Xanatos - Le Prince du Crépuscule [Inachevée]

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Xanatos - Le Prince du Crépuscule [Inachevée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Xanatos - Le Prince du Crépuscule [Inachevée]   Xanatos - Le Prince du Crépuscule [Inachevée] Icon_minitimeVen 25 Juin - 16:46


PRESENTATION
XANATOS



--------------------

Xanatos - Le Prince du Crépuscule [Inachevée] 290919Xanatos_pose

--------------------

    NOM: Jadis Memorius Livariel
    PRÉNOMS: Eschyle, Gabriel, Maimun, Xanatos…il fut connu sous bien des noms.
    SURNOM: Le Prince Guerrier (vestige d’un passé révolu), l’Indomptable parmi les Cavaliers de Sharna...et Démone-Lame.

    SEXE: Masculin
    ÂGE: Très ancien. Certains faits se référents à son existence dateraient d’avant les premières guerres d’Istheria…
    PEUPLE: Gorgoroth, ancien Terran

    CASTE: Ladrini
    MÉTIER: Seigneur du Crépuscule : Plus ou moins apparenté à un maître Ladrini, jouissant d’assez de pouvoir et de richesses pour former son propre réseaux. Néanmoins, ce dernier reste « officiellement » soumis aux lois d'Enteri. Officieusement…les choses sont un un petit peut plus complexes.

    ARMES PRINCIPALES:

    Ramaliel : Le cimeterre des Livariel, l’arme compta parmi les reliques les plus précieuses de Cebrenia, et ce pour de bonnes raisons. Non seulement réputée pour sa beauté et son équilibre au fil de la perfection, elle aurait jadis appartenu à Eschyle, l’aîné des « Princes Guerriers » de la cité détruite. Elle disparue en même temps que son porteur, à l’époque des Grandes Guerres qui ravagèrent le monde d’Istheria, et la légende la voudrait perdu à tout jamais. Certains la soupçonneraient d’être encore enfouis quelque part, sous les ruines de Taulmaril…

    …mais il arrive parfois que les légendes soient erronées.

    Wyverne : Xanatos le fit forger avec les restes de la lame brisée de Soltarien, peut après son arrivé au sein des Cavaliers de Sharna. D’un noir extrême, la garde du cimeterre est ornée d’une Wyverne stylisée à la mode de Phelgra, Sur le pommeau, on peut y voir une micro-frèsque représentative d’un duel entre deux guerriers du même blason. Une rune en dialecte antique a été gravée sur la lame aux couleurs de l’obsidienne. Lue par un étudie, la traduction exacte donnerait « Remord », mais orientez-là de manière à vous retrouver face à la pointe et vous obtiendrez « Volonté ».

    AUTRES POSSESSIONS:
    - Xanatos porte presque toujours une dague sur lui.
    - Son cou est orné d’un pendentif accouplant onyx et métaux précieux qu’il dissimule sous ses vêtements. Les armoiries de l’ancienne famille Livariel de Taulmaril, la cité perdue, y sont gravées dessus. (Il s’agit d’un catalyseur).
    - Une chevalière frappé du symbole des Ladrinis sur l’auriculaire droit.
    - Une bourse toujours pleine.

    DON: Résistance physique développée
    POUVOIRS:
    - Force inhumaine
    - Célérité démoniaque
    - Charme incoercible (Pouvoir de séduction, rares sont les personnes capables de se soustraire à lui. Les êtres les plus faibles peuvent êtres manipulés comme des pantins)

    SPÉCIALITÉS:
    - Excellence spécifique en armes de duel (épées, cimeterre, glaive, etc…)
    - Combattant d'exception (capacité à se battre à main nue sans aucune difficulté)

    PHYSIQUE:

    Xanatos est un bel homme à l’aspect magnétique. De grande taille, il possède un doux visage taillé en lame de couteaux, un nez délicat, légèrement busqué et des sourcilles naturellement effilés…son apparence sort toute fois de l’ordinaire. Le bel adonis aurait parut parfaitement normal n’eussent été l’extrême blancheur de sa peau et le fait que ses yeux, dont les profondeurs abyssale témoignant d’un curieux mélange d'andrinople purpurine et de clarté rubis, semblent légèrement iridescents. Ses cheveux couleurs minuits peuvent êtres tantôt attachés, coiffés, ou répartis autour de son beau visage en une longue cascade aux couleurs du soir, accentuant fortement son côté très « Ange des Ténèbres »…en passant la main dans ses mèches effilées, on peut également y ressentir une vigueur et une souplesse inhabituelle...

    L’apparence du Gorgoroth pourrait très bien s’accomoder à la grâce puissante, et dangereuse dont se parent parfois les légendes prompts aux Nosferatu et aux créatures du crépuscule…

    D’une opulence changeante mais toujours ténébreuses, Xanatos a vue défiler de nombreuses gardes robes au cours des siècles de son existence…du style tantôt sobre, tantôt mondain, jusqu’au purement guerrier. Actuellement son habillage se constitue de vêtements principalement sombres ou rouges mais dotés d’une élégance érotiques qui n’a rien d’obscène. Sa tenue n’est pas emprunte d’une complexité trop forte mais vise toute fois à mettre en valeur son statut et sa puissance au sein des Ladrinis, toute fois, il arrive que Xan’ soit tout aussi bien capable de se parer d’un accoutrement bien plus passe-partout lorsqu’il décide de se mêler à la foule. Dans ce cas, il s’agit d’un genre beaucoup plus strainge mais capable de souligner discrètement son physique à la musculature puissante et élancée.
    Détails subtile, notre bel Incube a conservé deux armures distinctes, en rapport avec certains éléments antérieures à son passé. La première est une armure d’or magnifiquement ouvragée. surmontée d’une cape d’un bleu azuré à l’emblême d’une cité oubliée depuis longtemps. Étincelante, elle symbolise le soleil et l’héroïsme. La seconde en est l’antéchrist total, d’une noirceur huilée, elle semble avoir été moulé sur les formes de Xanatos et exhibe un style tout aussi complexe que la précédente bien que très distincte. Triste et oppressante, elle arbore une longue cape d’armorweave sanglante, rabattue sur l’épaulière droite de son plastron, dissimulant ainsi l’emblème à moitié effacé des sinistres Cavaliers de Sharna.
    Ces armures-là, Xanatos ne les portes plus depuis des lustres, mais les garde exposées sur un trépier, quelque part, dans l’une des salles secrètes de son manoir d’Hespéria.

    D’une posture calme et mystérieuse, Xanatos est l’incarnation pure de la beauté mâle au charme volupte.

    PERSONNALITÉ:

    Complexe… ? Non pas forcément, je dirais même assez simpliste. Courtois, gentleman, sexy, et sensuel...même dans la menace. Xanatos est l’incarnation proprement dite des bonnes manières. D’agréable compagnie, il apprécie le verbe et la finesse, et aime les servir à qui veut les écouter. Excentrique… ? Oh oui, beaucoup, même parfois dans ses idéologies, se rapprochant d’ailleurs beaucoup plus de l’hérésie que de la sainteté. Doté d’un grand libre-arbitre et d’un excès de tolérance, Xan’ fait partie de ceux qui ne jugent pas les personnes pour ce que l’on eut pu dire sur elles, mais bien pour leur personnalité propre. Loyale envers ses idéologies, le bel adonis demeure malgré sa nature promptement ambiguë (Ladrinis obliges) un chevalier servant, et peut offrir sa protection à qui de droit, certes cela fait un peu cliché mais…comme dit, que serait diable le rôle d’un « Prince », aussi obscure soit-t-il, sans âmes à préserver… ? Malgré tout, et ce pour accentuer le côté sombre de mon personnage je dirais que le rôle d’exécuteur et de toute la sinistre besogne qui suit, lui est également attitré, son statut au sein des Ladrinis l’ayant parfois poussé à commettre de nombreux pêchers impardonnables. Caprice…fantaisie ? Nul ne pourrait l’expliquer, le regard de Xanatos n’étant qu’un vaste gouffre aux profondeurs insondables…

    …on dit que quiconque tenterait de s’y perdre pourrait entre-apercevoir certaines bribes de son passé. Mais il est une chose qui demeure indéniable : cet archange du crépuscule cache beaucoup de souffrances en lui.

    HISTOIRE:


    Citation :
    Cette histoire est arrivée il y a bien longtemps dans une ère lointaine…très lointaine. Elle est aujourd’hui terminée, et rien ne pourra la changer...
    C’est une histoire d’amour et de perte, de fraternité et de trahison, de courage et de sacrifice, et qui voit la mort et la naissance des rêves…c’est l’histoire de la ligne floue qui sépare ce qu’il y a de pire et de meilleur en nous.

    C’est l’histoire de la fin d’une époque.

    Et comme toutes les histoires, celle-ci recèle quelque chose d’étrange…

    …elle s’est déroulée si loin et il y a si longtemps qu’il n’existe pas de mots pour en définir le lieu ou la date. Et pourtant, en même temps, elle se passe ici, et maintenant…

    …sous vos yeux, alors que vous lisez ces mots.

    Et c’est ainsi que s’achèvent des décennies d’histoire…ce n’est pas seulement la fin d’une époque : les ténèbres s’abattent sur le cœur d’Istheria…

    C’est le crépuscule des héros…

    Partie I : L’époque des héros

    Xanatos - Le Prince du Crépuscule [Inachevée] 532615Taulmaril_City_01

    Le soleil battait son plein au cœur de la cité blanche…irradiant de ses doux rayon de lumière le grès immaculé des hautes murailles qui la surplombaient. À l’intérieur, le monde était en effervescence…l’univers tout entier semblait fourmiller au centre des avenus bondées de couleurs criardes, d’étrangers magnifiques et de sculptures d’or aux reflets ionisés. Des toitures d’argent étincelaient sur les paliers suspendus de la haute ville et jetaient des reflets fugaces sur les vastes paravents de soie qui avait été installés à travers la place du plus grand marcher de Cebrenia. Là, se mêlaient l’acre raffiné des parfumeries au fumet soyeux du poulets en train de rôtir à la broche au abord des terrasses. Sur leurs étales, les artisans brandissaient leurs produits aux senteurs les plus diverses : fruits, épices, poisson, lait fermenté…jusqu’aux effluves écoeurantes dégagées par les peaux encore fraîches que les tanneurs laissaient sécher au soleil. Plus loin, sur les allées célèstes menant de la cité basse aux étages adjacents du quartier des Temples, s’étendaient les arias mélodieux des prêtres de Delil qui chantaient leurs rhapsodies à qui voulait bien les écouter…lorsque le vent allait bon train comme aujourd’hui, il n’était pas rare d’en percevoir les stridulations jusqu’aux jardins luxuriants qui courraient le long de la sente nacré du palais des Conseillers.

    Super-structure gargantuesque aux reliefs d’or et de mythril…la perle du royaume de Cebrenia…symbole d’une puissance antique, que la fortune et les richesses avaient transporté jusqu’au panthéon des merveilles d’Istheria…

    …Taulmaril scintillait comme un énorme diamant blanc.

    Quelque part, sur un balcon d’albâtre aux reliefs pigmentés d’un bleu « Lapis Lazuli », un homme au visage rayonnant observa un instant toutes les merveilles de sa fabuleuse cité avant de reporter ses yeux de prusse sur le nouveau né qui dormais paisiblement au fond du linge soyeux qu’il tenait dans le creux de ses bras. Alvalien Memorius Livariel, le premier des dix Conseillers de Taulmaril était transporté de joie. Ce bonhomme qu’il serrait contre son cœur était le premier né d’une famille qu’il destinait à la gloire et à la prospérité…


    « Ne reste pas trop sous le couvert du vent…il va finir par attraper froid. »

    Lui murmura une voix qu’il chérissait de tout son cœur.
    Un sourire emplie de tendresse peint sur la teinte rosées de ses lèvres pleines, l’homme se tourna vers la fleure au charme de nuit qui s’avançait vers lui avec une grâce féline. Ce petit bout de femme qui dû se mettre sur la pointe des pieds pour embrasser le visage Seraphin de son mari et qui, par le pouvoir d’une seule caresse, pu délier l’étreinte à la fois douce et puissante qu’il exerçait sur son fils.


    « N’ai crainte je peux déjà sentir la force qui sévit dans le cœur de ce petit prince. Cependant…la personne pour qui je me fait le plus de soucies en cet instant n’est autre que toi ô lumière de mes abîmes. »

    Dit-t-il sur un ton à la fois taquin et attentionné.

    « …ne devrais-tu pas être en train de te reposer ? »

    « Qu’est-ce donc que ce mot ? »

    Elle s’était campé devant lui avec une fougue qui embrasa son coeur. Ses mains d’opaline posées sauvagement sur ses hanches graciles tandis qu’elle le lorgnait avec des yeux de sauvageonne.

    « Parmi les gens de mon peuple, les femmes ont autant de droits que les hommes…(rire espiègle)…fut un temps où mon fouet aurait claqué avec régal sur ton délicieux postérieure pour de telles paroles. »

    Le vent fit ruisseler la tenue de lin transparente qu’elle portait, révélant sans pudeur aucune les formes savoureusement féminines de son corps d’Aphrodite.
    Alvalien plissa les yeux…


    « J’oubliais que les femmes d’Argyrei étaient aussi versatiles…
    …et aussi délicieuses.
    Hmm remarque, je ne compte plus les fois où ton père a essayé de me tuer lorsque je lui ai demandé ta main. »


    « …c’était avant ta nomination au Conseil. »

    Lui souffla-t-elle tout en se collant doucement à lui.

    « Exacte... »

    Sa main glissa dans les longs cheveux couleur « aile de corbeaux » de sa femme.

    « …c’est pourquoi je me suis toujours demandé ce qui importait le plus à son regard…le bonheur de sa fille ? …où l’affaire que représentait son mariage avec l’un des dirigeants de Taulmaril ? …va savoir. »

    Un sujet qui fâche.
    Arshela, soupira et tenta distraitement de changer de sujet.


    « Comptes-tu rester ce soir… ? »

    « Je crains que non. » Murmura le bel homme à la chevelure de feu. « Il me faut présenter notre fils aux Conseillers de la cité. Toute fois je n’ai point l’intention d’entamer cette procédure avant d’avoir mis un nom sur son visage. Et… »

    Il leva innocemment les bras au ciel…

    « …je n’ai guère d’idées en ce qui me concerne. »

    Arshela le fixa sans mots…comprenant l’allusion d’Alvalien derrière cette élégante manière de lui présenter les choses. C’était donc à elle qu’il laissait le choix de nommer l’enfant.

    Sans une once de regret… ?

    La belle fixa un instant le minois endormi du fruit de leur amour.
    Elle comprit pourquoi…
    Derrière son visage rond, certains traits laissaient à deviner une élégance futur qui n’avait rien à voir avec la corpulence carré des Memorius Livariel, la ligné de son époux. Son crâne était pigmenté de petits points noirs, ce qui déterminait une chevelure sans doute aussi sombre et abondante que la sienne dans un avenir proche.
    Elle sourit à ce petit bout d’homme, les yeux emplies d’amour.


    « Eschyle… »

    Elle le serra doucement.

    « …oui, Eschyle sera parfait. »


Dernière édition par Xanatos le Lun 2 Aoû - 14:59, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Xanatos - Le Prince du Crépuscule [Inachevée]   Xanatos - Le Prince du Crépuscule [Inachevée] Icon_minitimeVen 25 Juin - 16:47

--------------------

Xanatos - Le Prince du Crépuscule [Inachevée] 979318Young_Eschyle

    La naissance d’Eschyle fut perçut comme un signe du destin, annonçant bien fait et promesse divine…comme tout enfant né dans les hautes sphères, on organisa cinq jours de jeux et de festivité au cours du dernier solstice d’été. Un détail qui plus aux yeux de certains…mais que d’autres reléguèrent aisément au nom de l’arrogance et du narcissisme…une réputation d’acier qu’Alvalien s’était dernièrement forgé et qu’Azrayen son frère aîné commençait à exécrer et à jalouser : secret que l’homme gardait enfermé dans les abîme de son cœur, préférant user de ses sourire mielleux à la vue de sa Némésis plutôt que de faire naître l’incipit de ce qui ressemblerait fort bien à une sédition. Les raisons ? Une rivalité de pouvoir qui s’était soldé par l’accession d’Alvalien au rang de premier Conseiller cinq ans plus tôt. Azrayen avait été affilé à la seconde place…

    Deux ans plus tard, les Taulmarian célébraient la naissance de Soltarien, dernier né de la ligné Livariel.

    Les deux frères grandirent loin des intrigues du palais, et furent soumis à une éducation stricte et autoritaire. On leur enseigna l’écriture, les langues et la philosophie. Très tôt, ils furent soumis aux préceptes d’Arshela qui les destinait à un avenir politique, décision qui ne plut peut être pas à Eschyle et Soltarien dont la rivalité croissante en était presque devenu légendaire. Peut être eusse été la raison qui les poussèrent à choisir une carrière militaire lorsqu’ils furent en âge de choisir leur propre tracé.

    Les premiers mois se passèrent sans encombre bien que de nombreux traits de distinction purent laisser aux instructeurs de Taulmaril un avant goût de ce que deviendraient ces deux agneaux au caractère de loup dans l’avenir. Eschyle paraissait calme et réfléchit. Peut enclin aux décisions hâtives, il prenait toujours le temps de peser le pour et le contre avant d’agir et était plus à même de garder la tête froide…ce qui ne l’empêchait pas de faire preuve de dons extraordinaires malgré son très jeune âge. Pour Soltarien c’était une autre paire de manche…lui aussi se démarquait par des prédispositions naturelles dans l’art de la guerre mais transparaissait un caractère farouche, colérique…parfois arrogant, et prompte à se jeter tête la première au cœur d’une rixe. Deux personnalités bien distinctes mais qui, accouplées sur un champs de bataille, pouvaient donner un duo imparable.

    Les années filèrent aussi vite qu’une traîné de poudre, et les deux frères furent envoyé au quatre coin d’Isthéria pour régler de nombreux conflits…épauler un pays alliers en pleine conquête ou au contraire…mettre un terme aux agissement de faction rebelles. Ils combattirent en Eridania, menèrent des Raids jusqu’en Cimmeria et s’aventurèrent dans les sombres marécages de Noathis. Leur réputation grimpa très vite en flèche au plus grand dam d’Eschyle qui préférait à son frère les vertus d’une vie tranquille, et gagna bientôt les contrées familières de leur Taulmaril natale. On les affubla du sobriquet de « Princes Guerriers »…étrange paradoxe qui dans la gorge de certains, pouvait laisser un goût amer. Chaque retour se soldait par des réjouissances et l’accueille chaleureuse d’un père emplie de fierté. Soltarien semblait s’en satisfaire…mais Eschyle préférait de loin les heures passées en compagnie de sa mère, bien à l’écart des hautes sphères et des gestes de sympathie pour la plus part hypocrite, témoignés par le cercle de son père.

    Xanatos - Le Prince du Crépuscule [Inachevée] 164229Prince_EschyleXanatos - Le Prince du Crépuscule [Inachevée] 641821Soltarien
    (de gauche à droite : Eschyle, Soltarien)

    L’époque fut sans doute l’une des plus heureuse de la vie d’Eschyle…
    …elle n’était cependant pas faite pour durer.

    ------------------------------

    Xanatos - Le Prince du Crépuscule [Inachevée] 968206Asmodee

    La pluie ruisselait sur son doux visage au teint de pêche…plaquant ses longs cheveux sombre sur ses joues de nacre, enlarmant ses yeux plus noirs que la nuit d’une douleur atroce. Son bras gauche était inerte, et pendait mollement le long de sa hanche maculée de sang…le gauche serrait convulsivement la poignée de Ramaliel, le cimeterre protecteur de Cebrenia…
    …personne n’avait vu la chose arriver durant le convois.
    Elle s’était d’abord attaqué à l’avant garde, plongeant comme un serpent argenté au milieu d’une mêlé de bras et de jambes tranchés pour disparaître comme par enchantement sous les corps ensanglantés. La confusion avait duré un certain temps…et ce ne fut que lorsque que le calme refit timidement son apparition que le cauchemar arriva…
    L’énorme palanquin en or massif qui abritait la couche de la reine bascula violemment sur le côté…il y eut un hurlement…et ce que les soldats avaient d’abord pris pour un animale sauvage s’extirpa lentement des débris chatoyants. La première chose qui frappa les regards fut sa beauté.
    Il était d’une magnificence à couper le souffle. Son visage d’ange était encore plus fin qu’une lame de mithril pure et aussi lisse que celui d’une statut de marbre. Il avait des lèvres pâles qui donnaient envie d’être croquées et une longue crinière d’argent qui ondulait délicatement sur ses épaules d’athlète. Sa carrure était aussi souple et élancée que celle d’Eschyle mais trahissait d’une puissance aussi antique qu’écrasante.
    Son regard, semblable à l’embrasement de mille soleils, était celui d’un prédateur…

    Il portait dans ses bras le corps recroquevillé de la reine Arshela.
    On lui avait arraché le cœur…
    …et au vu du sang qui maculait en abondance le menton poli de la créature, il n’était pas difficile de savoir ce qu’elle en avait fait.

    Ce fut sans doute ce qui avait mis le feu aux poudres.
    Le reste de la garnison s’était ruée sur lui…mais toute tentative d’attaque sembla perdue d’avance lorsqu’il se mit à décimer ses opposant à main nu. Le combat fut d’une violence extrême et ne dura que quelques minutes. Ne resta bientôt plus qu’Eschyle, certes amoché mais assez conscient pour tenir farouchement tête à ce qu’il venait d’identifier comme un Lhurgoyf…
    …un très ancien Lhurgoyf à en juger par la rapidité de ses actions, et la puissance qui en résultait.

    Le « Prince Guerrier » baignait dans son propre sang.

    L’autre le regarda un instant avec un sourire étrange au coin des lèvres…et passa une nouvelle fois à l’attaque.
    Avec la même rapidité troublante que tout à l’heure, il se rua sur Eschyle qui n’eut d’autre choix que d’accompagner le mouvement de son adversaire avec toute la vivacité que ses conditions de Terran lui permettaient. Bondissant, il esquiva la manchette en une culbute arrière et eut tout juste le temps de se redresser pour éviter un balayage vicieux. Son cimeterre vibra dans l’air tout en dessinant une série d’arabesques rapides destinées à distraire « l’Ange démon », juste assez de temps pour permettre au jeune prince de lui envoyer son talon en pleine face.
    Ce fut comme s’il venait de frapper un mur de pierre. Le Lhurgoyf ne s’était toujours pas dépâti de son sourire mi-amusé, mi-provoquant.

    D’un geste ample il se saisit du doux visage d’Eschyle à l’expression encore hébétée et le souleva de terre sans efforts apparents.


    « C’est la première fois qu’un Terran me défit avec tant d’impunité. »

    Lui murmura-t-il doucement, son minois à quelque centimètres du sien.
    …sa voix était un pure poison.


    « …tu es soit fou soit inconscient mon tendre agneaux. »

    Il lui sourit d’un air charmeur avant de déposer ses lèvres ensanglanté sur sa joue de nacre.
    Et sans mot dire, lui écrasa violemment la tête contre le sol humide et boueux.

    Eschyle ne poussa pas un gémissement.
    L’autre n’en n’avait cure…lentement, il porta sa main maculé du sang de l’impudent à ses lèvres et sembla s’en délecter.


    « Ta saveur est exquise.. . »

    Il se rapprocha d’Eschyle qui roula sur lui-même pour lui faire face. Il avait perdu Ramaliel dans sa chute et son bras porteur était tordu dans un angle inquiétant.

    Eschyle : « … »

    « …n’ai crainte, Asmodée saura te faire danser. »

    Il ne souriait plus et le fixait avec gravité en s’approchant…
    …Eschyle profita de cet instant pour attaquer avec la seule arme qui lui restait…ses dents.
    Bondissant en avant, il s’accrocha cruellement à la gorge d’Asmodée qui poussa un hurlement frémissant. Resserrant sa prise, le jeune Terran croqua profondément et lui déchira la carotide. Surprise et paniquée, la créature au visage d’ange se saisit la jugulaire pour épancher le flot de sang et s’éloigna du sentier en titubant…

    …son hurlement se transforma en un gargouillement inaudible…

    …mais Eschyle avait déjà sombré dans l’inconscience.


    --------------------

    Lorsqu’il se réveilla, Eschyle était allongé dans une chambre au mobilier exotique…il se sentait pâteux et une douleur lancinante lui brûlait le crâne. Toutes ses blessures avaient été bandées, et au vue des restes d’herbes qui trônaient sur sa table de chevet aux moulures artistiques, on l’avait sûrement drogué pour prolonger son inconscience. Une porte s’ouvrit lentement au fond de la pièce, et son père apparut dans l’embrasure. Une barbe de plusieurs jours mangeait son visage encore séduisant malgré son âge avancé, et une profonde peine luisait dans ses yeux aussi sombres que ceux de son fils.

    Apparemment, Eschyle avait été trouvé non loin des Côtes de Pharis par une patrouille de Lokram la cité natale d’Arshela…cette même cité qui les avait accueillit durant les deux jours précédent le massacre, au cours d’une visite diplomatique. On avait fait quérir l’aide des plus grands médecins de la ville, tandis qu’un messager avait été envoyé en hâte à Taulmaril. Eschyle avait été plongé dans un sommeil sans rêves trois semaines durant avant d’être rapatrié par Alvalien.

    Son père semblait le plus affecté par la mort de sa femme et plongea dans une profonde apathie…ne sortant qu’occasionnellement du palais tout en laissant provisoirement les rennes du Conseil à Azrayen…chose que l’homme accepta avec un empressement non dissimulé. Soltarien quant à lui marqua une distance presque hostile avec Eschyle, le considérant ouvertement comme responsable de la mort de leur mère…chose que l’aîné des deux frères, toujours en proie à la douleur, ne pu trouver la force de démentir.

    Deux mois se succédèrent avant qu’Alvalien ne décide enfin de sortir de sa léthargie, et la vie reprit peut à peut son cours…ou presque.
    Il semblerait qu’Azrayen ai organisé de nouvelles alliances et rompu avec d’anciennes, favorisant les contactes à l’intérieure de Cebrenia plutôt qu’avec les autres continents. En apprenant cela, Alvalien entra dans une colère noire et les deux frères se disputèrent allègrement…le cadet tenta de faire voter une motion pour chasser Azrayen du Conseil mais il se produisit un retournement insoupçonné…la moitié des votes abdiquèrent en faveur de l’aîné. Et Alvalien fut forcé d’accepter son erreur.
    S’en suivit une longue période d’incertitudes politique…

    …de son côté, Eschyle commença à être en proie à d’étranges rêves mettant en scène le meurtrier de sa mère. Il l’ignorait encore, mais quelque chose, durant leur première rencontre l’avait lié à Asmodée…

    …trois ans s’écoulèrent…et ce fut finalement le maire d’Elusia qui trouva matière à calmer les litiges en invitant leurs alliers de Taulmaril à participer à une série de jeux pour célébrer l’anniversaire de son fils Valarion, presque aussi célèbres que les « Princes Guerriers » de la Cité Blanche pour ses hauts fait d’armes. Par un heureux hasard, la date concordait avec les vingt-cinq printemps d’Eschyle, et Alvalien accepta promptement, espérant que son fils aîné participe aux jeux, ne serait-ce que pour affronter Valarion…

    --------------------

    Spoiler:

    Des fanions avaient été suspendus aux ruelles bondées et flottaient avec panache au-dessus d’un char aux motifs d’or et d’argent. Ce dernier était conduit par un héraut Taulmarian au visage solennelle. Derrière lui, deux hommes à l’expression faussement détendue se contentaient de saluer la foule avec des gestes de convenance tandis qu’un sourire diplomate éveillait leurs lèvres pâles. Ils se ressemblaient mais paraissaient à la fois radicalement différent. Le char du père et du fils traversa les rues bondées avec une grâce divine…

    Cela faisait plus de trois heure qu’Anthiphon, le fils cadet du maire d’Elusia attendait sur la grande place pour accueillir les athlètes de Taulmaril et, il l’espérait, le Conseiller Alvalien et son fils aîné dont la renommé, à l’égale de sa beauté légendaire, avait été vanté à travers tout le continent de Cebrenia. Un sourire espiègle se mua sur son visage poupon. Il espérait que la seconde rumeur était plus vraie que la première…
    …peut être qu’avec un peu de chance, Eschyle aurait, tout comme lui, un goût bien plus prononcé à l’égard de la gente masculine…
    …grâce aux Dieux, le char de Taulmaril arriva.
    Il y avait désormais du mouvement sur la Place des Flots, et la procession fut précédée par un second char conduit par Azrayen et Soltarien. Anthiphon reporta son attention sur celui de tête. Il voulait voir Eschyle…
    …plusieurs hommes descendirent sur la place. Le premier portait un bouc noir et une armure propice à la garnison de Taulmaril, il fut suivit par un homme d’âge mûr aux vêtements sophistiqué et à la mine réjouie . Le troisième…
    …était un dieu !

    Anthiphon ne pu détacher son regard du jeune guerrier à la tunique blanche rebrodé d’or. Son corps avait la teinte de la porcelaine, ses muscles élégants et bien dessinés. Son visage était le plus beau qu’il lui avait jamais été permis de voir. Ses yeux d’un noir profond, ses pommettes hautes, ses lèvres pleines au-dessus d’un menton volontaire…tout en lui était extraordinaire.
    Anthiphon en oublia son impatience, et sa bouche s’assécha.

    D’autres hommes, des officiers, rejoignirent la place en même temps que le maire d’Elusia, et Anthiphon se força à détourner les yeux du splendide jeune homme. L’accueille fut chaleureuse et les deux hommes se prirent dans les bras comme de vieux amis…les présentations continuèrent ainsi jusqu’à ce qu’Anthiphon se trouve devant le bel adonis,- (sans commentaires Nanie mdr ;) ) pareil à un dieu, Eschyle.


    « J’ai entendu des récits merveilleux de ta bravoure. C’est un grand honneur pour nous que tu sois venu dans notre cité. »

    Un sourire éblouissant se dessina sur les lèvres d’Eschyle, et Anthiphon réprima une vague de désire. Son regard était aussi doux qu’un voile de soie…et pourtant…il y avait quelque chose dans ces yeux-là. Quelque chose de sombre et lointain qui semblait cacher une grande tristesse.

    Eschyle : « Moi aussi, j’ai entendu dire des merveilles sur Elusia. »

    Dit le ténébreux en s’inclinant avec politesse devant le sourire émerveillé d’Anthiphon.
    …les syllabes accentuées de ses paroles, les vibrements chauds et mélodieux de sa voix de basse. Tout le rendait désirable.


    « Comptes-tu participer aux jeux ? »

    Eschyle : « Non je le crains fort. Ma place sera dans les tribunes avec mon frère. »

    « C’est fort dommage, Valarion rêvait de se mesurer à toi au cours des épreuves de lutte. »

    Eschyle : « Est-t-il si fort que cela ? »

    Demanda le Taulmarian, plus par désire d’entretenir la conversation que par aspiration personnelle.

    « Je ne suis pas certain de pouvoir l’affirmer. » Répondit honnêtement Anthiphon. « Valarion n’est pas un homme. Il est comme toi, un jeune dieu. De simples humains ne peuvent pas émettre de jugement sur ces questions ».

    Eschyle rit franchement.

    Eschyle : « Mon propre jugement me souffle que tu en dit bien trop. Je t’aime bien Anthiphon, viens dîner avec nous un de ces soirs. »

    Puis il s’éloigna.
    Le maire fit monter Alvalien dans son char, tandis que les autres officiers et les dignitaires montaient à pied la pente qui menait au palais de la Cité de l’Eau.

    Anthiphon resta où il était, perdu dans son émerveillement…


Dernière édition par Xanatos le Ven 25 Juin - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Xanatos - Le Prince du Crépuscule [Inachevée]   Xanatos - Le Prince du Crépuscule [Inachevée] Icon_minitimeVen 25 Juin - 16:48

--------------------

    Les jeux se déroulèrent dans une ambiance presque électrique.
    En l’espace d’une semaine, Elusia s’était transformée en un théâtre d’animations vivantes lorsqu’une foule venue des quatre coins de Cebrenia s’amassa autours des murailles en une prolongation de dôme voilée de soie et de campements de fortune, faute de tavernes à exploiter. Les épreuves de tir à l’arc et de course à pieds débutèrent peut après la grande cérémonie d’ouverture…bientôt suivit par les courses de char, le lancé de disque, et…ce que tout le monde attendait, les combats de lutte…domaine privilégié de Valarion. Un homme qui ne cessa de harceler Eschyle durant les banquets donnés par son père…détails que le jeune Livariel ignora avec une courtoisie joviale, préférant d'avantage reporter son attention sur Azrayen dont la conduite semblait cacher quelque chose…

    …cela, il l’avait remarqué depuis le début des festivité…

    …son oncle semblait passer plus de temps avec le maire d’Elusia qu’avec son propre frère. Alvalien était volontairement tenu à l’écart. Il avait bien tenté d’en glisser un mot à son père, mais depuis la mort de sa femme, l’homme avait finit par se refermer sur lui-même, tant et si bien que le dialogue en était devenu presque impossible…

    …les dernières épreuves ne tardèrent pas à arriver. Des épreuves que tous attendaient avec impatience car elles répondaient au domaine privilégier de Valarion, le champion d’Elusia.

    --------------------

    À mesure que la journée avançait, la chaleur devenait de plus en plus torride…la final du tournois de tir à l’arc fut gagnée par un jeune Sindarin de Canopée. Vers la fin de l’après-midi, on enleva les cordes qui retenaient la foule, et des milliers de spectateurs envahirent le stade, avides de voir le dernier combat, où le puissant Valarion gagnerait la couronne de laurier du champion.
    Le bel athlète traversa le terrain découvert. Il portait un court pagne de cuire souple, et il était torse nu, ses cheveux blonds comme les blés attachés derrière sa nuque. S’arrêtant devant la loge sur laquelle étaient montés Alvalien et ses deux fils, il scanda.


    « Je viens juste d’apprendre que mon adversaire avait été blessé. Il a trébuché en venant au stade et s’est cassé deux doigts. Il ne pourra pas combattre aujourd’hui. »

    Un rugissement de déception monta de la foule et Eschyle eut un imperceptible plissement d’yeux. Il était persuadé que l’histoire était fausse…il senti le danger arriver.

    « Néanmoins… » Reprit Valarion à l’adresse d’Alvalien. « …il me semble que les spectateurs rassemblés ici méritent de voir une compétition. Pourquoi ne pas autoriser une joute amicale ? On me dit que votre fils, Eschyle, est un excellent combattant. Je me considérerais honoré de me mesurer à lui, et je suis sûr que le peuple d’Elusia serait ravi ! »

    Une ovation éclata, et la foule scanda.

    « Eschyle ! Eschyle ! »

    L’œil d’Alvalien s’alluma, et pour la première fois, Eschyle fixa son père avec un regard encore plus froid que les glaces de Cimmeria…cet homme ne pouvait pas concevoir que son fils puisse être vaincu. Pour Alvalien, Eschyle était, avec son frère, l’incarnation pure de Taulmaril et ne pouvait donc être vaincu…avait-t-il la mémoire si courte pour oublier ce qui s’était produit trois ans plus tôt, lorsqu’Arshela avait perdu la vie ? Le premier des dix conseillers de Taulmaril leva la main pour réclamer le silence et se tourna vers son fils.

    « Feras-tu honneur à Taulmaril en acceptant ce défi ? »

    Eschyle se leva, l’expression fermée.

    Eschyle : « Comme toujours, j’obéirais aux ordres de mon père. »

    Sa voix d’ordinaire si agréable à l’écoute était encore plus dure que de la pierre…
    …il descendit de l’estrade, enleva sa ceinture ornée de pierres précieuses et sa tunique. Un soldat lui apporta un pagne de cuir, qu’il enroula autour de sa taille.
    Soltarien le rejoignit.


    « Tu es conscient que ce ne sera pas une joute amicale… ? »

    C’était la première fois qu’il lui adressait la parole depuis le début des jeux.
    Eschyle soupira.


    Eschyle : « Bien entendu, je sais qu’il s’agira de sang et d’humiliation. »

    --------------------

    Plus de vingt mille personnes étaient présentes pour le combat, même si seulement un dixième d’entre elles pouvait affirmer avoir réellement vu le déroulement de la lutte. Les gens situés plus loin que les quelque premiers rang apercevaient parfois les deux hommes, sans plus, et ceux qui étaient à l’arrière devaient se contenter des hurlements de la foule. Pourtant, des dizaines d’années plus tard, des hommes de tout Cebrenia raconteraient que leurs pères ou leurs grands-pères avaient assisté de près aux évènements. Des bardes chanteraient ce combat, affirmant que Delil et les dieux d’Istheria était venu à Elusia ce jour-là, déguisés en mortels, et qu’ils avaient parié la propriété des étoiles sur l’issue du combat…

    …mais Soltarien ne vit aucun dieu de là où il était.
    Il vit deux hommes fiers, dans toute la vigueur de leur jeunesse et de leur force, s’affronter sous un soleil de plomb…et son frère était l’un d’eux. Valarion attaqua le premier…il feinta du gauche, avant d’écraser son poing droit sur le visage d’Eschyle. Le champion Taulmarien répondit par un uppercut qui s’enfonça dans le ventre de son adversaire, puis par un crochet du gauche qui effleura la tempe de Valarion. Ils se séparèrent et recommencèrent à se tourner autour…la fois suivante ce fut Eschyle qui passa à l’attaque. L’Elusien tituba sous un direct du gauche, puis passa sous la garde de son adversaire et lui infligea une série de coup qui le forcèrent à reculer…ils étaient rapides comme l’éclair, chacun s’écrasant sur le visage d’Eschyle qui du bloquer avec ses avant-bras, puis contre-attaque par un crochet du gauche qui frappa violemment Valarion à la joue.

    Valarion était plus grand et plus massif qu’Eschyle, et il touchait plus rapidement son adversaire. Soltarien regardait avec une attention tendu au moment ou les deux Terran se tournèrent autour une fois de plus. Il commençait à s’inquiéter réellement pour son frère.

    La journée passa lentement, et le soleil s’enfonça paresseusement dans la mer.
    Eschyle ralentissait et touchait Valarion de moins en moins souvent alors que l’Erusien semblait gagner des forces à mesure qu’il combattait. Le ténébreux mordit la poussière deux fois de plus…à ce moment, Soltarien pensa que la fin était inéluctable. À chaque coup, les forces de son frères le quittaient un peu plus. Seuls le courage et l’orgueil le maintenaient debout.
    Valarion, sentant la victoire proche, fonça sur son opposant et lui flanqua un violent coup de poing au visage, l’envoyant bouler au sol.
    Eschyle atterrit sans grâce, resta un moment inerte et se remit péniblement debout, le dos voûté à essuyer le sang sur son visage..

    C’est alors que Valarion commis une terrible erreur.


    « Viens par là, chien de Taulmarian. J’ai encore pas mal de souffrance à t’infliger ! »

    Il y eut un bruit de verre renversé dans la tribune et tous les regards se tournèrent vers la loge d’Alvalien.
    Soltarien son fils cadet avait tenté de sauter par-dessus la balustrade. Il affichait une mine empourprée et il fallut trois gardes pour le maîtriser.

    Valarion ne s’aperçut pas tout de suite du changement d’attitude sur le visage tuméfié d’Eschyle…le jeune homme releva la tête, et ses yeux sombres s’étrécirent. Puis étrangement, il sourit. L’autre gaillard fonça sur lui.
    Eschyle s’avança, bloqua son directe du droit et flanqua un uppercut dans le ventre de Valarion. Les poumons de l’Erusien se vidèrent de tout leur air. Puis un crochet du gauche s’abattit sur son front, déchirant l’une de ses arcades sourcilières. Valarion tenta de reculer, mais Eschyle lui assena une série de trempes qui lui éclatèrent les lèvres contre les dents. L’homme essaya désespérément de passer sous la garde du Taulmarian tout en se protégeant le visage de ses avant-bras, mais un uppercut passa sous ses coudes levés, et sa tête fut repoussée violemment en arrière. Il tituba, recula, mais il ne pu échapper à la suite…Eschyle le suivit, frappant encore et encore son visage tuméfié et ensanglanté. Du sang coulait dans ses yeux, et Valarion ne vit pas venir le coup qui termina le combat. Eschyle recula d’un pas, puis, de toutes ses forces, il frappa son opposant d’un direct explosif qui lui fit faire un tour complet sur lui-même avant qu’il ne s’affale, inconscient, dans la poussière.

    Des exclamations montèrent de la foule, mais Eschyle ne les entendit pas.
    Froidement, il se tourna et revint vers l’estrade où il souleva la couronne de laurier. Puis il s’avança sur Valarion et la laissa tomber sur sa poitrine. Les vivats éclatèrent, et il désigna du doigt le héros déchu…quand il parla, sa voix était aussi tranchante qu’une lame.


    Eschyle : « Honneur au puissant Valarion. Honneur au champion des jeux. »

    Du haut de l’estrade, le maire d’Elusia le foudroyait du regard…
    …Azrayen quant à lui, eut un sourire mauvais. Il paraissait étrangement calme, froid et calculateur…


    --------------------

    Taulmarian et Elusien quittèrent le stade séparément et les jeux finirent par se clôturer sans cérémonies aucune. La coutume souhaitant le dépars des invités de marques en dernier lieux, la famille Memorius Livariel dû rester jusqu’à ce que les rues de la Cité des Flots ne soient complètement vides de ses visiteurs.
    Une étrange tension avait commencé à naître dans les rues d’Elusia, et Azrayen s’absenta de plus en plus couramment de l’aile Ouest du palais réservée aux Conseillers de la Cité Blanche. Ce qui n’était pas sans inquiéter l’aîné des « Princes de Taulmaril »…
    …deux jours plus tard, lorsque l’heure du dépars sonna, Eschyle et Soltarien reçurent une curieuse invitation à un banquet de la part du fils du maire. Sur le dos de la lettre, finement ouvragée, y était inscrit une phrase d’excuse suivit d’une kyrielle de consternations apparemment éprouvées par Valarion, l’organisateur attitré dudit banquet. En toute logique la missive laissait suggérer une tentative fortement appuyée pour calmer les tensions et effacer par une rencontre amicale l’affront qui venait d’être fait aux deux cités, cependant…Eschyle vit bien plus loin que cela. Il y avait dans cette lettre une froide menace au goût amère. Soltarien ne l’entendit pas de cette oreille…et ce fut finalement sous les supplications de ce dernier qu’Eschyle du se forcer à accepter. Comment le pourrait-t-il d’ailleurs… ? Soltarien était ce qu’il avait de plus précieux en ce bas monde…rares étaient les fois où il avait pu se soustraire aux besoins de ce dernier. Surtout lorsque cela les concernait tous les deux…

    Après une dernière mise en garde, Eschyle finit par acquiescer, et les deux hommes se retrouvèrent bientôt seul, à marcher dans la nuit froide qui englobait les rues marines d’Elusia…

    …ce qui du arriver arriva. Ce fut tout d’abord un bruis imperceptible dans le dos des deux garçons suivit d’un nouveau raclement de bottes, bientôt précédé du crissement d’une lame que l’on tirait de son fourreau. Et le combat éclata au détour d’une ruelle isolée. La rixe fut de courtes durée car le nombre d’assaillant dépassait toutes hypothèses. Soltarien s’effondra, son épée fendu par un coup de hache qui lui déchira la gorge, sous le regard impuissant de son frère toujours aux prises avec ses opposants…difficilement, il parvint à s’approcher de l’endroit où Sol’ gisait, inerte, mais fut stoppé par la morsure d’une lame qui s’enfonçait cruellement dans son dos. Il repoussa son assaillant d’une violente bourrade mais trois autre point de douleurs prirent naissance au creux de ses reins. Il s’écroula à son tour…
    …la dernière chose qu’il vit lorsqu’un glaive plongea dans les abîmes de son cœur, fut le visage d’Azrayen, à moitié plongé dans l’ombre sous son capuchon d’armorweave…

    Xanatos - Le Prince du Crépuscule [Inachevée] 872390Eschyle__s_Dead

    La nouvelle bouleversa Cebrenia tout entière…les gardiens de la Cité Blanche… ? Disparus… ? Comment était-ce possible… ? On refusa tout d’abord d’accepter la nouvelle, prétextant une sombre farce de la part d’Alvalien ou une simple rumeur sans fondement, qui n’avait été dicté que pour justifier l’absence des princes. Mais lorsque deux corps furent retrouvés dans les égouts d’Elusia, le ver de la stupeur prit lentement forme dans le cœur des habitants de Taulmaril. Et la nouvelle tomba avec une insatiable cruauté. Il s’agissait bel et bien d’Eschyle et Soltarien.


    Les obsèques eurent lieux dans la Cité Blanche et ils fut dit que les gens vinrent de tout Cebrenia pour assister à la marche funèbre jusqu’aux tombeaux sacrées à l’extérieur de la ville. Une semaine entière de deuil fut organisé et une brume étrange s’installa autour de Taulmaril durant cette sombre période…
    …la légende dit qu’Alavalien, ne pouvant supporter la perte de ses fils bien aimés, se laissa mourir de chagrin.

    Le poste de Premier Conseiller revint à Azrayen, son frère aîné…
    …c’est alors que Taulmaril entra dans ce qui marquera le début d’une longue période d’agitation politique…à cette époque, nul n’avait encore idée des conséquences d’un tel changement. Mais il était une chose qui demeurait indéniable…

    …Azrayen avait bel et bien semé les graines de ce qui entraînerait un jour la chute du joyaux de Cebrenia.

    --------------------

    Partie II : Revenu d’Outre-tombe

    Xanatos - Le Prince du Crépuscule [Inachevée] 453564Xanatos_undead
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Xanatos - Le Prince du Crépuscule [Inachevée]   Xanatos - Le Prince du Crépuscule [Inachevée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Xanatos - Le Prince du Crépuscule [Inachevée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ardren [Inachevée]
» Le crépuscule des Pies [Partie I]
» Chroniques du Chevalier du Crépuscule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Gestion des PersonnagesTitre :: • Création de votre Personnage :: • Inscription & Présentation :: • Cimetière-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !