L'Ordre d'Oris [CASTE DISSOUTE]

Bienvenue

Sur Istheria, RPG heroic-fantasy issus d'un univers original où de multiples aventures vous attendent.

Liens rapides

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 6
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 2
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 5
• Ascans: 2
• Marins de N.: 7
• Civils: 21

Temps actuel

An 1305 de l'ère obscure

Saison:Langdum Mois:Cicium
[Mars/Avril en temps réel]

Tableau d'honneur

C.Raikes
Profil
Fiche

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'Ordre d'Oris [CASTE DISSOUTE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: L'Ordre d'Oris [CASTE DISSOUTE]   L'Ordre d'Oris [CASTE DISSOUTE] Icon_minitimeMar 1 Jan - 14:48


L'Ordre d'Oris
     " Là où il y a de l'ombre, il y a de la lumière. "


       
◈ LEUR ORIGINE ◈

L'ordre d'Oris est un groupuscule qui existe depuis des siècles, composés principalement d'hommes valeureux épris de justice et de droiture. Leur naissance remontre à l'époque de Taulmaril quand la grande cité brillait de toute sa gloire, vers l'an 400 de l'ère taulmarienne.

   Afin de faire régner l'ordre dans la cité et que cela se fasse de la façon la plus juste possible, un groupe de chevaliers se serait rassemblé en une petite communauté avec l'approbation des dirigeants de Taulmaril afin de rendre service à la cité : ils se nommèrent l'Ordre d'Oris. Leur nom était issu d'un personnage folklorique qui se voulait hypnotisé par le soleil et dont on disait être un valeureux héros très attaché aux principes de justice, ce qui était un emblème parfait pour les ambitions de ces derniers. Pour cette même raison, on reconnaissait tout individu appartement à l'ordre de par leur splendide armure dorée et solaire.

   Toutefois, avec les années, de nombreux problèmes survinrent au sein de leur caste à cause d'individus mal intentionnés qui arboraient leurs armures. On disait que certains d'entre eux abusaient de leur pouvoir et leur influence. D'ailleurs il y eut beaucoup de controverses du fait que certains s'étaient liés aux Cavaliers de Sharna, précipitant ainsi la chute de la cité.  Beaucoup de membres quittèrent même l'ordre à cause des divergences d'opinions à tel point que l'on pensait démanteler totalement l'Ordre d'Oris jusqu'à ce que finalement, la guerre qui éclata à Taulmaril eut raison de leur bonne foi.

   Pendant de nombreux siècles, leur nom fut totalement oublié jusqu'à ce que finalement ils réapparurent à Tyrhénium non pas comme un groupe obéissant aux ordres d'un dirigeant mais une caste indépendante qui prônait les mêmes valeurs d'autrefois.
       


     
◈ QUI SONT-ILS ◈

La plupart des membres de l'Ordre d'Oris sont des individus aux ambitions idéalistes qui prônent une certaine idée de la justice et de la droiture. D'ailleurs, ils se font d'eux-même des adversaires directs des Cavaliers de Sharna pour qui ils n'ont guère aucun respect. Obéissant à des règles de chevaleries honorables pour la plupart, ils sont majoritairement des soldats et de bons guerriers. On peut y croiser des personnes d'origines diverses et variés, que cela soit de par leur peuple ou même de leur religion, car pour eux cela n'a aucune importance, seuls les actes comptent.

   
// !! \\

Suite aux diverses catastrophes qui ont frappés Istheria depuis l'entrée dans l'ère obscure, nombreux furent les chevaliers qui périrent (au travers des épidémies notamment) ou qui perdirent la foi dans leurs actions. Des divergences politiques au sein du conseil, la lassitude, l'épuisement et les ambitions personnelles eurent raison de leurs grandes convictions pour la seconde fois de leur existence. Peut-être n'étaient-ils pas prêt à refaire surface?

Mais si leurs idées ne se sont pas éteintes, si leur idéal demeure toujours, alors peut-être que l'Ordre s'élèvera à nouveau....

       


     
◈ ENTRER DANS LA CASTE ◈

Comme pour tout ordre chevaleresque, ils doivent être tous capable de monter à cheval et bien évidemment de se battre. Ouvert aux publics de par leur petit nombre, il peuvent offrir aux plus ambitieux et novices idéalistes une formation militaire afin de pouvoir les intégrer.

Les apprentis peuvent d'ailleurs préférentiellement choisir le type de formation voulue : archerie, cavalerie, ... Lorsque leur formation sera complète, après une cérémonie qui leur vaudra leur adoubement, ils obtiendront une armure aux couleurs dorées et seront officiellement des chevaliers. Pour ceux qui souhaitent rejoindre l'Ordre d'Oris, et qui ont naturellement prouvé leur talent, ils devront convaincre le Conseil des chevaliers. Il est bon à noter que leur armure dorée porte le sigle de l'ordre sur le devant, et ce même sigle est martelé avec une magie particulière qui s'illumine lorsque l'on tape du poing sur son poitrail. Ainsi, il ne peut y avoir d'armures contrefaites et les chevaliers véritables peuvent se reconnaître entre eux.

   Altruiste avant toute chose, ils condamnent les actes de barbarie, la torture et donc toutes les formes d'injustice. Ceux qui appartiennent à leur ordre n'échappe pas à cette règle. Si ces derniers n'adhéraient plus à leurs idéaux, les hommes le souhaitant peuvent quitter l'Ordre d'Oris sans difficulté, remettant simplement leurs armures.

     
     
◈ BUT ET HIÉRARCHIE ◈

Relativement hiérarchisées, chacun a un rôle à jouer malgré l'indépendance de chaque chevalier. Ils sont avant tous des hommes du peuple et agissent pour la paix. Malgré leur formation, ils sont avant tout diplomate, ceux qui ne leur empêchent néanmoins pas d'avoir pris des positions politiques certaines, tout en essayant de faire preuve de la plus grande objectivité.

Il existe un conseil de l'Ordre d'Oris, constitué de cinq individus qui président leur caste sur un pied d'égalité, et acceptent ou non l'intronisation d'un nouveau membre. Ils permettent notamment de prendre les décisions finales au sujet de l'avenir de leur caste (un jugement, une action politique...), et fonctionne sur le principe de la majorité. Il n'est d'ailleurs pas rares que ces derniers demandent à leurs confrères de participer activement à leurs décisions par l'organisation de débats ou de votes, afin de ne pas se laisser prendre par le goût du pouvoir. Les autres membres de l'ordre sont appelés simplement "Chevaliers". Ils possèdent tous une armure dorée reconnaissable entre toute. Ils servent l'ordre et la justice un peu partout sur le territoire. Et il y a enfin les apprentis qui rassemblent tous les jeunes gens souhaitant entrer dans l'ordre qui vont suivre une formation de chevalier. Ils apprendront à monter à cheval mais aussi à se spécialiser dans une discipline militaire selon leur choix. A la fin de la formation, ils seront adouber et recevront leur armure.


● Anciens et derniers Conseillers de l'Ordre ●
_  Alarik - PP libre
_ Baltor - PP libre
_ Luna - PP libre
_ Selni - Disparue
_ Durval Bradur - Disparu
   

● Chevaliers ●
_ illimités

● Apprentis ●
 _ illimités

Anciens chevaliers connus:
 
   


   
◈ LIEU ◈

Devenus indépendants, l'Ordre fit le choix de s'établir dans une ville qu'ils considéraient comme neutre, mais aussi qui leur permettrait de rapidement joindre un point à un autre. Leur choix fut naturellement porté sur Tyrhénium où ils créèrent la Garnison d'Oris. Avantage non négligeable, ils pouvaient avoir un oeil attentif sur Phelgra et ses cavaliers de l'ombre.

   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Ordre d'Oris [CASTE DISSOUTE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre de Mission
» Ordre repêchage 2011 + loterie
» [Templar] L'ordre des templiers
» Bill Clinton et Wyclef reçoivent l'Ordre national Honneur et Mérite
» L'Ordre de la Wyvern.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Au commencementTitre :: • Un Vaste Univers :: • Les Castes-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !