Rencontre à Noathis [PV Balibe Duscisio]

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Rencontre à Noathis [PV Balibe Duscisio]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Rencontre à Noathis [PV Balibe Duscisio]   Rencontre à Noathis [PV Balibe Duscisio] Icon_minitimeDim 6 Oct - 18:02

Le monde changeait à nouveau. Vite. Plus vite qu'elle ne l'aurait cru. C'était à croire que les sombres évènements qui avaient frappé le monde avaient réveillé quelques consciences encore aveuglées par leurs désirs égoïstes. Mais aux yeux de l'Eryl, tout n'était qu'une impression de déjà-vu, un éternel recommencement avec une présentation des pions différentes. Pourquoi fallait-il toujours que l'ordre naquit du désordre?

La jeune femme se tenait à ce moment-là dans les hauteurs des arbres qui avaient poussé au sein de la cité oubliée d'Elgondor. Son regard inquisiteur se posait sur ses sœurs et leur petit nombre qui s'activait en contrebas à fortifier les lieux ou bien même à assurer leur subsistance. Elle savait pertinemment que la vie de chacune était plus fragile qu'une aile de papillon, des milliers de couleurs qui pouvaient s'effriter sous le coup de la moindre brutalité. Les Eryllis avaient beau être des guerrières redoutables, l'ombre de la forêt, elles n'en demeuraient pas moins marginales. Aujourd'hui, elles étaient capable de tenir tête à n'importe quels individus qui voudraient s'en prendre à leur sécurité... mais demain? Qu'en serait-il demain quand on le savait si incertain?

Comme chaque isthérien en ce bas monde, Sighild avait aussi subi les effets de la convergence. Si les premières semaines le monde lui avait paru devenir fou, le dernier acte n'en demeurait pas moins le plus perturbant. Le passé, le futur, beaucoup de choses s'étaient entremêlés. Est-ce que l'univers tentait de leur envoyer un message pour les prévenir qu'ils seraient puni de leur décadence? Certains de ces camarades lui avaient parlé d'un monde sans magie, d'autres d'une vie où les gens comme elle, les lhugroyfs seraient chassés comme des bêtes à nouveau. Rien dans ce qui avait pu être aperçu ne semblait avoir de dénouement heureux.

Puis ce fut alors qu'une jeune femme vint à sa rencontre en lui tendant un parchemin scellé. L'Eryl la regarda avec un étonnement certain, surtout lorsqu'elle vit le symbole du sceau.

" Madame! On m'a dit de vous apporter ceci. C'est un messager nous a informé qu'il était nécessaire de ne le remettre qu'à vous. Uniquement à vous. "

L'amazone opina de la tête pour lui dire que c'était bon et qu'elle pouvait s'en aller. Son devoir était accompli et un autre devait l'attendre ailleurs. Dans un premier temps, la jeune femme observa la cire avec un certain mépris, puis se décida finalement à lire le contenu.

Le parchemin:

Un prêtre. Voilà donc les premiers à bouger. Cependant, la jeune femme n'accueillit pas le message avec un sourire, bien au contraire. Elle n'aimait pas y lire la condescendance des hommes et des religieux. Pensaient-ils donc avoir le pouvoir de changer les choses? Quelle prétention. Pourtant, pouvait-elle leur en vouloir de tenter de changer l'avenir? Qui n’essayerait pas?

Sighild froissa alors le papier entre ses mains et descendit tranquillement de son point de vue pour regagner le sol. Là, elle passa tout près d'un brasero dans lequel elle jeta la missive avec dédain puis elle se rendit dans ses appartements. Elle prépara un message de réponse qu'elle attacha au coup de Zodiark, son compagnon lupin qu'elle chargea d'aller remettre au temple de Delil. Rendez-vous dans trois jours dans la forêt de sphène.


*****


L'Eryl se rendit le jour prévu au point de rendez-vous qu'elle avait donné dans son message. Une zone de forêt plutôt dense, difficile d'accès où il était forcément nécessaire d'avancer à pied et où il n'était pas possible d'avancer en formation nombreuse. Il aurait été facile d'imaginer qu'elle serait venue accompagnée mais il n'en était rien. Noathis était sa maison. Elle connaissait chaque recoin qu'elle avait pu découvrir au fil de nombreuses années, tout comme ces secrets. Ce n'était pas des religieux qui l'impressionneraient.

Conservant néanmoins la tête froide, elle ne fut accompagnée que de son familier, celui-là même qui avait apporté la réponse au Haut-prêtre. Sereine, elle attendait donc que ce dernier arriva avec son escorte - ou pas, adossée sagement contre un arbre, les paupières closes à écouter le champ de la forêt. Les oiseaux seraient à même de lui indiquer si l'homme qu'elle devait rencontré était en approche.

Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Rencontre à Noathis [PV Balibe Duscisio]   Rencontre à Noathis [PV Balibe Duscisio] Icon_minitimeVen 11 Oct - 16:46

Les modifications du temple sont encore en cours, cela fait des semaines que cela dure. À vrai dire, les journées se raccourcissent et en conséquence celle du haut-prêtre qui vit au rythme florale.
Une cadence dont il n'a toujours pas prit l'habitude alors qu'il s'agit de la deuxième année consécutive. Il est également un peu plus affaibli que d'ordinaire, les températures sont plus basses que d'habitude en cette saison Nivérianne et la Pistilose est aussi ralenti par la saison.

En pleine procession, le nouveau haut-prêtre termine souvent par un souhait à Delil de préserver la vie et son essence en référence à sa disparition dans l'avenir vécu lors de la convergence.
Ses journées aussi courtes soient-elles sont chargées, mais aucun regret d'avoir pourvu cette place ne se lit dans ses yeux d'or, bien au contraire. Depuis six mois maintenant, il vit dans un milieu dont il se sent à l'aise, remplit de vie, bien plus qu'à la capitale. Une vie plus calme également, le silence de la forêt procure un bien-être au-delà de ses espérances. Les longues journées s'entre-coupe d'un plaisir unique de profiter de cette nature aussi dense.
Après la cérémonie qu'il effectue quand le temps y est propice – soit presque tous les jours dont il accorde la moitié d'une heure – dans un calme divin afin de montrer à ses suivants que l'osmose avec leur environnement est importante et bienfaitrice. Cela se faisait-il avec ses prédécesseurs ?
Shiva, ô Shiva! Fait-il bien ainsi ? Demande-t-il parfois tout en espérant une réponse de sa part.

Cette journée là s'achève plus tôt que d'habitude, car un parchemin lui arrive par ce qui semble être un familier, un loup, qui lui amena le message alors qu'il se trouvait en dehors du temple afin de prendre l'air.
Il tendit sa main vers le message avec prudence en ne montrant aucune agressivité bien au contraire, rien que sa présence effacée au milieu de la végétation est apaisante.
C'est en lisant le contenu du message qu'il fit à voix basse que le loup pouvait retourner auprès de sa maîtresse. Le flair du loup allait être utile pour le reconnaître ce jour-là. Si cette odeur n'était pas la sienne, c'est que la personne qu'il devait rencontrer – même s'il doute qu'elle ne puisse pas se défendre par elle-même – était en potentiel danger. L'animal reparti aussi furtivement qu'il était venu.
Valerian fut le premier informé de son départ, chargé de gérer le temple durant son absence. Le rendez-vous est dans trois jours, raison de plus pour partir maintenant.

*** *** ***

Navré de vous avoir fait attendre. Les journées étant de plus en plus courtes, il devient difficile de se déplacer sur de longues distances.

Accompagné par son propre familier, Tuanio le corbeau blanc doué de parole, ne se fit pas prié pour montrer qu'il était présent. Sa présence au milieu de la végétation n'était que trahi par le son des feuillages dense. Habillé d'une robe de haut-prêtre au motif floral en dessous de la cape de Bor, un artefact acquit il y a quelques années maintenant qu'il sort quand le froid se fait sentir. La voix posée alors que son regard doré se posa sur son interlocutrice en baissant sa capuche qui lui couvrait la tête.

Depuis combien de temps ne nous sommes pas vu, Sighild ? Une année ? Deux peut-être ? Il nous semble que cela date d'un temps où Duscisio fut une autre personne.

Bien sûr il n'avait pas besoin de se présenter. Une vieille connaissance qu'elle avait déjà rencontré plusieurs fois dans le hasard des événements. Bien entendu, il était très visible qu'il n'était en effet plus la même personne.
La robe de haut-prêtre qu'il portait témoignait du chemin parcourus, pour ses yeux par contre, il ne se rappelait pas si elle les avait déjà vus. Le regard de sang n'a plus la couleur passée. Sa chevelure argentée avait grandis derrière lui, alors qu'elle dépassait déjà le milieu du dos quand il les libéra de la capuche qui lui protège la tête des faible rayons de soleil au travers de la cime des arbres. Partie non visible était la plante qui l'habite, semblant ralenti, voir endormie. Son corbeau lui s'envola sur une branche un peu au-dessus comme si par habitude il voulait savoir s'il y avait quelqu'un d'autre dans les environs.

Inutile Tuanio. Elle est venue seule. Il n'y a que nous deux d'après ce que peux nous dire ceux qui nous entourent.

Seul, ceux qui nous entourent. Une contradiction fortuite quand on croit dur comme fer que chaque plante, chaque arbre est doué d'une conscience. Lui, il le sait, il les entend parler entre les frémissements des feuilles, chose qu'il ne peut expliquer, chose qu'il ne peut faire comprendre à ceux qui ne veulent pas y croire.


Rencontre à Noathis [PV Balibe Duscisio] Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Rencontre à Noathis [PV Balibe Duscisio] Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Rencontre à Noathis [PV Balibe Duscisio]   Rencontre à Noathis [PV Balibe Duscisio] Icon_minitimeVen 3 Jan - 23:54

L'Eryl releva doucement la tête lorsque le nouveau Haut-Prêtre s'approcha, posant ses yeux ambrés sur la silhouette guindée du gélovigien dans son costume d'apparat. Son visage ne trahissait bien que de sentiment, ni mépris, ni surprise, bien qu'elle ne pourrait nier qu'elle n'avait pas imaginé que le jeune terran qu'elle avait rencontré il y a quelques années eu choisi une telle voie. Peut-être avait-il trouvé dans le chemin religieux un apaisement qu'il n'avait pas trouvé ailleurs, comme beaucoup d'autres avant lui. Est-ce que cela l'impressionnait? Guère peu, hélas.

Demeurant adossée les bras croisés contre l'arbre sur lequel elle patientait, elle laissa échapper un petit soupir qui sembla soudainement bien là. Zodiark, lui, se tenait assis tout près d'elle, son œil rivé sur le corbeau blanc et son maître. Il ne paraissait pas craindre le personnage, ni avoir de doute, ce qui signifiait qu'il était bien l'homme a qui il avait remis son message. Toutefois, Sighild n'était pas une femme paranoïaque, seulement pragmatique. Le simple fait que Duscisio se rappela à elle par de vieux souvenirs ne faisait que la conforter qu'il n'était pas un usurpateur.

" Le temps n'est qu'une simple notion pour une personne de ma nature, et les terrans sont des êtes aussi changeants que les saisons. Demain, vous serez à nouveau une autre personne. "

Ne désirant pas que les choses ne s'éternisèrent que trop - car elle n'aimait guère cela - l'amazone aborda immédiatement de sa voix sombre et sans manière les raisons de cette rencontre ainsi que les sujets évoqués dans le message du grand prêtre.

" Dans votre message, il était question d'aborder de nombreux projets qui concerneraient la région.... "

Le regard de la lhurgoyf se durcit brusquement.

" N'était-il pas présomptueux de la part d'un Gélovigien de vouloir fourrer son nez dans les intérêts d'une région dont son ordre n'avait cure jusque là? "

L'Eryl maintenait son ton, un peu sec mais pas aussi agressif que les propos pourraient le suggérer.

" J'aimerais bien savoir de quel droit vous vous octroyez le pouvoir d'émettre le moindre projet sur une terre que vous n'avez jamais défendu... et imaginez ne serait-ce qu'un seul instant que j'eus besoin de me sentir en sécurité chez moi? Les fonctions de haut-prêtrises rendraient-elles aussi vaniteux? Ou bien s'agit-il simplement de la perfidie du pouvoir? "

Méfiante des ordres extérieurs, de tout ce qui se pavanait de posséder la moindre influence, politique ou religieuse... Tous... Aux yeux de l'amazone, ils étaient tous le même nœud du problème. Roi, seigneurs, gouverneurs, petits bourgeois... les ambitieux étaient plus souvent source de malheurs que le reste du monde. Si elle devait se méfier de certains, les gélovigiens seraient en tête... malheureusement pour Duscisio.

Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Rencontre à Noathis [PV Balibe Duscisio]   Rencontre à Noathis [PV Balibe Duscisio] Icon_minitimeSam 4 Jan - 17:10

La première remarque fit sourire l'herboriste puis fit léger mouvement négatif de la tête de droite à gauche.
Changer à nouveau semble peu probable, car le changement de sa propre personne est déjà permanente.
N'y allant pas par quatre chemins, la cheffe amazone pointa brusquement sur ce qui les amenaient pour cette réunion. Il savait pertinemment de quoi elle sous-entendait. Duscisio restait imperturbable jusqu'à qu'elle parle de pouvoir.

Le pouvoir ne nous intéresse pas... fit-il d'une voix claire, sèche. Ne nous mettez pas au même niveau que les hommes dits civilisés.

Semblant perdre son sang-froid, le regard agressif. Il ne se jugeait plus parmi eux depuis qu'il avait quitté sa confortable maison de ville pour un temple, ou plus exactement, la forêt où il se trouve. Sa destination première après avoir dit adieu à la ville était de vivre à l'écart du monde. Seulement, il y eut cette lettre, disant que Shiva n'était plus parmi nous.
Profondément touché, il dut se résigner à passer un test dont il n'en avait que faire. Pourtant, après l'avoir passer, il y eut plusieurs révélations. Celui d'un titre, mais également celui d'un endroit à protéger. Cela n'était pas le temple, ni ses sujets mais bel et bien la vie en elle-même.

Ses subtilités propres aux hommes qui inventent la politique pour son propre profit ne fait pas parti de notre nature. Ce titre de haut-prêtre n'est qu'une aide et une illusion que nous prenons pour faciliter l'accès à certains traits de caractères déjà en place.

Le courroux de l'herboriste sur son titre témoignait de son avis plus que piquant sur la politique. Mais il n'est pas stupide, il compte bien l'utiliser pour ce qu'il comptait entreprendre. C'est même un sacré coup de pouce.

Si le titre de haut-prêtre que nous possédons vous gêne, faite comme s'il n'existait pas. Ce n'est pas le haut-prêtre qui se présente devant vous. Mais ne tournons pas autour du pot.

Il marqua une pause pour reprendre le calme d'une bise niveriane.

Nous ne pouvons vous contre-dire concernant l'ordre auquel nous appartenons. Ce qui n'est pas notre cas. Nous croyons certes en Delil, mais nous croyons surtout en la vie et le cycle qu'elle contenue de maintenir. Noathis est le centre de ce cycle. Nous ne pouvons vivre sans elle. Pourtant l'homme est cupide et veux l'exploiter.

Ramenant sa main serrée en poing contre sa poitrine, le regard toujours droit sur son interlocutrice.

Nous aimerons savoir d'ailleurs ce que vous avez fait dernièrement ? Pour Noathis nous entendons et paradoxalement, pour vous, Eryllis. Depuis la convergence, nous sommes très occupés à rassembler de nombreuses informations, car la vision du futur qui nous a été parvenu nous inquiète. C'est pour cela, que nous sommes ici.

Il ignorait toute action qui avait été faite par Sighild entre temps. C'est d'ailleurs un point qu'il aimerait éclaircir.

Nous voulons vous proposer une alliance, si on peut appeler ça comme ça. Pas avec notre ordre proprement dit. Le titre que nous possédons est une pièce qui peut être utilisé pour se mêler à la politique des hommes. À partir de là, nous pouvons les convaincre d'une manière ou d'une autre d'arrêter d'utiliser la forêt comme ils le veulent afin de la sauvegarder.


Rencontre à Noathis [PV Balibe Duscisio] Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Rencontre à Noathis [PV Balibe Duscisio] Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Rencontre à Noathis [PV Balibe Duscisio]   Rencontre à Noathis [PV Balibe Duscisio] Icon_minitimeDim 5 Jan - 1:33

Pour ce qui devait se révéler être une rencontre amicale, la tension parut étonnamment monter d'un cran, bien plus vite que ce qui aurait pu être attendue. En effet, les mots de l'Eryl semblaient avoir touché le jeune albinos qui parlait avec un étrange langage. Elle reconnut néanmoins toute l'impétuosité de l'enfant qu'il était à ses yeux, et celui qu'elle avait connu autrefois. Il était toujours aussi réactif et possédait cette passion bien traître des terrans.

La manière dont il semblait ne plus se considérer comme un homme de son peuple, cette façon de se dissocier de leurs actes, lui arrachèrent un petit sourire en coin. Prétendre de ne pas être l'un des leurs et pourtant vouloir jouer avec leurs règles et leurs armes... voilà une étrange hypocrisie.

" Tant de non-sens en si peu de mot. Me demander de ne pas me fier à votre titre alors que vous venez à peine de déclamer à l'utiliser pour défendre votre cause. Vous ne valez pas plus que les hommes que vous critiquez car ils prétendent tous faire la même chose. Haut-prêtre, roi, gouverneur.... des titres pour nourrir des desseins divers. Vous n'êtes pas différents. "

L'Eryl porta un regard sévère sur le jeune homme.

" La véritable illusion est que vous semblez persuadez de l'être. Personne ne l'est. "

L'amazone se savait aussi un pion dans le grand échiquier du monde. Si elle souhaitait véritablement ne pas en faire partie, alors il lui faudrait ne vivre que pour elle et elle seule, ne se mêler de rien, ni de la forêt, ni de ses peuples. Cela lui était impossible à la vue de ses engagements, tout comme le fait qu'elle était aussi victime de son titre.

Retournant au silence, elle écouta les autres propos de son interlocuteur mais tiqua lorsque ce dernier lui tint un langage qu'elle trouva "déplacer". Nous aimerons savoir d'ailleurs ce que vous avez fait dernièrement? Le regard de la lhugroyf s'assombrit considérablement, montrant qu'elle considérait ses propos comme un affront véritable. Se rendait-il compte seulement de la porter de son langage si orgueilleux?

" Plait-il? Ce que Nous avons fait dernièrement? Quel genre d'encens respirez-vous donc dans votre temple pour oser me parler en ces termes et faire preuve d'autant d'auto-suffisance et d'outrecuidance? "

Les yeux d'ambre de l'amazone semblaient briller d'une lumière furieuse mais le ton de sa voix demeurait sombre et lourde.

" Vous n'étiez pas l'ombre d'une idée que je protégeais déjà ces terres, et ce, depuis des siècles. J'ai vu des nations s'éteindre, renaître, des rois et des seigneurs défilés par centaine... J'ai affronté des armées, des hommes seuls, et des choses dont vous n'avez pas songé... Vous osez vous tenir devant moi en invoquant que vous avez été touché par la grâce divine et que ceci vous donnerait subitement quelque droit de savoir?  "

Zodiark qui se tenait aux côtés de sa maîtresse se mit subitement à grogner, sans doute parce qu'il avait compris la méfiance qu'elle ressentait. Cependant, décroisant les bras, elle fit un geste devant l'animal qui se calma aussitôt.

" Un semblant d'alliance... pas à proprement parler avec votre ordre... toutes vos paroles sont confuses et approximatives. Si vous n'étiez réellement venu que pour vous-même, vous n'aborderiez pas le costume des Gélovigiens. "

Sighild croisa à nouveau les bras.

" Vous n'êtes qu'un haut-prêtre parmi les dix... vous êtes interchangeables pourvu qu'ils en décident. Vous voulez utiliser le pouvoir de l'ordre dans lequel vous êtes pour contrecarrer un pouvoir que vous vous êtes aussi accaparé. Influencer le monde... beaucoup s'y essaye et beaucoup y échoue. Et je n'ai pas attention votre ascension pour trouver des solutions de mon côté, jeune haut-prêtre.... mais ces dernières ne concernent pas les gélovigiens... ou un homme tout seul. "

Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Rencontre à Noathis [PV Balibe Duscisio]   Rencontre à Noathis [PV Balibe Duscisio] Icon_minitimeDim 5 Jan - 21:09

Personne n'est différent, certes. Aux yeux de beaucoup, il y avait quelques traits qui ne trompaient pas, visible, invisible ou caché. Sa différence résidait à la seconde présence habitant dans le même corps que l'herboriste. Pour ce qui est de ses engagements, pour lui c'était tout autre. S'il avait su que ce titre allait la faire réagir à ce point et au fait de vouloir l'utiliser.
Malheureusement, elle ne pouvait être contredit. Toutes personnes en possession d'un pouvoir fera tout pour le garder. Que ce soit par engagement personnel ou cupidité.
Sighild était dans le premier cas comme son interlocuteur, mais elle se trouvait aveuglée par le nombre de personnes qu'elle a vu dans le second cas après de nombreux siècles comme elle le décrit, emporté par une phrase qui semblait l'avoir déplut, mal interpréter serait plus exact.
Il n'eut aucune réaction quant à la colère qu'elle semblait porté sur les porteurs de titre, si ce n'est qu'un regard porté sur la végétation autour de lui, pourtant immobile, il semblait réagir. La rose blanche qui était endormie était de la partie, mais fut vite calmer par l'inactivité de son hôte sur la situation. Même l'animal accompagnant l'Eryl ne semblait le toucher.

Non en effet, vous avez raison. Mais il y a méprise. Rien n'est fait pour satisfaire Duscisio, qui se tient devant vous.
Il a certes un pouvoir aquis par cérémonie culturel, il n'en est pas moins détaché. Il ne parle jamais en son nom.


On aurait dit une autre personne qui s'adresse à elle. Cette manière de parler à la troisième personne avait celle d'une présence possédant une autre, comme si la Pistilose parlait à sa place sans que ça ne soit réellement le cas.
Il baissa légèrement la tête pour prendre le temps de la réflexion durant quelques instants.

Nous sommes conscients de notre second rôle. Nous aurions très bien pu choisir de se faire oublier en vivant au fond de la forêt et ne plus voir personne, tel était notre premier choix...

Sans attache avec qui que ce soit à cause de sa nouvelle nature, mais cette information n'avait pas de valeur devant la dame déjà sur les nerfs.

Seulement, entre vous et nous, même si la longévité est radicalement différente elle n'est pas éternelle. Comme n'importe quel être vivant autour de nous. Plante, arbre, animaux, homme et femme. On finit toujours par s'éteindre un jour ou l'autre.
Vous êtes concerné aussi. Nul ne sait quand la mort nous fauche. Nous voulons vous aider en prenant toutes les cartes à notre disposition et aux temps que l'on nous donne.
D'où la question de savoir les dernières actions des Eryllis et vous. Pour réfléchir à ce qui peut être fait par la suite.


Marquant une pause en espérant qu'elle comprenne, soupirant quelle que soit la réaction de cette dernière. Mais au vu que cela a mal commencé, il y a peu d'espoir qu'elle le considère comme un allié. À cause de sa caste ou de son titre.

Si vous n'êtes pas d'accord pour recevoir notre aide, peut-être accepteriez vous celle des Ascans ? Continua-t-il sans conviction. Depuis que le colosse tortue qu'était leur île, certains d'entre eux recherche un port d'attache pour vivre selon leur coutume très respectueuse de leur environnement. Vu que Samach n'a plus de protection particulière d'après ce que l'on nous a raconté, vous pouvez la leur laisser...

Semblant peiné que l'échange ait mal tournée il passa à l'autre point qui l'amenait ici. Le peu de lien qu'il avait avec eux, lui laisse malgré tout le choix de les aider sans contre partie comme il le désire avec les Eryllis. Si elle refuse le premier point et est d'accord avec le second, rien ne le retiendra plus longtemps et agira selon comme il l'entend tout en n'étant pas une gêne pour Sighild et sa caste.

Sachez que tout ce que nous voulons c'est la sauvegarde de Noathis et de sa magie qui va disparaître tôt ou tard...


Rencontre à Noathis [PV Balibe Duscisio] Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Rencontre à Noathis [PV Balibe Duscisio] Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Rencontre à Noathis [PV Balibe Duscisio]   Rencontre à Noathis [PV Balibe Duscisio] Icon_minitimeSam 11 Jan - 19:18

Sighild avait vécu un nombre incalculable de vie : esclave, mercenaire, soldat, vagabonde, amazone jusqu'au titre qu'elle portait aujourd'hui. Cette diversité d'expérience faisait la femme qu'elle était et nombreux furent les chemins qu'elle aurait pu emprunté sans l'avoir fait. L'Histoire lui avait montré le visage des hommes, et Isthéria révélait le sien depuis quelques années par une multitude de catastrophes qui semblait frapper ces habitants. Alors, lorsque le prêtre se permettait de s'adresser à elle avec maladresse, son visage ne niait pas l'impatience que lui faisait gagner la tenue des discours du Gélovigien. Pour elle, ce n'était que des redondances. Une bouche différente les prononçait. C'était tout.

" La mort? J'ai bien peur de l'avoir côtoyè bien plus souvent que vous. Si vous pensez que je n'y suis pas sensible, alors détrompez-vous. "

Le regard de la jeune femme se fit plus acéré alors que celui du jeune albinos paraissait un peu plus peiné que leur conversation prenne un tel tournant. Mais en réalité, l'Eryl ne lui claquait pas la porte au nez, elle écoutait, elle cherchait à comprendre.... seulement, Duscisio ne lui apportait aucune solution. Il n'y avait rien de concret hormis des paroles. Ce qui intriguait tout de même le plus la lhurgoyf était le sentiment que ce dernier possédait des renseignements qu'elle n'avait pas en sa possession. Pourquoi le prêtre se sentit-il si subitement investi? Qu'est-ce qui avait pu le détourner de son premier choix?

Toutefois, voilà qu'il dépassait à nouveau la limite de son rôle. Les Ascans? Leur laisser leur village sacré? Le visage de Sighild se durcit à cette simple évocation et bien plus encore quand il prétendit subitement que Samhach n'était plus protégée.

" Pardon? Vous venez presque à l'instant sous-entendre que nous ne sommes pas des femmes capables et maintenant vous nous demander de disposer de notre village pour l'offrir à des Hommes? Êtes-vous sérieux ou êtes-vous venu pour nous insulter? "

En matière de maladresse, le Prêtre venait de passer un cap.

" Contrairement aux rumeurs, Samhach n'est pas sans protection. Il est et demeurera un village sous l'autorité des Eryllis, et reste l'un de nos bastions. De plus, si vous avez la naïveté de croire que la force de son village résidait dans la magie qui le couvrait, vous vous trompez... "

La force des Eryllis était les Eryllis elle-même.

" Si les Ascans sont en exil et qu'ils ont besoin de notre aide, je les pense assez grand pour en faire la demande par leur propre moyen. Je ne suis pas le genre de femme qui agit avec des intermédiaires. Je trouve cela... irrespectueux. "

La jeune femme se redressa soudainement et fit quelques pas. Elle passa négligemment sa main sur le tronc d'un arbre comme si elle caressait son écorce, mais ses yeux d'ambre et leurs sévérités ne quittèrent pas la silhouette longiligne du prêtre. Par le passé, elle aurait pu faire confiance au jeune Terran impétueux. Mais maintenant, elle ne le ferait pas au Gélovigien.

" Vous parlez beaucoup pour un Prêtre, mais vous n'êtes venu qu'avec des mots. Quelles propositions me faites-vous réellement car je n'en vois aucune. "

L'Eryl tourna en rond autour de Duscsio, comme un loup qui surveillait une proie. Elle le scrutait, l'observait calmement et s'adressait toujours à lui avec une tonalité grave dans sa voix, mais sans agressivité.

" Vous parlez de sauvegarder Noathis... je l'entend bien. En soit, je ne peux que respecter ce vœux. Quant à la magie... elle n'est pas propre à cette région, mais à son monde. Si elle doit disparaître, c'est la folie des faibles qui causera le chaos car ils ne pensent le monde qu'à travers elle. Vous en êtes la preuve... "

L'Eryl s'arrêta soudainement de marcher pour revenir près de son loup.

" Vous semblez terrifier à l'idée que la magie n'existe plus, n'est-ce pas? "

Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Rencontre à Noathis [PV Balibe Duscisio]   Rencontre à Noathis [PV Balibe Duscisio] Icon_minitimeMer 15 Jan - 11:53

Il semblerait que Duscisio soit totalement prit de court pour plusieurs raisons.
La première c'est qu'il pensait que cela allait être plus facile, mais il n'en ai rien. Il met en cause sa propre ignorance, qui est le deuxième point qui lui faisait défaut. En réalité, il pensait que cet entretien allait lui permettre d'avoir des informations qu'il n'a pas. La situation des Eryllis en premier lieu, il n'avait aucune information sur elle à l'heure actuelle. La dernière chose dont il est au courant c'est leur mauvaise réputation au sein des gens de la ville.
Pourtant leur cause est noble, il ne peut le nier. Il aimerait leur venir en aide, mais Sighild avait raison : elle avait beaucoup plus d'expérience que lui.
Il n'a qu'un quart de siècle d'existence. Insignifiant comparer à elle qui en avait vécu bien plus, comme elle le sous-entend.
Plus elle répond à ses propositions d'aide, directe ou indirecte, plus il semble mis à l'écart. Sa volonté d'aider autrui s'écroule autant qu'une fleur en train de faner.
Dans toutes cette peine, malgré ses énormes maladresse involontaire, il apprend un peu plus sur la situation. Ça ne le rassure pas pour autant en ce qui le concerne.
Mais il est davantage rassuré de voir qu'elle se porte bien mieux ainsi. Il sert d'intermédiaire certes, c'est impoli certes. Il pensait pas mal, en lui parlant d'une possibilité de vie commune. Totalement décourager à lui procurer des arguments à ses propres propos, lui dit qu'il n'était en rien du fait qu'elles soient suffisamment courageuses pour luter contre n'importe quel ennemi.
Même si elle était pour la sauvegarde de la forêt, ils n'avaient pas la même idée de la magie. Alors qu'elle tournait autour de lui, il ne pouvait que baisser le regard, comme le regret finalement d'avoir pu espérer proposer son aide en se servant de la politique des hommes comme une carte à jouer, à jeter quand celle-ci se voir finalement inutile.
Mais face à l'expérience, il ne peut lutter. Il semble totalement abattu, le regard vers le sol.

Nous étions venus pour nous informer de votre situation et discuter sur des solutions aux éventuels problèmes, mais apparemment... Je suis de trop...

Il passe du « nous » à « je » alors qu'il s'était lui-même promis de ne plus se voir comme une seule personne, mais comme un tout.

J'aurai finalement dût me contenter de disparaître au fond de la forêt...

Une voix à peine audible, le visage désemparé. Son premier choix est celui de la facilité. Fuir, fuir tout ce qui lui faisait défaut. Fuir le regard des autres et se contenter de la présence des plantes pour seule compagnie. Manger quelques fruits, chercher une grande quantité d'eau. Dormir tout le long de la saison froide.

Au final, il ne semble pas spécialement utile aux yeux de qui que ce soit en plus d'être vu comme un être qui n'a pas sa place au monde des hommes à cause de la pistilose.
Aujourd'hui et après avoir survécu à tout ça, il s'en retrouve à se poser tant de questions qu'il ne sait plus vraiment où se trouve sa place.
Il a quitté son herboristerie pourtant une possession familiale en plusieurs générations pour suivre sa propre voie ? Non plus. Il fuit. Savoir ce qu'il fuit reste encore à déterminer.
Vouloir se rendre utile, aide toute personne dans le besoin est encore présent dans son esprit au point de devoir se laisser dans un rôle de chef religieux sans savoir réellement s'il en ai capable.
Il aurait très bien pu ne pas se présenter malgré tout et s'enfuir dès la première épreuve, devant la beaucoup de la forêt qu'il avait observée. Un monde remplit de vie pourtant menacer.
Seulement, seul il ne peut rien faire.

La discussion avec Sighild tourne court. C'est beaucoup plus difficile de se présenter en tant qu'allier alors qu'elle se méfie vrai semblablement de la caste Gelovigien. Ce n'est pourtant pas un Gelovigien qui se présente devant elle. Il se présente avec une seule information connue depuis la convergence, qui se passera dans plusieurs siècles après sa propre disparition. Comment être sûr que ce qu'il fera aujourd'hui aura une incidence sur l'avenir.

Il reste là, immobile, prêt à s'excuser de l'avoir fait déplacer pour rien.


Rencontre à Noathis [PV Balibe Duscisio] Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Rencontre à Noathis [PV Balibe Duscisio] Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Rencontre à Noathis [PV Balibe Duscisio]   Rencontre à Noathis [PV Balibe Duscisio] Icon_minitimeDim 2 Fév - 16:35

L'Eryl observait le prêtre avec toujours autant de sévérité car elle ne pouvait se permettre de faire preuve de la moindre compassion ou signe de faiblesse face à un homme d'un ordre différent. Toutefois, elle nota le désarroi dans le regard de celui qu'elle connut autrefois, elle reconnut le jeune albinos lorsqu'il ploya le regard vers le sol avec peine. Il était jeune, c'était évident. Il voyait grand, c'était louable... mais il n'était pas encore à la hauteur de toutes les ambitions qui l'habitaient et tout ne pourrait lui tomber dans les mains aussi facilement, quand bien même qu'autrefois, ils s'entendirent.

Face à sa réponse, la lhurgoyf se mit à soupirer. Avait-il des épaules trop petites pour la charge qu'il désirait porter? Pour le moment, sans doute... mais elle craignait plutôt ce que la religion et l'influence de cette dernière pouvaient avoir sur les cœurs. Après tout, n'était-ce pas Sharna qui influençaient les cavaliers? N'était-ce pas ces dieux qui avaient aussi pousser l'ancien ordre des Gélovigiens à causer la mort des hommes de sciences parce qu'ils n'adhéraient pas à leur croyance? La corruption pouvait prendre tant de forme que l'on ne pourrait reprocher la paranoïa qui gangrenait ceux qui n'avaient plus confiance en personne.

" Vous n'avez pas répondu à ma question prêtre. Qu'est-ce qui vous effraie autant pour avoir pris la peine de venir me quémander? "

S'il continuait de cette façon, il ne laisserait que l'étrange sentiment qui éludait ses questions.

" Et disparaître ne vous aurait pas soulagé les évènements que nous laissons dernière nous sans conclusion finissent toujours par nous rattraper tôt ou tard. "

L'amazone reprit appuis sur l'arbre qui se trouvait derrière elle puis croisa les bras à nouveau sans pour autant faire preuve d'impatience bien que le ton de sa voix laissait à penser le contraire.

" Dites clairement les choses, sans tourner autour du pot. Si vous êtes venus pour vérifier si nous étions toujours là, c'est que quelque chose vous inquiète, alors parlez. "

Si la discussion avait très mal démarrée, la jeune femme pourrait trouver une sorte d'excuse dans la jeunesse de Duscisio. Cependant, elle ne niait pas percevoir en lui quelque chose qui le troublait plus sérieusement. Elle se souvenait qu'il était intrépide, peut-être un peu trop fougueux comme la plupart des terrans, alors pourquoi semblait-il soudainement si dépité alors qu'il semblait mener une carrière rangée sans en tirer la moindre satisfaction apparente? A ces yeux, cela n'avait aucun sens, il devait forcément y avoir autre chose.

Directe, la lhurgoyf n'aimait pas que l'on vint vers elle avec du miel dans les paroles, elle n'aimait pas les faux semblants. Pour cette raison, elle accordait donc une chance au gélovigien de dire ce qu'il avait à dire et non pas attendre que l'Eryllils lui trouva une solution à un mal dont il ne lui indiquait pas la nature. Elle ne combattait pas des ennemis invisibles.

Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Rencontre à Noathis [PV Balibe Duscisio]   Rencontre à Noathis [PV Balibe Duscisio] Icon_minitimeVen 7 Fév - 11:31

À l'instant où il montra une mine déconfite, l'Eryl fut magnanime à ses pleurs. La sagesse de son expérience pour ne pas dire son âge lui donna leçon. Si cette sagesse ne lui fit aucun effet visiblement parlant, il était en train de songer ce qu'il avait laissé derrière lui et ne pensait qu'à une seule personne.
Néanmoins, il fallait tirer les choses au clair sans passer par quatre chemins. Sighild le demandait sans patience.
S'il l'avait demandé c'est bien pour une certaine raison, savoir s'il était encore là également. En réalité, Sighild était l'une des rares personnes en qui il avait confiance. Il ne se l'expliquait pas, il savait qu'il le pouvait.
Sa mine attristé fut remplacé par une concentration suffisamment grande pour, semblerai-t-il, faire parler la végétation autour de lui. Le souffle de vent passant entre les branches étant la seule apparence donnant à cette communication qui était en train de l'apaiser au plus profond de lui. Inspirant en silence par le nez, quelques secondes à retenir son souffle avant de le relâcher doucement. Il recommença une, puis deux fois avant de tourner son regard sur le sol pour se souvenir des paroles de l'homme rencontré à Canopée en ruine. Il fixa la lhurgoyf pour raconter ce qu'il a vu et entendu.

Lors de la convergence, nous avons été transportés à Canopée. Elle était en ruine depuis des siècles. La magie n'était plus. D'après cet homme de cette époque, beaucoup de choses se sont produites.

Il marqua une pause et une pose qui se reflétait à celle de la réflexion plus que celle d'un conteur cherchant ce qui lui avait été dit qu'une seule fois et retranscrit sur parchemin pour qu'il ne l'oublie pas après l'avoir raconté lui-même à Valerian, son conseillé. S'il était présent ici avec Sighild c'était pour avoir son avis sur la question et de savoir s'il y avait quelque chose à faire aujourd'hui.
Ils avaient la chance d'être au courant d'événement futurs, autant ne pas la gâcher.

L'ordre des choses est un peu confuse, continua-t-il en croisant les bras. Les sindarins auraient migré vers Cimmeria pour le plus grand nombre d'entre eux, laissant Canopée derrière. Les Sylphides aurait disparu avec les Sili... sili... Syliméas avant une grande guerre en même temps que la disparition de l'essence divine...

Il imita le vieil homme rencontrer ce jour-là, en caressant une barbe grise inexistante chez le jeune homme.

Cimmerium est tombé... Il y a eu une grande calamité. Mais on n'a pu en savoir plus. On a été interrompu par un engin volant possédé par les cavaliers.

Il prononça ce dernier mot avec un peu plus de voix. La question était de savoir si c'était les mêmes cavaliers qu'aujourd'hui. L'attitude de cet homme du troisième âge, sa panique laissait place à quelque chose de bien plus grave. Si cet engin volant symbolisait leur domination du monde alors il avait toutes les raisons pour avoir peur. Quand cela commencera-t-il ? Quand ne manifesteront-il ?

Puis on est revenu au temple en commençant à fuir.
Nous pensons que la convergence nous donne des informations pour l'avenir. Seulement nous en avons pas assez. En ce moment même, nous avons envoyé des messagers partout sur le continent à la recherche de personnes ayant vécu la convergence ailleurs que là où ils se trouvaient à l'origine.
L'hypothèse nous mène à une action future des Cavaliers qui pourrait bouleverser la vie sur le continent. Nous ignorons si la disparition de la magie en fait partie.
Nous manquons d'informations, cette expérience est la seule chose connue qui pourrait nous éclairer.


Rencontre à Noathis [PV Balibe Duscisio] Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Rencontre à Noathis [PV Balibe Duscisio] Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Rencontre à Noathis [PV Balibe Duscisio]   Rencontre à Noathis [PV Balibe Duscisio] Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:26

L'Eryl demeura muette quelques instants alors que son interlocuteur parut faire le vide pour reprendre ses esprits. Il semblait enfin avoir compris que pour elle, il se devait de dire les choses clairement et sans détour, surtout s'il espérait quoique se soit de sa part. Néanmoins, il finit par dévoiler ce qu'il avait appris ou plutôt "vécu" pendant l'étrange évènement de convergence... et autant dire que cela n'annonçait clairement rien de très optimiste sur l'avenir. Un monde sans magie. Un monde bien terrible pour quiconque ne se reposait que sur elle.... mais aussi lourde de conséquence si on réfléchissait à tout ce qui se reposait sur l'essence divine.

Sighild demeura les bras croisés en écoutant avec attention les propos du jeune prêtre et n'importe qui d'autres qui pourraient entendre cette histoire le prendrait sans doute pour un fou. Prédire la fin de tout un peuple, un exode et maintenant l'apparition de machines volantes? N'importe qui penserait qu'il avait perdu la tête. Toutefois, contrairement aux apparences, la lhurgoyf était capable d'ouverture d'esprit et elle n'imaginait pas que le terran soit venu jusqu'à elle pour lui conter des mensonges. Il était persuadé de dire la vérité et il semblait inquiet que cela se produisit. Qui ne le serait pas après tout?

La jeune femme soupira, ferma les yeux et pencha la tête en arrière. Elle réfléchissait. Il lui fallut une longue minute avant d'ouvrir enfin la bouche.

" Je vois. Je suppose que vous désirez mon avis, et savoir éventuellement ce que j'ai pu vivre de mon côté. "

L'Eryl soupira.

" L'expérience qui a été la mienne ne vous apportera aucune solution. Je n'ai pas été projeté dans le futur mais dans le passé. C'était... étrange mais non significatif. "

L'amazone finit par poser son regard ambré sur le terran albinos avec un air presque désolé pour lui, une manière presque de dire que peut-être, il n'y avait pas de remède au mal qui voulait combattre. Comment contrecarrer le futur quand on ne connaissait les raisons du dérapage de l'humanité? Et puis, prétendre que tout ne partait que d'un point unique...

" Le futur... je dois avouer que j'ai bien du mal à l'imaginer déjà défini mais si ce que vous dites est vrai, je ne nous pense pas capable, nous isthériens, d'être à l'origine de la fin de la magie, à moins qu'il existe quelque chose qui nous échappe. Je vois la magie comme une ressource et aucune ressource n'est éternelle. Peut-être que l'on ne peut lutter contre cette fin... mais nous pouvons toujours nous y préparer. "

Elle soupira une nouvelle fois à la pensée que les cavaliers de Sharna puissent avoir pris le contrôle du monde et réussit à conquérir nation sur nation. Est-ce que cela signifiait que Sirion avait perdu son combat? Est-ce que cela signifiait qu'au contraire, il avait réussi mais pris une mauvaise voie? Ou bien avait-il failli d'une autre façon et un autre avait volé sa place? Trop de "si". Trop d'incertitude pour se laisser gagner par la paranoïa.

" Quant aux cavaliers... il n'est pas impossible d'imaginer qu'ils ont été les plus capables de faire front. Ce sont des conquérants et des guerriers qui ne se reposent pas sur leur magie, mais bel et bien le poids de leurs armes. Ils sont les plus à même de profiter d'un monde où l'essence divine disparaît. Par contre, je suis surprise que Canopée soit tombé. Cimmerium... Mmmm... "

L'Eryl n'avait jamais été très proche des sylphides, elle n'en connaissait d'ailleurs que très peu. Leur politique protectionniste ne la choquait pas outre mesure puisque après tout, n'en faisait-elle pas autant avec Noathis? Mais le tord de leur civilisation était de demeurer aveugle aux autres. Cela les avait finalement perdu. Ironique.

" Je suppose que vouloir regrouper toutes les expériences vécus est une bonne idée... mais je doute que vous y trouviez la solution. Je ne crois pas à un futur immuable. "

Peut-être étais-ce un tort mais elle n'était pas une experte non plus.

" Peut-être devriez-vous interroger des individus possédant quelques dons de prescience. Ils auront peut-être, eux aussi, eu des visions qu'ils ne s'expliquent pas à l'heure actuelle mais qui pourrait être les pièces qui vous manquent. Ils pourraient aussi vous rassurer... ou pas, sur la possibilité de modifier le cours des évènements.  "

Que dire après tout sur quelque chose sur laquelle personne n'avait la main.

Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Rencontre à Noathis [PV Balibe Duscisio]   Rencontre à Noathis [PV Balibe Duscisio] Icon_minitimeMar 31 Mar - 9:10

Le long discours fit réfléchir Duscisio dès l'instant où elle parla de son voyage vers le passé sans donner de détail. Même s'il voulait en savoir plus, il ne le demanda pas maintenant. Faisant remonter la disparition possible de la magie dans un temps encore défini par de maigres informations, vécu en seulement quelques dizaines de minutes.
Cette envie d'aller voir ce vieil homme dans le fameux temple déchu à cette époque se fait encore sentir. Ceci est malheureusement impossible.
La magie est une ressource non épuisable.
Cela le fit titiller sur le fait que lui-même étudie la magie depuis tout petit, lisant de nombreuses théories à ce sujet quand il le pouvait. Au point d'en avoir quelques unes sans pour autant y travailler sérieusement. S'il n'était pas Gelovigien, il serait sans doute Eclaris pour continuer de l'étudier plus en profondeur. Il a souvent été amené à se poser la question de ce que devient l'essence divine d'un être-vivant, ou encore comment on régénère sa propre réserve. D'une manière ou d'une autre, une partie finie par disparaître, consumer dans des artifices quelconques ou le simple cours de la vie.

L'autre point intéressant se trouvait être le cavalier, bien qu'il n'en ait jamais vu en action, il a souvent entendu parler d'eux comme elle vient de le décrire. L'entendre à nouveau, le fait réfléchir encore plus intensément. De l'extérieur, il restait le même.
Autre point, il ne s'agissait pas uniquement des cavaliers, le vieil homme a parlé de plusieurs peuples qui se sont mis sur la gueule pour des raisons qu'il ignore.
Après cette réflexion, il ouvrit enfin la bouche :

Ce n'est qu'une idée, mais... Si les guerres successives étaient la cause de la disparition de la magie ?

Cette courte phrase pouvait surprendre, mais la suite était tout autant.

Bien qu'un Istherien peut se passer de son essence divine, on en voit la preuve en appliquant une pierre intra. Le corps n'a aucune réaction que celle de l'absence d'utilisation de magie. Bien qu'elle ne soit pas disparue, mais seulement bloqué. Le corps d'un être-vivant peut donc s'en passer pendant plusieurs jours, plusieurs mois. Nous en avons fait l'expérience.

Bien que Gelovigien, il gardait un esprit libre de toute chaîne de logique religieuse en ce qui concerne ce sujet qui le passionne tant depuis tout petit. Tout en réfléchissant à haute voix, il en fit les cent pas d'une voix lente très articulée.

À notre naissance, nous avons déjà une petite réserve d'essence divine, en grandissant celle-ci croît. Elle peut également être stockée à l'extérieur sous une forme définie en pouvoir à effet variable dans une pierre d'extra. Mais à notre mort, que devient-elle ?
D'après nos lectures, une partie retourne à la terre et fini avec une certaine concentration par se solidifier, créant ainsi les pierres de sphènes. Mais une grande partie reste dans les air ou disparaît.
Autre point c'est que l'énergie utilisée dans notre essence divine donne forme à ce que l'on appelle de la magie, pourtant nous pouvons restaurer l'énergie avec le temps, en mangeant et dormant.
Puis il y a les guerres...


Excéder par le fait de parler de guerre, il se cessa ses pas et regarda la cime des arbres au-dessus de lui.

C'est souvent que rien que dans l'action d'attaquer ou de défendre que nous utilisons notre essence divine, seulement notre corps meurt sans pouvoir restaurer notre essence divine et donc ne peut subsister dans le sol ou dans l'air. Elle disparaît, tout simplement. La quantité peut paraître pourtant infime pour un seul corps, mais quand il s'agit de plusieurs centaines, milliers, ou dizaines de milliers, quelle quantité disparaît alors ?

Il regarda alors Sighild alors qu'il se réveilla de ses propres pensées, en arrêtant de marcher.

Bien sûr, ce ne sont que des hypothèses faites à partir de lecture et de théorie sur la magie. Durant la convergence nous avons vu la fin de celle-ci, mais la vie était toujours présente. La magie a été remplacée par des technologies que l'on ne connaissons pas encore, ou alors sous une autre forme.
Si durant la convergence nous avons vu la fin, peut-être qu'en posant des questions par le biais de nos expériences nous pouvons en avoir la chronologie.
Mais dans tout ça, vous avez raison sur un point. Ce futur n'est pas certain, même s'il s'agit d'un avenir qui n'aura lieu que dans trois ou quatre milliers d'années. Nous maintenons toutefois notre proposition d'aide, Noathis doit être protégé, car par son existence de vie elle se trouve être le plus gros réservoir d'essence divine de tout Istheria. Si elle s'en trouverait exploiter à grande échelle, ce réservoir disparaîtra.


Bien sûr tout ceci n'était que des suspicions à partir de théorie comme il l'avait dit, rien n'était certain. Même si ce n'était pas une fatalité, quelques choses pouvaient en découdre à l'avenir.


Rencontre à Noathis [PV Balibe Duscisio] Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Rencontre à Noathis [PV Balibe Duscisio] Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Rencontre à Noathis [PV Balibe Duscisio]   Rencontre à Noathis [PV Balibe Duscisio] Icon_minitimeMar 7 Avr - 18:31

La conversation qui se dessinait entre les deux jeunes gens prenait des airs de philosophie et de théorie étranges, plutôt que des questionnements qui réclamaient une réponse précise. Tout n'était qu'hypothèse. En tant normal, Sighild l'aurait naturellement renvoyé vers un Eclari. Bien qu'elle était "âgée", elle n'était pas une femme de sciences, ni d'études, uniquement une personne taillée par l'expérience au cours des siècles. Mais peut-être était-ce bel et bien cela que venait chercher le jeune terran.

Patiente, elle l'écouta sans dire quoique se soit. Il avait visiblement besoin de d'exprimer et lorsqu'elle comprit le fond de ses propos, notamment sur l'essence divine, un petit sourire se dessina sur le coin de ses lèvres. Un gélovigien qui parle ainsi de la substance même de ces dieux? Cela aurait très bien pu être interprété comme de l'hérésie. Heureusement pour lui, l'Eryl n'en avait cure de ce genre de détail.

" Vous semblez sincèrement inquiet sur le sujet. Mais je me demande pour quelles véritables raisons. "

La lhurgoyf posait son regard sur la silhouette du gélovigien, s'attarda quelques instants sur le symbole de sa case avant de revenir vers sa pale figure.

" Si j'écoute vos théories, la fin de la magie n'entraine pas la fin de notre monde... ou en tout cas, pas totalement. Les Hommes semblent toujours présents et survivent d'une autre manière. Comme vous l'avez dit, nous sommes tout à fait capable de vivre sans, même si elle fait partie de notre monde. "

Les yeux de l'Eryl brillèrent étrangement à cet instant.

" Toutefois... la fin de l'essence divine... marquerait un énorme changement dans la conception du monde des Gélovigiens. Pardonnez mes paroles d'hérétiques mais... si l'essence disparait, cela signifie que vos dieux également, non? Cela signifierait la fin de votre caste, de votre influence... "

L'Eryl savait pertinemment qu'elle faisait en cet instant du mauvais esprit, mais il fallait aussi que le jeune homme s'interrogea sur le sujet car après tout, ne portait-il pas l'habit? Laissant finalement de côté cette interrogation qui devrait mener l'albinos à s’interroger sur sa foi, elle revint sur le fond du problème.

" Vous savez, je ne suis pas une éclari. Je ne me pose pas autant de questions métaphysiques. Et je ne suis pas une femme de foi non plus. Je m'attache à vivre avec mon époque et composer avec elle. Je m'attache à essayer d'enseigner certaines valeurs et espérer que ces dernières perdurent peut-être. Toutefois, mon expérience m'a prouvé que l'Homme est un être qui en veut toujours plus. Croire qu'il peut exister un monde sans guerre me paraît être une illusion. "

La lhurgoyf soupira.

" Si vous pensez sincèrement que les guerres sont responsables de cette fin, alors pardonnez moi de vous dire que vous vous apprêtez à vous battre contre des moulins à vents, aussi noble soit la cause. "

A cet instant, le regard de l'amazone s'abaissa sur son loup, elle lui caressa la tête, un petit sourire aux lèvres.

" Par contre, comprenez-moi bien. Je ne protège pas ces terres à cause de son essence divine, je la protège car il s'agit du seul endroit où la nature est encore libre. Si c'est uniquement l'exploitation des mines de sphènes qui vous importe, nous ne menons pas le même combat. "

Elle leva la tête dans sa direction.

" Mais nous vivons aujourd'hui sur les mêmes terres, et tant que vous respectez Noathis, nous ne ferons rien contre vous. "



Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Rencontre à Noathis [PV Balibe Duscisio]   Rencontre à Noathis [PV Balibe Duscisio] Icon_minitimeMer 8 Avr - 11:18

Sighild avait raison : il était inquiet sur le sujet.
Si elle se demandait pour quelle raison, sa réponse se trouvait pourtant devant elle. Rien qu'en observant Duscisio et ses actions passées, on pouvait supposer qu'il aimait la magie, mais également les plantes.
Le jeune homme aime profondément les plantes jusqu'à les considérer comme d'une espèce vivante supérieure. Bien que passive, se retourner contre elle est synonyme de défaite. La nature se retournera contre vous, même si cela doit prendre des siècles. C'est peut-être ce qu'il s'est passé dans le futur qu'il a perçu durant la convergence. Seulement, il s'agit là d'un excès, car sa vision de l'équilibre fourni par la magie se résulte par un maintien d'un cycle de vie unique.
Malheureusement, la balance est déséquilibrée. L'un des côtés comporte l'être humain sous toutes ses formes. Les peuples ont un poids différent suivant leur principe de vie.
Elle va du poids le plus léger, contribuant par leur principe à maintenir leur environnement par des actions en communion avec elle, jusqu'aux plus lourd. Ce poids pèse à l'environnement qui se fait ronger par cette corruption humaine dont le principe était – comme l'avait dit Sighild un peu plus tard – à en vouloir toujours plus.
L'homme est corrompu par l'acquisition de richesse matériel se trouvant dans un sol qui ne lui appartient que par des bouts de parchemin et d'encre dont les mots vous donnent un droit factice.
Il exploite son environnement quitte à assassiner tout être-vivant étant sur son passage. Animaux, plante et même ses propres confrères. C'est en éliminant les poids les plus légers que l'homme s'alourdit de sa corruption en prenant toujours plus de place, toujours plus de poids dans la balance de l'équilibre de vie.
Si la balance penche du côté humain, la nature reprendra le dessus d'elle-même et viendra alors à se venger d'une manière ou d'une autre.
C'est la conclusion qu'il a pu constater – selon lui – à Canopée dans ce futur. Mais qu'en ai t-il du reste du monde ? Canopée est un exemple. Ses habitants se sont réfugiés tout au nord, dans le froid où la nature sylvestre ne pouvais les atteindre. Etait-ce par crainte ?
Les Sindarins sont liés à la nature et font partie logiquement du poids léger, pourtant submerger par le poids lourd est contraint de se replier malgré elle.
La nature a tellement à leur offrir en vivant en harmonie avec elle, mais le poids de l'homme s'alourdis petit à petit par ses actions.

Pour tout vous avouer. Nous ne pensons pas que Delil existe réellement.

À ses mots, après le récit de Sighild qui s'était exprimé à son tour, se voyait prendre une baffe en ce qui concerne sa foi.
Mais pouvait-on parler de foi ? Si Duscisio ne croyais pas en Delil, il croyait pourtant en la vie. C'était son combat depuis tout petit.

Il respecte la vie plus que nul autre.
Il respecte la nature plus que nul autre.
Il respecte le cycle de la vie plus que nul autre.
Il respecte les plantes plus que nul autre.
Comment peut-il en être autrement ?


En prononçant cet aveu, son acte physique fut celle de monter le bras vers une présence invisible ? Non, il regardait son propre corps, son poignet qui maintenant que sa manche était tombé le long de son bras, laissait à découvert le bougeons qui, par la magie, avait fait pousser une tige épineuse de manière anarchique au début, puis de manière contrôler à l'entourer en forme de spiral, autour de lui. Quelques bougeons fleurissait dans cette spirale. Les roses blanches vint tinter ce vert infini.

Vous souvenez vous ? Lors de la maladie de pierre, j'ai demandé asile chez les Erylis pour chercher refuge à la demande de survie des hommes et femmes d'Hesperia. J'ai amené avec moi une graine que j'ai avalée. Je l'ai regretté au début, car elle était remplie de colère, en poussant en moi de manière si douloureuse que je voulais en finir. Cette colère, je l'ai senti durant deux ans jusqu'à qu'elle prenne possession de tout mon corps. Puis elle a commencé à me transformer.

Le ton de sa voix exprimait sa fascination envers cette plante dont il était l'hôte. La pistilose qui d'après ce qu'il racontait lui en avait fait voir de toutes les couleurs. Un petit silence alors était brisé par son souffle, sa concentration dans cette essence que l'on jugeait divine.

Pas au sens propre, au début. Puis mon œil droit devint jaune avant le gauche. C'est là que j'ai compris que l'on était inséparable. Une osmose parfaite. Et si finalement, Delil n'était qu'un nom pour désigner la nature dont son existence n'a que de divin par son omniprésence ?

Sighild se jugerai d'elle-même d'hérétique face au haut-prêtre, mais Duscisio ne fit aucun commentaire au premier abord à ses paroles. De son point de vue, on pouvait juger les Gelovigien comme des manipulateurs à même titre que les politiciens. Le jeune albinos de 25 ans, utilisait cette facette pour faire vivre ses idées. La lhurgoyf l'avait vue comme un homme comme les autres, mais de son côté, pouvait-il prouver le contraire ?
L'avis des autres ne lui importait peu tant que sa vision lui restait en tête et que rien ne pouvais lui faire voir le monde d'une autre manière.

Nous avons chacun nos propres croyance. En ce qui me concerne, il ne s'agit qu'une autre forme en donnant à Delil, le nom de la nature afin de communiquer avec ceux qui la respectent autant que moi.
Elle me parle, tous les jours, même en étant endormi. Si ce n'est pas la Pistilose, c'est la nature qui m'entoure. Chaque plante est une source d'existence unique. C'est ce qui nous pousse à vouloir protéger Noathis.
Si la magie venait à disparaître nous ne pourrions plus parler entre nous. C'est ça qui me fait peur.
La nature est mon amie la plus sincère. Si je n'étais pas nommé Haut-prêtre, j'aurai vécu au fond de la forêt comme vous le faites dans cette partie de ce territoire sylvestre. Noathis est mon ami, autant ma maison, que la vôtre. Si je vous ai fait appeler c'est en partie pour vous demander votre accord pour que l'on protège cette maison ensemble main dans la main. En tant qu'allié, mais en tant qu'amis également. Car après tout...


Il cessa de parler et baissa le bras. À ce geste, les ronces fanaient et repartir à la poussière comme tout être vivant en ce monde pour retourner à la terre. Il regarda Sighild dans les yeux d'un air inquiet, mais ce n'était pas son regard, c'était celui de Noathis. Il exprimait maintenant la parole de Delil, mais de la forêt que l'on nommait Noathis.

Tout ce que nous voulons... C'est vivre.

Il détourna à nouveau le regard comme pour reprendre de sa propre voix ses pensées et ses mots pour dévisager à nouveau Sighild.

Malgré vous vous avez raison. Aussi noble soit la cause, nous allons vivre dans l'illusion que ne pas faire la guerre n'est pas la solution. C'est une perte de temps. Tout ce que nous pouvons faire c'est vivre dans nos idées. La nôtre sera de protéger la vie comme nous l'avons toujours fait, même si cela implique d'en sacrifier d'autres quel que soit sa forme.
Nous allons utiliser l'invention de l'homme qu'est la croyance et la foi envers Delil pour exprimer la volonté de vivre de tout un chacun. Autant la vôtre, Eryllis, que celle de Noathis ou de la mienne.


Rencontre à Noathis [PV Balibe Duscisio] Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Rencontre à Noathis [PV Balibe Duscisio] Ogp4
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre à Noathis [PV Balibe Duscisio]   Rencontre à Noathis [PV Balibe Duscisio] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre à Noathis [PV Balibe Duscisio]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouvel élu [PV DUSCISIO BALIBE]
» Les origines [Duscisio Balibe]
» Un questionnement rêvé. ( Pv - Duscisio Balibe )
» Duscisio Balibe, le Blanc Voyageur
» L'un de ces matins où l'on se sent léger [Duscisio Balibe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Noathis, le pays sauvageTitre :: La Forêt de Sphène-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !