Wilhelm Van Off, arnaqueur perdu

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Wilhelm Van Off, arnaqueur perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Wilhelm Van Off, arnaqueur perdu   Wilhelm Van Off, arnaqueur perdu Icon_minitimeJeu 19 Déc - 23:09



   
Wilhelm Van Off
« Argent perçu n'est jamais rendu. »


   

   

   
IDENTITE : Wilhelm Van Off
   AGE : 20 ans | SEXE : Masculin
   PEUPLE :  Terran
   CASTE : Civil
   METIER :  Marchand de babioles et produits alimentaires

   


   

   DON : Grande adaptabilité
   SPECIALITES : Manipulation ; Investigateur
   POUVOIRS : Trois pouvoirs (sauf pour Prédef.) + degrés de maîtrise (vous avez droit de remplir 9 étoiles ★)
   1er pouvoir = Dissimulation temporaire : ce pouvoir, qui permet de rendre invisibles des objets pendant une courte durée (pas plus d'une heure). Wilhelm le maîtrise plus ou moins bien, et sa réussite est assez aléatoire. ★★★✩✩✩
   2nd pouvoir = Affabulation : si un autre personnage se rend compte d'une tromperie, manipulation ou arnaque de la part de Wilhelm, celui-ci se met à mentir, en racontant une histoire, pour tenter de convaincre sa victime qu'il n'a rien à voir dans ce qui lui est arrivé, ou qu'il ne peut pas être tenu pour responsable. Bien que très créatif, et essayant d'être le plus crédible possible, il connaît parfois des ratés dans ses mensonges. ★★★✩✩✩
   3ème pouvoir = Laideur repoussante : il peut faire fuir les inconnus ou les personnages rencontrés il y a très peu de temps (de l'ordre de quelques minutes au plus), en prenant un air effrayant (par exemple par une grimace). Toutefois, il n'est pas toujours pris au sérieux. ★★★✩✩✩

   
   Wilhelm possède un poignard à la longue lame, pour pouvoir se défendre en cas de souci. Bien qu'il ait rarement à s'en servir, Wilhelm craint régulièrement pour sa bourse.

   
   Wilhelm possède plusieurs parchemins et autres livres de comptes, ainsi que de quoi écrire (plumes, encre, ...) Il possède, de plus, une petite bourse et un sac, dans lesquels il peut entasser toute sa (plus ou moins maigre, selon les affaires) fortune sans pour autant trop s'encombrer.

   

Wilhelm était un jeune homme mince et grand, d'apparence plutôt pâle. Ses vêtements contrastaient tant avec ses trop longs cheveux blonds, presque blancs malgré malgré son jeune âge, que l’on aurait dit que c'était fait exprès.
Malgré l'air sympathique qu'il voulait se donner, mais n'arrivait que rarement à inspirer, en tant que bon négociateur, il était d’une laideur repoussante – ce qui ne l’empêchait pas d’aborder quelques passants, ayant l’air d’avoir besoin d’aide, pour essayer de leur vendre ça un conseil, là une babiole ... Et de retenir parfois leur attention.
Son nez, certes légèrement plus long que la moyenne, trônait au milieu d’un visage lisse, sans relief, parfaitement commercial et encore marqué par une adolescence récente, et lui servait à flairer les bonnes affaires.
Ses doigts n’étaient pas moins effrayants : après des années à fouiller les moindres recoins de la demeure familiale, à la recherche d’une gemme tombée, ils s’étaient terriblement allongés, et étaient restés très minces. Il pouvait d’ailleurs se faufiler dans les moindres recoins grâce à sa petite taille ! (1m60, environs)
Et ses grandes oreilles, enveloppant une tête entraînée à calculer et à manigancer, l’aidaient à entendre tout ce qui se disait autour de lui, pour ne rater aucune affaire.

 
On peut écrire, sans trop craindre de se tromper, que le physique ingrat du jeune homme était en grande partie le miroir de son âme et de sa morale.
Depuis des générations maintenant, la famille de Wilhelm suivait presque à la lettre les Grandes Règles de l'acquisition. ** Celles-ci comptaient diverses maximes, réunies en un livre, telles que "Argent perçu n'est jamais rendu.", "Ne paie jamais plus que nécessaire.", ... Mais aussi d'autres telles que "Garde tes mensonges cohérents." Parmi les centaines de ces règles, l'une d'elles permettait évidemment  d'en créer de nouvelles, quand c'était nécessaire.
Il calculait presque toujours le prix et les profits de ses actions les moins banales, et il n'était pas rare de le voir négocier pendant des heures au marché ; ni même s'évanouir lorsqu'on lui parlait de dons aux oeuvres charitables. Le profit dictait sa conduite si bien et fermement qu'il avait toutefois à coeur de préserver son image et celle de ses affaires, criant au scandale à chaque accusations de corruption ou d'arnaques.
Wilhelm avait toutefois un sens moral, certes rudimentaire, mais qui lui dictait de ne jamais faire trop de mal ou de tuer ... Si le profit n'était pas assez attrayant.


(** Bien qu'elles soient en grande partie inspirées d'un univers de SF et qu'elles portent le même nom que les règles que suivent les Ferengi de Star Trek, il ne s'agit que de principes généraux, qui sont compatibles avec l'univers d'Istheria.)


PRENOM : Ripero
RACE : hibou
SEXE : Masculin
POUVOIR : Vitesse accrue
DESCRIPTION : Wilhelm était très attaché à son hibou à la fine robe blanche, que seules quelques fines tâches de noir en forme de bâtons venaient briser. Pas très grand celui-ci était cependant d'une rapidité exceptionnelle pour acheminer missives, contrats, publicités, et autres marchandises légères.

   

Wilhelm était né, il y a une vingtaine d’années, dans une famille de marchands cupides et peu honnêtes. Ils étaient si peu scrupuleux qu’ils recevaient régulièrement des menaces, auxquelles ils répondaient systématiquement qu’ils venaient « de loin », pour couper l’herbe sous le pied de leurs créditeurs. On avait ainsi fini par leur donner le surnom de « Van Off »*, et leur véritable nom, Fehrengoï, fut oublié.
Hélas ! l’un d’eux ne s’y était pas fait avoir, et avait fini par retrouver leur manoir. Des jours durant, il tenta de négocier puis, se rendant compte qu’il était vain de chercher une issue honnête, se retira pour revenir, quelques nuits après à peine, accompagné de trois compagnons, prêts à en découdre. N’attendant pas de subir leur assaut, prise de terreur, la famille de Wilhelm décida de se séparer, et ils prirent la fuite, chacun dans son coin.
N’allez cependant pas croire que cette histoire leur servit de leçon ! Toujours mu par l’appât du gain, Wilhelm avait décidé de se lancer dans Thyrénium, ayant entendu dire que c’était un endroit où l'on pourrait satisfaire sa cupidité ... Et où il avait donc le plus de chances de retrouver ses parents et son frère.

   


* "Van Off" veut dire "De Loin" en néerlandais.


Dernière édition par Wilhelm van Off le Lun 23 Déc - 20:01, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
::  Infante de Kesha ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Othello Lehoia
:: Infante de Kesha ::
Othello Lehoia
MessageSujet: Re: Wilhelm Van Off, arnaqueur perdu   Wilhelm Van Off, arnaqueur perdu Icon_minitimeVen 20 Déc - 9:16

Bonjour, et bienvenu parmi nous!

Ton personnage a l'air très amusant, et très atypique! J'ai hâte de voir de suivre ses aventures ici. Néanmoins, il y a quelques petites choses qu'il faut revoir (trois fois rien, ne t'en fais pas ;)).

- Tes spécialités: en tant que civil, tu dois choisir tes spécialités parmi celles en blanc parmi toutes les castes. Certaines sont proches de celles que tu as inventées. Tu les trouveras dans les descriptions de celles-ci, sur la barre de recherche "répertoire" en haut de notre beau forum!

- Tes pouvoirs: peux-tu nous en dire plus :)? Je t'avoue que ça me semble très nébuleux... Comment te vois-tu les mettre en application, comment fonctionnent-ils? Si jamais, n'hésites pas à lire les pouvoirs d'autres membres pour t'inspirer, notamment dans le comptoir de pouvoir, ici!

- Tes possessions: Ce ne sera malheureusement pas possible pour la bourse sans fond... Les objets magiques ne sont pas accessibles d'entrée de jeu, et ne le sont qu'au travers de quêtes spéciales. Mais tu peux toujours la proposer pour une quête si elle te tient à cœur pour la récupérer dés ta validation! De même, tu peux toujours te servir de tes pouvoirs pour palier à ça (je pense à la fiche d'Ishdir, un sindarin, qui a un pouvoir particulièrement pratique dans ce cas là).

Pour le reste, tout me semble très bien, et ce petit chapardeur a l'air particulièrement intéressant (malgré son physique disgrâcieux!). Je pense qu'il aura du boulot rapidement!
Dés que ces modifications sont apportées et avec un avatar à ta hauteur, tout sera bon! Si tu as des questions, n'hésites surtout pas :)! Tu peux compter sur le staff, ou tu peux également passer sur le discord, pour les questions urgentes et pour rencontrer la communauté.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wilhelm Van Off, arnaqueur perdu   Wilhelm Van Off, arnaqueur perdu Icon_minitimeVen 20 Déc - 21:29

Othello Lehoia a écrit:
Bonjour, et bienvenu parmi nous!

Ton personnage a l'air très amusant, et très atypique! J'ai hâte de voir de suivre ses aventures ici. Néanmoins, il y a quelques petites choses qu'il faut revoir (trois fois rien, ne t'en fais pas ;)).

- Tes spécialités: en tant que civil, tu dois choisir tes spécialités parmi celles en blanc parmi toutes les castes. Certaines sont proches de celles que tu as inventées. Tu les trouveras dans les descriptions de celles-ci, sur la barre de recherche "répertoire" en haut de notre beau forum!

- Tes pouvoirs: peux-tu nous en dire plus :)? Je t'avoue que ça me semble très nébuleux... Comment te vois-tu les mettre en application, comment fonctionnent-ils? Si jamais, n'hésites pas à lire les pouvoirs d'autres membres pour t'inspirer, notamment dans le comptoir de pouvoir, ici!

- Tes possessions: Ce ne sera malheureusement pas possible pour la bourse sans fond... Les objets magiques ne sont pas accessibles d'entrée de jeu, et ne le sont qu'au travers de quêtes spéciales. Mais tu peux toujours la proposer pour une quête si elle te tient à cœur pour la récupérer dés ta validation! De même, tu peux toujours te servir de tes pouvoirs pour palier à ça (je pense à la fiche d'Ishdir, un sindarin, qui a un pouvoir particulièrement pratique dans ce cas là).

Pour le reste, tout me semble très bien, et ce petit chapardeur a l'air particulièrement intéressant (malgré son physique disgrâcieux!). Je pense qu'il aura du boulot rapidement!
Dés que ces modifications sont apportées et avec un avatar à ta hauteur, tout sera bon! Si tu as des questions, n'hésites surtout pas :)! Tu peux compter sur le staff, ou tu peux également passer sur le discord, pour les questions urgentes et pour rencontrer la communauté.

A bientôt!

Bonsoir,

Merci pour tes remarques très utiles, que j'ai pu prendre en compte afin d'affiner mon personnage.

J'espère que mon avatar conviendra ici.

Puisse l'avidité régner !
(Non mais je le pense pas IRL hein !)

Wilhelm.
Revenir en haut Aller en bas
::  Infante de Kesha ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Othello Lehoia
:: Infante de Kesha ::
Othello Lehoia
MessageSujet: Re: Wilhelm Van Off, arnaqueur perdu   Wilhelm Van Off, arnaqueur perdu Icon_minitimeDim 22 Déc - 11:03

Bonjour Wilhelm!

Ravie que tu ais pu affiner tout ça! Ton avatar est très bien, ne t'en fais pas :). Ahah, je vois briller l'or des dias dans tes yeux!

Il n'y a plus qu'une petite chose: les pouvoirs que tu as choisi me paraissent toujours un peu trop nébuleux. Même si, en soit, elles sont possibles (ton pouvoir "affabulation" semble être un pouvoir te suggestion, et celui de laideur repoussante un pouvoir qui effraie). Mais je perçois cependant difficilement leur mise en application, et j'aimerai (encore) en savoir plus:
Surtout pour ton premier pouvoir, de "dissimulation". Si tu cherches un pouvoir de fuite, tu peux partir du principe que tu peux devenir invisible, intangible, ou que tu peux escalader les murs. Mais tu ne peux pas, par exemple, subtiliser des objets et disparaître en même temps, il te faudrait alors deux pouvoirs (un pour enfouir tes objets dans une antre magique, et un autre pour décamper discrètement).

N'hésites pas à décrire rapidement chacun des pouvoirs et comment tu comptes t'en servir (quelles effets sur le personnage, le coût en essence divine), et tout sera bon pour ta validation! Et comme je sais que c'est parfois un peu périlleux, n'hésites pas à nous en parler, si tu as besoin de notre aide.

A bientôt ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wilhelm Van Off, arnaqueur perdu   Wilhelm Van Off, arnaqueur perdu Icon_minitimeDim 22 Déc - 16:40

Othello Lehoia a écrit:
Bonjour Wilhelm!

Ravie que tu ais pu affiner tout ça! Ton avatar est très bien, ne t'en fais pas :). Ahah, je vois briller l'or des dias dans tes yeux!

Il n'y a plus qu'une petite chose: les pouvoirs que tu as choisi me paraissent toujours un peu trop nébuleux. Même si, en soit, elles sont possibles (ton pouvoir "affabulation" semble être un pouvoir te suggestion, et celui de laideur repoussante un pouvoir qui effraie). Mais je perçois cependant difficilement leur mise en application, et j'aimerai (encore) en savoir plus:
Surtout pour ton premier pouvoir, de "dissimulation". Si tu cherches un pouvoir de fuite, tu peux partir du principe que tu peux devenir invisible, intangible, ou que tu peux escalader les murs. Mais tu ne peux pas, par exemple, subtiliser des objets et disparaître en même temps, il te faudrait alors deux pouvoirs (un pour enfouir tes objets dans une antre magique, et un autre pour décamper discrètement).

N'hésites pas à décrire rapidement chacun des pouvoirs et comment tu comptes t'en servir (quelles effets sur le personnage, le coût en essence divine), et tout sera bon pour ta validation! Et comme je sais que c'est parfois un peu périlleux, n'hésites pas à nous en parler, si tu as besoin de notre aide.

A bientôt ^^!  

Bonjour,

Je vois que l'aventure du RP commence sur quelques légers chapeaux de roue, mais rien de très grave pour le moment :-) !

Je viens de rééditer mes pouvoirs, après avoir demandés en quoi consistait l'essence magique (j'ai précisé le degré d'effort qu'il fallait à Wilhelm pour chacun de ces pouvoirs), et quels sont leurs effets, leurs contextes d'utilisation ...
Je crois que j'aurais bien du mal à faire mieux que ça, donc j'espère que si problème il y a encore avec ma fiche, il ne soit pas très grave. Après tout, le temps c'est de l'argent ! 047

Avidité ... Pardon ! Amitiés,
Wilhelm.
Revenir en haut Aller en bas
::  Infante de Kesha ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Othello Lehoia
:: Infante de Kesha ::
Othello Lehoia
MessageSujet: Re: Wilhelm Van Off, arnaqueur perdu   Wilhelm Van Off, arnaqueur perdu Icon_minitimeMar 24 Déc - 11:26



Comme convenu, me revoilà! Tu vas enfin pouvoir faire très premiers pas ici (n'oublis par de m'envoyer ton avatar!).

Donc c'est avec plaisir que:

Fiche validée!

Tu vas pouvoir dès à présent te rendre dans la " GESTION DES AFFAIRES " afin d'ouvrir ton compte en banque, ton journal, ton inventaire et proposer ton évolution dans le comptoir à pouvoir.

Tu pourras également faire une demande de rang personnalisé JUSTE ICI.

Pour ton avatar, tu peux "réserver" une image particulière dans notre bottin ICI.

Une fois tout cela accompli, il te faudra renseigner tes pouvoirs et leur déclinaison dans le "comptoir des pouvoirs" ICI afin que cela serve de bibliothèque et que l'on puisse donner des limites bien précises à chacun de nos pouvoirs (tu pourras rp même si nous n'avons pas validé ton compte-rendu).

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wilhelm Van Off, arnaqueur perdu   Wilhelm Van Off, arnaqueur perdu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wilhelm Van Off, arnaqueur perdu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai perdu mon partner
» Perdu dans la ville
» Perdu dans les bois [Solo]
» A l'aventure compagnons il a perdu tout son pognon! [Pv Ira]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Gestion des PersonnagesTitre :: • Création de votre Personnage :: • Inscription & Présentation :: • Cimetière-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !