A la recherche d'un fantôme [PV: Fenitra]

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 A la recherche d'un fantôme [PV: Fenitra]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: A la recherche d'un fantôme [PV: Fenitra]    A la recherche d'un fantôme [PV: Fenitra]    Icon_minitimeMer 13 Juil - 19:28

Aujourd'hui ce n'était pas un bon jour. Shyra était dans sa plus mauvaise humeur, il était à la recherche d'un homme introuvable et cela depuis plusieurs jours. Le jeune Sindarin avait accepté un contrat plutôt intéressant, il devait tout simplement éliminé un homme sans avoir à se débarrassé du corps, il devait juste prendre la bague que l'homme à toujours sur lui et l’amené à son client. De plus la récompense était plutôt alléchante, cependant sa cible restait introuvable, comme si cet individu avait disparu. Le client de Shyra lui avait indiqué plusieurs endroit où il pouvait trouver cet homme, mais chaque fois que le jeune Sindarin y allait il ne trouvait personne. Ça commençait à bien faire Shyra allait aujourd'hui entamé son troisième jours de recherche, et ce n'était pas dit qu'il pourrai éliminer ça cible aujourd'hui.

Après avoir ruminer, murmurer et grogner pendant une bonne trentaine de minutes dans le grand salon de son manoir, Shyra décida de préparer son sac à poison. Pour l'occasion il concocta les poisons les plus meurtriers qu'il connaisse. Il prit aussi certaines fioles à utiliser en cas d'urgence afin de fuir, car certains liquides déverser sur le sol émettent une fumée toxique qui s'attaque directement aux yeux. Une fois que son sac fut prêt il se prépara. Il se vêtit d'un ensemble noir, se muni de protections en cuir brunes, posa son masque protecteur sur son visage et posa sa cape à capuche sur son dos. Shyra se dirigea alors vers une grande armoire en bois gravé. A l'intérieur s'y trouvait une multitude de petits couteaux, de sabres rouillés. Le Ladrini prit ses écorcheuses et El'Vanyr, les seules armes que Shyra utilise.

Il était maintenant temps d'y aller, Shyra sortit de sa demeure d'un pas décidé. Une fois arrivé dehors il laissa le vent s'infiltré dans sa chevelure blonde avant de mettre sa capuche noir sur sa tête afin de cacher son visage. Shyra voulait garder l'anonymat, bien que la plupart de ses connaissance soient au courant de ses activités, mais il fallait éviter de se faire remarquer par les autorités. Puis le jeune Ladrini regarda le ciel et les nuages gris au dessus de lui, allait il pleuvoir? Si c'était le cas ce serait plutôt bon pour ce que Shyra avait à faire. Soudain Rai son corbeau apparu dans le ciel, et se posa sur une branche non loin de Shyra.

- Ah! toi aussi tu veut participer...d'accord!Lança Shyra à son corbeau avant de se mettre en route.

Après deux bonne heures de marche et après s'être clandestinement infiltré dans une charrette attelée Shyra arriva à proximité des Gorges de Paramis. Normalement d’après son client sa cible devrait être dans ses Gorges à cet heure ci. Shyra marcha alors se faisant le plus discret possible, ses écorcheuses étaient accrochées sur sa ceinture et El'Vanyr était bien accroché sur son dos. Après une longue marche Shyra était arrivé dans les Gorges, quand soudain il aperçu un homme adossé contre un arbre un livre à la main. Il correspondait à la description de sa cible, il ne restait plus qu'a confirmer l'identité de l'homme en se rapprochant un peu. Mais à peine Shyra avança son pied que l'homme se leva et se mit en route. Shyra se mit alors à le suivre. Le Ladrini s'empara alors de El'Vanyr et poursuivi discrètement l'homme. Tout à coup Shyra entendit un craquement de branche derrière lui, il se retourna et ne vit personne, il regarda ensuite en direction de sa cible, mais ne vit rien, il avait disparu. Où était-il passé?

- Par Sharna où est il passé? Maugréa-il. Puis il remit El'Vanyr dans son fourreau, sortit une de ses écorcheuse et prit un fort poison dans son sac à poison, Shyra allait lui tomber dessus et mettre fin à cette recherche pour de bon. Il se mit alors à courir, Shyra était agile et avait donc de la facilité à se mouvoir dans ce milieu. Il courut pendant une bonne dizaine de minutes avant de tomber nez à nez avec une jeune femme...enfin il lui rentra dedans pour tout dire. Avec le choc il lâcha sa fiole de poison qui alla se briser deux mètres plus loin....et voilà, deux heures de travail foutues en l'air! Shyra se releva et rangea son écorcheuse. Il alla ensuite tendre sa main à la jeune femme au sol devant lui et rabaissa sa capuche laissant apparaître ses cheveux blonds et ses yeux dorés, de toute façon la moitié de son visage était cachée par l'épaisse toile noir de son masque de protection.

- Excusez ma maladresse...rien de cassé?Il ne devait pas tellement inspirer la confiance habillé et armé comme ça, mais bon...Shyra attendit écoutant les croisements de Rai qui tournoyait dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche d'un fantôme [PV: Fenitra]    A la recherche d'un fantôme [PV: Fenitra]    Icon_minitimeJeu 14 Juil - 23:30

Ses vagabondages l'avaient menés ici, au sein des gorges de parmi. Elle avait découvert cet univers de pierres grises, aux sillons profonds et aux allures mystiques, avec un mélange de crainte et d’émerveillement.

Il lui semblait qu'une chimère y avait élu domicile, un vent de mort planait sur lui, c'était difficile à définir. D'habitude, elle savait d'emblée si sa sécurité était mise en danger par les entités ou personnes qu'elles rencontrait. Mais, cette fois, '' la chose '' était froide, se sachant en danger mais sans s'en inquiéter, comme prête, de manière implacable à tout faire pour survivre, tuer tous ceux empêcheraient sa survie semblait en faire partie.

D'une certaine façon, elle avait raison de se sentir menacée.

Elle espérait qu'il n'y ait aucune rencontre. Elle voulait être seule, pour une fois.

Ce matin là, Fenitra était sortie à l'aube de sa cachette, une cathédrale de pierre cachée dans la roche, on ne pouvait y accéder que par un étroit tunnel, où ramper était inévitable. Des voûtes immenses s'y étaient formées, l'eau creusant la roche. Les stalactites et stalagmites étaient gigantesques, une vingtaine de mètres de long. Deux lacs parfaitement ronds ornaient le centre du temple. L'un provenait d'une source froide, l'autre d'une chaude. Les nuits y étaient irréelles, une lumière verdoyante émanait des lacs, les ombres ainsi dessinées prenaient les allures d'estampes antiques tracées par les dieux.

Fenitra y serait restée toujours si aux premières heures du jour, les lumières vertes ne disparaissaient.

Ce matin là, donc, elle venait de s'extraire du tunnel. La lumière aveuglante des soleils lui brûla la rétine un instant. Elle ferma les yeux quelques secondes, ressenti la morsure des rayons sur ses joues pâles et sorti. Elle tapota sa robe pour en faire voler la poussière et se mit en quête d'un petit déjeuner. Elle savait où trouver des baies et avait repéré un nid garni d’œufs d'assez bonne taille. Anitra volait dans tous les sens, sans pour autant émettre un son, elle semblait inquiète.

Rassasiées, elles partirent toutes deux vers l'endroit que Fenitra était venue cherchée. Une source magique semblable à celle qui lui avait sauvé la vie lors de sa fuite du château familial. Elle avait lu dans un vieux parchemin que 7 sources identiques existaient, Les trouver signifiait pouvoir percer leur secret et ainsi posséder le pouvoir immense qu'elles détenaient. L'objectif était ambitieux, mais n'ayant rien de mieux à faire, elle s'était mise à leur recherche.

Elle comptait remonter le long d'une paroi car elle présumait que la source se cachait dans une des centaines de cavernes qui s'étaient formées dans les gorges. Mais avant qu'elle puisse seulement atteindre un mur qui lui donnerait de bonnes prises pour grimper elle senti quelque chose foncer sur elle, elle regarda avec attention le chemin sur lequel elle se trouvait. Celui-ci était dégagé sur environ 200 métrés, mais rien en vue. ''Étrange, pourtant je suis sûre que quelque chose ou quelqu'un approche.''. Elle s'immobilisa, plissant les yeux, elle attendit.

Elle finit par distinguer quelque chose, pas vraiment une ombre, plutôt comme si une masse déplaçait en relief le décor autour d'elle. La forme translucide fonçait droit sur elle, Fenitra ne bougea pas. Lorsque la chose fut arrivée à 20 pas, Fenitra vit qu'elle avait forme humaine. Lorsqu’elle la traversa, quelque chose tomba à ses pieds et Fenitra senti un vent glacé la traverser.

Elle regarda à ses pieds, un livre, relié en cuir, sans titre gisait à ses pieds. Elle pouvait jurer qu'il n'était pas la avant. Elle le ramassa et se mit à le feuilleter, il était ancien, une bonne partie des pages manquaient et la langue dans laquelle il était écrit lui était inconnue, faite d’idéogrammes, comme les gravure sur les pierres des sources. ''Peut-être me sera-t'il utile plus tard'' se dit-elle, elle le rangea soigneusement son sac et se remit en route, ne semblant nullement perturbée par l'incident. Elle regardais ses pieds qui faisaient fuir nombres d'insectes de la faune locale à chacun de ses pas.

C'est sans doute cette distraction, ou parce qu'il n'y avait aucun danger qui émanait de lui, qu'elle ne vit pas l'homme armé jusqu'aux dents qui courrait dans sa direction. Il ne la vit pas non plus. Le choc eu lieu.
Elle tomba à la renverse son sac s'éparpillant autour d'elle. Lui n'était en rien déséquilibré,il avait ôté sa capuche et l'espace d'un instant, Fenitra cru qu'il scintillait, il était très blond et portait un masque noir qui lui couvrait la moitié du visage.

Excusez ma maladresse...rien de cassé? Demanda-t'il en tendant la main.

Non, répondit Fenitra en se relevant seule.

Elle commença à ramasser rapidement ses affaires et il se mit à l'aider. Il lui tendit les silex et l'harmonica. Il aprétait à lui donner le livre lorsqu'il eu un mouvement d'arrêt, les sourcils froncés.

Puis-je récupérer mon livre ?

Est-ce bien votre livre ? Rétorqua t'il un brin accusateur.

À moins que ce ne soit le vôtre, il est à moi.

L'homme parti d'un éclat de rire et lui tendit l'ouvrage.
''Curieux, se dit-elle, il semble à la fois élégant, éduqué et pourtant il apparaît comme un assassin de haut vol, drôle de mélange !''
Je me m'appelle Fenitra, dit-elle en lui tendant la main, cette fois en signe de politesse et
non de secours. Nos oiseaux respectifs se présentent leur hommage il me semble.

En effet le corbeau et le perroquet se tournaient autour gaiement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche d'un fantôme [PV: Fenitra]    A la recherche d'un fantôme [PV: Fenitra]    Icon_minitimeVen 15 Juil - 20:45

Alors voilà, maintenant il se retrouvait dans une situation délicate, c'était la première fois qu'il entrait en contact avec quelqu'un lors d'une traque. En générale Shyra reste le plus discret possible, évite tout contacte avec quoi que ce soit afin de ne pas se faire trop remarquer, et jusqu’à maintenant ça marchait très bien. Le Ladrini n'était pas habitué à ce genre de situations, mais il ne perdit pas son calme pour autant. La jeune femme au sol répondit à sa question par un simple non, et ce releva toute seule. Shyra la regarda un peu plus en détails. Il ne l'avait jamais vue auparavant, et elle n'avait pas l'air dangereuse, juste une femme se promenant dans les gorges? Non surement pas, mais bon ce qu'elle était venue faire ici ne l’intéressait pas tant que ça, il avait autre chose à faire, notamment retrouver cet homme, le tuer, déplacer le corps et ramener la bague à son client.

La jeune femme commença à reprendre ses affaires qui s'était éparpillée un peu partout, Shyra l'aida. Puis un livre lui tomba sous la main et quelque chose lui vint à l'esprit, peut être ce livre appartenait il à l'homme qu'il pourchassait, mais peut être qu'il appartenait juste à la jeune femme. D'ailleurs elle lui demanda le livre, Shyra avait vraiment envie de le feuilleter, il demanda si ce livre était vraiment à elle. Elle lui donna une réponse plutôt vague, mais qui laissait sous entendre qu'il ne lui appartenait pas, et il n'allait pas faire d'histoire pour ça car il n'était même pas sur que ce livre appartienne à sa cible. Cette réponse le fit rire, ou plutôt la situation le fit rire. Car il était entrain de parler à une jeune femme au lieu de continuer sa course folle, car dans cette affaire sa réputation était en jeu, comme à chaque fois qu'il signe un contrat. Shyra tendit le livre à la jeune inconnue.

Soudain elle se présenta, elle ne lui donna pas de nom juste Fenitra et elle lui tendit la main. Il devait donc se présenter à son tour, mais fallait il lui mentir? Car se présenter de manière convenable sous son vrai nom mettrai surement un terme à sa poursuite, à moins qu'il trouve une bonne raison de poursuivre un homme en étant armé...ou il n'avait qu'a lui mentir. Mais se présenter sous un faux nom, Shyra n'aime pas ça, car il est fier du nom qu'il porte et aime que les gens sache qui il est.

- Nos oiseaux respectifs se présentent leur hommage il me semble.Rajouta Fenitra.
Shyra regarda rapidement en l'air. Il n'avait jusque là pas remarquer l'oiseau qui volait aux côtés de Rai, espérons que ce dernier ne touche pas l'autre oiseau avec son bec au risque de l'empoisonner et Shyra n'avait pris qu'une seule fiole contenant le remède au poison de Rai.

Le maître corbeaux enleva son masque de protection et dévoila son visage éclatant à la jeune demoiselle, lui prit la main y déposa un baiser en faisant la révérence tout en disant

- Enchanté Fenitra, pour ma par je me nomme Shyra Vanyr.
Puis il se redressa, il afficha un éclatant sourire sur ses lèvre et dit.
- Votre oiseau possède de magnifiques plumes! puis il fixa la jeune femme dans les yeux toujours un sourire accroché aux lèvres. Pardonnez ma curiosité, mais que faisait une jeune femme toute seule dans ces gorges?
Il est vrai qu'il est plutôt rare de croiser du monde ici, pas que cet endroit soit réellement dangereux, mais il est facile de s'y perdre et de s'y tordre une cheville, racines, ronces écorces tranchantes, un endroit parfait pour se blesser. Le genre d'endroit dans lequel on se rend rarement juste pour se balader...en tout cas du point de vue de Shyra. Avant qu'elle puisse répondre il lui pausa une nouvelle question.

-Au fait avez vous croiser un homme par ici? Car j'en recherche un qui c'est caché dans cet endroitElle devait alors se demander ce que lui voulait Shyra, et bien sa réponse était déjà toute faite. Shyra aime avoir un coup d’avance dans chaque situations, d'ailleurs pour les deux métiers qu'il faisait ce n'était pas utile, mais vitale.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche d'un fantôme [PV: Fenitra]    A la recherche d'un fantôme [PV: Fenitra]    Icon_minitimeSam 16 Juil - 14:58

… un qui est caché dans cet endroit.

Fenitra ne l'écoutait plus que d'une oreille, le nom qu'il lui avait donné, lui évoquait vaguement quelque chose, mais impossible de dire quoi. Alors qu'il la questionnait, elle détailla l'arsenal de l'homme debout devant elle, des armes lourdes et mortelles, un sac rempli de fioles diverses, l'une d'elle ayant explosé au moment de leur rencontre, elle supposait qu'il ne s'agissaient pas de filtres médicinals.

''la panoplie du parfait assassin !''. Sa cible devait être difficile à traquer et ça ne devait pas être la première fois qu'il la manquait, sinon, il ne se serait pas arrêté, il aurait plutôt tracé sa route sans se soucier d'elle. Que poursuivait-il exactement ?

Fenitra décida d'être franche avec lui.
Shyra Vanyr, si c'était là son vrai nom, ne lui avait pas paru dangereux au premier abord, mais elle savait que plus elle s'impliquerait dans cette histoire, plus sa vie serait en danger.

Le plus simple était de faire un rapport utile et cohérent, afin que ce bandit de grand chemin continue sa route.

-Pour faire court, dit-elle, je doute, dans un premier temps que vous vous préoccupiez vraiment de la raison de ma présence en cette endroit. Néanmoins, je peux vous dire que je recherche une source qui serait cachée dans ces gorges, mais je n'en ai aucune certitude, alors disons que je viens '' flâner ''. Dans un second temps, je vous dirais que je ne suis pas seule en cet endroit, et je ne parle pas de vous. Je parle de quelqu'un d'autre, entre esprit et homme, je n'ai pas vu l'homme, j'ai entraperçu l'esprit, celui-ci a foncé à travers moi, me traversant comme un frisson glacial. Si j'avais essayé de l'arrêter, je ne doute pas un seul instant qu'il m'aurait tué sans une once d'hésitation.

Si c'est cette personne que vous cherchez, je vous conseillerai quelques recherches supplémentaires avant de vous lancer à sa poursuite en courant, c'était plutôt risqué de votre part. Voire stupide.


Il la regardait sans rien dire, comme si lui aussi réfléchissait à toute vitesse. Elle ne lui laissa pas le temps de répondre.

-j'aimerais à mon tour si cela ne vous ennuie pas vous poser une question, car j'ai le sentiment que cela m'aiderait à progresser dans mes recherches. Quelle est l'identité de l'homme que vous devez tuer ?

L'homme blond ne dit rien pendant un instant, le sourire qu'il s'obstinait à afficher sur ses lèvres paraissait dire qu'elle avait vu juste. Un sourire, plutôt un rictus, car ses yeux dorés trahissaient sa détermination. Il irait au bout de sa traque, poussé par l'orgueil et la fierté

Peut-être allait-il répondre après tout, ''s'il lève la main sur moi, il ne doit pas douter que je puisse me défendre.''

Le corbeau inquiétait Fenitra, ainsi que les nombreuses fioles que possédait l'homme elle ne se sentait pas sûre d'elle mais n'en montrait rien. Comme à l'accoutumée, elle maudissait ce sort qui la condamnait à ne pouvoir être seule dans sa quête. L'aide d'autres personnes s'avérait efficace souvent, mais elle supportait mal les ''autres''. S'il se décidait à l'attaquer, elle devrait fuir rapidement, elle pouvait se défendre, mais pas se battre, s'il employait la force pour se procurer le livre perdu en route pas sa cible, elle devrait être très rapide pour se mettre en sécurité, l'hypnose n'interviendrait qu'en dernier recours, car elle voulait garder ses forces.

Ce livre, elle désirait le garder, car elle avait la certitude qu'il la conduirait à comprendre les gravures des sources.

Peut-être que la cible elle-même pourrait lui donner des indications sur leur sens. Elle ne risquerait rien si elle approchait l'entité comme une âme en quête de réponse et non comme une main vengeresse. Du moins, elle l'espérait.

L'hésitation apparu un instant dans le regard de Shyrar Vanyr, comme une ombre furtive projetée dans la nuit. Fenitra présumait qu'il ne s'attendait pas à un tel discours de sa part. Mais ce n'était pas son genre de se perdre en fioriture et en politesse. '' nous avons tous deux des informations à transmettre, autant se montrer conciliant ''.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche d'un fantôme [PV: Fenitra]    A la recherche d'un fantôme [PV: Fenitra]    Icon_minitimeDim 17 Juil - 13:31

Shyra regarda autour de lui, sur le sol, il cherche des traces de pas, un signe du passage de l'homme, par terre, sur les tronc d'arbres il examina les moindres recoins de cet endroit, mais il n'y vit rien. C'était comme ci cet homme n'existait pas, sauf que Shyra l'avait bien vu avant appuyer sur cet arbre avec un livre...Le Ladrini cherchait cet homme depuis plusieurs jours sans jamais l’apercevoir jusqu'à aujourd'hui. Et maintenant il l'avait perdu de vue. Aussi son client ne lui avait pas dit grand chose sur sa cible, peut être que Shyra irai le voir pour lui remonter un peut les bretelles. Puis Shyra fut sortit de ses pensée par Fenitra. Le jeune Sindarin l'écouta attentivement. Elle s'était faite traversée par l'homme, ou plutôt l'esprit...Shyra devait tuer un esprit? Et comment allait il le faire? Il devait vraiment parler à son client. Puis il s'intéressa un peut plus a Fenitra. Elle cherchait des sources...pourquoi? Qu'avait elles de spéciale...?

-j'aimerais à mon tour si cela ne vous ennuie pas vous poser une question, car j'ai le sentiment que cela m'aiderait à progresser dans mes recherches. Quelle est l'identité de l'homme que vous devez tuer ?

Alors comme ça elle se doutait que Shyra était un assassin et devait tuer l'homme qu'il recherchai. Elle n'aurait peut être pas du le lui faire comprendre, car après lui avoir donné son nom et montrer son visage, rien ne l’empêchait de lui transpercé le coeur. Seul quelques personnes très peu fréquentables et respectables en savait autant sur Shyra. Cependant même si l'envie de tuer Fenitra augmentait, elle pouvait elle avoir des informations sur sa cible, de plus Shyra devait lui dérober le livre qu'il lui avait rendu, ce qui ne serait pas trop difficile. Elle voulait l'identité de sa cible. Fallait il lui la donner...Si il coopérait cette jeune femme serait dès lors en danger, car si elle essayait de le piéger il n'hésiterai pas à lui trancher la gorge. Le maître corbeau remit son masque de protection, il regarda Fenitra droit dans les yeux, tout en s'avançant vers elle.

- Je t'aiderai seulement si tu m'aide, tu as l'air d'en savoir bien plus que moi sur cet homme ou cet esprit. Mais comment être sur que tu n'essaye pas de me piéger....
Shyra devait assurer ses arrières, si il acceptait de l'aider et qu'elle aussi il n'aurait pas de problème à lui voler le livre, cependant il ne fallait pas qu'il se fasse avoir et aussi qu'avaient elles de spéciales ces sources? Shyra sortit un petit bout de papier de sa sacoche à poison, dessus y était inscrit le nom et prénom de sa cible, il l'agita en l'air et dit.

- Ok je veut bien te délivrer le nom complet de ma cible, mais dit moi ce que ces sources ont de si spéciales....

C'est vrai, si ces sources pouvait lui apporter quelque chose, il n'hésiterai pas à se servir. Mais Fenitra n'avait pas l'air bête, elle devait se douter que poursuivre sa route aux côtés de Shyra pouvait être dangereux, mais les deux jeunes gens n'avaient pas le choix chacun avait besoin des informations de l'autre pour poursuivre sa quête.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche d'un fantôme [PV: Fenitra]    A la recherche d'un fantôme [PV: Fenitra]    Icon_minitimeDim 17 Juil - 17:06

''Quel bourbier'', au mieux, il s'incrustait dans ses recherches, au pire il ne ferait que la vider de ses informations pour la tuer ensuite. ''Bien sûr que ces sources t'intéresses'', ''si je ne me trompe pas, elles ont un rapport direct avec ta mission''.

Il fallait avant tout renverser la situation, ''Comment ? il me menace avec son corbeau, et une demi-seconde lui suffirait pour atteindre l'une de ses potions.'' Peut-être en essayant de le destabiliser, En premier lieu, il fallait éloigner son funeste compagnon.

L'option la plus favorable serait celle de prendre la fuite dans un instant d’inattention, mais cela semblait improbable, Shyra Vanyr avait remit son masque et semblait prêt à bondir. Elle lui avait fait remarquer quelques faiblesses et lui avait fait comprendre qu'elle connaissait son dessein. Nul doute que cela aurait valu à beaucoup d'autres de perdre la vie, mais elle en avait dit aussi suffisamment pour qu'il négocie, ou fasse semblant de négocier.

-J'ai entendu dire que dans ces gorges était une source prodiguant des effets à ceux qui s'en abreuvent, la pierre dont jaillirait l'eau confèrerait à celle-ci un pouvoir, notamment celui de se fondre avec l'air.

Elle s'arrêta de parler, Anitra s'était posée sur son épaule, le corbeau ne lui inspirait pas confiance non plus. L'air ambiant s'était alourdi. Fenitra se prépara à toute éventualité, prête à user de ses armes, elle avait déterminé un itinéraire de replis. Elle arqua son dos pour faire pivoter son bouclier à pointe le plus vite possible en cas d'attaque.
Elle émit un bourdonnement inaudible et le corbeau s'éloigna peu à peu, son propriétaire n'en parut pas s'en aprecevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche d'un fantôme [PV: Fenitra]    A la recherche d'un fantôme [PV: Fenitra]    Icon_minitimeDim 17 Juil - 21:51

Shyra attendait une réponse de la part de Fenitra son bout de papier toujours dans sa main, il ne savait pas en quoi le nom de sa cible l'aiderai, mais elle en savait bien plus que lui sur cet individu alors il devait lui faire confiance, la suivre et coopérer. Pour finir cette rencontre n'était peut être pas si mauvaise que ça. Shyra regarda en l'air Rai avait l'air de s'amuser avec l'oiseau de Fenitra...enfin par s'amuser Shyra entendait l'embêter, d'ailleurs Rai émit un croisement lugubre, sombre comme à son habitude.

- J'ai entendu dire que dans ces gorges était une source prodiguant des effets à ceux qui s'en abreuvent, la pierre dont jaillirait l'eau confèrerait à celle-ci un pouvoir, notamment celui de se fondre avec l'air.
Shyra écouta attentivement les paroles de la jeune femme. En ces quelques mots elle avait révéler à Shyra bien des choses. En effet, si on admet que sa cible est l'homme qui à traverser Fenitra il doit surement avoir aquis le pouvoir de se 'fondre' avec l'air, c'est pour cela qu'il l'aurait traversé. De plus le client de Shyra avait demander qu'il lui rapporté la bague de sa cible. Mais peut être que cette bague et l'eau de cette sources permettent de se fondre avec l'air...

C'était un pouvoir très intéressant, et cette bague doit valoir une fortune, bien plus que la somme promise par son client. Shyra allait la garder et la vendre au plus offrant dès qu'il sera en sa possession. Pour l'instant il n'allait pas révéler l’existence de cette bague à Fenitra, il allait juste lui donner le nom de sa cible, il lui tendit le bout de papier.

- L'homme que je recherche s'appel Arthur Miriel, et je pense que cet homme est la chose qui t'a traversée et qu'effectivement sait où se trouve ces sources et s'est abreuvé de son eau.
Voilà qui était dit, maintenant il devaient retrouver cette source et Shyra ne savait pas du tout où elles se trouvaient par contre Fenitra avait l'air bien renseignée, mais visiblement elle ne lui faisait vraiment pas confiance, ça se voyait dans son regard. Sous son masque Shyra sourit.

- Ne t'inquiet pas je ne te ferai aucun mal, d'ailleurs si je voulais te faire du mal tu serai déjà morte. Bien que ma parole doit avoir peu de valeur pour toi, je ne ment pas je peut te le garantir. Dès que cela sera finit tu n'entendra plus parler de moi, je ne chercherai pas à te retrouver alors inutile de te faire du soucis pour ça. Je ne tue pas pour le plaisir, mais bien évidemment pour une récompense et ta tête n'est pas encore mise à prix. Par contre si tu essaye de m'avoir, de me planter un couteau dans le dos, où je ne sait quoi je n'hésiterai pas à dégainer mon sabre....Sur ce, mettons nous en route!
Puis Shyra la fixa droit dans les yeux, même avec ce qu'il lui avait dit elle devait toujours être entrain de se méfier, peut importe, elle ne pouvait pas fuir, car elle devait se douter qu'il l'attraperai en quelques secondes, de plus il n'hésiterai pas à utiliser ses pouvoirs pour la maîtriser. Ses fioles étaient prêtes. Il siffla et Rai vint se poser sur une branche toute proche les fixant de ses yeux noirs, lui aussi était prêt. Il passa à côté de Fenitra et dit.

- Par où on va?
A peine dit il ces quelques mots qu'il vit un léger mouvement dans un buisson juste à côté, il ne lui fallut que quelques secondes pour réagir, Shyra cria.
- Rai surveille! Son fidèle corbeau s'approcha de Fenitra et la surveilla comme lui avait dit son maître, il tournoyait à présent autour de la jeune femme et au moindre mouvement de celle ci il l'attaquerai et le poison de son bec se rependrai dans son sang. Quand à Shyra il sortit en quelques secondes une fiole de sa sacoche et la lança. Il y eut une légère explosion. Puis il dégaina El'Vanyr et l'enfonça dans le buisson, il n'y avait rien, il senti juste un air froid lui traverser le corps, il se retourna mais ne vit rien. Il se redressa et rangea son sabre en soupirant.
- C'était lui. Dit il. Mettons nous en route et trouvons ces sources afin que je retrouve Arthur car il y a moyen que je lui laisse la vie sauve, mais pour cela il faudrait que je puisse lui parler. Pas mal de personnes fortunées et avide de pouvoir en veulent à sa vie, mais moi j'ai le moyen de la lui laisser sauve et de faire en sorte que ces hommes le laisse tranquille...Alors allons y!
C'est vrai, Shyra pouvait négocier, il n'avait pas le moyen de tuer le vent...mais il pouvait négocier cette bague, dire aux personnes intéressée par cette bague qu'il la possédait, et par la suite il avait beaucoup de possibilité de les arnaqués, mais il y penserait plus tard, pour l'instant il devait trouver ces sources.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche d'un fantôme [PV: Fenitra]    A la recherche d'un fantôme [PV: Fenitra]    Icon_minitimeLun 18 Juil - 15:25

Au moins il avait vite compris où était son intérêt,. Et surtout, il ne la tuerait pas, du moins pour l'instant. Mais le harnachement de Shyra l’inquiétait, il allait falloir escalader les parois de pierre avec le vent comme ennemi. Elle se demanda s'il savait grimper. Elle l'espérait, car il n'y avait aucun autre moyen, à sa connaissance d'atteindre la source. Le soleil serait à son Zénith dans à peine quatre heures.

il faut trouver une paroi pour qui nous offrirait un point d'accès vers les cavernes des gorges.
La source est cachée dans les entrailles de la pierre. Le plus simple est de trouver une entrée le jour et de s'y rendre la nuit. Car à l'intérieur des roches luit une fois la nuit tombée, une pierre qui éclaire les chemins et les grottes d'une lumière verte.

Shyra acquiesça et Fenitra se mit en route, ouvrant le chemin vers une paroi qu'elle avait remarqué juste avant leur rencontre à quelques centaines de mètres de là. Une fois l'entrée trouvée, ils prendraient alors un temps de repos, elle étudierait ainsi le livre et tenterait de déchiffrer les mystérieux idéogrammes qui le composaient.

L'homme et son corbeau la suivaient de quelques pas, cortège amusant, chacun portait son oiseau sur l'épaule, lui sur l'épaule droite et elle sur la gauche. Elle ne se sentait plus en danger. Mais elle enrageait de savoir que ce dénommé Arthur Miriel avait surpris leur conversation. Elle ne pourrait plus l'approcher sans qu'il se défie d'elle. Sa quête prendrait plus de temps. Que comptait négocier Shyra ? Comment comptait-il mettre la vie du vent en péril ? Voilà les questions que se posait Fenitra lorsqu'ils arrivèrent au pied d'un mur de pierre.

Elle leva le nez, la Roche grise s'étirait à perte de vue, mais il y avait un rebord à 15 mètres au dessus qui comportait une alcôve. Probablement une entrée. De toute façon, il fallait bien commencer quelque part.

-Juste pour que les choses soient claires et surtout pour que ne me prenne pas l'envie de te perdre dans les tunnels. Évite de me menacer de ton oiseau ou de quelque autre manière. Je n'ai aucune envie d'avoir du sang sur les mains. Te tuer ou te duper ne m'est d'aucune utilité. Nous serons plus efficaces si nous n'avons pas à nous surveiller constamment. Réfléchis-y.
Je grimpe la première si cela ne te dérange pas, je pourrais ainsi ouvrir le chemin et te conseiller les meilleures prises.


Elle commença à grimper. L'escalade fut simple et la seule vraie crainte fut que la cible de Shyra n'essaye de les déstabiliser. Cela aurait voulu dire que la source conférait un énorme pouvoir. Elle en doutait néanmoins. Le pouvoir de la source des gorges de Palmaril n'était pas réputée comme étant le plus puissant contrairement d'autres. Il y avait donc peu de risques qu’après deux démonstrations dans la matinée, il refasse des prouesses dans l'immédiat.

Une brise soufflait dans ses cheveux, la pierre était tiède, elle avait déjà parcouru les deux tiers du chemin. '' Et si ce n'était qu'un rebord, sans entrée ?''. La seule façon de répondre à cette question était d'arriver en haut. Elle atteignit son but et réalisa que le premier essai ne s’avérait pas trop mauvais. Il y avait bien une entrée, et le rebord était assez grand. Il y avait même une alcôve assez grande pour les protéger de la chaleur de l'après-midi. Il n'y avait plus qu'à attendre que la nuit tombe pour explorer. Le temps de prendre des forces, de se reposer et d'étudier les écrits du manuscrits.

Elle se hissa sur le rebord et attendit que Shyra la rejoigne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche d'un fantôme [PV: Fenitra]    A la recherche d'un fantôme [PV: Fenitra]    Icon_minitimeMar 19 Juil - 18:40

Ils se mirent en route, Shyra observai les alentours guettant le moindre mouvement suspect, l'homme qu'il poursuivait pouvait se fondre avec le vent et il allait être difficile de le tuer voir impossible, c'est pourquoi Shyra réfléchissait déjà aux milles et unes façon de négocier cette bagues, car sans elle Shyra n'aurait aucune récompense et aurait perdu son temps à pourchasser le vent pour rien. Déjà qu'il avait tellement à faire, il espérait que suivre Fenitra en valait la peine. Cet endroit était comment dire...sauvage, il devait être facile de s'y perdre si l'on ne connaissait pas l'endroit, mais Fenitra avait l'air de savoir exactement par où elle passait, contrairement à Shyra qui lui se sentait déjà perdu.

Rai était venu se poser sur l'épaule de Shyra, il resta calme ne faisant que très peu de bruits, au grand plaisir du maître corbeau, car avoir Rai qui croisse juste à côté de votre oreille peut donner un mal de crâne énorme. Soudain ils s'arrêtèrent face à un mur, devaient ils l'escalader? Surement. Par contre il fallait faire vite car Arthur n'hésiterai surement pas à les tués dès qu'il auras repris des forces et le vent est une chose très dangereuse quand il est contre vous, dès qu'il le croisera, Shyra se mettra tout de suite à négocier, mettant carte sur table, car si lui n'arrive pas à l'éliminer et à entrer en possession de cette bague d'autres assassins viendront, des bandits, des mercenaires, des meurtriers.

- Juste pour que les choses soient claires et surtout pour que ne me prenne pas l'envie de te perdre dans les tunnels. Évite de me menacer de ton oiseau ou de quelque autre manière. Je n'ai aucune envie d'avoir du sang sur les mains. Te tuer ou te duper ne m'est d'aucune utilité. Nous serons plus efficaces si nous n'avons pas à nous surveiller constamment. Réfléchis-y.
Je grimpe la première si cela ne te dérange pas, je pourrais ainsi ouvrir le chemin et te conseiller les meilleures prises.

Shyra souriait derrière son masque et se contenta d'acquiescer, elle marqua un point, Shyra ne connaissait pas du tout l'endroit et si elle l'abandonnait dans les tunnels il mettrai des heures à en sortir, de plus si Arthur montrait le bout de son nez Shyra serait en très mauvaise posture. Ma fois, il arrêtera de la surveiller, mais restera vigilant,il ne lui faisait pas confiance, mais était obliger de se montrer coopératif, au risque de se retrouver seul dans un tunnel. Puis Shyra entama à son tour l’ascension du mur. Le Ladrini était agile et ce ne fut pas trop dur de l'escalader, malgré quelques glissades, il se hissa à son tour sur le rebord. Là il se mit debout et regarda au loin, d'un coup il se sentit mal à l'aise, comme observer. Peut être Arthur les guettai ou alors était ce quelqu'un d'autre...

-Rai fait un tour. Dit Shyra à son corbeau. Rai s’exécuta et s'envola, le maître corbeau attendit quelques instant que Rai revienne sur son épaule, à ses croassements il compris qu'il n'avait vu personne, peut être était ce Shyra qui se faisait des idées, peut être était-ce Arthur qui les observaient ou peut être d'autres personnes les suivaient et recherchaient la même chose qu'eux qui sait? Shyra se tourna vers Fenitra et s'assit

- Depuis combien de temps recherche tu ces sources?Lui demanda il.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche d'un fantôme [PV: Fenitra]    A la recherche d'un fantôme [PV: Fenitra]    Icon_minitimeMar 19 Juil - 20:23

La question ne semblait pas anodine, il fallait trouver un moyen de répondre sans trop aiguiser sa curiosité.

- les sources sont dispersées sur Istheria. Je sais de source sûre et en ai la preuve avec Arthur Miriel, que l'une d'elle se trouve dans les gorges de Paramis.
Je suis à leur recherches depuis bientôt 2 ans. Mais les écrits les concernant sont plutôt rares. Ce qui rend ma démarche plutôt aléatoire.


Tout en parlant, Fenitra avait commencé à sortir les silex de son sac. Il y avait un arbre mort sur le rebord. Elle décida de s'en servir pour allumer un feu. Il était temps de prendre des forces. Elle n'avait plus envie de parler. Elle ne voulait surtout pas trop en dire. La richesse n'avait jamais été son but. Elle n'avait d'ailleurs pas à s'occuper de ses dépenses. Elle cherchait les sources parce qu'elle était curieuse et opiniâtre avant tout.

Elle consulta ses réserves et espéra que Shyra avait aussi de quoi se nourrir, car avec ses seules réserves, ils ne tiendraient pas plus de deux jours.


'' il est encore trop tôt pour manger. Il serait plus sage d'attendre la fin du jour.'' elle reporta à plus tard l'idée de faire du feu et entreprit d'étudier l'ouvrage qu'Arthur avait laissé choir. ''Il ne peut pas encore tout dématérialiser, il a encore quelques jours à passer auprès de la source.''

Le livre était dans un piètre état, Le milieu avait été arraché. Mais il restait assez de matière pour essayer de déchiffrer l'écriture. 12 lettres ornaient la première page. Elle décida de traduire le code en se basant sur le nom d'Arthur Miriel. '' Se serait trop simple.'' se dit-elle. ''Des idéogrammes si anciens ne pouvait pas correspondre à notre langue.'' Sauf évidemment, si la langue d'Isthéria découlait de ceux-ci.

À sa grande surprise, cela fonctionna, elle traduit ainsi les premières pages.

1ère page : À Arthur Miriel.

2de page : Mon cher ami, je te transmet ce livre qui te révélera les secrets des 7 sources.
Si tu parviens à l'acquérir, une grande puissance t'attend. Le Morhisha (?) donne l'éternité et la toute puissance. Un pouvoir sommeille en chaque source. À toi d'en prendre possession.

3ème page : Avant de commencer ta quête, il te faudra posséder le médaillon où la bague …. ( la fin de la page est arrachée.


Fenitra interrompit sa lecture. Ce code était trop simple à lire. Surtout il ne lui permettait pas de comprendre l'inscription qui était gravée sur la première des sources qu'elle avait découverte. '''Peut-être ce livre n'est-il pas tombé par hasard après tout ?'' Arthur Miriel voulait la mettre sur une fausse piste. C'était toujours bon à savoir. Mieux, s'il en était à utiliser ce genre de stratagème, c'est qu'il était plus faible que prévu. Elle entreprit de lire la fin du livre. Un avertissement en était l'épilogue.

Si tu utilise un des pouvoir des sources, sans posséder le sens des inscription, celui-ci te dévorera l'âme, tu ne seras plus que l'esprit du pouvoir.
'' Le vent en l’occurrence'', mais encore une fois, comment croire ces écrits.

Pour sa part, elle n'avait pas à s'inquiéter, elle n'avait pas acquis de pouvoir grâce à la source. Elle était simplement guéri ses blessures. Un frisson de panique s'empara d'elle. Et si elle avait pris possession d'un pouvoir sans s'en rendre compte.

Qu'avait-il de si spécial cet Arthur Miriel au yeux de son acolyte. Ce devait être quelque chose qu'il possédait, sinon Shyra ne serait pas prêt à faire un marché. Cela ne devait pas être le livre non plus, sinon, il l'aurait tuée dès le début pour s'en emparer.

Il fallait être sûr de l'endroit où ils allaient, ces tunnels pouvaient être traitres. Toujours sans dire un mot.. elle se rendit vers l'alcôve Anitra voletant au dessus d'elle. Elle tendit un bras vers l'animal qui vint se poser sur son épaule, elle chuchota à l'oiseau :

-rapporte moi les bruits du fond de ses tunnels.

Le perroquet parti sans se retourner vers l'obscurité. Fenitra se mit à chanter pour que son oiseau trouve sans encombre le chemin du retour.

-écoutant le son des pierres, parlant leur langue éternelle, amène à moi les bruits de l'eau, de la source qui ruisselle...

Elle chanta ainsi une quinzaine de minutes. Anitra revint, ses plumes étaient mouillées.

-qu'as-tu entendu ?

L'oiseau imita à la perfection le bruit de l'eau qui s'écoule ainsi que celui des gouttes s’égrenant une à une.

Elle revint vers l'extérieur. Pour annoncer la nouvelle à Shyra.

-Il y a bien une source qui se cache dans les entrailles de la pierre. Je me dois de te dire qu'Arthur Miriel est probablement plus faible que prévu. Mais je n'en ai aucune certitude.
Je te propose de faire un somme, puis de nous restaurer avant de partir dans les tunnels. Nous devrons être vigilant. Les tunnels peuvent être bien étroits. Il faudra être au mieux de notre forme.


Elle s'assit,

- Au fait, saurais-tu si Arthur Miriel Possède une bague ou un médaillon quelconque ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche d'un fantôme [PV: Fenitra]    A la recherche d'un fantôme [PV: Fenitra]    Icon_minitimeMer 20 Juil - 16:31

Le Ladrini écouta attentivement les paroles de la jeune femme. Des sources dispersée sur Istheria...intéressant, peut être y avait il plusieurs objets tel que la bagues d'Arthur qui mêlé à l'eau des source conféreraient des pouvoirs extraordinaires, elles les recherchait depuis 2 ans...peut être en avait elle déjà trouvé? Qui sait. Mais ces sources restaient un grand mystère pour Shyra qui n'en avait jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui. Il se contenta d'écouter le discourt de Fenitra calmement. Puis il la vit sortir un....silex puis se diriger vers un arbre mort non loin, elle voulait faire un feu? Mais il fallait aller voir les sources non? Enfin bref, soudain il la vit prendre le livre que Shyra lui avait tendu il y a peu de temps de ça.

Elle le lut, enfin son expression disait qu'elle essayait de lire, surement de traduire, ce livre devait être écrit dans une langue étrangère, en d'autres termes ce livre n'aurait servit à rien si Shyra était tombé en sa possession, déchiffrer les écritures anciennes ou mystérieuse n'est pas du tout sa tasse de thé, heureusement que Fenitra était là, comme ça elle pourrait lui révéler ce qu'elle avait déchiffrer. Shyra ne lui posa aucune question et la laissa lire son livre tranquillement pendant ce temps lui regardait au loin, cherchant toute trace de vie aux alentours, mais ne senti rien.

Shyra s'assit et vérifia son sac à poison, compta les fioles et les disposa de façon nouvel, car sa mission avait quelque peut changée. Puis il sortit de sa sacoche un épais bout de tissu noir, quelques feuilles et entreprit de les écrasée avec le manche d'une de ses écorcheuse, il mit cette bouille verdâtre dans une grande fiole, il y ajouta ensuite le contenu de deux autres petites fioles, il la ferma et la secoua légèrement pour mélanger le tout jusqu'à obtenir une sorte de bouille orange. Il venait de concocter la seule chose qui pourrait retenir Arthur, enfin il l'avait presque terminée il lui manquait un petit ingrédient, mais il en trouverai sans doute en chemin. Shyra remit la fiole dans sa sacoche.

Peu après il se retourna brusquement ne vit personne, mais entendit chanter, ce devait être Fenitra *Qu'est ce qu'elle a cella là?* se demanda il. Shyra avait raison, c'était Fenitra qui chantait, car il la vit sortir de nul part, tout à coup, comme ça.

- Il y a bien une source qui se cache dans les entrailles de la pierre. Je me dois de te dire qu'Arthur Miriel est probablement plus faible que prévu. Mais je n'en ai aucune certitude.
Je te propose de faire un somme, puis de nous restaurer avant de partir dans les tunnels. Nous devrons être vigilant. Les tunnels peuvent être bien étroits. Il faudra être au mieux de notre forme.

Pourquoi attendre le soir? Pourquoi ne pas y aller maintenant et en finir avec cette histoire? De nuit cet endroit n'était il pas plus dangereux? Et Shyra avait beaucoup à faire dans son manoir, de plus il n'avait pas prévu de rester ici aussi longtemps, mais si il voulait cette bague il devrait s'y faire non? Il soupira. De plus il n'avait pas prévu de quoi se restaurer. Mais cet endroit devait grouiller de petits animaux comestibles. Quand au sommeil, Shyra ne peut dormir en dehors de son manoir qui est parfaitement protégé, et même chez lui il ne dort que très peut. Shyra poussa alors un autre énorme soupire. Il s'aprêtait à dire quelque chose mais Fenitra prit la parole en première et lui dit.

- Au fait, saurais-tu si Arthur Miriel Possède une bague ou un médaillon quelconque ?
Shyra ne comprenait pas, il y a quelques instant elle ne connaissait même pas l’existence d'Arthur et maintenant elle était sur la piste de la bague...Comment avait elle sut? Shyra se mit à réfléchir à toute vitesse et en conclut qu'elle avait dut trouver quelque chose concernant un médaillon, une bague ou un bijoux dans le livre. Shyra la regarda un sourire au coin derrière son masque, il n'allait surement pas lui dire la vérité.

- Je n'en sait rien du tout... je ne sait pas comment mes cibles s'habille...je sait juste que je doit les éliminer un point c'est tout. De plus tu en sait beaucoup plus que moi au sujet d'Arthur.
Dit il en pointant son doigt dans la direction du livre. Le jeune Ladrini s'étira longuement puis regarda Fenitra et se rapprocha d'elle.
- Bon c'est pas tout, mais moi il faut que j'aille chercher de quoi manger....on doit bien pouvoir trouver quelque chose à se mettre sous la dent par là. Dit il en regardant autour de lui, puis il sortit une petite fiole de sa sacoche contenant un liquide d'un violet pure et magnifique, il le tendit à Fenitra et lui dit. - Tien, prend sa au cas où Arthur pointerai le bout de son nez et qu'il essayerai de s'en prendre à toi, mais utilise le seulement si il se mêle à l'air, car ce truc n'auras aucun effet sinon. Lance la fiole au sol en sorte qu'elle éclate, elle va produire une fumée qui ne tuera pas Arthur, mais le retiendra, l'affaiblira surement mais te laissera suffisamment de temps pour t'enfuir. Sur ce je pars chasser à tout à l'heure.

Puis Shyra et Rai descendirent le mur qu'il avait escalader il y a peu de temps et partirent à la recherche de nourriture. Avec l'aide de Rai Shyra trouva rapidement de la nourriture et il revint avec quelques baies comestibles et trois petits écureuils, cette chasse lui avait prise beaucoup de temps, il revint enfin devant le grand mur qu'il escalada sans trop de peine et arriva enfin en haut et dit muni d'un grand sourire.
- Ah, je vais me régaler moi ahaha.
Puis une fois en sécurité il chercha Fenitra des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche d'un fantôme [PV: Fenitra]    A la recherche d'un fantôme [PV: Fenitra]    Icon_minitimeMer 20 Juil - 18:54

Shyra était parti chasser, ''décidément, il n'est pas très coopératif !'', mais elle ne pouvait l'en blâmer, accorder toute sa confiance à la première inconnue percutée dans ses ruines aurait été stupide. Elle prépara du feu et caressa un instant l'idée de partir des gorges, de chercher une autre de ses sources. L'abandonner ne l'aurait pas vraiment dérangée et le pouvoir détenu par les sources avait aiguisé sa curiosité, cette alliance pour le moins incongrue lui paraissait bancale.

En descendant tout de suite, je pourrais être hors de vue en peu de temps. Il restait néanmoinsle corbeau. Il serait probablement moins facile à semer. Elle abandonna l'idée, la fuite, elle savait ce que c'était et ce que cela impliquait. Autant affronter les difficultés, cela lui servira une prochaine fois '' s'il y en a une ?''.

elle fit chauffer de l'eau dans une timbale et y versa des graines germées. Elle retourna dans l'alcôve. Une pâle lueur verte émanait des pierres. ''Dans peu de temps, nous y verrons clair.''
elle sentit un vent frais venir des tunnels. Elle serra dans sa main la fiole que lui avait donné Shyra. Mais c'est un son qui lui parvient :

-Viens me chercher, j'ai besoin de ton aide.


La voix n'était qu'un souffle, l’enrobant d'un froideur inhabituelle.

-Es-tu arthur ?

Qu'espérait-t'elle, une réponse ?

-je ne sais plus, qui je suis, ce que je fais. J'oublie …

-Où es-tu ?

Mais la sensation de froid s'estompait. Il n'y avait plus de réponse possible.

Elle rejoint le rebord pour s'occuper du feu et vit que Shyra avait chassé plusieurs écureuils. Il était en train de les vider. Les graines étaient prête, Fenitra les retira du feu.

Ils mangèrent en silence, chacun ruminant ses objectifs. Ils ne se faisaient clairement pas confiance, '' comment accorder du crédit à un tueur à gage ?''. Elle-même n'avait rien fait pour rechercher sa confiance. Elle en était consciente.
Il avait l'air impatient de descendre à la source. L'impatience était un trait de caractère qu'elle n'aimait pas, au mieux il l'amusait, au pire il l'irritait sévèrement. Mais lui de son côté semblait ennuyé de devoir la suivre, comme accablé. Peut-être la prenait-il pour une originale, un ermite en jupon. Si c'était le cas, il n'était pas très loin de la vérité.

La situation ne lui plaisait pas. Si c'était bien Arthur qui l'avait appelée tout à l'heure, le livre était tombé à dessein et il contenait des informations plus qu'importantes. Plutôt que de neutraliser Arthur Miriel, il vaudrait mieux tenter d'inverser le processus. La lumière commençait à baisser, il n'était plus temps de lire, mais de se mettre en route.

Elle reparti vers l'entrée qu'elle avait trouvé et constata que le rayonnement des pierres était suffisant pour s'engager dans le tunnel. Elle rejoignit Shyra.

Il est temps de se mettre en route, nous allons passer la nuit dans les grottes. Il faut profiter au maximum de l'éclairage offert par la pierre.

Elle éteignit le feu. Il lui sembla que Shyra voulait dire quelque chose, mais elle n'y prêta pas attention. Elle risquai d'être désagréable, voire blessante. Chose tout à fait inutile en la circonstance.

Tous deux prirent leurs affaires.
Elle dit d'un ton détaché :

certaines espèces animales inconnues peuplent les galeries, j'en ai rencontré certaines inoffensives, mais je n'ai pas passé assez de temps dans grottes pour dire que je les ai toutes vues.

Elle plaça son sac sous son bouclier à pointes. Celui-ci à son habitude battait dans son dos. Elle mit la fiole que lui avait confié Shyra dans sa manche et elle prit sa dague et s'avança dans les tunnels en donnant une dernière consigne.

la discrétion est de mise dans ces endroits et ta cible nous attend probablement au tournant. J'espère que tu peux tenir ton oiseau silencieux ?


Elle s'engouffra dans une faible lueur verdâtre. Ouvrant ainsi la voix vers les sources.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche d'un fantôme [PV: Fenitra]    A la recherche d'un fantôme [PV: Fenitra]    Icon_minitimeVen 22 Juil - 21:15

Shyra ne savait pas où était Fenitra, mais pour l'instant sa seule préoccupation était son repas, de bons écureuils. Shyra entreprit de les vider pour pouvoir les faire cuire, Fenitra avait allumé un feu, ce qui était une bonne nouvelle. Shyra prit les baies qu'il avait cueillie et les donna à Rai, il s'était surement déjà nourrit, mais il est tellement gourmand...il pourrait manger sans s'arrêter, jusqu'à en mourir. Son corbeau était très indépendant, et Shyra n'avait pas besoin de s'en occupé souvent. Rai est très têtu et malgré que Shyra soit son maître, le corbeau n'en fait qu'a sa tête. Il est la seule compagnie de Shyra, le maître corbeau ne lui parle presque que pour lui donner des ordres, bien que Rai doit être l'être vivant auquel Shyra tient le plus. En fait ils ont le même caractère...ils vont bien ensemble...

Shyra et Fenitra mangeaient sans dire un mot, lui trop occuper à s'imaginer cette grotte et à penser à tout ce qu'il devrait faire une fois dans son manoir. Il ne prêta que peu d'attention à Fenitra. Il avait enlever sa cape et son masque de protection, d'ailleurs sa tenue lui tenait bien chaud, il ne s'était pas habillé pour une tel balade, mais plutôt pour un affrontement. Par contre une chose le gênait. Il ne connaissait pas les réelles intentions de Fenitra, elle pourrait très bien l'abandonner dans cette grotte, la suivre était risqué, mais Shyra est plein de ressource et elle sait d'avance que si elle essaye de le duper elle en payera le prix fort. Soudain Fenitra se leva et partit au loin, Shyra la suivit du regard tout en finissant son repas. elle revint et lui dit qu'il était temps d'y aller. Elle éteignit le feu, Shyra voulut protester, car il voulait s'en servir pour chauffer certains poison, mais il se résigna, il prit ses affaires puis suivit Fenitra.

Cette dernière parla d'espèces inconnues, Shyra ne l'écoutait que d'une oreille occupé à vérifier son équipement.
- la discrétion est de mise dans ces endroits et ta cible nous attend probablement au tournant. J'espère que tu peux tenir ton oiseau silencieux ?
Shyra regarda Rai et sourit.
- Moi le tenir...impossible, mais demande lui et il t'écoutera surement...j'espère...
Ceci étant dit il suivit Fenitra dans ces galeries éclairées par des pierres. Elle avait sortit une dague, et avançait avec précautions, Shyra la suivait toujours stupéfait par ces pierres brillantes. Par moments des bruits étranges se faisaient entendre et Rai n'était pas très rassurer, il était sur sa garde prêt à bondir. Par le passé Rai à démontrer qu'il était un très bon garde du corps, il à sauvé Shyra à plusieurs reprises.

Cela faisaient quelques minutes qu'ils marchaient en silence, calme presque pesant, quand soudain un ombre noir jaillit de nul par tout droit sur Shyra, ni une ni deux Shyra la frappa de plein fout du plat de la lame d'une de ses écorcheuse, la forme tomba au sol, c'était une bête plutôt stupéfiante, Shyra n'avait jamais rien vu de tel. Les dents de l'animal étaient plutôt effrayantes et avaient l'air de pouvoir déchiqueter n'importe quoi, la bête était maintenant inconsciente, Shyra espérait qu'il n'y en avait pas beaucoup des comme ça. Peu après il se remirent en route toujours en silence, calme qui devenait vraiment pesant.
- On est encore loin? Demanda il doucement, car plus il s’enfonceraient plus il serait long de sortir et si ils étaient en mauvaise posture...ça risquait de mal tourner, puis Shyra s'aperçu de quelque chose et posa sa main sur l'épaule de Fenitra afin qu'elle s'arrête.
- Heu..dit moi...ça ne te paraît pas un peu facile...On avance comme ça aussi facilement vers la source d'un immense pouvoir et rien ne se passe, aucun piège, aucun obstacle..c'est plutôt suspect non?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche d'un fantôme [PV: Fenitra]    A la recherche d'un fantôme [PV: Fenitra]    Icon_minitimeVen 22 Juil - 23:34

le début de la marche fut facile, on pouvait se tenir debout et le sol était relativement plat. Les parois de la caverne étaient humides, voire ruisselantes. '' Mieux vaut s'en réjouir, il restera plus de forces pour la suite. Une bête leur fonça dessus, Fenitra se baissa et Shyra l'assomma, la chose tomba inanimée. Elle n'en avait encore jamais vu de la sorte. ''Combien reste-t'il d'espèces inconnues dans ces cavernes''. Le chemin devenait de pus en plus étroite. Fenitra marchait sans se poser de questions, elle marchait ainsi car elle ne se sentait pas en danger.

Elle senti une main sur son épaule.

- Heu..dit moi...ça ne te paraît pas un peu facile...On avance comme ça aussi facilement vers la source d'un immense pouvoir et rien ne se passe, aucun piège, aucun obstacle..c'est plutôt suspect non?


Elle dut admettre qu'il avait raison, mais ils marchaient depuis une demi heure à peine. Au pire s'ils se présentaient des pièges ils prendraient des ''raccourcis''.

Mieux vaut avancer, si tu veux de l'action, il faut marcher vers elle et non attendre qu'elle nous tombe dessus.

Elle se remit en route mais malheureusement pour quelques minutes seulement. Elle dut s'arrêter net, Shyra qui marchait à quelques pas derrière elle s'arrêta aussi. Un mur se dressait devant eux. Ce chemin était une impasse ! ''où pas?'' se dit Fenitra. Il était temps d'être honnête avec Shyra. S'il n'y avait aucun autre moyen de traverser, elle devrait utiliser son pouvoir et par là même, s'exposer à la fatigue qui suivait généralement ses utilisations. Elle se tourna vers lui.


Toute à l'heure j'ai envoyé mon perroquet par ce chemin, il est revenu en m'apportant des bruits d'eau qui coule. D'autre part, cela lui à pris moins de temps pour faire l'aller retour que nous, pour arriver jusqu'ici. J'en déduit donc que ce mur est un leurre.


Elle marqua une courte pause et caressa le mur de la main droite.

Il faut trouver le moyen de passer, la source doit être tout près.

Elle hésita avant de poursuivre et parla d'une traite avant de ne plus avoir envie de le faire.

Ce livre que tu as vu est tombé plutôt dans la matinée, lorsque le courant d'air froid m'a traversé.
J'ai découvert l'existence des sources par hasard, dans un vieux livre, caché dans une bibliothèque souterraine, dans les ruines de Taulmaril. L'histoire des sept sources d'Istheria. J'ai d'abord douté de leur réalité, de plus, l'énigme semblait et semble toujours très obscure. Mais je me suis rendue compte que l'une d'elle se trouvait dans une forêt non loin de la demeure de mes parents. Je cherche donc les suivantes, dans l'espoir premier de comprendre les symboles qui sont gravés dessus. J'ai pensé que le livre ramassé ce matin pourrait m'aider, car il reprend les même codes. Malheureusement, il n'en est rien, j'ai compris le sens des écrits du livre, en revanche, ceux de la source que je connais sont toujours incompréhensibles.


Shyra ne disait rien, il écoutait en silence.

Au premier abord j'ai cru que le livre était tombé à mes pieds par inadvertance.. Mais certains faits me poussent à croire que cela à été fait intentionnellement.
Il semblerait que ta cible à réussi à prendre possession du pouvoir grâce à quelque bijoux. Néanmoins le livre contient un avertissement. Il n'est pas possible de posséder le pouvoir sans en connaître le sens. Sous peine de ne pouvoir le maîtriser.
Je crois l'avoir entendu appeler à l'aide juste avant de partir. Je suis donc convaincue d'être sur la bonne voie.
Il nous faut désormais déjouer ce mur de pierre. Mais comment ? Aurais-tu un produit corrosif, qui permettrait de passer au travers ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche d'un fantôme [PV: Fenitra]    A la recherche d'un fantôme [PV: Fenitra]    Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un fantôme [PV: Fenitra]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte de Fenitra
» boîte aux lettres perdues [ Fenitra ]
» L'enfant oubliée, Fenitra (finie ?)
» Mission...rencontre dans un décor trop paisible [PV Fenitra]
» Menace fantome [SOLO]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !