Que pensez-vous du calendrier qui a été fixé?

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Que pensez-vous du calendrier qui a été fixé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Verdict?
La classe, j'adore
Que pensez-vous du calendrier qui a été fixé? Vote_lcap100%Que pensez-vous du calendrier qui a été fixé? Vote_rcap
 100% [ 6 ]
Pas trop mal
Que pensez-vous du calendrier qui a été fixé? Vote_lcap0%Que pensez-vous du calendrier qui a été fixé? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Boarf, c'est pas top
Que pensez-vous du calendrier qui a été fixé? Vote_lcap0%Que pensez-vous du calendrier qui a été fixé? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Trop compliqué
Que pensez-vous du calendrier qui a été fixé? Vote_lcap0%Que pensez-vous du calendrier qui a été fixé? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autres
Que pensez-vous du calendrier qui a été fixé? Vote_lcap0%Que pensez-vous du calendrier qui a été fixé? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Que pensez-vous du calendrier qui a été fixé?   Que pensez-vous du calendrier qui a été fixé? Icon_minitimeMer 2 Mar - 22:41

Et bien voilà!!

Le calendrier a vu le jour comme l'idée vous plaisez, mais qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du calendrier qui a été fixé?   Que pensez-vous du calendrier qui a été fixé? Icon_minitimeMer 2 Mar - 22:58

Et bien pour éclaircir tout ça il faudrait un calendrier sous forme de tableau.
Si besoin ai je peux aider dans la tache. Surtout qu'il y aurait par mal de chose à mettre vu qu'il y a deux soleil, trois lunes et cinq saisons. Ca va être marrant de le refaire tout les ans ='D
Car comme pour le notre il faut définir les nouvelles les demi et les pleines lunes de chaque astres. Un croisement pourrait même être envisageable sur un événement peu commun sur les 3 lunes qui sont pleine ou nouvelle dans un même instant. Non. Personnellement je m'y collerai bien, se serai amusant dans un sens.

Donc en résumer dans ce calendrier en question il y aurait comme idée :
- Nouvelle, demi et pleine lune de chaque lune. Les trois pleine ou nouvelle engrangerait un événement peu commun.
- Les soleils qui ne tourne pas à la même vitesse pourrait avoir une ou plusieurs journées sans nuit ou sans jour.
- Les saisons et donc les mois et jours.
- etc.

Ah. Ça donne envie de le faire. xDD


Que pensez-vous du calendrier qui a été fixé? Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Que pensez-vous du calendrier qui a été fixé? Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du calendrier qui a été fixé?   Que pensez-vous du calendrier qui a été fixé? Icon_minitimeJeu 3 Mar - 1:48

Euuuuh... ouais mais c'est un peu compliqué tout ça! XD

C'était pas vraiment dans le but de tout complexifier à ce point! On risque de se perdre après.
Mais si cela te motive, c'était déjà pas mal! lool
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du calendrier qui a été fixé?   Que pensez-vous du calendrier qui a été fixé? Icon_minitimeJeu 3 Mar - 18:46

C'est un excellent début, une base pour enrichir certains RPs sans pour autant forcer la main à ceux qui n'ont pas forcément envie de l'utiliser (au sens où je suis un poisson rouge et que je ne me souviens pas des noms compliqués XD).
Et ça rend cet univers d'autant plus original ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du calendrier qui a été fixé?   Que pensez-vous du calendrier qui a été fixé? Icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:18

Alors moi ce qui m'a le plus enjoué c'est les cieux ! J'adore la multiplicité des astres et satellites !

Les saisons sont originales sans être improbables et les mois sympathiques. Je les utiliserai volontiers dans mes futures lettres.

L'idée de dusci m'intéresserai bien mais ce serait certainement trop compliqué à mettre en place. Comme il avait été dit dans le sondage qui demandé si on aimait l'idée, il me semble qu'il était plutôt ressorti que ce ne serait que des repère larges.

Cependant, les prochains évents pourraient être initié par un alignement ou n'importe quoi d'autre que Dusci a proposé. On peut gardé cette idée sous le coude pour ce genre de choses. Enfin ce n'est qu'une idée. Après, c'est vrai que le mettre en place de manière très rigide pourrait être plus un frein qu'un attrait.
Mais tes idées Dusci sont facilement utilisable de temps en temps dans nos RPs de manière ponctuelle je pense.

Question, est-ce que l'on relie Omnia à un quelconque phénomène étant donné que ce n'est pas vraiment lancé pour le moment ? Nous n'en sommes qu'au premier tours après tout. Je pense que ce serait faisable mais bon...
(Oui. D'ailleurs je réponds ce soir, je m'excuse pour l'attente occasionnée...)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du calendrier qui a été fixé?   Que pensez-vous du calendrier qui a été fixé? Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:49

C'est très bien ! Je n'ai pas encore compris, mais ça devrait être bientôt clair dans mon esprit ... xD

Ce qui serait bien, c'est un dessin fait par Sig' ! Oui oui ! Pour les gens visuels (comme moi)qui n'arrive pas a imaginer le calendrier >.<

Sérieusement, l'idée d'associer un évent a cause d'un cycle lunaire ou qu'un des soleils fassent des siennes, ça serait super = D


P.S: Ce serait vraiment bien, le dessin Sig' ... tu peux me le MP si tu veux >.<
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du calendrier qui a été fixé?   Que pensez-vous du calendrier qui a été fixé? Icon_minitimeVen 4 Mar - 1:38

Pour Omnia, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de l'associer à un cycle lunaire ou quoique se soit pour l'instant. Néanmoins cela pourrait être en effet utile pour plus tard.


Les saisons et les mois ne sont là qu'à titre indicatif pour ceux qui souhaitent se repérer chronologiquement et aussi apportés un petit plus à leur rp.


Pour une représentation visuelle, je ne vois pas ce que je pourrais dessiner, et je ne vois pas comment faire plus clair Ama. Je ne comprends pas ce qui n'est pas clair en fait. Une saison, c'est comme chez nous avec l'hiver ou l'été, les mois, c'est exactement comme janvier, février, mars... Donc... comment faire plus simple que cela? La seule différente c'est qu'à Istheria, il y a 5 saisons, et chaque saison dure trois mois, et chaque mois compte trente jours. Si cela n'est pas clair..... cela veut dire que tu as des problèmes de conceptions temporelles mon cher Ama et que tu es peut-être un extraterrestre!!! XD



Pour les lunes et les soleils, c'était pour titre indicatif également. Rappelons nous que nous ne sommes pas sur Terre, mais sur Istheria. Toutes les règles communes n'existent pas dans cet univers. Ce ne sont que des petites détails qui doivent vous rappeler que les choses ne sont pas pareils que dans notre monde réel. Tout est fait pour stimuler votre imagination et j'espère que c'est le cas! loool
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du calendrier qui a été fixé?   Que pensez-vous du calendrier qui a été fixé? Icon_minitimeVen 4 Mar - 1:48

Ah oui oui oui ! Ça stimule ! XD

Par contre. J'avais cru comprendre que tu annoncerais le changement d'un mois à l'autre et qu'on conviendrait que tout sujet ouvert dans ce laps de temps se déroulerait dans ce mois-ci c'est à dire à cette saison-ci... Je me suis donc fourvoyé ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du calendrier qui a été fixé?   Que pensez-vous du calendrier qui a été fixé? Icon_minitimeVen 4 Mar - 2:13

:o

Nanie...dessine moi un mouton !

*Sbaff*

Je te reviendrai si je ne comprends pas xD (Je ne dis pas que je ne peux pas comprendre, c'est juste que tenter de tout m'imaginer ça dans la tête, c'est dûr xD Il me faut du concret, pas de l'abstrait xD)

Il faut dire que je me dis parfois que je ne suis pas de cette planète .. xD

*se râcle la gorge*

Sig' , veux-tu être ma compagne. Ensemble, nous repeuplerons mon peuple aujourd'hui disparu ! 👽 *se casse xD*
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du calendrier qui a été fixé?   Que pensez-vous du calendrier qui a été fixé? Icon_minitimeVen 4 Mar - 13:57

Alors, Veto, j'ai rien compris à ta question! XD

Pour ce qui est de la saison actuelle et le mois, je vais le noter dans notre page d'accueil. Les changements de mois correspondront en gros pour faire simple à nos mois à nous, à quelques jours près. Dans tous les cas, il vous suffira de vous répertoriez à ce qui sera noté.

Pour la chronologie de vos postes, sachez que les flashback ou quoi sont possible, il suffit simplement de le mentionner (je parle principalement pour les éventuels postes qui traineraient un peu en longueur et tout... afin que l'on concerne un minimum de cohérence).



Ama! Tu resteras vieux garçons pour l'instant. Et je comprends toujours pas comment tu veux imager un calendrier!! A part fait un tableau fastidieux qui me prendrait énormément de temps et d'énergie et qui ne serait pas très très utile de détailler autant.... (je dis que cela serait inutile pour le simple fait que sur beaucoup de forum sur lesquels j'étais, contemporain ou pas, savoir si on était jeudi ou vendredi, le 20 ou le 26 du mois, ça n'a jamais servi).


Pour revenir à l'idée d'un calendrier lunaire, je pense que ce n'est pas techniquement faisable - parce que je serais à mon grand dam très pointilleuse dessus - parce que cela demanderait à savoir combien de temps met telle lune ou tels soleils à tourner de notre planète Istheria, (surtout pour les lunes afin de connaître les faces visibles; et pour les soleils, à savoir autour duquel tourne Istheria, car l'autre est une étoile forcément plus lointaine qui n'a aucune action attractive sur la planète.... bref...). Si on veut bien faire les choses, cela deviendra très prise de tête, et comme on est là pour s'amuser avant tout.... Je préfère que l'on laisse ces détails de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du calendrier qui a été fixé?   Que pensez-vous du calendrier qui a été fixé? Icon_minitimeVen 4 Mar - 17:04

Ce n'est pas ça que je voulais dire, mais bon, je ferai mon propre dessin à la va vite 18

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du calendrier qui a été fixé?   Que pensez-vous du calendrier qui a été fixé? Icon_minitimeVen 4 Mar - 19:31

Tu as répondu à ma question Sighild donc c'est bon ! XD
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du calendrier qui a été fixé?   Que pensez-vous du calendrier qui a été fixé? Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:09

Je peux toujours simplifier le tableau en disait combien il y a de pleine, nouvelle lune. Mais d'après se que j'ai pu faire pour l'instant, défini un mois sans jour durant la période chaude ou morte et un autre mois sans nuit dans la saison hivernale. '-'
A savoir si cela serai bon ou non.


Que pensez-vous du calendrier qui a été fixé? Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Que pensez-vous du calendrier qui a été fixé? Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du calendrier qui a été fixé?   Que pensez-vous du calendrier qui a été fixé? Icon_minitimeSam 5 Mar - 14:29

j'aime... (le calendrier ayant vus le jour il ne reste plus qu' à mettre au monde le journal)

c'est clair, on comprends tout tout de suite, je dis chapeau.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du calendrier qui a été fixé?   Que pensez-vous du calendrier qui a été fixé? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous du calendrier qui a été fixé?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous du nouveau design ??
» Que pensez-vous de notre design actuel?
» Que pensez-vous de notre tout nouveau design?
» Calendrier Istheria 2015
» Vous ne savez pas se qu'un dieu peuvent faire pour vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Ce qui est dépassé-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !