Persos clés

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Persos clés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Persos clés   Persos clés Icon_minitimeMar 2 Déc - 20:11

Juste pour mettre le caillon ici bas une petite réflexion...

On discutait des personnages clés du forum avec l'excellent Léogan et suite à ça je me suis fait la réflexion pas sympa_ mais bon j'accepte les jets de pierres_ que peut être des critères plus draconiens d'obtention de ces postes pourraient être mis sur pied.
J'avais pensé en terme de posts et de sujets ouverts sur une période donnée, un plancher pourrait être fixé...
Certains me diront que du coup cela pourrait rebuter ceux qui voudraient interpréter ces rôles et du coup les voir abandonnés, mais pour certains, ils sont si peu interprétés que cela revient au même non? En outre plancher ne veut pas dire exorbitant, genre un post par mois et un sujet tous les deux mois, ça me semble abordable et cela permettrait d'animer la caste ou la faction dont ils sont la clé de voute.
Avez vous un avis là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Persos clés   Persos clés Icon_minitimeMar 2 Déc - 20:29

Bon ben, sans surprise du coup, moi je suis plutôt pour xD
Ca permettrait de donner un p'tit coup de fouet aux intrigues, c'qui est pas mal, et d'éviter les prédéfs fantomatiques x)
Après, à discuter, pour ledit plafond, un sujet tous les deux mois, c'est p'tet excessif, à partir du moment où le joueur est actif sur ses topics ? Enfin, je dirais qu'un nombre de réps requis, c'est une bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Persos clés   Persos clés Icon_minitimeMar 2 Déc - 20:32

Léogan Jézékaël a écrit:
Après, à discuter, pour ledit plafond, un sujet tous les deux mois, c'est p'tet excessif, à partir du moment où le joueur est actif sur ses topics ? Enfin, je dirais qu'un nombre de réps requis, c'est une bonne base.

Oui sans doute. C'était juste une base de discussion...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Persos clés   Persos clés Icon_minitimeMar 2 Déc - 20:51

Comme le dirais si bien Pierre : "Si je peux me permettre je suis un peu de l'avis de tout le monde"

Non, en vrai, j'ai rien compris.

Edit : J'ai relu plusieurs fois, j'ai enfin compris. (J'avais compris "plancher" comme le verbe, à partir de là c'était foutu).
Et personnellement je ne vois pas de réel intérêt (p'tetre parce que j'ai pas totalement assimilé l'idée) alors j'attends les autres réactions.
Par personnages clés tu entends quoi ? Les prédéfinis importants ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Persos clés   Persos clés Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:01

Quien es Pédro?

J'ai peut être sauté des étapes à mon raisonnement. Tu l'as sans doute remarqué, des persos son plus importants que d'autres pour le déroulement de l'action du forum. Certains sont pris et joués et d'autres pris et non joués.
Je me disais que ces postes du coup étaient bloqués et bloquaient par là même les intrigues au sein des castes, des factions, du royaume etc. Je me faisais la réflexion que s'était bien dommage donc j'ai pensé à cette suggestion...
Imaginons que Callum soit pris et non joué ce serait bien dommage pour l'avenir des Syliméas alors que s'il était pris par quelqu'un conscient qu'il devait poster un certains nombre de fois dans les RPs, les intrigues de son peuple n'en seraient que renforcées et plus intéressantes. Non?
Voilà c'est tout
A vous les studios!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Persos clés   Persos clés Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:14

Ma foi je pense que c'est loin d'être une mauvaise idée. Le truc avec les prédefs (et j'en suis aussi un, au départ) c'est qu'ils tiennent une position importante et centrale irp, même s'ils ne sont pas tout en haut de la hiérarchie. Je sais aussi combien il est dur et chiant de jouer sans un vis à vis stable. Avant notre chère Elerinna actuelle j'en ai connu bien 3 (en bientôt 4 ans de jeu xD), et aucune n'a jamais rp régulièrement. C'est particulièrement frustrant pour moi qui ai un perso limite bâti sur le sien, et aussi pour tous ceux qui sont touchés... et ils sont assez nombreux. Enfin c'est un exemple, je suis sûre qu'il y en a d'autres.

Donc je pense que montrer un minimum de motivation quand on est prédéf, c'est un minimum. Après tout se jeter sur ce genre de personnage ça comprend forcément une certaine forme de responsabilité, autrement les gens devraient se tourner vers des personnages originaux qui ont au moins l'avantage de ne pas imposer de contraintes. Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Persos clés   Persos clés Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:18

C'est bien dans ce sens qu'allait ma proposition, même si personnellement, pour l'instant je n'ai pas à me plaindre, puisque Elerinna et toi êtes présentes. (en plus je suis tombé sur Léogan dont la disponibilité n'a d'égale que sa connaissance du forum)...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Persos clés   Persos clés Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:23

(Je vais plus passer les portes moi XD)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Persos clés   Persos clés Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:24

Pas de soucis puis comme je l'ai déjà dit, je suis aussi disponible pour aider dans la mesure du possible. Mon perso mord, mais moi p... un peu moins =D

*patpat Léo* Brave bête.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Persos clés   Persos clés Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:27

Irina Dranis a écrit:
Pas de soucis puis comme je l'ai déjà dit, je suis aussi disponible pour aider dans la mesure du possible. Mon perso mord, mais moi p... un peu moins =D

*patpat Léo* Brave bête.
Oui, oui, j'ai ou aussi le constater love (ai fais une gaffe je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Persos clés   Persos clés Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:48

*se fait patpater d'un air stoïque*

Orchid > Quelle gaffe ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Persos clés   Persos clés Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:05

Avoir oublié Irina dans mes hommages à l'accueil dont j'ai été gratifiée..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Persos clés   Persos clés Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:12

HAHA! Qui voilà ! C'est Áedh qui débarque afin de vous faire part de ses commentaires à ce sujet ! Alors voilà... oui certains critères de sélections selon moi, devrait être demandé pour certains personnages dit important, cela il n'y a jamais eu de doute dans mon esprit lorsqu'il s'agit de Postes Vacants qui ont une grande impacte sur le déroulement de l'univers, il faut des joueurs capables de les jouer et disponible pour les jouer.

Par contre, un plancher, c'est difficile à établir. Il y existe des imprévus, mais hey, si possible de prévenir il faut le faire. Une possibilité qu'il soit brièvement joué en PNJ si le besoin est absolu lors d'un événement, alors là je suis tout à fait pour. Par contre, qui les jouera ? Notre chère fondatrice ? Je n'oserais pas lui imposer une telle chose, déjà qu'elle en fait beaucoup ? Un autre membre ? Alors là c'est une possibilité. Il y existe déjà un ''service'' de PNJ disponible entre membres, car oui on est comme ça ici on s'aide même quand on se tape sur la gueule! Il y existe quelques membres compétent ici et là, je ne vais pas nommer de nom sinon je vais faire des jaloux, qui serait capable durant certains moment de jouer certains personnages en tant que PNJ, si nécessaire pour un événement ou faire avancer le contexte.

Aller, je retourne à mon rhum !
Revenir en haut Aller en bas
:: Séide du Chaos ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kreen
:: Séide du Chaos ::
Kreen
MessageSujet: Re: Persos clés   Persos clés Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:39

Hem... Je sais que je suis plutôt invisible (un comble, pour une aveugle!) en ce moment et que je suis pas celle qui participe le plus à la vie du forum mais je trouve que c'est un sujet pertinent et j'aimerais apporter mon grain de sel.

Bon, déjà, difficile de ne pas être d'accord avec le fait qu'il est normal d'exiger plus des membres incarnant des prédéf' que des autres. Ils ont tous un rôle particulier à jouer et quand on en choisit un, on doit être conscient qu'on endosse quelques responsabilités. De plus, comme plusieurs d'entre nous visiblement, je sais ce que c'est d'avoir un perso qui dépend de celui de quelqu'un d'autre et d'en pâtir quand la personne concernée vient tous les 36 du mois. Il est donc légitime de demander aux membres désireux de jouer des persos 'importants' d'être vraiment présents.

L'histoire du plancher me paraît être de ce genre de règle que l'on instaure parce qu'on n'a pas trop le choix mais qui en soit, ne peut pas très bien marcher. Déjà, il faut que quelqu'un vérifie que le prédéf' poste bien ses rps mensuels (c't'un exemple), ce qui revient plus ou moins à le fliquer. x) Mais surtout, et je me fais l'avocat du diable en disant cela, quand quelqu'un dit 'oui, je promets de venir régulièrement et de m'investir'... Bah, il vend pas son âme. x) Ce qui fait que ça peut marcher deux semaines, trois mois, six mois, et puis un jour il se lasse et on le revoit jamais. Ce que je veux dire c'est qu'on a aucune assurance et prévenir les gens que 'vous devez être actif, sinon, c'est hors de question', ce n'est pas très efficace. Je pense que c'est une des raisons pour laquelle aucun plancher n'a été instauré jusqu'ici (Sighild devra confirmer mais moi, ça me paraît être une bonne explication).

Donc voilà... Au final, my point is... Qu'il ne faut pas se faire trop d'illusions. Etant donné que le rp est un loisir et que pour la plupart d'entre nous, on se fréquente même pas irl, c'est difficile de pousser quelqu'un, lui courir après et se plaindre auprès de lui qu'il n'est pas assez présent.
Que les gens choisissant d'incarner un prédéfini soient conscient qu'ils ont des obligations, c'est crucial. Mais je crois que si c'est pas le cas, on peut pas faire grand'chose. Des minima instaurés ne seraient que purement théoriques et ne résoudraient pas vraiment le problème.


Dernière édition par Psyche Corona le Mer 10 Juin - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Persos clés   Persos clés Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:51

Non mais c'est une idée comme une autre, ça permettrait au moins d'éviter le cas des gens fantômes, dont on sait pas trop s'ils sont là ou pas, qui ne répondent pas aux mps des gens qui veulent des renseignements, et qui bloquent l'accès aux prédéfs alors qu'ils ne les jouent pas 57
Enfin au moins, on serait au clair ! Et puis c'est pas forcément une question de fliquer : à partir du moment où les joueurs sont au courant de base, j'ooose espérer (attention je fais un effort) que s'ils arrivent pas à être actifs, ils auraient l'élégance de finir par prévenir et libérer la place - un peu de foi en l'humanité bordel! *s'étouffe* Si c'est écrit noir sur blanc, ça vaut sans doute mieux que si ça n'est pas écrit du tout x)
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Persos clés   Persos clés Icon_minitimeMar 2 Déc - 23:13

Oh que j'aime voir les cellules grises des membres bouillonnées!!! bg

Je saisis tout ce qui a été dit, et j'adhère tous à vos réflexions. Je suis toujours particulièrement déçue quand un membre devient fantôme après avoir choisi un personnage prédéfini. Comme je suis une optimiste, je suis enjouée et je me dis qu'on va faire évoluer les choses et que l'engrenage va faire fonctionner toute la mécanique. Mais malheureusement, comme l'a très bien fait remarquer Psyche, de mon côté, je ne peux me fier qu'à la parole du membre qui arrive (et qui je ne doute pas est enjoué sur le moment).

J'ai fait beaucoup de chose pour les prédéfinis : j'ai mis en place le système d'expérience plus élevé au départ (qui n'existait pas au tout début) pour les rendre plus séduisants avec ce bonus; j'ai développé des relations entre eux pour pas que le joueur se sent seul au départ et qu'il est matière à entrer vite dans le rôle avec une petite base relationnelle à développer....

Et puis moi de mon côté, j'ai instauré la zone où il me faut déclarer sa motivation pour prétendre à jouer le rôle (qui n'existait pas au début non plus) pour avoir un meilleur suivi et tout simplement vérifier que le joueur ne le veut pas, juste parce qu'il est "fort" en expérience au début que les autres.


Mais bon, que faire d'autres? Je ne peux forcer les joueurs à rester.
Toutefois, ce problème m'incombe car j'ai créé le forum en instaurant ce système de prédéfinis, plutôt que de laisser de simples postes vacants comme on peut le voir ailleurs. Je reconnais que ce choix paralyse un peu les choses (et à cause de cela, j'ai créé l'event de l'assassinat des deux maires pour me débarrasser honteusement des deux prédéfinis, oui... je l'avoue... 93. Ce qui me fait de la peine, c'est que je risque de continuer à me les assassiner si je n'ai aucun espoir de les voir joué... mais leurs rôles seraient céder à des membres actifs bien entendu. Mais je les aime bien moi mes prédéfinis! loool ).


Toutefois, je suis ouverte à vos suggestions afin de les sauver! XD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Persos clés   Persos clés Icon_minitimeMer 3 Déc - 6:44

Léogan Jézékaël a écrit:
Non mais c'est une idée comme une autre, ça permettrait au moins d'éviter le cas des gens fantômes, dont on sait pas trop s'ils sont là ou pas, qui ne répondent pas aux mps des gens qui veulent des renseignements, et qui bloquent l'accès aux prédéfs alors qu'ils ne les jouent pas 57
Enfin au moins, on serait au clair ! Et puis c'est pas forcément une question de fliquer : à partir du moment où les joueurs sont au courant de base, j'ooose espérer (attention je fais un effort) que s'ils arrivent pas à être actifs, ils auraient l'élégance de finir par prévenir et libérer la place - un peu de foi en l'humanité bordel! *s'étouffe* Si c'est écrit noir sur blanc, ça vaut sans doute mieux que si ça n'est pas écrit du tout x)
Même longueur d'onde que toi
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Persos clés   Persos clés Icon_minitimeMer 3 Déc - 16:50

Hum...

Je ne sais pas si l'avis d'une nouvelle arrivante sera acceptée ou non, mais je vais partir du principe que tout le monde s'aime dans le meilleur des mondes et que l'on est prêt a écouter l'avis des jeunes pouces du forum comme des plus anciens et donc vous offrir le mien.

Je suis globalement d'accord avec ce qui a était dit jusqu'ici : quelqu'un sélectionnant un prédéfini doit faire preuve de sa volonté de l'incarner et de s'ancrer durablement dans le paysage du forum et son activité. Une surveillance plus accru de ses membres et des règles chiffrés ne sont généralement pas mal vécue par ceux qui les sélectionnent, car soyons honnête, lorsque l'on sélectionne un prédéfini, c'est que l'on a envie de braquer les projecteurs sur nous, de crever l'écran des PC de tous les membres sur nos écris et mettre le nom de son personnage dans l'histoire ! (surtout dans le cas des plus importants certes). Quelqu'un qui disparait sans laisser de trace se moque bien de son avenir sur le forum et l'on peut donc le supprimer sans remords, les deux parties sont dans ce cas d'accord et il n'y a plus de problème.

Maintenant, Sighild a soulever un point important sur les prédéfinis qui est assez récurent sur nombre de forum : leur peu de popularité auprès des membres. Beaucoup de rôleplayers considèrent qu'il s'agit d'une option de facilité, surtout sur des univers inventés (ce problème se croise moins sur les forums a Licence, ou les prédéfinis de la licence, populaire et indispensable, sont bien plus facilement pris) ou simplement une entrave a leurs imaginations, mais nous ne le cachons pas, beaucoup recherche dans le RP un loisir de détente simple et fuit les responsabilités pour jouer des indépendants (rôdeurs, mercenaires, etc...) sans attache leurs permettant d'obtenir ce qu'ils veulent sans la contrepartie.

Toutefois, il y a eue des prédéfinis pris ici, donc je pense que cette simple explication ne tient pas. Pour analyser la situation d'un prédéfini manquant d'amour de la part des joueurs, il faut analyser le prédéfini lui-même ainsi que la faction a laquelle il appartient : par exemple, un prédéfini appartenant a une faction peu populaire n'aura que peu de chance d'être pris, mais cela ne vient peut-être pas de son profil, mais plutôt celui de la faction. Lier les personnages entre eux n'est pas toujours la bonne idée non plus : surtout lorsque le prédéfini est incarné, certaines personnes craignent les liens imposés plus qu'elles ne les apprécient.

Enfin, plus le prédéfini est important, et plus l'attente concernant le passé de ses prédéfini peut-être important. Pour ma part par exemple, j'aime, lorsque je joue un personnage important, qu'il jouisse déjà d'une histoire riche et d'une personnalité marqué, que cette dernière soit justifiée par son vécu, et pas simplement sa simple nature. Mais en réalité, l'on a tous nos propres objectifs, donc l'objectif est de faire un panel de prédéfini capable de contenter tout le monde plutôt qu'un prédéfini trop générique dans l'objectif qu'il puisse contenir a n'importe quel type de joueur.

J'espère avoir aidé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Persos clés   Persos clés Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:11

Je ne suis pas très ancienne non plus alors je pense que ta première crainte peut disparaitre assez prestement.
Ce que tu dis est juste au sujet de l’attrait des prédéfinis sur les joueurs ou leur non attrait. Ceci dit nous parlons de personnages distribués et qui ont donc normalement trouvé leur joueur avec qui une affinité s'est créé sinon quel intérêt de choisir ce personnage? Le problème posé est comment faire pour que ces personnages soient incarnés régulièrement sur le forum afin de servir le rôle qu'ils sont supposés jouer?
Personnellement, j'ai eu un coup de cœur pour Igrim dans la description qu'en a faite Sighild. En plus notre fonda préférée laisse pas mal de latitude aussi pour enrichir le perso à sa création. Je trouve ça très cool et j'en ai profité et je vais essayer de me montrer digne de la création de Sighild. Après comme tout le monde, l est possible que la vie fasse que je ne puisse pas continuer un jour à incarner ce perso. ce ne serait que justice qu'il soit repris par une autre personne... Igrim n'est pas très importante dans sa caste mais le souci est plus gênant lorsque le perso est au top d'une catégorie, est censé prendre part aux intrigues et animer sa faction et ne le fait pas.
Pour ce qui est des autres persos qui sont sencés lui être liés, là aussi, en choisissant une faction, ls savet qu'ils peuvent être entrainés dans les intrigues qui la parcourent... sinon ils ont choisi un "civil". Enfin, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Persos clés   Persos clés Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:30

Bon je suis de retour pour boire du rhum et foutre des baffes et je n'ai plus de rhum! Bon je ne vais pas vraiment foutre des baffes à personnes, car je vous aime (Bien que certaines personnes reçoivent des baffes par amour XD).

Urielle, ton opinion en tant que nouvelle venue est tout aussi important que celle de n'importe qui d'autre et cela fait plaisir que tu nous la partage. J'ai pas mal déjà dis ce que j'avais à dire dans l'ensemble, mais je vais me permettre d'ajouter à certains points mentionnés un peu plus haut par Sighild et Urielle.

La popularité des Préfédéfinis auprès de nouveaux venus et mêmes parfois des anciens. Certaines personnes vont sans doute voir ici et là une limitation à leur créativité. Oui, d'une certaine façon prendre un personnage prédéfinie impose certaines limites. Certes, les prédéfinies possèdes certaine limitation, si je choisis de jouer Le grand roi Bob, que la description fait de lui un gros méchant, je vais devoir jouer un gros méchant. Cependant, cela n'empêche pas le membre d'ajouter sa touche de personnalité autant par le style d'écriture utiliser ou la façon d'approcher les traits dominants.

Il y a aussi la façon de voir le personnage prédéfinie comme étant un défi. Il peut parfois s'agir d'un personnage un peu en dehors de la zone de confort et ce n'est pas nécessairement une mauvaise choses !

Certes, jouer un prédéfini, surtout si c'est un des prédéfini important dans l'univers du forum, vous aller être sous les projecteurs. Si le Roi Bob est un prédéfini et que Joe le vaurien du coin l'est aussi, on s'attend à ce que le joueur qui va jouer le Roi Bob soit un peu plus présent et nous apporte la qualité du personnage. Les créateurs des prédéfinis y ont investi du temps, ils possèdent une vision du personnage. C'est pour cette raison qu'il y a certaines contrainte a ce type de personnage, mais les contraintes sont là pour une très bonne raison, de s'assurer que le personnage s'intègre à l'univers comme il ce doit.

Il y a toujours la possibilité de demander un test de RP, ou des trucs du genre afin d'assurer la qualité et la compréhension du personnage. Cependant, le staff peut seulement faire leur part afin de s'assurer que les personnages semblent intéressant et qu'ils soient joués. Je ne vois pas notre chère Sighild aller toquer à la porte des membres qui ont sélectionné un prédéfini et qui n'ont rien fait depuis quelques temps. Une longue absence, un MP peut être envoyé et dire ''hey, what's up?'' mais la responsabilité reviens au membre en tant que tel et cela est applicable autant pour les prédéfini, personnage créer par les membres, les DC et dans certains cas pour les fous les TC !


Il y a toujours la possibilité de demander un test de RP, ou des trucs du genre afin d'assurer la qualité et la compréhension du personnage. Cependant, le staff peut seulement faire leur part afin de s'assurer que les personnages sembles intéressants et qu'ils soient joués. Je ne vois pas notre chère Sighild aller toquer à la porte des membres qui ont sélectionné un prédéfini et qui n'ont rien fait depuis quelques temps. Une longue absence, un MP peut être envoyé et dire ''hey, what's up?'' mais la responsabilité revien au membre en tant que tel et cela est applicable autant pour les prédéfinis, personnage créer par les membres, les DC et dans certains cas pour les fous les TC !

Est-ce que j'ai d'autres choses à dire ? Sans doute... si j'y pense je vais vous faire signe. Maintenant, qu'on m'apporte une bouteille de rhum avant que je commence à foutre des baffes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Persos clés   Persos clés Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:37

Prête à prendre des baffes!
Áedh Wintersun a écrit:
 Je ne vois pas notre chère Sighild aller toquer à la porte des membres qui ont sélectionné un prédéfini et qui n'ont rien fait depuis quelques temps.  Une longue absence, un MP peut être envoyé et dire ''hey, what's up?''
Et pourquoi pas? Après tout,Sighild, comme tu le dis, n'a pas créé ces perso pour rien et s'ils sont paralysés par une non activité du joueur je trouve normale qu'elle s'en inquiète... Je n'ai pas dit qu'elle devait se montrer coercitive, mais rappeler l'engagement tacite du joueur qui a emprunté le personnage...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Persos clés   Persos clés Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:43

Je me suis sans doute mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est littéralement aller chez les gens et toquer à leur porte. Leur envoyer un MP est amplement suffisant. Désolé pour la confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Persos clés   Persos clés Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:46

Naan mais c'est pas comme si y en avait des mille et des cents, des prédéfs joués et pas actifs, alors leur envoyer un MP pour leur rappeler effectivement leurs engagements, ou même leur demander si y a un truc qui les bloque, ça m'semble pas surhumain =P
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Persos clés   Persos clés Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:53

Léogan Jézékaël a écrit:
Naan mais c'est pas comme si y en avait des mille et des cents, des prédéfs joués et pas actifs, alors leur envoyer un MP pour leur rappeler effectivement leurs engagements, ou même leur demander si y a un truc qui les bloque, ça m'semble pas surhumain =P

En effet, c'est exactement ce que je disais (même si je me suis sans doute mal exprimé au début XD manque de café) et puis, tabasser sur des gens qui ne sont pas trop actif avec les prédef' est une chose que je peux faire volontier pour aider XD enfin, au moins envoyé des MP.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Persos clés   Persos clés Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:58

Du coup, je ne sais pas si je saisis bien ta position.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Persos clés   Persos clés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Persos clés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» poésies sur vos persos :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Ce qui est dépassé-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !