Quand une promesse vous rattrape...

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez
 

 Quand une promesse vous rattrape...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Le Juge ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Abel Thorn
:: Le Juge ::
Abel Thorn
MessageSujet: Quand une promesse vous rattrape...   Quand une promesse vous rattrape... Icon_minitimeLun 28 Déc - 11:19

Quand une promesse vous rattrape






Le 28 du mois Toula 1306


Abel se tenait debout, le regard rivé sur le jardin en contre-bas avant de faire volt-face à l'homme présent dans le bureau.

"Sortez d'ici ! Je ne traite pas avec les marchands d'esclaves !"

Il abattait violemment les deux mains sur le plateau du bureau.

"Dehors !"

L'individu ne bougeait pas.

"Je ne suis pas ici pour vous vendre quoi que ce soi, mais pour vous remettre ceci."

Il sortait une missive de son vêtement et la tendait à Abel. Il fixait le pli, interrogateur.

"C'est une amie commune qui m'a demandé de vous la remettre, Daenara."

Ce nom, Abel ne l'avait pas entendu depuis des années. Il hésitait un instant et s'emparait de la lettre. Il ouvrait le pli et en prenait connaissance.

"Ce n'est pas possible ! Elle ne peut me demander cela !"

Contenu de la missive:

"Abel,

Combien de décennies se sont écoulées depuis que nous nous sommes quittés ? Trop sans doute. A présent il est trop tard et si tu lis ces mots, c'est que la mort m'a emporté.
Te souviens-tu de la promesse que nous nous étions faite, jadis?  De toujours être là l'un pour l'autre en cas de besoin. Aujourd'hui, je viens te demander de l'honorer.

Je te confie ma fille afin que tu la places au sein de ton orphelinat. Je sais qu'elle y sera en sécurité et que tu veilleras sur elle, le temps qu'elle soit adoptée. Je t'aurai bien demandé de t'occuper d'elle, mais connaissant les charges qui t'incombent, je sais que tu n'as pas besoin d'un tel fardeau dans ta vie.

Son père, n'a jamais voulu entendre parler d'elle et nous a abandonné il y a bien longtemps. Aujourd'hui Ambre, c'est son nom, à l'allure d'une enfant Terran de 16 ans, mais tout comme moi, elle est née Sindarin.
Tu te doutes bien qu'en réalité elle est beaucoup plus vieille que ne peut le laisser deviner son apparence. Elle est encore emprunt de cette âme d'enfant, conjuguant la naïveté à l'égoïsme, le rêve à l'idéal, et l'apprentissage d'éternité.

C'est une enfant adorable et attachante, je suis certaine qu'elle trouvera rapidement une famille.
Je lui ai parlé de toi et elle a hâte de rencontrer.
Confie-la à une famille aimante. Je compte sur toi.

Adieu mon ami.
Daenara Dakalyn"


Abel les mains tremblantes, relisait la missive. Daenara était morte, il ne pouvait le croire. Devait-il accéder à sa requête ? Il regardait l'homme devant lui.

"L'orphelinat, comment a-t-elle pu se résoudre à cela ? Ne pouvait-elle la confier à un tiers? A vous par exemple."

Le marchant d'esclaves secouait négativement la tête.

" Vous connaissiez Daenara et vous savez très bien qu'elle aurait voulu le meilleure pour sa fille. Avec moi, elle n'aurait aucun avenir. Adoptée, elle aura la chance d'avoir une vie meilleure."

Abel soupirait.

"Ambre sait-elle pourquoi vous l'avez amené jusqu'à moi ?"

"Oui, sa mère avant de mourir ne lui a rien caché."

"Où est-elle actuellement?" 

"Elle attend dans le couloir. Voulez-vous que je la fasse entrée ?"

Abel acquiesçait. L'homme ouvrait la porte et faisait signe à Ambre. Une adolescente apparut, elle paraissait réservée. Elle fixait le marchand d'esclaves qu'elle connaissant bien avant que son regard ne se pose sur Abel. En la voyant le Sylphide constata que la petite était tout le portrait de sa mère. L'adolescente eut un léger sourire bien que ses yeux trahissaient l'appréhension face cet inconnu.

"Messire Thorn, ravie de vous rencontrer. "

Abel l'observait longuement.

"J'aurai préféré faire ta connaissance en d'autres circonstances, Ambre." 

"Mère m'a confié que vous me placeriez à l'orphelinat jusqu'à ce que je sois adoptée, est-ce vrai ?"

Le sylphide restait silencieux quelques minutes suite à cette interrogation. Que pouvait-il réponde à cela ?  Que personne ne voudrait d'elle car elle était trop vieille ?  Que comme beaucoup d'enfant de son âge, il y avait peu d'espoir qu'elle soit adoptée un jour .

Il froissait la lettre dans sa main, repensant à certains mots écrits : « Je t'aurai bien demandé de t'occuper d'elle, mais connaissant les charges qui t'incombent, je sais que tu n'as pas besoin d'un tel fardeau dans ta vie. »
Ces mots revenaient sans cesse dans son esprit. L'orphelinat ...il ne pouvait s'y résoudre. Si cette jeune fille avait été une inconnue, cela aurait été plus facile pour lui de la placer, mais il s'agissait de le fille de Daenara.

"Tu n'iras pas à l'orphelinat."

Ambre ouvrait de grands yeux, ne comprenant pas pourquoi Abel refusait d'exaucer les dernières volontés de sa mère. Allait-il la chasser ? La renvoyer d'où elle venait ? La laisser seule, livrée à elle-même ? Le marchant d'esclaves était tout aussi surpris.

"Tu demeuras ici. Je prends en charge ton éducation et subviendrai à tes besoins."

L'adolescente ne savait que dire. Une foule de pensées lui traversaient l'esprit. Mélange de surprise, crainte et joie mêlées. Voici que cet individu, ami de sa mère depuis très longtemps décidait de s'occuper d'elle. Pour toute réponse, elle s'élançait vers Abel et se jetait dans ses bras.
Surpris par un tel élan de spontanéité, le Sylphide ne savait comment réagir.

"Merci, merci Abel... ", soufflait doucement la Sindarin, les larmes roulant sur ses joues.

Abel refermait alors ses bras sur la gamine. Dans quoi venait-il de s'embarquer ? Devait-il taire son existence ou bien l'afficher au grand jour ? Il restait encore tant d'interrogation sans réponse ?

Il savait une chose cependant. Il venait de commettre une terrible erreur. Sa vie était loin d'être un long fleuve tranquille et voici qu'à présent il allait craindre pour la vie de cette enfant.
Le marchand d'esclaves quittait les lieux, laissant Amber aux bons soins du Sylphide.


Codage par Libella sur Graphiorum


Quand une promesse vous rattrape... Image12
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand une promesse vous rattrape...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONCOURS D'ECRITURE : " Quand vous étiez petit... "
» Quand les gens vous prennent pour un monstre... [anulée]
» Vous ne savez pas se qu'un dieu peuvent faire pour vous...
» De retour pour vous... Bref, vous connaissez la suite!
» Quand on arrive en ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Eridania, le pays aux mille culturesTitre :: Hesperia, la Capitale :: • Le Centre Ville :: • " Aux plaisirs des Jeux "-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !