Petit monstre aux cheveux blancs

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Petit monstre aux cheveux blancs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Petit monstre aux cheveux blancs   Petit monstre aux cheveux blancs Icon_minitimeLun 4 Mai - 13:28

Quelque jours sont passés depuis la fin de la traduction du parchemin.
La jeune femme au nom de Fulla qui y contribua fut récompensé par ce qu'elle voulait sur l'instant présent. Elle fut également invitées à rester autant de temps que nécessaire en compagnie d'une petite fille d'une dizaine d'années.
A cette suite, rien ne sortait de l'ordinaire. Le haut-prêtre, Balibe Duscisio se levait à l'aube et se couchait en même temps que le soleil tel une rose dans la fleur de l'âge.
Les journées sont rythmées par la vie du temple et celle de ses occupations habituelles inchangé même avec la prise de fonction. Herboristerie reste l'une de ses activités principales. Néanmoins, il n'était pas rare qu'il demande à être dérangé sous aucun prétexte durant un moment précis de la journée pendant plusieurs heures.

Durant ce temps-là, il reste immobile. On pourrait l'affecter à de la méditation.
L'essence divine est très concentré dans la pièce à ce moment-là, pourtant il reste ainsi durant un temps qui s'estime plutôt important pour le corps d'un mage. Ce n'était pas son cas. Le flux était certes concentré, mais il était également parfaitement maîtrisé et l'utilisation de la magie restait limité à une quantité raisonnable. Le haut-prêtre discutait avec des êtres dont le nombre dépassait celui des personnes présentes au temple. Il discutait longuement, essayait de comprendre les moindre bribes de ce langage si particulier : le langage des plantes.
Cela pouvait paraître totalement irréaliste ou inutile, pourtant Duscisio lui était persuadé que les plantes avaient un langage propre une conscience unique. Si l'essence divine lui prouvait tout ce qu'il soupçonnait, le prouver aux yeux du monde était une tâche bien plus difficile. Néanmoins, il ne s'y attarde pas et préfère garder cette particularité pour lui. Le langage florale lui ouvrait de nouvelle possibilité, une nouvelle source d'information. Chacune d'entre elle est liée à une autre, de la même espèce, pour s'informer de leur environnement. Leur connexion est semblable à celle de deux neurones échangeant des informations.

L'occupation actuelle restait celle de l'herboristerie. Des recherches personnels en route pour atténuer le sommeil qui le pousse à s'endormir dès le coucher du soleil. Bien qu'il connaisse les conséquences pour en avoir déjà fait l'expérience, le retard du sommeil n'était que d'une heure ou deux, donc sans trop de gêne pour la journée suivante. Si un jour il devait prolonger cette durée, il devait avoir une contre partie énorme qu'il s'agit de réduire le jour à cela arrivera.
C'est le but de ses derniers mois quand il reste enfermé dans l'atelier du temple. Le soir il testait sa trouvaille quand il y en avait une, résulter souvent par un échec vu qu'il était souvent retrouvé endormi dans l'atelier quand on ne le trouvait pas dans sa chambre. Ce qui arrivait même en journée quand l'effet était contraire. Il payait de sa personne pour des cas qui se révèlent être celui de la discrétion. Une urgence sanitaire nocturne en principal éventualité.

Il sait parfaitement qu'il y aura des conséquences, le fait était de savoir lequel. Le faire en avance avant que l'urgence n'arrive était son objectif. La première idée se fait en rassemblant des produits réputé pour leur effet énergisant, alors bien sûr, de nombreux essaie seront faits. Différents mélanges comme le fait de tout rassembler dans un seul contenant.
Si ce dernier est le premier essai le résultat lui a été autant impressionnant que dangereux, pour cause il n'avait pas dormi pendant plusieurs jours d'affilés. Le concentré était beaucoup trop puissant, au point que les journées suivantes le renderont indisponible. Personne ne sait ce qu'il s'est passé à ce moment-là, enfermé dans l'atelier, il faisait face à une sorte de recrudescence, mais en moins virgulant. La pistilose avait réagis de manière exponentiel en poussant dans toute la pièce tout en puisant dans les ressources d'essences divine du jeune homme. Au bout de quatre jours, il sortit de la pièce. Épuisé, mais en vie sans la moindre blessure contrairement à la première recrudescence d'il y a quelques années.
De ce fait, il demanda de l'aide pour le mener dans sa chambre. Il avait besoin de repos même s'il faisait encore jour, s'allonger est la première chose qui lui vient à l'esprit.
Dans sa chambre, le calme était de rigueur, une fois sur le matelas il resta habillé tel quel, la force de se changer n'étant pas présente et ne portant pas l'aide pour cette tâche très utile il fut très vite laissé seul à regarder le plafond en premier lieu avant de fermer les yeux sans pouvoir s'endormir complètement.


Petit monstre aux cheveux blancs Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Petit monstre aux cheveux blancs Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Aleya
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::
Aleya
MessageSujet: Re: Petit monstre aux cheveux blancs   Petit monstre aux cheveux blancs Icon_minitimeSam 16 Mai - 17:10

Le livre à la couverture rouge avait disparu de son étagère, dans une indifférence totale, heureusement pour la petite voleuse de livres qu'était devenue Petiote. Elle passa un moment à gribouiller les pages blanches qui se gribouillaient parfois toutes seules. Sa grande amie verte partie en mission, l'enfant passait plus de temps avec sa maîtresse attitrée, la deux-pattes aux grandes oreilles, qu'elle appelait Dulla. Hélas, elle aussi, était très occupée. A gribouiller d'ailleurs, elle aussi. Comme quoi c'était une activité on ne peut plus sérieuse.

Mais si Fulla la sindarine pouvait passer des heures entières à écrire et à lire, la gamine elle, avait très vite fait le tour de la question. Si elle gardait pourtant le livre dans ses affaires à protéger, à côté d'un os de lapin et d'une étrange poupée un peu décharnée, elle n'avait tôt fait de le cacher avec ses autres trésors pour aller vadrouiller autour du temple. Une trop grande grotte. Trop grande et trop froide. Ses pieds nus n'appréciaient pas la sensation de la pierre froide et elle s'était d'ailleurs mise à renifler ces derniers jours, signe qu'elle s'enrhumait. Le plus souvent, elle allait se cacher dans la forêt alentour, chassait quelques écureuils jusque dans les arbres avant d'en ramener un à Fulla qui la disputait alors que la gamine lui faisait un cadeau !

Le petit monstre ne comprenait pas tout de ce monde parallèle où les deux pattes évoluaient. Elle les observait souvent, cachée dans un buisson, à faire des choses étranges avec du tissu mouillé qui sentait le propre. Cela dit, il y avait bien une chose qu'elle appréciait dans ces étranges créatures, une pièce un peu moins froide dans cette trop grande caverne..

- CHASSEZ MOI CET ANIMAL DE MA CUISINE !

Une cuisse de faisan fumante se faisait la malle. Bien aidé par le petit monstre rouge qui la tenait entre ses crocs. Le cuisinier, un grand deux-pattes plutôt costaud, attrapait un balais d'une main, gardant son couteau de cuisine dans l'autre, avant de le ranger à sa ceinture pour chasser l'animal en question. Le petit monstre dévalait à quatre pattes entre les chaisses et les pieds de la table, évitait les coup de balais, détalant par la porte ouverte. Mais cette fois, car ce n'était pas la première.., l'homme la poursuivit dans les couloirs. Sans perde haleine pour autant, la gamine força le pas, grimpant les escaliers comme un chat, perdant en cela un précieux temps. Son poursuivant abattit son balais à quelques centimètres derrière la longue tignasse blanche qui filait par une porte entre ouverte. Sautant sur le premier perchoir à sa portée, la gamine bondit sur un lit, qu'importe qu'un deux-pattes soit couché là.. son ventre devrait endurer le poids du petit monstre qui s'en sert de tremplin pour bondir plus haut et se réfugier en haut d'une armoire.

Là, tel un chat teigneux, le petit monstre rouge, sa cuisse de faisan entre les crocs, toisent le cuisinier qui devrait bientôt entrer lui aussi dans la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Petit monstre aux cheveux blancs   Petit monstre aux cheveux blancs Icon_minitimeDim 17 Mai - 9:40

À l'instant où il fermait les yeux, une présence se sentit dans la pièce, dans le sens direct comme indirect. Cette présence entrait et se permit de sauter sur le lit dans lequel il se trouvait lui-même. Bondissant sur son estomac, quelque chose sauta au-dessus de l'armoire un gros morceau de viande au niveau du visage.
Dès qu'il ouvrit péniblement les yeux pour savoir ce qui lui avait sauté dessus sans prévenir, il put reconnaître la petite lhurgoyf grâce aux deux proéminences sur sa tête.

Petiote ?...

A l'instant d'après, une furie vêtue de blanc des pieds à la tête, tâché de rouge par moment, ne pouvait être que le cuisinier. Deux outils à la main, un long et un court, essoufflé qui plus est à la poursuite de la petite voleuse.

« Oh monseigneur, excusez-moi de vous déranger.
Que se passe-t-il ?
Ce petit monstre a encore volé dans ma cuisine et...
Et donc vous voulez l'empêcher de manger à sa faim ?
Hein ? Mais monseigneur, elle a...
Elle a faim... Oui. Posez vos outils avant de blesser quelqu'un...
Mais...
Elle n'est pas non plus dans son environnement et ne connait rien de nos habitudes... Laissez-la.
»

La voix lasse, Duscisio s'était levé péniblement pour s'adresser au cuisinier en colère. Ne voulant se calmer, il baissa néanmoins son couteau et posa le balai sur le mur le temps de continuer ses accusations.

« C'est tout de même une voleuse elle a...
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas ?
»

Duscisio commençait à hausser le ton sans pourtant montrer le moindre signe d'énervement. S'il s'agissait d'un charisme naturel ou le simple fait d'utiliser sa position, Duscisio était en train de défendre la petite fille affamée encore perché sur l'armoire.

« Cette petite a faim. Il est donc normal qu'elle prenne de quoi manger.
Mais je...
Pensez à lui réserver quelque chose qu'elle puisse manger librement à l'avenir, à tout instant. Cette petite manque de notre éducation la plus rudimentaire certes, mais elle n'a aucune connaissance du monde dit civilisé.
Mais mon seigneur elle...
Ça suffit... Laissez la tranquille... Laissez-nous maintenant.
»

Le cuisinier reprit le balais avant de quitter la pièce visiblement encore en colère auprès de l'enfant.
Duscisio s'allongea en soupirant longuement. La fatigue se sentait tout au long de son discourt pour défendre le petit monstre aux cheveux blancs.
La laissant se calmer de sa course, il ferma les yeux en attendant de l'entendre descendre de son perchoir. Après quelques minutes sans un mouvement, l'albinos ouvrit un œil pour l'observer.

Tu peux descendre. Reste ici pour manger, tu seras en sécurité.

Il tourna la tête dans sa direction, un léger sourire pour se faire rassurant. Sans bouger, les deux yeux ouverts, le jeune prêtre semblait apaiser, comme si la petite était une présence rassurante.


Petit monstre aux cheveux blancs Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Petit monstre aux cheveux blancs Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Aleya
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::
Aleya
MessageSujet: Re: Petit monstre aux cheveux blancs   Petit monstre aux cheveux blancs Icon_minitimeJeu 21 Mai - 23:08

Les deux humanoïdes se disputent sous le regard du petit monstre, perché sur son armoire. Ils parlaient trop vite pour qu'elle comprenne réellement tout de l'échange. Si elle faisait des progrès dans sa compréhension de l'isthar basique, elle n'entrainait de loin pas assez sa propre diction pour s'exprimer autrement que par grognements et glapissements. La seule personne avec qui elle essayait vraiment de communiquer, était sa grande amie couleur forêt. C'était pour l'heure, la seule deux pattes à laquelle la gamine prêtait sa confiance. Depuis que la zélos était partie en mission, Petiote ne décrochait plus un mot. Ce n'était pas pour autant qu'elle avait cessé d'apprendre.

Ses oreilles tendues, ses yeux toujours en furetage, elle faisait chaque jour une centaine de découvertes, de la dangerosité d'une porte qui se referme à la fragilité de ses surfaces verticales solides qui ressemblaient à une étendue d'eau figée et dans lesquelles elle avait rapidement aperçu un monstre rouge.. qu'elle avait immédiatement fuit, non sans faire basculer le miroir dans un fracas qui avait alerté les serviteurs du temple et qui avait fait détaler la coupable plus vite que son ombre.

Aujourd'hui, elle apprenait que les plus gros deux pattes n'étaient pas forcément les plus autoritaires. Celui sur le ventre duquel elle avait sauté, était bien plus frêle que celui qui la pourchassait, pourtant, il semblait commander. Serait-il dangereux sans le montrer ? Comme ces animaux qui semblent sans défense et qui, au moment de leur sauter à la gorge, deviennent soudain horriblement difficile à atteindre.. Comme.. les mouffettes ! Oui voilà, un animal facile à chasser, jusqu'au dernier moment, si ce dernier repère son agresseur.. Petiote avait un souvenir nauséabond de sa première tentative sur ces bestioles, elle n'avait jamais recommencé.

Le deux-pattes-mouffette se retrouvait donc seul avec le petit monstre visiblement suspicieux. Si la gamine comprenait que l'homme l'invitait à descendre, elle attendit encore un petit moment et ce n'est qu'après plusieurs reniflements méfiants qu'elle se décida à descendre. Sans lâcher un seul instant la cuisse juteuse qu'elle tenait entre ses crocs trop aiguisés et en ravageant de ses griffes tout le côté droit de l'armoire pendant la descente. Ce n'était jamais qu'un arbre mort aux yeux du petit diable rouge.

S'aidant d'une main, l'enfant-monstre dévora une bonne partie de son larcin avant de s'arrêter. L'homme-mouffette l'avait après tout aidé.. Elle devrait faire preuve d'un peu de reconnaissance. Arrêtant son repas, elle tendit l'os où pendouillait encore quelques lambeaux de viandes à son hôte.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Petit monstre aux cheveux blancs   Petit monstre aux cheveux blancs Icon_minitimeDim 24 Mai - 9:26

La petite était récalcitrante à descendre de son perchoir, méfiante même.
Lui-même savait à quoi s'attendre de la petite depuis sa rencontre avec la traductrice Sindarine. Sa méfiance était naturelle pour ce qui lui avait été racontée à son propos. Une petite livrée à elle-même des années durant, sans nom si ce n'est des mots ou des surnoms qui lui ont été adressées pour la désigner. Petiote était l'un de ses mots.

Lorsqu'elle descendit quelque instant après son invitation, pas pour s'approcher à cause de la méfiance de la petite. Restant encore un peu à distance pour manger le beau morceau qu'elle avait piqué dans la cuisine.
Duscisio ne resta pas longtemps à l'observer, il restait toujours à bout de force. S'allongeant à nouveau, le dos contre la partie en bois décorant la tête de lit, ses yeux fixaient un point, ferme les yeux par moment pour essayer de s'endormir, mais les soleils étant encore dans le ciel, le réflexe dont il est habitude depuis le temps l'empêche apparemment de pouvoir plonger dans un sommeil réparateur même après plusieurs jours à rester éveillé.
Un comble pour celui qui avait prit maintenant l'habitude de se lever et se coucher en même temps que les soleils.

Alors qu'il restait les yeux fermés, la petite pointa à nouveau le bout de son nez en prenant place à côté, lui tendant la cuisse de viande. Restant immobile en la regardant, le fait qu'elle voulait partager un peu de son butin semblait évident. Déjà bien entamé, la cuisse présentait quelques morceaux détaché par-ci par là. L'albinos en prit un morceau de sa main droite.

Tu as raison... Ça fait un moment que je n'ai pas mangé.

S'imaginant qu'elle parlait silencieusement, le morceau cru entre ses doigts voyagea entre ses dents afin de le mastiquer longuement. Manger. C'était bien un besoin encore nécessaire qu'il puisse savourer. S'il n'avait pas spécialement senti de douleur lorsqu'elle lui sauta sur le ventre, la pression qu'elle avait exercée avait suffi à l'alerter. Le goût, n'avait pas disparu comme la douleur. La saveur de la viande crue lui procurait une satisfaction visible, ses gémissements agréables à la dégustation de son petit repas, lui valut la reconnaissance de la petite fille.
Sans qu'elle ne s'aperçoive du geste, elle se trouva à nouveau avec sa main sur la tête. Duscisio lui caressait entre les deux cornes, l'avant de son crane couvert d'une chevelure blanche comme la sienne.
Après quelques mouvements de gauche à droite, il retira sa main et la laissa manger à sa faim, gardant le silence dans un premier lieu. Palpitant ses lèvres, il tendit le bras vers la gourde qui se trouvait proche du lit pour en boire plusieurs gorgées à la suite. S'il ne vidait pas totalement son contenu, il en proposa à son tour à la petite qui en plus d'avoir faim devait bien avoir besoin de boire un peu d'eau pour s'hydrater.

Tu as soif ? Tient.

Si elle l'avait observé boire, elle devait comprendre comment s'y prendre. Duscisio attendit alors, la gourde au bout de son bras le bouchon de cuir ouvert.


Petit monstre aux cheveux blancs Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Petit monstre aux cheveux blancs Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Aleya
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::
Aleya
MessageSujet: Re: Petit monstre aux cheveux blancs   Petit monstre aux cheveux blancs Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:10

Le deux-pattes-mouffette acceptait la viande sans rechigner, évidemment ! Qui refuserait de la bonne viande ? Certainement pas un animal sensé. A moins d'être de ceux qui ne mangent que de l'herbe. Oui, ça serait normal. La gamine oscille légèrement en reprenant son butin pour finir de le dévorer. Elle se renfrogne un peu, méfiante, alors que le deux pattes approche sa main de sa tête, elle l'enfonce entre ses deux épaules et si on lui avait donné des oreilles à la place de ses cornes, elles se seraient sans doute abaissé en arrière. Cependant, elle le laisse faire sans trop grogner, il l'avait déjà fait à leur rencontre et ce geste ne la dérangeait finalement pas.

Elle délaissait finalement l'os, dépouillé, sur le sol de la chambre pour prendre la gourde tendu par l'homme. Elle connaissait déjà cet objet, sa grande amie de la forêt s'en servait aussi. C'est donc avec habileté qu'elle bu à la gourde, avant de lâcher à son tour l'objet sur le sol, vide heureusement. Le petit monstre n'avait pas, malgré les leçons de sa tutrice sindarine, tout retenu des enseignements sur la propreté ou sur la bonne tenue qu'elle devrait un jour, apprendre. Assise sur le lit, repus et hydratée, elle regardait avec attention son compagnon de repas.

Ce qu'elle prenait pour un homme-moufette était peut-être en fait plus proche de l'arbre que de l'animal. Elle le reniflait de plus près, notant dans son odeur corporel une fragrance bizarre de fleur. Il en avait plein les cheveux. Des ronces et des bourgeons encore endormis, un peu comme quand elle se camouflait dans un buisson, à l'affut d'un lapin. Sauf que lui, n'avait pas vraiment ni l'allure ni les crocs d'un prédateur. Se levant sur le lit, l'enfant tendait ses bras vers la tête de l'homme, attrapant ses petites ronces avec l'intention de les lui enlever comme le faisait ses tutrices pour elle.

- Opraitr pas propre !

L'imitation de sa tutrice sindarine fut ponctuée d'un petit air sévère et grognon qui n'allait pas vraiment avec la bouille rouge du petit monstre.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Petit monstre aux cheveux blancs   Petit monstre aux cheveux blancs Icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:24

Cette petite était attachante. Elle ne savait rien du monde des hommes. Ses manières n'ont rien d'humains pourtant cette petite fille présentait tout de l'enfant-monstre. Un petit être laissé à la nature pour une raison quelconque qui a tout fait pour survivre seul.
Maintenant qu'elle était entrée dans un territoire inconnu, elle ne cherchait pas à se mêler à eux. Enfin pas directement. Elle avait sa manière de communiquer, la parole était du niveau d'un enfant qui apprend encore à parler.
Les mots qu'elle utilise sont relativement simple. N'ayant pas retenu son prénom, la petite l'appelait par son titre qu'elle prononçait comme si elle se mordait la lèvre ou la langue pour certains sons.

La petite une fois rassasier et hydraté resta assise sur le lit à l'observer. Jusqu'à qu'elle prit intérêt pour ses particularités, si bien qu'elle cherchait à retirer les ronces qui se trouvaient dans ses cheveux.

Ahah. C'est inutile, tu n'y arriveras pas sans m'arracher des cheveux. Regarde.

Afin de l'aider à comprendre, il prit l'une de ses minuscules ronces. Pourtant, solide, en couper une avec ses oncles demandait un petit effort ou un ciseau, car la tige se pliait facilement sous l'ongle. La ronce qu'il prit entre ses doigts poussait directement dans le cuir chevelu. On les voyait sortir de la peau comme s'il s'agissait d'un mélange entre une racine et une tige. Aucune ne commençait sur le front, ce qui faisait que souvent ceux qui le regardent se demande d'où elles proviennent. Afin d'éviter d'en couper, il se coiffe les cheveux très rarement pour retirer le surplus disgracieux, car naturellement lisse et ne se contente que de l'eau.
Par la suite, le haut-prêtre lui montra quelques particularités supplémentaires. Des bourgeons sur ses poignets par exemple qui le rendait spécial.
Indirectement, Duscisio révélait un grand secret à la petite fille. Malgré tout, il le faisait pour une raison bien particulière.

Moi aussi, je suis un petit monstre aux cheveux blancs.

La mine un peu triste, il se comparait à la très jeune fille qui lui tenait compagnie. Comme elle, il se ferait rejeter si ce secret venait à être révélé au grand public. C'est l'intime réflexion qu'il se faisait de lui, aussi déplaisante soit-elle.

Mais ça, il faut le dire à personne. D'accord ? C'est notre petit secret.

Il posa un doigt sur son petit sourire forcé. Geste anodin signifiant qu'il fallait se taire.
Il se reposa sur le lit, dos à la tête en bois du meuble afin de rester sur une position assise plus ou moins confortable.
Ce genre de pensée avait toujours cet effet-là. Cette vision de lui-même dégradait son humeur et le tire vers le bas. Ses yeux d'or, bien que posé sur la petite, n'avait plus autant d'énergie. Si bien, qu'il restait immobile tout sourire ayant disparu de son visage.


Petit monstre aux cheveux blancs Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Petit monstre aux cheveux blancs Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Aleya
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::
Aleya
MessageSujet: Re: Petit monstre aux cheveux blancs   Petit monstre aux cheveux blancs Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:04

L'homme-plante rit à la tentative de désherbage et explique calmement quel est son état. Mi deux-pattes mi buisson à fleurs, la petit diable se rassoit sagement et écoute. Ses grands yeux vert d'eau observent sans jamais porter le moindre jugement. Il n'y avait ni apriori, ni préjugés dans l'esprit amputé mais innocent de la créature carmin. L'aleya comprend l'essentiel de ce que dit l'homme, cependant, il y a un mot sur lequel elle bloque, un mot qui semble bien douloureux pour le rosier à deux pattes.

- Quoi être "monstre" ?

Entre les lèvres enfantines, le mot peine à prendre un sens, quel qu'il soit. C'était quoi, un monstre ? Une question innocente, dont la profondeur lui échappait. Qu'est-ce qui définissait un monstre ? Un monstre lui-même, se sentait-il monstrueux ? L'aleya était un monstre pour tout ceux qui connaissaient ce mot, un mythe des forêts d'Eridania, hantée par l'âme errante d'un enfant décharné. L'enfant sauvage qui se tenait, assise sur ce lit, apprenant de ce monde les mots les plus beaux et les plus tristes, était-elle un monstre ? Elle était bien différente pourtant, de celui qui se désignait comme un monstre. Rien, si ce n'est une couleur de cheveux, ne les rapprochaient. Si les monstres ne se ressemblent pas, s'ils sont aussi différents les uns des autres que le sont les hommes entre eux.. Où se trouvait la limite ?

Si l'enfant ne comprenait pas tout ce que pouvait signifier le mot monstre pour l'homme-plante, elle était capable de percevoir sa tristesse. Elle n'avait jamais ressentit le rejet de la société, comme lui le percevait. Elle n'avait, de mémoire, jamais fait partie de quelconque société, le regard des autres ne la perturbait pas. Les autres étaient prédateurs, proies, ou amis. Ni plus, ni moins. Le cuisinier était un prédateur, le lapin une proie, elle n'était ni du monde du cuisinier, ni tout à fait de celui du lapin. Son chemin se traçait entre deux mondes sans qu'elle ne se soucie jamais de devoir choisir entre l'un ou l'autre. Elle était simplement elle. Elle savait qu'elle n'était pas comme Smaragd. Elle n'était pas non plus comme Fulla. Pas identique non plus à ce Optraitr. Sa différence, si elle ne la comprenait pas, ne la dérangeait pas non plus.

Tous les animaux n'étaient pas les mêmes, les deux-pattes n'échappaient pas à la règle, un point c'était tout.

- Opraitr venir.

L'enfant saute à terre avant de se diriger vers la fenêtre la plus proche. Il ne lui avait pas fallu longtemps pour comprendre comment ses ouvertures fonctionnaient. Elle ouvrit donc la fenêtre et prenant appuis sur le rebord, sauta en avant. Ils pouvaient bien être au deuxième étage, elle se réceptionna sans mal. Sans doute qu'être un petit monstre avait ses avantages. Attendant que l'homme suive, la gamine s'avançait lentement vers la forêt entourant le temple de Delil.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Petit monstre aux cheveux blancs   Petit monstre aux cheveux blancs Icon_minitimeMer 26 Aoû - 12:44

À peine après avoir prononcé son propre jugement, le rosier blanc laissait la morosité l'envahir. Un jugement qui lui était préservé, sans énoncer la petite comme étant un petit monstre à proprement dit. Si la petite avait compris ce qu'il lui dit, elle restait tout de même sur un mot qu'elle ne comprenait pas. Le mot « Monstre » en lui-même.
Restant à sa vision, il expliqua avec ses propres mots, au plus simple possible.

Un monstre est un être vivant, pas beau et rejeté des autres.

Si le mot en lui-même ne la désignait pas directement, il en fut jugement par le cuisinier quand elle s'introduit. Le mot est donc resté.
À ses yeux, la petite n'avait rien d'un monstre mais d'une petite fille perdue dans ce nouveau monde. Le fait qu'elle vole de la nourriture était suffisant pour la défendre sur un seul point : elle avait faim.
Aucune raison de priver de manger et de boire à une enfant quel qu'elle soit. Étrangement, le besoin de s'occuper d'elle était assez important, la prendre sous son aile. Il ne pouvait pas s'expliquer. Un besoin, une aide.

S'il s'enfonçait dans son lit, soudainement le petit démon vint à lui demander de la suivre avant de sauter du lit avec entrain afin de s'approcher de la fenêtre. Si elle avait besoin d'air, l'ouvrir aurait été suffisant. Seulement, elle ne fit pas que l'ouvrir, la petite prit appuie sur le rebord pour sauter à l'extérieur.
Si Duscisio l'avait suivis par panique - lentement, mais sûrement – il fut rassuré de voir qu'elle était en bas sans avoir été blessée. Mieux, elle l'attendait déjà avec dans le regard qu'elle insistait réellement qu'il la suive.
Récalcitrant, il hésita à répondre à son appel dans le point de vue où la fatigue liée à ses derniers jours éveillé en permanence réduisait ses facultés à agir.

Il rentra dans la pièce pour en donner un refus silencieux. Malgré tout, du point de vue de la petite fille la fenêtre n'était pas fermée. Elle ne pouvait qu'attendre de voir s'il la suivra jusqu'à soudainement un bâton fut lancé à l'extérieur. Ce bâton avait tout d'un appui. Finement décoré, un ambre à son sommet, il avait été fait pour le test final qui l'a nommé représentant de Delil. Au final, le représentant lui-même se montra à nouveau à la fenêtre pour sauter maladroitement en dessous, dans un buisson.

Hum !...Boaf.

Ce moment ressemblait à une farce. Non seulement il avait sauté, mais en plus il avait atterri très mal. L'homme-buisson en était devenu un le temps qu'il réalise qu'il se trouvait à l'extérieur après avoir sauté sans vraiment y réfléchir.
La tête dépassant de la végétation, il chercha le bâton qu'il avait lancé pour pouvoir se lever et s'appuyer dessus.

« Opraitre » est venu.

Duscisio regarde la petite fille avec un léger sourire et se demandait s'il avait toute sa tête.


Petit monstre aux cheveux blancs Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Petit monstre aux cheveux blancs Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Aleya
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::
Aleya
MessageSujet: Re: Petit monstre aux cheveux blancs   Petit monstre aux cheveux blancs Icon_minitimeVen 4 Sep - 22:03

Les monstres étaient, des dires du deux-pattes, pas beaux et rejetés. Le petit diable rouge ne comprenait pas la notion de beauté et elle avait expérimenté le rejet, elle ne le percevait sans doute pas avec tant de douleur que l'homme. La solitude pourtant, lui avait pesé. Sans qu'elle ne puisse l'exprimer, ni véritablement en prendre conscience, elle sait que seule, elle est plus vulnérable. Même si fréquenté des deux-pattes n'est pas de tout repos et même si certains font vraiment peur, elle ne s'imagine plus parcourir les plaines et les forêts toute seule. Il y avait dans ses rêves, toujours la silhouette réconfortante de sa grande amie ou les contours plus flous d'autres Eryllis. Parfois aussi, il y avait des visages qu'elle ne parvenait pas à reconnaître. Parfois, ils parlaient, parfois, ils riaient et leurs voix entremêlés faisaient naître une douce chaleur dans le creux de son ventre.

La gamine riait de bon coeur en voyant l'homme se réceptionner bien maladroitement et devenir buisson pour de bon, le temps de se relever. Elle lui fit signe de la suivre avant de détaler à quatre pattes dans la forêt.. Elle revint sur ces pas une dizaine de secondes plus tard, s'étant aperçu que l'homme ne suivait pas, ou pas aussi vite qu'elle l'aurait voulu. Il semblait fatigué mais, elle voulait lui montrer quelque chose. Un moment perplexe, accroupit à l'orée de la forêt, le petit monstre sembla se résigner à écouter les préceptes de sa maîtresse. Fulla aurait été contente sans doute, si elle l'avait vu, se défaire de sa position accroupi, déplier ses jambes jusqu'à se tenir bien debout sur ses deux petits pieds nus. Le monstre carmin s'approcha du Haut Prêtre et lui prit la main, celle qui ne tenait pas le bâton.

La petite main rouge n'était pas douce, écorchée, caleuse, terreuse, ses griffes n'étaient sans doute pas agréables n'ont plus, même si elles évitaient soigneusement de blesser la peau trop fragile du terran. Ce n'était sans doute pas la main d'une petite fille pourtant, sans était bien une, qui se tenait là, tenant la main d'un homme qui n'en était plus tout à fait un.

Les arbres se refermèrent derrière eux alors qu'ils s’enfonçaient plus profondément dans la forêt. Noathis n'est guère une forêt paisible ou sans danger, pourtant, aucun serpouriss ne surgit d'un souche morte, aucun prédateur ne se déroba à leurs regards pour mieux les surprendre plus tard. Les oiseaux piaillaient tranquillement, les araignées poursuivaient leurs durs labeurs, les mulots courraient sous le tapis de feuilles mortes, rien d'anormal dans leur progression, l'enfant semblait savoir très exactement où elle allait. La lumière des soleils peinaient à se frayer un chemin à travers la canopée quand enfin, elle ralentit le pas avant de s'arrêter totalement, tirant un peu sur le bras de l'homme pour attirer son attention. C'est très sérieusement qu'elle ordonna :

- Opraitre pas peur, arbe-re ami.

Elle reprit la main du Haut prêtre et le mena quelques mètres plus loin, au pied d'un arbre imposant, haut de près de sept mètres, étouffé sous la végétation. Le petit monstre resta immobile devant l'arbre puis, lâchant la main de l'homme à ses côtés, elle s'approcha et se mit à grimper avec la facilité d'une pratique courante. Elle avait atteint la première branche quand un mouvement léger modifia un peu sa trajectoire, sans pourtant la perturber plus que cela, elle se hissa jusqu'à une deuxième branche, à deux mètres du sol, elle s'assit et tapota sur le tronc.

- Arrbe-re dire bonjour à ami Opraitre.

Silencieux, l'arbre restait évidemment immobile. Jusqu'à ce qu'il se secoue. Ses branches grinçaient alors que des dizaines de feuilles tombaient en cascade. Accrochée, la gamine riait alors que le monstre se réveillait. La créature végétale se recourbait, son immense gueule venant se poser à quelques centimètres du petit être rouge qui le dérangeait dans son sommeil. Le Greaver n'avait pas d'yeux pourtant, il était certain qu'il pouvait la voir, perchée sur une de ses nombreuses épaules, cette intrépide créature sanguine qu'il reconnait. Le grincement du bois semble lui répondre. Un bonjour ? Ou un grognement réprobateur ? L'arbre vivant ne semble cependant pas avoir la moindre intention agressive envers le petit parasite rouge.

- Opraitre voir, arrbe-re pas monstre. Arrbe-re comme Opraitre, peux marcher comme .. elle chercha longuement le mot adéquat qu'on lui avait désigné pour représenter ce qu'elle appelait communément des deux-pattes.. Hommme mais pas être hommme. Arrbre pas triste pas être Homme. Arrbre pas être comme autres plantes. Arrbre être Arrbre, pas Homme, pas plante, pas monstre.

Ses petites jambes battaient l'air librement alors que la philosophie glissait, avec maladresse mais assurance, de ses lèvres trop rouges, dépassant ses dents trop pointues. Elle n'articulait peut-être pas bien tous les mots et sans doute ne connaissait-elle pas tout du monde mais son esprit était vif et habile. Assez pour survivre à un monde cruel et implacable, assez aussi, pour lui pardonner.

- Opraitre pas être monstre. Opraitre être Opraitre.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Petit monstre aux cheveux blancs   Petit monstre aux cheveux blancs Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:26

Cela faisait des jours, qu'il n'avait pas dormi en raison de ses propres expérience.
Cela fait des semaines, qu'il n'avait pas sourit en voyant la petite fille rire aux éclats en raison de sa maladresse.
Cela faisait des mois, qu'il n'avait pas vu une lumière aussi dense en enfermé dans le temple.

Si le rire de la petite fille était réellement marquant pour le jeune albinos, il ne se douterait aucunement de ce qui allait suivre.
Aussi agréable soit-il, il n'était pas néanmoins facile de se déplacer parce que la faiblesse du corps qui ne s'est pas reposé correctement depuis plusieurs jours. Si l'effet de la potion ne s'était pas totalement estompé, Duscisio avait tout de même du mal à se déplacer, même en s'appuyant sur son bâton finement décoré.
Alors qu'elle avait déjà disparu dans la végétation en galopant de ses quatre membres, la petite fille revint sur ses pas pour constater la lenteur de marche de son accompagnant
S'approchant, elle quitta la position accroupis pour se mettre sur ses deux jambes et ainsi pouvoir lui tenir la main. Cette petite main travaillée par le temps, les griffes qu'il pouvait voir poser sur sa peau sans pouvoir en sentir si elles pénétraient sa peau sans penser mal, une petite différence était plutôt agréable. La chaleur de cette petite main, bien plus agréable que tout le reste. Cela faisait bien longtemps, que l'on ne lui avait pas saisis comme ça. Retrouver cette sensation le reposait. Une longue expiration silencieuse par le nez témoignait de la sérénité éprouvée. Le regard changeait aussi, même s'il se trouvait au milieu de la forêt il ne se sentait pas en danger ou au milieu de nulle part.

Le chemin qu'ils étaient en train de prendre s'enfonçait dans la forêt. L'épaisse végétation que l'on connait tous, se referme derrière eux à fur et à mesure que leur pas s'alignaient l'un derrière l'autre. La nature vivait comme s'il n'était pas là, chaque être vivant vaguait à leur occupation respective.
La petite voix de l'enfant montrait qu'elle était toujours avec lui, une présence rassurante dans un milieu qui ne lui faisait plus peur depuis longtemps, enfin en temps normal. Sa faiblesse actuelle ne se présentait pas à sa capacité de se défendre en cas d'attaque d'une créature sauvage. En sachant parfaitement, qu'aucune d'entre elle ne se trouvait à proximité, même sans à avoir à utiliser ses pouvoirs pour communiquer avec la végétation locale, leur escapade ne présentait aucun danger. Et même si c'était le cas, la volonté protectrice de Duscisio ferai en sorte d'utiliser le peu de force qu'il possède pour mettre la petite en sécurité peu importe ce qu'il lui arrivait. C'est dans sa nature.
Alors, le fait que l'enfant lui dise que tout allait bien, que les arbres étaient ses amis, se présentait comme une sécurité que rien de cela n'arrivera.
C'est en arrivant près d'un arbre que la surprise éveillée par la petite fille se présenta.
Un arbre, mais pas n'importe lequel. Il se trouvait en présente d'un Greaver. Une de ses nombreuses créatures, faites de bois, qui peuple la forêt. C'est l'une des préférées de l'albinos. L'être de bois était l'un des protecteurs de la forêt, alors bien évidemment Duscisio le considérait comme l'un de ses pairs. Le fait d'en voir un l'impressionnait toujours.
Lâchant sa main pour grimper sur le tronc. La créature immobile ne bougeait pas d'un pouce jusqu'à qu'il se secoue pour laisser tomber quelques feuilles. Sa gueule s'ouvrit jusqu'au petit démon rouge et grommelait pour l'avoir dérangé. Il stoppa net son action comme s'il reconnaissait la petite. Son attitude agressive disparu dès qu'il l'avait, semblait-il, reconnue.

Puis il y eut son discours.
Elle le prononçait comme si elle le connaissait depuis longtemps. Le plus étonnant dans tout ceci c'est la réaction du haut-prêtre. Immobile, touché par ses mots qu'elle cherchait toute seule pour se faire comprendre. La petite qui le voyait comme un homme, comme n'importe quel autre dans le temple. Lui qui se jugeait être vu comme un monstre si son secret venait à être découvert fut totalement démenti par la petite fille.
Muet, l'albinos baissait les yeux sans montrer la moindre réaction. Il se retourna pour s'approcher du tronc et posé son dos contre en lâchant un long soupire de soulagement. Posant le bâton à côté de lui, il semblait pensif.

Si seulement je pouvais arrêter de penser le contraire...

Laissant tomber sa tête en arrière, levant les yeux pour observer la cime de l'arbre tout en cherchant à savoir s'il pouvait voir la petite sur sa branche. La fatigue prenait le dessus. Sa respiration plus lente indiquait qu'il somnolait. Une chose était certaine, la petite l'avait suffisamment soulagé pour qu'il puisse être aussi serein malgré ses pensées.
Posé contre le Greaver, qui restait immobile après avoir reconnu son amie et vu que celui qui l'accompagnait ne semblait pas agressif, Duscisio s'adressa à l'enfant.

Dis-moi, petiote. On ne t'a vraiment pas donnée de nom ? Un jour, petiote deviendra grande. On ne va pas t'appeler Petiote toute ta vie. Non ?

Le haut-prêtre était sur le point de s'enfoncer dans un sommeil léger, le temps de retrouver ses forces en paix contre la créature de bois.


Petit monstre aux cheveux blancs Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Petit monstre aux cheveux blancs Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Aleya
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::
Aleya
MessageSujet: Re: Petit monstre aux cheveux blancs   Petit monstre aux cheveux blancs Icon_minitimeDim 6 Sep - 19:07

Il était difficile pour le petit monstre de décrypter l'état d'esprit dans lequel se trouvait l'homme au pied de l'arbre. Il baissait la tête et s'approchait jusqu'au Greaver sans dire un mot. La créature végétale et son petit parasite rouge regardaient le Haut-Prêtre approcher lentement jusqu'à ce qu'il s'asseye à l'ombre de l'arbre protecteur. L'enfant tapotait amicalement l'écorce de son ami de bois avant d'entamer la descente.

- Dis-moi, petiote. On ne t'a vraiment pas donné de nom ? Un jour, petiote deviendra grande. On ne va pas t'appeler Petiote toute ta vie. Non ?

Ses pieds carmins se réceptionnèrent souplement sur le tapis de feuilles mortes alors qu'elle sautait au sol, à quelques pas de l'homme. Elle restait silencieuse un moment. Un autre nom ? Pourquoi faire ? Si elle devenait grande, ce qu'elle n'avait jamais vraiment envisagé.. Fallait-il qu'elle change de nom ? Qu'elle prenne un nom de grande ? Elle réfléchit aux noms qu'elle connaissait et finit par lâcher avec aplomb.

- Smaragr !

S'il fallait choisir, elle prendrait le nom qui lui inspirait le plus le statut de "grande". Si cela ne fonctionnait pas ainsi ? La gamine n'en savait rien. Elle s'approchait de l'albinos déjà à moitié endormi, pas sûr qu'il ait entendu la réponse d'ailleurs. Son souffle était déjà celui d'un deux-pattes endormis. L'enfant lui tapota gentiment la tête avant de s'assoir à côté de lui. La tête posée contre le tronc de l'arbre, elle savait qu'il n'y avait pas de lieu plus sûr dans la forêt qu'au pied de son ami Greaver. Lentement, ses paupières ralentir leurs vas et viens sur ses prunelles vertes. Jusqu'à ce que le sommeil vienne l'enlacer, sa petite tête tombant naturellement sur l'épaule de l'homme devenu coussin.

Qu'y avait-il de plus réconfortant, après tout, que la chaleur d'un autre être vivant ? Elle et Renard avaient l'habitude de se serrer l'un contre l'autre la nuit. Ils partageaient une chaleur salvatrice contre les nuits glaciales mais, il y avait dans ce geste, autre chose peut-être qu'un instinct de survie. La chaleur qui liait les êtres vivants avait peut-être quelque chose de magique.

Contrairement aux fois précédentes, son sommeil ne fut pas troublé par des cauchemars. Nulle flamme pour embraser ses rêves volatiles. Au lieu de la fournaise qui d'habitude peuplait ses nuits, un souvenir lointain venait gratter à la porte de son subconscient.

Pendant ce temps, le rouge sur la peau de la gamine reculait. Alors que son esprit s'enfonçait dans ses propres limbes, son corps opérait, comme à chaque fois, la transformation due à ce relâchement. Les griffes se rétractèrent en ongles transparents, sa peau rouge se fit aussi blanche que celle de l'albinos à son côté. Ses cornes commençaient à rétrécir, disparaissant sous sa chevelure blanche. Le monstre se faisait à nouveau enfant, le temps d'un rêve.

Derrière les cils blancs de ses paupières, ses prunelles s'agitaient au rythme d'un vieux souvenir à moitié grignoter par l'amnésie. Elle courrait autour d'une grande maison. Devant elle, un lapin ou un chat, elle n'arrivait pas à discerner. Elle courrait après mais n'avait pas l'intention de le chasser ou de le manger. Finalement, elle ne parvenait pas à le rattraper, arrêtée par une grande forme blanche. Un parfum de jasmin et de lilas emplissait ses poumons alors que ses pieds se détachaient du sol. La forme blanche la soulevait mais cela ne l'effrayait pas, au contraire. Elle savait qu'elle n'avait rien à craindre. Elle était en sécurité et cette forme blanche, c'était sa maman. Elle en était certaine pourtant, elle ne pouvait pas voir son visage. Comme si ses yeux étaient fermés, ses paupières trop lourdes. Le rêve et la réalité se mélangeaient alors qu'elle s’efforçait d'ouvrir les yeux.

Des larmes perlaient à ses paupières alors qu'elle se débattait calmement pour arracher à ce souvenir une image qui lui échappait. Une main finit par se poser sur sa joue, pour sécher ses larmes peut-être. Ce n'est qu'alors, qu'elle réussit à ouvrir un oeil. Rouge comme l'eut été sa peau. Dernier artefact du petit monstre. Mais le visage qui se trouvait en face d'elle, n'était pas celui de sa mère.
Petit monstre aux cheveux blancs Shiro.%28Deadman.Wonderland%29.full.625044

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Petit monstre aux cheveux blancs   Petit monstre aux cheveux blancs Icon_minitimeLun 7 Sep - 12:08

À peine avait-il poser la question que sa vision devenait flou avant qu'il ne ferme les yeux. Se sentant en sécurité, la Pistilose – en plus d'être limité par l'utilisation même de l'essence divine de son hôte – ne fit aucune mesure de protection habituelle. Le Greaver restait immobile pour retrouver son sommeil une fois que le petit diable rouge descendit de ses épaules pour répondre à la question après mure réflexion, en vain.
Le silence tombe avec le crépuscule et tout Noathis s'enfonce dans le sommeil nécessaire à la vie. La nuit calme, le vent léger. Les trois êtres que l'on ne pensait point vivre en communauté côtoyait pourtant le même sommeil.

Comme toutes les nuits, rien ne perturbe plus le sommeil du haut-prêtre que la peur expliquée très brièvement à la petite. La vision d'être pointé du doigt comme un monstre, être rejeté pour ce qu'il est. Cette nuit, il en était rien. Il faut dire que ce genre de vision n'est pas systématique. Ses rêves sont surtout et sans surprise, fait de fleur et de plantes en tout genre, comme s'il communiquait avec elles dans son sommeil de manière naturelle. Les plus longues conversations se passent la nuit et cette nuit, les plantes sont bien silencieuses. Aucun danger ne se présentait, aucun changement notable. Alors, le temps entre le crépuscule et l'aube se passait en quelques instants. Son réveil se fit doucement jusqu'à qu'une petite source de chaleur se manifeste à ses côtés.

En premier lieu très surpris, l'inconnue se trouvant sur son épaule fut reconnue instinctivement par sa taille.
Une adorable petite fille reconnaissable également par la couleur de ses cheveux dont les cornes s'étaient rétracté pour disparaitre totalement. De longs cils blancs séparaient ses paupières encore fermées, la couleur de sa peau devenue aussi pale que celle de l'adulte qui l'observait, les griffes devenues ongles. La nature albinos de l'enfant ne serait pas surprenant.
Alors qu'elle dormait encore un peu, de petites larmes perlaient. Posant sa main sur la joue pour chasser cette petite perle d'eau, l'enfant ouvrit un œil couleur rubis.

Sous le petit monstre rouge se cache une petite fille aussi blanche qu'une cattleya. Fit-il en parlant à la petite à peine réveillé. Ne t'en fait pas, Papa est là.

Ne se rendant pas compte de ce qu'il venait de dire, il la rassura d'un regard apaisant et un sourire. Il se leva en prenant la petite le long de son bras, pour qu'elle continue de se reposer. Bien qu'un peu mouvementé, la position debout était plus facile une fois en pleine possession de ses moyens. Une ronse sortant de sa manche saisit le bâton qui lui servi de canne la veille. Avant de reprendre le chemin du temple de Delil, il observa le Greaver et le remercia à sa façon en faisant pousser quelques fleurs diverses sur son corps de bois.

Tâche de rester dans le coin pour prendre des nouvelles.

Ne s'attendant pas à avoir de réponse autre qu'un grondement, il traita à nouveau la créature comme son égal avant de faire le premier pas sur le chemin du retour.


Petit monstre aux cheveux blancs Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Petit monstre aux cheveux blancs Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Aleya
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::
Aleya
MessageSujet: Re: Petit monstre aux cheveux blancs   Petit monstre aux cheveux blancs Icon_minitimeLun 7 Sep - 15:57

La main était chaude sur sa joue et le visage du Haut-Prêtre était rassurant, familier. Elle écoutait à moitié ce qu'il disait, elle ne comprenait pas vraiment si il s'adressait à elle. Il parlait d'un monstre et d'une petite fille caché dessous. Lui aussi, avait du faire un drôle de rêve. La gamine se frottait distraitement les yeux du dos des mains en baillant bruyamment, dans sa bouche, deux petites canines pour seules témoins de la rangées de dents acérées qui autrefois aurait pu détrôner la mâchoire d'un loup.

Elle se laissait porter sans réagir, son menton sur l'épaule de l'homme, encore embrumée, ses pensées naviguaient entre rêve et réalité. Dans son rêve aussi, elle se faisait porter par un grand deux-pattes. Ou une ? Le souvenir déjà s'étiolait. Elle avait couru après un lapin.. Dans un champs de lilas peut-être, elle avait cette étrange odeur en tête. En réalité, elle n'avait pas réagit non plus lorsque l'homme lui avait dit de na pas s'en faire, que "Papa" était là. Ce n'est que plusieurs secondes plus tard alors qu'ils s'éloignaient du Greaver à qui elle faisait un petit signe de la main, que son cerveau commença à traiter l'information.

Elle savait ce que voulait dire ce mot, Fulla lui avait déjà fait cette leçon, sur le papa oiseau et la maman oiseau qui avaient des bébés oiseaux dans leur nid. Si la gamine comprenait le mot et la filiation parentale, elle n'avait jamais eu ni papa, ni maman, à ce qu'elle se souvienne. Fulla avait bien essayé de lui expliquer qu'elle en avait forcément, elle n'avait pas insisté davantage.. sans doute par compassion, par crainte aussi, que l'enfant ne comprenne le sens d'un autre mot : l'abandon.

Si Opraitre était son papa ? Pourquoi ne pourrait-il pas ? Est-ce qu'il allait lui apporter de la nourriture et la prémâcher pour la nourrir ? C'était ça le rôle du papa oiseau après tout. Le menton posé sur l'épaule de l'albinos, la gamine regardait la forêt s'éloigner sans être davantage troublée par cette révélation qui n'en était pas une. Cependant, elle ne voulait pas être nourrit comme les bébés oiseaux, elle savait chasser toute seule !

Sans détacher sa tête de l'épaule de l'homme qui la portait, l'enfant tournait la tête vers lui, elle s'amusait à démêler les ronces des cheveux blancs sur sa nuque. Elle n'aurait sans doute pas fait attention, si par inadvertance, elle ne s'était pas piqué. Le rouge perlait au bout de son doigt. Étrange contraste que cette petite bulle rouge sur son doigt blanc. Blanc ? La gamine se redressa brusquement alors que dans son dos un chien se mettait à aboyer près du temple. Elle sursauta, se dégageant immédiatement des bras de Duscisio pour bondir au sol, griffes et crocs sortis. Sa peau aussi rouge que la veille, le petit monstre avait repris sa place.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Petit monstre aux cheveux blancs   Petit monstre aux cheveux blancs Icon_minitimeMar 8 Sep - 12:11

La petite encore somnolante, tout le long du chemin du retour se fit dans le calme. L'enfant qu'il portait sur son bras était sans nul doute le petit plus qui calmait ses tristes humeurs. S'occuper de l'enfant ne devrait lui apporter que du bien se disait-il. Tout en réfléchissant que s'occuper autre chose que de soi-même et de ses fidèles qui ne vouent leur foi envers une entité divine et non à lui-même. Loin de penser qu'il était Delil, mais l'outil qui leur permettait de lui donner une voix.
S'occuper d'un enfant. S'il restait jeune du haut de ses 25 années de vie jusqu'en mi-mirios prochain, la quête d'une famille reste une utopie pour quelqu'un comme lui avec son esprit de pensée actuelle. La petite était arrivée en même temps que la sindarine chargée de la traduction parchemin acquit lors de la convergence. Si elle passait régulièrement, la fillette ne semblait pas avoir de parent attitré en plus d'avoir l'expérience du monde extérieur plus que du monde des hommes. Lhurgoyf de naissance, la forme du petit démon rouge devait être celle que l'on dit "monstrueuse", d'une petite fille albinos. Pourquoi garder cette forme ? Si l'enfant était fragile sous sa forme terranne, la petite sous sa forme Lhurgoyf semblait plus adapté à la vie solitaire en pleine nature. Une forme de survie ?
En étant albinos, peut-être avait-elle suscité toute la compassion de l'adulte, mais cette découverte était des plus surprenantes.

Arrivé au temple, l'enfant albinos prit peur quand un chien aboya dans son dos en se dégageant brutalement pour redevenir le petit démon rouge qu'elle était en arrivant. Une forme de défense concluait-il sans conviction.
Le chien attirant l'attention, une voix lointaine se fit entendre, demandant qui était là si tôt. Le haut-prêtre tenta de chasser le chien en s'interposant derrière la petite. Si le chien continuait d'aboyer, Duscisio lui se fit extrêmement menaçant, protecteur envers la fillette. L'animal s'enfuit en sentant le danger qui émanait de l'adulte. Une autre personne arriva, un fidèle.

Monseigneur. Vous voilà.

Se baissant pour calmer l'enfant en lui caressant la tête puis en lui tendant la main pour l'inviter à le suivre.

Appelez le conseiller Valerian dans nos quartiers au sujet de notre nouvelle pensionnaire.
Qui est cet enfant ?
Nous la prenons sous notre aile. Tâchez à ce qu'elle ne manque de rien, bien qu'elle sache se débrouiller seule. Au moindre problème qu'elle puisse causer, cela est sous notre garde. Puis apporté de quoi manger et boire pour deux.
Bien.


Le fidèle s'inclina et Duscisio reprit attentions sur la fillette. L'invitant à le suivre, il allait se diriger vers la pièce qu'ils avaient quittée la veille. Si elle n'avait pas de nom, fallait-il lui en donner un ? Hésitant, le plus simple était d'essayer.
Une fois arrivé dans ses appartements, Duscisio lui demanda directement en s'accroupissant devant elle.

Je ne vais pas t'appeler "Petiote" tout le temps... Il te faut un nom tu ne trouves pas ?

Regardant la petite dans les yeux tout en réfléchissant. Un petit moment de silence où sa bouche commença à s'ouvrir alors qu'il repensait à la phrase qu'il avait prononcée quand il découvrit sa nature albinos à son réveil.

Catleya...

Lié à la blancheur de la fleur, la cattleya était une orchidée fragile dont la couleur variait en fonction de l'espèce. Sous ce petit démon se cache une petite fleur fragile que l'on veut protéger.

Tu es Catleya... ça te plait ?

Son regard attendrissant, sans savoir si elle comprenait ce qu'il lui disait. À savoir si elle allait réussir à prononcer ce nouveau nom aussi facilement que le sien.


Petit monstre aux cheveux blancs Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Petit monstre aux cheveux blancs Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Aleya
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::
Aleya
MessageSujet: Re: Petit monstre aux cheveux blancs   Petit monstre aux cheveux blancs Icon_minitimeMar 15 Sep - 0:16

Un nom, c'est peu de chose. Un mot pour désigner un être. Comme on désigne une chaise par ce mot. Le petit monstre ne comprenait pas vraiment ce qui se cachait derrière tout ces noms. Deux chaises, même si elles n'étaient pas identiques, s'appelaient toujours chaise. Pourquoi les deux-pattes n'étaient-ils pas tous simplement : deux-pattes ? Hommes, disait sa maîtresse. N'avait-elle pas dit "Femmes" aussi ? La gamine avait compris pourquoi sa grande amie couleur forêt l'avait nommé "Petiote", elle savait que cela signifiait "petit" et il était vrai qu'elle était petite face à sa géante et bien aimée soeur des bois.

La simplicité lui allait bien dans ce monde que tout semblait complexifier de jour en jour. Prendre un nouveau nom, pourquoi faire ? Qu'est-ce que cela voulait dire, Catleya ? Le petit diable ne comprenait pas mais restait silencieux, studieux, attentif à cet univers qui se mouvait tout autour de lui sans toujours l'inclure.

- Cat-e-a.. Cat-lea.. Cat-leya.

Les deux consonnes avaient du mal à rester accrochées, se butant à cette muraille bestiale, blanche et acérée, plus habituée à déchiqueter qu'à articuler. Elle ne ferait pas mieux aujourd'hui. Ses grands yeux vert d'eau s'abaissaient sur ses mains rubis aux griffes noires. Le petit monstre se satisfaisait bien de cette normalité qui n'appartenait qu'à elle.

Une cuisse de poulet juteuse plus tard, l'enfant avait tout oublié de sa surprise en contraste de rouge et de blanc. Elle passerait le reste du jour à dessiner, de l'encre plein les doigts, sur les pages raturées de glyphes incompréhensibles de ces trop nombreux livres répandus sur les trop nombreuses étagères de la bibliothèque du temple. Elle signerait son méfait d'un artistique amas de feuilles déchirées et roulées en boule. Des Oïmis de papier, un brin stylisés, déstructurés même parfois, pour toute cocottes. Dire que cela porterait bonheur au propriétaire des lieux, serait sans doute trop s'avancer.

Pourtant, le maître des lieux ne fit pas preuve de colère et la petite créature, à la destruction créative, n'aurait de toute manière pas compris s'il avait agit autrement. Pas de dispute donc, pas de cri, pour toute sanction.. celle d'apprendre. Ces glyphes innombrables, ces petites tâches noires par millions, cachaient des histoires.

Chaque matin, Opraitre lui faisait ce qu'il appelait la "lecture". Le mot était prononçable et bientôt la gamine prit plaisir à le réclamer. Ces livres qu'elle avait mis en pièce avec beaucoup d'entrain, elle commençait à en prendre soin avec tout autant d'attention. Puisqu'elle aimait cela, elle apprit. Remplissant en cela la savante punition de son tuteur. Lettre après lettre, syllabes après espaces, sa griffe noire parcourant les lignes avec de plus en plus d'aisance. L'enfant apprenait vite, plus vite sans doute qu'aucun enfant de son âge, comme si elle remplissait un vide dont elle ignorait jusqu'alors l’existence, elle dévorait ce savoir avec la même avidité qu'une cuisse de lapin rôtie. Parfois, elle salivait sur ces pages noircies, la tête posée entre deux piles de livres, ses bras tout blancs entourant son visage endormis.

Le monstre sortait le jour, sans se douter de ce qui pouvait bien arriver lorsque la nuit emportait ses rêves. Les cauchemars de feu et de cendre continuaient de tourmenter son sommeil, tant qu'elle dormait au temple, entourée de murs et de souffles inconnus. Mais parfois, ils allaient ensemble, Opraitre et elle, dormir dans la forêt. Ils retrouvaient l'ami de bois, le monstre d'arbre, l'arbre homme, leur protecteur. Ils amenaient parfois de quoi manger mais souvent, le petit diable se faisait prédateur et ramenait à son papa-oiseau, de quoi se nourrir.. remplissant de fait ce rôle. La gamine ne l'interrogea pourtant jamais sur ce rôle qu'il échouait à remplir. Les livres lui apprenait qu'il n'y avait pas que des papa-oiseaux et son petit coeur de petit monstre commençait à s'ouvrir à ce nouveau concept : l'empathie.

Ils parlaient des plantes qui peuplaient la forêt, la gamine prenait très au sérieux cet apprentissage. Surtout, elle voulait épater son tuteur en lui montrant des plantes qu'il ne connaissait pas. Exploit rare auquel elle ne cessa jamais vraiment de s'exercer. Puis, finalement, ils dormaient là, sous le Greaver qui grinçait doucement dans la brise nocturne. Là, entre ces racines, seulement accompagnée du souffle familier de l'homme qu'elle avait intégré dans son cercle de confiance, elle oubliait le monstre. Plusieurs heures durant après son réveil d'un sommeil sans cauchemar, elle restait la blanche enfant qu'elle avait un jour cessé d'être.

Bercée par le chant de la forêt et les exercices habituels de son professeur, la gamine ne se rendait pas compte de sa métamorphose. Le manque d'attention était moins plausible que le dénie inconscient. Pourtant, si un élément inhabituel faisait son apparition, si elle percevait un changement dans le regard de son précepteur, que tout à coup, le tic tac se déréglait, elle bondissait quelque part et redevenait le petit monstre rouge qui jamais ne quittait son ombre.

Les mots se faisaient plus nombreux dans son vocabulaire pourtant, jamais, elle ne souhaita s'exprimer sur ces évènements étranges. Elle disait ne pas voir la différence et ne pas comprendre les questions que soulevait Opraitre pendant ces phases de transformation. Conscient sans doute que les réponses ne viendraient pas d'elles-mêmes, il n'insista jamais. En quelques semaines, l'enfant sauvage maîtrisait des bases de terrania et d'isthar, même si elle mélangeait parfois ces deux langues assez proches, elle arrivait à se faire comprendre. Parfois, elle lâchait quelques mots en zélos, que personne ne comprenait, qu'elle savait être des gros mots.. et qu'elle se gardait bien de dévoiler à ses interlocuteurs.

- Par ici, Papa !

Si elle savait désormais prononcé le nom qui était le sien, Duscisio ne venait que rarement désigner l'homme. Opraitre revenait parfois, devenant Haut-Prêtre quand ils étaient entourés mais, quand ils n'étaient que tout les deux, partis à l'aventure dans l'immense et secrète forêt de Noathis, elle l'appelait Papa. Elle l'utilisait davantage comme on utilise un surnom, facile à dire, rapide à prononcer, attirant, immanquablement, l'attention de l'albinos.

Aujourd'hui, les soleils étaient encore haut dans le ciel quand la gamine trouva ce qu'elle voulait montrer à son tuteur. L'entrée d'une caverne, à peine assez large pour que l'homme s'y engouffre en se mettant à quatre pattes. Le petit monstre ajustait désormais instinctivement son rythme pour se caler sur celui de l'homme. Il devait commencer à s'habituer à crapahuter un peu partout car il suivit sa pupille sans la questionner sur leur étrange destination.

- Tu verras, c'est.. Beaucoup beau !

Son excitation était sensible mais, son empressement à dire ce qu'elle voulait l'éloignait du mot qui aurait vraiment pu décrire ce qu'elle désirait communiquer. Beau n'était pas assez fort, même avec le beaucoup devant, elle s'en rendait bien compte mais il fallait avancer avant tout. Au bout d'une dizaine de mètres, ils purent tout deux se redresser. Il faisait presque totalement noir dans l'étroit souterrain mais le petit diable ne semblait pas s'en inquiéter. Saisissant la main de l'albinos, Catleya telle qu'il l'appelait désormais, le dirigeait vers une faible lueur bleuté, à l'autre bout du boyau plongé dans l'obscurité.

Ils marchèrent longtemps sans que la lumière ne s'intensifie puis, au détour d'un coude escarpé, elle se fit si forte qu'ils durent tout deux cligner des paupières avant de pouvoir discerner le spectacle qui s'offrait à eux. Une caverne plus spacieuse, envahit de cristaux qui réfractaient une onde lumineuse à l'infini sans que la source ne soit nul part visible.

- Magnifique !

S'écria l'enfant en claquant dans ses mains, produisant un échos pour la féliciter en double, d'avoir trouver le bon mot. Pas peu fière d'elle, Catleya attendait la réaction de son professeur avant de lui annoncer la suite. Elle avait visiblement du mal à se retenir de dire ce qui pouvait désormais lui bruler les lèvres mais, elle se contenait, croisant ses bras rouges dans son dos. Motus et bouche cousue.

Petit monstre aux cheveux blancs 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f384f735459506435396a72675a413d3d2d3830303231313233342e313564333834303838623933376161363235393538373032343135322e6a7067?s=fit&w=720&h=720


Dernière édition par Aleya le Sam 10 Oct - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Petit monstre aux cheveux blancs   Petit monstre aux cheveux blancs Icon_minitimeMar 15 Sep - 13:53

Ce nouveau prénom devait lui plaire. Un nom unique qui la désignait, un nom qui lui cessera à toutes personnes qu'on l'appelle le petit monstre, ou le petit démon ou autre appellation insultante.
Maintenant, elle s'appelait Catleya, le nom d'une fleur.

Depuis lors, le temps passé ensemble fut presque permanent. Si elle ne pouvait pas l'accompagner dans certaines tâches qui lui sont propres, le haut-prêtre passait le plus clair de son temps avec elle. Faisant en sorte qu'elle puisse en premier lieu connaitre les deux langues qu'il maîtrisait le plus. Ainsi, il pourront discuter, se comprendre. La lecture, bien que difficile au début, fut acquise à une vitesse impressionnante. Bien qu'encore sommaire, elle parlait avec un peu plus de facilité à fur et à mesure qu'il lui faisait la lecture ou apprenait la forme et le son des lettres qui se trouvaient sur une page d'un livre. Livre qu'elle déchirait au début sans qu'il ne s'emporte. Il s'y attendait un peu, mais le plus important c'est qu'il puisse se reposer l'esprit avec une petite fille dont il est le tuteur.

Tuteur ?
Le comportement des deux personnes changeait dans le fils du temps, le tuteur devint un parent qui accompagne la petite fille dans ses moindres déplacements. Rendait visite au greaver quelques nuits par semaine, où l'apparence de la petite albinos reprenait son droit. Elle se sentait en sécurité ici, elle relâchait alors sa méfiance et les deux albinos se reposaient ainsi à la belle étoile.
Il avait le plaisir de se réveiller avec une superbe petite enfant, qui pouvait très clairement être sa fille, bien que lui-même un peu jeune pour une enfant de son âge.
Malgré qu'elle prenne le changement d'une certaine manière pour devoir se cacher momentanément pour redevenir toute rouge, elle comprendra un jour que son apparence terrane était celle qu'il préfère, sans pour être dégouté du petit démon.

Lors de leur excursion à l'extérieur du temple, c'est Catleya qui se chargeait souvent d'aller chercher de quoi manger. Et lorsqu'un animal se trouvait un peu plus agressif, c'est Duscisio qui se chargeait de l'éloigner.
Ses dispositions magiques lui permettaient de se passer de son épée, ou encore de tuer l'animal, le plus souvent grâce aux plantes qu'il fait pousser et manipule pour s'en servir de moyen de défenses.
Quoi qu'il se passe, les deux êtres étaient comme père et fille. Chacun l'un pour l'autre.
Un beau jour, ils sont allés un peu plus loin que d'habitude. Demandant cette fois un peu plus de préparation, Duscisio s'était débarrassé de sa robe de fonction pour une tenue un peu plus souple, en plus de son épée. La saison froide se faisant sentir petit à petit, sa Cape de Bor le recouvrait pour éviter qu'il n'attrape froid, lui et la pistilose, l'enfant en plus lors de la nuit quand il la recouvrait avec.
Elle avait disparu de sa vision, excité par le voyage, pour avancer un peu plus loin toute seule, jusqu'à qu'il l'appelle par son nouveau prénom.

Catleya ?!
Par ici, Papa !


Immanquablement son regard se porta dans la direction d'où portait la petite voix. Elle ne l'appelait "papa" uniquement quand ils étaient seuls.
L'entrée de la petite caverne d'où elle sortait était suffisamment grande pour qu'il s'y aventure à quatre pattes. Au regard de l'enfant, il s'agissait d'une surprise qu'elle veuille partager avec lui. Un endroit beaucoup beau.
Si l'expression l'amusait, il était curieux de savoir ce qu'elle avait à lui faire découvrir. Une lueur bleuté s'affichait au bout du tunnel qu'il franchissait sur ses quatre membres, trop grand pour faire autrement.
C'est avec stupéfaction qui put découvrir la dite grotte, parcouru de cristaux au teinte mauve et bleue, si lumineux que le bleu en lui-même paraissait blanc. Afin d'être certains de ce qu'ils avaient découvert, il utilisa sa propre magie pour en illuminer quelques-uns, proche de lui. Comme convenu, certains cristaux s'illuminait, c'était...

Magnifique !
Oui... Magnifique.


L'écho témoignait de sa taille. Il devait s'agir d'une des nombreuses sources d'essence divines qui se cristallisaient aux fils du temps, comme le disait une théorie qu'il lisait régulièrement. Ses propres études sur la magie lui permettait d'en savoir toujours un peu plus et ici l'une des théories pouvait très bien être prouvée. L'essence divine se cristallise et devient une pierre de sphène.
Cette grotte sera visible à la surface d'ici quelques dizaines d'années, voir quelques siècles avec un peu de chance. Un endroit qui doit rester secret pour la propre sécurité de Noathis.

Qu'est-ce qu'il y a Catleya ?

Il regarda sa filleule, visiblement hâtive de lui dire quelque chose.


Petit monstre aux cheveux blancs Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Petit monstre aux cheveux blancs Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Aleya
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::
Aleya
MessageSujet: Re: Petit monstre aux cheveux blancs   Petit monstre aux cheveux blancs Icon_minitimeDim 20 Sep - 16:48

Apparemment, Opraitre paratageait l'opinion du petit monstre sur le lieu. La grotte ne semblait pas très profonde mais certains recoins restaient plongés dans l'obscurité. C'est vers l'un de ces zones d'ombre profonde que se dirigea la gamine lorsque son tuteur l'interrogea. Elle ne se fit pas prier, son visage était un livre ouvert, pour qui savait le lire. L'homme ne s'y trompait pas. De sa petite main griffue, elle lui faisait signe de venir.

La végétation était quasiment absente de la caverne. Si un petit ruisseau serpentait entre les roches, ces dernières étaient lisses, sans aucune trace de terre et sans soleil, seules quelques rares mousses arrivaient à s'adapter. Les cristaux peuplaient la grotte, des joyaux d'éther préservés de la voracité des hommes. Dans un coin obscure, le petit monstre rouge s'était accroupi à côté d'un petit amas de cristaux translucides. Ils n'étaient pas touchés par la lumière diffuse, plongés dans l'obscurité, ils auraient été totalement invisibles si ils n'avaient pas été la demeure d'une étrange petite plante. Dans l'ombre de la grotte, sans qu'aucune lumière ne l'atteigne, une délicate tige lumineuse s'enroulait autour des cristaux avant de s'élever. Ses feuilles d'un vert très pales éméttaient une sorte de pollen lumineux, des paillettes qui vervoltaient autour de la plante et des cristaux comme de la pousssière dans un rayon de lumière.

Petit monstre aux cheveux blancs 1600531139-fplt

La plante n'avait aucune attache au sol, elle prenait ancrage sur les cristaux. Les grands yeux vert de l'enfant allèrent de la plante au visage de son tuteur.

- Tu connais ?

La gamine assise sur ses talons trépignait d'impatience, c'était visiblement cette petite plante lumineuse qui était à l'origine de cette exploration. Duscisio était maître dès qu'il s'agissait de plantes et la petite sauvageonne n'avait que rarement l'occasion de lui apprendre quoi que ce soit sur ce terrain. Cependant, elle pouvait parfois aller là où il ne penserait jamais à entrer. Catleya cherchait toujours à impressionner son tuteur et démultipliait ses efforts en ce sens, elle savait qu'il aimait les plantes alors, elle se mettait en tête que si elle en trouvait de nouvelles, il serait content. Puis, elle savait qu'il cherchait depuis quelques temps de nouveaux matériaux pour une potion dont elle ignorait en réalité l'utilité. Cette petite plante qui se passait bien tout autant du sol que des soleils, pourrait peut-être l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Petit monstre aux cheveux blancs   Petit monstre aux cheveux blancs Icon_minitimeLun 21 Sep - 13:37

L'enfant ne se fit pas prier pour lui montrer sa découverte. Le dirigeant vers un coin de la grotte plongé dans le noir. Non pas tout à fait. Une petite plante poussait sur un cristal lumineux et s'en servait de source de vie alors que les ténèbres l'entouraient. Il ne lui fallut que quelques secondes pour se rappeler d'un tel spécimen qui tenait du mythe, des légendes.
Dès qu'il reconnu la plante, Duscisio restait muet. Mieux que ça. Il restait totalement abasourdit par cette découverte.

Je la croyais disparue.

En effet, il connaissait cette plante. Uniquement dans les livres certes, l'un des nombreux livres d'herbologies qu'il a pu lire pour ses propres connaissances.
Son nom ? Il l'avait sur le bout de la langue, il le retrouvera quand il mettra la main sur le livre.
Ses propriété ? Elles sont magiques en tout point, elle vit d'essence divine pure comme on pouvait le voir sur ce cristal.
Ses utilités ? Il y en a quelques-unes, mais une idée lui vient maintenant qu'elle se trouve devant lui.

Catleya savait pertinemment qu'il aimait les plantes, mais de là à ce que ça soit elle qui lui montre une telle chose tenait simplement du miracle. Duscisio approcha la petite fille pour la féliciter d'un câlin et d'un baiser sur le front. Sa récompense au retour ne sera que plus grandissante.

Quand on rentre tu auras ce que tu veux. Je vais te montrer quelques choses.

La petite savait pertinemment que Duscisio aimait les plantes, mais aussi qu'il pouvait parler avec elle sans pouvoir comprendre. Quand il s'assit en tailleur, il commença à utiliser sa magie. Cela se remarquait par les cristaux autour de lui qui s'illuminait. La bénédiction de Delil – ou le contrôle des plantes – avait depuis quelques mois la possibilité de lui permettre de parler directement avec elles.
Comme il s'agissait d'une nouvelle plante, son langage devait être différent. La pistilose allait ici servir d'interprète. C'est une discussion silencieuse qui demandait un peu de patience. Les yeux fermés pendant une dizaine de minutes, Duscisio restait immobile. Vue de l'extérieur, rien ne se produisait autre que la luminescence de leur proximité directe au milieu des ténèbres de la grotte. Intérieurement, la plante racontait d'elle-même son histoire bien que courte par la jeunesse de son âge. Elle cherchait bien sûr à ses propager, mais la difficulté de ses propres conditions de vie ralentissaient cette progression.
Dès que le haut-prêtre ouvrit les yeux, il tendit la main au-dessus de la plante, sa magie encore fonctionnelle et donna à la petite plante ce dont elle avait besoin : une grande source d'énergie qui se trouvait ici en résidu cristallisé.
Elle poussa lentement, mais beaucoup plus vite qu'une plante normale. À vue d'oeil, elle prit une proportion qui dépassait la taille de sa main, quelques fleurs arrivant à éclore par ce fait.
Par se fait, l'une des fleurs fut transformée en une nouvelle pousse qui tomba sur un cristal à proximité une fois que Duscisio souffla doucement dessus. La source de magie se trouvant sur un petit rayon, le pollen se transforma très vite en une nouvelle plante.

La première le remercia et lui offrit la possibilité de prendre la nouvelle. Leur découverte qui s'était développé restera ici pour continuer sa vie naturellement. Les quelques graines qui s'étaient envolé un peu partout dans la grotte suffirait à qu'elle ne disparraisse pas pour les mois à venir.

Duscisio prit le cristal pour le mettre dans une petite boite prévue normalement pour les nouvelles graines, le cristal à l'intérieur bien à l'abri allait être ramené au temple car se trouvait être une des solutions pour l'une de ses recherches.
Il regarda Catleya d'un air très sérieux en regardant tout autour de lui pendant qu'il lui confiait quelques choses.

Cette grotte doit absolument rester entre toi et moi. Personne, je dis bien personne d'autre ne doit la connaitre. Sinon cette plante risque de disparaitre pour de bon.
Nous repasserons ici de temps en temps, mais ça doit rester secret. Aussi secret que la plante qui se trouve dans mon corps. Comprit ?


À la fin de son sérieux, il reprit le visage paisible et heureux qu'il était en sa compagnie.

D'ici là, réfléchit à ce que tu veux une fois retourné au temple. Je suis tellement fier de toi.

Il l'embrassa à nouveau sur son front et lui frotta le dos pour lui exprimer sa joie.


Petit monstre aux cheveux blancs Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Petit monstre aux cheveux blancs Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Aleya
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::
Aleya
MessageSujet: Re: Petit monstre aux cheveux blancs   Petit monstre aux cheveux blancs Icon_minitimeDim 4 Oct - 17:10

À l'air abasourdit qui s'affiche sur le visage de son mentor, le petit monstre sait qu'il a réussit. La gamine accroupit bondit sur ses deux jambes et se met à courir en rond autour de l'homme en émettant des glapissements de satisfaction. L'enfant tenait toujours du renard quelques traits qui auraient bien du mal à s’effacer.

Elle finit cependant par se calmer alors qu'il lui promettait tout ce qu'elle voudrait dès qu'ils seraient rentré. La gamine pensa immédiatement à une cuisse de lapin juteuse. Pourtant, elle chassa l'idée et s'accroupissant à nouveau, se mit à observer avec attention ce que voulait lui montrer son tuteur. Catleya avait déjà vu l'homme exercer sa magie au cours de leurs nombreuses balades mais, c'était toujours un mystère et un enchantement pour elle. Un petit spectacle, rien que pour elle.

Si Catleya n'avait aucune idée de ce dont était capable les autres deux-pattes, elle applaudissait toujours son maître. Cette fois cependant, elle n'applaudit pas. Elle savait sans avoir besoin de le comprendre qu'il était entrain de parler, silencieusement, avec la plante. Elle décide donc de s'assoir à côté de l'albinos et, fermant les yeux, d'imiter la façon dont il se tenait. Le petit monstre aura beau se concentrer, froncer très forts les sourcils, seul le silence répondra à ses vains efforts.

L'enfant finit par rouvrir un oeil en sentant du mouvement à côté d'elle. Son tuteur insufflait un peu de sa magie à la plante pour l'aider à croitre. La tige verte poussait à toute vitesse, déployant ses feuilles et ouvrant même quelques timides fleurs. L'une de ces dernières finit par tomber sur un cristal proche, se transformant en une toute nouvelle pousse. Le Haut prêtre s'empara du cristal pour le ranger dans une petite boite, Catleya se demandait se qu'il comptait en faire mais elle n'eut pas le temps de demander que le regard sérieux de son tuteur se posait sur elle.

Il lui demandait de garder le secret, sur ce lieu et sur cette plante. Tout comme elle gardait déjà le secret sur la plante qui se trouvait en lui. La gamine acquiesce face au sérieux de Duscisio mais, elle ne comprend pas. Pourquoi fallait-il faire tous ces secrets ? Pourquoi la plante risquerait-elle de disparaitre si d'autres venaient ? Après tout, eux étaient venu, et elle n'avait pas du tout disparue, au contraire même, elle avait pu se multiplier. Catleya comprenait que certains deux-pattes s'en prenaient à la forêt, qu'ils y chassaient des animaux pour se nourrir ou se vêtir, qu'ils y prenaient des arbres pour faire des maisons mais, il n'y avait rien à prendre ici.

- Dis Papa, pourquoi la plante disparaitre si les Autres venir ici ? Tu vas quoi en faire ?

Les Autres, un bien petit mot pour généraliser tous les deux-pattes qu'elle ne connaissait pas. De ces Hommes, êtres vivants peuplant et régnant sur tout Istheria, elle ne connaissait pas grand chose. Elle savait qu'ils étaient nombreux, plus même que tous les visiteurs du temple réunis ! Elle avait bien du mal à se représenter les quantités. Elle savait aussi qu'il y avait beaucoup de différences entres eux. Comme les loups et les chiens se ressemblent mais sans être identiques. C'est en tout cas comme ça qu'elle se représentait les choses.

Reprenant la main de son tuteur pour le guider vers la sortie, l'enfant se demandait ce qu'elle pourrait demander. La cuisse de lapin trainait bien quelque part dans son esprit mais, il y avait bien autre chose qu'elle voudrait.. Un moment elle chercha ses mots. Elle hésitait un peu car depuis qu'elle avait commencé à apprendre de nouvelles choses, elle n'avait jamais éprouvé de difficulté particulière, rien qu'elle ne puisse surmonter avec un peu d'entêtement et de persévérance. Mais, cette fois, ce qu'elle désirait apprendre lui restait totalement imperméable. Elle avait beau imiter les autres, ou lire des livres, elle n'y arrivait pas.

Finalement, elle ouvrit à nouveau la bouche quand ils furent sortis de la grotte. Ils marchaient tranquillement vers le temple.

- Catleya veut faire comme Papa.

Elle lâchait un moment la main de l'homme pour aller s'accroupir à côté d'une edelweiss qui n'était pas encore en floraison et mit ses mains au-dessus de la terre.

- Faire grandir les plantes.

Évidemment, la petite plante en-dessous des mains rouges, ne poussa pas d'un pouce. Le petit monstre contrarié mais pas colérique se redressa calmement et tourna toute son incompréhension vers son tuteur.

- Papa veut bien apprendre à Catleya ?

La maîtrise de l'essence divine ne s'apprenait pas en un claquement de doigt mais, il y avait un tout autre problème dans l'incapacité de la petite Catleya à user de cette capacité. Les monstres ne font pas de magie.


Dernière édition par Aleya le Sam 10 Oct - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Petit monstre aux cheveux blancs   Petit monstre aux cheveux blancs Icon_minitimeLun 5 Oct - 16:38

Pourquoi garder le secret sur un tel endroit ?
La question se reporte alors sur un aspect de l'être humain qui est différent à la manière de penser de chacun. Une question de moral. Le tout était d'énoncer son point de vue sans l'influencer. Elle devra faire sa propre opinion d'elle-même.

Les autres... Ne pense pas forcement comme toi et moi.

Réfléchissant à ce qu'il allait dire sur cette question qui avait l'air très compliquer et simple à la fois et ce de manière à ce qu'elle comprenne facilement où il voulait en venir.

Cet endroit est un réservoir naturelle d'essence divine, de magie sous forme de cristaux, que l'on appelle "Pierre de sphène". On s'en sert de catalyseur, d'un outil pour utiliser plus facilement notre propre magie.
Seulement ce genre de grotte est transformée en mine par les Autres, pour les échanger contre des pièces de métal brillant.


Il ignorait si elle comprenait vraiment ses mots. Parlant assez lentement, il n'hésitera pas à répéter d'une autre manière si elle avait du mal. Puis une phrase toute simple lui vint à l'esprit, sur les théories magiques.

Ce genre d'endroit fait vivre la forêt. Elle fait naitre une plante, comme celle-ci. Quand elle meurt, elle retourne sous cette forme de cristaux pour renaitre plus tard.

Il montrait la plante qui poussait sur l'un d'eux. Lui épargnant que même un autre humain puisse aussi devenir cristal à son décès, Duscisio regarda toute la grotte. Aussi belle soit-elle, elle réagissait à la moindre utilisation d'essence divine. Si lui n'en avait pas besoin, ce n'était pas le cas pour beaucoup. Les terrans comme lui sont les exemples les plus faciles.

Mais il faut faire ton propre avis, en parlant avec les Autres.

Effectivement, Catleya avait encore un peu de mal avec le personnel du temple comme ses visiteurs. Elle gardait toujours la forme du petit démon rouge quand elle ne se sentait pas en sécurité. Hormis quelques occasions comme la nuit où elle laissait son adorable petite bouille pale visible. Son albinisme avait laissé Duscisio attendrit et la garde désormais comme sa propre fille. Elle qui l'appelait "Papa" quand il n'était que tous les deux.

Pour ce que je vais en faire...

Il revint à ses premières questions, montrant un regard aimant, comme il l'était avec Catleya. La plante maintenant dans sa boite

Nous allons faire en sorte qu'elles ne disparaissent pas, mais aussi la multiplier pour servir de remèdes. J'ai quelques petites idées.

Il caressa sa tête et comme elle y avait réfléchis en imitant quelque un de ses gestes comme vouloir faire pousser la plante de toutes ses forces.
Autour d'elle, aucun cristal ne s'était allumé. Cela était dut à sa forme dite "monstrueuse" actuelle. Elle ne pouvait utiliser la magie tant qu'elle était ainsi.

Tu veux faire comme moi ? Mais pour ça, il faut que tu redeviennes la petite fille à la peau blanche. Je veux bien t'apprendre la magie. C'est une de mes spécialités si je puis dire. Mais tu ne peux pas utiliser la magie en étant comme ça...
D'ailleurs,... Pourquoi tu es toujours comme ça ? En rouge.


C'est une question légitime. Si maintenant elle savait un peu plus s'exprimer, elle devrait pouvoir l'expliquer.


Petit monstre aux cheveux blancs Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Petit monstre aux cheveux blancs Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Aleya
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::
Aleya
MessageSujet: Re: Petit monstre aux cheveux blancs   Petit monstre aux cheveux blancs Icon_minitimeSam 10 Oct - 18:36

Les Autres, c'était un vaste sujet. Le petit monstre s'était toujours débrouillé pour ne pas être visible de ces Autres, toujours à la lisière de leur champ de vision mais jamais clairement perceptible. Cette habilité particulière lui avait valu de devenir un fantôme aux yeux des Autres. Ils étaient indéchiffrables, autrefois, ces deux-pattes et leurs comportements. Elle qui vivait comme un renard, se méfiait d'eux autant qu'elle aimait les observer. Ils étaient différents des autres animaux, différents d'elle aussi.

Aujourd'hui pourtant, elle se tenait sur ses deux pieds et parlait comme ces Autres. Sa définition des "Autres" avait évoluée en même temps qu'elle et elle se rendait à présent compte que l'homme qu'elle appelait Papa aujourd'hui, était hier un de ces Autres. Si Smaragd ne lui avait pas tendu la main ce jour là dans la forêt, si elle était resté l'animal affamé qu'elle était, sans doute aurait-elle évité cet homme qui se tenait devant elle et cette conversation n'aurait jamais eu lieu.

Les Autres donc, transformeraient peut-être cet endroit en mine, pour échanger les précieuses pierres lumineuses contre des pièces de métal brillant. Catleya ne comprenait pas le but de cette transaction. Du métal brillant ? À quoi cela pouvait servir ?

L'enfant restait sur cette interrogation alors que son tuteur lui conseillait sagement de se forger son propre avis sur ces Autres. Le petit monstre acquiesçait docilement de la tête. Quant à l'utilisation de la plante-cristal, il souhaitait la multiplier et l'utiliser pour un remède. Catleya aimait bien le voir travailler à la confection de remèdes et potions, les plantes devenaient poudres ou liquide et cela attisait sa curiosité. Puis à force de partir à la chasse à la plante qui serait inconnue à son tuteur, elle commençait à en apprendre beaucoup sur toutes celles qui lui étaient connues.

Enfin vint la question de la magie. La réponse que lui donna Duscisio sembla contrariée la gamine. Les sourcils froncés sur son visage renfrogné, le petit démon rouge n'aimait pas la question qu'il lui posait. Pourquoi est-ce qu'elle était toujours en rouge ? Pourquoi serait-elle autrement ?

- Catleya toujours être rouge.

La réponse était simple et sans appel, d'ailleurs, le petit monstre était déjà parti. Laissant en plan son tuteur, la gamine se remit à quatre pattes et, en deux secondes, elle avait disparu dans la forêt. L'homme avait touché une corde sensible et l'enfant avait beau être très intelligente pour son âge, elle n'avait pas encore le recul nécessaire pour remettre en question sa propre identité. Elle n'avait pas besoin d'être autre chose que le monstre qu'elle était car c'était ainsi, et seulement ainsi, qu'elle avait survécu jusque là.

Ce jour là, Catleya ne rentra pas au temple. Elle passa la journée dehors, comme elle l'avait fais pendant des années. Elle jeûna et finit par aller se coucher, à la tombée de la nuit, contre le tronc du Greaver.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Petit monstre aux cheveux blancs   Petit monstre aux cheveux blancs Icon_minitimeMer 14 Oct - 13:46

À l'instant où il posa la question pour en savoir un peu plus, Catleya ne semblait pas l'avoir bien prit.
Apparemment, elle n'était pas au courant de sa propre forme terranne et avait vécu ses dernières années en étant sous sa forme lhurgoyf. Sa réaction par contre, partir aussitôt après avoir répondu...

Catleya att...

Il ne put finir sa phrase qu'elle avait déjà disparue vers le tunnel et la pénombre puis l'obscurité de ce dernier.
Le bras tendu pour la rattraper pendant une dizaine de secondes, il le replia avec une mine coupable. Elle qui avait pourtant prit cette apparence de petite fille albinos et donc donner un nouveau prénom qui lui correspondait à cette apparence. S'il n'y avait pas de Cattleya rouge vif, la blanche au contraire – enfin proche du blanc – n'étais pas rare. Au temple, la question lui avait été posée, mais aucune réponse autre qu'un petit sourire ne satisfaisait la curiosité de ses interlocuteurs. C'est leur petit secret à tous les deux. Le plaisir des yeux de voir la petite albinos encore endormi dans ses bras avant de rentrer au temple, à leur premier échange, restait dans sa mémoire.

Il se leva et sortie de la grotte de sphène pour se mettre à sa recherche. Il rentra au temple en premier lieu, avant de passer près du Greaver, mais elle n'y était pas encore. Ne voulant rester seul, il vagabondait dans la forêt en espérant la croiser. Seulement, la seule compagnie des arbres ne semblait l'apaiser.
A la place, il ne retourna au temple. Non seulement il marchait droit devant lui sans prêter attention à personne comme si une idée était encré dans son esprit, mais reparti aussitôt après avoir prit sa sacoche pour retourner dans la forêt.
Le soir venu, comme le cycle de vie est tourné ainsi, l'obscurité arrive et comme père et fille, il savait pertinemment que ce lieu était le leur. Un lieu de paix et de silence, dont rien ne troublait leur tranquillité. Cachant sa présence, Catleya ne put le remarquer quand elle s'endormit près du Greaver. Il dut résister un peu au sommeil, content de voir qu'elle était revenue. S'approchant sans bruit, il s'accroupit à côté d'elle pour s'installer peu après afin de dormir une nuit de plus à la belle étoile. Chérissant sa présente en s'endormant en face de Catleya, la nuit fini par tomber.
Cette nuit fut encore une fois très calme. Leur sommeil profond ne dérogeait à la règle de la survie que par le Geaver qui par sa seule présence affirmait la sécurité du lieu.
Rien, ni personne n'oserait les perturber ici.

Duscisio fut sans surprise réveiller dès la lueur du premier rayon de l'un des trois soleils qui perça la cime des arbres. Toujours en compagnie de la petite fille qui dormait encore.
Il attendit alors qu'elle ouvre les yeux, à ce moment précis il la regarda avec un sourire sans dire un mot, la laissant se réveiller doucement et observer le cadeau qui lui avait offert pour s'excuser de la veille.
La regardant quelques secondes, il vit alors le résultat de la journée d'hier.

Autour d'eux se trouvait un petit champ de fleur proche du blanc, quelques variétés de couleurs avaient éclot ici et là. Le champ de cattleyas qu'il avait semé une grande partie de la journée d'hier était pour apporter autant de beauté à ce lieu pour le démarquer des autres, mais en plus que la petite fille puisse l'excuser de sa maladresse.
En faisait-il un peu trop ? Sans doute. Néanmoins, depuis qu'elle se trouvait là, il avait retrouvé sa force mentale qui lui permettait de faire face à n'importe quoi, n'importe qui.


Petit monstre aux cheveux blancs Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Petit monstre aux cheveux blancs Ogp4
Revenir en haut Aller en bas
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Aleya
:: Mi-Homme Mi-Monstre ::
Aleya
MessageSujet: Re: Petit monstre aux cheveux blancs   Petit monstre aux cheveux blancs Icon_minitimeJeu 22 Oct - 11:29

Elle était rouge et il n'y avait rien à redire à cela. Ses cornes, ses griffes, la couleur de sa peau, n'avaient rien à envier à la pigmentation des autres résidents du temple. Ils étaient aussi différents d'elle, qu'elle était différente d'eux. Elle n'était pas plus l'intrus qu'ils ne l'étaient.

La nuit fut agitée pour la petite silhouette blanche recroquevillée contre le tronc d'un monstre fait de branches. Ses rêves étaient peuplés de petites filles blanches comme la neige qui se riaient d'elle. Des petites filles qui se transformaient en lapins blancs et qu'elle poursuivait à travers la forêt. Elle finissait par les dévorer. Le petit monstre rouge ne faisait qu'une bouchée de ces bestioles blanches. Elle était la plus forte, sans conteste, de toutes, c'était elle et elle seule qui restait à la fin. Pourtant, alors qu'elle s'abreuvait à l'eau d'un ruisseau, le rouge de ses mains lui échappait. Comme si elles étaient couvertes de sang et que le liquide gluant était happé par l'eau clair, laissant derrière son passage, de petites mains blanches. En se penchant au-dessus de la surface aqueuse, elle fut horrifiée de voir son visage.. si pâle. Se redressant vivement, la gamine se réveilla en sursaut.

Paniquée, elle jeta un regard à ses mains. Elles étaient blanches ! L'enfant se mit à les secouer mais il ne fallut pas plus de deux clignements de paupière pour que sa transformation déjà débutée ne se finisse et ne recouvre ses pâles menottes de rouge et de griffes. Rassuré, le petit monstre porta enfin attention à son environnement. Il y avait des fleurs partout autour d'elle qui n'étaient pas là la veille. Des fleurs et un homme qu'elle savait responsable de ce jardin improvisé. Sans avoir à y penser deux fois, elle lui sauta au cou et serrant ses petits bras rouge sur sa nuque blanche, le gratifia d'un câlin de réconciliation.

Se détachant rapidement, elle alla courir dans ce merveilleux champ de fleurs. Si ses pieds nus et griffus ne craignaient rien, quelques fleurs manquèrent de peu d'être déracinées. L'enfant se calma cependant et revenant vers l'albinos, elle lui prit la main et redressa sa petite tête de monstre vers le visage de l'adulte.

- Rouge Catleya est forte.

Elle retourne gentiment la main de Duscisio, paume vers le ciel.

- Papa avoir force cachée dessous.

Avec une grande attention, l'enfant pointa une de ses griffes sur la peau blanche de l'albinos et la piqua légèrement du bout de la griffe. Une gouttelette de sang se présenta sur la peau pâle, une petite tâche rouge.

- Catleya est.. à l'envers ? Forte au-dessus.

L'enfant ne savait pas si elle utilisait les bons mots, elle ne les connaissait pas mais, l'idée était là. Les autres cachaient leur force à l'intérieur d'eux, leur sang était rouge après tout, elle, elle affichait sa force. Elle était forte en rouge. Quant à savoir ce qu'il y avait à l'intérieur, ce que ce rouge cachait en dessous.. Pour sûr son sang serait lui aussi rouge. Le petit monstre ne chercherait pas plus loin, pas aujourd'hui, que cette explication qui lui semblait tout à fait sensée.

Elle passa sa main sur la gouttelette de sang qui paraissait bien ridicule à côté de la peau vermeille. Effaçant son méfait, l'enfant reprit la main de Duscisio dans la sienne et commença à marcher vers le temple.

- Catleya aide Papa à faire remède avec plante de la caverne.

Ce n'était pas une question mais le sourire du petit monstre, qu'il soit plein de dents pointues, restait celui d'une enfant et le vrai monstre serait celui qui pourrait lui refuser quoi que ce soit.

Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: Petit monstre aux cheveux blancs   Petit monstre aux cheveux blancs Icon_minitimeVen 23 Oct - 9:36

La petite était redevenue blanche pendant son sommeil. Un vrai petit plaisir de voir ce visage blanc si fragile, mais aussi si agréable. Absolument adorable. Si quelqu'un les voyait, il serait très probablement vue comme père et fille. Il n'y a aucun doute. Les traits physiques étant presque identiques de l'un à l'autre.

Son réveil en sursaut devait avoir fait l'épreuve d'un rêve qu'elle n'a pas eu d'agréable.
Duscisio se contenta d'observer sa fille adoptive se rendre au petit point d'eau à proximité. Le fait de se voir toute blanche l'effrayait pour une raison qu'il ignore. Redevenant aussi rouge qu'un rubis éclatant en l'espace de quelques instants, elle se retourna pour lui sauter au cou. Un câlin de réconciliation et de réconfort avant de se détacher pour courir dans cette oeuvre florale. Visiblement heureuse de ce petit cadeau, elle revint vers lui.

Sans plus attendre, elle répondue à cette question poser la veille dans la grotte de sphène.
Parler de force quand elle se trouvait en rouge, était un euphémisme pour un lhurgoyf. Leur forme monstrueuse était réputée pour déborder d'une puissance qui leur a donné ce surnom de monstres.
Si elle avait également raison sur le fait que la force cachée de son papa se trouvait à l'intérieur, la griffe qui avait pour effet de percer l'épiderme pour en sortir une goutte de sang n'eut que pour propre réflexe que de cacher cette goutte qui n'avait rien de rouge.
Tout comme ses yeux, son sang est passé du rouge au jaune dorée et sa texture ressemblant plus à de la sève qu'à un liquide plus ou moins fluide. Personne n'était au courant. Il y a veillé. Il lui est arrivé d'avoir eu quelques coupures ou blessures, mais tout était fait en sorte que cela se remarque le moins possible. Car si cela se savait en dehors du temple, les conséquences le concernant pourrait être désastreuse pour sa personne.
Mais à entendre l'enfant, elle laissait croire que le rouge qu'elle portait à l'extérieur était la force qu'il avait cachée à l'intérieur. Même si c'était en partie vraie, il avait quelque chose à lui répondre. Posant sa main sur la sienne, la petite commença à le tirer vers le temple, pour faire un remède avec la plante de la caverne.
Si le chemin fut engagé, il ne pouvait pas rester muet. En la suivant, il prit à la parole à son tour.

Tu sais Catleya. La force cachée est souvent la plus redouter. Si la mienne est cachée c'est pour que mon adversaire ne se doute de rien. Mais toi...

Après quelques pas, il s'arrêta, la retenue et s'accroupit pour pointer son coeur.

Toi ta force, elle n'est pas seulement à l'extérieur. Elle se cache aussi dans la petite Caleya blanche... Bien plus que tu ne le crois.

Il lui sourit un court instant avant de se relever.

Tu comprendras un jour... Vient.

À ce qu'il en sait, il lui arrivait très souvent d'avoir quelques rêves. Chaque nuit, chaque fois qu'elle reprend son apparence Terrane. S'il devait soupçonner de ses pouvoirs, cela devait être celui des songes. Il n'est pas rare que lorsqu'il n'est pas maîtrisé, voire utiliser inconsciemment ce qui arrive la plupart du temps, la nuit. L'activité nocturne diverses pousses à l'utilisation de son essence divine dans son subconscient. Cela devait être le cas pour Catleya. Sans le savoir, elle peut utiliser ses pouvoirs, mais pas sous la forme de ce petit démon rouge. De plus, il est parfois possible que ce pouvoir même affecte le sommeil des autres. Quelques personnes se sont étonnées d'avoir d'étranges rêves, qu'ils n'avaient jamais eu auparavant. Les changements n'étaient pas bien nombreux pourtant. En quelques semaines, la conclusion du fait que l'arrivée de Calteya au temple pouvait y être pour quelques choses.
L'étude de la magie a quelques choses de bon quand on s'y intéresse fortement.

De nouveau en marche vers le temple, à leur arrivée, le personnel fut rassuré de revoir leur haut-prêtre comme s'il allait disparaitre du jour au lendemain. La disparition de son prédécesseur était encore rescente et les avait suffisamment marqué pour craindre que cela ne recommence.
Aussitôt après avoir mangé un morceau, Catleya et Duscisio allaient directement à l'atelier du temple. Le but de leur activité ?
La présence importante d'essence divine dans une si petite plante sur son cristal comme pour la Pistilose qui utilisait cette dernière pour se pouvoir et se développer était un indice à exploiter. Le but étant de faire une potion allant lui permettre de rester éveillé plus longtemps, une fois la nuit tombante.


Petit monstre aux cheveux blancs Htp8
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
Petit monstre aux cheveux blancs Ogp4
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit monstre aux cheveux blancs   Petit monstre aux cheveux blancs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit monstre aux cheveux blancs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contes et péripéties d'un petit monstre.
» Pouvoirs d'un petit monstre rouge !
» [Quête] Petit petit, où es-tu ?*Le manteau bouclier* [Dolan]
» Petit à petit, l'Oiseau fait son nid
» La dame aux cheveux blancs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Noathis, le pays sauvageTitre :: La Forêt de Sphène :: • Le Temple de Delil-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !