LIVRE du mOMent - Page 2

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 LIVRE du mOMent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: LIVRE du mOMent   LIVRE du mOMent - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 10:39

Très utile ce post tiens, moi qui n'avais plus rien à lire... ^^

Je vais me lancer dans les chevaliers d'émeraude, j'espère que je ne serais pas déçue =D
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: LIVRE du mOMent   LIVRE du mOMent - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 17:57

Tiens une série familière !^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: LIVRE du mOMent   LIVRE du mOMent - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 16:55

Si en France, vous pouvez acheter l'édition de poche de la série « Les Chevaliers d'Émeraude » , n'hésitez pas ! Les couvertures sont MAG-NI-FIQUE comparé à la première édition (je parle autant de la version québécoise et européenne)

Il y a un livre que vous pouvez lire aussi: Numéro Quatre.

C'est le livre dont il y a eu récemment l'adaption au cinéma, mais je peux vous dire qu'il est génial ce livre. Parfois, on devine ce qui va se passer à la fin, des fois non et on surpris.

Avec ce livre, je ne pouvais pas m'attendre à cette fin, mais l'auteur me tenait à la gorge avec le suspense. Je n'avais jamais vécu quelque chose comme cela ! 063
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: LIVRE du mOMent   LIVRE du mOMent - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 11:28

Je suis en ce moment rendu au tome 2 des chevaliers d'Emeraude; et c'est vraiment plaisant à lire alors que je suis pas vraiment fan de séries fantastiques :)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: LIVRE du mOMent   LIVRE du mOMent - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:48

Je me souviens avoir testé les chevaliers d'émeraude, je crois que c'est la dernière série que j'ai achetée en fait. Mon avis est toutefois si pessimiste que je vais me limiter à critiquer les descriptions qui m'ont semblées - à moi et peut-être pas à vous - tout à fait soporifiques. Et comme sous l'Antiquité je vais citer un grand écrivain pour appuyer mes arguments :
Drayken Olmir a écrit:
Les chevaliers d'émeraude-... Anne Robillard a un beau talent, mais un talent pour créer un monde. Le fond, le contenu de ce qu'elle écrit, ces pleins d'imagination. Cependant, à mon sens, cette femme n'a aucun talent pour la forme, la façon dont c'est écrit.
Non, vraiment, hésitez TOUJOURS à acheter un livre même ceux que l'on vous dit ne pas avoir à hésiter à acheter.
(Par contre j'en ai bouffé du Daniel Pennac quand j'étais môme (Kamo l'agence Babel aura été mon plus grand traumatisme...) , mais j'adhère autant que de l'aimant sur de l'huile, désolé...)

Pour ma part, je n'achète plus des livres qui m'apportent vraiment quelque chose au niveau de la forme, et ces livres là sont extrêmement rares. Certains sont des classiques : L'Odyssée traduite par Philippe Jaccottet, Les Trois Royaumes de Luo Guanzhong (ou un truc du genre...), ou L'Ombre du Vent de Carloz Ruiz Rafon ; L'Alchimiste de Paulo Coelhio ou Battle Royale de Koushun Takami jouissent aussi d'une renommée largement méritée. À cela s'ajoutent beaucoup de pièces de théâtre et notamment du Shakespeare. Jusque là, je passe vraiment pour un vieux, c'est vrai...
À côté de ça, il y a d'autres valeurs sûres dont il serait dommage de passer à côté : Lewis Caroll (honte à tous ceux qui oseraient ne pas connaître !), Conn Iggulden (que cette fois personne ne semble connaître) mais aussi et surtout des essais (L'art de la guerre par l'exemple, plusieurs livres de Philippe Turchet, une explication du Dim-Mak par Michael Kelly et un peu de poésie de Walt Whitman (mais au diable Baudelaire !) etc... Sans compter des livres sur différentes langues.

Mais le livre que je lis en ce moment, c'est... Hm... Le solfège pour les nuls 93 ...

Amaldriel a écrit:
Il y a un livre que vous pouvez lire aussi: Numéro Quatre.

J'ai lu que les trois premiers 57 ...
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: LIVRE du mOMent   LIVRE du mOMent - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:50

Moi je suis toujours dans ma lecture de faits divers! XD

Même cet été... en ce moment, je suis plus intéressée par les thriller et les trucs policiers, alors que originairement, je suis une gaga de héroic fantasy... mais bon, là je guette la suite de Eragon, on a pas de date d'ailleurs pour la prochaine sortie?


ps: pour Numéro quatre, je n'ai vu que le film, je savais pas que c'était un livre. Le film se regarde mais bon, c'est pas non plus le truc du siècle. J'ai qu'un kiff particulier pour le chien, et l'acteur principal était plutôt mignon! XD Je suppose qu'au niveau de l'histoire, dans le bouquin le rendu doit être beaucoup mieux, comme à chaque fois! lool
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: LIVRE du mOMent   LIVRE du mOMent - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 1:53

Je ne pense pas aller écouter le film, de peur d'être déçu ! Peut-être je vais le regarder en streaming. Comme ça, si c'est mauvais, j'aurais seulement perdu du temps xD

Les livres sont toujours meilleurs xD

La seule exception serait peut-être pour le film Harry Potter: Les Reliques de la Mort partie 1 et 2 ... quoi que le livre est génial aussi ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: LIVRE du mOMent   LIVRE du mOMent - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil - 14:35

Enteri Klypsène a écrit :
Mais le livre que je lis en ce moment, c'est... Hm... Le solfège pour les nuls LIVRE du mOMent - Page 2 2802820420 ...

Je te conseillerai plusieurs autres autres livres si ça t'intéresse, pour l'étude du solfège, car il est possible de devenir de manière efficace un très bon lecteur en à peine 3 mois avec les bons outils. ( je sais de quoi je parle ...)

sinon moi, bah je suis tombé sur toute une collection de stephen king dans un village du livre, alors, je relit "ça".
Et malgré l'etiquette roman de gare qui peut coller cet auteur, c'est quand même agréable à lire, si on sait se plonger dans un univers sans se perdre dans les petites incohérences qui relèvent plus de la traduction que de l'auteur lui-même.

sinon, en paralèlle, je ne me sépare jamais du recueil de poème "alcool" qui s'avère magique dès que je l'ouvre.

(vous l'aurez deviné, je suis plus une relectrice qu'une lectrice, mais je crois pas que ce soit mortel, si ? )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: LIVRE du mOMent   LIVRE du mOMent - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 23:54

Fenitra a écrit:
.sinon, en paralèlle, je ne me sépare jamais du recueil de poème "alcool" qui s'avère magique dès que je l'ouvre.

De quel hauteur ?
Pour ma part je traîne presque toujours dans mes affaires ''Les fleurs du mal'' de Baudelaire^o^.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: LIVRE du mOMent   LIVRE du mOMent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 0:03

Apollinaire.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: LIVRE du mOMent   LIVRE du mOMent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 0:14

Roh je ne connais que deux de ses poèmes....J'irai lire en profondeur ! 044
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: LIVRE du mOMent   LIVRE du mOMent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 0:19

si t'es branché poésie, je te conseille Prévert aussi et Desnos et pis plein d'autres ....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: LIVRE du mOMent   LIVRE du mOMent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 0:55

Desnos, c'est aps un poéte suréaliste? "frisson d'horreur"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: LIVRE du mOMent   LIVRE du mOMent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 0:58

Sisi,

il écrivait aussi sous hypnose.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: LIVRE du mOMent   LIVRE du mOMent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 1:04

NOOOOoooooOOOOOOoooooo! (comprenez, j'ai vraiment été terrorisé durant ma dernière session avec eu... Breton, ses agissement et sa doctrine évoque en moi un profond mépris...)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: LIVRE du mOMent   LIVRE du mOMent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 1:09

je n'aime pas breton, en particulier nadja, ça m'a gaché un trimestre.
Les poemes de desnos par contre valent le detour
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: LIVRE du mOMent   LIVRE du mOMent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 22:14

Drayken Olmir a écrit:
NOOOOoooooOOOOOOoooooo! (comprenez, j'ai vraiment été terrorisé durant ma dernière session avec eu... Breton, ses agissement et sa doctrine évoque en moi un profond mépris...)

Fenitra a écrit:
il écrivait aussi sous hypnose.

Voila des raisons supplémentaires pour y jeter un coup d'oeil x).
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: LIVRE du mOMent   LIVRE du mOMent - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 3:38

Aye, mais c'est méchant ça! XD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: LIVRE du mOMent   LIVRE du mOMent - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep - 0:12

Ahhh,... mais quelle brute je suis. Voilà un mois que j'ai lu L'épée de vérité et je n'ai toujours pas pris le temps d'écrire ma réaction. La voici, donc:

La première chose que j'ai à dire sur ce livre qu'on m'a conseillé, alors que j'étais pris dans un grand cynisme c'est... qu'il m'a surpris.

Non que sa forme était à en perdre pied, bien qu'elle n'était pas mauvaise non plus, non que ce livre était le meilleur livre que j'ai lu mais, en tout cas, il m'a surpris.

Si le début ne m'a pas vraiment accroché, je dois dire qu'au fil du livre, mon intéret était grandissant. Une fois le "passage du roi" traversé, j'étais pris d'un bon intéret. Une fois le héro pris avec un agiel sur la gorge, j'étais définitivement très intéressé. Non, plus le livre avançait, plus il se différenciait de la monotoni habituellle fantastique.

Je dois dire que le public visé à peut être aider. Voir des personnages pédophiles ou sadomasochismes, j'aime bien, ça rend ça plus... fort. Voir aussi que l'amour va plus loin que quelques sourires, ça rend ça plus réaliste.

Non, le public cible me siait mieux que celui d'Eragon, par exemple. Déjà, ça, c'était bien.

Ensuite, coté morale, on voyait un chouilla de recherche, ce qui était intéressant. Ne serait-ce que par le leçon que l'enemi n'est pas juste un méchant méchant, mais qu'il croit ses actions justes, c'est déjà bien (domage par contre que l'auteur ne démontre pas ces belles paroles, et qu'il fait ressentir au lecteur que le méchant fait juste le mal pour le mal... c'était un peu incohérent).

Ensuite, plusieurs personnages étaient intéressants. Si le vieux sorcier ne m'a pas assez surpris, j'ai bien aimé entendre parler de l'histoire du "jouet humain maltraité" et de son magicien bien-aimé. Aussi, j'aime bien la sorcière, quasi seul sur sa montagne, craint de tous, qui s'avère un peu différente de ce à quoi on s'attendait.

De plus, la fin m'a agréablement surpris.

Attention spoil:


Mais, ce que j'ai le plus aimé, c'était sans aucun doute le passage où le héro se faisait dompter. Que d'originalité, d'intensité, de nuance. Les valeurs semblaient fondre et se mélanger, et la façon dont allait réagir le personnage n'était plus aussi prévisible. La relation avec le héro et son bourreau était complexe et particulièrement intéressante. J'ai bien aimé ce passage.

En somme, je dois dire que L'épée de vérité est, sans être un chez d'oeuvre, un des meilleur livres fantastiques que j'ai lu. Un must pour tout fan du genre. Ouais, il m'a agréablement surpris.

PS: Ce qui m'a le plus marqué, c'était lors de la torture avec l'agiel, ou il parlait de "briser" un homme, en lui infligeant assez de soufrance. Une description qui me rapellait que trop ce que je sentais à chaque début de session, à force de passer du temps libre infini à l'étude en vu de devenir médecin. Après un moment d'étude trop intense, proche des examen apr exemple, je souffrait attrocement puis, après, toute étude était plus endurable, comme si j'avais été "brisé". Être capable de faire un parallèle entre l'agiel et mon étude est...troublant...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: LIVRE du mOMent   LIVRE du mOMent - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep - 1:58

Dans un registre moins fantasyste, je lis les oeuvres de Jean Larteguy, je ne partage absolument pas ces ideaux colonialistes, mais j'aime beaucoup les livres dont il est l'auteur !

Comme les mercennaires par exemple, ce livre pour des raisons que je ne sais moi meme ma... seduit. Je vous le conseil, et puis ce que je ne veux pas faire de spoil je m'arrete la.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: LIVRE du mOMent   LIVRE du mOMent - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 4:12

Je sais déjà que je vais en ennuyer plus d'un 8D !

Mon livre du moment est Le Ramat de la typographie. Un livres très intéressant à mon avis pour perfectionner sa forme d'écriture. Enfin, j'en apprends tous les jours ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: LIVRE du mOMent   LIVRE du mOMent - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 0:16

Je relance le sujet ! x)

Mon coup de cœur du moment est Chasseuse de la nuit I, Au bord de la tombe de Jeaniene Frost^^. Il s'agit d'une histoire de vampire peaufinée d'une belle touche d'humour. La série comporte six volumes et une autre série, en parallèle, intitulée Le monde de la chasseuse de la nuit. Jusqu'à ce jour, je n'ai reçu (et lu) que des avis très positifs LIVRE du mOMent - Page 2 645103354.
Spoiler:

Ensuite il y a Les Annales de la Compagnie Noire de Glen Cook qui m'ont particulièrement inspirées ces derniers temps. L'ambiance sombre, parfois dégoûtante peut décourage le lecteur au début, mais la Comagnie Noire possède un charme bien cruel.

Résumé du premier tome :
Spoiler:

Enfin voila Le Trône de Fer de George R. R. Martin !!!! <3 J'avoue en avoir fait une fixation^^". La série, toujours en cours, comporte 4 intégrales(et un tiers) soit treize tomes pour l'instant. Les chapitres sont tous dédiés à un personnage en particulier et portent d'ailleurs leurs noms. Tous très différents d'un bout à l'autre, ceux-ci nous transportent avec une humanité hors du commun. Le contexte se base beaucoup plus sur des situations politiques, mais le côté fantasy immerge tranquillement vers la fin de l'Intégrale I, Le trône de fer. Il existe également une adaptation télévisée qui, contrairement à nombre de films, est interprétée réellement à la justesse de l'hisoitre. Game of Thrones ou Le trône de fer (vf).

Spoiler:

Bref, j'attends avec impatience vos commentaires ou livres du moment =).
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: LIVRE du mOMent   LIVRE du mOMent - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 1:33

J'ai pas grand chose à écrire si ce n'est que tu as sérieusement piqué ma curiosité avec "Les Annales de la Compagnie Noire ". Peut être que ce livre va racheter le genre à mes yeux...

Si je comprend bien, il n'y qu'un tome pour l'instant?

Est-ce un livre de fantasy dédié aux adultes?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: LIVRE du mOMent   LIVRE du mOMent - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 2:33

Je ne mets que les résumés des premiers tomes pour donner un petit apperçut. Les Annales de la Compagnie Noires ont en tout 12 tomes dont les deux derniers ne sont pas encore traduits en français.

J'en juge par le contenu que c'est dédié aux adultes. Par ailleurs, coeurs sensibles s'abstenir^^").

Voilou un lien de wiki où tu pourras voir la série divisée en cycles et quelques informations pertinentes :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_la_Compagnie_noire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LIVRE du mOMent   LIVRE du mOMent - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LIVRE du mOMent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comédie du livre.
» Le livre des ombres de Vanyr
» Livre des comptes Vanyr
» Le grand livre des expression d'Istheria
» Moment de détente interrompu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Coin du tavernier :: • Débats et discussions-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !