Je souhaite acheter ou mettre en vente quelque chose...

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je souhaite acheter ou mettre en vente quelque chose...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Je souhaite acheter ou mettre en vente quelque chose...   Je souhaite acheter  ou mettre en vente quelque chose... Icon_minitimeDim 3 Jan - 18:55


◈ SECTION DES ACHATS ET DES VENTES◈




● Vous souhaitez acheter quelque chose ? ●

Si vous souhaitez acheter quelque chose qui se trouve proposer sur nos étales, c'est ici que vous devez faire votre demande. Il vous faudra impérativement suivre le formulaire ci-dessous si vous souhaitez que votre commande soit valide et le poster à la suite de ce message.

Notez qu'il vous faut obligatoirement un lien Rp pour que votre achat soit accepté. C'est à dire, que vous mentionnez dans l'un de vos sujets, que vous avez fait un détour en magasin. Vous n'êtes pas obligé de créer un sujet spécial à cet effet, mais vous pouvez mettre en aparté dans un de vos postes, par exemple, qu'avant de vous rendre à un rendez-vous, vous êtes passer faire quelques courses. Ceci a pour but d'éviter tout achat compulsif ou qui n'est pas cohérent. Pensez aussi que selon l'endroit où vous faites votre achat, certains objets ne vous seront pas disponibles (objets régionaux) et que d'autres sont limités en stock (ils seront renouvelés tous les deux mois). Et comme pour tout achat, le premier arrivé sera le premier servi.

Nom du personnage
Lien Rp: [url=lien du topic]ICI[/url]
Achat(s) : le nom de votre ou vos achats
Prix de(s) objet(s) : le prix de votre ou vos achats
Prix total : somme totale à payer
Validation de l'achat : réservé à un membre du staff

Code:
[color=slateblue]◆[/color] [color=white][b][size=24][i]N[/i][/size][/b]om du personnage[/color]
[size=11][color=#8EBC73]► [b]Lien Rp:[/b][/color] [url=lien du topic]ICI[/url]
[color=#8EBC73]► [b]Achat(s) :[/b][/color] le nom de votre ou vos achats
[color=#8EBC73]► [b]Prix de(s) objet(s) :[/b][/color]  le prix de votre ou vos achats
[color=#8EBC73]► [b]Prix total :[/b][/color]  somme totale à payer
[color=#8EBC73]► [b]Validation de l'achatl :[/b][/color]  réservé à un membre du staff[/size]


● Vous souhaitez vendre quelque chose? ●

Il y a deux manières différentes de vendre : une vente directe avec le commerçant (et mise sur le marché noir) ou bien une vente privée.

Si vous souhaitez acquérir rapidement de l'argent, vous pouvez directement vendre votre bien au commerçant. Ce dernier vous rachète votre bien et il sera libre de le revendre à son tour et à son prix. Noter que dans ce cas présent, vous devrez sans doute négocier le prix de vente. Le commerçant pourra proposer un autre prix que le votre. A vous alors de juger si vous l'acceptez ou non.

Si vous n'êtes pas pressés, vous pouvez effectuer une vente privée. Dans ce cas là, le commerçant mettra en vue votre bien, au prix qui sera le vôtre. Toutefois, ce dernier prendra une commission de 10% sur le prix de vente. Notez aussi qu'il ne pourra pas assurer la vente. Si vous avez trouvé un acheteur et que vous souhaitez effectuer la vente de manière personnelle (au cours d'un rp), veuillez prévenir le commerçant afin de retirer l'objet de sa vente.

Si vous êtes intéressés, veuillez suivre le formulaire ci-dessous et le poster à la suite de ce message :

Nom du personnage
Type de vente : Directe ou Privée
Prix de vente : Indiquer le prix auquel vous voulez vendre l'objet

Code:
[color=slateblue]◆[/color] [color=white][b][size=24][i]N[/i][/size][/b]om du personnage[/color]
[size=11][color=#8EBC73]► [b]Type de vente :[/b][/color] Directe ou Privée
[color=#8EBC73]► [b]Prix de vente :[/b][/color] Indiquer le prix auquel vous voulez vendre l'objet[/size]


Revenir en haut Aller en bas
::  Infante de Kesha ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Othello Lehoia
:: Infante de Kesha ::
Othello Lehoia
MessageSujet: Re: Je souhaite acheter ou mettre en vente quelque chose...   Je souhaite acheter  ou mettre en vente quelque chose... Icon_minitimeMar 31 Jan - 14:58

Othello Lehoia
Lien Rp: Sous les branches d'un acacia
Achat(s) : Une maison luxueuse en périphérie d'Hesperia
Prix de(s) objet(s) : 7 960 dias, ainsi que 1 000 dias pour les travaux de rénovations
Prix total :  8 960 dias
Validation de l'achatl :  Validée par Sig
Revenir en haut Aller en bas
:: Petite Plume ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Allaatkasik
:: Petite Plume ::
Allaatkasik
MessageSujet: Re: Je souhaite acheter ou mettre en vente quelque chose...   Je souhaite acheter  ou mettre en vente quelque chose... Icon_minitimeSam 27 Juil - 19:38

Allaatkasik
Lien Rp: [url=lien du topic]Ceci fera l'objet d'un solo...[/url]
Achat(s) : Une ferme.
Prix de(s) objet(s) : Je sais pas...
Prix total :Non plus...
Validation de l'achatl :  réservé à un membre du staff


Objet de l'achat: un corps de ferme dans le village d'Upiq (Cimmeria).

J'aurais pour projet acquérir dans un futur proche, une ferme avec quelques terres afin d'en faire un orphelinat pour jeunes filles avec une capacité d'accueil de onze personnes, dix orphelines et un intendant. Il faudrait effectuer des réfaction pour faire un dortoir où loger tous les enfants, une chambre pour l'intendant et une salle commune pour les repas. Le but n'est pas que cet orphelinat soit rentable, mais qu'il puisse s'auto subvenir par ces productions. Les deux principales seront la salaison de viande de caribou et la vente de duvet d'eider particulièrement prisé. Mais avant tout, je veux que les enfants travaillent dans de bonnes conditions et avec le ventre plein. D'ailleurs les élevages pratiqués demandent pas trop d'efforts physiques. Les caribous sont dans un enclos à l’extérieur et ne demanderont que du fourrage l’hiver venu, tout comme les canards qui seront en extérieur. La seule contrainte, sera le ramassage de leur nourriture sur les berges du lac pur y trouver algues et mollusques. Les lièvres, eux, seront dans des clapiers. Le gros du travail sera la récolte du duvet des eider deux fois par an. Comme ces élevages demandent un travail saisonnier, la majorité du temps, les enfants pourront raccommoder les filets des pêcheurs comme source complémentaire de revenu. Je veux avant tout que cet orphelinat soit un havre de paix et de bien être pour les enfants et non un camp de travail. D'ailleurs, par la suite, si c'est possible, j'envisagerai bien qu'un précepteur puissent leur donner des cours pour apprendre à lire et à écrire.

Un rapide plan histoire de donner une idée générale: (manque encore l'échelle du plan, la répartition des fenêtres... entre autre. Par contre la batisse est de plein pieds.)Je souhaite acheter  ou mettre en vente quelque chose... Plan02

Après avoir fait quelques rapides calculs, voici quelques chiffres pour une possible production:

Caribou:
Portion par personne: 150 grammes, soit 1.650kg pour 11 repas.
2 portions par semaine et par personne soit 171.6Kg à l'année.
Le caribou pouvant atteindre dans les 300kg.
Usage: consommation courante et vente.

Cheptel: 12 têtes.
Production annuelle de viande: 4 à 5 têtes /ans soit 1200kg  

#########################################

Lièvre cimerrien.
Il pèse en moyenne 4 à 5.5 kg.
Reproduction: la femelle peut mettre bas jusqu'à huit petits levrauts par ans.
Usage: vente.

Cheptel: 2 mâles reproducteurs et 10 femelles.
Production annuelle de viande: en moyenne 60 têtes / ans

##########################################

Eider à duvet (canard cimerrien)
Il pèse entre 1.200kg et 2.800kg.
Reproduction: 4 à 6 œufs par couvée.
Le duvet est récolté dans les nids pour confectionner des vêtements chauds, des couettes.
Usage: vente du duvet.

Cheptel: 50 têtes.
Production annuelle de duvet: 120g de plumes/tête deux fois par an. 240g
50 têtes = 12 kg.

##########################################

Cette production provisionnelle suffira t-il à rendre cette exploitation autonome ?
A combien s'élèveront les dépenses pour l'achat de certains aliments comme la farine et les légumes, entre autre ?

Donc, en plus du bâtiment, viendra se rajouter l'achat de 12 caribous, de 12 lièvres et de 50 canards. Sans oublier le salaire de l'intendant. Pour l'intendant, je prendrais bien un marin trop âgé pour prendre la mer et qui par de son savoir pourrait enseigner aux enfants le raccommodage des filets.
Et tout ça me coûterait combien ?


Dernière édition par Allaatkasik le Dim 3 Nov - 17:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
:: Bandit manchot ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Deirdre Luberym
:: Bandit manchot ::
Deirdre Luberym
MessageSujet: Re: Je souhaite acheter ou mettre en vente quelque chose...   Je souhaite acheter  ou mettre en vente quelque chose... Icon_minitimeMar 6 Aoû - 20:50

Hop!

Je me permet de passer pour te donner une idée du prix de ce que tu désires :

_ Ferme cimmerienne => Si tu construits la ferme, il te faut le permis de construire et cela te coûtera environ 800 dias + la construction même de la ferme avec deux possibilités, soit modeste (plus rapide à la construction, 3 mois et moins chère) pour 600 dias, soit pour quelque chose de plus "luxueux" (plus long, en six mois et plus cher) pour 5000 dias.

Si tu préfères déjà acheter quelque chose d'existant, c'est forcément pas neuf, cela aurait moins de valeurs marchandes, et encore une fois, deux choix possible, la ferme modeste 1000 dias et pour la gamme au dessus compte 4500 dias.



Je te donne le prix à l'unité et en considérant que ce sont des bestiaux en bonne santé et adulte. Tu peux les avoir pour moins cher si tu les prends plus vieux ou plus jeunes.

_ caribous => 1 femelle= 2100 dias et 1 mâle=2000 dias
_ lièvres => 1 lièvre = 250 dias (mâle ou femelle)
_ canards => 1 canard= 350 dias


Pour le gardien de ferme, c'est techniquement à toi de définir le salaire, mais vu la tâche et le boulot qui l'attend, au moins 200 dias par mois. Mais tu peux être radine et donner moins! lol
Revenir en haut Aller en bas
:: Petite Plume ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Allaatkasik
:: Petite Plume ::
Allaatkasik
MessageSujet: Re: Je souhaite acheter ou mettre en vente quelque chose...   Je souhaite acheter  ou mettre en vente quelque chose... Icon_minitimeDim 3 Nov - 17:21

Donc en résumé, mon achat:

Ferme modeste: 1000 dias
Salaire mensuel gérante: 200 dias
Caribou femelle: 2100 dias
Couple de canard eider: 700 dias

Provisions pour un mois: 500 dias

Total: 4500 dias.
Revenir en haut Aller en bas
:: Petite Plume ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Allaatkasik
:: Petite Plume ::
Allaatkasik
MessageSujet: Re: Je souhaite acheter ou mettre en vente quelque chose...   Je souhaite acheter  ou mettre en vente quelque chose... Icon_minitimeSam 2 Mai - 14:36

Allaatkasik
►  au retour de l'event...
Achat(s) : Un couple de lapins angora.
Prix de(s) objet(s) : 400 dias unitaire
Prix total :  800 dias... Dure l'inflation...
Validation de l'achat :
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je souhaite acheter ou mettre en vente quelque chose...   Je souhaite acheter  ou mettre en vente quelque chose... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je souhaite acheter ou mettre en vente quelque chose...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Penser à quelque chose avant de poster du html?
» Ce que vous pouvez acheter...
» Ce que vous pouvez acheter
» CONCOURS : " Qui veut acheter mes casseroles! Qui!!! "
» Q: Vente au marché noir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Eridania, le pays aux mille culturesTitre :: Tyrhénium, la ville frontière :: • Le quartier commerçant :: • La Boutique-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !