Fyrus Solaris, le prophète

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fyrus Solaris, le prophète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Fyrus Solaris, le prophète   Fyrus Solaris, le prophète Icon_minitimeLun 18 Juil - 2:33


PRESENTATION
NOM



    NOM: Solaris
    PRÉNOM: Fyrus
    SURNOM: l'ermite

    SEXE: masculin
    AGE: 900 ans
    PEUPLE: sindarin

    CASTE: gélovigien
    MÉTIER: haut prêtre de Délil

    ARMES PRINCIPALES: - Gargara ( c'est le sceptre que Fyrus reçu lors de sa prise de fonction. C'est un sceptre d'un alliage très particulier, résistant et d'un blanc éclatant. Il est orné de dorure à l'éfigie de Délil ainsi que d'une sorte de devise écrit le long de ce sceptre " Que la lumière de Délil guide nos pas en ces chemins sombres "

    - Solaris ( c'est une épée spéciale et à valeur sentimentale. Son alliage créer en terre sindarin est capable de capter la lumière solaire ou lunaire. Elle brille avec un éclat sans nom aveuglant ses adversaire. Son pommeau est contrairement à sa longue lame est plus sombre muni d'une petite chainette en argent d'où pend un pendentif en forme de soleil. Elle est très tranchante de par sa finesse mais il n'y faut pas s'y fier car cette arme est peut être fine mais elle est très résistante. C'est un héritage familial.


    AUTRES POSSESSIONS: - Une ocarina fait en bois d'arbre de sphène. Fyrus en joue souvent lorsqu'il est seul en communion avec la nature.
    - Un livre dont personne ne sait ce qui est dit à l'intérieur à part son propriétaire. Il est rangé dans une poche intérieure de son manteau.
    - Un pendentif représentant un olivier mais que Fyrus ne porte jamais sur lui pour on ne sait qu'elle raison.
    - Une chevalière à effigie de Délil


    DON: sens développés
    POUVOIRS: - Aura de Délil ( c'est une sorte de halo lumineux capable de soigner ce qui sont à proximité. Généralement, Fyrus concentre ce pouvoir dans sa main afin de guérir des blessures ciblées aussi bien sur autrui que sur lui en cas de besoin.
    - Contrôle tellurique ( Fyrus est capable de manier la terre à sa guise )
    - Pouvoir Solaire ( Fyrus est capable de puiser dans l'énergie solaire afin d'en créer un pouvoir offensif sous différente formes )
    - Contrôle de la nature ( Fyrus manipule la nature à sa guise )


    SPÉCIALITÉS: - Charisme
    - Foi
    - Force mentale


    PHYSIQUE: Fyrus est pluôt bel homme, il faut l'avouer : grand avec une certaines musculature assez importante bien qu'ayant un apparence svelte. Des yeux verts ayant une expression profonde comme s'il témoignaient d'une bienveillance naturelle se mariant parfaitement avec son visage harmonieux et sa chevelure noire un peu courte et en bataille. On peut dire qu'il témoigne d'un certains mystère car l'on ne voit pas son visage, caché par le col relevé de son manteau long et d'un marron foncé, lui arrivant jusqu'au jambes, ainsi que sont haut de forme. Pour aller avec tout cela, Fyrus, porte une chemise en soie fine de couleur blanche, d'une ceinture fine retenant son pantalon noir et ses bottes noire également. C'est en gros à quoi ressemble Fyrus Solaris.

    PERSONNALITÉ: Fyrus est un homme facile à vivre. Il est plutôt discret et à tendance à ce fondre dans la masse. Mais ce n'est qu'une façade car il est très avenant et bienveillant. Il aime le contact avec les gens, témoignage de l'apogée de l'évolution de la vie en ce monde. En effet, Fyrus à une façon peu conventionnelle de croire en son dieu. Pour lui, Délil est un tout et non une seule personne. Délil représente tout ce qui vit, hommes, flore, faune, le ciel, le vent etc.... Chacun à sa propre destiné, décidé par cet entité qui est tout autour de nous. Chacun à son rôle en ce monde et ce que Fyrus veut faire comprendre et transmettre. Il est la voix de Délil, la voix de la nature et de la vie, cadeau si précieux et que l'on doit honorer. Fyrus est plutôt pacifiste mais ce n'est pas pour autant qu'il ne s'est pas se battre. Bien au contraire. Il se bat lorsque cela est nécéssaire et inévitable, sinon il cherche à apaiser les âmes quelles quelles soient. Oter une vie est pour lui un grand mécontentement et un manquement à ses devoirs. Cela le déstabilise, surtout lorsqu'il s'agit d'une personne, plus que d'un animal. C'est plutôt paradoxal et contraire à ce qui a été dit précédemment mais bien que cela le "déçoit" il s'est pertinemment que c'est Délil qui en a décidé ainsi qu'avec Kron. Mise à part cela sa gentillesse n'a d'égal que sa grande générosité cependant cela n'en fait pas un être niais et candide. Il sait discerner le bien et le mal. Il est aussi altruiste et sage de part sa longévité à servir Délil en ces terres d'Isthéria.

    HISTOIRE:
Son histoire ? Et bien c'est moi qui va vous la conter mes chers frères et soeurs. Fyrus Solaris est un être à part, c'est l'incarnation de Délil lui même ! Je vous le jure. Mais ne commençons pas par là et débutons par le commencement......

Notre haut prêtre est né dans la merveilleuse cité de canopé. Mais il n'y resta que très peu de temps. Savez-vous pourquoi ? Pour la simple raison que ses parents l'abandonnèrent à son triste sort. En effet, sa famille, ne voulait point d'un enfant mâle mais d'une fille. La mère de Fyrus était quelqu'un de très froid et capricieuse. Elle voulait à tout pris une fille et non un garçon pour on ne sait qu'elle raison. Comment je le sais ? Et bien car c'est moi qui ait recueilli le pauvre enfant dans un panier, dans la forêt, avec une lettre et une grande épée. C'était son père qui donna en héritage un nom, une épée, et une lettre où il déplorait les caprices de sa femme. Mais cet homme était mourant, fragile et ne pouvait donc pas lutter contre les désirs de sa femme autoritaire et malveillante si vous voulez mon avis. Donc je les recueillit et élevé au sein de notre paroisse, dans le temple de Délil. Les prêtres se demandaient pourquoi ais-je recueillit cet enfant et ont même voulu lui donner une famille hors du temple. Toutefois, ce n'est pas ce que pensait le Haut prêtre de l'époque, il y a 900 ans. Non, pour lui, c'était un signe du destin.
Il me chargea donc d'être son précepteur et de lui enseigner tout ce que je savais. Je lui ait appris l'art, l'astronomie, la culture, l'histoire, les mathématiques, je lui ait tout enseigné. Je m'en rappelle encore comme si c'était hier bien que ma mémoire commence à me faire défaut maintenant. Il était émerveillé et avide de connaissance tout en s'intéressant, naturellement à Délil. Et oui, je ne lui ait pas enseigné la foi mes biens chers frères, il y ait allé de son plein gré et c'est cela qui était stupéfiant alors qu'il n'était qu'au début de son adolescence. Je ne voulais pas lui enseigné la foi car je ne voulais point le conditionné. Non je voulais qu'il choisissent sa propre voix. Cela était mon souhait comme celui du haut prêtre.

Les années passèrent, et un jour, Fyrus s'introduisit sans aucune permission dans la salle du priant, celle où Délil choisit son élu afin de le représenté sur terre. Grand dieux ! Cela avait fait beaucoup de bruit au sein du temple. En effet, nous cherchions partout cet enfant et comme nous ne le trouvions pas, il ne restait qu'une pièce où nous n'avions point cherché et nous espérions qu'il ne soit point la bas. Sauf que c'était le cas. Et alors que nous entrâmes dans la salle du priant, les offrandes et les pierres, se mirent à briller, créant presque une lumière aveuglante ! Que se passait t'il ? Avant que je ne voyait rien, j'avais aperçu, Fyrus, assis par terre en train de méditer. J'avais peur à ce moment là que ce soit la colère de Délil ! J'avais peur pour lui. Alors que cette lumière se dissipait, j'ai vue de mes propres yeux mes frères ! J'ai vu Fyrus Solaris, dans la même position, luisant comme le soleil ! Cela est véridique et j'en suis témoin. La lumière de Délil, l'avait frappé et entrait en lui. La lumière était absorbé par son corps ! Dans toute ma vie de prêtre, je n'avais jamais vu cela. Comme si Délil, lui avait offert un don mes amis ! C'est ça un don divin ! Seul notre Haut prêtre, qui était avec nous à ce moment là, compris ce qui se passait. Seul quelques mots s'échappèrent de sa bouche, " je le savais ". Fyrus Solaris était et est toujours l'élu de Délil. Et encore plus stupéfiant mes frères, le Haut prêtre mourut subitement le lendemain, comme pour laisser la place à Fyrus. Comme si Délil avait décidé de donner sa vie à Kron. C'est ainsi que le Haut Prêtre Fyrus vu le jour. Je fut son précepteur, jusqu'à ce qu'il deviennent adulte et complètement maître de ses actes. Aujourd’hui, nous voyons ensemble ce qu'il est devenus et nous sommes convaincus qu'il est l'incarnation de Délil lui même bien que père Fyrus ne l'entend point de cette manière.

Voilà, c'est à peu près le résumé de son histoire mes frères. Je sais que vous la connaissez par coeur et qu'il n'était juste nécessaire de rappeler les points important de son histoire, de son destin. Sur ce, je vais me retirer et rejoindre seigneur Fyrus à sphène................




COMPAGNON
NOM



    PRÉNOM: Néfenra

    SEXE: féminin

    POUVOIR: apaisement des âmes ( par son rugissement, Néfenra a le pouvoir de résonner les autres animaux lorsque qu'il sont en furie ou en colère. Cela marche aussi pour les humains. )

    DEscriptION: Néfenra est une tigresse blanche aux rayures noires. Elle est un peu plus grande que la normale et plus robuste mais à part cela c'est un tigre des neiges tout à fait normal à part qu'elle résiste mieux à la chaleur que ces congénères.





MONTURE
NOM



    PRÉNOM: Azuphel

    SEXE: Masculin

    DEscriptION:
C'est un étalon blanc teinté de gris. Il est le croisement des deux meilleurs chevaux d'isthéria. C'est un cadeau que lui a fait un éleveur lorsque Fyrus le sauva de la noyade. Robuste, trapu, résistant et rapide, ce cheval peut parcourir de très longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Fyrus Solaris, le prophète   Fyrus Solaris, le prophète Icon_minitimeMar 19 Juil - 17:53

Bonjour et bienvenue sur Ishteria!!!

Ta fiche remplit toutes les conditions demandées et je n'ai aucune remarque particulière à faire, tout est en ordre.

Fiche validée



Bienvenue parmi nous.


Il te faut aller faire une demande de rang, tu peux ouvrir ton compte en banque, ta boîte aux lettres ainsi que ton journal.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fyrus Solaris, le prophète
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une place dans le monde. [Fyrus Solaris]
» Petit moment de faiblesse (Dolan Kane et Fyrus Solaris)
» Le faux prophète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Gestion des PersonnagesTitre :: • Création de votre Personnage :: • Inscription & Présentation :: • Cimetière-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !