EVENT Convergence : PHASE FINALE

Bienvenue

Sur Istheria, RPG heroic-fantasy issus d'un univers original où de multiples aventures vous attendent.

Liens rapides

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 7
• Eclaris: 6
• Prêtresses: 2
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 5
• Ascans: 2
• Marins de N.: 7
• Civils: 21

Temps actuel

An 1305 de l'ère obscure

Saison:Langdum Mois:Cladil
[Mai/Juin en temps réel]

Tableau d'honneur

Code par MV/Shoki - Never Utopia

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Le Messager
Le Messager
MessageSujet: EVENT Convergence : PHASE FINALE   EVENT Convergence : PHASE FINALE Icon_minitimeMar 7 Mai - 22:01

LA CONVERGENCE
EVENT - L'alignement des Soleils est total

◈ CONTEXTE ◈

Le grand jour est arrivé. Enfin, comme une délivrance pour certain et l’aboutissement d’un long suspens pour d’autres, la convergence tant attendue aura lieux dans quelques minutes seulement. Et dans tout Istheria, c’est l’effervescence. Bien qu’encore secoués par les derniers évènements, les calamités et les étrangetés qui ont secoué le monde, nombreux sont ceux à s’aventurer aux nombreux rassemblements qui sillonnent le continent.

Vous êtes en Noathis. Bien que les tremblements de terre aient cessé depuis les deux semaines qui l’ont séparé d’aujourd’hui, et que le silence de la jungle agitée ait repris sa toute puissance dans le paysage vert, tous ses habitants restent secoués et alertes face aux prochaines heures. Chacun a rapidement pu reprendre ses activités, et la profession de Delil a finalement pu terminer son voyage pour finalement arriver au temple. Les Eryllis ont quant à elles retrouvé un peu de calme, que ce soit à Samhach ou Elgondor. Mais elles restent globalement sceptiques, et alertes : les prochaines heures seront déterminantes pour elles, comme pour toute la forêt.

Au cœur de l’épaisse forêt de sphène, c’est pourtant l’effervescence ; on se presse, se bouscule au temple de Delil qui est au garde à vue depuis l’aurore. Des centaines, des milliers de pèlerins viennent acclamer le nouveau haut-prêtre de Delil qui vient tout juste d’arriver, et profiter des estrades montées pour assister au grand rendez-vous. Les mots passent de lèvres à oreilles entre pélerrins, croyants et visiteurs : au grand moment, tout le monde est invité à monter sur le toit du temple pour profiter du spectacle. Mais certains abordent le phénomène avec appréhension. On peut voir l’inquiétude ronger quelques visages, et certains regards s’assombrir tant l’avenir de la convergence paraît incertain.
D’autres mots circulent aussi, les Eryllis, mystérieuses amazones, se seraient mélées à la foule pour assister elles aussi au spectacle, que ce soit en toute confiance ou avec la crainte au ventre.

Que vous soyez là en visite, invité ou citoyen de Noathis, vous aussi faites parti des célébrations et êtes là pour assister à la grande convergence. Curieux, sceptiques, vous avez fait le déplacement, peu certain de ce qu’il va se passer. Mais rien ne laisse prévoir le pire : l’ambiance chaleureuse et festive finit par vous détendre, et vous vous sentez même comme un charme. A quelques minutes du grand instant, vous arrivez sur la place, prêt à découvrir le spectacle grandiose. A l’heure du coucher, il ne vous a jamais été offert de voir un tel ciel : d’un rouge resplendissant et brûlant, vous voyez devant vous les deux soleils et les trois lunes presque complètement alignées. Plus que quelques secondes et les astres seront réunis…

◈ LES RÈGLES ◈

• Vous devez poster votre réponse à la suite de celui-ci, et uniquement à la suite de celui-ci.

• Vous pouvez jouer seul ou à plusieurs. Merci d’indiquer dans votre poste les autres joueurs qui sont physiquement présents avec vous.

• Vous avez deux semaines pour poster votre premier message.

Bon jeu à tous !

EVENT Convergence : PHASE FINALE 744275Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas
:: Le rosier blanc ::

|| Informations ||
Fonction:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: Le rosier blanc ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: EVENT Convergence : PHASE FINALE   EVENT Convergence : PHASE FINALE Icon_minitimeVen 10 Mai - 11:32

Depuis son retour il y a deux jours, le nouveau haut-prêtre se retrouve à accomplir ses premières tâches, à commencer par un évènement prochain imprévu dans son programme des premières heures.
C'est dans le ciel et dans ses états que l'on peut sentir un changement. Depuis quelques jours, le fait de se réveiller en sueur sans en connaitre la raison le perturbe. Des rêves sans image ni son, ni pensée. Quelque chose se prépare, mais rien ne peut être prédis. L'alignement des astres était prévu pour aujourd'hui depuis leur arrivée, il en convient donc que le temple invite tous ceux qui le souhaitent, de se rendre au lieu de culte.
Mais tous ne viennent pas pour la convergence.

Plusieurs milliers de pèlerins viennent saluer le nouveau haut-prêtre qui accueille tout le monde depuis l'autel ceux qui viennent à sa rencontre. Beaucoup sont étonnés de son âge, d'autre de son apparence ou encore de la décoration de sa robe.
Celui-ci porte une tenue un peu particulière par la décoration d'une robe neuve d'un vert profond, parsemer de ronces marron par endroit comme le long de ses manches partant du col dans un large plastron épineux allant du cou aux épaules et clavicules. Le buisson que formaient les dessins semblaient poussés du ciel et non de la terre, comme si cela était volontaire. Le masque abandonné depuis des jours laissaient entrevoir ses yeux de couleur dorée à la vue de tous, pour un terran qui ne présente pourtant aucune caractéristique qui permettait cette particularité.

Il sera le dernier à monter sur le toit pour rejoindre les fidèles dont les visages s'entremêlent entre inquiétude, curiosité et impatience.
Beaucoup de rumeurs circulent également. Les Eryllis ne le savaient pas encore, mais elles étaient en parfaite sécurité au temple au cas où leur présence gênent le plus grand nombre.
Quand on lui prêta à l'oreille l'approche de l'ultime moment, il fut accompagné de son page portant la cape d'un violet plutôt sombre sous son bras. Elle lui fut tendue et la porta sur ses épaules afin de monter sur le toit accompagné de nombreux autres prêtres, laissant un espace entre eux et lui dans une précaution insoupçonnée. En cas de débordement, interne ou externe, ils seraient les premiers à agir comme Duscisio leur avait précisément confié pour la sécurité de ceux qui l'entourent.

Dès son arrivée sur le toit, tout le monde avait le regard et le doigt porté sur le ciel. Ça arrive, dans quelques secondes l'alignement sera parfait, le ciel déjà rouge s'assombrissait...

Duscisio's Theme - Pistilose's Theme
EVENT Convergence : PHASE FINALE Dusc

Merci Othello pour le Kit

:: Soeur Cadette ::

|| Informations ||
Fonction:
Relations & Contacts:
Smaragd
:: Soeur Cadette ::
Smaragd
MessageSujet: Re: EVENT Convergence : PHASE FINALE   EVENT Convergence : PHASE FINALE Icon_minitimeMer 15 Mai - 19:23

On lisait sur tous les visages la même mime fascinée, expression d’un émerveillement total quoi qu’un peu teinté d’appréhension. Sur tous, sauf un. Smaragd adressait au ciel un rictus à la fois perplexe et agacé, le nez plissé et le coin de la lèvre ourlé vers le haut. Elle avait encore du mal à comprendre pourquoi tout le monde était pris d’euphorie, et pour être honnête, elle avait même du mal à comprendre pourquoi elle était là. Elle aurait très bien pu admirer l’alignement des astres depuis une cime au milieu de la forêt, cela ne lui aurait pas coûté plus cher.

Devant elle, une foule semblable à un troupeau de moutons lui barrait le chemin jusqu’au temple de Delil. A ses côtés, quelques une de ses consœurs murmuraient diverses choses qu’elle n’aurait pas voulu comprendre même si elle en avait été capable. La jeune Eryllis était surtout perturbée par la couleur du ciel et le brouhaha incessant que produisait la cohue. Elle jetait régulièrement des regards dans toutes les directions, craignant presque autant pour sa santé que pour celle de Petiote. L’enfant était en effet de l’aventure, et Smaragd elle-même ne savait pas complètement pourquoi. L’avait-elle simplement suivie ? C’est l’impression qu’elle lui donnait, mais elle ne savait pas non plus exactement ce que la fillette ressentait pour les autres Eryllis. Si elle avait fait la rencontre de certaines d’entre elles et semblait s’être plus ou moins accoutumée à leur présence, il était inconcevable que l’enfant ait déjà surmonté toutes ses craintes. L’oiselière se posait beaucoup de questions et l’idée de la perdre de vue, n’eut-ce été que pour une seconde, la terrifiait. Après une œillade rapide vers le petit monstre resté en retrait, elle reporta son regard sur l’attroupement, puis la voûte céleste parée de pourpre. Et elle bâilla aux corneilles.

Cela faisait bien deux semaines qu’elle n’avait pas pu apprécier une nuit de sommeil ininterrompu. Dormir peu, elle y était habituée. Faire d’infâmes cauchemars indescriptibles au réveil, beaucoup moins. Chaque matin, elle s’éveillait avec des baluchons sous les yeux et d’humeur exécrable, toujours hantée par le sentiment d’horreur qui l’avait animée toute la nuit. Pourtant, elle était incapable de se souvenir de ce qu’elle avait bien pu voir. Une seule image semblait lui rester, et la jeune Zélos ne savait pas du tout comment l’interpréter. Cela commençait à lui mettre les nerfs à vif, et malheureusement, elle n’avait aucun contrôle sur ses émotions quand elle était dans un état pareil. Quelques jours plus tôt, elle avait grogné un peu trop fort à l’adresse de Petiote et elle s’en voulait encore à ce moment précis. Bien entendu, d’autres Eryllis avaient également fait les frais de son acrimonie autrefois passagère et désormais quotidienne, mais aucune ne s’était laissée impressionner. On lui avait plutôt recommandé de se calmer et demandé ce qui n’allait pas, ce à quoi elle avait eu tendance à répondre bien laconiquement. Tendue, mal à l’aise et fatiguée, Smaragd ne partageait pas l’effervescence des masses, et quand le cortège commença son ascension vers le toit du temple, elle mit un certain temps à en prendre la suite. Les quatre Eryllis qu’elle accompagnait s’étaient déjà mises en marche quand Smaragd fit signe à Petiote de la suivre en agitant sa main vers elle. En temps normal, elle lui aurait également adressé un sourire amical et l’aurait interpelée, mais elle n’en fit rien.

La dresseuse finit par presser le pas afin de ne pas perdre ses congénères de vue et arriva à la hauteur de Fulla, une figure qu’elle commençait à connaitre. Après avoir jeté un œil par-dessus son épaule pour vérifier que la fillette n’était pas loin, Smaragd balaya la foule des yeux et poussa un long soupir avant de bâiller de plus belle et de se frotter une paupière.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::

|| Informations ||
Fonction:
Relations & Contacts:
Aleya
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::
Aleya
MessageSujet: Re: EVENT Convergence : PHASE FINALE   EVENT Convergence : PHASE FINALE Icon_minitimeLun 20 Mai - 21:04

Le ciel s'habille de velours carmin. Et tous observent. Tous attendent. Aucun ne sait vraiment quoi. Quelle étrange lubie aux yeux de la gamine à la peau assortie aux nouvelles couleurs locales. Du rouge, partout. Sauf là. Là où peu à peu, un énorme oeil se forme. Noir. Plus noir encore que toutes les nuits sans lune que l'enfant avait pu traverser. Oh elle ne craignait pas l'obscurité, elle avait appris à voir à travers les ombres, discerner celles qui se mouvaient et celles qui restaient impassibles. Celles qui voudraient la dévorer et celles qui lui offriraient un abris. Non, le petit monstre n'avait pas peur du noir comme la plupart des enfants de son âge.

Pourtant.. Ses intestins se tordent alors qu'elle suit d'un pas peu assuré sa compagne à la peau verte. Elles ne s'adressent que peu de regards. Si l'enfant fait les frais des mauvaises humeurs régulières de la zélos, elle en est à la fois la plus proche et la plus indifférente. La plus proche parce que, malgré sa récente sociabilisation, elle ne quitte que rarement les pas de son amie. Indifférente car elle a comprit maintenant que, si la grande deux-pattes voulait la chasser, elle le ferait. Si la gamine s'inquiète de la fréquence des grognements de son amie elle sait aussi les reconnaitre. Si certains lui disent de laisser un peu d'espace à sa grande amie, aucun, jusqu'alors, ne lui ont fait sentir qu'elle n'est strictement plus la bienvenue. Puis, si la zélos voulait faire déguerpir le petit parasite qui avait élu domicile dans sa tanière, elle n'aurait guère besoin de plus d'une main pour la mettre dehors.

Malgré tout, le parasite avait fait de beaux progrès en contaminant d'autres hôtes par intermittence. Si il n'y avait vraiment que Smaragd qui était gratifié de la présence du petit monstre du levé au couché, désormais, d'autres Eryllis avaient aussi l'occasion d'être gratifiées d'une carcasse toute fraiche. La gamine n'était plus un secret au sein d'Elgondor, elle avait été découverte ou plutôt.. elle s'était découverte à elles.

Sans que cela ne soit vraiment prévu ou voulu, cet évènement apporta cependant un grand changement dans la vie quotidienne du petit monstre rouge. Elle avait désormais d'autres interlocuteurs et la gamine du vite comprendre que tous n'étaient pas aussi doué que Smaragd pour décrypter ses gestes et ses grognements. Heureusement, une Eryllis s'invita dans la vie de l'enfant et après une petite période d'apprivoisement mutuel, elle s'érigea en véritable maîtresse d'école. Quand bien ce concept échappe encore à la gamine, elle n'en apprend pas moins beaucoup de nouveaux mots en isther. Elle était loin d'avoir rattrapé son retard mais, elle progressait rapidement.

Puis.. on lui avait aussi confectionné quelques vêtements. Les premiers avaient fini déchiqueté en moins de dix minutes. Les derniers tenaient déjà depuis quarante-huit heures, un record. Impossible par contre, de lui faire porter des chaussures. Et si on avait réussi sans mal à lui faire prendre un bain, démêler ses cheveux avait été plus douloureux.. pour celles qui s'y étaient risqué. Heureusement, les Eryllis étaient des combattantes et non pas de fragiles donzelles, les griffes et les crocs de la petite furie aux cheveux hirsutes ne firent que peu de dégât au final. Pour le reste, on avait très rapidement abandonné l'idée de lui faire tenir fourchettes ou couteaux...

La voilà donc, à la suite de sa grande amie et de sa maîtresse de mots, sous un ciel carmin qui la ferait presque paraitre normale.
:: Protectrice de Noathis ::

|| Informations ||
Fonction:
Relations & Contacts:
Fulla
:: Protectrice de Noathis ::
Fulla
MessageSujet: Re: EVENT Convergence : PHASE FINALE   EVENT Convergence : PHASE FINALE Icon_minitimeMar 21 Mai - 12:12

Les dernières semaines avaient été difficiles pour tout le monde, pour toutes les Eryllis. De nombreuses séances de surveillance avaient eu lieu et personne ne sortait seule, tout se faisait par petits groupes, mon entourage avait presque fini en paranoïaque, heureusement, nous étions quelques unes à ne pas laisser tomber nos habitudes. Peut-être dans le but de faire comme si de rien était.

Mais voilà, la découverte d’une fillette sauvage en plein Elgondor avait jeté un froid sur le village, tout le monde avait paniqué vis à vis de la protection, des coupables avaient été cherchés et encore une fois il avait fallu que je prenne sur moi pour calmer tout le monde. Je m’étais de suite levée pour chercher la fillette jusqu’à la voir disparaître dans la demeure d’une Eryllis qui ne semblait pas surprise de la voir chez elle, après avoir discuté avec elles, j’avais décidé de la laisser rester ici pendant quelques temps, déjà jusqu’à ce que la Convergence passe et que les soucis actuels soient réglés.

Je n’avais pas le droit de faire renter des personnes comme cela dans notre communauté mais j’en venais à invoquer la situation extraordinaire de son entrée : Smaragd l’avait amenée lorsque la Terre s’était détraquée et je me mouillais entièrement en déclarant que si j’avais été à sa place j’aurais fait la même chose. Ce n’était qu’une enfant, il était normal de vouloir la protéger et en attendant que le Conseil se réunisse pour décider de son cas, elle resterait ici sous ma protection et je prendrais toutes les responsabilités de ses actes.

Le combat avait alors été long et j’avais fini par abandonner certains apprentissages pour l’instant, le plus important étant de pouvoir communiquer, j’avais bien vite remarqué que la fillette ne tenait pas en place et il était très difficile de la faire rester immobile pour des séances de cours mais avec un peu d’adaptabilité, nous avions fini par trouver une solution et elle progressait bien plus vite que je ne l’aurais imaginé.

Et puis finalement, nous étions là, toutes les trois à regarder le ciel. La couleur ne m’inspirait pas confiance : rouge. Comme le sang. Un frisson me parcourut l’échine, rappellant alors à mon cerveau les différents cauchemars que j’avais subi ces derniers jours. Toujours le même en fait mais je ne me souvenais jamais de ce qu’il s’y passait, j’avais seulement une peur sourde à mon réveil : un sentiment d’impuissance. Par rapport à quoi ? Aucune idée. Jamais aucun souvenir et pourtant j’avais tout fait pour tenter de m’en rappeler mais rien n’avait fonctionné.

Alors nous voici aujourd’hui sur le toit du temple. Il avait été convenu que plusieurs membres viendraient ici afin d’assister à l’alignement des astres mais surtout afin de protéger la Terre et les Hommes qui viendraient voir le spectacle. Je ne me sentais pas très bien, dans toute cette foule, j’étais légèrement devant Aleya et Smaragd mais je pouvais toujours les voir du coin de l’oeil, j’avais aussi aperçu l’homme que j’avais vu auparavant au temple. Un petit sourire se dessina sur mes lèvres, je n’avais rien dit, je l’avais seulement salué de la tête en passant près de lui.

Mon attention se reporta sur le ciel, trop de choses tournaient dans mon esprit mais pour une fois, je fis le vide très rapidement afin de savoir ce que tout cela cachait. Parce que tout était lié, je le sentais au fond de moi même si je ne pouvais l’expliquer avec des mots. Je sentais que ce qui allait se passer ce soir resterait gravé à jamais, qu’il n’y aurait pas de retour en arrière possible.

|| Informations ||
Fonction:
Relations & Contacts:
Le Messager
Le Messager
MessageSujet: Re: EVENT Convergence : PHASE FINALE   EVENT Convergence : PHASE FINALE Icon_minitimeAujourd'hui à 16:05

LA CONVERGENCE
EVENT - L'alignement des Soleils est total

◈ CONTEXTE ◈

Vous voilà arrivé, prêt à accueillir le spectacle, spectique ou non, tous animés par la même curiosité. Que vous soyez venus en groupe ou seul, vos regards sillonnent unanimement le ciel sombre qui s’offre à vous, et alors que les minutes qui vous séparent de l’instant T deviennent des secondes, vous détaillez le spectacle avec stupeur.

Le ciel s’assombrit de plus en plus jusqu’à devenir rouge sang. Au centre de celui-ci, Doroma est devenu énorme, un gouffre gigantesque et feu qui semble tout avaler sur son passage. En son centre, le cercle presque parfait formé par Ziria, Talum et Maara semble aussi noir que de l’encre encerclé d’un halo de flamme. Seul Ignias lutte encore, mais son sort est inexorable : dans quelques secondes, elle rejoindra les astres dans un alignement parfait. Vous êtes près.

Cinq.
Vous sentez votre souffle plus vif que jamais.

Quatre.
Etrangement, vous avez l’impression d’être plus léger.

Trois.
Et en même temps, un poids vous comprime la poitrine.

Deux.
Vous fermez les yeux pour ne rien rater.

Un…

◈ POURSUIVEZ VOTRE ROUTE... ◈

Kalysta Elyomar, tu ouvriras les yeux ICI
Samaléone, tu ouvriras les yeux ICI
Duscisio Balibe, tu ouvriras les yeux ICI
Pandora Vanes, tu ouvriras les yeux ICI
Guisor Aguileas, tu ouvriras les yeux ICI
Walter Veldas, tu ouvriras les yeux ICI
Viwien, tu ouvriras les yeux ICI
Othello Lehoia, tu ouvriras les yeux ICI
Elyndra Sinmnari, tu ouvriras les yeux ICI
Mäje, tu ouvriras les yeux ICI
Atalya, tu ouvriras les yeux ICI
Smaragd, tu ouvriras les yeux ICI
Hinaya Osiris, tu ouvriras les yeux ICI
Alana Carthaig, tu ouvriras les yeux ICI
Neal Salvatore, tu ouvriras les yeux ICI
Aleya, tu ouvriras les yeux ICI
Fulla, tu ouvriras les yeux ICI
Amarya, tu ouvriras les yeux ICI

Bon jeu à tous !

EVENT Convergence : PHASE FINALE 744275Sanstitre1

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EVENT Convergence : PHASE FINALE   EVENT Convergence : PHASE FINALE Icon_minitime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1