Souvenir enfoui

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Souvenir enfoui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Chasseuse de primes::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Hélia
:: Chasseuse de primes::
Hélia
MessageSujet: Souvenir enfoui   Souvenir enfoui Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:05

Assise dans sa chambre, Hélia profitait de la chaleur du feu pour se réchauffer. La plaie qu’elle s'était faite quelques jours auparavant l’avait obligé à rester tranquille dans la demeure d’Abel. Elle sirotait donc une boisson chaude que lui avait préparé Opale et rêvassait. Cette saison froide… D’ordinaire à cette époque de l’année, elle serait partie pour la région sèche d’Argyrei afin d’échapper un minimum au froid. Du moins, elle l’aurait fait si Vaughan était encore là. Mais avec tout ceci… Et elle n’était pas résolue à abandonner le Sylphide de sitôt.

Abel. Hélia souriait avec malice à la simple pensée de cet homme. Mais bientôt, quelqu’un d’autre envahissait son esprit. Une vieille pensée qu’elle avait enfouie en elle. Un vieux souvenir perdu qu'elle ne cherchait pas spécialement à se remémorer. Tout semblait tellement plus simple quand on ignorait ce qu'on avait perdu. Mais aujourd’hui, auprès du feu, elle pensait aux rencontres, à Argyrei… Et à Ellusie. Qu’était-elle devenue aujourd’hui ? Elle souffla sur sa boisson chaude avant de prendre une gorgée et ses pensées s’envolèrent vers le passé. Cette rencontre. Cette année où elle avait dû partir pour une région encore plus froide, à la place des vastes plaines sableuses d'Argyrei.




Il y a un an, le 20 du mois Géxon 1305




“Est-ce que tu es certain que le rendez-vous avait lieu ici ?”


La jeune femme regardait les alentours à la recherche d’une personne seule. Vaughan avait trouvé un contrat pour les aider à mieux-vivre. Ces derniers temps, l’argent se faisait rares et la boisson ne remplissait pas spécialement leurs estomacs. Même si Vaughan avait une vocation de médecin, on ne l'avait pas appelé pour soigner quelqu'un dans le besoin. Et Hélia… Il n’y avait pas particulièrement de demandes pour sa condition de chasseuse de primes. Où alors c'était parce qu'elle faisait la fine bouche ? Après tout, Vaughan avait bien trouvé un contrat et le rendez-vous pour s'y retrouver était dans cette taverne. C'était ainsi que les deux monstres étaient attablés, buvant chacun leurs verres d'alcool.

“C’est plutôt simple, fit Vaughan en sirotant son verre, il nous suffit juste d’accompagner cette jeune femme jusqu’à un endroit sûr. Il n’est pas toujours question de combattre le crime. Parfois, le bien est aussi présent dans les choses simples de la vie.”

La Lhurgoyf soupira. Son mentor n’avait pas tort. Enfin, si on oubliait que la jeune femme avait un étrange sentiment. Elle ne savait pas l’expliquer, mais elle pressentait que quelque chose allait se produire. Cela lui donnait presque le sentiment que son cœur battait de moins en moins. Elle n’osait rien dire, par crainte que Vaughan se décide à lui faire une batterie de tests pour vérifier sa santé. Parfois, l’homme sage pouvait avoir des excès de crainte pour sa jeune compagne. C’était presque attendrissant, un père poule en somme. Et alors qu’elle tournait la tête pour chercher, son regard se posa sur une personne bien précise.

Une femme. Seule et terrorisée. Hélia connaissait trop bien ce regard pour y être déjà passé par là. Elle tapota doucement sur la table pour attirer l’attention de Vaughan et tourna sa tête vers l’étrangère. “Tu penses que c’est elle notre employeuse ?” Souffla Hélia. Vaughan plissa légèrement des yeux et haussa des épaules. C’était fort possible et vu qu’elle semblait être très timide et méfiante du monde alentour. C’était la personne idéale qui pouvait justement demander de l’aide. La jeune femme termina son verre et décida d’attendre encore un peu pour être sûre que c’était bien celle qui avait déposé cette annonce. Elle détourna même son regard d’elle. Assurément, elle était une jolie femme et Swiezy aurait dû se douter qu’une jeune femme toute seule risquait forcément s’attirer des ennuis. Même elle, alors qu’elle était accompagnée de Vaughan, avait tendance à se faire harceler par le premier venu. Et ça n’allait pas manquer.

“Hey ma mignonne ! Qu’est-ce que tu fais avec un vieux comme lui ? Tu ne voudrais pas plutôt une compagnie plus… Fraîche comme la mienne ?”


Vaughan n’agissait pas, mais il fit un petit rire moqueur. Ce qui ne plaisait pas à l’étranger : “Qu’est-ce que tu as, le vieux ? Tu as de quoi la payer ?” Il se tourna ensuite vers Hélia : “Je peux te donner plus que lui si c’est ça.”
Par tous les dieux possibles sur cette terre… La jeune femme détestait ce genre d’énergumène. Elle décida de l’ignorer. Elle se leva et regarda l’homme en face d’elle. Vaughan, craignant que le ton prendrait une mauvaise tournure, souffla à la jeune demoiselle: “Swiezy, ne nous faisons pas remarquer. Avec les rumeurs qu’on entend dernièrement, on doit se faire discret.”

La jeune femme ne démontra rien. Elle se contenta simplement de le contourner et de se diriger vers la table de l’étrangère qu’elle avait vu quelque temps auparavant. Elle lui adressa un fin sourire en soufflant: “Pardonnez-moi de vous importuner. Je ne serai pas longue si ma présence vous gêne.” Elle sortit un papier. Le contrat que Vaughan avait trouvé.

“J’ai trouvé ça, est-ce vous qui cherchez ? Mon ami et moi-même serions intéressés de vous accompagner. Surtout que les routes ne sont pas sûres par ici. Comme partout ailleurs, si je puis me permettre.”

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souvenir enfoui   Souvenir enfoui Icon_minitimeSam 30 Jan - 13:36

Cela faisait de nombreux mois voire une année qu’Ellusie pensait à entreprendre un voyage hors d’Hella voir hors des frontières Cimmérienne. Le fait de rester au temple a quelque chose de rassurant malgré les messes basses et les coups fourrés des sœurs entre elles. Mais la jeune lhurgoyf ressentait l’envie, presque le besoin de bouger. Elle était restée suffisamment cloitrée au temple de Kesha, il est temps qu’elle avance, qu’elle voyage et qu’elle utilise ses dons et connaissances pour aider ceux qui en ont besoin mais n’ont ni la force, ni les moyens voir même le temps, de se rendre au temple. Beaucoup de sœurs voyagent pour prodiguer des soins à la population, du moins quand leurs motivations ont un but uniquement altruiste. La seule chose qui la bloque est sa peur, sa peur de perdre le contrôle et de faire du mal autour d’elle, mais c’est un cercle vicieux et elle a finit par en prendre conscience, si elle n’affronte pas sa peur elle en sera toujours l’esclave et elle finira par reperdre le contrôle a cause d’elle. Elle doit avancer, se prouver qu’elle peut y arriver, qu’elle peut vivre et se racheter, qu’elle n’est pas un monstre.

Elle a donc finit par mettre ses projets à exécutions, elle a prévenue ses supérieurs pour avoir leur aval avant de partir, elle avait préparé ses affaires et avait emprunté un cheval (elle avait d'ailleurs eu droit a quelque cours d'équitation pour au moins savoir tenir sur la selle) et quand elle avait était fin prête elle avait pris la route en direction d’Hespéria. La route avais était longue jusqu'à la citadelle d'Aggersborg Ellusie avais du faire attention tout le long du chemin pour éviter d'être surprise par une tempête de neige et veiller à la santé de sa monture heureusement elle avait pu rejoindre une caravane qui partait pour les sables chauds d'Argyrei ce qui lui avait facilité le voyage.

Mais maintenant elle s'était séparé de la caravane car leurs destination différait et pendant son voyage avec les marchand la jeune prêtresse avait eu vent de rumeur effrayante pour elle, un chasseur de lhurgoyfs arpentait le continent a la recherche de proie, d'ailleurs ce sujet semblait faire polémique certain semblait enchanté que quelqu’un chasse ses “monstres” d’autre trouvait ça parfaitement immorale de chasser des “gens” comme de vulgaire animaux.
Qui avait raison qui avait tort? Même Ellusie ne pouvait le dire, si elle n’avait pas existé, Crodis, Myrillad, Suzuil et tous les autres seraient certainement toujours vivants. Mais elle n’a pas envie de mourir pour autant,  elle préfère dédier sa vie à sauver ceux qui le peuvent encore, la haine n'apporte rien, même quand elle est justifiée.
Elle ne leur avait évidemment pas révélé sa véritable nature lors du voyage, de toute façon elle n'avait pas trop échangé avec eux, elle avait juste soigné quelque personne afin de rembourser la bonté dont il avait fait preuve en l'accueillant.

Ellusie avait donc écrit une annonce ou elle indiqué chercher une escorte pour l'emmener à Hespéria, la rumeur du chasseur lui faisais peur mais il n'était pas le seul danger qui peut se profiler sur les routes, a Cimmeria être une prêtresse peut assurer une certaine protection, mais en dehors des frontières les prêtresses n’ont pas droit au même respect.
Cela faisait une journée que la jeune lhurgoyf attendait qu’on réponde à sa demande, elle attendait toujours au même endroit aux mêmes heures, la salle commune de la taverne aux alentour du déjeuner et du dîner, ce n’est pas réellement l’endroit qu’elle préfère, trop bruyant, trop d’hommes qui l’accoste avec des propos des plus douteux. Ellusie commençait à en avoir assez, si cela se trouvait personne ne répondrait à sa demande et elle n'aurait plus qu'à partir seule, cet endroit commence à lui faire peur, plus elle y vient plus elle a l’impression d’attirer les soulards.

Puis une voix plus aiguë et agréable que la normale retentit au milieu du brouhaha de rire gras et des plaisanteries de plus mauvais goût.

“Pardonnez-moi de vous importuner. Je ne serai pas longue si ma présence vous gêne.”

Ellusie leva la tête vers la propriétaire de la voix et la première pensée qui lui traversa l’esprit fut que, non elle ne la gênait absolument pas, elle était magnifique. Ellusie écarta d’un coup les pensée qui commençais a lui traverser l’esprit, avoir passée autant de temps dans cet endroit la rendait trop sensible a la vue d’une jolie jeune femme. D'ailleurs en y faisant attention… Les cheveux blanc et la peaux pale de son interlocutrice l’interpela immédiatement, étaie ce une lhurgoyf? La prêtresse n'avait pas vu de semblable depuis… Sa mère. Elle se força à mettre de côté les souvenirs de sa famille, cela n’est plus son problème maintenant.

La jeune femme, enfin est elle si jeune que ça ? Lui présenta le contrat qu’Ellusie avait rédigé.

“J’ai trouvé ça, est-ce vous qui cherchez ? Mon ami et moi-même serions intéressés de vous accompagner. Surtout que les routes ne sont pas sûres par ici. Comme partout ailleurs, si je puis me permettre.”

Ellusie lui répondit avec sa voix douce.

-”Oh! Oui effectivement c’est bien ma demande.”

Elle lui servit un magnifique sourire made in prêtresse de Cimmeria, couplé avec son éternelle sensation de mélancolie.

-”Je suis la sœur Elluise des prêtresses de Kesha. Et vous êtes?"
Revenir en haut Aller en bas
:: Chasseuse de primes::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Hélia
:: Chasseuse de primes::
Hélia
MessageSujet: Re: Souvenir enfoui   Souvenir enfoui Icon_minitimeLun 1 Fév - 19:17

“A quoi tu penses ?”

Hélia sortit doucement de ses pensées. Elle était là, dans sa chambre. Au plaisirs des Jeux. La jeune femme tourna la tête vers cette voix féminine. C’était Opale, bienveillante, qui était rentrée pour voir si tout allait bien. Si ce n'était pas Abel qui était auprès d’elle, c’était la jeune femme qui se dépêchait de lui rendre visite. C’était une sensation très étrange pour Hélia… La jeune femme n’avait pas l’habitude d’avoir autant de monde autour d’elle, à se soucier de sa santé.

“Tu pensais à Messire Thorn ?” Fit-elle avec un sourire en coin. Hélia se mit à légèrement rougir et secoua sa tête. Certes, il occupait pas mal ses pensées, mais tout de même.

“Tu ne travailles pas aujourd’hui ? Au lieu de m’enquiquiner de la sorte.”


Opale haussa des épaules, attrapa un livre et se posa à côté d’Hélia. Si son amie ne voulait pas parler, elle resterait quand même à ses côtés. Cela fit soupirer Swiezy et tourna sa tête vers le feu. Opale avait les cheveux noirs… Comme cette fameuse personne à laquelle elle pensait quelques minutes plus tôt…

***

Elle était là, face à cette jeune femme. Si cette dernière semblait apeurée au début, il en était autrement suite à l’arrivée d’Hélia. L’étrangère regardait le contrat tendu par la jeune femme, le sourire aux lèvres. Deux jeunes femmes étaient donc en tête-à-tête dans une taverne. À en juger par sa tenue et son étrange médaillon, la commanditaire ne devait pas être habituée à ce genre d’endroit. La taverne n’était pas spécialement le meilleur endroit pour cet échange. Le bruit, les blagues de mauvais goûts suivies de rire peu élégant, la cacophonie que faisait le barde allait bien trop fort… Tout ceci ne dérangeait pas Hélia d’ordinaire. Mais pour une dame comme Ellusie ? Elle n'était, à première vue, pas issue du même milieu. Sa robe blanche n’avait rien de discret malgré le fait qu’elle était légèrement cachée par son manteau. C’était même étonnant qu’aucun homme n’était pas encore venu la déranger. C’était pas plus mal de toute manière. Mais depuis combien de temps attendait-elle dans cet endroit ? Sans doute bien trop longtemps.

“Oh ! Oui effectivement c’est bien ma demande.” Fit-elle d’une voix douce.

Swiezy lâcha un petit souffle de soulagement. Elle était contente d’entendre qu’elle avait enfin trouvé sa possible employeuse. D’ailleurs, c’était sans doute réciproque au vu du charmant sourire qu’elle adressa à la jeune femme. Oui… Tout à fait charmant. Si Hélia n’était pas dans une taverne, peut-être aurait-elle rougi à la vue d’un tel visage. Néanmoins, plusieurs détails perturbaient notre jeune amie. Tout d’abord, ses yeux étaient anormaux. Ils étaient d’une grande beauté, mais la couleur dorée trahissait le fait qu’elle n’était pas humaine. Ensuite, ces cheveux, Hélia regardait discrètement et remarquait sans problème que ce n'était pas sa couleur naturelle. Pourquoi le changer ? Fuyait-elle quelque chose ?

*Elle n’est pas humaine* pensait mentalement la Lhurgoyf *Mais dans ce cas-là, qu’est-ce qu’elle est ?*

Swiezy n’aimait pas ne pas savoir. Sur la route, elle avait appris à être méfiante des étrangers. Peut-être parce qu’elle avait déjà été chassée une paire de fois par eux ? Où encore qu’on avait trop souvent tenté de la tromper. Même si cette femme proposait de bien la rémunérer, Hélia voulait tout de même avoir des pistes sur la personne avec qui elle devait faire affaire.

“Je suis sœur Ellusie des prêtresses de Kesha. Et vous êtes ?”

Une prêtresse ? Hélia demeura silencieuse à ce sujet. Elle n’était pas spécialement croyante. Vu la vie qu’elle avait eue jusqu’à présent, elle s'était dite que n’importe quel Dieu aurait pu lui venir en aide depuis le temps. Où alors se jouaient-ils d’elle et dans ce cas-là, ils ne méritaient quand même pas son attention. Elle hocha légèrement de la tête comme pour saluer la présentation de sa commanditaire. Elle allait lui répondre… C’était prévu, mais… Voilà que Vaughan, regardant la scène au loin depuis le début, s'était enfin décidé à les rejoindre, son verre à la main. Il s’inclina légèrement face à Ellusie et se retourna ensuite vers Hélia, le sourire doux au coin des lèvres.

“Est-ce donc notre jeune amie qui recherche de la compagnie pour son voyage ?”


Hélia hocha de la tête avant de regarder la jeune demoiselle qui se trouvait en face d’elle.

“Ellusie, je vous présente Vaughan. Il a veillé à mon éducation, c’est un ami de confiance. Et il est médecin.”

La jeune Lhurgoyf se voulait rassurante et Vaughan lui adressa un sourire tout en tenant fermement sa sacoche remplie de flacons, plantes et notes en tout genre.

“Je m’appelle Swiezyniegzima.” Se rendant compte que ce nom pouvait être difficile pour la prononciation, elle se rattrapa : “Swiezy sera peut-être plus simple pour vous. Cela ne me dérange aucunement.

-C’est ma faute, j’aime les noms imprononçables", fit Vaughan avec une pointe d’humour.

Hélia lui tira un regard amusé. Il était évident que ces deux-là étaient très complices. Mais alors qu’elle regardait en direction du vieil homme, elle ne manqua pas de remarquer une table plus loin. Quatre hommes regardaient dans leurs directions. Swiezy avait un très mauvais pressentiment. Pourquoi étaient-ils occupés à les observer ? Est-ce que c’était d’eux qu’Ellusie se cachait ? La jeune femme se leva, regardant à nouveau Ellusie et souffla discrètement:

“Peut-être que l’on devrait trouver un meilleur endroit pour discuter… Ce sera plus prudent. Vaughan, pourrais-tu conduire Ellusie vers la sortie ? Je m’en vais payer l’aubergiste.”

Voyant le regard inquiet de la jeune femme, il hocha doucement de la tête et invita leur interlocutrice à se lever. Hélia, elle, se diriger vers le propriétaire et par la même occasion, vers la table des quatre étrangers. Peut-être se devrait-elle de les occuper le temps de faire sortir Ellusie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souvenir enfoui   Souvenir enfoui Icon_minitimeSam 13 Fév - 19:24

Avant que l’interlocutrice d’Ellusie eut le temps de se présenter, un homme d’un certain âge s'approcha d’elles et salua la jeune prêtresse. Il s'avère que l’homme connaît la femme aux cheveux blanc, ils on même l’air d’être amis, voir même d’être une famille. L’homme, Vaughan comme vient de le présenté la femme qui demeure toujours sans nom, semble être une sorte de père de substitution pour elle, ce qui amène a la question. Quand est-il de sa famille biologique? Mais Ellusie garde cette question pour elle-même, cela serait très malvenu de poser ce genre de question alors qu’elle ne les connaît pas.
La prêtresse retient la dernière information que la femme aux cheveux immaculé lui donne concernant son ami “Et il est médecin.” Comme elle donc, c’est toujours utile d’avoir une personne douée en médecine lors d’un voyage.

Ellusie sourit donc à Vaughan et le salut d’un signe de tête.

-Bonjour Vaughan.

Puis la femme se présente enfin, son nom est… atypique, mais Swiezyniegzima lui offre un compromis plus confortable pour l'appeler, Swiezy. Cela gène un peut la jeune femme de passé au surnom aussi vite mais c’est malheureusement un cas de force majeur.

-Très bien Swiezynay… Swiezy.

Elle détourne le regard rougissant légèrement de honte à ne pas avoir réussi à dire son nom au complet.
Une autre information tomba, il semblerais que c’est Vaughan qui est nommé Swiezy, il parait évident que la femme est donc orpheline, mais orpheline dans quelle circonstance? Mystère.

Soudain son interlocutrice a des propos, pas menaçant mais tout de même effrayante, elle agit comme s’ils étaient en danger. Tout s'enchaîne très vite, Swiezy va payer l’aubergiste tandis que Vaughan accompagne Ellusie à l'extérieur. Ellusie a une mauvaise habitude quand elle est stressé, elle garde un visage relativement stoïque mais se tord les doigts de manière machinale, et c’est ce qu’elle fait actuellement, elle sourit à Vaughan comme s’ils étaient de vieux amis et agit le plus naturellement possible même si son regard part un peux dans tout les sens et qu’elle a joint ses mains pour se tordre les doigts.

-Cela faisait longtemps Vaughan, j’ai mis au point une nouvelle tisane pour dormir, j’ai utilisé ta recette a base de tilleul et de camomille et j’ai rajouté de la verveine, ça aide la digestion et favorise l'endormissement après un repas un peux trop copieux.

Elle racontait n’importe quoi, mais peu de chance que quelqu’un est de véritable connaissance en tisane dans cette auberge, le but n'était pas de réellement parler tisane mais plus de paraître naturelle et éviter d’avoir l’air suspect.

Une fois sortit elle demanda au vieil homme en murmurant.

-Que ce passe t’il?

La peur était omniprésente dans sa voix, elle avait l’air apeuré mais en même temps elle semblait lutter pour rester calme faisant des sorte d’exercice de respiration tout en marchant.
Revenir en haut Aller en bas
:: Chasseuse de primes::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Hélia
:: Chasseuse de primes::
Hélia
MessageSujet: Re: Souvenir enfoui   Souvenir enfoui Icon_minitimeSam 3 Avr - 10:38

Swiezy semblait nullement gênée qu’Ellusie n’arrive pas à dire correctement son nom. Elle-même quand elle était encore une enfant, elle avait eu bien du mal à le prononcer. En silence, elle avait maudit Vaughan de l’avoir baptisé ainsi. Mais avec le temps, elle reconnaissait que l’homme avait ses raisons de l’appeler ainsi. Et puis, contrairement à son véritable père, le vieil homme avait réellement pris soin d’elle. C’est vers ses cinquante ans, lors de ses premiers émois amoureux, qu’elle avait choisi que le sobriquet de Swiezy serait bien plus simple pour tout le monde. Sauf pour Hélios et quelques fois Vaughan. Ces deux-là continuaient à dire son prénom au complet. Autant dans la bouche de son mentor, cela sonnait comme quelque chose de très doux à son oreille. Que quand c’était son géniteur… Son coeur semblait cesser de battre et la colère l’envahissait.

Swiezy c’était très bien et c’était mieux pour elle comme pour Ellusie de passer à l’étape des surnoms.

Toutefois, cela n’échappait pas à la Lhurgoyf de voir son employeuse rougir. C’était presque… Mignon et la mercenaire lui adressa un tendre sourire comme pour balayer d’un simple regard cette honte inutile.

Mais ce moment, quelque peu agréable, fut interrompu quand elle remarqua les autres. Autant éviter de faire du grabuge devant Ellusie, où bien de la mettre mal à l’aise. Aussi était-ce la raison du pourquoi elle avait demandé à Vaughan de la faire sortir.

Vaughan s'était donc levé et tel un gentleman, l’avait invité à la conduire en sûreté. La jeune femme était loin d’être stupide puisqu’elle fit mine de rien en parlant d’une tisane pour aider à dormir. C’était assez comique malgré l’ambiance légèrement pesante qui commençait à naître. Toutefois, il maintenait son sourire et l’écoutait déblatérer des inepties.

“Fort longtemps ma chère amie. Il y a beaucoup de choses que je dois vous raconter également ! Et votre histoire de tisane m’a l’air des plus passionnantes !”

Comment une tisane peut-être aussi intéressante ? Hélia n’en savait rien et elle soupira en levant les yeux au ciel alors qu’elle se dirigeait vers la table des étrangers.

Une fois que la jeune Lhurgoyf s'était assurée que son ami et la belle demoiselle étaient tout deux sortis, elle attrapa gentiment une servante et demanda:


“Cinq pintes de votre alcool le plus fort s’il vous plaît.”


***

“Que se passe-t’il ?!”


Vaughan le voit bien, elle est entrain de se triturer les doigts. Elle n’est vraiment pas rassurée. Peut-être même que sa petite protégée a vite tendance à s’inquiéter ? En même temps, avec les bruits qui courent… Lentement, il posa sa main sur celle de son interlocutrice. A la suite, il lui adressa un sourire rassurant:

“Ne vous en faites pas, Swiezyniegzima s’assure juste que nous ne sommes pas suivis. Il n’est pas rare qu’une jeune femme puisse être la cible de malendrin. Elle va juste s’assurer qu’ils ne nous attirent pas d’ennuis. Vous n’avez rien à craindre, elle sait comment s’y prendre sans que cela tourne mal.”

Il relâcha Ellusie puis avança en soufflant: “Nous avons déposé nos affaires dans une auberge plus loin. Le mieux serait qu’on y passe la nuit et qu’on parte demain à l’aube. Ma pupille se chargera de nous rejoindre. Si vous avez des affaires, on passera les récupérer.”

Il avançait ensuite, guidant Ellusie dans la nuit. Le silence semblait peser sur les deux personnes. Aussi, le vieil homme décida de briser cela et demanda en silence:

“Dîtes, je suis loin d’être bête. Il me semble que vous soyez de la même race que moi et Swiezy. Il vous suffirait de laisser votre part monstrueuse sortir. Bien que j’approuve les attitudes pacifistes, je voudrais savoir pourquoi avez-vous choisi cette voie ? Et il y a autre chose que je ne comprends pas... Pourquoi avez-vous besoin d’être accompagnée ? Que craignez-vous au juste ?”


***

Bon… Au moins, ils n’allaient plus être gênant. Les quatres hommes étaient facilement bernables. Quelques belles paroles, cinq chopes de bière plutôt fortes et les voilà qui dormaient à même la table. C’était presque trop facile et Swiezy était presque déçue qu’elle n’eut pas besoin de se battre.

Bien qu’elle avait des rêves de justice, elle pouvait encore parfois avoir un tempérament fougueux. Était-ce lié à son véritable père ? Qu’est-ce qu’il pourrait bien lui transmettre de bon ? Rien qui venait à l’esprit de la jeune femme.

Après avoir payé l’aubergiste avec l’argent des soûlards, elle déposa les quatres hommes loin de l’auberge. Ils étaient lourds mais, heureusement, elle avait réussi à tous les traîner loin. Une chose était sûre: ils mettraient du temps à se remettre de leurs prochaines gueules de bois.

Après tout cela accompli, elle se dirigea dans la nuit vers sa propre auberge.

Une fois au sec, la Lhurgoyf grimpa les escaliers qui menaient à sa chambre et ouvrit la porte. Qu’elle ne fut pas sa surprise de tomber sur Ellusie.

Bon… C’était logique… Etant une femme, Vaughan avait sûrement jugé qu’il était préférable qu’elle loge dans la chambre d’une autre femme… Sauf qu’Hélia n’avait pas forcément les idées très claires non plus…


“Vous allez bien ? Finalement, j’ai dû m’inquiéter trop vite pour votre sécurité. Ils n'avaient aucune mauvaise intention hormis être… Lourd.”


Elle avait vraiment envie de se mettre au lit. Mais c’était pas une façon polie de traiter ainsi son employeuse. Mignonne en plus ! Elle se mit à rougir à cette simple pensée et balbutia:

“Heu… Je… Je vais vous laisser ma chambre, je passais simplement prendre quelques affaires. Vous pouvez disposer du reste ! Et demain… Il faudrait parler aussi de… euh… Du salaire pour notre mission. Enfin ! C’est pas important ! Enfin si ça l’est mais…”


Rah… Elle avait beau bien tenir l’alcool, c’était pas parfait non plus. Légèrement elle se tapa le front à l’aide de son poing comme pour montrer qu’elle était maladroite.

“Oubliez, je dis n’importe quoi ce soir. Passez une bonne nuit, ma Dame.”
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souvenir enfoui   Souvenir enfoui Icon_minitimeSam 24 Avr - 18:28

Une fois dehors Vaughan rassure Ellusie en posant sa mains sur les siennes et en lui disant que Swiezyniegzima s'assurer juste qu’ils ne sont pas suivis. Il est vrai qu’étant une femme seule, jolie de sur-crois, Ellusie attire l’attention, et pas forcement de bonne attention. Ce à quoi Ellusie répondit de sa voix douce.

-Ho… Je vois… Je n’avais pas fait attention… Je dois être trop habitué au temple ou les gens sont respectueux.

Elle se mord la lèvre inférieure, elle a surestimé la gentillesse des gens. Puis le vieil homme lui parle de l’auberge.

-Oui j’ai quelques affaires à récupérer, dont votre salaire.

Puis ignorant quoi dire elle se tu, le silence s’installe sans qu’elle sache quoi faire pour le briser, elle n’a jamais été très doué pour faire la conversation, encore moins avec un homme non croyant, enfin est t’il croyant ou non? Au fond elle n’a pas demandé.

Elle s'apprête à lui poser la question quand il brisa la glace avant elle. Il lui parla de sa race. Il l'avait percé à jour en un temps record. Ellusie se sent gêné par ses questions.

-Je.. J’ai peur du monstre en moi, a chaque fois qu’il sort c’est… Pour faire du mal, je n’aime pas ça. La violence engendre la violence. Cela est lié à votre deuxième questions, si jamais on… m’attaque, je ne pourrais pas retenir le monstre et j’ai peur de ce qui pourrait arriver. J’ai aussi entendu des rumeurs concernant un chasseur de monstre. Et je n'ai pas envie de mourir. Je ne me fais pas d'illusion, je suis trop inexpérimentée pour battre un véritable guerrier. Même en monstre.

Elle recommence à triturer ses doigts, elle semble si frêle et fragile malgré sa grande taille. La peur semble guider son existence, la peur d'elle-même.


***

Vaughan avait installé Ellusie dans la chambre de Swiezy, la jeune femme se sentait terriblement gênée d’être dans la chambre d’une inconnue, mais il fallait savoir s’adapter. Le problème majeur auquel faisait face la jeune Lhurgoyf était… Qu’il n’y a qu’un seul lit pour deux dans cette chambre. Elle avait posé ses affaires dans un coin pour ne pas gêner mais ne savait pas quoi faire maintenant, le lit était assez grand pour 2 certes mais…

Soudain la porte s’ouvre et la prêtresse sursaute, tournant la tête en direction de la porte ouverte.

-Oh c'est vous mademoiselle Swiezy…

La jeune femme la rassura concernant les hommes qu’elle avais suspecté quelque minute au paravent. C'était déjà un poids en moins pour la jeune prêtresse.
Soudait elle remarqua que la jeune femme avais l'air aussi gêner qu’elle. Peut être devait elle lui laissé la chambre après tout elle est a Swiezy a l’origine.

-Partez pas!

Elle rougit un peux

-Ha heuu... c’est pas ce que je voulais dire. C’est vo... votre chambre vous voyez donc vous devriez rester. J’ai des affaires pour dormir je me mettrais par terre.

Elle n'avait pas envie d'être seule en réalité, même si elle n'avait pas été réellement en danger ce qui s'était passé l'avait bouleversée et elle risquait d’avoir du mal a dormir seule. Mais serait-elle capable de dormir en étant dans la même chambre que la jolie Swiezy? Les pensées qui lui traversent l’esprit la font rougir de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
:: Chasseuse de primes::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Hélia
:: Chasseuse de primes::
Hélia
MessageSujet: Re: Souvenir enfoui   Souvenir enfoui Icon_minitimeDim 16 Mai - 17:01

Vaughan marchait aux côtés d’Ellusie et lui expliquait ce qui s’était passé en voulant être rassurant. Aussitôt, elle se reprochait d’être trop bien habillée. “Ou les gens sont respectueux”. Ca amusait intérieurement le vieil homme qui soupira:

“Vous n’êtes pas trop habillée. Vous êtes comme vous le souhaitez et c’est aux autres de s’y tenir. Malheureusement, nous sommes à une époque bien trop sombre pour que de telles mentalités puissent être acquises. Ne prêtait pas plus attention à ces personnes, ils ne le méritent pas.”

Pour ce qui était de la religion, Vaughan n’avait guère d’avis sur la question. Il était ouvert à tout type de croyance mais sa véritable religion était celle du savoir. Mais ça, c’était un autre sujet qu’il ne pouvait étaler avec Ellusie puisque cette dernière commençait à répondre à ces questions. Avec beaucoup de gêne. Elle avait peur de faire du mal ? Vaughan trouvait cette mentalité intéressante pour une femme aussi jeune. Hormis Swiezy, il ne connaissait pas vraiment de Lhurgoyf étant doté d’empathie et de la crainte de faire du mal. Hédios était un homme avide de sang frais quand il ne souhaitait pas avoir tout simplement une femme dans son lit. Lui-même avait mis un temps à se repentir de… certaines choses. Quantà Swiezy, certes elle était jeune et aussi “pure” qu’Ellusie mais c’était probablement dû à l’éducation du vieil homme. En aurait-il été autrement s’il ne l’avait pas éduqué ? Peut-être ne serait-elle même jamais née s’il n’avait pas empêché Iona de se poignarder elle-même le ventre…

“Vous avez un avis fort intéressant, Dame Ellusie. Je suis content de croiser une des nôtres avec une telle bienveillance. Peut-être devriez-vous en parler avec Swiezy. Voyez-vous, elle aussi craint de se transformer et travaille à contrôler sa bête du mieux qu’elle peut. Peut-être que nous pourrions vous donner des conseils lors de notre voyage si cela vous intéresse. Maintenant, je vais vous laisser avec ça puisque je ne veux nullement vous gêner.”

Elle raconta ensuite qu’elle avait entendu des rumeurs. Un chasseur de monstre… Vaughan aussi l’avait entendu mais, malgré sa prudence, il pensait que ce n’était que des rumeurs. Est-ce que cela était véritablement fondé ? Si c’était le cas et que ce chasseur faisait peur aux siens, c’est qu’il ne devait pas être un simple guerrier… Quelque chose au fond de lui l’effrayait face à cette pensée. Mais il demeura tout simplement silencieux.

***

La jeune Lhurgoyf pensait sortir maintenant qu’elle s'était faite parfaitement ridiculiser à cause de l’alcool. Alors qu’elle commença à prendre en main la poignée de porte, Ellusie lui demanda de ne pas partir. Enfin… Ce n’était pas vraiment une demande, cela ressemblait plutôt à un ordre.

Surprise, Swiezy se retourna en écarquillant les yeux de surprise. Pas que cela pouvait la gêner mais… Cette femme semblait tellement douce que cet ordre était vraiment étonnant. D’ailleurs, comme si elle venait de se rendre compte de ses paroles, Swiezy sembla apercevoir que la prêtresse se mit à rougir avant de balbutier:


“Ha heuuu… C’est pas ce que je voulais dire. C’est vo… votre chambre vous voyez donc vous devriez rester. J’ai des affaires pour dormir je me mettrai à terre.”

Interdite, elle ne bougea pas pendant quelques secondes. La prêtresse voulait que la mercenaire reste avec elle ? C’était… Inattendu. Mais la jeune femme aux cheveux de cendre se contente de sourire chaleureusement et commença à lâcher la poignée de porte. Ellusie, quant-à-elle, rougissait encore plus qu’avant. Vraiment charmant…

Non ! La mission d’abord ! Elle secoua la tête puis se mit gentiment à sourire:

“Vous pouvez prendre mon lit. J’ai l’habitude de dormir sur le sol à la belle étoile d’ordinaire. Donc le plancher ne devrait pas complètement me déranger. Les prochaines nuits ne seront peut-être pas aussi confortables pendant notre voyage. Vous feriez mieux d’en profiter.”

Elle s’avança doucement vers la jeune prêtresse mais s’arrêta à une bonne distance de cette dernière. Inutile de faire un pas de plus après tout.

Avec délicatesse, elle se posa à même le sol et commença à retirer son épée, ses bottes et détacha ensuite ses longs cheveux. Autant se mettre à l’aise un minimum.


“Je suis navrée, j’ai l’impression que ce qui s’est passé à l’auberge vous a effrayé. Je me sens un peu coupable. Les hommes ont parfois tendance à tout se permettre. Je n’avais pas envie de vous attirer des ennuis.”

Un peu comique ce genre de remarque quand on sait qu’elle finira par tomber amoureuse d’un homme plus tard. Mais pour le moment, ce n’était pas la gente masculine qui l’intéressait. Non, Swiezy avait déjà eu des aventures avec des femmes pour son plus grand plaisir. Mais jamais de véritable sentiment. Cette fois, la beauté fragile d’Ellusie ne la laissait pas indifférente. La jeune lhurgoyf était curieuse d’en savoir un peu plus sur son employeuse… Peut-être que cela viendrait avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souvenir enfoui   Souvenir enfoui Icon_minitimeVen 2 Juil - 15:35

Vaughan était quelqu’un de très compréhensif et gentil, si elle avait connu son père Ellusie aurait aimé qu’il soit comme lui, Swiezy avait beaucoup de chance de l’avoir. Quand il lui dit que son avis est intéressant et qu’il était heureux de l’avoir rencontrée, elle en tire une certaine fierté et rougit un peu, c'est toujours plaisant de se faire sincèrement complimenté. Elle est surprise de ce que le vieil homme lui raconte sur Swiezy.

-Je n’aurais jamais deviné qu’elle avait des problèmes avec le monstre, elle… Elle a l’air si sûre d’elle et forte.

Elle sent ses oreilles chauffées un peu juste après avoir parler, mais essaie de faire comme si de rien n'était.

-Je serais heureuse que vous m'enseigniez à mieux me contrôler, cela me faciliterait énormément la vie.

Et peut-être qu’elle pourrait essayer de plus s’ouvrir aux autres.


***


Ellusie était ce qu’il y a de plus gêné et le sourire de Swiezy ne l'aidait pas. La chasseuse de prime lui proposa de lui laisser le lit. Ellusie voulut protester mais se retint, après tout la prêtresse dormait bien mieux dans un lit que par terre trop habitué aux lits douillets du temple, l’idée de dormir a la belle étoile lui fait un peu peur mais bon, au moins cette nuit elle va pouvoir profiter d’un bon lit.

-D'accord, je prends le lit.

Swiezy s’approche d’elle, Ellusie se sent tellement gênée, mais finalement la chasseuse de prime garde une certaine distance. La prêtresse ressent une certaine… déception, face à cette distance. Mais elle essaie de vite balayer cette idée. Elle sait très bien qu’elle est attirée par les femmes, elle a ressenti de l'attirance un bon nombre pour certaines de ses consoeurs. Mais elle a toujours tue ses attirances, ne voulant pas prendre le risque d'être rejetée. Elle se considère comme lâche, elle finit toujours par abandonner.
Puis la mercenaire immaculée retire une partie de son équipement. Ellusie quand a elle s'assoit sur le lit et regarde ailleurs pendant que Swiezy se met à l'aise.
Puis la mercenaire lui explique pourquoi elle a agit à l'auberge.

-Je vois, c’est très gentil de votre part d’avoir fait cela.

Elle lui sourit doucement.

-Vous êtes une personne admirable Swiezy. Sir Vaughan m’a dit que vous aviez du mal avec vos transformations, mais vous vous ne fuyez pas vos problème.

Elle ne dit pas le “pas comme moi” mais le pense très fort. Oui elle a peur d'elle-même et aurait préféré être Terrane ou sindarin ou autre. Elle n’aime pas sa condition et tout ce que cela lui impose. Elle est lâche. Et Swiezy elle est courageuse.

Elle décide de changer de sujet et tourne le dos à sa protectrice pour retirer une partie de ses vêtement ne gardant que sa robe.

-Vous avez beaucoup voyagé? Moi c’est la première fois que je quitte Cimmeria, voir que je quitte Hellas.
Revenir en haut Aller en bas
:: Chasseuse de primes::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Hélia
:: Chasseuse de primes::
Hélia
MessageSujet: Re: Souvenir enfoui   Souvenir enfoui Icon_minitimeLun 16 Aoû - 13:42

Ellusie ne discuta pas plus que ça à l’idée de prendre le lit. Tant mieux, elles ne mettraient pas plusieurs minutes à se faire des politesses jusqu’à ce que la première cède. Hélia avait un petit sourire en coin à cette simple pensée. Ellusie semblait avoir de l’autorité quand elle agissait de façon spontanée. Autrement, elle ressemblait à quelqu’un d’une grande douceur au point de s’écraser pour ne pas blesser l’autre.

Hélia était, de base, le contraire. Elle avait un sale caractère à certains moments et n'hésitait pas à exprimer le fond de sa pensée même quand ça pouvait déplaire. D’ailleurs, si elle avait déjà mis des dérouillées à des hommes un peu trop entreprenants, elle s'était aussi prise des claques par des femmes à cause de sa franchise. Cela faisait même rire Vaughan qui se contentait de dire qu’il fallait bien que jeunesse se fasse.

Aujourd’hui, elle était toujours aussi directe par moment mais elle arrivait à mieux se contenir. Face à Ellusie, elle avait le sentiment qu’elle pourrait être plus sincère que la normale. Pourtant, elle ne la connaissait que de quelques heures.

Elle fut sortie de ses songes lorsqu’Ellusie exprima le fait que Swiezy était admirable. La jeune femme tourna la tête en direction de la prêtresse, souhaitant comprendre en quoi elle pouvait bien l’être. Ce fut une légère douche froide qu’elle ressentit au fur et à mesure qu’Ellusie s'expliquait. Cela fit soupirer la dame qui détourna le regard comme pour fuir un éventuel affrontement.

“Vaughan devrait apprendre à tenir sa langue par moment.”

Mais… Pourquoi se mettait-elle en colère au juste ? Elle se retourna à nouveau, soucieuse d’avoir blessé Ellusie avec cette remarque. Aussitôt elle se mit à bégayer:

“P-Pardon. C-ce n’est pas c-contre vous.”

On voyait dans son regard qu’elle était sincère dans l’idée que blesser Ellusie puisse la mettre à mal. Elle inspira profondément puis vint à prendre place sur le sol en tailleur.

“Vous m’avez prise au dépourvu et d’ordinaire, quand on sait que je suis une Lhurgoyf ça en fait fuir plus d’un ! Du coup, j’ai pris la mauvaise habitude de me renfermer quand on parle de ma nature.”

Elle lui adressa ensuite un petit sourire sincère tout en ajoutant:

“Mais pour vous je ferai un effort.”

C’était sincère et cela en fit presque rougir la jeune femme de cette déclaration. C’était comme une preuve de confiance, jamais elle ne serait du genre à s’ouvrir aussi rapidement alors pourquoi avec Ellusie cela devenait le contraire ?

“C’est vrai que ce n’est pas simple. De ne pas laisser le monstre sortir. Parfois, il finit quand même par se montrer et je n’ai plus aucun contrôle. Mais cela ne m’est plus arrivé depuis de nombreuses années. C’est un travail de longue haleine mais au moins, j’arrive à être sereine auprès des terrans. Où d’autres espèces. Je n’ai pas la crainte de les déchiqueter à la moindre colère qui me vient. Et puis, je pense que Vaughan s’y prend bien mieux que moi pour se contrôler. ”

Elle baissa son regard et bafouilla de nouveau:

“Vous aussi vous devez être fière de vous. Vous ne semblez pas être comme nos semblables qui se moquent de la vie des autres. Vous semblez bien plus soucieuse de faire du mal et c’est une qualité que j’apprécie.”

Ellusie changea ensuite de sujet tout en se déshabillant. Si la prêtresse avait détourné le regard pour Hélia, cette dernière n’en fit rien. Comme si elle en oubliait les bonnes manières. Et puis… Si Ellusie n’est pas intéressée par les femmes, ça ne devrait pas tellement la déranger ? Elle répondit tout en ne quittant pas du regard sa compagne de chambre.

“J’ai énormément voyagé oui. Je pourrais vous en raconter des récits pendant plusieurs jours si cela vous intéresse. Quant à votre voyage, vous n’avez aucune raison de vous inquiéter, Vaughan et moi veilleront sur vous.”

Au bout d’un moment, Swiezy détourna le regard. Comme si un rappel à l’ordre venait de naître dans son esprit. Elle bafouilla à nouveau:

“V-v-vous êtes o-originaire d’Hellas du coup ?”
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Souvenir enfoui   Souvenir enfoui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenir enfoui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devinette du prochain !
» Souvenir d'un passé glorieux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Cimmeria, la nation des glacesTitre :: Les Montagnes Enneigées :: • La Citadelle d'Aggersborg-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !