Hélia

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Hélia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Chasseuse de primes::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Hélia
:: Chasseuse de primes::
Hélia
MessageSujet: Hélia   Hélia Icon_minitimeDim 17 Nov - 14:45



Swieżyśniegzima Zirhealia dît Hélia
« Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne devenir monstre lui-même...»




IDENTITE : Swieżyśniegzima Zirhealia
SURNOM : Hélia
AGE : 125 ans | SEXE : Féminin
PEUPLE :  Lhurgoyf
CASTE : Civil mais souhaite refonder l’Ordre d’Oris
METIER :  Chasseuse de prime




DON : Transformation monstrueuse
SPECIALITES :  
► Discrétion (capacité à pouvoir se fondre dans le décor)
► Maîtres d'armes (capacité à utiliser n'importe quelles armes à disposition)
► Sens de l'orientation (incapacité à se perdre quelque soit le milieu)

POUVOIRS : Trois pouvoirs (sauf pour Prédef.) + degrés de maîtrise (vous avez droit de remplir 9 étoiles ★)
Animorphie = ★★★✩✩✩ Manipulation du corps en le transformant en un animal
Don animalier = ★★★✩✩✩ Hélia peut invoquer l’esprit d’un animal défunt errant dans les parages (c'est donc un pouvoir qui fonctionne à la loterie). A partir de là, elle récupère un don caractéristique de l’animal qu’elle a invoqué. (Par exemple, si elle invoque l’esprit d’un renard, elle sera plus rusé. L’esprit d’un ours, plus endurante etc…). Toutefois, son pouvoir ne s'étend uniquement sur les animaux sauvages et non fantastique.
Phase= ★★★✩✩✩ Capacité de s'effacer du monde physique quelques instants. Elle n'est plus atteignable durant ce lapse de temps et disparaît même complètement. Elle peut se déplacer légèrement si besoin.


~ Hélia possède une première épée qu’elle appelle Hanal'ghilan. C’est une magnifique épée dont la fusée est d’une couleur clair. Son pommeau représente une étrange créature et des gravure orne la lame. La jeune femme ne s’en sépare jamais puisque c’est un précieux cadeau d’un proche à elle.
~ Elle possède une sorte de grande lance appelée Enansal. Son arme est faite d’un bois très sombre possédant également de fines écritures et illustrations. A chaque extrémité de la lance se trouve une lame bien aiguisée.


~ Hélia possède un catalyseur. Il se trouve dans un large bracelet en cuir avec des ornements en argent. Elle ne s’en sépare jamais.
~ Elle porte également un médaillon avec une pierre d’un vert émeraude comme ces yeux. Il a également une grande valeur sentimentale et ne s’en sépare jamais.
~ Quand elle ne porte pas son armure, on voit également qu’elle possède un petit bracelet tressés au niveau de la cheville.
~ Elle porte également un petit poignard qu’elle range souvent contre sa cuisse droite.



On ne peut nier la beauté de Swieży. Déjà très jeune celui qui prenait soin d’elle savait qu’elle n’en serait que plus redoutable. Sous son aspect de combattante se cache une grande élégance et son charme sauvage a failli coûter les mains baladeuse à plus d’un homme ! Sa cicatrice au visage aurait beau être perçu comme hideuse, elle en a fait la particularité de la jeune femme. Elle en porte également d’autres sur le corps mais qui sont beaucoup plus discrète.

Elle possède des cheveux cendrés, assez longs. Elle les attachent négligemment mais néanmoins ravissant en un chignon. Elle laisse quelques mèches pendres sur le côtés. Elle a de grand yeux d’un vert émeraude qui peuvent faire perdre la tête à plus d’un homme. Où plus d’une femme. Elle a également des fines lèvres rose sur son teint pâle.
En général elle porte des vêtements léger sous une fine côté de maille puisqu’elle privilégie l’agilité du combat.

Son autre forme semble bien moins attrayante pour la majorité de la population bien qu’on est déjà pu lui dire que sa monstruosité avait un certain charme… Sauvage. Par ailleurs, autant elle l’a détesté enfant autant maintenant elle sait en faire une force.

Chaque personne possède sa part d’ombre...



Aux premiers abords, et en dehors de son statut de chasseuse, Swieży peut sembler être une jeune femme timide. C’est plus au moins vrai pendant les premières heures, mais très vite elle devient un véritable boute-en-train qui n’hésite pas à dire le fonds de sa pensée devant n’importe qui, ce qui peut lui valoir certains ennuis. Malgré ce caractère têtu, elle reste tout de moins une jeune femme qui réfléchit énormément sur ce qui l’entoure où ce que la vie peut lui apporter à elle et à son entourage. De plus, quand elle est prise d’affection pour quelqu’un, elle n’hésitera pas à le défendre même si ce dernier est en tort. C’est une jeune femme de caractère, elle n’aime pas se laisser marcher sur les pieds.Elle est également souriante quand on vient à la croiser en dehors de ses missions où d’un combat. Elle possède même un sens de l’humour plutôt débordant. Elle déteste l’échec et n’hésitera donc pas à recommencer jusqu’à la réussite.

Malgré une enfance rejeté par son père, Swieży est une jeune femme pleine d’assurance. Elle n’hésite pas à partir au devant du combat et à protéger ceux qu’elle considère comme sa famille mais également les personnes dans le besoin. Nombre sont ceux qui tentèrent de la dissuader où la convaincre à un autre avenir, la jeune femme sait ce qu’elle veut de manière générale. Quand elle a une idée derrière la tête, il est difficile de la lui retirer. Autrement elle est loyal, ouverte et déteste l’injustice. Elle pense avant tout aux autres avant de penser à elle-même. Il peut arriver qu’elle manque de confiance en elle. Toutefois, quand la situation l’ordonne où quand elle est bien épaulé, elle trouve toujours la voie qu’elle doit prendre. Par moment la jeune Lhurgoyf souffre car elle a le sentiment que son destin ne lui appartient pas, elle enrage contre ça. Dans les moments difficile, il peut lui arriver de douter de ses propres agissements.



PRENOM : Alaïs
RACE :  Hermine blanche
SEXE : Féminin
POUVOIR : Aucun

Croque d'Alaïs:



PRENOM : Shiral
SEXE : Masculin
DESCRIPTION : Shiral est un étalon au pelage noir et à la crinière, la queue et les poils aux niveaux des pattes blanche. C’est une bête assez forte qui ressemble beaucoup au Shire. Il est également éduquer à rester non loin d’Hélia même s’il est détaché ce qui en fait une monture loyale.



Le mépris... La folie… C'est dans ces conditions qu’Hélia vint à naître. Sa mère venait de mourir en lui donnant la vie et peut-être n’était-ce pas plus mal ? Vu comment tout ceci c’était déroulé...

***

Quelques minutes avant sa naissance, l’orage grondaient et la pluie s’abattait violemment contre les toits des maisons. Phelgra était plongé dans une symphonie naturelle où les habitants craignaient que la tempête provoque des dégâts conséquents. C’était un signe pour Iona. Cette femme qui était censée donner la vie s’apprêtait à se tuer, tuant par la même occasion l’enfant qu’elle portait. On avait beau vouloir la rassurer sur le fait que ce n’était qu’un bébé, il n’y avait rien à faire. La jeune Iona répétait inlassablement qu’elle portait un monstre dans son ventre et qu’elle refusait d’aimer un monstre. Pire encore, le laissait provoquer le chaos plus tard. Où était le père ? On ne sait guère… Du moins, seulement une personne le savait et taisait cette information. Pourquoi faire ? La mère refusait qu’il vienne récupérer l’enfant et le père en avait justement rien à faire de sa progéniture.

Alors qu’un éclair venait de s’abattre non loin de l’habitat, la jeune femme profita de la panique pour voler un couteau. Prête à se donner la mort. Mais au même moment, une ombre attrapa son poignet et gronda :

"Iona, ne faites pas ça. Nous avons parlé. Souvenez-vous ! Cet enfant ne peut-être mauvais de naissance… J’en prendrai soin si vous refusez de le faire. J’en ferais une bonne personne. Mais laissez votre enfant vivre."

L’ombre était un homme. Un de la même espèce que le père de l’enfant. Il avait l’apparence d’un homme dans la fleur de l’âge au teint légèrement grisé. Sa silhouette était plutôt svelte et amplifiée par un long manteau noire. Malgré une calvitie naissante, il avait quelques cheveux grisonnants. Il avait un nez crochu pouvant le faire passer pour un sorcier sortit tout droit des contes de fées et des yeux noirs reflétant une étrange lueur… Une lueur presque animale. Une forte odeur de plante émanait de lui… Une odeur de basilic, d’anis et d’absinthe. Son nom ? Vaughan Zirhealia On sentait la sincérité et la sagesse dans sa voix. Ce qui semblait d’ailleurs subitement calmer la jeune femme. La colère laissait peu à peu place aux larmes et l’inconnu s’empara doucement du couteau avant de regarder la sage-femme:

"Faîtes votre travail s’il vous plaît."


***

Vaughan ne s'était jamais occupé d’un enfant. Il se souvenait même du rire moqueur de celui qu’il considérait comme son frère d’arme. Il se souvenait des mots d’Hédios… Qu’il serait bien un des rares Lhurgoyf à vouloir s’occuper d’un enfant. Il était aisé de se moquer d’une situation quand Hédios était justement le principal fautif de cette naissance. Mais Vaughan demeura sûr de lui et offrit comme nom à la petite fille, le nom de Swieżyśniegzima.

Les années passèrent et la petite Lhurgoyfs se sentait de plus en plus mal. Elle ne se sentait pas à sa place et sa colère était incontrôlable si bien qu’elle effrayait les autres. Ce rejet et ce manque de contrôle la rendaient malheureuse et Vaughan ne cessait de la consoler chaque jour. Il n’aimait pas voir sa petite protégée dépérir et il était conscient qu’on viendrait bientôt les chasser… Aussi, son protecteur avait-il la décision de l’élever dans la forêt. Loin des regards, il lui apprit à manier l’épée puis la lance, sa magie, mais surtout à maîtriser sa colère. Swieży se plaisait finalement à vivre cette vie. Elle adorait aussi entendre les récits de son oncle sur l’Ordre d’Oris. Elle ne souhaitait qu’une chose, rejoindre un jour cette caste qui a aujourd’hui disparu.

De nouveau, Vaughan et Swieży vivaient ensemble au fil des années. Toutefois, ils avaient quitté la demeure de la forêt pour vivre sur la route. Vaughan était un eclaris et veillez à apporter des soins nécessaires à chaque famille dans le besoin. La petite fille s'était transformée en une ravissante jeune femme.


Mais le bonheur est toujours de courte durée n’est-ce pas ?

Ce jour-là, sur une montagne quelconque, son protecteur lui avait offert une épée. Sa propre épée. Swieży était assise sur un rocher, à aiguiser sa lame, pendant que Vaughan, préparait une concoction quelconque. Au même moment, un homme fit son apparition.

Aujourd’hui, la jeune femme ignore qui est cet étranger. Mais une chose était sûre, il connaissait son protecteur et l’animosité se faisait sentir entre les deux hommes. Une violente dispute avait éclaté et Swieży n’avait pu intervenir à temps. Elle le savait et le sentait que l’homme avait usé de magie, provoquant un éboulement. Sous ses yeux, elle vit celui qu’elle avait toujours connu tomber dans le vide.

-Vaughan !

Elle sentait la colère l’envahir. La bête… Elle remontait. Elle devait lutter. Ne pas se transformer…

Fais autre chose… Agis !


Aussitôt, elle se jeta sur l’étranger, épée à la main, hurlant de rage. Il fallait être honnête, il maîtrisait encore mieux qu’elle l’art du combat. Aussi avait-il réussi à bloquer sa lame et la regarder dans les yeux avec un sourire narquois.

"Monstre, lança Lhurgoyfs en ayant les larmes aux yeux.

-Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne devenir monstre lui-même... Je crains malheureusement qu’à force… Tu as donc raison. Je suis un monstre et ça me convient parfaitement."


Et, d'un geste vif, il lui défigura légèrement le visage avec un poignard, faisant sa cicatrice actuelle. Sous la douleur, elle recula peut-être un peu trop près du vide... Aussi, l'étranger décida d'en finir et la poussa à son tour dans le vide.

***

Elle se réveilla dans une chambre. Ses membres ne semblaient pas la faire souffrir plus que ça… Que c’était-il passé ? Vaughan… Cet homme étrange… Tout se bousculait dans sa tête. Est-ce que son protecteur était mort ? Non, elle refusait d’y croire. Aussi, elle se releva du lit et trouva justement son épée… Ce dernier cadeau du proche… Au même moment, un homme entra et s’exclama:

"Vous êtes enfin réveillé ! Je m’inquiétais pour vous. On vous a trouvé aux pieds des roches montagneuses. Il semblerait que vous vous soyez faite avoir par un éboulement. Ca arrive souvent dans la région."

La Lhurgoyf se leva. C’était un miracle, mais elle voulait continuer à y croire : si elle avait survécu, Vaughan aussi peut-être ?

"Est-ce que vous avez trouvé un homme au même endroit ? Cheveux gris, d’un certain âge avec un sac remplis d’herbes ?"


L’homme semblait désolé.

“Non. Vous étiez seule.”

Swiezy secoua la tête, attrapa son arme et se dirigea vers la sortie. Choc ou pas, elle devait en être certaine. Au fond d’elle, elle croyait qu’il était vivant. Elle se devait de le retrouver. Sinon, elle se devrait d’honorer sa mémoire. Elle se devait d’être une bonne personne et cela commencerait, selon elle, par la refonte de l’ordre d’Oris. Elle se le promettait à elle et Vaughan. Vaughan Zirhealia. Zirhealia… Healia.

"Excusez-moi mais... Je ne vous ai jamais vu dans le coin. Qui êtes-vous au juste ?"

La jeune femme avança, doutant tout de même de ce qu’elle allait répondre. Néanmoins, elle adressa un maigre sourire alors qu’elle attachait son épée en même temps :

"Hélia. Je m’appelle Hélia. Et je viens en aide à ceux qui ont besoin de moi."




Quand les mots les plus cinglants voudront m'abattre, j'enverrai un déluge qui les noiera.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Hélia   Hélia Icon_minitimeMar 26 Nov - 21:18

Bien le bonjour!

On voit les prémices de l'ordre d'Oris qui pourrait renaître.
La jeune Hélia, malgré sa nature, est pleine de promesse. Une belle revanche pour un peuple qui est aussi méprisé.

Fiche validée!

Je suis curieuse de voir la suite.


Tu vas pouvoir dès à présent te rendre dans la " GESTION DES AFFAIRES " afin d'ouvrir ton compte en banque, ton journal, ton inventaire et proposer ton évolution dans le comptoir à pouvoir.

Tu pourras également faire une demande de rang personnalisé JUSTE ICI.

Pour ton avatar, tu peux "réserver" une image particulière dans notre bottin ICI.

Une fois tout cela accompli, il te faudra renseigner tes pouvoirs et leur déclinaison dans le "comptoir des pouvoirs" ICI afin que cela serve de bibliothèque et que l'on puisse donner des limites bien précises à chacun de nos pouvoirs (tu pourras rp même si nous n'avons pas validé ton compte-rendu).



Revenir en haut Aller en bas
 
Hélia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hélia
» Le temps passe [Pv Hélia]
» Two lost souls [Pv Hélia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Gestion des PersonnagesTitre :: • Création de votre Personnage :: • Inscription & Présentation :: • Présentations validées :: • Les Lhurgoyfs-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !