Persos clés - Page 2

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Persos clés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Persos clés   Persos clés - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 18:07

Je vais tenter de clarifier et ne pas faire en sorte que les gens sont un peu plus confus XD

Bon, alors les personnages prédef' lorsqu'il ne sont pas actif, qu'il ne poste pas, le staff peut toujours envoyer un MP afin de voir ce qu'il en est. Sans réponse, alors là, il faut dans ce cas faire sans doute un peu de ménage. On ne va pas conserver un personnage prédéfini pris, le rendre indisponible pour les gens qui seraient vraiment intéressé simplement parce que quelqu'un ne répond plus et n'est pas là.

Parfois il est difficile pour une seule personne de remarquer l'activité de tout le monde. C'est là que de l'assistance peut être utile à notre chère Sigh'

C'est un peu plus claire ? Sinon je peux tenter de clairfier à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Persos clés   Persos clés - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 1:37

Oyez oyez, le Capitaine Vanzig s'est décidé à jeter l'ancre dans votre topic!

Fort de vos lectures, je me range par avance du côté de ceux qui demandent des personnages prédéfinis plus actifs. L'idée d'un minimum requis en terme d'activité n'est pas mauvaise en soit bien que limitée par la nature humaine des membres comme l'as très bien dit Psyche. Mais je souligne que ce forum brille par une moyenne d'âge plus élevée que la moyenne et, conséquence de cela, un sens des responsabilités souvent plus aigüe qu'ailleurs. Enfin c'est ce que je crois, en pratique c'est un peu plus vacillant ça et là mais bon... personne n'est parfait!

Bref! Pour renchérir je me place aussi en tant que fervent défenseur des personnages prédéfinis pour la simple et bonne raison que J'ADORE les prédéf' d'Ishteria. Combien de fois me suis-je surpris entrain de parcourir les têtes d'affiches des castes et de me dire "Oh sacrebleu, j'aimerais bien jouer ce perso!! Ou lui! Ah lui aussi, la classe! Ah mais lui là, aiiiiiiiiight". Enfin bon on se comprend j'suis sûr.
Je trouve que les personnages, tout comme les castes (qui ont récemment reçues un coup de neuf suite à nos derniers ébats débats) sont actuellement suffisament attractives et attractifs. Après il est vrai qu'il ne faut pas avoir peur de rentrer dans un rang qui peut sembler castrateur mais quand l'aventure nous tend les bras il n'est pas l'heure de s'occuper de ses bijoux de famille vindiou! Les castes et prédéf' ont du cachet, de la personnalité, chacun et chacunes des backgrounds épais, intéressants et propre à donner naissance à une multitude de scénario possible. C'est justement ça qui doit séduire le premier, le côté simpliste d'incarner un personnage qui est déjà fournit avec classe et en plus le tout avec un joli starter d'exp. Et qui donne suite à un je-m'en-foutisme presque palpable par moment.

Et là je dit bas les masques!
J'ai été prédéf' par le passé, fait que je n'ai jamais avoué jusque là. J'ai donc plus ou moins vécu de l'intérieur ces sensations de commencer en haut du tas, les bons et les mauvais côtés qui vont avec. Les bons côtés sont clairement ce qu'ils sont: l'avantage d'avoir un paquet d'exp dés le début (c'était pas le cas avant et c'était peut-être pas plus mal même si c'était moins cohérent d'un autre côté), plus de pouvoirs, plus de spécialités et pouvoir dire que c'est toi qui chapotes un p'tit peu tout dans ton coin. Sans compter la moitié du travail mâché par les fiches de prédéf', reste plus qu'a brodé autour, a l'époque j'étais en rade d'inspi et avec une flamme littéraire aussi ardente qu'un glaçon donc ça m'as bien aidé. Bref!
Les mauvais côtés parlons-en aussi. Déjà se retrouver seul dans sa tour d'ivoire. Soit on est effectivement le seul clampin de sa caste (Marin de Noxis bonjour!) soit nos collègues sont aussi actifs qu'une armée de scolopendres atrophiés et là bonjour le carnage. Après il est vrai qu'on peut toujours allé voir ailleurs si l'herbe est plus verte et j'ai aussi essayé ce chemin mais... comment dire... Bah on est pas monsieur tout le monde dés le début et il semble parfois illogique qu'on se traine les miches la fleur au fusil en pleine cambrousse alors qu'on est sensés gérer un labo qui doit pondre des bestioles capables de déchiqueter un buffle en moins d'une seconde m'voyez. Du coup c'est dur de trouver la cohérence (et manque de bol je suis un acharné de la cohérence).

Comme beaucoup ici je me base principalement de mes petites expérience perso plus que de mon regard global sur d'autres forums. Si j'ai lâché mes prédéf' par le passé -honte a moi- c'est aussi parceque j'étais un glandu qui pouvais décrocher en l'espace d'un mois et qui ne vivais qu'entre travail, geekage et musique. Ce qui doit arriver à plus d'uns d'entres eux, membre prédéf' ou classique (avec d'autres symptômes j'espère). Je pense notamment à Alton qui, pour ceux qui l'ont connus, était très motivé et impliqué et a disparu du jour au lendemain sans donner de nouvelles. Est-ce blâmable, je ne pense pas. Le rôle aurait dut-être redistribué plus vite? Surement oui. Mais à ce sujet de redistribution et, à moindre importance, surveillance d'activités, Sighild peut clairement pas tout gérer. Déjà qu'elle doit être au four et au moulin et -aucune offense aux autres modos/admin- en plus on voit pas souvent ses collègues s'occuper des charges. Alors je sais que le bon point là-dedans c'est qu'on est un petit noyaux d'irréductibles motivés qui n'hésitons pas à mettre la main à la patte pour se rendre utile et je vous ferais bien un topic à votre honneur pour vous remercier d'être là car c'est grâce a des joueurs comme vous que Ishteria prend de sa beauté. Mais en attendant on peut pas non plus faire la pluie et le beau temps, faut voir la vérité en face.


Si aujourd'hui j'ai choisi d'incarner ma troisième venue sur Ishteria avec Aro c'est d'un parceque j'avais envie d'un personnage maison, de deux d'un personnage sans importance pour pas me sentir dégeulassement coupable si je venais à lâcher encore une fois en peu de temps et de trois pour jouer le glandu qui voyage en attendant de voir comment prend la sauce avant de lui donner des responsabilités. Et qu'on se le dise, ces traits sus-cités ne sont pas le propre d'un personnage prédéfini qui doit direct commencer avec le nez dans charbon. C'est donc, vue de chez moi, des personnages qui doivent être murement réfléchis avant d'être incarnés pour éviter les disparitions comme j'en ai vue et comme j'en ai faites.
=> Du coup l'idée d'un RP-Test après l'inscription pour jauger de l'intérêt du joueur en son personnage n'est pas une mauvaise idée. On peut aussi jauger les qualités littéraires du joueur, voir comment il a réfléchi à l'importance de son perso, si il en a saisi tout le concept etc etc. Mais ça reste une faible mesure par rapport aux racines du problème.  


Encore une fois mes amis, j'étais parti pour faire court, concis et léger mais... bah vous me connaissez, j'aime tellement les pavés que c'est à croire que j'ai fait Mai 68!




PS: incarner les prédef via des MJ, officiel du staff ou via des joueurs, marque une faiblesse flagrante. Ou en tout cas peut marquer. Celle de faire évoluer un personnage au-delà de son cadre indiqué dans la catégorie des prédéf' et, du coup, rajouter une intrigue ou un plot twist sur le perso qui ne sera pas forcément pris en compte directement dans son erratum. Et j'croit que j'ai tout dit, j'me casse o/



Aro.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Persos clés   Persos clés - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 6:43

Globalement on est d'accord. Par contre, si j'ai bien compris tu sembles blasé sur ce qui peut être fait pour essayer de faire évoluer le jeu régulier des prédéfinis... On pourrais au moins tenter non?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Persos clés   Persos clés - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 9:16

Je m’en vais donc donné mon avis rapidement sur tout cela :

Comme l’a souligné Aro certain ici ont de nombreuses nécessités et responsabilités et peu, voir pas, de temps à donner. Mais je pense aussi que tout à chacun est apte à prendre de se sont temps pour pouvoir jouer un tel perso si il le veut. Autrement dit, si on prend un perso prédéfinit on s’engage à répondre au minimum aux attentes et à essayer de faire des sujets ou tout du moins des messages qui vont au dit personnages et le font évoluer. Mais surtout on s’engage à être là quand quelqu’un à besoin du dit perso.

Pour moi la limite est là et pas dans le nombre de sujet mais dans la réponse au Mp et la capacité à dire “et bien lançons donc ce sujet là”. Car bien souvent, le temps se fait rare et (je parle pour moi) on n’a pas forcement la capacité de répondre à tout, ou même de lancer des choses, mais en aucun cas un perso ne doit en bloquer un autre et si c’est le cas alors un bon coup de pied dans l’hémorroïde devient nécessaire.

Je pense donc que tout prédéfinit devrait être jugé sur sa réponse au MP : cela fait deux semaines que j’ai MP le perso qui me bloque, que fait-je ? Je le dit à l’admin qui prend des mesures après avoir vérifié qu’il n’était pas déclaré absent …

Quand à leur attractiviter, je suis le premier qui aimerait qu’il y en a plus, la plus part des prédéfinies ayant une fonction politique il me permettrait de jouer mon personnage comme je l’entends, cependant pour moi ils sont ou trop, ou pas assez définit. Ils sont dans un état entre le point où on a juste quelques contraintes rendu nécessaires par l’histoire du monde et la fonction et le personnage réel vraiment existant et sont donc difficile à prendre en main et à faire exister en tout premier lieux.
On a donc des hybrides à histoires qui sont proposés et même si les bases sont bien voir très agréables pour certain (qui me font envie mais que je ne prendrais pas par faute de temps) on commence avec beaucoup de limite dans l’endroit ou poser les railles mais pas les dits railles.

J’espère avoir été clair et concis …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Persos clés   Persos clés - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 12:35


Hé beeeen...
Pour ma part je peux difficilement être en désaccord avec vous deux x)
Mais faisons les choses dans l'ordre *fait péter les numérotations*

1/ Je suis aussi grand partisan des prédéfs un minimum construits tels qu'ils le sont sur Isthéria. Même si comme dit Tekum, certains ont peut-être un background un peu trop précis sans que ce soit nécessaire, je crois qu'on devrait laisser le joueur libre de disposer des informations en question en toute liberté... Je pense par exemple à Enteri, dont les motivations pour son entrée au sein des Ladrinis sont clairement définies - un type a tué son frère, il est donc en quête de vengeance. C'est vraiment sympa pour le joueur qui n'a pas d'idée, mais si par exemple moi demain, je décidais que je voulais jouer le chef des Ladrinis en la personne d'Enteri mais que je préférerais lui donner des motivations différentes pour former un projet plus politique ou que sais-je à l'ensemble des Ladrinis, j'me trouverais un peu embêté avec cette histoire de vengeance inhérente à son BG.
Alors je pense que ce qu'il serait intéressant de faire, ce serait de laisser au joueur qui décide de prendre le prédéf le choix de respecter ou non les éléments pas forcément nécessaires du background proposé. Comme ça, ceux qui n'ont pas d'inspi peuvent suivre ce qui a déjà été pensé, et ceux qui au contraire explosent d'idées façon big bang, pourraient personnaliser un peu plus le prédéf sur lequel ils ont jeté leur dévolu. (oui je mets en italique tavuh parce que c'est plus important que le reste de mon blabla)

2/ Le test rp, je reste toujours un peu sceptique à ce sujet. Enfin j'étais modo sur un forum qui le pratiquait systématiquement, et j'ai observé que souvent ça décourageait les gens à tenter le coup. Notamment par manque de confiance. Quand on dit test rp, ça a toujours un écho de "niveau requis", "les prédéfs sont réservés à une certaine élite", et je trouve pas que ce soit si révélateur que ça de la motivation des gens...
Evidemment on peut superviser lesdits tests rp avec bienveillance, mais ça reste une question de représentation pour les nouveaux venus, ça fait toujours peur. "^^
Voilà, hm, mitigé. =)

3/ Alors ce que dit Tekum me semble toucher juste. Répondre aux MP c'est le minimum syndical, et donc le minimum à exiger.
Seulement je me permets juste de soulever un problème : difficile de faire le ménage sur cette base... Comment on s'y prendrait ? Les MP, précisément, c'est privé alors... A moins de reporter à Sighild que quand on MP telle personne incarnant un prédéfini, qui n'a pas fait d'annonce dans les absences, elle ne répond pas, je ne vois pas trop. Bon au final c'est sûrement faisable ; après c'est discutable, dans la pratique, d'après vous faudrait faire comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Persos clés   Persos clés - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 12:51

Juste pour rebondir sur les dires de Léo.

1/ Je ne suis pas d'accord. Pour moi cette ligne directrice c'est justement ce qui fait le prédéf, ce qui le différencie des persos originaux. Il n'est pas simplement question de donner des idées aux gens flemmards ou en manque d'inspi. C'est aussi une façon de poser un personnage donné, que les gens sont censés respecter. Ayant pour bel exemple Irina, je sais bien qu'on ne peut rester éternellement braqué dans les lignes qui ont été posées par le prédef. Evoluer, c'est normal et heureusement, j'ai envie de dire. Néanmoins lever cette fondation sur laquelle repose le perso mènera à la ruine pure et simple de la structure entière. Enteri est un cas à part parce qu'il a déjà été joué (plusieurs fois il me semble, même). Je trouve qu'il est déjà assez rare que les joueurs respectent les bases d'un perso prédéf, alors je ne leur fais pas confiance (dans l'ensemble, parce que je sais qu'il y a des exceptions) pour être réglos. Ce serait dommage de voir des persos dénaturés, tout simplement.
D'autre part si un point est à ce point problématique, les gens peuvent toujours en discuter avec Sighild, qui a toujours été ouverte au consensus, même sur ces points-là.

2/ Je ne suis pas non plus pour le test de rp. Malheureusement je pense que ça ne ferait que contourner le problème. Les gens pourraient de fait être à fond dans leur rôle à leur arrivée et puis soudainement perdre pied une fois la période test passée. Et puis bon ça demande du temps et des ressources qui pourraient être plus utiles ailleurs, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Persos clés   Persos clés - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:12

1/ Non mais j'parle pas non plus de dénaturer le perso, seulement y a des éléments qui parfois ne sont pas proprement nécessaires... Et disons que ce que je propose, c'est que ces éléments soient pas des limites inéluctables/obligées, dans le sens où les gens pourraient en discuter avec Sighild.

2/ Yep. Tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
:: Séide du Chaos ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kreen
:: Séide du Chaos ::
Kreen
MessageSujet: Re: Persos clés   Persos clés - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:45

Bon, je dois avouer que je n'ai pas tout lu des derniers messages mais je voulais soutenir Irina sur son dernier point.

La motivation de quelqu'un, c'est quelque chose qui est évolue et jusque là, on en un peu parlé comme quelque chose d'acquis ou non, point. Mais comme ma voisine du dessus l'a dit (et Sighild également), un nouveau venu peut être TRES motivé au début, flasher sur un prédéf', être plein de volonté etc... et puis perdre tout ça progressivement. Personnellement, je me suis déjà 'lassée' de quelques uns de mes personnages et même si je suis restée sur le forum en me créant en second compte, j'ai bel et bien arrêté de rp avec le premier (avec l'accord des admins bien sûr, et j'ai fait supprimer les comptes fantômes. Et puis c'était quand j'étais jeune, je fais plus ça...). Donc le danger est aussi là. Au début, y'a pas de problème, et puis c'est après un certain temps que ça déraille. Et au risque de me répéter, une fois que la personne a relégué le forum au trentième rang des trucs à faire après, entre autres, passer l'aspirateur et s'acheter du papier toilette, le forum et son administration n'ont plus beaucoup de pouvoir. C'est là qu'on envoie un MP (mais déjà, faut qu'il le lise et ça c'est pas garanti) et on avise en fonction de la réponse, mais entre le moment où il commence à disparaître et le moment où il répond au MP, il peut se passer un certain temps.

Ensuite, je voulais apporter un second point et ce sur le manque de popularité des prédéf... Ce qui suit est purement technique et j'espère pas me faire lyncher en disant cela mais j'essaye de me mettre à la place du nouveau venu... Et ce à quoi je pense c'est que... Bah peut-être qu'il a l'embarras du choix.
Il se trouve que des prédéfinis, Sighild en a fait plein, et des beaux. Il y en a beaucoup, dans chaque caste, de l'histoire et des membres, ça fait un paquet. De plus (et ça c'est un point très positif, je trouve ça super) ils ont tous une description plutôt complète, des rôles et des caractères particuliers, ainsi que des relations avec d'autres persos: ça fait beaucoup de choses sur lesquelles se renseigner. Et moi je me dis: un mec qui arrive, se dit 'cool, je vais regarder les prédéf!', choisit d'abord d'aller voir ceux de l'histoire, clique sur les trois premières castes, voit qu'il y en a une dizaine à chaque fois etc... Peut-être qu'il se dit 'ouh la! Je vais p'têt plutôt me faire un perso original, moi...'. En ce qui me concerne, quand je craque sur un prédéf, je regarde quand même les autres au cas où y'en aurait un encore mieux... Et je dois dire que je suis loin d'être familière avec tous ceux proposés ici! Alors mon fameux 'mec' est p'têt un gros flemmard mais je pense que ça PEUT avoir un côté un peu effrayant. D'autant que s'il en est aux prédéf's il a sûrement déjà passé un certain temps à lire tout ce qu'il y avait à lire avant de s'inscrire, et sur Istheria, c'est conséquent (je dis pas que c'est mal. Mais y'en a à qui ça plait moins).
Pour résumer mon hypothèse (je suis sûre de rien, je me dis que c'est peut-être à cause de ça que peu de gens prennent des prédéf'), c'est qu'il y en a... J'ai pas envie de dire ça mais 'trop'? Attention, moi je trouve ça ENORME ce que Sighild a fait et si j'avais un forum, j'en créerais tout autant parce que ça le rendrait tellement plus intéressant. Je suis tout à fait pour qu'il y ait PLEIN de prédéf. Mais comme je l'ai dit plus haut, j'essaye de rentrer dans l'esprit d'un nouveau pas trop sûr de lui, qui voit tous ces personnages intégrés à une histoire super riche, tous plus subtiles les un que les autres, et il voit qu'il y en a... Je sais pas j'ai pas compté, mais BEAUCOUP. Et il se dit qu'il vaudrait peut-être mieux commencer avec une pov' p'tite prêtresse de Kron, v'voyez?
Bref, ne me tapez pas. C'est pas mon avis que je donne mais une tentative d'explication. On reste sur un forum de haut niveau qui n'attire que de bons rolistes et donc tout est relatif. Mais j'y pensais et je me suis dit 'peut-être que si on garde quelques prédéf's en réserve pour réduire un tout petit peu les effectifs et qu'on attend que les premiers soient pris pour mettre une seconde couche, ça marchera mieux'.

Sur ce, je vous salue bien bas.


EDIT: si, maintenant j'ai tout lu. Et le problème de la popularité des prédéf' était un peu loin mais je voulais quand même en parler. x)


Persos clés - Page 2 Ykk3

avatar by freedom XI
signature by Sergey Snegirev


Dernière édition par Psyche Corona le Jeu 4 Déc - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Persos clés   Persos clés - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 16:25

En tout cas on semble tous être d'accord pour dire qu'il faudrait éditer des règles pour ces personnages.
Le tout est de trouver la bonne et le bon dosage... Mais peut être Sighild a-t-elle déjà une idée derrière la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Persos clés   Persos clés - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 17:06

Je n'aime pas beaucoup l'idée d'un test RP non plus, qui représente souvent une épreuve supplémentaire qui sera considérée comme un frein dans la sélection d'un personnage prédéfini. De manière générale, les forums imposant le test RP m’ennuie, déjà que taper des fiches de présentation n'est pas toujours très amusant, il serait bon que nous puissions éviter ce genre de problème.

Concernant la gestion de leurs présences, nous sommes tous d'accord pour dire que notre fondatrice ne pourra s'occuper de tout. Il faudra probablement agrandir l'équipe administrative par l'ajout de modérateurs (un seul pourrait probablement suffire) afin de s'occuper de cette tâche.

Pour revenir sur la popularité d'un prédéfini, pour ma part, je voit peut-être une autre possibilité afin de mettre en avant au moins les postes clefs des leaders de factions : leur laisser la possibilité d'enrichir la description de la faction dont ils prennent la tête afin qu'elle soit un peu plus a l'image de leurs chefs. J'ai connu Léogan sur un forum qu'il administrait et ayant sélectionné un prédéfini, j'ai eue l'occasion de pouvoir créer la faction que je dirigeait de A à Z ou presque, ce qui signifiait qu'elle était réellement mon bébé et cela renforce l'implication du joueur dans sa faction.

Au risque de paraître un peu trop critique, j'ai trouvé les descriptions des castes assez génériques, avec assez peu de prise de risque ou des conditions étranges (le machisme des cavaliers de Sharna me semble assez curieux dans le milieu de la Loi du Plus Fort : un dieu vantant le mérite des grands guerriers se moquera du sexe de son représentant, pourvu que les massacres commis en son nom soient digne de ce nom, mais de ce côté, l'on est plus sur une question de point de vue.). Permettre aux chefs de faction d'en modifier une partie, tout en conservant bien entendu l'identité et l'objectif de base (notamment en créant peut-être ses propres prédéfini, la liste des postes disponibles, et en détaillant la vie quotidienne de la faction) me semble le meilleur moyen d'investir un chef de faction de sa "mission sacré" et en même temps tester sa motivation et son implication d'une meilleure manière qu'un simple test RP, mais il est possible que je me fourvoie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Persos clés   Persos clés - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 17:12

Je trouve ton idée très intéressante, mais comme tu dis attention aux dérives. Même avis que toi pour le test RP
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Persos clés   Persos clés - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 17:28

Ben pour le coup, pour avoir testé l'affaire en tant qu'admin sur le forum dont parlait Urielle, les dérives étaient facilement évitables puisque rien ne devenait officiel sans passer par l'aval de l'administration.
Après voilà, moi j'avais une équipe de staffeux bien active et bien efficace, ce qui fait que je déléguais beaucoup, donc quand tel chef de faction qui avait creusé tel aspect de son groupe m'envoyait un MP, et que j'avais pas le temps de le lire et de le corriger, je l'envoyais à d'autres, qui le lisaient, et puis on finissait par en discuter ensemble... Bref, c'était on ne peut plus gérable.
Pour le coup, Sighild aurait effectivement besoin d'un grand coup de main si cette mesure devait être prise. Mais ça, ça reste à elle de le décider de toute façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Persos clés   Persos clés - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 18:01

Pour répondre a Orchid je ne suis pas blasé loin de là! Je peux parfois afficher un air pessimiste mais c'est tout naturel et non contrôlé ._.

Au contraire je suis vraiment partisan de faire changer les choses pour améliorer le gameplay des prédef, leurs accessibilités, leurs ouvertures et surtout leurs activités au sein du forum. Le seul soucis et purement humain, a savoir le joueur derrière son écran et son implication personnel au long terme. C'est là que le bas blesse et on ne peut pas être à la place du tout à chacun pour contrôler ses hauts et ses bas. Par exemple j'ai déjà été tenté de faire un DC prédéf' avec Aro en voyant que cette fois ma venue sur Ishteria était la bonne (on dit bien jamais deux sans trois) mais je sais pertinemment que je ne risque pas d'avoir le dos suffisamment large pour gérer les deux fronts, déjà que je tourne à seulement deux sujets avec Aro ce serait une erreure de ma part de tenter plus avec mes obligations IRL actuelles.

Après une initiative qui pourrait, encore par exemple, me motiver serais que plusieurs d'entres nous -gens de confiances j'entends- se motivent pour incarner plusieurs prédéf' en lien en tant que DC afin que l'on forme une "Equipe Intrigue". Le simple fait de se savoir accompagné par des joueurs dignes de ce nom met en confiance pour l'incarnation de son propre personnage. Alors oui ça peut sonner comme élitiste et j'accepte la critique en son état.
Le soucis de ce genre de projet étant qu'au final on ne joue pas sur la diversités des joueurs sur Ishteria mais sur la capacité qu'ont une poignée d'entres eux à multiplier les casquettes au profit du forum. Sans compter que nos propres persos peuvent déjà avoir un lien direct avec plusieurs intrigues et que les DC limitent les possibilités d'interactions entre nos personnages (ex: si je joue Dim le Chef des Eclari et Aro, difficile de faire rencontrer Dim ET Aro dans un seul topic a  moins de souffrir d'une schizophrénie importante)

Sommes toutes ce qu'il nous faut c'est des joueurs motivés, responsables, impliqués et en qui notre confiance peut être placée. Et une fois de plus j'affiche mon pessimisme mais ça ne cours pas forcément les rues. Moi-même, de part mes délais qui ont déjà atteint les deux mois d'attente pour une réponse, je ne me considérerais pas comme quelqu'un de grande confiance aux sujets de telles responsabilités, ce qui s'est prouvé par le passé avec mes anciennes tentatives de prédéf'.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Persos clés   Persos clés - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 18:16

Désolée

Je ne voulais pas te vexer.
En plus ton idée de pool Prédef est à creuser.
Pauvre Sighild! Si elle s'y retrouve là dedans!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Persos clés   Persos clés - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 18:22

Oh t'inquiète tu m'as pas véxé ou quoi o/
Si par "Pool Prédéf'" tu entends qu'on en incarnent plusieurs entres nous, je reste très mitigé avec cette idée. Outre le fait que gérer les DC c'est pas facile, ça ferme aussi les portes au nouveaux qui voudrons s'impliquer.
Revenir en haut Aller en bas
:: Séide du Chaos ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kreen
:: Séide du Chaos ::
Kreen
MessageSujet: Re: Persos clés   Persos clés - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 18:26

Je plussoie l'idée d'Aro avec ferveur! Je ne serai certainement pas de la partie, pas encore du moins, mais Istheria est peuplé de 'vieux' membres qui maîtrisent parfaitement le forum et savent très bien répondre aux questions des moins au fait. Je pense qu'ils pourraient aisément incarner des prédéfinis importants en formant un petit groupe de rolistes à plusieurs visages, ne serait-ce que pour lancer la machine. Ils pourront céder la place dès que quelqu'un de confiance désirant prendre le relai pour un des persos se pointe. Bon il faut qu'ils soient d'accord hein, mais je pense que ce serait un moyen efficace de résoudre le problème des prédéf's pris mais pas joués et ça soulagerait Sighild.


Persos clés - Page 2 Ykk3

avatar by freedom XI
signature by Sergey Snegirev
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Persos clés   Persos clés - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 18:39

Merci de me rassurer Aro
Psyche Corona a écrit:
Je plussoie l'idée d'Aro avec ferveur! Je ne serai certainement pas de la partie, pas encore du moins, mais Istheria est peuplé de 'vieux' membres qui maîtrisent parfaitement le forum et savent très bien répondre aux questions des moins au fait. Je pense qu'ils pourraient aisément incarner des prédéfinis importants en formant un petit groupe de rolistes à plusieurs visages, ne serait-ce que pour lancer la machine. Ils pourront céder la place dès que quelqu'un de confiance désirant prendre le relai pour un des persos se pointe. Bon il faut qu'ils soient d'accord hein, mais je pense que ce serait un moyen efficace de résoudre le problème des prédéf's pris mais pas joués et ça soulagerait Sighild.

Oui j'avais compris ça dans l'idée d'Aro. On peut notifier le perso 'emprunté" quand un membre de confiance le joue en attendant ce qui implique qu'il est toujours libre non?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Persos clés   Persos clés - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 18:43

Uép, hm, moi non pas trop...
Parce que déjà d'une part, jouer des prédéfs potentiellement incarnés par la suite par des joueurs, c'est leur demander ensuite d'endosser la responsabilité de certains actes qu'ils n'auraient peut-être pas forcément choisis s'ils l'avaient pu.
Et puis d'autre part, ça finirait par clore peu à peu la communauté sur ce petit cercle en question...
Suis mitigé quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Persos clés   Persos clés - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:04

C'est vrai que tes réticences sont pertinentes...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Persos clés   Persos clés - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:07

Je rejoint Léo, j'croit qu'il y avait déjà eu une proposition similaire il y a quelques mois suites à d'autres discussions au sujet du forum et je sais plus qui avait avancé le parfait contre-exemple de ce genre d'initiative.
Puis quand je parlais d'un groupe incarnant les prédéf' je parlais de vraiment faire des DC et tout, pas du provisoire qu'on peut ensuite laissé de côté, ça selon moi c'est faire le travail à moitié et mettre les successeurs dans des optiques qu'ils n'auront pas forcément voulus.

Puis comme l'as très bien dit le camarade Jézékaël, ça risquerait de clore un cercle trop fermé dans la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
:: Séide du Chaos ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kreen
:: Séide du Chaos ::
Kreen
MessageSujet: Re: Persos clés   Persos clés - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:35

Oui c'est sûr mais là pour le coup, je trouve qu'on peut faire confiance à la nuance; ils ne vont pas nécessairement devenir les rois du monde et ils pourraient rester discret - plus que si quelqu'un de nouveau, de frais, incarnait le personnage. C'est à dire donner aux personnages importants un souffle de vie, les faire intervenir là où on a vraiment besoin d'eux sans pour autant que tout le forum tourne autour d'eux.
Pour ce qui est de devoir reprendre un personnage alors qu'il a déjà commis certains actes... Bah le problème est là aussi quand quelqu'un choisis un prédéf', abandonne le forum, qu'on lui demande s'il veut continuer, qu'il dit non et qu'on réouvre le prédéf'. Celui qui prend la suite devra endosser la responsabilité du premier dans tous les cas... P'têt pas dans la même mesure mais justement: s'il doit faire avec ce qu'un membre chevronné, bon roliste, qui a saisi le personnage a fait de lui plutôt qu'avec ce que quelqu'un qui est venu, qui a vu et qui s'est barré a fabriqué... Tant mieux, non?


Persos clés - Page 2 Ykk3

avatar by freedom XI
signature by Sergey Snegirev
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Persos clés   Persos clés - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:49

Non mais je pense pas que le prédéf le plus appréciable à jouer soit celui qui a déjà été joué à plusieurs reprises et qu'on reprend une énième fois, avec tout le background qu'il traîne derrière... Et là ça généraliserait cette situation qui pour moi, n'est pas enviable du tout.
Bon j'te donne un exemple, là très concrètement, le personnage d'Elerinna a été joué et rejoué ici, et la joueuse actuelle est confrontée à des actes qu'elle aurait pas du tout cautionnés - ou auxquels elle aurait tenté de trouver une alternative si elle avait été là, et qu'on lui reproche dans un procès - par cohérence, parce que ces actes se sont produits, c'est comme ça. C'est quand même une situation à éviter. Dynamiser les prédéfs, c'est avant tout leur trouver un légitime propriétaire, pas les faire se balader de mains en mains, et en faire finalement des possessions collectives.
(Oui on va en arriver à un débat communisme / libéralisme chers amis /PAF)
J'dis pas, ça peut se faire, mais à ce moment là, faut faire un choix, soit ils sont joués par tout le monde (bonjour les risques d'incohérence), soit ils sont joués par une personne, mais pas les deux en même temps...
Voala.
Revenir en haut Aller en bas
:: Séide du Chaos ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kreen
:: Séide du Chaos ::
Kreen
MessageSujet: Re: Persos clés   Persos clés - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:34

Non mais là dessus on est tous d'accord, je crois... Le fait est que ça arrive, et c'est ça le problème, donc c'est ça qu'il faut essayer d'améliorer. Sinon on en revient à la question 'comment faire pour que quelqu'un qui joue un prédéfini reste?' et là, je crois qu'on a déjà bien compris que c'était pas facile.


Persos clés - Page 2 Ykk3

avatar by freedom XI
signature by Sergey Snegirev
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Persos clés   Persos clés - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:41

Ben y me semble que c'est plutôt cette dernière question qu'il faudrait résoudre, ou sa variante : "comment fait-on pour que les prédéfs inactifs ne bloquent pas le rp ?" x)
Revenir en haut Aller en bas
:: Séide du Chaos ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kreen
:: Séide du Chaos ::
Kreen
MessageSujet: Re: Persos clés   Persos clés - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:09

Exact, exact mais ça c'était la question de départ et là on a dérivé, justement... En l'occurrence sur les moyens d'atténuer le problème, et selon moi, la proposition d'Aro a son charme, c'est pour ça que je la défends. Bien sûr qu'il serait mieux de ne pas en arriver là et bien sûr qu'un prédéf' qui se fait recycler trente fois, c'est pas terrible. Mais je pense qu'on peut creuser l'idée, ne serait-ce que pour voir s'il y aurait des volontaires.


Persos clés - Page 2 Ykk3

avatar by freedom XI
signature by Sergey Snegirev
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Persos clés   Persos clés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Persos clés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» poésies sur vos persos :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Ce qui est dépassé-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !