Pouvoir d'Elyndara Synlnari

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 Pouvoir d'Elyndara Synlnari

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Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Pouvoir d'Elyndara Synlnari   Pouvoir d'Elyndara Synlnari Icon_minitimeLun 27 Mai - 21:01

CASTE : Eclaris
RANG : Apprenti
DEGRÉS DE MAITRISE : 9 ★

♦ Harmoniques vocales ♦


  • Level 1 = ★✩✩✩✩✩ : ACQUIS
    C'est une des premières expériences intéressantes qu'il a fait en s'intéressant à la musique, puisqu'il n'allait pas se contenter de jouer un instrument comme tout le monde: il remarqua que certaines harmoniques précises avaient plus d'impact pour capter l'attention des gens, de façon universelle, et sans raison précise.
    En utilisant sa voix à la place d'un instrument de musique, et en utilisant sa magie pour projeter les sons produits, l'effet est exacerbé: quiconque entend ces mots a l'envie d'y porter son attention, comme si on criait son prénom.
    L'utilité est faible et le coût en essence divine est très fort, mais Elyndara sentait bien qu'il y avait anguille sous roche.


  • Level 2 = ★★✩✩✩✩ : ACQUIS
    Se lançant dans la théories des harmonies musicales innées (le nom est de lui), Elyndara tenta premièrement d'améliorer sensiblement sa technique. Une recherche étendue sur les différentes harmoniques disponibles lui permit d'affiner sa technique, afin de trouver celles qui sont les plus optimales. Ceci a permis d'améliorer le captage d'attention, quiconque entendant ces mots sera presque obligé d'y porter son attention: la théorie d'Elyndara est que ces fréquences interagissent avec la même zone de l'esprit où l'on stocke les voix des gens qui nous sont chers.
    De plus, utiliser les harmoniques optimaux permet de réduire légèrement la dépense magique: le pouvoir peut maintenant être utilisé jusqu'à 3 fois par jour sans trop de fatigue.


  • Level 3 = ★★★✩✩✩ : ACQUIS
    Attirer l'attention, c'est bien, mais c'était inutile pour Elyndara. La prochaine étape fut de trouver un moyen de la garder. En concentrant ces gammes sur des champs très spécifiques, il est possible d'interagir avec le système émotionnel de la cible et de le brouiller temporairement, provoquant une fascination passagère: au-delà de l'attention, la cible est maintenant presque obligée d'écouter le lanceur parler. Ce qui serait un pouvoir génial pour la diplomatie, si Elyndara en avait quelque chose à faire de la diplomatie.
    Malheureusement, si la cible est déjà sous le coup d'émotions violentes (avec une saturation émotionnelle, comme a noté Elyndara dans ses recherches), il est impossible de s'y accrocher. Le mot émotion est ici à prendre au sens très large: colère, tristesse intense, méfiance ou juste une situation de danger qui permet à l'instinct de reprendre le dessus sur les émotions.
    Le coût en essence magique est identique au niveau précédent.  


  • Level 4 = ★★★★✩✩ : ACQUIS
    Les suites des recherches d'Elyndara, qui ont ensuites été interdites puisque pouvant mener à de la magie trop dangereuses, consiste à exploiter la fascination dégagée pour lancer une suggestion: le but est d'interagir avec les valeurs du sujet découlant des émotions. Cela permet de rendre un ordre plus facilement impératif, et un argument plus convaincant, principalement.
    Néanmoins, de par son interaction avec les valeurs du sujet, il est impossible de faire accomplir un ordre qui entre en conflit avec ces valeurs, valeurs étant encore une fois à prendre au sens large (par exemple: je n'ai aucune raison de servir de chair à canon à un inconnu est un genre de valeur). Il est donc également impossible de convaincre avec ce pouvoir quelqu'un qui a une opinion de la réalité opposée à celle de l'argument. Le but de la magie est d'exploiter les failles, elle est incapable de les créer.
    De plus, les même restrictions que précédemment sur la saturation émotionnelle sont toujours de mise.
    Le coût en essence magique est identique au niveau précédent.


  • Level 5 = ★★★★★✩ : NON ACQUIS
    Action réflexe: les harmoniques vocales perturbent momentanément le système nerveux, obligeant la personne à obéir à un ordre simple immédiat, comme "lâche cette arme!" par exemple. Coût en essence divine fort, durée de 1 à 5 secondes avant reprise de contrôle du sujet.

  • Level 6 = ★★★★★★ : NON ACQUIS
    Finalité de la théorie des harmoniques, cela permet d'induire un sentiment à une cible avec des fréquences théoriquement audibles mais non retranscrites par le cerveau de la cible.
    Il est donc possible de faire ressentir ponctuellement n'importe qu'elle émotion à quelqu'un, par exemple de la méfiance quand il parle à quelqu'un, de l'affection avec quelqu'un d'autre. Et laisser ensuite la cible entrer, avec un peu de chance, dans un renforcement positif de ce sentiment.
    Dépense divine très forte, même restrictions que III.



♦  Analyse sonore ♦


  • Level 1 = ★✩✩✩✩✩ : ACQUIS
    Permet de détecter un trouble caché chez son interlocuteur si il parle. Coût en essence divine élevé, et fatiguant mentalement de toute façon.  

  • Level 2 = ★★✩✩✩✩ : ACQUIS
    Permet de détecter une humeur cachée chez son interlocuteur, plutôt positive ou plutôt négative. Coût en essence divine élevé, et fatiguant mentalement de toute façon.

  • Level 3 = ★★★✩✩✩ : ACQUIS
    Permet de détecter précisément si la cible est en colère, a peur, est serein, ou est triste. De plus, permet de détecter la présence de mensonges, d'hésitations ou d'omissions volontaires, si la cible est une mauvaise menteuse. Coût en essence divine élevé, et fatiguant mentalement de toute façon.


  • Level 4 = ★★★★✩✩ : NON ACQUIS
    Permet de détecter précisément l'état d'esprit générale d'une cible. De plus, permet de détecter la présence de mensonges, d'hésitations ou d'omissions volontaires, si la cible est une menteuse de niveau moyen. Coût en essence divine élevé, et fatiguant mentalement de toute façon.

  • Level 5 = ★★★★★✩ : NON ACQUIS
    Permet de détecter précisément l'état d'esprit générale d'une cible, mais également son opinion sur un sujet ou une personne donnée. De plus, permet de détecter la présence de mensonges, d'hésitations ou d'omissions volontaires, si la cible est une menteuse de bon niveau. Coût en essence divine élevé, et fatiguant mentalement de toute façon.


  • Level 6 = ★★★★★★ : NON ACQUIS
    Permet de détecter précisément l'état d'esprit générale d'une cible, mais également son opinion sur un sujet ou une personne donnée. De plus, permet de détecter la présence de mensonges, d'hésitations ou d'omissions volontaires, si la cible est une menteuse de très bon niveau.
    De plus, permet de deviner si la cible pense à quelqu'un en particulier: si le lanceur la connaît, il la reconnaîtra, sinon, ça restera une image flou, mais la relation entre les deux sera vaguement devinée.
    Coût en essence divine élevé, et fatiguant mentalement de toute façon.



♦ Attaque mentale ♦

Contrairement au premier pouvoir, l'attaque mentale porte bien son nom d'attaque, et la cible sent le lanceur tenter d'infiltrer son esprit.


  • Level 1 = ★✩✩✩✩✩ : ACQUIS
    Permet un pouvoir d'empathie inversée, c'est à dire faire comprendre à l'autre un sentiment négatif dont le lancer est animé de force. La cible n'est pas affectée par l'émotion en question. Coût élevé en essence divine.

  • Level 2 = ★★✩✩✩✩ : ACQUIS
    Fonctionne de façon identique au niveau précédent, si ce n'est que cette fois la cible est affectée par l'émotion transmise, de façon transitoire, moins d'une minute en général.
    La cible ne sera pas affecté en cas de saturation émotionnelle.


    Coût élevé en essence divine.
  • Level 3 = ★★★✩✩✩ : NON ACQUIS
    Fonctionne de la même façon que le niveau précédent, si ce n'est que l'attaque mentale aura directement un impact léger sur le physique de la cible: si l'émotion est de la peur, par exemple, la cible aura plus de mal à aller vers le combat. L'effet est léger mais notable.  Coût élevé en essence divine.

  • Level 4 = ★★★★✩✩ : NON ACQUIS
    Le pouvoir ne nécessite pas cette fois que le lanceur soit dans l'état d'esprit exact qu'il veut transmettre, mais il doit néanmoins être dans un état émotionnel fort. La dépense en essence divine est élevée si le sentiment transmis n'est pas le même, un peu plus modéré s'il s'agit du même.

  • Level 5 = ★★★★★✩ : NON ACQUIS
    L'esprit de l'attaquant déjoue les tentatives du système nerveux pour revenir à un état normal, ce qui allonge la durée de l'état.  Coût élevé en essence divine.

  • Level 6 = ★★★★★★ : NON ACQUIS
    L'esprit de l'attaquant arrive à infliger directement de la douleur physique en même temps qu'une émotion.  Coût élevé en essence divine.
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