Pour ou contre un calendrier?

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Pour ou contre un calendrier?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre un calendrier?
Pour : c''est fun!
Pour ou contre un calendrier?  Vote_lcap100%Pour ou contre un calendrier?  Vote_rcap
 100% [ 10 ]
Contre : aucun intérêt
Pour ou contre un calendrier?  Vote_lcap0%Pour ou contre un calendrier?  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans avis : je laisse la majorité choisir
Pour ou contre un calendrier?  Vote_lcap0%Pour ou contre un calendrier?  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Pour ou contre un calendrier?    Pour ou contre un calendrier?  Icon_minitimeSam 22 Jan - 13:55

Bonjour mes membres adorés

Comme d'habitude, je viens vous solliciter.

Etant donné que j'essaye de faire en sorte que ce forum devienne le plus complet possible tout en vous étant agréable, il m'est donc indispensable de connaître votre opinion.



La question du jour est simplement : Pour ou contre un calendrier?


Pour préciser mon idée, j'entends par calendrier la mise en place de saisons par exemple (qui seront personnalisées par rapport à Istheria, donc suspens...), voire peut-être des mois mais je pense que cela deviendrait un peu plus complexe (mais pas impossible si vous pensez que cela serait sympas).



Donc à vous de juger!!!
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Pour ou contre un calendrier?    Pour ou contre un calendrier?  Icon_minitimeSam 22 Jan - 15:59

Le simple fait de savoir quand on est en hiver, quand il y a le printemps, semble important dans le RP au fait du temps qu'il fait dans celui qui varie énormément selon les saisons. Bien entendu il peut avoir une climat différant d'un endroit à un autre suivant leur lieux géographique (une carte prochainement peut-être un jour) ou leur particularité. (il ne neigera jamais sur Phelgra et/ou Arhyel par exemple).

Donc vote oui.


Pour ou contre un calendrier?  Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Pour ou contre un calendrier?  Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre un calendrier?    Pour ou contre un calendrier?  Icon_minitimeSam 22 Jan - 16:44

Je vais voter 'pour' également, pour les mêmes raisons qu'énoncées par Duscisio. ^^


Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Pour ou contre un calendrier?    Pour ou contre un calendrier?  Icon_minitimeSam 22 Jan - 19:10

Merci pour votre opinion à tous les deux!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre un calendrier?    Pour ou contre un calendrier?  Icon_minitimeJeu 3 Fév - 22:56

Totalement pour ! Je n'avais pas vu le sondage ! Je suis toujours en quête de réalisme et concordance entre les histoires des joueurs alors une trame temporelle (même nécessairement flou pour permettre une liberté) me plait beaucoup. De plus, ce calendrier pourrait être modulé au fil du temps. Nous ne sommes pas obligé de faire un forum RPG en temps réel. La révolution du monde d'Isthéria autour de son étoile pourrait être différente du notre ! :lol!:

Question bête par contre... Si on commence un RP en "hivert" et qu'on attend un peu trop et que le forum passe au "printemps", on termine notre RP sous la neige, n'est-ce pas ? :geek:
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Pour ou contre un calendrier?    Pour ou contre un calendrier?  Icon_minitimeJeu 3 Fév - 23:56

Pas la logique si tu commence un RP en hiver tu le termine en hier. Sauf si dans le temps, ton RP dure plusieurs mois se qui est très très très rare vu que la plupart du temps si ont situe un RP dans le temps il ne dure pas plus d'une journée en général, quelques jours pour les plus gros/long

S'il y a un calendrier, il faut bien définir un environnement pour chaque endroit en fonction de sa prosition géographique et de son milieu (tropical/tempéré/volcanisque/etc...)

Le continent glacé semble être le seul continent ou même en été il faut dans les -20° Isterian x)


Pour ou contre un calendrier?  Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Pour ou contre un calendrier?  Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre un calendrier?    Pour ou contre un calendrier?  Icon_minitimeVen 4 Fév - 19:24

Vote Pour également, car c'est sur que pour les saisons ça donnera une meilleure cohérence globale du forum... Puisque si certains Rps se passent en même temps, mais un en été et l'autre en hiver, ça le fait pas trop. Après, vu le temps que mettent les Rp à se dérouler, il ne semblerait pas nécessaire de mettre des dates fixes et précises pour chaque jour... Rester dans la globalité serait moins compliqué et bien suffisant je pense. Voilà pour mon avis ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre un calendrier?    Pour ou contre un calendrier?  Icon_minitimeVen 4 Fév - 19:34

Voté pour aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Pour ou contre un calendrier?    Pour ou contre un calendrier?  Icon_minitimeVen 4 Fév - 19:53

Merci beaucoup pour vos opinions!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre un calendrier?    Pour ou contre un calendrier?  Icon_minitimeVen 4 Fév - 23:07

Pour !
Les saisons, c'est très bien. Pour un calendrier mois par mois, le mieux est de changer de mois quand on change de mois irl, et d'afficher le mois (après, combien de mois par ans, c'est à toi de voir, ainsi que leurs nom) sur la page d'accueil. Aussi, si les membres marque la date au début de chaque post, on peut faire une chronologie des messages du forum, flash back étant toujours possible)
J'ai déjà vu ce système sur un ancien forum, et ce n'était pas gênant pour le jeu, parfois même très utiles pour une question de correspondance entre rp, afin d'éviter des erreurs de chronologie. Donc totalement pour =)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre un calendrier?    Pour ou contre un calendrier?  Icon_minitimeVen 4 Fév - 23:40

Définitivement pour, en fait ça va aider même!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre un calendrier?    Pour ou contre un calendrier?  Icon_minitimeVen 4 Fév - 23:41

Eh ! Je sais pas ou t'étais avant comme forum Ran mais j'adore tes idées !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre un calendrier?    Pour ou contre un calendrier?  Icon_minitimeSam 5 Fév - 0:16

Bah j'ai été un peu partout, faisant du rp depuis environs 7 ans, avec une pause d'une petite année (manque d'inspiration, d'envie et de temps). Mais j'ai été sur un excellent forum sur le thème de Pern.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Pour ou contre un calendrier?    Pour ou contre un calendrier?  Icon_minitimeSam 5 Fév - 17:34

Merci beaucoup pour toutes ces idées! Cela va m'être très utile!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre un calendrier?    Pour ou contre un calendrier?  Icon_minitimeSam 5 Fév - 19:43

tout à fait pour. Ce qui me donne une idée, rendez vous dans les suggestions pour la connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Pour ou contre un calendrier?    Pour ou contre un calendrier?  Icon_minitimeMer 2 Mar - 16:39

Le calendrier a été mise en place!!

En espérant que ce dernier vous soit utile!!!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ou contre un calendrier?    Pour ou contre un calendrier?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre un calendrier?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Art contre Art
» Calendrier Istheria 2015
» Que pensez-vous du calendrier qui a été fixé?
» Un bon repas chaud dans une contré geler ?
» Un petit kit pour moi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Ce qui est dépassé-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !