Chasseur Marin

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Chasseur Marin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Chasseur Marin   Chasseur Marin Icon_minitimeDim 26 Juil - 16:56

Bonjour!

Je dépoussière un de mes vieux dossiers, je m'en excuse par avance.
Pas plus tard que ce début d'après-midi j'étais en pleine méditation face au panel des spécialités de ma caste (aka Les Marins de Noxis). Je me demandais quoi prendre et quoi faire de l'avenir de ma petite tête blonde.
Puis, une fois n'est pas coutume, j'ai tiqué devant mes deux némésis.

Rois des Pêcheurs et Apnée.

Alors oui, je suis déjà monté au créneau les concernant il y a de ça un an et demi, au tout début où j'ai débarqué. A l'époque je proposais une alternative les regroupant et je fait faire exactement pareil aujourd'hui... mais différemment ._.

Qu'on se le dise, les deux spécialités sus-nommées ne sont pas franchement propice à vendre du rêve. L'une permet d'être un crac en pêche et l'autre permet de retenir son souffle plus longtemps sous l'eau mais pas de quoi faire un record olympique non plus. Il est vrai que les Marins de Noxis ne forme pas une caste qui cours les rues et brille de son omniprésence mais je suis prêt à parier que même dans ce cas de figure, rares seraient ceux qui afficheraient l'une de ces deux spécialités.

Du coup je viens suggérer un mix de ces deux spécialités qui deviendrait "Chasseur Marin". Chasseur Marin consiste en la capacité d'avoir une aisance particulière en fond marin et de connaitre les petites astuces pour chasser les créatures et autres poiscailles qu'on y trouve. C'est pas grosbill, ça reste très typique aux marins, c'est accessible à n'importe quel Civil qui veut faire de la pêche son hobby du dimanche et ça a un intérêt plus direct. Sans compter que, concernant les Marins particulièrement, cette nouvelle spécialité donnerait lieu à un très bon "combo" regroupant ainsi "Chasseur Marin" et "Faune Marine". La première permettant la capacité d'être fort en chasse, pêche et tradition et milieu maritime et la seconde de très bien connaitre les créatures qui habitent les dits fonds marins. Faune Marine étant une spécialités exclusivement réservée aux Marins de Noxis, on reste dans cette logique qu'un Civil peut très bien être bon pêcheur mais qu'un Marin qui s'y investit sera toujours meilleur que lui parceque c'est comme ça c'est notre boulot.

Et, dans l'optique où ma suggestion serait acceptée, cela laisse place à une nouvelle spécialité!
A l'époque j'avais parlé de Transe, de Maitre d'Armes et de Soigneur. Pour respectivement les mages de navire, les touche-a-tout d'abordage et les médecins sur navire. Retrospectivement c'était pas une mauvaise idée en soit mais pas forcément la meilleure non plus. M'est avis qu'une bonne nouvelle spécialité de plus chez les Marins de Noxis serait "Tacticien". Cette spécialité concernant la capacité à développer des tactiques de guerre ou politique prend tout son sens si on considère le nombre de bataille navale et de magouille interne propre à notre caste. Savoir gérer son armada de vingt navire en cas de prise de bec n'est pas une mince affaire et le fait d'être plus futé que ses voisins de table au milieu d'un Conseil des Capitaines permet de se faire une place de choix pour annoncer ses décisions et positions. Enfin bref, je vais pas décortiquer tout les pourquoi du comment ce serais un bon ajout, je pense que globalement ça tombe sous le sens.

Citation :
TL;DR:
-> Rassembler "Roi des Pêcheurs" et "Apnée" en "Chasseur Marin" (aisance en fond marin, capacité accrue de pêcher/chasser les créatures marines)
-> Rajouter "Tacticien" (capacité naturelle à développer des tactiques de guerre ou politique)


Et voila!
Comme d'habitude je précise et souligne que tout cela n'est qu'une suggestion, qu'elle reste entièrement adressée au bon vouloir du staff et que loin de moi est l'idée d'être directif et/ou agressif quant à mes propositions.
Par contre je me permet aussi de souligner, comme dit au début du topic, que j'ai fait une suggestion similaire il y a un an et demi et qu'on m'as répondu "Bonne idée, on met ça dans un coin et on y réfléchit". J'espère juste que cette fois on pourra avoir un dialogue qui mènera quelque part de concret. En toute sincérité je préfère qu'on me dise "Non, arrête de faire de chier et retourne sur ton rafiot" plutôt qu'on me laisse en plan. J'en prendrais pas de l'ombre et ça m'empêchera pas d'aimer le forum à vrai dire! Juste... j'aime que les choses soient claires, j'me doute que vous avez d'autres chats à fouetter et que ça peut être chiant mais j'ai du mal a réfréner ce côté de moi ._.


Amicalement votre,
Aro.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Chasseur Marin   Chasseur Marin Icon_minitimeDim 16 Aoû - 13:35

Coucou!


Désolée d'avoir mis autant de temps à répondre à ta suggestion!

Je l'avais vu et encore une fois, je pensais y avoir répondu mais en fait non. J'ai trouvé ton raisonnement logique et une bonne idée de mise à jour des marins, surtout suite aux récents évènements et la refonte des prédéfs avec les capitaines, et tout et tout....

Du coup, j'ai modifié les spécialités suite à ta proposition : chasseur marin remplace roi de la pêche, tacticien remplace l'apnée.^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chasseur Marin   Chasseur Marin Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:52

HALLELUJAH !

Oh mon dieu je m'en lasse pas de regarder la page des spés des Marins et de me dire "Ouais, là, ça a de la gueule!" :D
Merci en tout cas de soutenir l'idée et de l'avoir mise en place! J'espère que ces petits changements de fond réussiront à redonner le vent en poupe aux Marins de Noxis!

Du coup beh... topic bouclé et bon à archiver o/
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chasseur Marin   Chasseur Marin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseur Marin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marin de Noxis
» Taec Le Chasseur [En cours]
» Courrier au marin ou missive au pirate?
» Recherche chasseur de têtes [Terminé]
» Journal du marin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Ce qui est dépassé-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !