Délicate rencontre [PV Alya]

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Délicate rencontre [PV Alya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Délicate rencontre [PV Alya]   Délicate rencontre [PV Alya] Icon_minitimeVen 28 Déc - 22:15


La bibliothèque était devenue bien plus calme récemment. Non pas que c'était un endroit bruyant à l'accoutumée, mais plutôt que les livres étaient habitués à voir passer bien plus d'étrangers. Amon avait pour habitude de passer la journée - dans les horaires d'ouverture des lieux - non loin de l'entrée du bâtiment, toujours à découvrir un nouvel ouvrage historique, qu'il fasse partie de sa collection, ou bien qu'il vienne de le recevoir. Il fallait bien souvent qu'il s'y reprenne à plusieurs relectures pour cerner les moindres petits détails de chaque ouvrage malgré sa mémoire développée.

L'épidémie qui sévissait depuis quelques temps n'aidait certainement pas les gens à se décider à aller passer un peu de leur temps à la bibliothèque se cultiver, d'autant que la ville était infestée jusqu'à la moelle de malades pullulant les rues. Difficile de percer à travers la foule sans risquer d'être infecté soi-même, et tout ça pour un livre ? Non merci. Amon s’interrogeait tout de même sur cette épidémie, elle piquait sa curiosité pour être honnête, tant et si bien qu'il allait peut-être bien y fourrer son nez, simplement afin de comprendre sans doute, sans forcément y chercher un intérêt quelconque.

Il fut cependant tiré de ses pensées en apercevant une des rares visiteuses semblant être tiraillée dans sa recherche de lecture. En bon propriétaire des lieux, Amon se leva de sa chaise, refermant son livre pour le nicher à l'intérieur de sa veste, pour aller se diriger vers la jeune femme. Les bras croisés dans le dos, il affichait un léger sourire amical, et un regard chaleureux, artifice que le Syliméa appris des mémoires de son hôte, lui permettant de faciliter le premier contact avec les étrangers cherchant un ouvrage particulier. Il s'arrêta à quelques dizaines de centimètres de la jeune femme pour l'apostropher de la sorte.

~~Je n'ai pu m'empêcher de constater que vous semblez être en difficulté à trouver ouvrage à votre gout. Cherchez-vous quelque chose en particulier ?~~

L'habitude sans doute, ou bien un simple oubli, il n'avait pas même pris la délicatesse de se présenter à la jeune femme, sans même s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Délicate rencontre [PV Alya]   Délicate rencontre [PV Alya] Icon_minitimeSam 29 Déc - 14:43

Ah, le calme d’une bibliothèque, un endroit rempli de savoir, d’une odeur introuvable a un autre endroit que celui-ci. Alya adorait les bibliothèques. Et tout ce qui avait un rapport avec les livres. Peut être les aimaient-elle moins que la foret et que ses compagnons de route mais quand même.
Il n’y avait personne à cette heure, et puis avec cette épidémie qui transformait les gens petit à petit en pierre n’aidait pas. Peu de personnes se risquaient dehors en ces temps-la et la ville devenait de plus en plus morte a chaque seconde qui passait. Mais Alya n’était pas atteinte et savait que beaucoup de scientifiques travaillaient sur un remède miracle. Et puis elle n’avait pas d’abris, la foret lui suffisait. Ou encore un banc de pierre ou même la terre lorsqu’elle n’avait rien d’autre sous la main.

Se promenant un peu dans la bibliothèque, elle feuilletait quelque livre qui avait l’air plus intéressant que d’autre sans vraiment prêter attention à ce qui l’entourait. Et puis qui s’intéresserait a une femme recouverte d’une cape noire d’encre avec quelques cheveux blonds dépassant d’un capuchon qui lui cachait le visage a la vue des autres. Elle savait que pourtant elle aurait du être sur ses gardes mais elle se sentait protèges avec la présence de ses armes que dissimulait sa cape. Une épée le long de la jambe, un arc et un carquois dans le dos et une bague a la main. Qui pourrait se douter qu’une bague était une arme ? Personne

Elle s’était arrêtée devant un rayon, regardant quelques ouvrages en touchant la fraicheur des reliures de cuir du bout des doigts, lorsqu’une voix la tira de ses rêveries.

-Je n’ai pu m’empêcher de constater que vous semblez être en difficulté a trouver ouvrage a votre gout. Cherchez-vous quelque chose en particulier ?

La jeune Sindarin sursauta et d’un mouvement presque trop rapide pour être vue avait dégainé son épée et l’avait place sur la gorge de l’homme qui lui avait parle une seconde avant. Son capuchon était tombe dans ce geste et révélait de longs cheveux blonds, une figure d’un blanc presque translucide et des yeux bleus tirant sur le violet emplis de surprise en regardant l’homme qui se tenait devant elle. Puis elle baissa son arme tres lentement sans pour autant la lâcher.

-Désolé, je n’ai pas l’habitude d’être surprise lorsque je fais quelque chose. Et pour les livres je cherche quelques choses sur les plantes rares. Mais….Vous êtes ???

Elle entreprit donc de retirer sa cape pour la poser sur son bras, laissant voir toute ses armes et une tunique blanche par-dessus un pantalon de toile marron rentrés dans des bottes de cuir souple. Elle n’avait pas perdu son calme et gardait un œil sur l’homme pour guetter sa reaction.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Délicate rencontre [PV Alya]   Délicate rencontre [PV Alya] Icon_minitimeSam 29 Déc - 17:23


La jeune femme semblait être quelqu'un de relativement inquiet de nature, sur le qui-vive. A peine Amon eut-il le temps de l'interpeller qu'elle sursauta brièvement avant de passer à ce qui semblait être une offensive. Attrapant une de ses armes et se plaçant aussitôt dans le dos du bibliothécaire, elle le tenait en respect à l'aide de sa lame, délicieusement placée au niveau de sa gorge. Et pourtant, le propriétaire des lieux n'avait pas frémis du moins centimètre. Personnage très observateur de la nature humaine, il n'était pas passé à côté du léger sursaut de la jeune femme précédant son geste. Légère trahison de sa part, laissant présager qu'elle n'était pas là pour lui, mais bien que sa réaction était simple réponse de sa surprise. C'est étrangement calme qu'il répondit à la question de la visiteuse.

~~Je me prénomme Amon, je suis le propriétaire des lieux~~

Bien qu'elle semblait être plus calme et détendue, elle restait une personne armée, et le bibliothécaire devait donc rester un minimum aux aguets. Sans faire de geste brusque afin de ne pas l'effrayer une nouvelle fois, il délia doucement ses bras pour pointer un rayon un peu plus loin de son index. Tournant légèrement la tête dans la direction de sa vis-à-vis, il n'arborait plus son sourire amical : difficile d'être souriant après avoir été relativement proche de la mort.

~~Nous avons plusieurs ouvrages susceptibles de vous intéresser dans un rayon un peu plus loin. Je peux vous les indiquer si vous voulez bien me suivre~~

Sans vraiment attendre de réponse de la belle jeune femme qui venait de légèrement se dévêtir, Amon emboîta le pas, marchant doucement vers la direction qu'il venait de pointer du doigt. Il avait de nouveau croisé ses bras dans son dos, et marchait lentement devant son interlocutrice. Les rangées de livres de la bibliothèque étaient plutôt conséquents, tant et si bien que le rayon désiré n'était pas si proche que ça. Un silence relativement pesant risquait de s'installer, ce qui n'aiderait pas les échanges futurs entre les deux personnages. Par chance, le propriétaire des lieux n'était pas quelqu'un de très rancunier, et cet épisode serait vite oublié, mais la gêne pour la jeune femme ne le serait peut-être pas.

~~Vous devez venir de plutôt loin, pour être effrayée si facilement que ça, non ? C'est la première fois que vous venez ici ?~~
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Délicate rencontre [PV Alya]   Délicate rencontre [PV Alya] Icon_minitimeLun 31 Déc - 9:46

Le propriétaire des lieux, puisque c’est ainsi qu’il s’est désigne avait l’air de croire qu’elle était l’un de ces animaux qui s’effrayent lorsque l’on fait des gestes trop brusque.
Alya étouffa un petit rire a cette idée. Elle ? Un animal ? Voyant que le certain Amon faisait ca a cause de l’épée encore en main, elle leva les yeux au ciel.
Le maitre des lieux lui demanda de le suivre, sans vraiment attendre de réponse, ce qu’Alya détestait. Et si elle avait dit non ? Il aurait eu l’air bien bête, plante devant elle ! Mais bon, passons.

Profitant que le jeune homme lui tourne le dos, elle l’examina attentivement.
Une trentaine d’année, mince et grand, un parfait rat de bibliothèque. Mais quelque chose clochait, Observatrice, elle avait remarque les lunettes et ce qu’il y avait derrière. Oui des yeux, mais des yeux changeant. Comme les siens même si ce n’est pas exactement la même chose ou du au même phénomène.

Justement au fur et a mesure qu’ils avançaient dans les rayons, Alya commença a fredonner un air tout bas en regardant les lumières. Pourquoi fallait-il a chaque fois que ses yeux se rebellent !? Evidemment, plus on avançait dans la bibliothèque, plus il faisait sombre et les yeux d’Alya prenait une teinte dorée.
Elle les ferma donc, sans se heurter pourtant a aucun meuble, utilisant son ouïe pour passer exactement aux mêmes endroits que le propriétaire et continuant de fredonner son air très bas.
L’homme voulut rompre le silence.

-Vous devez venir de plutôt loin, pour être effrayée si facilement que ca, non ? C’est la première fois que vous venez ici ?

La jeune femme éclata d’un rire cristallin et, après s’être reprise, lui répondit d’une voix calme.

-Oh et bien, je ne dirais pas que je viens de loin car je n’ai pas vraiment d’habitations. Je vis dans les forets. Mais je passe souvent en ville aussi. Seulement, je n’ai pas l’habitude de côtoyer des humains. La plupart qui me parlent me veulent quelque chose alors, je réagis très vite maintenant.

D’un geste sur, elle rangea son épée dans son fourreaux
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Délicate rencontre [PV Alya]   Délicate rencontre [PV Alya] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Délicate rencontre [PV Alya]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'or rencontre L'acier ( pv:Alya )
» Un RP avec Alya ?
» Alya O'Sullivan
» Alya, le retour
» Une rencontre... Charmante [PV Alya]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !