_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades. _ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose". _ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.
Les Eclaris " La connaissance est un grand pouvoir, et nous nous exerçons à en saisir toutes les limites. "
◈ LEUR ORIGINE ◈
On dit que l'organisation des Eclaris existent depuis que les hommes ont appris à écrire. Ils traverseraient les âges en amassant les connaissances du monde entier à la fois pour les hommes, mais aussi dans leurs intérêts propres.
Les premiers Eclaris auraient été des Sylphides qui souhaitaient comprendre la véritable nature de l'essence divine qui constituait leur être. Mais aussi sage étaient-ils, leur candeur finit par causer bien du tord à eux-mêmes et ceux qui partageaient leur volonté de connaître des réponses.
En effet, beaucoup d'Eclaris ont fait l'objet de manipulations diverses pour devenir des atouts précieux lors de bataille ou de coup d'état, notamment parce qu'ils étaient des mines d'informations. C'est pour cette raison que ces derniers ont fini par se montrer plus discret et à se mettre en marge de la société, sans pour autant se couper totalement du monde. Toutefois, beaucoup de croyants considèrent leurs travaux comme hérétiques et que leurs travaux sont une offense envers les dieux. Pour cette raison, l'Histoire veut qu'ils furent à de nombreuses reprises chasser, parfois pris pour des fous, parfois pour des personnes trop curieuses, toutefois, il semblerait qu'au jour d'aujourd'hui, tout a été oublié ou presque...
◈ QUI SONT-ILS ◈
Les Eclaris sont des groupes de marginaux que la société considère comme des vieux fous, à ceci prêts que tous ne sont pas vieux, mais fous peut-être bien. Il y a beaucoup de Sindarins parmi eux, mais également des Sylphides et même des Terrans. Ce sont pour la plupart des individus d'origine bien diverses mais qui nourrissent une formidable curiosité pour l'incompréhensible et toutes les sciences à disposition.
Ils sont également de formidables historiens, des professeurs de génie et sans nul doute de grands médecins. On les connaît également pour leur grande capacité d'ingénierie, construisant des machines plus folles les unes que les autres pour les plus extravagants. Ce sont généralement de grands intellectuels qui aiment la tranquillité, raison pour laquelle ils sont friands des endroits silencieux. l.
◈ ENTRER DANS LA CASTE ◈
Quoique l'on en dise, ce n'est pas une organisation comme les autres, car ces derniers déclarent que leurs travaux serviront tôt ou tard à chacun, mais il existe beaucoup d'entre eux qui n'agissent que pour leur propre désir. Il n'y a pas de règles strictes pour faire partie des Eclaris, si ce n'est des épreuves d'intelligence. La majorité du temps, il n'est question que de répondre à une unique énigme dans une durée de temps limitée. Quelques soient le disciple, la question n'est jamais la même et elle se modèle souvent par rapport à chacun. Si on vient à rater la petite épreuve, elle peut être repassée le mois suivant.
◈ BUT ET HIÉRARCHIE ◈
Contrairement aux autres castes, les Eclaris n'ont pas de but à caractère politique ou diplomatique. Leur vocation est le savoir universel, la recherche, les sciences et tout ce qui s'y rapporte. Leur désir est de mettre à jour tous les secrets d'Istheria, de créer, de guérir, d'inventer pour le bien de la communauté. Et pourquoi pas la reconnaissance éternelle?
Leur hiérarchie, quant à elle, est très simple. Le grand maître est celui qui est à la tête de la caste. Il représente les siens et est souvent le plus sage d'entre eux. Il préside toutes les réunions et il est celui qui prend les décisions finales en ce qui concerne leur ordre savant, ils tempèrent ses camarades, mais gèrent aussi certaines publications officielles. Il y a ensuite le conseil Eclari qui permet de faire face aux situations conflictuelles entre membres, sur des sujets savants (s'il est bon ou non de continuer à étudier un domaine) ou des questions politiciennes. Ils sont au nombre de cinq et sont des érudits de tout bord. C'est autour d'un vote démocratique que ces derniers sont élus. Il y a ensuite les Erudits au sens large, nombreux et variés qui font des recherches tout aussi diverses. Ce sont avant tout des intellectuels qui collectent des informations et les concilient dans des livres ou des parchemins. Certains sont amenés à beaucoup voyager. Et enfin les Apprentis, des personnes qui viennent de rentrer dans l'ordre récemment. Ils sont généralement parrainés par un membre plus ancien. Ils doivent d'abord écrire une thèse ou faire une découverte intéressante, même minime pour devenir un véritable membre.
- Guélor Delion - (An 513 ère Taulmarienne - An 540 ère Taulmarienne) - Aria Vallum - (An 700 ère Taulmarienne - An 725 ère Taulmarienne) - Eucléis - (An 890 ère des Lumières - An 892 ère des Lumières) - Ignias Vogrom - (An 1240 ère de félicité - An 1274 ère de félicité) - Dim - (An 1274 ère de félicité - de nos jours...)
◈ LIEU ◈
Les Eclaris, guère superstitieux, choisirent de se loger dans une résidence aux allures de petites académies du savoir appelée la Masure des Érudits au cœur de la ville maudite d'Amaryl. La ville est relativement calme et propice aux réflexions de tout genre.
Cela représente un livre pour symboliser la mémoire et l'histoire, puis une flamme pour incarner la connaissance et la lumière qu'elle apporte pour voir au travers des nuages sombres de l'ignorance.
(Merci à Jhaelune pour le logo)
Dernière édition par Sighild le Mer 26 Aoû - 12:58, édité 13 fois
Voici les spécialités accessibles pour cette caste. Notez que les spécialités qui sont indiquées en couleur sont le privilège de votre caste. Aucun civil n'y a accès.
► Mémoire surdéveloppée (capacité à mémoriser tout et n'importe quoi avec beaucoup de détail) ► Herboristerie (connaissance accrue dans le domaine de la flore) ► Empoisonneur (connaissance accrue dans le domaine des poisons et ses remèdes) ► Tacticien (capacité naturelle à développer des tactiques de guerre ou politique) ► Soigneur (grande affinité naturelle avec les connaissances médicinales et soins diverses) ► Apprentissage rapide (capacité à apprendre les choses avec rapidité) ► Force Mentale (capacité à résister aux tortures psychologiques) ► Puissance catalytique (capacité à utiliser des catalyseurs dans toutes leurs puissances) ► Esprit agile (capacité à avoir une réflexion ou une compréhension rapide) ► Chemin de Ténéis (capacité à toujours trouver sa route grâce aux étoiles) ► Chimiste (connaissance accrue dans la chimie) ► Analyste (capacité à analyser une situation et en trouver rapidement la solution) ► Architecte (capacité à concevoir des plans de construction ou des mécanismes)