Quelques questions.

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Quelques questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Quelques questions.    Quelques questions.  Icon_minitimeMar 15 Mar - 13:38

Coucou !

Hors sujet :Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas très actif actuellement. J'ai beaucoup de travail car pas mal de mes collègues sont en arrêt. Je risque de ne pas pouvoir respecter le délai de deux semaines concernant la présentation. Je vous demande tout de même de ne pas supprimer mon compte car je compte bel et bien jouer parmi vous.

Me voici donc avec quelques questions, je vais essayer de m'organiser par thème.

Pouvoirs :

Tout d'abord, une petite chose plutôt personnelle puisqu'il s'agit d'un pouvoir inventé.

Création chimèrique : Alarik est capable de matérialiser une étrange créature reptilienne à la peau blanche et dépourvue d'écailles. Son crâne est muni d'une couronne faites de multiples cornes pointues de tailles différentes. Des ailes membraneuses sont soudées à ses pattes antérieures, lui conférant des airs de créature à mi-chemin entre un lézard impressionnant et une chauve souris géante. Sa taille n'en est pourtant pas très impressionnante, la chimère est d'une hauteur avoisinant le mètre quarante au garrot. Sa longueur et l'envergure de ses ailes déployés sont toutefois moins modestes, mais n'entrent pas dans la catégorie du gigantisme.

La bête magique est tangible et peut combattre aux côtés de celui qui l'invoque, mais aussi lui servir de monture, lui permettant ainsi de se déplacer dans le ciel d'Istheria jusqu'à l'épuisement. La chimère n'a pas de volonté propre et possède un lien infaillible avec son créateur qui la pousse à le protèger et le servir. Elle n'est pas dotée d'une force ou d'une défense extraordinaire, mais se débrouille convenablement lorsqu'il s'agit de combat aérien. Elle reçoit naturellement les dégâts et la douleur causée par ceux-ci se répercute sur Alarik. Même après avoir annulé sa magie, il lui faudra un moment pour se remettre complètement de ces « blessures fantômes ».

La chimère se manifeste d'une étrange manière, à l'image d'une pluie de petites étoiles fusionnant les unes avec les autres lors de leur chute du ciel. Elle disparaît dans une volée de lucioles qui se dispersent et disparaissent.

Ce pouvoir est-il viable ?

Je vais ensuite m'intéresser à un pouvoir du site.

Quelles sont les limites du contrôle sur la nature ?
L'idée de contrôler totalement la pousse d'une plante, de la faire bouger et tirer un quelconque avantage de la végétation me plait bien, mais jusqu'où peut-on aller ?

De même pour les animaux ? Je suppose qu'il s'agit des animaux les plus communs et non des créatures présentes dans le bestiaire ?

Si c'est bien tel que je l'imagine, peut-on inventer un pouvoir en rapport avec les créatures du bestiaire ? L'idée de les contrôler me semble impossible (et à vrai dire, comme avec les animaux, ça ne m'intéresse pas vraiment) mais se faire apprécier sans pour autant les dominer ou tout du moins pouvoir éviter qu'ils attaquent ?

La noblesse :

Quelle peut-être l'influence politique de la noblesse ? Quels sont ses droits et ses devoirs ?

Le domaine du noble peut-il être en dehors d'Eridania ?

De ce que j'ai compris, les fiefs nobles sont régis par Hesperia et donc probablement par le roi Timothée. Du coup, la politique des ducs, comtes etc se calque forcément sur celle du souverain ou bien les nobles conservent une grande indépendance ?

Le fief d'un noble?

De quoi peut-être constitué un fief ? S'agit-il d'un village ou bien d'une forteresse ou même les deux ?

Peut-on aménager ce domaine comme on le souhaite ? À condition évidemment de respecter l'univers du forum, je suppose ?
Dans le même esprit, peut-on lui inventer un folklore et des traditions ?

Les métiers :

Est-ce que le forum serait à la recherche de personnage exerçant un métier particulier ? Quelles sont les possibilités de carrière sur Istheria ?

Les Eryllis :

Pourraient-elles venir en aide à des personnes perdues dans la forêt de Sphène ? Aideraient-elles des enfants abandonnés par exemple, même s'ils sont des garçons ?

Pour le moment, je pense que ce sera tout. Merci d'avance et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Quelques questions.    Quelques questions.  Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:13

Bonjour!!!

Pour ta présentation, pas de soucis. Je note que tu es occupé. Dans le pire des cas, tu peux mettre un petit message à la suite de ta fiche ou bien un billet d'absence.


Mais passons à tes questions :

Citation :
1/Création chimèrique
=> Le pouvoir me semble raisonnable dans la forme et la présentation. En sachant que, cette créature serait comme née de l'imaginaire de ton personnage, de sa magie. J'entends par là qu'elle n'existe nul part sur Istheria, ou même dans un autre plan qui viendrait dont je ne sais où. Par contre, il faudrait mieux me définir le temps d'invocation car plus elle est longue, plus toi tu seras épuisé. Tu ne pourras pas utiliser d'autres magies tant que la créature sera présente à tes côtés.

Citation :
2/Contrôle sur la nature
=> Dis ainsi, ce pouvoir peut sembler bien gros, donc tu te doutes bien qu'il possède des limites. Pour ce qui est des plantes, il n'est pas question de créer une plante mais faire avec celle de son environnement (ou bien des graines que tu possèderais) pour induire sur leur pousse, les diriger et ainsi de suite. Comme toutes les magies, plus tu veux faire gros, plus tu t'épuises.

Pour l'aspect sur les animaux, en tant qu'être vivant ayant un caractère, il faut prendre en compte la nature de la créature, son agressivité et autre. Plus l'animal est sauvage, plus il est compliqué de l'induire à faire quelque chose. C'est plus pratique quand tu possèdes un animal domestiqué. Ici, il s'agit plus de communication avec les bestiaux. Par contre en effet, les animaux du bestiaire sont les plus sauvages donc... Mais tu peux tenter de te faire comprendre mais c'est inutile face à des créatures vraiment agressives. Pour ce qui concerne l'aspect manipulation, c'est possible sur des petits animaux, souris ou insecte, mais là aussi, le nombre et le caractère rend les choses complexes. Avec les plantes, c'est moins prise de tête. XD


Citation :
3/La noblesse
=> Cela va déjà dépendre de la nation à laquelle tu appartiens.
Si on part sur Eridania, tu dois en effet allégeance au roi qui t'offre sa protection. Toi, tu paieras sans doute des taxes. Pour tes terres, elles t'appartiennent donc tu les exploites comme tu l'entends, bien que cela doit respect les lois du pays dans lequel tu te trouves. Par exemple, à Eridania, tu n'as pas le droit à des esclaves, c'est interdit. Par contre à Phelgra, tu fais bosser tes gens comme tu veux. Si tu veux développer une sorte de commerce, libre à toi de le créer ainsi. Sur notre forum, Tekum a construit quelque chose de très pousser là dessus, tu peux éventuellement t'inspirer de ce qu'il a pu faire pour te donner un ordre d'idée, voir faire plus simple. C'est très pointu son truc! XD Je n'en réclame pas autant mais au moins, c'est bien détaillé. (Tu peux regarder dans son coffre, il a établi ses dépenses, ses recettes... bref, un peu tout). Par contre, son personnage fait des choses aussi illégales mais dans l'ombre et le roi n'est pas au courant, normalement en tout cas.

Citation :
4/Les fiefs noble
=> J'ai en partie répondu à ta question précédemment. Maintenant pour la forme, il faut plutôt voir la chose comme une très grande villa avec peut-être, selon ce que tu souhaites exploiter, le baraquement des ouvriers. Mais ce n'est pas un village dont tu es le seigneur. Sauf si tu veux être maire? Le village de Dalma ne possède pour le moment aucun chef de village. Mais tu dois rendre des comptes au roi et suivre sa politique. lol

Citation :
5/Métiers
=> Les métiers sont très larges. Tu peux exercer toutes les professions médiévales ou même créer un métier lier éventuellement à ta magie. Pour ce que nous recherchons de manière plus précise, il y a des commerces qui cherchent des propriétaires, des auberges, des tavernes... Pour référencer les postes disponibles, nous avons ce sous-forum JUSTE ICI

Citation :
6/Les Eryllis
=> Les Eryllis sont sauvages dans la forme, mais restent civilisées. Si un enfant ou même des voyageurs se retrouvent en danger, celles qui ont du coeur n'hésiteront pas à donner un coup de main. Hommes, femmes, vieillards, et surtout enfants. Par contre, cela ne signifie pas un accès au village, sauf si ce dernier n'est pas trop loin afin de sauver une vie. Mais faut-il vraiment que les blessures soient mortelles.



Si j'ai oublié des choses, relance moi! XD Je te répondrais avec plus de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions.    Quelques questions.  Icon_minitimeMer 16 Mar - 12:49

Salut !

Tout d'abord, merci encore pour ces réponses, ça me permettra d'avancer plus rapidement.

Concernant la créature, elle vient de l'esprit du personnage, de son imaginaire. Elle n'est tirée d'aucune légende d'Istheria et n'existe nulle part ailleurs (bon techniquement l'image utilisé sera celle d'une vouivre ou d'un dragon, mais comme aucune des deux n'existe sur le forum, j'espère que ça ne posera aucun problème). C'était de cette manière que je voyais les choses.

Pour le temps d'invocation, si tu as une base à me donner, ce serait génial, je n'en ai absolument aucune idée. Je prendrai en compte ce temps d'invocation et je le diminuerai en fonction des dégâts que la créature aura reçu et la douleur ressentie par Alarik.

J'avais bien noté que tant que la créature était présente, Alarik ne pourrait utiliser aucune magie et n'aurait pas la possibilité de prendre sa forme monstrueuse. Comme pour toutes les magies.

Pour l'apparence, ce sera quelque chose de ce genre :
http://3.bp.blogspot.com/-M6cwCJkUe8Q/Vck7p_qeAdI/AAAAAAAAmgc/15BMtn6BnSY/s1600/xiaodi-jin-5.jpg

Concernant le pouvoir de contrôle sur les plantes et les animaux, c'est surtout un moyen supplémentaire de démontrer que le personnage est empathique,juste et pacifique, y compris envers les bêtes. Du colle, ça colle plutôt bien avec la magie de la nature. C'est plus un moyen de faire accepter le personnage par les animaux et non pas pour les soumettre à sa volonté.

Pour la nation à présent, je n'ai pas encore d'idée bien définie. J'ai choisi Eridania car c'est en quelque sorte le fief de l'Ordre d'Oris et ça évite les longs voyages à cheval pour participer aux diverses réunions. C'est une question pratique, même si la politique d'Hesperia semble la plus juste. En réalité j'ai du mal à imaginer Alarik vivre en permanence à Tyrhénium car la justice y semble corrompue, ce qui sera un environnement particulièrement déplaisant pour une personne aussi droite que lui.

Concernant la propriété, je vais sûrement changer mes plans car j'ai imaginé quelque chose d'un peu trop "grand" je suppose. J'étais parti sur un petit village rural surplombé par un petit domaine ducal. Comme je n'ai malheureusement pas encore accès aux coffres (j'imagine puisque je ne trouve ce sujet nulle part), du coup je vais essayer de mettre en place quelque chose en me basant sur tes conseils.

Pour la propriété j'ai deux ou trois image qui pourraient convenir :
http://anthonydevine.deviantart.com/art/The-Kingdom-of-the-High-Lords-195333981

http://www.miguelcoimbra.com/folio/jardins.jpg

http://tituslunter.deviantart.com/art/Mistveil-Spires-339627954

Est-ce qu'elles seraient valables ?

Pour les métier, j'ai une grande hésitation maintenant. J'aime bien l'idée de faire d'Alarik un diplomate, mais au service de qui ? Est-ce que ce métier peut-être utile politiquement parlant ?

Sinon, l'idée de faire d'Alarik un fauconnier/éleveur de rapaces est séduisante, mais je peux toujours en faire une passion à défaut d'en faire un véritable métier.

Pour terminer, j'en reviens donc aux Eryllis. L'idée était en fait que quelques Eryllis ou une seule aident des enfants à survivre dans la forêt de sphène, en leur apprenant quelques astuces et techniques de chasse par exemple. Les enfants n'iraient pas dans le village, mais auraient été sous la surveillance bienveillante d'une ou plusieurs amazones pendant quelques années. Des enfants sauvages en gros qui seraient sous la protection des Eryllis sans appartenir à la caste, ni connaître Samhach. Ce serait envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions.    Quelques questions.  Icon_minitimeMer 16 Mar - 13:43

Coucou et bienvenue parmi nous !

Je fais une apparition brève en passant et laisserai Sighild terminer ce qu'elle a commencé. Cela dit si tu veux un "domaine" et un petit titre de noblesse j'imagine que c'est possible à Eridania. Le titre t'accorderait des terres et donc une propriété, quoique évidemment ça veuille dire que tu aurais des comptes à rendre au Roi, mais ça... quoi de plus normal. Après chacun des comtes/ducs a de la marge de manœuvre, le tout est de concilier ce qu'ils veulent faire et ce qu'on attend d'eux.

Si tu veux une idée des territoires disponibles et de leur situation géographique: Carte d'isthéria Si je ne dis pas de bêtises seuls les domaines d'Arghanat-La-Neuve, Aziah et Nivéria sont pris, donc tu peux convoiter le reste. Certains n'ont pas de noms mais dans ce cas tu peux le choisir ^^ Tes images ont juste l'air un peu trop "aquatiques" pour Eridania qui bien que verdoyant n'a pas -à ma connaissance- des chutes d'eau pareilles. Enfin peut être juste vers le sud et la bordure de Cimmérium, au mieux. Tu peux aussi zieuter les sous forums de ces trois duchés/comtés si tu veux une idée de leur apparence globale.

Pour le reste si tu veux des précisions ou si tu as d'autres questions sur le fonctionnement de la noblesse Eridanienne, tu peux me MP ^^


Concernant un rôle de diplomate je pense que c'est jouable. Tu peux exercer ce rôle soit pour Eridania dans sa globalité, si tu vois gros (à voir avec le joueur du Roi Thimothée), soit pour certains hauts placés de façon plus mineure. En gros tu serais émissaire/négociateur/médiateur pour le compte de certains, ce qui peut englober la noblesse Eridanienne, ou même en dehors du pays si tu le souhaites. Après tout c'est un métier neutre donc rien de mal à ça selon moi =) Tout dépend de ce qui t'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Quelques questions.    Quelques questions.  Icon_minitimeMer 16 Mar - 17:54

Je confirme tout ce qu'a pu dire ma collègue en ce qui concerne les détails de la noblesse ou même des images.

Pour le reste, l'invocation, j'espère que la bête ne fait pas la même taille sur sur l'image parce que sinon, c'est la taille d'un colosse et là c'est pas possible! XD Si c'est que l'aspect, cela me convient.

Pour les Eryllis, on peut imaginer que l'une d'entre elle est placé des enfants sous sa protection dans la forêt, éventuellement à l'abri des regards des autres. Normalement, elles sont souple au niveau des enfants, elles ne vont pas laisser des gosses dans un milieu hostile sans y prêter attention.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques questions.    Quelques questions.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions^^
» Quelques questions en vrac
» Quelques questions sur les yorkas
» Quelques petites questions avant l'inscription o/
» Des questions, toujours des questions sur un choix de PV.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Au commencementTitre :: • Panneau d'Affichage :: • Questions & Suggestions :: • Questions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !