C'est pas très légal {PV : Darius, le 4 Gexon 1306}

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 C'est pas très légal {PV : Darius, le 4 Gexon 1306}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Grou - Scorpion râleur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Raël
:: Grou - Scorpion râleur ::
Raël
MessageSujet: C'est pas très légal {PV : Darius, le 4 Gexon 1306}   C'est pas très légal {PV : Darius, le 4 Gexon 1306} Icon_minitimeMer 29 Sep - 1:24



La quête avec Natreck avait été intéressante. Raël avait vu – et fait- des choses qu’il n’aurait pu faire autrement. Néanmoins la grégarité du scorpion ne s’était pas pour autant améliorée. Sa présence n’avait pas été trop envahissante néanmoins son espace personnel avait quasiment toujours été à proximité de celui du corbeau. Raël avait donc à présent besoin de souffler et de se retrouver. La saison morte s’en allant, le scorpion ne se voyait pas retourner à Tyrrhénium pour ensuite s’en aller quelques jours plus tard. Il décidait donc de rester ici, à proximité de la grande forêt d’Eridania qu’il parcourait chaque année dès lors que les premières pousses recommençaient à pointer le bout de son nez. Il n’en fallait pas plus pour le contenter.

Quelques jours étaient passés depuis qu’il avait quitté la frontière, depuis, il avait fait quelques détours pour aller dans des zones spécifiques pour recueillir des plantes ou des venins d’animaux spécifiques. Le scorpion se rendait à présent vers le Duché de Niveria, dans le but de le traverser pour être à Noathis quand les premiers bourgeons de ce qui l’intéressait recommenceraient à fleurir.

Néanmoins, avant d’arriver à destination, le scorpion devait se nourrir. Les animaux étaient rares en cette période, alors dès qu’il vit la forme d’une biche le yorka s’arrêta net. Il était trop proche de celle-ci pour pouvoir la prendre mais cela voulait dire qu’il y en avait d’autres à proximité. La biche s’enfuit quand il s’approcha un peu trop et le scorpion se camoufla. Il attendait le temps qu’il fallait. Sa vue ne rendait pas la chasse facile, un arc aurait été plus facile qu’un poignard mais il lui était impossible de viser finement avec. En général, sa force et sa vitesse et ses autres sens compensaient.

Un sanglier était à présent en vue. Des bêtes plus dangereuses qu’une biche mais bien plus facile car moins rapides à attraper. La bête chargeait si elle se sentait menacée, contrairement à d’autres qui s’enfuyaient, ce qui lui permettait de l’approcher suffisamment pour le tuer d’un coup net.

Concentré et prêt, le scorpion s’apprêtait à foncer sur sa proie.

Revenir en haut Aller en bas
:: Les Lamelles ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Darius Aellaml
:: Les Lamelles ::
Darius Aellaml

MessageSujet: Re: C'est pas très légal {PV : Darius, le 4 Gexon 1306}   C'est pas très légal {PV : Darius, le 4 Gexon 1306} Icon_minitimeJeu 30 Sep - 23:06

Darius était enfin rentré d'Argyrei. Ce fut une expérience passablement agréable, et il était bien content de retrouver le bon vieux vert Eridanien. Enfin, autant que la terre pouvait être verte en  plein Riguéar.
Le ventre du jeune mercenaire grondait. Cela faisait trois jours qu'il n'avait pas avalé quelque chose, et les réserves d'eau offertes par son compagnon précédent était bientôt vide. Il ne pourrait percevoir sa prime due à sa mission qu'à son arrivée à Tyrhénium, sa bourse était donc pour l'instant vide. En fait, sa situation n'avait pas vraiment évoluée depuis le début du voyage. Réalisant cela, Darius s’arrêta sur son chemin et se plaqua la main contre le front.

Il n'avait pas de carte, mais d'après son sens de l'orientation, il se trouvait dans le duché de Méphrit, il suffira donc de continuer au nord pour retourner à Tyrhénium. Il devait cependant réfléchir à un moyen de se sustenter. Proposer ses services aux locaux ? Darius n'en avait pas vraiment envie. Il trouvait les habitants de Méphrit beaucoup trop suspicieux. Il paraît que c’est la frontière phelgrane qui rend les gens aussi tendus, mais les thyrénians aussi se trouvent à la frontière, et pourtant ils sont beaucoup moins fermés… Quasiment. Finalement, une idée traversa l’esprit de Darius. Tout autour de lui s’étendait une forêt, étrangement plate pour une région montagneuse, qui avait l’air parfaitement riche en biodiversité. Il ne savait ni dépecer, ni cuire un animal, mais cela lui importait peu, il avait tellement faim qu’il serait prêt à manger à même la fourrure. Il savait que ce n’était pas très légal de chasser dans les forêts privées des seigneurs, mais bon, sa faim étouffait son bon sens et puis, les dieux ne nous apprennent-ils pas à être généreux et charitables ? Le seigneur apprendra bien à partager !

D’un pas certain, Darius quitta le sentier où il se trouvait pour s’enfoncer dans la forêt à la recherche de gibier. Au bout d’un moment, il se rendit bien compte qu’il n’avait pas vraiment idée de comment il allait le trouver, ce gibier. Faute d’idée, il se cacha simplement dans des broussailles et attendit patiemment dans l’espoir qu’un animal quelconque veuille bien s’approcher. Simple, mais efficace, puisqu’au bout de seulement deux ou trois heures, il put apercevoir d’assez loin un sanglier. Malgré la distance respectable qu’il y avait entre les deux, Darius aperçut tout de même une irrégularité chez l’animal. Celui-ci, en dépit de sa taille imposante qui marquait probablement un âge vénérable, ne possédait aucune défenses visibles. Sa bouche était vierge de toute protubérance canine. Enfin, pour Darius, cela signifiait une chasse plus simple, et un repas plus rapide !
Néanmoins, quelque chose le gênait encore. Proche du sanglier, il avait remarqué une présence, visiblement humanoïde. Un concurrent ? Non, plus maintenant. Darius sourit. Un éclair de génie venait de le frapper. À Sharna cette idée stupide de chasse, il n’allait pas manger dans la boue la chair crue d’un sanglier probablement malade, mais une vraie viande, cuite, et dans une auberge propre !

L’opinion de pauvre terran affamé envers le braconnage changea du tout au tout. Pour lui, c’était dorénavant ignoble, honteux, qu’une personne puisse dérober ainsi les réserves personnelles du duc ! Honorable par dessus tout, Darius allait délivrer de cet horrible voleur la noble personne qui régnait sur ces terres ! Contre rémunération bien sûr… Il sortit de sa cachette et courut vers l’autre chasseur.  « Halte là, braconnier ! Tu pensais pouvoir voler ce sanglier impunément ? Tu vas devoir répondre de tes actes envers le seigneur Raikesse ! Euh, Rakesse ! Raillekesse ? Rok… Bon sang ! »
Darius se rendit compte au dernier moment que le sanglier furieux et sans surveillance était en train de le charger. Il fut projeté au pied d’un arbre plusieurs mètres plus loin. Vivant, mais sonné, il était maintenant à la merci du braconnier...
Revenir en haut Aller en bas
:: Grou - Scorpion râleur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Raël
:: Grou - Scorpion râleur ::
Raël
MessageSujet: Re: C'est pas très légal {PV : Darius, le 4 Gexon 1306}   C'est pas très légal {PV : Darius, le 4 Gexon 1306} Icon_minitimeSam 2 Oct - 21:13



Le scorpion avait entendu quelques craquements de branches et sentait bien qu’il n’était pas seul. Alors qu’il allait foncer sur l’animal pour en faire son repas, la présence qu’il avait sentie se signafia, voire, hurla au braconnage. Pas le droit de tuer ce sanglier pour le manger ? C’est vrai qu’il y avait une connerie comme ça dans les lois visiblement. Ce qui n’empêchait pas Raël de le faire. Pour lui la terre appartenait à tout le monde, tout le monde avait ainsi le droit de chasser où bon lui semblait. Ce n’était pas l’avis de tout le monde mais Raël ne s’était jamais questionné. Manger était un besoin vital. Et pour satisfaire ce besoin, il devait chasser.

L’homme ne lui paraissait pas grandement sérieux, d’une petite taille, il ne connaissait pas le nom du seigneur des terres – Raël non plus mais lui s’en fichait là était la différence-. Il n’eut pas vraiment le temps de se rattraper qu’il se fit charger par le sanglier. Non Raël ne l’avait pas prévenu, après tout il l’avait bien cherché. Mais il ne devait pas oublier de lui aussi chasser le sanglier, alors sans avoir ne serait-ce qu’une seule préoccupation pour l’homme qui venait de se faire renverser, il sprinta vers le sanglier qui se remettait un peu de cette incartade pour lui planter sa lame dans la boite crânienne, de sorte qu’il s’écroule immédiatement. Inutile de le faire souffrir en lui tranchant la gorge pour qu’il se vide de son sang.

Une fois mort il prit la carcasse sur son épaule et n’adressa aucun regard à celui qui avait tenté de l’attaquer. Il s’installa plusieurs centaines de mètres plus loin, dans un coin approprié avant d’allumer un feu et de commencer à dépecer la bête. Il faisait ça automatiquement et jeta les parties non comestibles avant d’en dégager la viande. Dans le même temps il avait mis son fait-tout dans lequel il découpa la viande, en y rajoutant des herbes comestibles séchées qu’il avait en réserve ainsi qu’un peu d’eau et des épices. Ça devait sentir bon à proximité. Iri, son aigle vint picorer quelques morceaux qu’il avait mis de côté. L’animal était un peu embêté pour trouver de quoi manger en cette période lui aussi.

Pendant que son plat cuisait, Raël avait déposé son sac à côté de lui et ôté sa cape, découvrant ainsi son visage, son buste et ses nombreux tatouages. Il restait néanmoins sur ses gardes car il savait que l’homme qui avait voulu faire de lui un prisonnier ne devait pas être loin, s’il n’avait pas été mangé par un animal.


Revenir en haut Aller en bas
:: Les Lamelles ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Darius Aellaml
:: Les Lamelles ::
Darius Aellaml

MessageSujet: Re: C'est pas très légal {PV : Darius, le 4 Gexon 1306}   C'est pas très légal {PV : Darius, le 4 Gexon 1306} Icon_minitimeLun 4 Oct - 17:23

Darius résistait de manière générale bien aux chocs, et il guérissait assez vite. Mais il avait l’impression que cette bousculade avait rouvert toutes les blessures faites en Argyrei. Il porta avec difficulté sa main à son torse. Le luxueux manche de dague était toujours là. Ce braconnier n’était donc pas un voleur ? Paradoxal. Il jeta un coup d’œil autour de lui. Il n’y avait ni chasseur, ni sanglier. Darius s’aida de l’arbre pour se relever, mais il retomba presque immédiatement avec fracas. Il se sentait pathétique. Il était pathétique. Et il avait toujours faim.

Comme pour le narguer, le vent portait à son nez un fumet délicat, l’odeur d’une viande que l’on est en train de cuire. Darius circonspect, se remit sur pied dans le but de chercher d’où cela venait, et peut-être essayer de prendre un morceau au passage.
Lorsqu’il arriva à l’endroit approximatif, il en était sûr, cette fois-ci, c’était les dieux eux-mêmes qui se moquaient de lui. Assis torse-nu près du feu d’où se dégageait la délicieuse odeur, le braconnier. Qu’il en soit ainsi, Darius n’allait pas reculer pour autant ! Il s’approcha du chasseur, courba le dos pour le saluer, et se lança.

« La rancune est un très grave péché. Si tu m’en veux encore tu vas attraper la fièvre, punition divine ! »

Cela étant dit, Darius s’assit près du feu, tout en restant à bonne distance de l’autre.

« Je suis Darius Aellaml, et toi tu es… étrange. »

Le jeune terran observa plus longuement son « voisin de table ». Très grand. Beaucoup plus grand que lui en fait, même si ce n’était pas bien difficile. Et fort bien bâti, sans compter les différentes affaires qui se trouvaient près de lui. Non clairement cet homme n’était pas un simple paysan affamé qui chassait sur les terres de son seigneur par désespoir. Dans de nombreuses parties du corps, il portait des tatouages similaires à ce qu’il avait déjà vu chez des nomades des Colonnes d’Ebreus. Il était rassuré, ces gens là étaient sympathiques, en général.

« Hum… C’est une tradition chez vous, l’hospitalité, tout ça, non ? Ça te dérange pas si je... »

Il mima l’action de prendre un bout de sanglier, sans rien prendre pour autant, guettant une réaction. Aussi, simple précaution, il garda sa main gauche sur le fourreau de son épée. On ne sait jamais, les gens ont parfois des réactions disproportionnées…
Revenir en haut Aller en bas
:: Grou - Scorpion râleur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Raël
:: Grou - Scorpion râleur ::
Raël
MessageSujet: Re: C'est pas très légal {PV : Darius, le 4 Gexon 1306}   C'est pas très légal {PV : Darius, le 4 Gexon 1306} Icon_minitimeDim 10 Oct - 13:04



Après cette petite mésaventure, Raël pouvait enfin savourer son repas. Tout aussi ermite qu’il faisait il aimait bien manger, des choses avec du goût, alors il ne lésinait jamais sur les herbes et épices pour rendre les plats savoureux. Il n’était pas non plus gourmand, il mangeait le strict nécessaire même si en raison de son train de vie et de son corps, il devait manger bien plus que la plupart des gens. Le sanglier était trop pour lui mais il pouvait le découper et le conserver le mieux possible pour les jours qui suivaient. S’il ne finissait pas, il rendrait le reste à la nature. Après avoir commencé à manger, l’homme qui avait tenté de l’empêcher de chasser revint à la charge, pour tout le contraire.

Déjà, il lui intima des conneries visiblement, Raël ne pu que froncer les sourcils, avant qu’il ne s’installe près de lui en déclinant son identité – ce don Raël n’avait rien à faire-, avant de le qualifier d’étrange. Raël n’était pas très doué en communication, mais il savait au moins qu’on évitait d’insulter et de s’asseoir pas trop loin de quelqu’un en même temps. Enfin ce n’était peut-être pas une insulte, mais c’était… Bizarre.

« Je ne t’ai pas demandé ton avis. » Raël avait beau préféré la sincérité à l’hypocrisie, il y avait quand même des limites à ne pas dépasser.

La réponse à la question de s’il pouvait se servir se lisait dans le regard du scorpion : c’était non. Raël n’était pas (trop) réfractaire à partager sa nourriture (de temps en temps) car il était d’avis que les créatures de la nature ne lui appartenaient pas, même mortes, mais d’un autre côté, cet homme le dérangeait, s’invitait, s’incrustait même, avant de visiblement le juger. Il n’aimait pas trop qu’on le regarde trop fixement, surtout un terran. Avait-il aperçu ou pas son métasome ? Raël le cachait bien mais, si déjà maintenant il le trouvait étrange, qu’est-ce que ça donnerait ensuite ? Si Darius avait sa main sur le fourreau de son épée, il n’était pas le seul.


Revenir en haut Aller en bas
:: Les Lamelles ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Darius Aellaml
:: Les Lamelles ::
Darius Aellaml

MessageSujet: Re: C'est pas très légal {PV : Darius, le 4 Gexon 1306}   C'est pas très légal {PV : Darius, le 4 Gexon 1306} Icon_minitimeLun 11 Oct - 19:38

Le chasseur bourru fixait Darius sans dire mot. Qu’est ce que cela voulait bien dire ? Darius était très mauvais pour déchiffrer les expressions du visage. Il savait qu’on voulait lui faire passer un message, mais il n’avait aucune idée de son contenu. "Oui" ? "Non" ? "D’accord mais la prochaine fois que tu me fais ça je te tabasse ?". Peut-être que c’était une forme de salutation ? Darius rendit le regard, en fronçant bien les sourcils, histoire bien aggraver sa situation. En fait non, le chasseur lui avait déjà adressé la parole de façon peu amicale, et il gardait lui aussi une main sur ses armes. C’était probablement un "Dégage ou je te tabasse". Vaincu par ses réflexions, Darius détourna le regard et relâcha sa main toujours tendue vers le repas. Évidemment. Ce n’était pas très poli de se jeter sur la nourriture ainsi, il fallait user de diplomatie, apaiser les tensions, rafraîchir l’atmosphère.

« Et donc, qu’est ce que vous faites à Méphrit, si loin de chez vous ? Personnellement, je suis parti à Argyrei pour débarrasser le monde d’une vilaine troupe de félons phelgrans, j’y ai rencontré une merveilleuse femme qui se bat formidablement bien… Oh et puis il y avait ce yorka – vous savez comment sont les yorkas, toujours à mettre des bâtons dans les roues au combat avec leurs attributs animaliers – celui-là a failli m’empoi-... ssonner... »

Le ton de Darius baissait alors qu’il se rendait compte de son erreur. Il y avait une tonne de yorkas dans les tribus nomades argyréennes. Le type qu’il avait en face de lui avait au moins une chance sur deux d’en être un. Bien que le commentaire sur les attributs animaliers était une forme de compliment envers la grande force de certaines yorkas, il ne savait pas vraiment comment allait le prendre son "interlocuteur".

« Enfin, j’ai rien en particulier contre les yorkas bien sûr ! Vous savez, j’ai moi-même un ami yorka ! »

Génial. Maintenant, en plus de passer pour un raciste, il avait l’air d’un sacré hypocrite. (Est-ce vraiment faux ?) Bien que réel, son ami lointain n’allait pas plaider sa cause depuis Tyrhénium. En fait, il ne risquait pas vraiment de plaider sa cause tout court. Les Lamelles sentait la douce texture du sanglier épicé s’échapper, et il avait l’impression que chacune de ses interventions ne faisait que l’éloigner encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
:: Grou - Scorpion râleur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Raël
:: Grou - Scorpion râleur ::
Raël
MessageSujet: Re: C'est pas très légal {PV : Darius, le 4 Gexon 1306}   C'est pas très légal {PV : Darius, le 4 Gexon 1306} Icon_minitimeMar 19 Oct - 20:30



Le critiquer sur son aspect physique, lui dire qu’il était « étrange » ou « bizarre » était certainement la pire chose à faire avec le scorpion. Raël n’aimait pas ce genre de personne. Lui-même ne se permettait pas de juger l’apparence des gens, même leurs faits ça ne l’intéressait pas alors il ne pouvait pas prétendre comprendre ce genre d’attitude. Semble-t-il qu’il avait donc deviné d’où il venait, sa peau basanée et ses tatouages devaient l’avoir facilement orienté, et il se permettait de lui poser des questions. Une tentative de créer un lien amical avec lui en parlant de son pays d’origine ? Inutile avec Raël. Il haussa un sourcil alors qu’il déblatérait sur les yorkas. Certes, cela voulait dire qu’il les considérait comme fort en un sens, mais dans l’autre cela pouvait peut-être dire aussi qu’il ne trouvait pas ça loyal. Il s’arrêta alors sans finir sa phrase.

Il était sûr que c’était de la gêne. Et de l’hypocrisie. Il n’était pas capable d’en deviner plus, mais le ton qu’il employait lui était familier. Le scorpion trouva alors opportun de battre de son métasome, un peu comme un chat sur le point d’attaquer ou de donner un coup de griffe vous voyez…

« Ma situation ne te regarde pas. » Dire qu'il avait au moins la "politesse" de lui faire comprendre d'arrêter de lui poser des questions ! Il aurait pu le mordre aussi mais il avait certainement bien mauvais goût.

On ne pouvait pas faire plus clair. Ce n’était pas avec ça que Raël allait lui offrir de la pitance, déjà qu’il n’était pas initialement inspiré pour partager, maintenant avec ce qu’il lui disait, il ne l’échangerait même pas contre de l’argent. En plus il était bavard, ce qui avait le don de l’agacer encore plus ! Silencieux, le scorpion avait bien du mal avec les gens qui parlaient trop. Enfin, en réalité personne ne pouvait le satisfaire dans ce domaine-là… Il continua alors de manger tranquillement, sous les yeux du terran.


Revenir en haut Aller en bas
:: Les Lamelles ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Darius Aellaml
:: Les Lamelles ::
Darius Aellaml

MessageSujet: Re: C'est pas très légal {PV : Darius, le 4 Gexon 1306}   C'est pas très légal {PV : Darius, le 4 Gexon 1306} Icon_minitimeDim 31 Oct - 14:57

Quelque chose venait de bouger derrière le chasseur. Darius s’arrêta immédiatement de parler. Cela ne risquait pas d’être un petit animal, vu le tempérament de l’homme, il n’était clairement pas du genre à avoir un familier. Le jeune mercenaire avait donc vu juste, c’était bien un yorka, même si il ne voyait toujours pas de quelle espèce. Peu importe, ce signal était très clair, il fallait s’en aller, et vite.
Mais Darius n’y arrivait pas. Que ce soit la faim, les blessures ou même la peur qui le bloquait, il n’arrivait pas à se lever. Comme atrophiés, ses muscles étaient complètement immobiles. Encore une fois, il devait trouver une autre façon de se sortir d’affaire.

« Nan mais sérieusement est-ce que tu vas- » « Eh, voyez-vous ça ! »

Darius faillit tomber en arrière en voyant le grand homme qui venait de débarquer en fanfaronnant. Il portait un arc en bandoulière sur son dos et une petite épée sans fourreau était attachée à sa ceinture sur sa gauche. Son regard était inquisiteur, mais il avait plus l’air d’un vieux chasseur ayant passé toute sa vie à virevolter dans la forêt sans s’arrêter que d’un brigand prêt à les détrousser.

« Je suis le garde-chasse Valgus et j’agis au nom du comte Claudel Thyssen de Ditham ! »

Les Lamelles était tellement hébété qu’il ne prit même pas la peine de se rendre compte qu’il n’était absolument pas dans la seigneurie où il pensait être. Il était complètement paniqué. Il venait d’être pris en train de voler la nourriture d’un seigneur et cette fois-ci il n’y avait personne pour se porter garent de lui en cas de procès. Peu paré à cette situation, il abandonna définitivement l’idée de manger du sanglier rôti et s’apprêta à dénoncer le yorka près de lui.

« Le braconnier c’est... » Il s’arrêta cependant en apercevant l’appendice couvert derrière le voleur. Si il ne l’avait pas remarqué avant, à présent il ne pouvait pas s’empêcher de l’observer. Certaines personnes étaient dures, très dures, avec les yorkas. Il ne voulait pas s’imaginer ce qui pouvait arriver à un braconnier yorka prit en train de chasser dans ces terres, et il ne le souhaitait à personne, même pas au grincheux à côté de lui. « ...c’est moi ! J’assume l’entière responsabilité de mes actes. »

« Hein ? Quoi ? Non mais on s’en fiche de ça ! Enfin non, officiellement c’est bien illégal mais bon personne respecte ça et puis je suis tout seul vieux et fatigué et puis depuis la centralisation du roi il y a plein d’hesperiens qui viennent de partout chasser ici moi j’arrive plus à gérer et puis… Enfin bref ! C’est pour ça que je suis venu ! » Il pointa son index vers la carcasse du sanglier. Tous blancs, pas une once de chair n’a était laissée sur les os. Ce yorka était visiblement un chasseur compétent. « Où sont les défenses, je vous le demande ! Depuis quelques temps il y a un petit malin qui s’amuse à couper les chicots des sangliers de la forêt, en les laissant vivants ! À la limite si les sangliers disparaissaient je dis pas, mais là on parle de sanglier qui gambadent la bouche à poil dans la forêt ! Moi quand j’accompagne le comte dans ses parties de chasse je lui dis quoi hein ? "Désolé mon bon seigneur mais cette forêt est exclusivement composée de sangliers femelles dont certaines sont dotées d’attributs masculins ?" Et il apportera quoi comme trophée pour se venter devant les autres seigneurs hein ? Bon maintenant vous allez me dire où vous avez trouvé celui-là et illico ! »

Darius n’était pas serein. Il était certes soulagé de ne pas avoir à se sacrifier pour les crimes du yorka, mais il appréhendait tout de même la réaction de ce dernier. Il n’avait pas l’air d’aimer les grands discours, mais ce garde-chasse n’avait pas non plus l’air de vouloir arrêter de parler.
Qu’est qu’il voulait d’ailleurs celui-là ? Les défenses du sanglier ne sont pas sensées lui pousser toute sa vie ? Que lui fiche deux ou trois coupeurs de défenses ?
Revenir en haut Aller en bas
:: Grou - Scorpion râleur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Raël
:: Grou - Scorpion râleur ::
Raël
MessageSujet: Re: C'est pas très légal {PV : Darius, le 4 Gexon 1306}   C'est pas très légal {PV : Darius, le 4 Gexon 1306} Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:48



Alors que le bleuté tentait de virer maladroitement l’homme qui avait voulu l’empêcher de prendre le sanglier, ils furent dérangés – enfin, le scorpion était déjà dérangé tout seul-, par un homme qui se présenta immédiatement comme étant un garde chasse du nom de Valgus. Encore un type chiant, en définitive. Sans comprendre pourquoi, le terran s’accusa immédiatement à sa place après l’avoir fixé. Est-ce qu’il espérait avoir un bout de viande, ou que le scorpion passerait à tabac pour le défendre ? Raël n’était pas le genre qui s’accusait pour les autres alors il ne pouvait pas vraiment comprendre.

Enfin le garde-chasse avoua rapidement qu’il s’en avait cure du braconnage visiblement. Enfin, pour Raël c’était juste se nourrir et pour lui la forêt et les animaux s’y trouvant n’appartenait à personne. Il n’était pas venu pour cela et il expliqua qu’il y avait quelqu’un qui coupait les défenses des sangliers, peut-être pour les revendre ? Un instant dans l’esprit du yorka, c’était peut-être une bonne âme qui aimait les animaux mais non pas du tout. Il voulait juste que le comte puisse venir chasser du sanglier avec des défenses par fierté personnelle. Encore un imbécile de plus visiblement ! Il n’aimait pas du tout le ton qu’il prenait, comme si lui répondre était une obligation. Raël ne souffrait pas des obligations des autres gens. Et il ne lui donnait aucune autorité.

« Je n’ai rien à te dire, maintenant, laisse-moi tranquille. »

A noter qu’il avait bien dis « moi » et pas « nous » car Raël ne se considérait jamais comme étant dans un groupe, surtout que l’autre avait vraisemblablement plus décider de squatter sans demander sa permission. Enfin il ne la lui aurait jamais donnée, en réalité.

Le yorka n’était pas un ami des bêtes dans le sens ou il les tuait si celles-ci s’en prenaient à lui et prenait leur vie pour manger. Mais il ne faisait que se défendre et manger, tout comme elle. A chaque chasse, il risquait sa vie, tout comme chaque bête le faisait. Pour autant il détestait ce genre d’individu qui sortait de ces deux impératifs. Il les trouait stupide. En principe les gens qui étaient des monstres pour les animaux n’étaient pas non plus amicaux aux yorkas. Il avait regardé l’homme droit dans les yeux et était prêt à se lever et rouler un peu des mécaniques pour qu’il décampe. Surtout qu’il venait d’avouer une faiblesse de taille : il travaillait seul. Il n’avait donc aucun collègue sur qui compter et aucun renfort à pouvoir chercher. Une erreur de débutant pour un homme qui ne paraissait pas l’être. Du moins du point de vue du scorpion.



Revenir en haut Aller en bas
:: Les Lamelles ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Darius Aellaml
:: Les Lamelles ::
Darius Aellaml

MessageSujet: Re: C'est pas très légal {PV : Darius, le 4 Gexon 1306}   C'est pas très légal {PV : Darius, le 4 Gexon 1306} Icon_minitimeDim 12 Déc - 20:15

Le discours de Valgus n’avait visiblement pas convaincu. Celui-ci, d’un calme singulier, soupira simplement avant de porter son regard acéré sur tout ce qui l’entourait. Il observa d’abord le yorka, et plus particulièrement le long tissu qu’il portait derrière-lui. Il fronça les sourcils, non pas de mépris, mais d’étonnement. Ses yeux se portèrent ensuite vers la carcasse et la viande. Il semblait inquiet et triste, comme si c’était le cadavre d’un membre de sa famille qu’il voyait.

Il n’accorda cependant pas un regard à Darius, qui avait finalement réussi entre-temps à se lever et s’était légèrement écarté du feu, par précaution. Il était difficile de comprendre les émotions du yorka, mais il lui semblait bien qu’il n’appréciait pas vraiment cette nouvelle irruption. Sa curiosité, légèrement morbide certes, l’empêchait cependant de s’en aller totalement. Il voulait voir jusqu’où la patience du chasseur pouvait-être poussée.
Valgus et le yorka étaient tous deux chasseurs, et pourtant ils étaient complètement opposés. L’un était représentant de l’ordre établi, agissant pour le compte de son seigneur sans avoir, a priori, d’attachement pour cette nature. L’autre semblait parfaitement indépendant et indifférent à cet ordre, agissant même à l’encontre de ses lois. Concernant l’attachement à la nature, eh bien… c’était difficile à dire, mais comme c’était un yorka Darius partait du postulat que oui. Enfin, la situation était-elle aussi binaire qu’il le pensait ?

La première approche n’ayant pas fonctionné, le vieil homme allait devoir en trouver une nouvelle. L’intimidation marchait souvent, mais pas cette fois-ci apparemment, au contraire. Il allait cette fois-ci devoir user de diplomatie. S’approchant du yorka, il sortit de sa besace une gourde pleine.

« Ça, c’est de l’hydromel de Ditham, le meilleur de tout Isthéria ! Tu en veux ? »

« Oh oui moi j’en veux bien ! » fit Darius, assoiffé.

« Bouge-toi, toi, c’est au yorka que je parle ! »

Darius s’écarta, irrité. Le yorka n’était clairement pas celui qui était le plus dans le besoin présentement, c’était stupide.

« C’est pas juste ! »

« Qu’est-ce qui est juste selon toi ? Passer de l’apprenti braconnier au grand défenseur des lois selon ses envies ? »

Darius se tut, éberlué. Depuis quand ce garde-chasse les observait-il ? Il recula encore plus, honteux, tandis que Valgus tendait sa main vers le yorka, un léger sourire au lèvre.

« Je suis désolé si j’ai pu faire mauvaise impression, je t’assure que mes intentions sont moins intéressées que tu pourrais le penser. Je t’en prie, accepte cet hydromel et aide-moi à retrouver ces coupeurs de défenses. »
Revenir en haut Aller en bas
:: Grou - Scorpion râleur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Raël
:: Grou - Scorpion râleur ::
Raël
MessageSujet: Re: C'est pas très légal {PV : Darius, le 4 Gexon 1306}   C'est pas très légal {PV : Darius, le 4 Gexon 1306} Icon_minitimeSam 1 Jan - 10:52



Alors qu'il lui avait dit de le laisser tranquille, le garde-chasse n'avait eu aucune réaction particulière. Le type de gens qui n'abandonnait pas facilement. C'est à dire les gens chiants au possible, surtout quand ils cotoyaient Raël... A la place de s'énerver, réaction qui était tout de même la plus probable, l'homme s'approcha et proposa alors de l'hydromel. Voulait-il amadouer Raël ? Pas de chance, il était tombé sur le pire têtu de l'histoire. Un non c'est un non, et bien souvent il est, pour lui, définitif. Alors qu'il pensait qu'il allait jouer sur une fausse sympathie, quand l'homme qui avait voulu prendre sa nourriture approuva,il refusa. C'est vrai qu'il n'avait usé que du "tu", signe qu'il ne parlait qu'à Raël. Le genre de con que Raël n'aimait pas trop. Voire même pas du tout. EN même temps, est-ce que Raël aimait quelqu'un ?

Le scorpion haussa les sourcils quand Valgus aborda le fait que Darius avait visiblement tenter d'avoir ce sanglier avant. Il se rapprocha un peu plus de Raël en lui tendant la main. Raël ne prenait jamais les mains tendues. Il n'aimait pas toucher les gens. Il ne prenait jamais boisson offerte, car elle pouvait être empoisonnée. Même s'il était en partie immunisé grâce à son pouvoir, il ne l'accepterait pas. L'homme semblait sûr de lui. Il était passé beaucoup trop vite au sourire, il lui donnait l'impression d'un hypocrite. Il avait fait certes mauvaise impression, comme la quasi totalité des personnes que rencontraient notre yorka.

" Si tu nous a observé alors tu sais déjà très bien où est-ce que j'ai chassé le sanglier "

Il n'avait aucune gêne à dire que c'était lui. Déjà il le savait, et surtout, il s'en fichait. Il jugeait que c'était son propre droit de se nourrir.

" Maintenant, pars. "

A vrai dire si la conversation avait tourné autrement, Raël aurait pu se faire embaucher pour ce travail - pas contre de l'hydromel cela dit-, mais il avait déjà décidé que cet homme ne serait pas un client potentiel.


Revenir en haut Aller en bas
:: Les Lamelles ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Darius Aellaml
:: Les Lamelles ::
Darius Aellaml

MessageSujet: Re: C'est pas très légal {PV : Darius, le 4 Gexon 1306}   C'est pas très légal {PV : Darius, le 4 Gexon 1306} Icon_minitimeMer 16 Fév - 13:10

Une nouvelle fois, Valgus soupira. Par frustration, il jeta la gourde d’hydromel vers Darius, qui l’attrapa avec vivacité. Le yorka avait raison, l’argumentaire du vieux chasseur était mauvais, il avait perdu sur ce coup là. Le lieu exact où le yorka avait chassé le sanglier ne l’intéressait effectivement pas. C’était un tout autre problème, un problème bien plus conséquent. Il ne l’avait pas mentionné, mais il était possible que les sangliers perdaient leur défenses par eux-mêmes, à cause d’une grande anxiété, peut-être. En fait, cela ne concernait pas seulement les sangliers, toutes les bêtes de cette forêt semblaient sur les nerfs, aucun animal ne semblait reposé, comme si un mal étrange menaçait de les abattre à tout moment. Enfin, il devra visiblement résoudre ce problème seul.

« Eh, mais c’est de l’alcool ! » s’écria Darius en recrachant la gorgée d’hydromel qu’il avait bu.

S’extirpant de ses pensées, Valgus s’approcha du jeune homme et lui arracha la gourde des mains. Qu’est que cet idiot pensait que c’était ? Il se retourna ensuite vers le yorka et s’inclina légèrement.

« Soit, je ne t’embête plus. Que Delil veille sur toi. »

Avant de s’en aller, il jeta un dernier regard noir à Darius qui semblait dire « Toi, je ne t’oublie pas », puis il disparut dans les broussailles.


Darius, ahuri, fixait encore sa main vidée de la gourde. Tout ce temps et cette énergie dépensés pour au final ne recevoir qu’une gorgée d’alcool, boisson qu’il exécrait. Il n’avait honnêtement pas vraiment compris tous les événements de cette rencontre, tout cela était bien confus. En tout cas, tout comme Valgus, il savait maintenant ce qu’il pouvait espérer obtenir du yorka : rien.
Il profita de la sortie du garde-chasse pour lui aussi s’en aller. Tant pis, il trouvera bien quelqu’un d’autre de moins rebuté à l’idée de partager son repas.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est pas très légal {PV : Darius, le 4 Gexon 1306}   C'est pas très légal {PV : Darius, le 4 Gexon 1306} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas très légal {PV : Darius, le 4 Gexon 1306}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a erreur sur le voleur (14 Gexon 1306) PV : Othello
» Darius Aristide
» Aristide Darius (fini)
» Un entraînement casanier {PV Loup, le 30 Cicium 1306}
» Besoin d'aide {3 Moomé 1306} PV : Natreck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Eridania, le pays aux mille culturesTitre ::  Les Vastes Plaines :: • Le Comté de Ditham-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !