_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades. _ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose". _ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.
Sujet: Carte Géographique d'Istheria Ven 24 Juin - 22:00
Carte & distances " Le monde est vaste "
◈ LA CARTE ◈
[Cliquez sur l'image pour l'agrandir.]
Voici la grande carte du monde d'Istheria, ou tout du moins, du monde connu. Vous trouverez ici un aperçu général, mais pour avoir plus de détails, il vous suffit de consulter les cartes des Nations Istheriennes.
◈ POUR SE DEPLACER ◈
◆ A pied, avec un rythme normal, on voyage huit heures par jour et on réalise 40 kilomètres (soit 5 kilomètres par heure). Vous pouvez réduire le temps de vos pauses, mais sachez que sur de longues distances, cela pourra nuire à votre rythme. Si vous êtes un excellent marcheur, vous pouvez accomplir 56km en une journée, mais votre rythme de marche n'est pas représenté ici.
◆ A cheval, avec un rythme normal destiné à ménager votre monture, vous pouvez réaliser la distance de 80 kilomètres par jour. Forcer sur la résistance de sa monture peut la tuer. Retenez qu'un cheval ne peut pas tenir trois heures au grand galop. Vous pouvez également, en cas d'urgence, louer des chevaux à des relais pour avancer à un rythme très soutenu, mais sachez qu'il en va de votre argent, à moins que vous ne soyez un militaire, que vous voyagiez dans le pays où vous êtes en fonction et que vous n'empruntiez des montures dans des écuries de l'armée. A noter qu'une monture n'est pas forcément adaptée au voyage en forêt ou en montagne, les rythmes de voyage sont donc très similaires à ceux d'une marche à pied.
◆ Les bœufs ou autres animaux de traits sont aussi parfois évoqués dans les caravanes de marchandises. Ils offrent un avantage modéré à la marche à pied en minimisant les temps de pause et vous gardent en pleine forme.
◆ Le système de route ou sentier est plutôt bien développé en Cebrenia, Eridania et Phelgra et facilite les déplacements, contrairement aux autres pays. Cimméria et Argyrei ont également la particularité d’avoir des climats qui pénalisent grandement les voyageurs (tempête de neige ou de sable, impossibilité de voyager en milieu de journée sous un soleil de plomb, froid mortel en cas de mauvais équipement, etc.). En Noathis et El Bahari, il existe quelques rares sentiers usités (chemins des temples, le chemin de traverse). Les autres sont tracés par les créatures qui y vivent. Ces derniers sont très accidentés et dangereux. Se repérer dans cette végétation dense et sauvage tient du miracle ; quant aux distances relatées sur la carte, mieux vaut ne pas s’y fier et leur préférer l’avis d’un(e) autochtone ou d’un guide expérimenté. On peut parfois chevaucher mais cela devient vite compliqué et peu pratique, voire impossible dans certains endroits.
◆ Notez que ces estimations varient aussi selon l'état de la météo qui peut vous ralentir.
◈ LA VOIE DES MERS ◈
Si vous préférer la voie des océans et que vous avez le pied marin, voici quelques indications qui pourront vous être utile.
Départ-Arrivée
Distance
Navire de Haute-Mer
Navire de guerre
Le Lac gelé - Mavro Limani
3840 km
16 jours
12 jours
Hellas - Gaeaf
840 km
3 jours
2 jours
Hellas - Mavro Limani
4680 km
19 jours
15 jours
Les Criques - Kodolm
960 km
4 jours
3 jours
Kodolm - Lokram
1440 km
6 jours
4 jours
Lokram - Cimmerium
1080 km
4 jours
3 jours
Cimmerium - Elusia
960 km
4 jours
3 jours
Embouchure nord du fleuve Oléra - Hellas
1260 km
5 jours
4 jours
Si vous souhaitez d'autres données, n'hésitez pas à en faire part au membre du Staff. Nous nous chargerons d'enrichir le tableau ci-dessus.
Merci à Veto Havelle et Léogan Jézékaël pour la masse de travail rédactionnel fourni.