Javi Aqenley'ur

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Javi Aqenley'ur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Javi Aqenley'ur   Javi Aqenley'ur Icon_minitimeSam 24 Mai - 5:17



QUELLE PERSONNE ES-TU ?
Toi qui voyage sur ces terres oubliées



Javi Aqenley'ur
"Être dévoué à une cause ne consiste pas à mourir pour elle, c'est être en mesure de lui consacrer sa vie."


SURNOM: (aucun)
AGE: 24 ans
SEXE: Masculin
PEUPLE: Yorka (singe)
CASTE: Ascan
METIER: Orfèvre


• • • • • • • • • • • •

ARMES PRINCIPALES:
-Luriah : Lance d'1m60. La hampe, en bois sombre, est renforcée par d'élégantes plaques de métal qui courent d'un bout à l'autre de l'arme. L'ensemble est relativement léger, considérant sa résistance aux coups tranchants. Néanmoins son équilibre et sa prise en main sont trop singuliers pour la rendre accessible d'utilisation au premier venu. Sa pointe en feuille rend l'arme efficace pour transpercer comme pour trancher.
L'acier sur l'ensemble de l'arme est d'un gris clair qui semblait décoré, mais la fréquente utilisation de l'arme et son ancienneté semblent avoir estompé ces symboles, malgré un entretient soigneux.

-Masse à une main : une masse en fer à ailettes. Le manche est plutôt large mais reste facile à manier avec une seule main.

AUTRES POSSESSIONS:
-Une flûte en os finement gravée sur tout son long
-Un médaillon portant le symbole de Soulen
-Une large bourse remplie de graines.
-Une dague noire : la lame, faite d'un métal ingrat, est déformée comme si elle avait été calcinée.
-Une trousse en cuir contenant quelques outils de joaillerie basiques, pour tailler les pierres et les bijoux les moins résistants. Un œil méfiant identifiera un ou deux ustensiles propres à crocheter des serrures basiques... pour peu que son utilisateur soit patient et déterminé.


DON:
Transformation en singe. (un macaque beige pour être précis)

POUVOIRS:
-Agilité prodigieuse.
C'est son pouvoir le plus insidieux : il est capable de maîtriser ses mouvements avec une extrême habilité lorsqu'il se concentre. Il est d'une absolue précision au lancé ; au combat il est souple et peut effectuer des attaques fulgurantes. Il a longtemps considéré ce pouvoir comme une simple capacité, une aisance naturelle, jusqu'à ce qu'on remarque la singularité de ses aptitudes et qu'on le force à s'exercer.
Son entrainement lui a appris à esquiver et se mouvoir en donnant l'impression de ne rien peser. Défiant réellement les limites de sa masse et de la gravité il peut aller jusqu'à se mouvoir en équilibre sur un bâton pendant plusieurs secondes.
Mais comme pour tout pouvoir : il a besoin de canaliser son essence divine pour le mettre en œuvre, si bien qu'il est incapable d'y avoir recours pendant toute la durée d'un combat sans en tomber d'épuisement.
Il constitue en général sa botte secrète qu'il ne déploit qu'en dernier recours, s'octroyant ainsi quelques précieuses minutes pour surprendre son adversaire par sa vitesse ahurissante et ses bonds démentiels.


-Contrôle de la nature
(manipulation des plantes et des animaux)

Son séjour sur l'île El Bahari lui a donné l'opportunité de développer une très forte affinité avec la nature, la flore principalement. Capable d'agir sur la croissance des plantes et de les mouvoir selon sa propre volonté, il peut même leur donner une conscience propre avec suffisamment de matériel et de préparation.
Javi est parfois en mesure d'influencer les animaux, mais ça tiens plus de sa nature férale de Yorka que de la maîtrise de son pouvoir. Sa compréhension de la magie et des émotions est bien trop faible pour réussir à manipuler les instincts primaires des bêtes contre leurs volontés.


-Hypnose.
(Se propage par le son.)

Doué d'hypnose, il a le pouvoir d'endormir les gens qui l'entourent voire même de leur provoquer des visions.
Seulement ce n'est que de façon très erratique : il ne peut pas s'en servir sur commande.
Il ne peut l'exploiter que lorsqu'il est sous le coup d'une forte émotion. Suite à une peur vive il pourrait par exemple dégager une pulsation sonique qui déstabilisera la vision et même étourdira les créatures alentours.
Ce pouvoir se manifeste généralement de façon mineure lorsqu'il joue de la musique : armé de sa flûte il lui arrive parfois de produire des mélodies qui ont pour effet d'apaiser de façon surnaturelle ou carrément de faire tomber les auditeurs dans une torpeur dont il est difficile de sortir, si les conditions sont réunies.
Mais là encore il n'est pas assez confiant pour l'utiliser à son plein potentiel et il ne pourra pas endormir une personne sur ses gardes tant qu'il n'aura pas réussi à développer son psychisme.


SPECIALITES:
► Excellence spécifique en arme (capacité de manier une lance de combat à la perfection)
► Combattant d'exception (capacité à se battre à main nue sans aucune difficulté)

• • • • • • • • • • • •

Décris-moi comment je te vois...


Fidèle à sa nature de Yorka il possède un physique humanoïde pourvu de singularités indéniables :

De larges oreilles siègent de chaque côté de son visage. Très robustes à la base de ses tempes, elles se rétrécissent énormément à mesure qu'elles s'éloignent de son crâne.
Au bout du compte elles sont tellement longues et si minces qu'elles oscillent au rythme de ses pas.

Elles sont trop basses pour qu'un couvre-chef puisse les cacher et trop grandes pour que des mèches de cheveux suffissent à les dissimuler. Il préfère donc attacher ses cheveux en une queue de cheval, se payant parfois le luxe de tresser les mèches les plus longues et les moins arrangeantes. De cette manière il arrive à maintenir sa crinière, fine et soyeuse, le plus possible hors de son champ de vision... du moins la plupart du temps.
Son implantation capillaire est présente sur une grande partie de sa tête et elle ne s'arrête aux pourtours du visage que pour laisser place à un duvet clair et dense, qui va jusqu'à déborder sur ses joues.
Cette vaste pilosité mise à part, le reste de son visage reste parfaitement glabre.

Par ailleurs il a des traits extrêmement fins et lisses, ce qui -couplé à son absence de barbe- contribue à lui donner un air bien plus jeune qu'il ne l'est en réalité.
Sa bouche est plutôt mince, mais c'est surtout car il pince très souvent les lèvres lorsqu'il est pensif ou renfrogné ... et il est rarement d'une autre humeur.
Elle est surmontée d'un nez étroit qui passe pour être relativement discret dans la mesure où il est immédiatement encadré par deux yeux d'un orange incandescent. On devine des pupilles grises, siégeant au centre, mais elles se noient aisément dans ce orange uniforme qui empli ses globes oculaires. De fait, malgré ses cernes et ses paupières demi-closes qui lui donnent un air somnolent en permanence, on ne peut s'empêcher de scruter ces lueurs singulières qui irradient le centre d'un visage au teintes si pâles autrement.

Car sa peau est en effet très claire. Elle possède quelques reflets ambrés (et comparé à un humain il aurait plutôt l'air de tirer sur le jaune que sur le blanc) mais à le voir simplement comme ça : on s'imagine juste qu'il ne prend pas souvent le soleil.
Quitte à parler de teintes, autant revenir sur ses cheveux et sa fourrure :
ils sont majoritairement blonds, bien que généreusement pourvus en mèches foncées (voire brunes). Mais là encore si on devait le comparer à un humain normal, on se rendrait compte que son pelage peut-être d'avantage décrit comme étant beige, plutôt que réellement blond.



Il ne dépasse pas les 70 kilos, mais sa silhouette athlétique témoigne de ses compétences martiales.
D'un bon mètre soixante-dix, il a une carrure solide et une musculature noueuse. Même si globalement sa morphologie n'a pas de quoi faire trembler de peur un soldat entraîné, il ne fait aucun doute -à voir sa démarche- qu'il est en pleine possession de ses moyens et maîtrise ses mouvements au mieux.

Se tenant généralement droit, discret et attentif à ce qui l'entour ; on pourrait presque le trouver hautain. Surtout quand on considère son visage, si fermé.
Mais sa démarche reste nonchalante et son regard insistant semble plus être dû à de la curiosité qu'à de l'arrogance.
Ainsi, même si il peut paraître austère de prime-abord, un contact prolongé contribue à lui rendre des allures sympathiques et un air accessible. Il se montre juste prudent, voilà tout.



Il porte des vêtements très amples : des tuniques relâchées autour des bras, des pantalons larges resserrés à la taille à l'aide de hautes ceintures en cuir et soigneusement gravées.
Des couleurs banales : du gris au marron et du blanc en addition.
Un oeil critique y verrait un manque de goût : des vêtements beaucoup trop grands pour un p'tit Yorka qui n'a pas les moyens de s'acheter du sur mesure.
Mais la vérité c'est qu'il choisit soigneusement ses tenues : il ne supporte juste pas  d'avoir des vêtements trop prêt du corps car il se sentirait trop entravé et étouffé.
Il est plus à l'aise avec des tenues de ce genre et même si il semble flotter dedans, au moins, elles lui laissent sa liberté de mouvement.
Ce choix de confort ne laisse aucun doute quand on le voit passer à l'action.  Au combat ces vêtements bouffants on l'avantage de masquer ses mouvements sans pour autant qu'il s'empêtre dedans.
Il leste le tissu, avec des épaulettes métalliques qui empêchent l'air de trop s'engouffrer dans le buste quand il bouge les bras.

Et bien sûr, l'ultime avantage de ses tenues amples (si tant est qu'il faille encore une raison) :
il peut facilement cacher sa queue de singe au bas du dos.



Car bien entendu sa seconde apparence de Yorka est celle d'un singe.
Il doit en assumer les oreilles, la queue et un pelage beige sous sa forme humaine et pour cause : sous sa forme animale il a l'aspect d'un macaque entièrement beige.

Pour autant qu'on puisse en juger avec sa posture accroupie : c'est un singe qui mesure plus d'1 mètre 30, avec un poil court extrêmement clair qui vire presque sur l'ivoire sous les rayons du soleil. Ce grand singe est capable de prouesses acrobatiques admirables, supérieurs à celles de ses congénères il semblerait. Il profite sans vergogne de ses 4 mains en faisant fi de la gravité et du sens dans lequel se retrouve sa tête.
Et cette tête, peu importe son sens, porte toujours le même regard orange scintillant



Décris-moi comment tu penses...

Javi a une personnalité à deux facettes. Sans qu'on puisse parler réellement d'un trouble dissociatif, il n'en reste pas moins qu'il a subit de forts traumatismes tout au long de son enfance et il s'est vu grandir autour d'eux sans pouvoir s'en séparer.

Le fait de pouvoir se transformer en animal ne l'a jamais vraiment aidé à garder ses esprits, il a beau avoir la même mémoire en humain qu'en singe, chaque changement d'état le poussait un peu plus à fragmenter son comportement.


Aujourd'hui heureusement il est relativement stable, surtout grâce à l'aide des Ascans qui ont soigné son âme.
Extrêmement naïf  à cause de l'enfance qu'il n'a jamais eu, il y a beaucoup de situations qui ne lui sont pas familières, beaucoup de choses qu'il veut découvrir.
Il possède donc une grande amabilité et énormément de curiosité à assouvir.

Seulement ce qu'il a vécu lui a aussi beaucoup appris sur les dangers et la douleur, alors actuellement Javi se comporte comme quelqu'un de prudent : il se protège généralement en n'affichant qu'une image d'homme distant et réservé.
Il est capable d'être patient face à un risque, méfiant face aux gens et il manie très facilement le sarcasme. Pour garder ses distances ou même pour prendre le contrôle : il n'hésite pas à  se montrer incisif.

Mais dès qu'il en a l'occasion, ou quand il manque de concentration, il n'hésite pas à relâcher cette façade pour se montrer tel qu'il est : une créature attentive et compatissante. Prêt à tout pour aider il s'investira autant que possible.
Que ce soit dans sa lubie du moment ou pour un principe fondamental qu'il défend depuis toujours : il voudra s'y consacrer avec hargne.
Ceux qui le trouvaient trop morose en le rencontrant regrettent bien assez tôt de le faire sortir de sa  coquille, car son enthousiasme se révèle bien souvent envahissant.


Mais...tout bien considéré, il vaut mieux vivre avec cette facettes survoltée de sa personne plutôt que de voir resurgir l'étendue de ses traumatismes refoulés.
Il a subit tellement de tortures et d'humiliation par le passé que sa conscience et sa morale en sont complètement détruites. Il a beau chercher à se reconstruire, parfois ses mauvais souvenirs ressortent...et c'est jamais plaisant à voir car il déborde alors d'une impulsivité instable et de tendances à l'auto-destruction.


Raconte-moi ce qu'a été ta vie...


Né esclave, Javi n'a jamais rien connu d'autre que la captivité durant ses 20 premières années.
Encore aujourd'hui il n'a jamais vraiment compris pourquoi on s'était donné la peine de conserver un nouveau né tel que lui. Car même en y mettant le minimum, il fallait le nourrir et le surveiller, sans avoir aucune chance de rentabiliser sa possession avant plusieurs années.

La seule explication qu'il y trouvait c'est que les Yorkas étaient assez chers à la revente pour que ça vaille la peine de pas le noyer à la naissance. Après tout si le propriétaire s'était retenu de provoquer une fausse couche à la mère, c'est bien qu'il comptait faire un investissement d'un potentiel enfant Yorka. Ou alors il était juste sadique.

Sa mère est morte en accouchant et il n'a jamais connu son père... là encore quand il y pense, il est incapable de savoir si c'était une bonne chose ou pas. Il aurait préféré connaître ses parents, c'est certain, mais il valait mieux qu'ils ne soient pas en vie pour voir leur enfant souffrir une vie d'esclavage.

Son  bourreau, Koras, était un trafiquant brutal et cruel, un colosse barbu dont jamais l'hygiène ne s'améliora malgré son enrichissement. Son domaine était vaste mais discrètement implanté au cœur d'une forêt. Malgré tout ses efforts Javi n'a jamais pu découvrir où c'était, vraisemblablement dans la vallée d'Hillem, mais sans indice précis.
C'était rustique mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il savait gérer ses affaires. Cette ferme abandonnée a été changée, petit à petit, en un lieu de non-droit prompt aux défouloirs de toutes sortes. On avait creusé des alcôves troglodytes et ce qui était à la base un refuge de braconniers est devenu un bar de fugitifs et très vite un bordel. S'est ensuite greffé une arène pour des combats clandestins : d'animaux, puis d'humains, et enfin les deux à la fois. Avec tout ça, un cortège de drogues et du recèles d'objets volés pour diversifier : vous avez votre utopie criminelle.

L'endroit avait beau être isolé, il était réputé étant donné tout les services disponibles. Les va-et-vient étaient réguliers mais, ma foi, les pots-de-vins devaient être plus que généreux car les autorités sont jamais intervenues.  L'ami Koras était persuasif -même si vulgaire- fin corrupteur bien que pingre et son affaire a durée des années sans qu'on ne voit d'officier venir autrement qu'en client.


C'est dans ce charmant contexte que grandit Javi, au milieu de la sueur le sang et la perfidie.  On l'a placé en tant bébé entre les bras des servantes reléguées aux cuisines.
Abruties par les viols, les coups et les tâches ménagères : elles étaient rendues trop dociles pour fuir et étaient bien trop contentes de se laisser submerger par l'instinct maternel pour pouvoir oublier un peu leur quotidien. Elles cultivaient les enfants illégitimes jusqu'à ce qu'ils soient en âge d'être vendus et exploités.

Dès qu'il arriva en âge de comprendre les ordres et de se servir de ses mains, on l'enferma dans les cachots afin d'y trier le matériel volé. Fort de ses petites mains et de son agilité simiesque il était chargé de reconditionner le butin qui allait être revendu incognito.
Désenchâsser  les gemmes des bijoux, trier les pierres, astiquer les métaux précieux, retailler les rubis, démonter les parures, réparer les coffrets et les statuettes.
C'est très justement dans ce milieu répugnant qu'il a développé une de ses passions : l'orfèvrerie.
Les conditions ignobles et maltraitances régulières le poussant un peu plus vouloir oublier sa vie chaque jour, il se dévouait complètement à ses tâches. Car peu importait la puanteur de la boue et la moiteur des miasmes : les pierres précieuses étaient toujours aussi brillantes et solides ici, que dans les villes de luxe d'où elles venaient. Peut-être même plus.
Son apprentissage était lent et les matériaux volés n'étaient pas toujours de première qualité mais les faits sont là : cette ''école de la vie'' lui a donné une patte méticuleuse et un talent d'expertise poussé, qui surprendraient bon nombre d'artisans légitimes.

Il était malheureux, mais n'ayant rien connu d'autre il trouvait presque amusant de pouvoir jouer avec ces joyaux et ses outils. On lui avait même confié un jeune tigre blessé de qui il devait s'occuper. Javi y trouvait un réconfort, quand bien même les voleurs le forçaient à sacrifier sa propre nourriture pour en donner au tigre, il y trouvait du plaisir à partager sa cellule avec un compagnon animal.

Mais comme toujours, le très peu de joie qu'il pouvait tirer de sa vie lui échappa.  Car peu de temps après, à même pas 13 ans, on l'arrache de sa cellule pour le jeter dans une arène. Rien de plus amusant que de voir une moitié de singe se débattre contre un jeune fauve.
Son ennemi n'était nul autre que son tigre, fraîchement remis sur pieds par ses soins. C'était là toute la beauté des jeux de Koras.
Bien qu'il rechigne, bien qu'il panique : Javi se fait acculer par la bête affamée ; à la violence exacerbée. Grâce à un gourdin laissé là, Javi remporte le combat, mais c'est émotionnellement défait qu'il ressort. Brisé, c'est l'âme vide qu'il continu son existence.
Koras était satisfait de l'agilité que déployait son jeune esclave, et dès lors les combats s'enchaînaient. La plupart du temps c'était des animaux blessés de précédents combats qu'on lui donnait à achever dans un ultime duel aux petits enjeux. Juste histoire de rentabiliser leur passage dans l'arène, avant de les dépecer.

Le Yorka progresse, animal, laissant son instinct féral le porter plutôt que sa raison. Sans qu'il s'en rende compte il grandit, tuant des animaux blessés, tuant des bêtes édentées, tuant des prédateurs enragés, des humains décérébrés.

A ce moment de sa vie il n'était rien d'autre qu'un zombie doué d'instinct de survie. Combat après combat son corps apprenait malgré lui à se défendre, à se protéger, contre des créatures aux réflexes inhumains et des humains prêt à tout pour l'écraser. Tous arrivaient sans se douter que ce macaque frêle et décharné était doué d'une souplesse et d'une rapidité suffisantes pour les surpasser. Tous repartaient avec la nuque brisée ou le buste perforé par une lance.

Sa seule interaction sociale était un voisin de cellule, homme âgé chargé de s'occuper des bêtes qui allaient se charcuter. Ex-marin, il lui parlait souvent des bienfaits de Soulen. Un dieu puissant et impitoyable, mais sans rancune aucune, il était désintéressé. Le symbole de la liberté à ses yeux.

Le vieil homme avait symboliquement taillé une flûte dans un fémur de tigre pour l'offrir à Javi.
Et le singe désabusé en jouait distraitement, tout les soirs. C'était des sons vagabonds, sans aucune mélodie pour les assembler, mais on le laissait jouer car c'était le seul son qu'il y avait dans leur bloc de prisonniers qui ne soit ni un cri de douleur, ni un râle d'agonie, ni le déchirement d'un fouet qui saccage un corps.

Il avait 16 ans, sans même le savoir, et sa vie était comme une branche arrachée qu'on empêchait de repousser à chaque fois qu'un bourgeon naissait. Sa mère n'avait jamais existé, sa nourrice était morte, son établi de travail avait disparu et ses voisins de cellule étaient fous.
Aujourd'hui, il s'était résigné : il était prêt à se laisser tuer au prochain combat, le dernier de sa vie.. et enfin la paix.
Mais là encore, aucun espoir à avoir, il fut contrarié sans même se douter que ça pourrait arriver encore.

Une riche cliente faisait un voyage dans les parage, mais avant de repartir elle était passée se réapprovisionner en drogues. Séduite à l'idée d'esclave bon marché, elle achète un Yorka de compagnie. C'était peut-être simplement le hasard... mais Javi était persuadé de Karos, décelant ses envies suicidaires, avait décidé de le vendre dans une ultime tentative d'en tirer de l'argent plutôt que de le laisser mourir au combat pour rien.
A partir de ce moment, il était convaincu de mériter cette vie, qu'il était juste bon à être exploité au bon plaisir de ses propriétaire.
L'acheteuse le laissa ficelé pendant tout le trajet, durant lequel il l'identifia comme une Sylphide nommée Yumeth.

Le voyage les amena jusqu'à une côte, au sud-ouest de Umbriel, où elle possédait une vaste tour. Résidence singulière et pourtant luxueuse au possible, sa nouvelle geôlière se révéla être une érudit raffinée. Ce qui ne l'empêchait pas d'être couverte de vices et remplie d'une cruauté ignoble.
En effet la belle se trouva être de ces scientifiques malsaines, dotées d'ennui chronique, qui cherchent à percer tout les secrets par curiosité vicieuse.

L'ironie étant que ça avait donné à Javi l'expérience de côtoyer deux univers d'infamie bien différents : on l'avait sorti d'un trou à rat puant pour une prison dorée pleine d'expérimentations ineffables.

Son calvaire ne dura ''qu'un'' an durant lequel il fût cobaye, avec d'autres sujets Yorkas et Terrans, au service d'une science qui tenait plus de la torture. Elle l'utilisait aussi occasionnellement comme outil voué à des actes de débauche.
Curieuse d'étudier comment se déroule exactement la transformation des Yorkas, elle le tranchait pour scruter ses caractéristiques métaboliques.

Durant ses tests elle décela une capacité d'Hypnose chez jeune Yorka, pouvoir qu'il déployait à travers ses cris de douleur. Elle a tenté de renforcer cette capacité psychique en manipulant son esprit par des drogues, mais étant donné les conditions les résultats étaient loin d'être réguliers.

Il ne voulait mourir que par dépit jusque là, mais très vite son séjour dans la tour lui donna un désir bien plus déterminé de vouloir en finir. En vain, car elle usait de ses pouvoirs pour le maintenir en vie, refermant soigneusement chaque entaille qu'elle faisait sur son jouet.

Mais bien heureusement, le dernier tournant de sa vie arrivait et c'était un changement salvateur cette fois.
Yumeth vivait ses pulsions sans vergogne et très vite ses actes attirèrent trop l'attention pour qu'on la laisse faire. Elle s'était pensée à l'abris sur les terres de Phelgra, mais en deux jours un raid provenant de Argyrei arriva à la déloger de sa tour maudite.

On découvrit Javi parmi d'autre survivants dans les caves de la tour, pointant un des couteaux noir de torture sur son cou, prêt à s'égorger. Il fût envoyé sur l'île de El Bahari, dans un ultime espoir de sauver ce qui restait de son esprit. Des chamans balayèrent ses souvenirs traumatiques de sa mémoire : ce que les drogues et les évanouissements avaient laisser entrer pendant les faits, ils tentèrent de l'enterrer dans son crâne pour qu'il oublie.

Épuré du gros de ses expériences, il se reconstruit pendant 6 ans, goûtant à la liberté, sous le soleil. Il s'exercera d'abord en retouchant à nouveau aux saphirs et aux émeraudes, puis se verra confier le soin des animaux d'élevage. Des éléments fortement liés à son passé tortueux, mais grâce à ce nouveau contexte de quiétude il redécouvre des gestes qu'il avait appréciés et qu'il peut enfin savourer de son plein gré.


L'épreuve la plus délicate a été quand les Ascans l'ont forcé à se joindre aux chasses. Devoir combattre des animaux comme dans le temps a fait remonter beaucoup de douleurs amères, d'une période où la déviance a commencée à s'emparer de lui. Mais au moins maintenant, les circonstances étaient toutes autres : il était en plein air et les animaux étaient eux aussi dans leur environnement, en pleine possession de leurs moyens. Ce n'était plus des combats d'horreur au fond d'une fosse, harcelé par les cris et les privations.

C'est durant cette période qu'il se connecte avec la nature et développe la capacité de manipuler les plantes. Cherchant si fort à fuir son corps et ses souvenirs enfouis qu'il n'a eu aucun mal à projeter son esprit pour le connecter aux végétaux environnants.

Au final il a reprit conscience de son être, et il s'est approprié pleinement ses affinités à manier à la fois la flûte et la lance. Non plus contraint et forcé, mais parce qu'il en avait envie.

Il a été complètement accepté par les Ascans suite aux trois épreuves. La plus éprouvante étant sans conteste celle de l'esprit. Il était chargé de reconquérir une partie de son pouvoir d'Hypnose, seulement il l'associe tellement à ses tortures qu'il est incapable de penser au premier sans se remémorer le second. Il a donc été obligé de se frotter à ses souvenirs les plus odieux pour pouvoir ressortir avec un fragment de son potentiel.

Malgré son intégration, il décide de partir en exploration plutôt que de rester sur l'île -siège de sa convalescence- : bien déterminé à découvrir ce continent dont il n'a jamais pu fouler le sol plus d'une journée.

Le secret de la guérison c'est la combativité et on n'échappe pas à ses fantômes, jamais.
Mieux vaut les terrasser, ou mourir en essayant.
A tout moment ses souvenirs menacent de resurgir, mais il est bien décidé à s'en créer de nouveaux, moins dévastateurs.

Le couteau noir qui servait à le mutiler (et avec lequel il était prêt à se suicider) ne le quitte pas, il le garde dans ses bagages en signe de détermination. Il est persuadé qu'il est chargé d'assez de magie pour lui permettre de retrouver la trace Yumeth et de la tuer.






QUI ME PORTE
Toi ma vaillante monture

PRENOM:
Serena
SEXE:
Féminin
DESCRIPTION:
Cheval plus robuste que la moyenne, elle ne ressemble pourtant pas vraiment aux juments qu'on peut trouver dans les montagnes. Le poil brun, court, elle semble être d'une race bâtarde habituée aux régions où des collines et les plaines de succèdent.
Agile, endurante, elle est plutôt mal dressée mais s'est suffisamment habituée à Javi pour supporter qu'il la monte. Trop entêtée pour qu'il puisse l'attacher ou la laisser aux écuries, il doit la relâcher à chaque fois qu'il rentrer en ville.
Fort heureusement elle est assez attachée à lui et à ses soins pour revenir régulièrement à sa rencontre. Et bien qu'elle ne réponde pas aux appels, elle reste à portée de son odeur et se manifeste quand il fait vraiment mine de repartir en voyage.
Bon après... il doit des fois faire une bonne dizaine de kilomètres avant qu'elle daigne se pointer, mais c'est plutôt rare.

Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Javi Aqenley'ur   Javi Aqenley'ur Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:30

Bonjour et bienvenue sur Istheria!

Touchante histoire que cet homme-singe! J'aime beaucoup!

Je n'ai rien à dire sur ta fiche, tout me semble correct.^^

Fiche validée


Tu vas pouvoir dès à présent ouvrir ton compte en banque, ton journal, ta boîte aux lettres et ton inventaire.
Tu devrais aussi te recenser dans la zone évènementielle (lien jaune) mais aussi faire une demande de rang personnalisé.


Bon jeu et amuse-toi bien parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
 
Javi Aqenley'ur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Marchand de Sable et la Voyante ~ [PV Javi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Gestion des PersonnagesTitre :: • Création de votre Personnage :: • Inscription & Présentation :: • Cimetière-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !