[Q] Changement de Caste

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Q] Changement de Caste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: [Q] Changement de Caste   [Q] Changement de Caste Icon_minitimeLun 16 Sep - 0:31

Il est un peu tard donc j'ai pas toutes ma tête (sans compter que je bosse demain - oui je suis encore debout... j'y vais après promi)

Comme le titre l'indique, ça serai un questionnement sur le changement de caste. Comme notre Sisi adorée est surement la seule à pouvoir répondre et que certain pourrait être intéresser plus tard c'est une bonne solution de le poster ici. BREF !

Ça serai pour savoir comment pourrait se passer un changement de caste. Prenons pour exemple typique car tout à fait possible, mon personnage - Duscisio - actuellement Ascan mais qui se rapproche de plus en plus des Gelovigiens par la foi qu'il montre de plus en plus.

M'y à part le changement qui n'est que pure Role Play, créer un sujet etc., le point sur les spécialités pose un peu problème.
Toujours pour exemple, mon personnage possède déjà 6 des 8 spécialités ascannes, sur les 7 que l'on peux prendre (sans compter "Chercheur de rareté")
comment procédé dans cette mesure ?
Surtout en sachant qu'une seule spécialité est identique, à savoir Maitre d'arme (que j'avais prévu de prendre en dernier une fois les 750exp acquits en restant ascan...)

Possibilité d'en garder certain ?

Car si un changement se fait pour mon personnage dans le sens cité, il n'y a que Combattant d'exception et Chasseur qui me sont.... "inutile".

Sur ce. Oyasumi. dodo 


Dusc



[Q] Changement de Caste Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
[Q] Changement de Caste Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: [Q] Changement de Caste   [Q] Changement de Caste Icon_minitimeMar 17 Sep - 13:01

Bonjour mon cher Dudu noctambule!

Tu poses une très bonne question et autant en faire profiter les autres comme tu l'as dis.

_ Changer de castes en cours de jeu, c'est possible?
=> Oui. Il suffit de passer les initiations demandées en fonction de la caste pour entrer. Chez les Gélovigiens, cela serait un pèlerinage ou étudier simplement de la théologie. Mais ce sont des choses qu'on verrait sur le rp.

_ Et les spécialités, je devrais toutes les changer?
=> Bien entendu que non. Les spécialités acquises font partie du personnage, c'est son histoire et son éducation. Elles ne seront pas modifiées. Si tu passes dans une autre caste et que dans ton évolution il te reste des spécialités à apprendre, alors tu disposeras de celle de ton nouveau groupe. Donc ici, tu ne te réfèrerais plus à celle des ascans, mais des gélovigiens. Dans ton cas, il t'en reste une, donc tu piocheras dans celle des religieux.

_ Et si je veux changer certaines de mes spécialités pour intégrer le groupe?
=> Je ne suis pas fermée à l'idée mais uniquement dans certaines conditions. On peut imaginer que ton personnage perdra certaines aptitudes avec le temps puisqu'il aura changer de mode de vie. Dans ce cas là, on peut imaginer un remplacement de spécialité. Toutefois, cela devra se faire en fonction du temps que tu auras passé dans ta nouvelle caste (on peut éventuellement le calculer à un nouveau niveau d'expérience) et aussi d'un rp où l'on expliquerait donc ton nouvel apprentissage.


Dans tous les cas, si changement il y a, il faudra le répertorier dans ton journal ou mettre à jour ta présentation (chose possible si tu me le demandes.^^).


Voilà! En espérant avoir répondu le plus clairement possible.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: [Q] Changement de Caste   [Q] Changement de Caste Icon_minitimeMar 17 Sep - 17:07

C'est pour le moins une réponse complète.
Passons au suggection à propos des spécialités à changer.
Cela peut être qu'en bout d'instant, une fois le dernier rang acquit, le requit supplémentaire de point d'expérience afin d'en changer et non obligatoire.

Je m'explique :
Duscisio passe gélovigien avant la dernière spécialité qu'il optient plus tard où je prend "Trance".
Suite au rang Avatar, j'ai besoin de changer une spécialité disons "Chasseur" pour commencer pour prendre "Foi" pour cela je dois avoir un nombre requit de point d'expérience.
Avatar étant à 750 exp prenons la suite, à savoir 900 exp (+150) pour prendre le remplacement en question.

Je ne sais pas si c'est assez clair...


[Q] Changement de Caste Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
[Q] Changement de Caste Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: [Q] Changement de Caste   [Q] Changement de Caste Icon_minitimeMar 17 Sep - 17:27

C'est un peu ce que j'ai expliqué avant en fait. Le remplacement se ferait à partie d'un nouveau seuil d'expérience acquise après la dernière en date. 150 points d'exp pourrait être un bon chiffre. Mais nous le verrons en temps voulu.^^
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: [Q] Changement de Caste   [Q] Changement de Caste Icon_minitimeMar 17 Sep - 18:14

Même si je suis après toi niveau expérience c'est sur,... il y a le temps...


[Q] Changement de Caste Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
[Q] Changement de Caste Ogp4
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Q] Changement de Caste   [Q] Changement de Caste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Q] Changement de Caste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle caste
» Le changement, c'est maintenant!
» [Passé] Du changement
» Changement de logo de FO
» L'Ordre d'Oris [CASTE DISSOUTE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Ce qui est dépassé-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !