Une avalanche d’ossements … De questions

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une avalanche d’ossements … De questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Os et pas moi

MessageSujet: Une avalanche d’ossements … De questions   Une avalanche d’ossements … De questions Icon_minitimeDim 17 Mai - 23:51

Bonsoir à toutes et à tous !
joy

Cela fait depuis un petit bout de temps que j'observe ce forum.
Je suis tombé dessus parfaitement par hasard en faisant une recherche sur l'Ered Gorgoroth (une chaîne montagneuse de l'univers de Tolkien). ^^

Le temps passé à obtenir un maximum de renseignement sur  ce lieu s'est avéré être plus bénéfique qu'initialement prévu étant donné que depuis lors "le monde oublié" m'intrigue énormément.

Avant de me "lancer" dans cette aventure, j'aimerais que l'on éclaire ma lanterne, car certaines zones d'ombre demeurent.

Le poste de "Veilleur d'Umbriel" me fait de l’œil depuis le début, il est à la fois le gouverneur de la cité éponyme et le directeur d'un pénitencier de haute-sécurité, une perspective des plus charmantes.

Une question concernant l'apparence du lieu a déjà été soulevée. (Architecture d'Umbriel)

Je voudrais revenir là-dessus si possible.
Le complexe carcéral peut-il prendre n'importe quelle forme, dans la limite fixée par la logique et le bon sens ?

Est-il possible qu'il soit très vaste, disposant de nombreuses cellules de tailles variées selon les besoins et, de pièces réservées aux travaux forcés, "discussions en tête à tête",expérimentations, etc .... ?


Deuxièmement, il y a t'il déjà eu un ou plusieurs "Veilleurs" avant que ce message ne soit rédigé ?
Si oui, la dernière personne possédant ce titre désire t-elle revenir dans un futur proche  ? (il serait dommage de lui couper l'herbe sous le pied :(  )
Le poste est "libre", mais je préfère en avoir le coeur net.


J'ai remarqué bien des gisements de métaux précieux aux abords de la Cité souterraine, l'emplacement de ces derniers sont-ils approximatifs ? (sur la carte ils sont de l'autre côté de la montagne)
Devrait-on dans ce cas creuser jusqu'à les atteindre ou se trouvent-ils dans un périmètre proche de sa position (la ville) ?


Troisièmement, une "Zone de Drys" est en périphérie de la Cité de Thémisto.
Dans le sujet parlant du continent sombre de Phelgra il est dit: " Il s'agit d'une large zone contaminée par le Drys, une plante parasitaire particulièrement contagieuse. On ne peut traverser cette zone sans précaution, et à minima sans protection respiratoire. Paradoxalement, ce lieu est devenu aussi florissant que verdoyant, mais peu enclin à s'offrir aux Hommes. "

Une protection respiratoire est obligatoire pour ne pas être affecté par les maux que peuvent infliger le Drys. Hors les Gorgoroths ne peuvent ni se noyer, ni étouffer par extension j'imagine qu'ils n'ont pas besoin de respirer.

Donc s'ils ne respirent pas, les spores seraient inefficaces non ?
Je vois mal un "mort-vivant" se gratter frénétiquement la gorge et cracher de la bile s'ils ne craignent presque pas la douleur et n'inspirent aucun air.


Je pose cette question, car je vois cette plante parasite comme un excellent moyen de faire parler les gens, sous la torture et l'angoisse qu'un tel Fléau risquerait d'engendrer.

Est-ce envisageable de la mettre en pot ?
La catapulter au-dessus des remparts d'une place forte réglerait un conflit en moins de temps qu'il n'en faut pour dire le mot "Gorgoroth".
muhaha


Les pouvoirs peuvent-ils donner des caractéristiques ou propriétés particulières à un objet ?
Rendre une lame plus tranchante ou  faire suppurer la chair qui rentrerait à son contact ?


Les gouvernements étrangers envoient-ils des émissaires pour s'assurer que les contrats soient bien respectés ?


Enfin pour clore le sujet sur Umbriel, les membres des diverses castes ont des objectifs mais, la grande majorité d'entre-elles sont incompatible avec le rôle de geôlier pour des questions de mobilité ou de philosophie.
A l'exception peut-être d'Eclaris ou de Gélovigiens qui peuvent trouver dans l'isolement une forme d'accomplissement de son devoir.  
A cet effet, avons-nous à "rendre des comptes" à une instance supérieure si la situation ne permet pas de remplir ce pourquoi nous avons été choisi?




Voilà, je n'ai plus de questions pour le moment.
J'espère que les quelques interrogations  "douteuses" ne vous feront pas fuir . ^^
En attendant une réponse, je vous remercie d'avance.

bye
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Une avalanche d’ossements … De questions   Une avalanche d’ossements … De questions Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:19

Bien le bonjour l'intrigué!

Je reprend tes interrogations point par point.


1/ Configuration du complexe carcéral
Nous n'avons pas défini de forme précise mais c'est possible tant que cela demeure cohérent. L'intérieur peut être vu et arrangé en fonction du "Veilleur'", même pour sa sécurité. Actuellement, la prison se divise par type de prisonniers + une zone spéciale pour les plus dangereux (plus surveillés). Mais c'est rien de précisément défini dans la forme. Cette organisation peut totalement être revue si nécessaire puisqu'à la charge de notre cher directeur de prison.

2/ le poste de veilleur
Il y en a déjà eu un, mais c'était il y a longtemps. Pour le moment, on le joue de manière assez lambda, comme un pnj. Le poste est donc officiellement libre.


3/ Mines
Sur la carte, c'est un ordre d'idée de l'emplacement. Il est tout à fait possible d'exploiter les mines en fonction de leur position. Attention tout de même que ce ne soit pas sur un territoire qui n'est pas de Phelgra. Cependant, pour Umbriel, cela ne devrait pas poser problème.

4/ La zone de Drys
Les gorgorths peuvent être contaminé, malgré leur nature "morte" car le mal de Drys n'est pas une maladie commune. Même si ils ne "respirent" pas comme on l'entend, les gorogorth ont une odorat, ils sont plus "vivants" que des zombies. Mais ils ne mourront pas de pas respirer, de noyade, etc... Bizarre? Très Isthérien. XD

En suite, on peut facilement imaginer que l'on capture des spores pour l'utiliser comme une sorte d'armes biologiques, mais cela peut très vite est dangereux si cela n'est pas contrôlé. Évitons donc de le mettre en pot. ^^ (à moins de l'enfermer dans une salle particulière et hermétique).


5/ Les pouvoirs
C'est techniquement possible. Tu as la possibilité de faire des propositions de pouvoir ayant de telle propriété mais cela sera sujet à la validation du staff pour réguler la magie et être certain que ce n'est pas "trop" en matière de puissance ou d'extravagance.

6/ Concernant les émissaires, cela dépend du gouverneur du royaume, mais en toute logique oui.

7/ Les castes et les prérogatives
En réalité, tu peux voir même plus larges. Tu pourrais tout aussi bien être un nérozia ou un ladrini également, selon le corps auquel tu appartiens, tu peux être un infiltré ou un personnage placé à un poste de "haut niveau". Tu peux tout aussi bien être un Eclari ou un gélovigien (pas un haut-prêtre pour le coup, mais pourquoi pas un prêtre tout court). Il est possible d'imaginer que ton personnage sort potentiellement du cadre à cause de ses fonctions mais sa position peut favoriser l'influence d'une caste sur une autre - et avoir des comptes différent à rendre à ceux que tu "servirais".



Voilou!

Je ne sais pas si j'ai répondu convenablement à tout mais n'hésite pas si tu as besoin d’éclaircissements supplémentaires.
bg
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Inconnue ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Nyx Ananké
:: L'Inconnue ::
Nyx Ananké
MessageSujet: Re: Une avalanche d’ossements … De questions   Une avalanche d’ossements … De questions Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:41

Le bonsoir à toi, tas d'os en devenir (comme nous tous quelque part) !

Avec une pointe de désinvolture calculée et de panache maîtrisé, je t'invite, si d'aventure tu nous rejoins sur ce bien beau forum, à me contacter !

Nous autres Nérozias serions fort intéressés de faire ta connaissance avant que tu ne t'arrêtes sur une caste.. Nous avons quelques yeux en Umbriel et quelques idées qui pourraient t'émoustiller.

En attendant ton inscription afin de pouvoir te harceler comme il se doit,
En toute cordialité,
Les Roses de la Révolte.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Os et pas moi

MessageSujet: Une avalanche d’ossements … De questions (Partie II)   Une avalanche d’ossements … De questions Icon_minitimeMar 19 Mai - 23:39

Bonsoir à toutes et à tous.
joy

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour les réponses que vous m'avez apportées et la rapidité dont vous avez fait preuve.
Cependant, je reviens à la charge avec de nouvelles interrogations.


study


I) Umbriel & le Veilleur:

Après l'architecture, vient bien évidemment la torture.

Je me demandais si les geôliers avaient "carte blanche" dans ce domaine.
Le nombre de criminels enfermés pour des actes innommables devant être légion comme Torenheim pour ne citer que l'exemple le plus représentatif.
J'imagine que personne ne s'émouvra à l'extérieur des murs de la prison s'ils entendent que quelques malandrins ont été épluchés par-ci et abîmés par là.

red

Le Veilleur dispose d'un statut particulier au sein de l'administration de Phelgra puisqu'il n'est pas dominé hiérarchiquement parlant par l'Impérial (dites moi si je me trompe).
Mais Umbriel fait partie intégrante du sombre continent.

Dans ce cas, comment Thémisto impose t-elle l'ordre et le respect ?
Il doit bien y avoir des édits, décrets ou closes qui confèrent aux Cavaliers de Sharna une certaine emprise sur les montagnes argentées, non ?

Serait-il possible d'avoir des renseignements sur le dernier Gouverneur d'Umbriel ?
La date de sa "disparition" par exemple, tout type d'information ou d’événement qui l'attacherait à n'importe quels incidents de la chronologie, qui resteraient dans les mémoires.


II) Les Mines:

Le flanc Ouest des montagnes argentées sont toujours en territoire Phelgra.
L'extraction des métaux précieux seraient donc possible sans contretemps diplomatique.
Les filons ont-ils été fortement exploités dans les temps anciens ? (j'aurais une idée globale des réserves encore présentes)


III) La Zone de Drys:

Navré de revenir sur ce sujet mais les possibilités qu'accorderaient cette plante à celui qui la maîtrise sont telles que passer à côté sans questionner son potentiel serait dommage.

Rendre hermétique les pots doit être envisageable.
Les spores sont détruits une fois soumis à de fortes températures, à moins qu'ils ne soient protégés par quelques pouvoirs que ce soient.

Le Colosse de Thémisto est à l'origine de tout ceci, ses victimes ne faisaient plus qu'un avec la nature durant son passage. Donc c'est forcément "magique", mais le titan a été vaincu par le feu.

Donc si les pots sont étanches et qu'ils ont été à nouveau cuit dans des fours spéciaux....
Il y aurait moyen de conserver ce parasite sous contrôle alors, non ? (si tout se passe bien)

063


IV) Les Pouvoirs:

L'essence divine est à l'origine de la vie dans l'univers d'Istheria.
L'épuisement de celle-ci revient à passer l'arme à gauche, c'est une éventualité si l'on abuse de ses dons. Mais est-il possible de faire appel à une faculté qui siphonne tellement d'énergie qu'elle tue son manieur après l'incantation ? (le sortilège consommant en une seule fois toute l'essence du lanceur)


V) Réponse:

Pour répondre à votre demande, je n'y vois aucun inconvénients.
Ce serait avec plaisir de discuter afin d'en apprendre davantage sur les castes (pas que probablement),  les "motivations" qui vous animent et les "idées" que vous proposeriez.



Comme la fois précédente, je n'ai plus de questions pour le moment.
Je vous remercie une fois de plus pour le temps que vous m'accordez.

J'ai déjà commencé à travailler les pouvoirs, la psychologie et le physique du PJ, les réponses me permettront de m'attaquer au background, je l'espère.

Bonne soirée.
bye
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Inconnue ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Nyx Ananké
:: L'Inconnue ::
Nyx Ananké
MessageSujet: Re: Une avalanche d’ossements … De questions   Une avalanche d’ossements … De questions Icon_minitimeMer 20 Mai - 0:18

Coucou toi,

nous serions heureux de discuter avec toi de tout ça.. dans un cadre un peu plus privé. Nous pensions te contacter par MP sur le forum, une fois que tu serais inscrit mais, nous aimerions surtout t'entretenir de nos idées avant que tu n'ai tout imaginer de ton personnage, notamment au niveau de son background.

Si tu ne souhaites pas t'inscrire tout de suite sur le forum, je te propose de m'ajouter sur Discord : Liw'#7356

Je promets solennellement de ne pas te déranger davantage que nécessaire.

À très bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Une avalanche d’ossements … De questions   Une avalanche d’ossements … De questions Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:07

Re!!

Nous voici pour la seconde vague en espérant apporter les réponses que tu cherches!


I) Umbriel & le Veilleur:
Ce qui se passe dans la prison est à la charge du Veilleur. On peut tout à fait imaginer que des choses pas saines s'y produise (torture, etc...). Charge au maître des lieux de faire en sorte que cela ne fuite pas trop et honnêtement, peux de gens vont vraiment demander des comptes. La plupart des prisonniers y sont pour des peines à vie. On attend surtout qu'ils y périssent.

Thémisto peut faire figure de "Capitale" à Phelgra car elle est la cité finalement la plus développée et la plus "tenue" grâce à la présence des cavaliers. Sur le principe, Thémisto n'a plus d'autorité sur Umbriel qui a un statut assez à part à cause de sa prison. Puisqu'on y planque tous les "fous" du monde, on préfèrerait éviter qu'ils soient tous relâchés. Néanmoins, la puissance militaire de Thémisto est non négligeable. S'ils ont des problèmes, c'est Thémisto qui est le plus à même de venir faire le ménage. Il y a une alliance presque assez "naturelle" avec Thémisto, bien que pas toujours "officielle" à cause du passer des Cavaliers que l'on considère comme de grands criminels de l'Histoire (cf la Guerre de Taulmaril). Si tu souhaites toujours au bout du compte ce rôle, je te conseille de contacter Sirion, qui est l'actuel impérial des Cavaliers.


Le Veilleur n'ayant jamais été officiellement joué, le rôle n'a jamais été développé jusque là. Puis que c'est assez "ouvert", tu aurais "carte" blanche pour imaginer qui fut ton prédécesseur et voir comment tu lui as ponctionné sa place. Sinon, je pourras te créer un pnj en fonction.


II) Les Mines:
Phelgra étant un pays assez pauvre de base, ces mines ont forcément été exploitées. Il y a sans doute encore de quoi faire mais cela est bien moindre que jadis. Par contre, tu auras peut-être de la concurrence avec les Cavaliers.


III) La Zone de Drys:
Attention! Le colosse n'a pas été vaincue, il s'est rendormi. Ce dernier demeure toujours non loin de la cité mais est retourné à son sommeil. Par contre, le feu a son effet sur la plante.

Concernant les spores, si elles ne sont pas disséminer, elles peuvent être contenues dans un bocal. Mais la plante, c'est une autre histoire. Elle a besoin d'air, d'eau, etc... le problème ne vient pas tant de la spore mais de la plante qui les rejette. C'est plus complexe à maintenir dans un simple "pot".


IV) Les Pouvoirs:
Sur le principe, un isthérien peut très bien se "vider" complètement de son énergie en utilisant une magie. C'est suicidaire mais c'est possible.


Voilou pour ma partie.
bg

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Une avalanche d’ossements … De questions (Fin)   Une avalanche d’ossements … De questions Icon_minitimeJeu 21 Mai - 23:07

Bien le bonsoir !

joy


Grâce à vous, j'ai désormais plusieurs cordes à mon arc.
Suffisamment pour me lancer dans la conception de ma fiche.
Une très grande partie de cette dernière a déjà été achevée.

Merci pour l'attention et le temps que vous m'avez accordé.  
Bonne soirée.
bye
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une avalanche d’ossements … De questions   Une avalanche d’ossements … De questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une avalanche d’ossements … De questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Questions récurrentes
» Questions !
» Questions bêtes.
» Questions sur les Ascans
» Quelques questions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Au commencementTitre :: • Panneau d'Affichage :: • Questions & Suggestions :: • Questions-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !