_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades. _ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose". _ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.
Sujet: Référencement des Magies & leurs évolutions Jeu 5 Déc - 17:02
Référencement des Magies " Officiellement validées "
Vous n'avez pas d'idées? Vous ne savez pas comment imaginer l'évolution de votre pouvoir? Jusqu'où vous pourrez aller? Pas de problème. Voici une liste non exhaustive de magies officiellement validées par le Staff. Vous êtes libre de prendre exactement les mêmes ou de vous en inspirer.
◈ SOMMAIRES ◈
Toutes les propositions de magies qui ont été validées sont listées en fonction de la nature. Il se peut qu'une même magie est plusieurs version, puisqu'elle dépend de la vision du joueur. N'hésitez pas à vous en inspirer.
Sujet: Re: Référencement des Magies & leurs évolutions Jeu 5 Déc - 17:05
MAGIES ELEMENTAIRES " C'est beau la nature "
Vous trouverez ici la liste des magies dites "élémentaires" et les paliers évolutifs acceptés.
◈ LISTES ◈
Contrôle du métal
Evolution - version n°1:
Level 1 = ★✩✩✩✩✩ : Description: Elle est capable de tordre des petites pièces de métal, allant d'un simple clou, d'une épingle, d'une clef voir même une pièce. Elle peut aller jusqu'à les torsader mais cela lui demande beaucoup de concentration. Sous le coup de la colère, cela se tord de manière totalement anarchique. Consommation: Assez élevée
Level 2 = ★★✩✩✩✩ : Description: Elle peut plus aisément plier un objet métallique, même une épée. C'est encore assez sommaire mais efficace. Elle peut tenter également de modifier la forme mais cela est particulièrement consommateur d'énergie et son travail manque de finesse. Consommation: Élevée
Level 3 = ★★★✩✩✩ : Description: Deirdre peut enfin faire en sorte que les métaux les plus basiques et les plus malléables obéissent à ses envies (fer, argent, étain, cuivre, etc). Elle peut donc les affiner, en faire des petites balles, des aiguilles... et même imiter une clef si c'est son désir (ou resserrer une chaîne autour de votre cou en condensant le métal). Consommation: Moyenne
Level 4 = ★★★★✩✩ : Description: On passe en gamme et on élargit son champ métallique. L'or, le plomb et quelques alliages dont l'acier ne résistent pas à votre magie. On plie, on tord, on transforme en belle œuvre d'art. On affine aussi son contrôle pour des ouvrages de meilleures qualités. Une vraie bijoutière. Consommation : Moyenne faible
Level 5 = ★★★★★✩ : Description: Aucun métal ne résiste à la magie de la jeune femme. Elle est capable de manipuler même les alliages les plus solides. La moindre petite pièce de métal peut devenir un objet bien terrifiant entre ses griffes. Cela consomme encore un peu trop d'essence divine à son goût si elle veut un travail de qualité. Consommation : Faible
Level 6 = ★★★★★★ : Description: Les métaux n'ont plus aucun secret pour Deirdre. Elle en fait ce qu'elle veut comme si c'était de la glaise pour un potier. De la petite pièce à la plus grosse, pas besoin de muscles ou d'année d'apprentissage en horlogerie. Deirdre peut modeler ce qu'elle veut du moment qu'elle possède la matière. Vous n'y verrez que du feu. Consommation: Très faible
Contrôle de la glace
Evolution - version n°1:
Level 1 = ★✩✩✩✩✩ : Manipulation de la glace déjà physiquement formée autour d’Othello. Création de petits objets simples ou de petites pointes. Effectifs sur un rayon d’un mètre. Coût fort en essence divine.
Level 2 = ★★✩✩✩✩ : Manipulation de la glace déjà formée. Création d’objets simples ou de formes comme des pointes de plus grandes tailles. Effectif sur un rayon de deux à trois mètres. Coût fort en essence divine.
Level 3 = ★★★✩✩✩ : Manipulation de la glace déjà formée et abaissement de la température ambiante. Création d’objets un peu plus complexes ou de forme un peu plus grande (jusqu’à un mètre). Effectif sur un rayon de deux à trois mètres. Coût moyen en essence divine.
Level 4 = ★★★★✩✩ : Manipulation de la glace déjà formée ou formation de glace depuis de l’eau sous forme liquide. Création d’objets plus complexes ou de formes plus grandes (jusqu’à un mètre cinquante). Effectif sur un rayon de trois à cinq mètres. Coût moyen en essence divine.
Level 5 = ★★★★★✩ : Manipulation de glace déjà formée ou formation de glace depuis de l’eau sous forme liquide. Création d’objets complexes ou de formes grandes (jusqu’à deux mètres). Effectif sur un rayon de cinq mètres. Coût faible en essence divine.
Level 6 = ★★★★★★ : Création de glace depuis l’humidité de l’air. Diminution de la température, et manipulation de la glace, création d’objets complexes sans limite de taille. Effectif sur un rayon de dix mètres. Coût faible en essence divine. .
Evolution - version n°2:
Level 1 = ★✩✩✩✩✩ : S'il fait suffisamment froid, il est possible d'accélérer la glaciation de l'eau. Coût en essence divine élevé.
Level 2 = ★★✩✩✩✩ : Permet de geler de l'eau à partir du moment où il fait froid. Coût en essence fort.
Level 3 = ★★★✩✩✩ : Permet de geler de l'eau quelque soit la température. Toutefois, si la température est trop élevée, elle fondra rapidement. Coût en essence divine fort.
Level 4 = ★★★★✩✩ : Permet de donner une forme voulue aux cristaux de glace sans toutefois pouvoir les diriger via l'essence divine. Coût en essence divine moyen.
Level 5 = ★★★★★✩ : Permet de donner une impulsion à la glace créée. Coût en essence divine moyen.
Level 6 = ★★★★★★ : Permet de diriger ses créations de glace comme bon lui semble. Coût en essence divine faible.
contrôle du sang
Evolution - version n°1:
Level 1 = ★✩✩✩✩✩ : A Possibilité de solidifier une partie de son sang (stoppe une hémorragie par exemple). Coût en essence divine forte.
Level 2 = ★★✩✩✩✩ : Possibilité de manipuler une faible quantité de sang pour en faire une protection (équivalent à une seule pièce d'armure de cuir de petite taille). Coût en essence divine forte.
Level 3 = ★★★✩✩✩ : Possibilité de manipuler une plus grande quantité de sang pour en faire une protection (équivalent à une seule pièce d'armure de cuir de taille moyenne ou plusieurs de petite taille). Coût en essence divine moyenne.
Level 4 = ★★★★✩✩ : Possibilité de manipuler une certaine quantité de sang pour pouvoir en faire en plus un objet solide de petite taille (pas plus grand qu'un coutelas/dague). Coût en essence divine moyenne.
Level 5 = ★★★★★✩ : Possibilité de manipuler une certaine quantité de sang pour pouvoir en faire en plus un objet solide de grande taille (pas plus grand qu'une arme d'hast) ou plusieurs de petite taille. Coût en essence divine moyenne .
Level 6 = ★★★★★★ : Possibilité de solidifier une petite quantité du sang d'autrui (une personne à la fois). Nécessite concentration. Coût en essence divine élevée.
Contrôle de l'électricité
Evolution - version n°1:
Level 1 = ★✩✩✩✩✩ : Formation de petits arcs électriques d'une puissance individuelle proche de l'électricité statique entre les deux mains. Une attaque effective demande la combinaison d'une demi-douzaine d'arcs et beaucoup de la concentration. Coût en essence divine forte.
Level 2 = ★★✩✩✩✩ : Formation d'arcs électriques d'une puissance plus forte que l'électricité statique entre un élément conducteur et soit. Demande un contact initial et de la concentration. Coût en essence divine forte.
Level 3 = ★★★✩✩✩ : Formation d'une petite boule d'électricité de force moyenne pouvant être projetée jusqu'à 50m. Coût en essence divine moyenne.
Level 4 = ★★★★✩✩ : Formation de jusqu'à 5 petites boules d'électricité de force moyenne pouvant être projetée jusqu'à 100m. Coût en essence divine moyenne.
Level 5 = ★★★★★✩ : Capacité à appeler un orage et faire tomber la foudre. Ne pourra diriger précisément qu'un seul éclair. Coût en essence divine moyenne.
Level 6 = ★★★★★★ : Capacité à appeler un orage et faire tomber la foudre. Ne pourra diriger précisément qu'une demi-douzaine d'éclairs. Coût en essence divine forte.
Contrôle de l'air
Evolution - version n°1:
Level 1 = ★✩✩✩✩✩ : Soizic est capable de changer la direction du vent tant que ce dernier est un vent faible. Coût fort en essence divine.
Level 2 = ★★✩✩✩✩ : Soizic est capable de changer la direction du vent même si sa vitesse est modérée. Coût fort en essence divine.
Level 3 = ★★★✩✩✩ : Soizic est capable de changer la direction du vent même si ce dernier est fort ou violent. Elle peut envoyer les rafales de vent sur une autre partie d’Isthéria. Coût fort en essence divine.
Level 4 = ★★★★✩✩ : Soizic est capable de changer la direction du vent même si ce dernier est fort ou violent. Elle peut envoyer les rafales de vent sur une autre partie d’Isthéria et il lui est possible de créer des rafales plus puissantes que ce qu’elles ne sont au départ (brise printanière se transformant en vent de tempête). Coût fort en essence divine.
Level 5 = ★★★★★✩ : Soizic est capable de changer la direction du vent même si ce dernier est fort ou violent. Elle peut envoyer les rafales de vent sur une autre partie d’Isthéria et il lui est possible de créer des rafales plus puissantes que ce qu’elles ne sont au départ (brise printanière se transformant en vent de tempête). Coût moyen en essence divine.
Level 6 = ★★★★★★ : À ce niveau, Soizic est maintenant capable de créer des petites tornades à partir d’une simple brise printanière sur une période de cinq minutes afin de repousser des attaques ou pour envoyer dans les airs ses adversaires. Coût moyen en essence divine.
Contrôle de la terre
Evolution - version n°1:
Level 1 = ★✩✩✩✩✩ : Fulla est capable de faire sortir du sol un mur de terre pouvant tenir debout pendant trois minutes si ce ne sont que des coups physiques qui lui sont portés. Coût moyen en essence divine.
Level 2 = ★★✩✩✩✩ : Fulla est capable de faire sortir du sol un mur de terre pouvant tenir debout pendant cinq minutes si ce ne sont que des coups physiques qui lui sont portés. Coût moyen en essence divine.
Level 3 = ★★★✩✩✩ : Fulla est capable de faire sortir du sol un mur de terre pouvant tenir debout pendant trois minutes et ce quelque soit les coups qui lui sont portés. Coût moyen en essence divine.
Level 4 = ★★★★✩✩ : Fulla est capable de créer un mur avec la terre qui tient cinq minutes et ce quelque soit les coups qui lui sont portés. Coût moyen en essence divine. Level 5 = ★★★★★✩ : Fulla est capable de faire sortir de terre plusieurs murs les uns après les autres tenant sept minutes avant de tomber. Coût moyen en essence divine.
Level 6 = ★★★★★★ : Fulla est capable de dresser plusieurs murs de terre en même temps capable de tenir dix minutes face à tous types d’attaque avant de s’effondrer en miettes.Coût moyen en essence divine.
Contrôle du feu
Evolution - version n°1:
Level 1 = ★✩✩✩✩✩ : Permet d’accroître les flammes d'un feu existant sans pour autant diriger leur mouvement. Coût en essence divine (élevée)
Level 2 = ★★✩✩✩✩ : En plus d'accroître les flammes, il peut leur faire changer de forme sans pour autant pouvoir quitter leur source. Coût en essence divine fort.
Level 3 = ★★★✩✩✩ : Il est désormais possible de déplacer une flamme sur n'importe quel support même non inflammable. Toutefois, s'il le fait, il ne peut plus accroître ou modifier les flammes et doit maintenir le feu allumé avec son essence divine. Coût en essence divine élevé
Level 4 = ★★★★✩✩ : Il peut désormais déclencher un feu à partir d'une simple étincelle. Toutefois, il lui faut d'abord un support inflammable avant de pouvoir le transférer sur un autre matériau. Coût en essence divine fort.
Level 5 = ★★★★★✩ : Permet de directement enflammer n'importe quel matériau. Coût en essence divine moyen.
Level 6 = ★★★★★★ : Permet de diriger les flammes sans le moindre support et leur donner la forme voulue. Coût en essence divine faible.
Contrôle de la nature
Evolution - version n°1:
Level 1 = ★✩✩✩✩✩ : Fulla n’est pas capable de contrôler son pouvoir, il se déclenche souvent quand elle ne s’y attend pas et pas forcément quand elle en a besoin. Des plantes viennent lui bloquer la route, de nombreux animaux l'entourent sans raison quand son pouvoir s'activent, il peut aussi arriver que les arbres et autres plantes la gênent dans ses mouvements, la soulèvent du sol, certains animaux peuvent vouloir manger ceux qui l'entourent sans qu'elle ne puisse y faire quoi que ce soit. Coût fort en essence divine.
Level 2 = ★★✩✩✩✩ : Fulla commence à apprivoiser son pouvoir mais il continue à se déclencher sans qu’elle ne le désire lorsque ses émotions sont trop fortes. Coût fort en essence divine.
Level 3 = ★★★✩✩✩ : Fulla parvient à maîtriser son pouvoir mais ne peut l’utiliser que sur un seul élément à la fois. Coût fort en essence divine.
Level 4 = ★★★★✩✩ : Fulla peut utiliser son pouvoir pour contrôler simultanément un élément de la faune et un élément de la flore afin d’attaquer. Coût moyen en essence divine.
Level 5 = ★★★★★✩ : Fulla peut utiliser un élément de la faune et un élément de la flore afin d’attaquer et de se protéger. Coût moyen en essence divine.
Level 6 = ★★★★★★ : Fulla peut utiliser simultanément plusieurs élement de la faune et de la flore afin de se protéger ou d’attaquer. Coût moyen en essence divine.
Dernière édition par Sighild le Jeu 5 Déc - 18:11, édité 2 fois
Sujet: Re: Référencement des Magies & leurs évolutions Jeu 5 Déc - 17:07
MAGIES PHYSIQUES " On force sur les biceps "
Vous trouverez ici la liste des magies dites "physiques" et les paliers évolutifs acceptés.
◈ LISTES ◈
Force surdéveloppée
Evolution - version n°1:
Level 1 = ★✩✩✩✩✩ : Permet d'avoir une force physique rivalisant avec celle d'un sanglier pour un temps de quelques minutes, coût en essence divine élevé.
Level 2 = ★★✩✩✩✩ : Permet d'avoir une force physique rivalisant avec celle d'un jeune taureau pour un temps de quelques minutes, coût en essence divine fort.
Level 3 = ★★★✩✩✩ : Permet d'avoir une force physique rivalisant avec celle d'un gorille pour un temps de quelques minutes, coût en essence divine fort.
Level 4 = ★★★★✩✩ : Permet d'avoir une force physique rivalisant avec celle d'un taureau adulte particulièrement fort et massif pour un temps de quelques minutes, coût en essence divine fort.
Level 5 = ★★★★★✩ : Permet d'avoir une force physique rivalisant avec celle d'un jeune éléphant pour un temps de quelques minutes, coût en essence divine fort.
Level 6 = ★★★★★★ : Permet d'avoir une force physique rivalisant avec celle d'un éléphant adulte pleinement développé pour un temps de quelques minutes, coût en essence divine moyen.
Célérité
Evolution - version n°1:
Level 1 = ★✩✩✩✩✩ : Permet d’augmenter sa vitesse de manière légère, de manière ponctuelle et couteuse en essence divine
Level 2 = ★★✩✩✩✩ : Les mouvements, la vitesse de déplacement et la course sont plus rapide que la quasi-totalité des gens. Cela permet de rivaliser avec les personnes les plus vives sans paraitre utiliser la magie. cout en essence divine moyen.
Level 3 = ★★★✩✩✩ : Permet d’augmenter la vitesse au niveau de celle des félins les plus rapidement. Cela équivaut à une vitesse de 50km/h pendant environ une heure, avec un coût en essence divine moyen.
Level 4 = ★★★★✩✩ : Permet une augmentation de la vitesse à un niveau très élevée, près d’une centaine de km/h pendant plus d’une heure (pas beaucoup plus). Coût en essence divine moyen, donne faim à l’utilisateur. A ce niveau, les mouvements et le temps de réactions sont extrêmement rapide et égale ceux des serpents. Peut tenir cette accélération des mouvements et du temps de réaction pendant environ deux heures pour un coût moyen en essence divine.
Level 5 = ★★★★★✩ : Capacité à courir à la vitesse de vol des faucons les plus rapide pendant environ une heure. Peut réaliser cette prouesse une fois par jour, donne faim. Cout en essence divine moyen. Vitesse de mouvement et temps de réactions extrêmement augmenté. L’œil humain simple a dû mal à discerne le mouvement. Peut tenir environ une demi-heure. Besoin de repos après utilisation.
Level 6 = ★★★★★★ : La vitesse de course, de mouvement et le temps de réaction atteint des niveaux extrêmement haut, permet de tenir ses vitesses plus longtemps. Pendant cinq heures à 50km/h ; Pendant trois heures à 90km/h Pendant deux heures à 160km/h La vitesse d’action est telle que cela donne une impression de flou à celui qui observe le déplacement. Utilisable 3 fois par jour pour un coût d’essence divine élevé.
Invisibilité
Evolution - version n°1:
Level 1 = ★✩✩✩✩✩ : Peut être invisible que durant peu de temps et uniquement en étant immobile. Le coût en essence divine était élevé.
Level 2 = ★★✩✩✩✩ : Peut bouger tout en étant invisible mais son temps dans cet état restait court. Le coût en essence divine était fort.
Level 3 = ★★★✩✩✩ : Peut rester invisible plus longtemps qu'avant. Le coût en essence divine est moyen.
Level 4 = ★★★★✩✩ : Peut rendre invisible une personne en contact avec elle en même temps qu'elle. Le coût en essence divine sera moyen.
Level 5 = ★★★★★✩ : Peut être invisible bien plus longtemps qu'avant. Le coût en essence divine sera moyen.
Level 6 = ★★★★★★ : Peut rendre invisible jusqu'à trois personnes en même temps qu'elle (contact obligatoire). Le coût en essence divine sera faible.
Bouclier
Evolution - version n°1:
Level 1 = ★✩✩✩✩✩ : Il s’agit d’une défense magique et invisible qui permet à Soizic de se protéger en entourant son corps d’un mur d’énergie qui repousse les attaques physiques (petites armes et corps à corps), résiste à deux attaques d’affilées. Il lui faut une vingtaine de minutes avant de pouvoir le réutiliser et il lui faut vider son esprit pour parvenir à l’activer. Coût élevé en essence divine.
Level 2 = ★★✩✩✩✩ : Soizic peut se protéger des attaques physiques (petites armes et corps à corps) jusqu’au nombre de cinq attaques d’affilées. Il lui faut une quinzaine de minutes avant de pouvoir le réutiliser et elle doit vider son esprit pour parvenir à l’activer. Coût moyen en essence divine.
Level 3 = ★★★✩✩✩ : Soizic peut se protéger des attaques physiques (tous types d’attaques avec une arme et corps à corps) jusqu’au nombre de huit attaques d’affilées. Il lui faut une dizaine de minutes avant de pouvoir le réutiliser et elle doit vider son esprit pour parvenir à l’activer. Coût moyen en essence divine.
Level 4 = ★★★★✩✩ : Soizic peut se protéger de toutes les attaques physiques jusqu’au nombre de dix attaques d’affilées. De plus, son bouclier est capable de résister à une attaque magique. Il lui faut une dizaine de minutes suite à des attaques corporelles et une quinzaine de minutes pour une attaque magique avant de pouvoir le réutiliser et elle doit vider son esprit pour parvenir à l’activer. Coût moyen en essence divine si arrêt de magie sinon coût faible.
Level 5 = ★★★★★✩ : Soizic peut se protéger de toutes les attaques physiques jusqu’au nombre de dix attaques d’affilées. De plus, son bouclier est capable de résister à trois attaques magiques. Il lui faut environ cinq minutes suite à des attaques corporelles et une dizaine de minutes pour une attaque magique avant de pouvoir le réutiliser et elle doit vider son esprit pour parvenir à l’activer. Coût moyen en essence divine si arrêt de magie sinon coût faible.
Level 6 = ★★★★★★ : Soizic peut se protéger de toutes les attaques physiques jusqu’au nombre de quinze attaques d’affilées. De plus, son bouclier est capable de résister à cinq attaques magiques. Il lui faut environ cinq minutes quelque soit le type d’attaques avant de pouvoir le réutiliser, elle peut invoquer son pouvoir comme elle veut. Coût faible en essence divine.
Evolution - version n°2:
Level 1 = ★✩✩✩✩✩ :Capacité à générer de petites zones sur la partie du corps s’apprêtant à recevoir un coup. Seule la zone subissant l’impact déclenche un bouclier (réaction basé sur une forme d’instinct), aucune possibilité de viser ou d’ajuster le bouclier d’énergie. Cout en essence divine faible.
Level 2 = ★★✩✩✩✩ : Capacité à générer le même genre de zone de bouclier mais avec la possibilité d’ajuster ou de choisir l’endroit du bouclier. Cout en essence divine moyen.
Level 3 = ★★★✩✩✩ : Le bouclier généré est maintenant plus grand et plus résistant. Il peut faire la taille d’un grand bouclier de chevalier. Cout en essence divine un peu plus élevé que le level 2 (moyen +).
Level 4 = ★★★★✩✩ : Peut désormais générer deux boucliers en même temps au prix d’une utilisation plus intensive de l’essence divine. Cout en essence divine important
Level 5 = ★★★★★✩ : Peut générer plus de deux boucliers avec une résistance augmentée. Cout en essence divine important, implique une fatigue importante.
Level 6 = ★★★★★★ : La génération de plusieurs boucliers est plus facile. Peut générer un bouclier intégral, espèce d’armure de protection magique sur lui-même, ne dure pas plus de 10 minutes. 3 fois par jour maximum Cout en essence divine très important pour le bouclier intégral, cout important avec une fatigue moindre que le level 5 pour les boucliers classiques.
Transformation monstrueuse
Evolution - version n°1:
Level 1 = ★✩✩✩✩✩ : Description : Hideuse transformation, égale à celle de son vivant et en possède les mêmes défauts. Elle ne contrôle que très peu cette forme, et la transformation est plutôt douloureuse. Son esprit s'embrume et elle ne contrôle que très mal sa bestialité. Temps: Elle le contrôle consciemment 5 min, au delà, elle ne maîtrise plus rien (et ne se rappelle de rien). Consommation: Anarchique/Plutôt élevée
Level 2 = ★★✩✩✩✩ : Description : Elle est toujours aussi vilaine et cela reste douloureux. Néanmoins, elle domine un peu mieux le démon qu'à ces débuts bien qu'il y est encore du travail. Temps: Elle le contrôle consciemment 10 min, au delà, elle ne maîtrise plus rien (et ne se rappelle de rien). Consommation: Élevée
Level 3 = ★★★✩✩✩ : Description : La bête ne change pas, mais l'esprit lui domine de mieux en mieux. Elle arrive à gérer la créature sauvage qui l'habite, bien que de temps en temps, elle peut momentanément en perdre le contrôle. Temps: Elle le contrôle consciemment près de 20 min, au delà, il faut qu'elle fasse des efforts de concentration considérable. Le moindre relâchement (ou si elle n'en a pas la volonté), elle ne maîtrise plus rien (et ne se rappelle de rien). Consommation: Moyenne
Level 4 = ★★★★✩✩ : Description : Elle gère sa transformation confortablement. Elle n'a plus de douleurs particulières et son esprit est très clair, bien que de temps en temps, des pulsions parasites viennent la gêner. Plus de perte de mémoire à l'horizon. Temps: Elle contrôle parfaitement sa transformation au moins 30 min, au delà, elle doit faire attention car cela peut vite consommer son énergie. Consommation: Moyennement Faible
Level 5 = ★★★★★✩ : Description : Elle maîtrise sa transformation à la perfection, pas de douleur, pas de pulsion. Elle se domine totalement. Temps: Elle contrôle parfaitement sa transformation au moins 40 min. Plus longtemps, cela consomme plus d'énergie. Consommation: Faible
Level 6 = ★★★★★★ : Description : Si elle maîtrisait parfaitement son corps et son esprit, elle a réussi à le dépasser au point de transformer que partiellement une partie de son corps. Bien que l'on peut se demander l'intérêt si ce n'est faire peur aux enfants... Temps: Elle contrôle parfaitement sa transformation au moins 60 min. Elle n'a jamais essayé au delà. C'est déjà bien assez dégoûtant. Consommation: Très Faible
Traverser les matières
Evolution - version n°1:
Level 1 = ★✩✩✩✩✩ : Possibilité de traverser une surface de faible épaisseur, comme une porte, en laissant tout derrière soit et en une seule fois (tout le corps ou rien). Coût en essence divine élevé
Level 2 = ★★✩✩✩✩ : Possibilité de traverser une surface de moyenne épaisseur, comme un mur, en laissant tout derrière soit et en une seule fois (tout le corps ou rien). Coût en essence divine forte.
Level 3 = ★★★✩✩✩ : Possibilité de faire traverser qu'une partie du corps pendant quelques instants (moins d'une minute). Coût en essence divine moyenne.
Level 4 = ★★★★✩✩ : Possibilité de traverser une surface avec quelques objets (vêtements, un objet tenu en main). Coût en essence divine dépendant de l'épaisseur et de la taille des objets.
Level 5 = ★★★★★✩ : Possibilité de traverser une surface avec tout son équipement. Coût en essence divine moyenne.
Level 6 = ★★★★★★ : Possibilité de faire traverser une faible surface avec un être vivant (contact permanent). Coût en essence divine forte.
Métamorphose Humaine
Evolution - version n°1:
Level 1 = ★✩✩✩✩✩ : Naïa est capable de modifier quelque peu la forme de son visage et la taille de son corps. Elle mets du temps pour atteindre un résultat. Toutefois, elle garde l’aspect d’une Sindarine Le procédé ne dure toutefois qu’une heure tout en ressentant d’atroce douleur et demande de lourdes dépenses en essence divine.
Level 2 = ★★✩✩✩✩ : Elle peut maintenant effectuer des manipulations plus importantes et instantanément. Elle peut à présent modifier en plus ses yeux et ses cheveux. Les dépenses sont moins fortes mais la douleur reste tout de même présente. La durée augmente aussi de trois heures si besoin.
Level 3 = ★★★✩✩✩ : Naïa peut à présent changer sa forme humaine pendant une journée sans douleur. Elle peut prendre la forme d’une Terran également. Elle garde néanmoins une forme féminine. Le coût en essence divine dépend du temps où elle est métamorphosé. Plus le temps dure, plus la dépense grossit.
Level 4 = ★★★★✩✩ : Naïa commence doucement à apprendre à métamorphoser son corps pour prendre une apparence d’homme (le sexe opposé). Elle est capable de modifier un tout petit peu le visage mais cela lui coûtera énormément en dépense divine pour un temps très court. Si elle prend une forme féminine, la dépense grossit en fonction du temps qu’elle utilise sa magie.
Level 5 = ★★★★★✩ : Elle peut maintenant effectuer des manipulations plus importantes si elle se métamorphose en homme. Par contre, la douleur revient. C’est comme si elle apprenait de nouveau sa magie mais pour devenir un garçons. La durée augmente, le coût en mana diminue légèrement. Mais la douleur reste pour ce cas précis.
Level 6 = ★★★★★★ : Naïa peut dorénavant manipuler son corps. La douleur n’existe également plus. Si elle se métamorphose sous l’apparence d’une femme: ses points d’essence lui coûteront très peu. Si elle prends l’apparence d’un homme, le coût en essence sera un peu plus chère.
Agilité surdéveloppée
Evolution - version n°1:
Level 1 = ★✩✩✩✩✩ : Aumente très légèrement l'agilité. Accroit faiblement la capacité à enchaîner les coups.Coût en essence divine élevé
Level 2 = ★★✩✩✩✩ : Augmente légèrement l'agilité. La capacité à enchaîner les coups devient plus fluide et les déplacements en terrains escarpés se font légèrement plus aisément. coût en essence divine élevé.
Level 3 = ★★★✩✩✩ : Augmente moyennement l'agilité. Les enchaînements de coups se font aisément, les déplacements en terrains escarpés deviennent faciles et la capacité à esquiver les coups est légèrement accrue. Coût en essence divine fort.
Level 4 = ★★★★✩✩ : Augmente grandement l'agilité. Les coups s'enchaînent frénétiquement, se déplacer quelques soit le terrain n'est pas un problème et esquiver les coups se fait sans trop de difficulté. Coût en essence divine moyen.
Level 5 = ★★★★★✩ : Augmente très fortement l'agilité. Les coups deviennent difficiles à parer en plus de s'enchaîner avec une fluidité sans égale, il devient simple de se déplacer sur n'importe quel terrain, l'esquive est accrue et la longueur et la hauteur des sauts est augmentée. Coût en essence divine moyen.
Level 6 = ★★★★★★ : Agilité énormément augmentée. Les coups pleuvent sans interruptions, le déplacement, quelque soit le terrain se fait comme s'il s'agissait d'une plaine, esquiver les coups est chose facile et les sauts, que ce soit en longueur ou en hauteur sont fortement augmentés. Coût en essence divine faible.
Dernière édition par Sighild le Jeu 5 Déc - 17:44, édité 2 fois
Sujet: Re: Référencement des Magies & leurs évolutions Jeu 5 Déc - 17:10
MAGIES PSYCHIQUES " Il faut avoir un bon mental"
Vous trouverez ici la liste des magies dites "psychiques" et les paliers évolutifs acceptés.
◈ LISTES ◈
Télépathie
Evolution - version n°1:
Level 1 = ★✩✩✩✩✩ : Permet avec beaucoup d'efforts de tenir une courte conversation télépathique de quelques minutes avec quelques se trouvant à quelques mètres de distance seulement, coût en essence divine élevé.
Level 2 = ★★✩✩✩✩ : Permet avec beaucoup d'efforts de tenir une conversation télépathique d'un quart d'heure environ avec quelques situé à une dizaine de mètres de distance, coût en essence divine fort.
Level 3 = ★★★✩✩✩ : Permet avec pas mal d'efforts de tenir une conversation télépathique d'une demi heure environ avec quelqu'un situé jusqu'à une trentaine de mètres de distance, coût en essence divine fort.
Level 4 = ★★★★✩✩ : Permet avec un certain effort de tenir une conversation télépathique d'une heure avec quelqu'un situé jusqu'à une distance de 60 mètres maximum, coût en essence divine moyen.
Level 5 = ★★★★★✩ : Permet avec un effort modéré de tenir une conversation télépathique de plusieurs heures avec quelqu'un situé jusqu'à une distance de 100 mètres maximum, coût en essence divine moyen.
Level 6 = ★★★★★★ : Permet avec un faible effort de tenir une conversation télépathique d'une demi journée avec quelqu'un situé jusqu'à une distance de 250 mètres, coût en essence divine faible.
Empathie
Evolution - version n°1:
Level 1 = ★✩✩✩✩✩ : ACQUIS Permet de détecter une émotion particulièrement forte chez quelqu'un avec un peu de concentration, coût en essence divine élevé.
Level 2 = ★★✩✩✩✩ : ACQUIS Permet de détecter une émotion particulièrement forte chez plusieurs personnes dans les alentours proches avec un peu de concentration, coût en essence divine élevé.
Level 3 = ★★★✩✩✩ : ACQUIS Permet de détecter des émotions d'une intensité moyenne chez quelqu'un avec un peu de concentration, coût en essence divine fort.
Level 4 = ★★★★✩✩ : ACQUIS Permet de détecter beaucoup d'émotions qui ont minimum de puissance et durée dans l'esprit de quelqu'un en se concentrant un peu sur cette personne, coût en essence divine moyen
Level 5 = ★★★★★✩ : NON ACQUIS Permet de détecter des émotions d'une puissance modérée chez plusieurs personnes dans les alentours proches avec un peu de concentration, coût en essence divine moyen
Level 6 = ★★★★★★ : NON ACQUIS Permet de détecter toutes les émotions, même les plus subtiles chez quelqu'un avec un peu de concentration, coût en essence divine faible.
Télékinésie
Evolution - version n°1:
Level 1 = ★✩✩✩✩✩ : ACQUIS Amaya pouvait soulever et faire se mouvoir de petits objets en tendant une de ses mains vers eux (un seul objet à la fois). Le coût en essence divine était élevé.
Level 2 = ★★✩✩✩✩ : ACQUIS Amaya peut soulever et maîtriser des objets de taille moyenne (toujours un seul à la fois). Le coût en essence divine est fort.
Level 3 = ★★★✩✩✩ : NON ACQUIS Amaya pourra contrôler jusqu'à trois objets à la fois. Le coût en essence divine sera fort.
Level 4 = ★★★★✩✩ : NON ACQUIS Amaya pourra contrôler des objets plus loin d'elle. Le coût en essence divine sera moyen.
Level 5 = ★★★★★✩ : NON ACQUIS Amaya pourra contrôler de gros objets. Le coût en essence divine sera moyen.
Level 6 = ★★★★★★ : NON ACQUIS Amaya pourra maîtriser son pouvoir sans avoir à utiliser ses mains. Le coût en essence divine sera faible.
Evolution - version n°2:
Level 1 = ★✩✩✩✩✩ : Possibilité de manipuler un objet de faible taille ou poids à une faible distance pendant un court instant. Nécessité d'un contact visuel, de concentration et de "simuler" le mouvement. Coût en essence divine élevée.
Level 2 = ★★✩✩✩✩ : Possibilité de manipuler un objet de grande taille ou poids jusqu'à portée de vue pendant un court instant. Nécessité d'un contact visuel, de concentration et de "simuler" le mouvement. Coût en essence divine forte.
Level 3 = ★★★✩✩✩ : Affranchissement de la simulation du mouvement et du contact visuel constant pour les objets classiques. Possibilité de manipuler des objets de très petites tailles ou délicats. Coût en essence divine moyenne.
Level 4 = ★★★★✩✩ : Manipulation de l'inertie personnelle pour donner plus de puissance à un mouvement. Coût en essence divine moyenne.
Level 5 = ★★★★★✩ : Manipulation de plusieurs objets à la fois selon des rythmes ou plans différents. Le temps et la distance sont inversement proportionnels à la quantité et la taille des objets. Coût en essence divine dépendant du nombre d'objets, de leur taille et de la distance.
Level 6 = ★★★★★★ : Possibilité de se servir du pouvoir comme d'un bouclier (application d'une force contraire pour repousser une attaque physique). Coût en essence divine dépendant de la puissance et de la précision du coup à parer.
Evolution - version n°3:
Level 1 = ★✩✩✩✩✩ : Capacité à déplacer des objets de petites tailles (dague, pichet, pierre) à une courte portée (environ 7 mètres). Cout faible en essence divine. Un seul objet à la fois.
Level 2 = ★★✩✩✩✩ : Capacité à déplacer des objets de petites taille sur une portée légèrement plus grande (10 mètres maximum). 2 à 3 objets (petits) en même temps. Cout moyen en essence divine..
Level 3 = ★★★✩✩✩ : Capacité à déplacer un objet de taille moyenne (épée, bouclier, grosse pierre, selle de cheval), sur une portée d’environ 12 mètres. Cout d’utilisation en essence divine moyen, peut augmenter la portée en utilisant plus d’essence divine que nécessaire.
Level 4 = ★★★★✩✩ : Capacité à déplacer plusieurs objets de taille moyenne (2 à 3) sur une portée de 20 mètres avec une plus grande vitesse. Cout d’essence divine élevé quand plusieurs objets impliqué.
Level 5 = ★★★★★✩ : Capacité à déplacer un objet de grande taille (armure complète, statue, arbres de taille modéré) sur une portée de 20 mètres. Cout d’essence divine élevé
Level 6 = ★★★★★★ : Capacité à déplacer plusieurs objets de grande taille en même temps sur une portée de plus de 40 mètres avec une vitesse de déplacement élevé. Cout d’utilisation en essence divine élevé quand plusieurs objets de grandes tailles sont impliqué
Hypnose
Evolution - version n°1:
Level 1 = ★✩✩✩✩✩ : Génération d'illusions par un contact visuel avec la cible. Ces illusions ne sont visibles que de la victime seule. Elles sont brèves, et très coûteuses en essence divine..
Level 2 = ★★✩✩✩✩ : Génération d'illusions par un contact visuel avec la cible. Plus longues, elles prennent fin par rupture du regard. Très coûteuses en essence divine.
Level 3 = ★★★✩✩✩ : Génération d'illusions par un contact visuel avec la cible. Longues, elles prennent fin par rupture du regard. Coût modéré en essence divine.
Level 4 = ★★★★✩✩ : Génération d'illusions par contact visuel avec la cible. Longues, elles prennent fin par rupture du regard. Coût faible en essence divine, elle peut utiliser un autre pouvoir à la suite.
Level 5 = ★★★★★✩ : Génération d'illusions par un contact visuel avec la cible. Longues, elles perdurent quelques secondes après la rupture du regard. Coût faible en essence divine.
Level 6 = ★★★★★★ : Génération d'illusions par un contact visuel avec la cible. Elles perdurent aussi longtemps qu'Othello le veux, même après rupture du lien visuel. Coût faible en essence divine.
Evolution - version n°2:
Level 1 = ★✩✩✩✩✩ : Ce pouvoir lui permet de créer des illusions modifiant l’environnement alentour et ne peut être appliqué qu’à une seule personne pour une durée de cinq minutes. L’on peut sentir qu’il s’agit d’une déformation magique. Coût fort en essence divine.
Level 2 = ★★✩✩✩✩ : Ce pouvoir lui permet de créer des illusions modifiant l’environnement alentour et ne peut être appliqué qu’à une seule personne pour une durée de sept minutes. L’on peut sentir qu’il s’agit d’une déformation magique. Coût fort en essence divine.
Level 3 = ★★★✩✩✩ : Ce pouvoir lui permet de créer des illusions modifiant l’environnement alentour et ne peut être appliqué qu’à une seule personne pour une durée de dix minutes. L’on remarque moins qu’il s’agit d’une déformation magique. Coût fort en essence divine.
Level 4 = ★★★★✩✩ : Ce pouvoir lui permet de créer des illusions qui paraissent réelles pouvant être appliquées à plusieurs personnes et ce pendant une dizaine de minutes maximum. L’on ne remarque plus qu’il s’agit d’une déformation magique.Coût fort en essence divine.
Level 5 = ★★★★★✩ : Ce pouvoir lui permet de créer des illusions qui paraissent réelles pouvant être appliquées à plusieurs personnes et ce pendant une trentaine de minutes maximum. Coût fort en essence divine.
Level 6 = ★★★★★★ : Ce pouvoir lui permet de créer des illusions paraissant réelles qui peuvent être maintenues pendant une heure et peut être perçues par plusieurs personnes. Coût fort en essence divine.
Rêves
Evolution - version n°1:
Level 1 = ★✩✩✩✩✩ : Soizic est entraînée malgré elle dans les rêves des autres, elle n’a aucun choix sur le rêve en question ni sur ce qui s’y passe, elle subit les événements et ait intégré par le rêveur dans son rêve. Pour en sortir, elle doit être réveillée. Coût faible en essence divine.
Level 2 = ★★✩✩✩✩ : Soizic est entraînée malgré elle dans les rêves des autres, elle n’a aucun choix sur le rêve en question ni sur ce qui s’y passe, elle subit les événements et ait intégré par le rêveur dans son rêve. Pour en sortir, il lui suffit de se réveiller d’elle-même. Coût faible en essence divine.
Level 3 = ★★★✩✩✩ : Soizic est entraînée malgré elle dans les rêves des autres, elle n’a aucun choix sur le rêve en question. Elle peut par petites touches modifier le rêve de l’autre (habits, lumière, ambiance) malgré tout, elle subit les événements et ait intégré par le rêveur dans son rêve. Pour en sortir, il lui suffit de se réveiller d’elle-même. Coût moyen en essence divine.
Level 4 = ★★★★✩✩ : Soizic est entraînée malgré elle dans les rêves des autres, elle n’a aucun choix sur le rêve en question. Elle peut diriger le rêve de l’autre sur une courte période (une à cinq minutes) néanmoins, elle subit les événements, le rêveur est toujours maître de son rêve. Pour en sortir, il lui suffit de se réveiller d’elle-même. Coût moyen en essence divine.
Level 5 = ★★★★★✩ : Soizic peut choisir le rêve dans lequel elle veut entrer et diriger le rêve de l’autre sur une période de cinq à dix minutes, malgré tout, le rêveur est toujours maître de son rêve. Pour en sortir, il lui suffit de se réveiller d’elle-même. Coût moyen en essence divine.
Level 6 = ★★★★★★ : Soizic peut choisir le rêve dans lequel elle veut entrer, elle est capable de modifier à sa guise le rêve de l’autre et d’y prendre part avec sa propre conscience. Elle est maîtresse du rêve et c’est le rêveur qui subit les événements, il ne peut lui résister. Pour en sortir, il lui suffit de se réveiller d’elle-même. Coût peu élevé en essence divine.
Attaque mentale
Evolution - version n°1:
Level 1 = ★✩✩✩✩✩ : Permet un pouvoir d'empathie inversée, c'est à dire faire comprendre à l'autre un sentiment négatif dont le lancer est animé de force. La cible n'est pas affectée par l'émotion en question. Coût élevé en essence divine.
Level 2 = ★★✩✩✩✩ : Fonctionne de façon identique au niveau précédent, si ce n'est que cette fois la cible est affectée par l'émotion transmise, de façon transitoire, moins d'une minute en général. La cible ne sera pas affecté en cas de saturation émotionnelle.
Coût élevé en essence divine. Level 3 = ★★★✩✩✩ : Fonctionne de la même façon que le niveau précédent, si ce n'est que l'attaque mentale aura directement un impact léger sur le physique de la cible: si l'émotion est de la peur, par exemple, la cible aura plus de mal à aller vers le combat. L'effet est léger mais notable. Coût élevé en essence divine.
Level 4 = ★★★★✩✩ : Le pouvoir ne nécessite pas cette fois que le lanceur soit dans l'état d'esprit exact qu'il veut transmettre, mais il doit néanmoins être dans un état émotionnel fort. La dépense en essence divine est élevée si le sentiment transmis n'est pas le même, un peu plus modéré s'il s'agit du même.
Level 5 = ★★★★★✩ : L'esprit de l'attaquant déjoue les tentatives du système nerveux pour revenir à un état normal, ce qui allonge la durée de l'état. Coût élevé en essence divine.
Level 6 = ★★★★★★ : L'esprit de l'attaquant arrive à infliger directement de la douleur physique en même temps qu'une émotion. Coût élevé en essence divine.
Charme
Evolution - version n°1:
Level 1 = ★✩✩✩✩✩ : Magie qui influe sur les ressentie des gens. Fonctionne en zone autour de l'utilisateur, permet de charmer ceux qui, dans la zone d'effet, vous regardent. Le charme n'est pas absolue et change en fonction de la personne. Cela peut aller d'une simple attirance a une dépendance, en passant par une multitude de sentiment. Jalousies, amour... Et il n'y a aucune limite a ce pouvoir qui peut se retourner contre le lanceur, tant par les effets sur les autres, que si par malheur il se regarde et risque de tomber sous son propre charme. Les effets du charmes se dissipent après quelques minutes une fois sortie de la zone ou que le sort s’arrête. Coût en essence divine moyenne.
Level 2 = ★★✩✩✩✩ : La zone s'étend passant de deux a quatre mètres, les effets ne changent pas, le risque est le même. Il faut maintenant dix minutes pour s'en remettre. Coût en essence divine moyenne.
Level 3 = ★★★✩✩✩ : Le risque de se charmer sois-même diminue, le temps de s'en remettre passe a vingt minutes. Coût en essence divine forte.
Level 4 = ★★★★✩✩ : L'utilisateur est désormait maître des émotions qu'il fait ressentir aux autres, avec toujours le risque que les effets sois moindre sur certains. Suppression du risque de se charmer seul. Il faut dix minutes pour s'en remettre. Coût en essence divine forte.
Level 5 = ★★★★★✩ : Même effet mais il faut maintenant plus de trente minutes pour s'en remettre, la zone se retrouve réduite a deux mètre de nouveau. Coût en essence divine forte.
Level 6 = ★★★★★★ : La zone passe a trois mètres, et les effets ne changent pas. Le temps pour s'en remettre est toujours de trente minutes après la fin du sort ou après être sortit de la zone d'effet. Coût en essence divine moyenne.
Dernière édition par Sighild le Jeu 5 Déc - 18:09, édité 2 fois