvoirs, je n'aurais qu'un soucis avec l'aspect "création". Pour moi tu peux les manipuler mais pas les créer. Donc il faut que ton personnage se balade avec un stock de chocolat et une peluche (sinon c'est trop facile mais aussi pas cohérent car sur quelle base il pourrait spontanément créer de telles matières? Pour un contrôle élémentaire, tu l'as autour de toi, tu ne le crées pas, il en est donc de même pour ces pouvoirs originaux).

_ Description physique : il faudra modifier la notion d'hypersensibilité.

_ Description mentale : je pense qu'il faudra dissocier les changements d'humeurs de ton personnage de son pouvoir de sang bleu.

_ Histoire :
" Tout était prévu. Kirenir avait découvert une étrange magie, permettant de faire croire aux enveloppes qu'une âme les habite " => Ce n'est pas possible, Les sylphides ne peuvent scinder leurs âmes, sinon ils ne sont plus une entité (ils ne sont pas des voldemors en puissance).

Les corps sylphides ne peuvent pas être trafiqué non plus. Ce sont des corps de "chair" pas des robots. Je sais que le concept est un peu compliqué, mais il n'y a que les Créateurs qui connaissent les secrets de ces corps et uniquement eux. On ne les modifie pas. Il peut toujours essayer mais ça sert à rien. On ne pourrait pas non plus avec un corps humain (parce qu'on ne fabrique pas de cyborgs à Istheria lool). Ce ne sont pas non plus des pantins. Ils sont des "corps de chair" qui ne naissent pas de manière traditionnelles.

Pour la magie, elle ne naît pas du fruit des expériences. C'est inné à tout individu. Le corps n'a pas acquis sa magie, c'est lié à l'esprit sylphide dans notre cas. Donc il ne faudra pas faire d'amalgame. (sinon, si tu changes de corps, tu perdrais ta magie et c'est bien évidemment pas le cas).


Voilà. Normalement c'est tout. Il faudra donc modifier dans ton histoire tout ce qui est lié à ton pouvoir et les détails qui sont liés au corps sylphide. Mais ce sont des changements mineurs donc ça devrait être rapide.^^

Si tu as des questions sur les sylphides (qui est une race compliquée je te l'accorde), n'hésite pas.^^


Préviens moi quand tu auras fait les modifications.
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MessageSujet: Re: June Kirenir   June Kirenir Icon_minitimeJeu 11 Juil - 2:58

Bonjour! En effet, si ça ne passe pas, je vais donc avoir besoin de réponses à quelques questions.

=> Sang Bleu. Oui, je comprends le point de vue. Il vaudrait mieux unifier les propriétés en une seule base fixe pour que je ne prenne pas l'aléatoire comme un moyen de choisir. Après tout, rien ne m'oblige à être vraiment aléatoire. (Bien que j'imaginais une solution tordue à base du nombre de caractères du précédent post de l'autre joueur.) Cependant... Est-ce que de ce fait, l'imprévisibilité du comportement peut être un symptôme à part entière plutôt que le résultat de plusieurs symptômes?

=> Créations. Les peluches et le chocolat existent déjà dans ce monde? Je pensais à une conversion de l'énergie divine ambiante présente par exemple dans l'air en matière tangible, et je voulais justement que mon personnage soit capable de créer quelque chose qui auparavant n'existait pas. S'ils existent déjà, je vais devoir changer radicalement d'axe pour ces deux pouvoirs.

=> Histoire : Autre que le scindage d'âme, est-il techniquement magiquement possible de faire ce que Kirenir avait fait? (Genre un frigo à corps...)

Surtout, sur le trafic des corps... Je pensais par exemple aux amphétamines des sportifs qui altérait leurs propriétés, certaines drogues qui rendaient les personnes plus robustes... N'est-il tout simplement pas possible de faire de la musculation avec un corps de sylphide?

Merci pour toutes ces réponses et j'espère que mon français n'est pas trop mauvais au passage, n'étant pas ma langue maternelle... (Merci google trad.)
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MessageSujet: Re: June Kirenir   June Kirenir Icon_minitimeJeu 11 Juil - 16:29

Re-bonjour! Alors pour les questions :

_ Sang bleu => " l'imprévisibilité du comportement peut être un symptôme ",tu veux dire par là que le pouvoir droguant de ton sang conduirait à avoir un comportement imprévisible? Oui pourquoi pas, mais il faudrait savoir dans quelle mesure (agressivité soudaine, état dépressif..). Il faudrait aussi éventuellement définir la question de dépendance parce que le problème est que : comment ça se fait que des gens aient bu ton sang? Comment peuvent-ils savoir que tu as activé la magie de ton sang pour venir te mordre comme des toutous parce que tu vas pas te mettre à saigner spontanément? (Noter aussi que ça fragilise ton corps également).

_ Création => Le chocolat et les peluches existent, mais ce ne sont pas des éléments que l'on trouve dans la nature. Les deux sont des créations de mains humaine et non d'un élément naturel. C'est de la pure fabrication qui nécessitent que d'autres éléments antérieurs soient traités : genre pour la peluche, il faut de la laine, des tissus, des matériaux pour fabriquer les yeux, du fil... On ne peut pas créer quelque chose d'aussi complexe aussi facilement. Le chocolat, on le trouve pas non plus comme ça, ça demande énormément de travail avant de pouvoir l"utiliser en confiserie ou en pâte. L'essence divine, c'est à voir comme une aura qui anime le vivant. Elle ne se modèle pas comme de la pâte à modeler pour créer tout et n'importe quoi. Créer quelque chose est déjà un grand pouvoir, la manipulation en est un autre tout aussi grand. L'un et l'autre sont épuisants donc on ne peut combiner les deux en un seul pouvoir. (sinon c'est trop puissant).

_ Histoire => Les corps sylphides sont fabriqués de telles façons qu'on ne peut les exploiter si il n'y a pas d'être à l'intérieur. C'est fait exprès pour en empêcher l'étude ou la manipulation comme le souhaiterait le savant fou qu'est Kirenir. A part partir sur un principe que ces corps soient habités, tu ne pourrais pas les conserver autrement.

Pour ce qui est du physique des corps sylphides, ils n'ont pas les aptitudes classiques d'individus normaux. Ils ne changent jamais, ne vieillissent pas, ne grossissent pas. Ils sont figés et donc ne se musclent pas non plus. Si un sylphide venait à apprécier l'aspect muscle d'un corps, il faudrait qu'il demande à un Créateur de lui confectionner de cette façon. (Après, il a une force normale, proportionnelle à sa taille comme un individu lambda).


ps: Ton français est tout à fait correct, je te félicite à toi et notre ami google! lool
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MessageSujet: Re: June Kirenir   June Kirenir Icon_minitimeJeu 11 Juil - 17:07

Sang Bleu => Je crois qu'une partie de l'histoire a été oubliée en fait lorsque j'ai remanié ma fiche avant de la poster, mais je pensais que le "des gens" était en fait l'un des corps de Kirenir. Quant à l'activation automatique, certes elle draine de l'énergie, mais en même temps, June faisait pas grand chose non plus. De plus, les résidus disparaissant en une heure minimum, il avait bien au moins 50 min pour se reposer entre temps. J'écrirai les mesures et essaierai de les décrire au mieux possible.

Création => Donc, si j'ai bien compris, je peux totalement oublier la partie manipulation et garder tout de même un pouvoir de sécrétion de chocolat dans un état semi-liquide dont les matériaux proviennent des nutriments de l'alimentation de June transformés par essence divine? Je vais donc chercher autre chose que les peluches cependant. Est-il possible de garder une certaine forme de manipulation de chocolat en guise de troisième pouvoir? (Bien que je ne le prendrai pas tout de suite si c'est possible, mais c'est juste par curiosité ou éventuellement plus tard...)

Histoire => Donc, il est impossible de conserver les corps sans y mettre une âme de sylphide à l'intérieur. Je ne peux pas y mettre par exemple une âme de lapin magiquement extraite pour tromper les corps pendant 6 mois? Car si c'est non, je vais devoir réécrire toute l'histoire à la place d'une partie... (à noter que le plan de Kirénir était d'améliorer, mais je n'ai jamais écrit qu'il avait vraiment réussi, juste qu'il avait encore plusieurs pistes à tester...)

Merci beaucoup!
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MessageSujet: Re: June Kirenir   June Kirenir Icon_minitimeJeu 11 Juil - 17:36

Création => Pour le chocolat, j'ai pas complètement saisi le concept, mais si tu pars d'une base que tu fabriques le chocolat à partir de ton alimentation et tu le manipules par ce biais, c'est plausible. Au final, c'est pas de la pure création puisque c'est ton corps qui te fournirait la substance chelou que tu souhaites manipuler. Mais n'est-ce pas juste plus simple d'avoir toujours une grosse tablette de chocolat sur soi? loool Pour la peluche pareille. Un ado qui se balade avec un doudou en peluche, je pense que ça choquerait pas. Mdr Après, quand tu évolueras et gagneras de l'expérience, tu auras la possibilité de développer d'autre magie, donc tu auras le temps de réfléchir à ce moment là.

Histoire => " Je ne peux pas y mettre par exemple une âme de lapin magiquement extraite pour tromper les corps pendant 6 mois? " On peut en effet trouver cette feinte là. Si tu dis que Kirénir possède un pouvoir bizarre qui lui permet d'extraire des âmes (bien que je saisis pas l'intérêt après de posséder un tel don, à part peut-être d'échanger les âmes de corps??, parce qu'il faut bien comprendre que la magie, c'est du hasard. On ne sait pas pourquoi tel individu possède tel magie. Mais le hasard aurait bien fait les choses avec lui), on peut dire que c'est possible.
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MessageSujet: Re: June Kirenir   June Kirenir Icon_minitimeJeu 11 Juil - 18:07

Les pouvoirs sont édités, je passe désormais à l'histoire. Mais non, je refuse d'avoir un pouvoir "dépendant". Si je n'ai plus de chocolat ou plus ma peluche, ce pouvoir ne me servirait à rien. J'ai remplacé les peluches donc par la comestibilisation en espérant ce pouvoir pas trop puissant (même si j'ai parlé d'une épée, mordre une épée en plein combat serait non seulement quasiment impossible, mais en plus, le reste de l'épée n'étant pas en contact avec les dents, on risque tout de même de trancher la tête en deux...)

Je me mets donc à l'histoire, et comme tu dis, la magie c'est du hasard, donc, il n'a pas vraiment "choisi" ce don.

Edit : Finiiii! J'espère que c'est bon comme ça.
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MessageSujet: Re: June Kirenir   June Kirenir Icon_minitimeJeu 11 Juil - 20:07

Nous revoilà! (C'est Sighild!!!)

Bon, il va encore avoir des petits soucis non dramatiques :

_ Sang bleu => Pour les pouvoirs, tu n'as pas à me faire un cours de bio tu sais! lool Mais il y a des choses qui vont pas aller car il y a toujours trop d'effets. Tu as rendu encore plus compliqué ce que tu avais écrit avant et en réalité, tu as juste redit la même chose que tout à l'heure mais de manière différente.
¤ " une réflexion plus rapide, une mémoire plus vive et des sens légèrement plus aiguisés. " => Il n'y a pas de lien entre intelligence et sens aiguisés, et une drogue ne peut pas non plus donner autant d'effets bénéfiques. Il y a des joueurs qui possèdent un pouvoir de sens développés et là, par le simple biais d'une drogue, tu pourrais l'acquérir. Cela serait injuste vis à vis des autres. Pour la mémoire c'est la même chose, je vois pas en quoi une drogue peut te donner de faux souvenirs et t'en créer.
¤ " L'adrénaline quant à elle stimule le corps en entier, augmentant très légèrement les capacités physiques et magiques " => L'adrénaline n'augmente pas les capacités magiques, quant aux capacités physiques, l'adrénaline n'augmente pas la force mais désinhibe les impressions face au danger et entraine des comportements à risque. Elle stimule mais ça ne rend pas plus fort réellement. Et _a ne serait pas juste non plus face aux joueurs qui ont choisi un pouvoir de force développée.

Tu te compliques vraiment la vie et tu donnes trop d'effets à ta drogue. Une drogue ne cumule pas autant : si tu veux une drogue qui altère la mémoire, c'est LSD qui efface la mémoire (elle crée pas de souvenirs, elle te fait oublier les dernières heures). Si tu veux une drogue qui te fait planer et te rend euphorique, vise les opiacés comme l'opium. Si tu ceux une drogue te renforce physiquement, c'est plutôt les amphet. Mais tu peux pas tout avoir. (ce sont des exemples de drogues contemporaines, il ne faut pas les citer ici puisque nous sommes dans un contexte médiéval, et il en est de même pour les effets biologiques, la médecine n'est pas moderne comme chez nous). Tu dois te limiter à une seule chose. Les effets négatifs eux, découleront naturellement de ton choix (fatigue, dépendance, nervosité, agressivité... bref les dégâts de la drogue quoi).

_ Comestibilisation => Tu as l'art de te compliquer encore une fois. Donc si j'ai compris, si June touche un objet, elle le rend comestible. Jusque là, pas de soucis (et pratique si y a rien à bouffer dans les environs). Par contre, il y a une contradiction dans ton pouvoir : " ce pouvoir n'enlève en rien les propriétés de l'objet " et bien si, les propriétés de l'objet sont forcément changés sinon il n'est pas comestible, et si un coup de dent peut briser l'objet, alors il est forcément pas aussi solide qu'à l'origine. En rendant ton objet comestible, tu modifies sa nature et donc ses propriétés. Après, tu cites du poison : techniquement c'est comestible mais juste mortel. Mdr Et après si j'ai saisi, si tu touches ton objet, ton pouvoir rend comestible ton objet pendant une heure, c'est ça? Question idiote mais je la pose quand même, sachant que la digestion c'est plus d'une heure, ton personnage va pas y laisser ses boyaux dans l'affaire? loool Où elle le vomit à temps?


_ Histoire => Il y une toute petite incohérence aussi à la toute fait, quand tu parles de Jun qui se coûte et qui fait tomber des goûtes de son sang dans son "chocolat". Note que tu ne peux pas activer deux pouvoirs en même temps. Les magies ne sont utilisables qu'une par une, en même temps c'est impossible car ça épuiserait dangereusement le magicien.


Voilou!
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MessageSujet: Re: June Kirenir   June Kirenir Icon_minitimeVen 12 Juil - 4:21

Désinhibe? Je t'avouerais ne pas connaître ce mot, mais si ça veut dire quelque chose du genre "enlever les limites", c'est exactement cela et en ce sens, je ne vois pas le problème. Après tout, moins d'impression de risque = on peut forcer plus, et c'est pour ça que je dis plus fort. Mais ce n'est pas en cela que cela désavantage les joueurs ayant la force développée. Si une personne normale peut soulever 50kg, je ne sais pas combien ce serait avec force développée, mais ça n'irait pas plus loin avec cette drogue que 55 voire 60 kg. Ce n'est pas un effet, mais la conséquence d'un effet. Et c'est à peu près la même limite pour le reste, 5 à 10 fois moins qu'un pouvoir normal. Si les deux mondes sont en effet différents, pourquoi est-ce qu'une telle drogue ne pourrait exister? (Cependant, je vais retirer le côté magique et intelligence. Il existe de nombreuses petites drogues qu'un étudiant risque de prendre en croyant que cela va l'aider pour un examen afin de monter sa réflexion, ceci dit, je n'ai pas connaissance d'une qui marche réellement.)

Après, pour la mémoire, je pensais à ces différents cas de lavage de cerveau qui pouvaient changer ce qu'une personne a comme souvenirs afin de ne laisser que ceux importants pour le laveur. Mais bon.

Comestibilisation : Comment expliquer... Peut être une goutte d'acide sulfurique sur du fer. L'acide dissout le métal là où il entre en contact, et fait un trou dedans, mais le reste de la barre de fer n'a pas changé. Bah là, c'est pareil sauf qu'à la place de l'acide, c'est de l'émail dentaire qui produit une réaction similaire. Et pour la digestion... J'avoue ne pas y avoir pensé, ou plutôt, considérer que si la digestion commence, elle peut continuer ensuite. Mais la limite est juste là pour dire que si June rend l'épée d'un joueur comestible, elle ne le sera plus dans un autre topic.

Histoire : Comme expliqué, le pouvoir n'est pas la drogue en elle même mais sa sécrétion dans son sang. Or, comme elle met une heure à disparaître du sang, je pense que créer du chocolat 30, voire même 10 min après n'est pas un problème non?
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MessageSujet: Re: June Kirenir   June Kirenir Icon_minitimeVen 12 Juil - 16:12

Désinhiber = ôter, retirer, enlever. C'est un verbe qui a pour racine le mot "inhibition". Je prend l'exemple de la timidité. Beaucoup de jeunes (à tord) boivent de l'alcool pour se désinhiber et être moins timide. (Quand tu doutes sur le sens d'un mot, essaie de le décomposer pour en trouver le sens, ça marche souvent).

Pour les impressions de force, c'est maintenant plus clair, donc pas de problème si c'est pris dans ce sens.

" Après, pour la mémoire, je pensais à ces différents cas de lavage de cerveau qui pouvaient changer ce qu'une personne a comme souvenirs afin de ne laisser que ceux importants pour le laveur. " => Une drogue ne fait pas de lavage de cerveau, et il faudrait quelque chose d'extérieurs pour implanter de faux souvenirs. Donc ici ça ne marcherait pas.

Comestibilisation => Si on part sur ce principe, c'est à dire que la comestibilité n'est active que lorsque ton personnage mord dans l'objet (qu'importe le principe, acide ou pas, on s'en fout un peu, sauf si tu pars du principe que tu baves de l'acide quand tu actives ton pouvoir), alors il y a pas vraiment de limite de temps et l'objet n'est pas affaibli, puisque ta magie ne fonctionne que quand tu mords et mâches.

Histoire => Je comprends mieux. On va dire que c'est bon pour cet aspect si on voit les choses de cette façon.


Bon du coup, il manque juste à corriger sang bleu et tout sera en ordre.^^
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MessageSujet: Re: June Kirenir   June Kirenir Icon_minitimeVen 12 Juil - 18:00

Je vois. J'étais pas très loin. J'ai enlevé tout ce qui avait trait à la mémoire donc, si j'ai envie que mon personnage devienne amnésique, il "trouvera une solution" le moment venu.

Comestibilisation : Petit point de détail. Ce n'est pas que pour June que c'est comestible mais bien pour tout le monde (d'où la limite). La comestibilité n'est active que quand UN personnage mord dedans. C'est quand même plus convivial de se réunir tous ensemble et de partager un délicieux plat de chaises aux fines herbes surmontée d'une crème aux roues, plutôt que de manger tout seul, non?

Bref, édité et fini.
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MessageSujet: Re: June Kirenir   June Kirenir Icon_minitimeLun 15 Juil - 9:26

Je pense que tout a été dit et je t'en ai fait assez baver! loool

Fiche validée


Tu vas pouvoir ouvrir ton compte en banque, ton journal et ta boîte aux lettres. Mais avant ça, il te faudra faire une demande de rang personnalisée dans la zone évènementielle et aussi répertorié la nation que tu défends, ainsi que ton lieu d'habitation (là où tu vis officiellement si on doit te chercher).

Bon jeu à toi jeune sylphide!
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MessageSujet: Re: June Kirenir   June Kirenir Icon_minitime

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