Et si on avait la Poste?

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Et si on avait la Poste?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Et si on avait la Poste?   Et si on avait la Poste? Icon_minitimeDim 6 Fév - 12:25

Bonjour mes chers membres adorés,


Le titre vous intrigue? voilà mon idée :

Il est vrai qu'il est bien connu que beaucoup de nos personnages sont des gens du voyage, mais il est également très monnaie courante de s'envoyer du courrier, des missives et lettres en tout genre.


Mon idée serait de créer une zone, comme pour les chroniques personnelles, où chaque joueur aurait "sa boîte aux lettres". Ils seraient ainsi possible à chaque joueur d' "envoyer" une lettre à un certain joueur pour diverse raison (organiser un rendez-vous, donner juste des nouvelles...).


Qu'en pensez-vous? Bonne ou mauvaise idée? ou idée inutile aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on avait la Poste?   Et si on avait la Poste? Icon_minitimeDim 6 Fév - 15:21

Je ne sais pas... J'ai déjà vu des sujets de RP qui n'était fait que de missives avec le contexte de leur réception... Mais il est vrai que ce pourrait être intéressant ! Après, l'explication de cette poste est plus compliquée. On envisage une super organisation qui sillonne sans cesse Istheria ?
Ou on explique qu'il faut s'en remette aux voyageurs itinérant et ainsi croiser les doigts pour qu'ils ne soient pas trop ignoble pour jeter notre missive deux rues plus loin ou s'en servir pour allumer leur feu de camp...

Quoi qu'il en soit, il y a un soucis de prix ! Et oui ! Tous les pays ne vont pas payer une agence (si on prend cette idée) pour assurer le courrier de tous leurs sujets. Il faudra donc penser à se retirer de l'argent à chaque message posté dans cette section. Quant à mettre cette section comme fournisseuse d'XP, pourquoi pas. Après tout, c'est dans la même veine de le carnet de bord.
Mais alors, qui paye ? Celui qui envoie ou celui qui reçoit ? Et c'est à l'expéditeur de poster dans le sujet de la boite aux lettres du destinataire ?
Est-il possible de se lancer dans une correspondance un peu plus prolongée ? et dans ce cas comment ça se passe ? On mets une citation pour ne pas s'y perdre ? Parce que les autres membres peuvent poster également dans la boite du destinataire avant nous.^^ Enfin ça c'est une question pratique qui peut être traité individuellement cela dit...

Bon... Bref ! Je suis pour ! Mais à préciser.^^
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Et si on avait la Poste?   Et si on avait la Poste? Icon_minitimeDim 6 Fév - 17:36

Personnellement, je ne pensais pas à un système aussi compliqué et payant... J'envisageais plutôt des pigeons voyageurs comme on faisait avant. XD

Cela ne serait pas si coûteux, et l'oiseau se pose à ta fenêtre si tu as une baraque donc... On peut imaginer des volières dans les grandes villes mais bon. Je pense que c'est inutile. De plus, certains membres ont la chance d'avoir un animal, il peut très bien transporter le message à une destination précise.



Pour l'intérêt, ce n'est pas censé être une grande zone de rp, sachant que les correspondances peuvent en effet être de longues durées mais souvent, c'est plutôt spontanée. Je vois cela aussi comme une possibilité de transition pour un rp. Si on prend des joueurs qui magouillent dans le dos de tel autre joueurs (exemple typique de politiciens), cela donne un petit plus amusant pour dire, "nous devons parler, rendez-vous tel jour, à telle heure".


Enfin je ne sais pas si on voit tout à fait ce que je veux dire? lool
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on avait la Poste?   Et si on avait la Poste? Icon_minitimeDim 6 Fév - 18:30

Personnellement, le mot "Poste" m'a immédiatement fait penser à "pigeon" (sans sous-entendus, bien sûr) . Car le moyen le plus facile de faire passer un message, n'est-ce pas le pigeon voyageur à cette époque ? Par ailleurs, si les messages avaient un coût cela permettrait aux personnages pouvant logiquement bénéficier d'un réseau "d'amis" (rois/reines, princes, ducs, voire nobles) ce qui les avantagerait encore un peu. D'où le fait qu'un bon système postal ne devrait, selon moi, reposer que sur des pigeons (=les volatiles, on est d'accord) .

Par contre au niveau de la profondeur, j'adhère totalement ! Un message anonyme pourrait très bien être une embuscade par exemple mais ce serait aussi un moyen, pour divers catégories de personnes, d'obtenir du travail (les ladrinis, mais surtout les mercenaires aussi) .

Pour ce qui est d'une correspondance prolongé, ce serait également intéressant à condition de faire une partie réservée à cet effet, avec par exemple un intitulé affichant "[correspondance]" ou dans un forum particulier. On pourrait imaginer d'autres règles comme la possibilité de faire des messages très courts, mais aussi et surtout l'impossibilité de donner la réaction de son personnage. Ce serait vraiment original et permettrait de reproduire l'effet des messages échangés : on ne sait pas entièrement ce que pense la personne qui nous écrit. Le seul soucis éventuel serait un gain d'XP vraiment trop simple et trop rapide, alors on pourrait tout simplement y désactiver l'expérience ?

Adepte des embrouilles machiavéliennes et complots en tout genre, je suis à 100% pour =) !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on avait la Poste?   Et si on avait la Poste? Icon_minitimeDim 6 Fév - 18:37

Alors moi, je suis totalement pour cette idée originale. Je n'y avais jamais pensé, et je pense que ça peut être vraiment intéressant, que ce soit pour amorcer un futur Rp ou juste pour envoyer des infos Etc... Ou même créer une correspondance entre deux persos qui pourra être considérée comme un Rp finalement. Et même, ce serait l'occasion pour des persos qui se sont déjà rencontrés de garder contact, et prendre des nouvelles... Bref, pour moi, c'est une super idée qui pourra renforcer les liens entre les persos! =)
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Et si on avait la Poste?   Et si on avait la Poste? Icon_minitimeDim 6 Fév - 19:15

Merci beaucoup pour vos avis! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on avait la Poste?   Et si on avait la Poste? Icon_minitimeDim 6 Fév - 21:47

OK, je ne comprends pas vraiment comment se réalisera la poste. Donc ce sont des questions idiotes que je pose (ET J'EN SUIS FIER! BAKA FOREVER!!!).

Faudra-t-il aller en un lieu spécifique ou sera-ce une possibilité de rp épistolaire.

Et au cas où ce serait l'option deux, est ce que ça donnera de l'éxperience.

Question mis à part je plussoie!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on avait la Poste?   Et si on avait la Poste? Icon_minitimeDim 6 Fév - 23:24

Ah ! Beaucoup mieux que ce que j'avais imaginé finalement ! Non bah entièrement pour cette version.
(Pourquoi j'ai pas pensé aux pigeons... Peut-être parce que je ne vois pas mon perso se balader avec une volière sous le bras.^^)
Pour aussi la section "correspondance"... Faudrait deux forum... Un pour les boites aux lettre, un pour ces sujets de correspondance prolongée... Enfin qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on avait la Poste?   Et si on avait la Poste? Icon_minitimeLun 7 Fév - 11:05

J'aime beaucoup l'idée des pigeons voyageurs. Franchement, même si on a un compagnon, on a pas toujours envie de s'en séparer alors qu'envoyer un pigeon n'implique pas de gros soucis. Et puis, c'est coriace ces petites bêtes.

Après, juste bien faire attention à mettre les correspondances dans la section faite pour. Docn pour la section 'correspondance'

Question: toute correspondance sera t'elle visible à tous où serait-il possible de verrouiller l'accès à certains topics aux autres joueurs?
Je m'explique. Je prépare un putsch contre la chef des Eryllis (Mais non, c'est pour l'exemple, ne t'inquiète pas Sighild) et je voudrais mettre des détails au point avec d'autres joueurs. Puis-je faire en sorte que les personnes extérieures à cette correspondance, n'y ai pas accès? Sachant que les admins et modos auront toujours accès à tout pour vérifier que tout reste dans les limites du forum, évidemment.

Après, sachant que la Poste n'est mise en place, ma question est peut-être un peu précoce, mais j'aime bien être renseignée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Et si on avait la Poste?   Et si on avait la Poste? Icon_minitimeLun 7 Fév - 12:05

Alors commençons par le commencement...

Déjà, la correspondance sera une zone spéciale qui se trouverait là où il y a le coffre fort et nos journaux intimes.

Pour la structuration à proprement parler, j'avais en tête que chaque joueur aurait sa propre "messagerie", donc soit la zone où les autres membres posteront leurs lettres. Si le joueur souhaite répondre à cette personne, il faudra qu'il le fasse dans la boîte au lettre de celui à qui il la prédestine. Jusque là, c'est tout con.

Pour ce qui est des correspondances prolongées, le nœud du problème est là. Mais on pourrait effectivement faire une zone pour les correspondances prolongées qui pour le coup s'organiserait plutôt comme un rp épistolaire.

Pour le jeu, j'aurais même éventuellement pensé à créer une boîte aux lettre "neutre" où plutôt destiné au PNJ, si vous souhaitez envoyer par exemple à un personnage qui n'est pas encore pris dans les prédéfinis ou même un personnage autre (un aubergiste, un tavernier, un futur employeur), vous aurez ainsi la surprise de recevoir un courrier du PNJ.


Pour le côté privé des boîtes au lettre, cela serait un peu compliqué en fait. Cela m'obligerait à faire le tri manuel des individus à qui on permet de voir ou pas son courrier. De plus, cela ne peut se faire pour un poste, mais pour un forum entier. Donc techniquement, on ne peut pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: voyez ? Je l'ai fait !^^   Et si on avait la Poste? Icon_minitimeLun 7 Fév - 18:17

Il faudra donc faire confiance aux joueurs pour qu'ils restent fair play !^^
Simple et visible, une balise [HRP]message confidentiel[/HRP] et l'utilisation du
Spoiler:
rendrait la chose plus pratique
(Pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ? Ça m'aurait éviter d'éditer la moitié de mon message plein d'idée saugrenues... :scratch: (je constate que je ne suis pas des plus réactifs en ce moment...))

Pour la boite à PNJ je suis carrément pour ! C'est super comme idée !

Pour les correspondances prolongées, j'avais pensé à un sous-forum dans la section [pigeons voyageurs]
Spoiler:
un sous-forum donc qui nous permet de créer tous les sujets qu'on voudra. (J'avais aussi pensé à l'inverse, un sous-forum pour chacun mais ça risque d'être fastidieux pour toi Sighild de créer 60 sous forums...)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on avait la Poste?   Et si on avait la Poste? Icon_minitimeLun 7 Fév - 19:21

idée originale, en plus cela permettrait à CHrysallia d'envoyer régulièrement des lettres à ses parents et vice versa.
Mais bon, après ce n'est que dans mon cas, si l'idée n'est pas approuvée, je me débrouillerais avec son animal de compagnie ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Et si on avait la Poste?   Et si on avait la Poste? Icon_minitimeLun 7 Fév - 20:12

Alors dans mon idée, si on l'accepte à l'unanimité (et je pense que c'est bien partie puisque jusque là, il n'y a aucun avis contre), chaque joueur aurait un poste unique et personnel pour les courriers spontanées, en gros, comme les journaux intimes.

Pour l'organisation du sous-forum pour les correspondances prolongées, il y aurait des postes uniques avec genre en titre : correspondance Veto et Sighild. Si par exemple, tu as une correspondance prolongée avec un autre joueur, même principe : correspondance Veto et Beyla. Et dans ces postes là, il n'y aurait que vos lettres échangées.

Mais je ne pense pas que beaucoup de joueurs soient en correspondance prolongée, donc cela ne sera pas une section très envahissante. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si on avait la Poste?   Et si on avait la Poste? Icon_minitimeLun 7 Fév - 22:32

je pense aussi.^^
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Et si on avait la Poste?   Et si on avait la Poste? Icon_minitimeVen 11 Fév - 14:30

Chers membres, je vois que l'idée plaît à la majorité! Nous pouvons donc officiellement adopter le concept de correspondance, sauf si il y a d'autres membres qui souhaitent donner leur opinion à cet effet?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on avait la Poste?   Et si on avait la Poste? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on avait la Poste?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il l'avait dit: la flûte se taira [➜ mi-août]
» Et si l'eau avait coulé sous les ponts ? [Sighild]
» Mis à jour Poste/hiérarchie des castes
» Une prise de poste qui tourne mal - [Othello Lehoia & Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Ce qui est dépassé-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !