Questions !

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Coco l'asticot

MessageSujet: Questions !    Questions !  Icon_minitimeLun 20 Jan - 14:04

Isthériens, Isthériennes, bonjour ! 044 

Cela fait plusieurs mois (oui, oui, vous avez bien lu) que j'hésite à venir ici poser quelques questions à propos des Zélos car, devant le manque évident de grosses bestioles à détester, j'ai pensé que je serais immédiatement harponné par la communauté et que je serais donc condamné à passer mon existence sur Isthéria en tant que Zélos. Cependant, après m'être durement préparé à cette sombre éventualité, je suis fin prêt.

Voici donc mes questions (vous allez voir, rien de bien méchant... ou presque) :

1) Il est dit des Zélos qu'ils sont "souvent bien plus grands que les Terrans" mais lesdits Terrans ayant une morphologie très variée, comment en déduire la taille moyenne des Zélos ? Et quid des plus grands ? À combien culminent-ils ?
2) Idem pour le poids. Combien pèse (en moyenne) un Zélos adulte ?
3) La longévité de cette race peut atteindre "plusieurs centaines d'années" mais, raisonnablement, pourrait-on là encore, dresser une longévité type ? À partir de combien de décennies peut-on considérer un Zélos comme étant un ancien ? Leurs cheveux blanchissent-ils avec le temps ?
4) Quels sont les "loisirs", les passe-temps typiques de cette colossale peuplade ? Apprécient-ils une quelconque forme de poésie, de musique ou d'art ? Existe-t-il des Zélos philosophes ? Ont-ils une secrète passion pour les plats mijotés ou le point de croix ? Bref, de quoi est fait (et n'est pas fait) le quotidien d'un Zélos lambda ?
5) Pouvez-vous m'en dire plus sur leurs mœurs ? Comment se disent-ils bonjour ? Comment se comportent deux individus lorsqu'ils se rencontrent pour la première fois ? Et qu'en est-il du sentiment amoureux ? Comment l'expriment-ils ?


Voilà, c'est tout pour le moment... J'ai bien dit "pour le moment" ! Néanmoins, j'espère que j'aurais tout plein de réponses et de détails d'ici peu et que je pourrais proprement rédiger la (probable) fiche de mon futur (probable) Zélos  bg 

Ceci étant dit, très bonne journée à vous  bye


Coco

P.S : Mes excuses pour avoir certainement battu le record du nombre de fois où le mot "Zélos" a été cité. Sincèrement.
P.P.S : Coco n'est évidemment pas mon vrai nom...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions !    Questions !  Icon_minitimeLun 20 Jan - 14:39

Hohoho compatriote? Je suis en train de rédiger ma fiche et j'avoue m'être posée les mêmes questions que toi :)

Je saute sur l'occasion pour ajouter une petite question, un peu en rapport avec l'une des tiennes : A partir de quel âge les considère t on comme "majeur"?


En espérant comprendre un peu mieux ces colosses pour enfin finir ma fiche :D
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Questions !    Questions !  Icon_minitimeLun 20 Jan - 20:08

Bonjour à tous les deux!

J'espère que vous allez bien et j'en m'en vais directement répondre à vos questions, et ces zélos qui me sont chers!^^

1) Si on part sur la base que la moyenne d'un homme terran fait entre 1m70 et 1m80, les Zélos sont plus proche des 2m. Faut les voir comme des basketballers. lool

2) Comme ils sont massifs pour la majorité, faut les voir comme Teddy Riner, donc souvent proche des 100kg. Mais c'est souvent que du muscle. Mais c'est pas formel non plus.

3) Par des centaines d'années, on peut compter entre 200 et 500 ans en moyenne. C'est rare que ça aille au delà. C'est un peu comme les grands sportifs massifs qui ont à cause de leur masse une espérance de vie plus réduite (si on compare aux lhurgoyfs par exemple). Pour les cheveux blancs, ça varie. Mais vers 250 ans, tu en auras un petit peu.

4) Les Zélos sont des gens simples, donc leur goût aussi. Ils ont un sens artistique certain puisqu'ils sont excellents dans la métallurgie, l'ingénierie, les joalleries, la forge... Ils sont bons aussi en architecture (ils ont pour beaucoup participer à la construction d'Umbriel historiquement parlant). Certains, on peut les voir comme de gros nounours : sensible à la musique ou une certaine forme de poésie, alors que d'autres seront plus brutes de décoffrage. Ils sont assez proches des terrans de ce côté là, mais par contre, ils sont plus travailleurs, ce sont souvent des manuels et ils se plaignent pas. Ils aiment le travail bien fait et sont paradoxalement méticuleux. Beaucoup aime aussi les métiers de la terre, allant de l'agriculture à l'élevage. Ils sont plutôt ruraux et aiment les plaisirs des campagnes.(Cela ne les empêche pas d'aller en ville et de s'y adapter).

5) Leurs mœurs sont souvent brutes de décoffrages mais il faut dire qu'entre eux, c'est pas étonnant. Ils s'adaptent avec les autres peuples mais ce qui semblent violent pour les autres peuples ne l'est pas pour eux. Après, ils sont comme tout le monde.

6) Ils sont majeurs du moment qu'ils ont atteint une taille adulte, mais chez eux c'est plutôt dès que tu es capable de faire ta vie tout seul. A 100 ans, ils sont de bons adultes.


N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions !    Questions !  Icon_minitimeLun 20 Jan - 20:43

Merci beaucoup pour ce rapport détaillé, ça m'aide à voir plus clair mon personnage :D

A très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Coco l'asticot

MessageSujet: Re: Questions !    Questions !  Icon_minitimeLun 20 Jan - 21:27

En effet, merci bien à vous pour ces précieuses informations !

Bonne soirée =)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions !    Questions !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des questions, toujours des questions sur un choix de PV.
» Petites questions
» Quelques questions^^
» questions variées
» Questions sur les Ascans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Ce qui est dépassé-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !