L'habit ne fait pas le ladrini {20 Gleno 1305} | PV Deirdre

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 L'habit ne fait pas le ladrini {20 Gleno 1305} | PV Deirdre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: Grou - Scorpion râleur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Raël
:: Grou - Scorpion râleur ::
Raël
MessageSujet: L'habit ne fait pas le ladrini {20 Gleno 1305} | PV Deirdre   L'habit ne fait pas le ladrini {20 Gleno 1305} | PV Deirdre Icon_minitimeSam 20 Juil - 14:46



  Après avoir obtenu ce qu'il était venu chercher dans la forêt de Sphènes- des herbes et plantes- notre scorpion avait repris la route en direction d'Eridania et plus précisément Tyrhenium. Cela faisait un petit bout de temps qu'il n'était pas revenu dans la ville où siégeait le quartier général des ladrinis et il s'était fait la promesse de se montrer de temps en temps…  Histoire de garder un contact. Comme d'habitude les voyages de Raël étaient très routiniers : marcher, chasser, cueillir, dormir. Malgré tous les jours ne se ressemblaient jamais. Les nuits non plus. Il fallait toujours veiller à sa sécurité et écouter pour ne pas être pris en chasse soi-même. La blessure de son bras avait d'ailleurs guéri et en ces quarante jours de trajet, il n'en restait rien à l'arrivé, de très légères marques, sans plus.

L'on ne pouvait pas dire qu'il avait une cité préférée mais une fois ses pieds nus posés sur le sol de la ville de Tyrhénium, il ne se sentait pas aussi mal à l'aise que d'habitude. Ici, il y avait beaucoup de gens de diverses origines, pas mal de personnes dont il ne fallait pas s'approcher et par conséquent on ne faisait pas spécialement attention à lui et à ses quasi deux mètres de hauteur.

Le soleil était encore plutôt haut dans le ciel, il devait être aux alentours de quinze heures et Raël n'avait pas encore dormi. Inutile de dormir alors qu'il était presque arrivé. Une petite sieste serait néanmoins bientôt de bonne augure s'il voulait être en forme dès que la nuit serait tombée.

Ses pas le menèrent en premier vers le Bazar, un peu comme bonjour, je suis en vie, tout va bien, au revoir, je  ne fais que passer et voir s'il n'y a pas quelque chose mais sans grand mot. Après tout, depuis le temps, s'il y avait des gens présents ceux-ci devaient être habitués…

Ensuite, direction le « Aux Milles Couleurs », second repaire, si l'on pouvait dire cela ainsi, il lui arrivait de s'y rendre quand il passait à Tyrhénium histoire de chopper un travail au passage… Et un lieu pour vaguement dormir.  Arrivé devant l'établissement notre scorpion faisait bien pâle figure à côté de la richesse que l'on pouvait y trouver. Il n'était pas sale, néanmoins entre les dorures et un homme encapuchonné sans ornement pouvait poser question. Il entra malgré tout dans le bâtiment, prenant tout de même soin de retirer sa capuche et d'ouvrir légèrement sa cape, pour paraître un peu moins sombre, laissant ainsi ses yeux sables, ses tatouages et ses cheveux bleus largement visibles. S'avançant vers le personnel d'accueil.

«  Dites à Deirdre Luberym que je cherche à la voir.  »

Ce n'était pas très poli mais au moins c'était simple et efficace. Il ne donnait pas son nom mais… la description mettrait sans aucun doute la puce à l'oreille de cette dernière…

Revenir en haut Aller en bas
:: Bandit manchot ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Deirdre Luberym
:: Bandit manchot ::
Deirdre Luberym
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le ladrini {20 Gleno 1305} | PV Deirdre   L'habit ne fait pas le ladrini {20 Gleno 1305} | PV Deirdre Icon_minitimeSam 10 Aoû - 20:48

Ce n'était que le début d'après-midi quand un invité surprise se présenta "Aux Mille Couleurs". Techniquement, le casino n'était pas ouvert au public, uniquement à ceux qui travaillaient avec Deirdre. Cela pouvait aller de simples employés à certains fournisseurs. Les "amis" ne venaient se montrer que le soir pour briller devant tout le monde et laisser entendre qu'ils connaissaient la maîtresse de maison. La gorgoroth jouait généralement le jeu car elle savait que cela pouvait rapporter, surtout quand ces gens donnaient plus d'importance à leurs réputations qu'à leur porte-monnaie.

Alors que le ladrini entra sans se présenter et sans une onde de politesse, le premier agent d'accueil le toisa assez froidement. Ce n'était pas comme s'il allait obéir aussi facilement à la première personne qui osait exiger de rencontrer leur patronne. Ainsi, Raël ne trouva aucune réponse claire à sa demande. Juste un lourd silence. Il fallut attendre dix bonnes longues minutes avant que quelqu'un ne vienne à sa rencontre. Il s'agissait d'un jeune homme qui présentait bien, une chevelure argentée, un regard peu expressif mais qui le salua : c'était Uriel, l'homme de main de Deirdre. Il était l'homme qui passait le plus clair de son temps en compagnie de la jeune femme.

" Monsieur Raël. Veuillez me suivre. Je vous emmène voir Madame. "

A ces paroles, Uriel prit les escaliers et guida l'invité jusqu'aux deuxièmes étages, les appartements privés de Deirdre. Plutôt peu bavard, ce dernier n'essaya pas de faire la conversation, chose qui conviendrait sans doute au yorka. Une fois là haut, il s'arrêta devant une porte qu'il ouvrit et d'un geste de la main, invita ce dernier à entrer.

" Madame vous attend. "

Lorsque le jeune homme pénétra dans la pièce, il découvrir un bureau richement décoré. C'était relativement spacieux et agréable. Là, il trouva Deirdre face à une fenêtre, regardant l'extérieur avec visiblement beaucoup d'attention. Une fois que la porte se referma, elle se retourna vers le yorka avec un grand sourire.

" Et bien mon ami, voilà une visite à laquelle je ne m'attendais plus. Cela fait un moment que nous ne nous sommes pas recroisés. Comment vous portez-vous? Bien je l'espère. "

Là, la jeune femme désigna un fauteuil en face de son bureau et invita ce dernier à s'assoir.

" Que me vaut votre visite? "

La gorgoroth conserva un large sourire avant de prendre place à son tour, derrière son bureau. Là, elle s'enfonça dans son siège et ne quitta pas du regard le ladrini. Elle était bien curieuse de savoir ce que ce dernier lui voulait.
Revenir en haut Aller en bas
:: Grou - Scorpion râleur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Raël
:: Grou - Scorpion râleur ::
Raël
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le ladrini {20 Gleno 1305} | PV Deirdre   L'habit ne fait pas le ladrini {20 Gleno 1305} | PV Deirdre Icon_minitimeSam 10 Aoû - 22:51



Personne ne lui avait répondu et l'agent d'accueil s'était contenté de le toiser. Ce n'était pas bien grave, Raël avait du temps, il pouvait bien attendre que Deirdre passe ou que quelqu'un d'autre le reconnaisse. Les dix minutes ne lui parurent pas si longues que cela et il ne fallait pas bien longtemps pour qu'une voix masculine qu'il connaissait ne l'invite finalement à le suivre. Il reconnaissait Uriel, l'homme de main de Deirdre. S'entendre donner du « Monsieur » était toujours un peu étrange, mais il n'en disait rien. Après tout c'était la propre politesse de l'homme qui marchait à ses côtés, et tant que ce n'était pas insultant, l'on pouvait bien l'appeler comme on en avait envie. Le manque de conversation en montant les escaliers et en se dirigeant vers le bureau de la tenancière n'était pas sans lui déplaire, bien au contraire, c'était fortement arrangeant. Aucune question à laquelle il devait répondre.

Dès qu'on l'invita à entrer il le fit, faisant trois pas en direction du bureau et de Deirdre qui semblait être absorbée par la vue ou du moins, par quelque chose au dehors. Son sourire était peu visible pour la vision du scorpion mais il pouvait quand même le discerner sur son visage ou grâce au ton de sa voix.

«  Ce que je cherche se trouve rarement en ville, comme tu dois le savoir.  » Diverses plantes, notamment.

Enlevant sa cape, restant torse-nu, l'homme la déposa sur le dos du fauteuil, avant de s'y asseoir confortablement, posant en même temps son sac par terre Heureusement, ce dernier était assez grand pour accueillir son métasome sur le côté. Il y avait peu de personnes avec qui il se montrait ainsi, mais Deirdre l'avait déjà vu et elle n'irait ni mettre la main dessus ni n'irait courir se cacher. Au passage il n'avait pas répondu s'il allait bien ou pas. Ce n'était pas dans ses habitudes. Et puis, lui-même ne se demandait jamais s'il allait bien, alors, répondre à cette question venant d'autres personnes… Très peu pour le scorpion.

La conversation dévia bien vite sur le pourquoi de sa venue. Deirdre devait bien savoir que bavarder n'était pas dans ses habitudes.

«  Je suis venu savoir si tu avais du travail pour moi, ou entendu parler de quelque chose. Et j'ai aussi cueilli de la tenace, si jamais cela t'intéresse. A vertu thérapeutique ou non.  »

Son intérêt premier en venant la voir n'était pas un simple commerce, mais s'il pouvait allier un travail et une vente, pourquoi pas.

Revenir en haut Aller en bas
:: Bandit manchot ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Deirdre Luberym
:: Bandit manchot ::
Deirdre Luberym
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le ladrini {20 Gleno 1305} | PV Deirdre   L'habit ne fait pas le ladrini {20 Gleno 1305} | PV Deirdre Icon_minitimeDim 11 Aoû - 15:14

Lorsque la voix de Rael résonna dans la pièce, le sourire de la jeune femme s'étira. Il était vrai que ce n'était pas un homme de ville mais plutôt... un homme d'extérieur. Mais c'était souvent dans la nature des Yorkas, sans doute en cause leur animalité, bien qu'elle n'y connaissait pas grande chose. Ce n'était que son propre raisonnement. Qu'importait la vérité, elle n'en avait cure et ses politesses n'étaient dues qu'à ses habitudes et elle n'attendait pas spécialement de retour de son camarade. Le contraire aurait été étonnant.

" Ha oui, c'est vrai. La forêt, la verdure et ces moustiques. Chacun sa passion. "

En réalité, Deirdre était une femme beaucoup plus simple qu'elle ne le laissait imaginer. Certes, elle était vénale, elle aimait les jolies choses qui brillaient comme une pie voleuse mais elle savait apprécier la beauté d'un jardin fleurie ou tout simplement un soleil couchant sur l'horizon d'une montagne. Mais voilà. Deirdre était aussi un personnage, un masque, une reine du mensonge.

Alors que le Scorpion se mettait à l'aise, le regard de la gorgoroth n'hésita nullement à le dévisager. Elle ne regardait pas son appendice yorka mais ces tatouages, ces courbes et ces motifs. Que voulez-vous, l'art se trouvait partout et elle ne pouvait s'empêcher d'observer. Ce n'était pas la première fois qu'elle les voyait mais elle ne s'en lassait pas.

" Un travail... Mmmm.... voyons... "

La jeune femme afficha une petite moue avant d'avoir une illumination.

" Ah! Il se pourrait que j'ai besoin de tes services. J'aurais deux propositions. "

Deirdre se redressa et s'accouda à son bureau avec un sourire qui en disait long.

" Normalement, Uriel aurait dû m'accompagner mais j'ai besoin de lui ici. Il se trouve que j'ai un de mes clients qui a cumulé une dette faramineuse auprès de mon casino. Je lui ai donné un délai mais il n'a pas respecté ce dernier et ne s'est pas non plus manifesté. J'ai besoin de quelqu'un pour m'accompagner, par mesure de prudence. Je te paierais avec une part de ce que je vais récupérer. "

Toujours le visage illuminé par une large esquisse, elle continua.

" L'autre proposition est moins exaltante. L'un de mes gardiens est tombé malade. Il me faudrait quelqu'un pour le remplacer pour la soirée. Tu sais, surveiller que tout le monde se conduit bien, que personne ne triche aux tables de jeux... "

La ladrini s'écarta de son bureau et s'enfonça à nouveau dans son siège en croisant les bras.

" Qu'en dis-tu? Oh! Tant que j'y pense, je n'ai pas besoin de ton herbe. J'ai largement ce qu'il me faut mais merci d'avoir pensé à moi. "

Revenir en haut Aller en bas
:: Grou - Scorpion râleur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Raël
:: Grou - Scorpion râleur ::
Raël
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le ladrini {20 Gleno 1305} | PV Deirdre   L'habit ne fait pas le ladrini {20 Gleno 1305} | PV Deirdre Icon_minitimeDim 11 Aoû - 21:04



Passionné par la forêt, certes, du moins, habitant de la forêt, cependant les moustiques eux ce n'était pas la même affaire, mais heureusement notre ami yorka à la peau dure n'attirait pas les moustiques. M'enfin, là n'était pas vraiment le sujet n'est-ce pas ?

Les gens qui le regardaient droit dans les yeux étaient rares, aussi parce qu'il enlevait rarement sa capuche quand il n'en avait pas besoin, alors il n'était nullement gêné par le regard de Deirdre, qu'il soit pour son apparence physique générale ou bien pour ses tatouages, ce qui semblait la rendre curieuse à chaque fois sans qu'elle ne lui demande rien et sans que lui-même n'explique rien non plus. Pas le genre.

Pendant qu'elle réfléchissait à ce qu'elle pourrait lui proposer il observait les murs et le plafond, rien de très palpitant mais la réponse ne tarda pas et c'était même deux propositions qu'elle lui faisait. Oh, était-il là au bon moment ? Cela avait l'air. Il n'y avait cependant pas à hésiter, il savait très bien ce qu'il pouvait faire ou non.

«  J'accepte ta première proposition.  »

Elle lui semblait en effet un peu plus exaltante néanmoins ce n'était pas la raison principale. Tout simplement que s'il s'était adapté à sa vue de myope et pouvait en déduire certains mouvements, il y avait bien des choses qu'il ne pouvaient pas faire, notamment voir des choses beaucoup trop précises et puis, en plus de cela, il n'était pas rodé aux jeux d'argent. Il ne valait donc mieux pas le laisser surveiller. Néanmoins personne ne savait pour sa myopie et il n'avait pas l'intention de le dire.

«  Dis moi simplement quand et je t'accompagnerais. Combien te dois cet homme pour que tu te déplaces en personne ?  »

Raël n'était pas un homme que l'on pouvait qualifier de vénal, l'argent était une notion assez vaste pour lui mais cela devait être une belle petite somme. Il n'avait pas non plus posé cette question pour savoir combien il pourrait gagner, il savait que Deirdre honorerait ses engagements, car s'il avait déjà été piégé il ne serait jamais revenu ici.

«  Dois-je être présentable ?  »

Non parce que l'on pouvait penser ce que l'on voulait mais, à la vue de tous, il n'avait pas vu cette femme s'entourer de personnes habillées comme lui.« Le patron paye, le patron décide », avait toujours été son credo. S'il n'avait pas été aussi impressionnant physiquement, on l'aurait sans doute pris pour un simple pauvre des bas quartiers.

Revenir en haut Aller en bas
:: Bandit manchot ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Deirdre Luberym
:: Bandit manchot ::
Deirdre Luberym
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le ladrini {20 Gleno 1305} | PV Deirdre   L'habit ne fait pas le ladrini {20 Gleno 1305} | PV Deirdre Icon_minitimeSam 17 Aoû - 1:02

Deirdre était enfoncée dans son siège quand elle offrit le choix de la mission à son collègue. Quand ce dernier manifesta son intérêt pour la premier proposition, le sourire de la jeune femme s'étira.

" Parfait! "

Alors qu'elle se trouvait toujours assise tranquillement, Raël lui demanda bien vite les modalités de l'ordre de mission. C'était peut-être ce qu'elle appréciait le plus chez lui : on ne perdait pas de temps, on allait droit au but. Voilà une qualité appréciable chez un homme.

" Quand? Je dirais tout de suite! "

D'un bond habile, l'ancienne lhurgoyf quitta son siège avec une expression toujours pleine de satisfaction sur le visage. Elle n'aimait pas perdre son temps et si l'affaire pouvait résolument se clore rapidement, cela serait parfait.

Deirdre se dirigea alors vers ce qui semblait être un porte-manteau. Elle enfila bien rapidement une petite cape à la hauteur de sa fine stature et ne sembla pas s'encombrer de plus d'objet. Là, elle se tourna vers son nouveau garde du corps.

" Tu es très bien comme tu es l'ami. Pas besoin de costume pour ce bonhomme là, bien au contraire. Montres-toi plus effrayant que tu peux l'être. Je compte sur toi pour l'intimider. "

Tout sourire, elle ouvrit la porte pour laisser passer le ladrini.

" Quant à la somme, elle est assez importante pour que je vienne à me déplacer. Ce n'est pas comme si cela t'intéressait vraiment, n'est-ce pas? "

A force, elle avait compris que Raël ne s'encombrait jamais avec les détails inutiles et cela lui convenait tout à fait. Dans certaines situations, c'était tout ce que demandait la gorgoroth. Pas de parlotte, juste de l'action. Pas de grande histoire. Juste des choses vites faites mais bien faites.

" Oh! Tant que j'y pense. Je suppose que tu n'as pas d'endroit où dormir? Toujours en mode vagabond? Il doit me rester une chambre je crois. Enfin si tu la veux. Sinon tu devras dormir avec moi mais je pense que ce serait déplacé! Hahaha! "

La commerçante se mit à rire alors qu'elle referma la porte de son bureau derrière eux. D'un mouvement de tête, elle finit par lui faire comprendre qu'il devait la suivre. Quand elle disait immédiatement, c'était littéralement au pied de la lettre car en moins de temps qu'il n'en fallut, ils étaient déjà hors du casino.

Il faisait d'ailleurs bien chaud cet après-midi là mais ce n'était rien pour une femme qui était incapable de véritablement souffrir de la chaleur. Si un cadavre normal n'aimerait pas cela, être gorgoroth avait un avantage en matière de conservation.

" Notre futur hôte est un petit homme de la bourgeoisie de Tyrhénium. Il n'a en soit rien d'extraordinaire mais comme tous les gens d'ici, il avait jusque là une assez bonne fortune pour le couvrir. Mais j'ai cru comprendre que ses affaires ne couvraient plus autant les dettes qu'il possède un peu partout. Un homme qui aime trop les femmes et le jeu. Du coup, je ne sais pas s'il a encore assez de monnaie pour se payer une protection rapprochée. "

Deirdre lui fit un clin d’œil.

" C'est là que tu entres en scène. "

Alors qu'elle marchait tranquillement, elle guida le yorka dans le quartier résidentiel de la petite bourgeoisie locale.

" Je dois éviter de jouer les gros bras devant tout le monde. Je dois faire en sorte de conserver une certaine réputation. Du coup, j'ai besoin d'autres muscles pour jouer ce rôle et montrer qu'on ne rigole pas avec les dias manquants. As-tu des questions avant que l'on y arrive? "


Revenir en haut Aller en bas
:: Grou - Scorpion râleur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Raël
:: Grou - Scorpion râleur ::
Raël
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le ladrini {20 Gleno 1305} | PV Deirdre   L'habit ne fait pas le ladrini {20 Gleno 1305} | PV Deirdre Icon_minitimeSam 17 Aoû - 12:28



  Pour une raison inconnue, Raël avait eut l'impression que la mission ne prendrait que effet la nuit tombée, mais ce n'était pas le cas. Cependant ce n'était pas gênant, il aurait tout le temps de se reposer après même si pour lui, il se faisait bien tard. Ce n'était pas la première entorse à son rythme de vie et assurément pas la dernière. Il n'était pas assez fatigué pour refuser, et puis, il avait tendance à peu exprimer la fatigue, autant de par son absence d'expression que par les mots. Mais ce n'était pas la seule chose… N'est-ce pas ?

N'attendant pas, il se leva la seconde d'après, observant Deirdre enfiler sa cape, attendant simplement d'avoir la réponse à sa question. Comme quoi son apparence et son style vestimentaire (ou son absence de style, à vous de décider) pouvaient être bien utiles à certaines personnes. Intimider les gens était presque une façon naturelle de se comporter, bien qu'elle ne soit pas toujours désirée, alors c'était loin d'être trop demander. Il enfila donc sa cape et laissa son sac. Il n'en avait pas besoin et il pourrait le gêner, il avait tout ce qu'il fallait sur lui : son corps, quelques fioles et son poignard. Raël sortait donc de la pièce.

Lorsqu'elle lui demandait si la somme l'intéressait vraiment, il se contenta de hausser les épaules, confirmant ses propos. Elle l'avait déjà compris, inutile de parler. La suite de la conversation, elle, méritait bien une réponse, bien qu'il n'en compris que la moitié. En quoi cela serait déplacé ? Sûrement une question de normes et de société. Des trucs, qui, croyez-le ou non, avaient bien du mal à rentrer dans cette caboche. Pour autant il n'était pas désagréable de l'entendre rire même s'il ne comprenait pas pourquoi.

«  S'il t'en reste, j'en veux bien une, sinon, je m'en accommoderais.  »

C'est-à-dire, j'irai dormir dehors et non pas je dormirai avec toi , mais, pour n'importe qui qui connaissait le scorpion, le sous-entendu (qui n'avait pas vocation à en être un) serait tout à fait clair.

Leurs pas les menèrent bien vite au dehors, encore bien chaud, ce qui ne le gênait pas non plus… Être Argyréen aidait bien à cette situation… Pendant le trajet elle lui expliquait qui était l'homme qui devait la rembourser. Un petit bourgeois qui avait un peu trop de dette, très commun, de même pour ses goûts, certainement le genre de personne qu'il n'aime pas. Enfin, il n'est pas là pour l'aimer, il est là pour que sa patronne d'un temps retrouve son argent, ou du moins une bonne partie. Patronne qui ne se gênait pas pour lui faire un clin d'oeil. Il ne pouvait savoir si le caractère qu'elle lui montrait était la vérité, mais, il pouvait sans grand doute dire (ou du moins, le penser, il n'a pas encore acquit ce stade d'expression orale) que sa compagnie était loin d'être inappréciable.

«  Juste une seule : jusqu'où ai-je l'autorisation d'aller s'il refuse ?  »

Un mort ne paye jamais ses dettes, ça il le savait très bien. Sa seule présence suffirait certainement à l'intimider, mais s'il devait le menacer un peu plus… fermement et...physiquement…. Un doigt en moins ne l'empêchera pas de payer… N'est-ce pas ?  

Revenir en haut Aller en bas
:: Bandit manchot ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Deirdre Luberym
:: Bandit manchot ::
Deirdre Luberym
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le ladrini {20 Gleno 1305} | PV Deirdre   L'habit ne fait pas le ladrini {20 Gleno 1305} | PV Deirdre Icon_minitimeDim 8 Sep - 19:00

Deirdre marchait l'esprit serein, un grand sourire sur le visage et en visible bonne compagnie. L'idée d'avoir prit avec elle le scorpion la ravissait parce qu'il avait quelque chose d’impressionnant de par son aspect. Il était grand, musculeux et avait un air si patibulaire qu'il donnait aisément l'impression de ne pas être une personne facile. Un modèle parfait en ce qui concernait l'intimidation.

" Jusqu'où tu peux aller? Où tu veux tant que tu ne le tues pas. "

Deirdre haussa les épaules mais finit par rajouter un point de détail.

" Finalement, je préfèrerais aussi que tu lui laisses tous ces membres. Tu peux les casser mais pas les amputer. Sinon, comment reviendrait-il jouer sans ses mains? Hahaha! Ou sans ses jambes! "

La jeune femme se mit à rire. C'était totalement cynique mais c'était sa façon de voir les choses. Cyniquement mais avec pragmatisme. Continuant leur chemin, ils finirent par arriver tous les deux devant ce qui avait été sans doute une très belle demeure... autrefois. Pour sûr, rien qu'en admirant la grande porte d'entrée, on devenait que l'entretien était totalement négligé. Les parterres de fleurs étaient fanés, la peinture du bois de la porte tout autant. Même le métal de la poignée commençait à rouiller. Décadent pour un noble.

" C'est.... ici. Vraiment navrant. Cet homme a joué de malchance. Même ça, il ne fait plus attention. Je me demande si seulement il possède un domestique qui nous ouvrira. "

La gorgoroth grimaça légèrement d'irritation avant de monter les quelques marches. Là, elle toqua lourdement et attendit quelques secondes. Aucune réponse. Elle recommença, par précaution et attendit un peu plus longtemps. Le silence demeurait. Pas de bruit de pas qui s'approchait, pas de voix qui aurait pu hurler que l'on arrivait.

" C'est bien ce que je pensais. Raël? Veux-tu bien nous ouvrir? Il doit sans doute se terrer de peur de ces créanciers. " "

La jeune femme se recula pour laisser place au ladrini faire son officice.

" Je suppose que nous allons devoir jouer au chat et à la souris. Et étant donné la taille de cette maison... "

Main sur les hanches, Deirdre se mit à soupirer. L'homme qu'il cherchait? Un certain Robert de Aubervent.

Revenir en haut Aller en bas
:: Grou - Scorpion râleur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Raël
:: Grou - Scorpion râleur ::
Raël
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le ladrini {20 Gleno 1305} | PV Deirdre   L'habit ne fait pas le ladrini {20 Gleno 1305} | PV Deirdre Icon_minitimeMer 11 Sep - 23:40



  Deirdre ne tarda pas à répondre à son interrogation la plus primaire: jusqu'où pouvait-il aller ? Aussi loin qu'il était toujours en vie. Enfin, c'était la première de sa réponse et elle la compléta rapidement : il ne devait pas lui enlever de membres. Raël hocha la tête. Il l'avait noté, il n'avait pas besoin de répondre et comme l'on pouvait facilement s'en douter, il ne riait ni ne souriait lorsqu'elle s'esclaffa. Personne ne pouvait vraiment se targuer de l'avoir fait rire… Pas qu'il n'avait pas d'humour, mais qu'il avait bien du mal à se lâcher… Surtout en mission… Même s'il savait que la femme ne le lui reprocherait certainement pas… Voire s'en amuserait peut-être.

Ils arrivèrent finalement devant la bâtisse qui n'avait plus grand-chose de grandiose et il se doutait même s'il allait réussir à trouver suffisamment d'argent… Pour sa patronne temporaire, il l'espérait.

La dame toqua une fois. Puis une autre fois. De toute évidence, comme elle l'avait si justement présagé il n'y aurait personne pour leur ouvrir. Ou bien il ne désirait certainement pas recevoir de visite inopportune. Ce qui se comprenait si en effet, elle n'était pas la seule à qui il devait de l'argent, et c'était sûrement le cas. Comme demandé, il s'avança pour ouvrir la porte. L'on aurait pu penser qu'il aurait utilisé la manière brute en le voyant, et s'il avait été dans l'obligation de le faire, certainement qu'il n'aurait pas hésité. Cependant, là, il avait un outil bien pratique pour un voleur : la langue de serpent. Il ne gardait pas beaucoup d'affaire mais celle-ci… Etait d'une utilité remarquable. La sortant de sa ceinture, il l'enfonça dans la serrure, tourna la clef et la porte s'ouvrait comme s'il avait été le propriétaire de ses lieux. Il la rangea.

«  Je passe en premier.  »

Il n'était nullement question de galanterie. Ils avaient toqués à la porte, forcément, ils avaient fait du bruit, il pouvait y avoir des gardes, des pièges même si l'homme qui craignait ses créanciers avaient ce genre de manie. L'endroit était cependant libre. Il fit signe à la dame de venir.

Restant devant, le scorpion inspecta la première pièce, c'était un peu en meilleur état qu'à l'extérieur, mais bien poussiéreux, mais il n'y avait personne.

«  Es-tu déjà venue ? Sais-tu où se trouve sa chambre ou son bureau ? Peut-être devrions nous commencer par là. Sauf si tu souhaites procéder autrement.  »

Le ladrini inspecta les quelques pièces à proximité. Bon sa vue ne lui permettait pas de trop détailler mais ses autres ses sens pouvaient l'aider.  

Revenir en haut Aller en bas
:: Bandit manchot ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Deirdre Luberym
:: Bandit manchot ::
Deirdre Luberym
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le ladrini {20 Gleno 1305} | PV Deirdre   L'habit ne fait pas le ladrini {20 Gleno 1305} | PV Deirdre Icon_minitimeVen 4 Oct - 16:26

Deirdre était une femme ouverte à toutes les méthodes. Les brutales ou les plus fines, cela lui importait peu tant que les résultats étaient là et les conséquences pour sa personne limitée. Après tout, après les dias, elle n'accordait de valeur qu'à sa propre "vie" ou plutôt ce qui lui en restait. Tout sourire, elle laissa alors son camarade s'occuper de la porte d'entrée et fut surprise qu'il força simplement la serrure. Elle en était presque... déçue. Elle n'aurait pas craché sur un peu de spectaculaire.

Puisque Raël jouait les gardes du corps, elle le laissa pénétrer en premier dans le hall, attendant en laissant échapper un petit bâillement que ce dernier lui confirma qu'elle pouvait entrer sans danger. Mains dans les poches, sa petite esquisse désinvolte sur le visage, elle pénétra dans la maison avec une nonchalance presque effrontée.

" Monsieur De Aubervent? Youhouuuu! "

Deirdre tenta de l'appeler mais comme elle s'en serait doutée, il y avait peu de chance qu'il se manifesta. Cela serait bien trop facile. Puis elle se tourna vers le yorka, toujours tout sourire.

" Je dois avouer ne jamais avoir dépassé le rez-de-chaussée. Dans mes souvenirs, nous avons dans les parages ce qui ressemblent le plus à une cuisine et un grand salon de réception. Les chambres et le bureau sont à l'étage. "

La gorgoroth commença à s'avancer et s'engouffra dans le salon. Elle regarda un peu partout, certains meubles avaient été recouverts par des draps pour éviter la poussière mais sur le reste, il suffisait de glisser sa main pour en avoir toute la crasse sur le bout des doigts. Même les lustres avaient perdu tous leurs éclats. Cela devait faire des mois et des mois que plus aucun homme avait fait le ménage. De plus en plus affligeant.

Tranquillement, elle jeta un oeil sur les objets qui demeuraient encore là, des livres aux moindres vases. Il n'y avait rien qui ne pouvait avoir de la valeur. Même pas un tapis.

" C'est vraiment pathétique. Pourquoi n'a-t-il pas tout simplement revendu cette demeure? Elle doit bien valoir quelques milliers de dias. Il aurait pu au moins se refaire avant la catastrophe. Tout ça par... narcissisme et égo. "

C'était un peu l'hôpital qui se moquait de la charité, bien que Deirdre n'était pas effrayée par la pauvreté pour l'avoir connue. Par contre, elle ne nierait pas que cela la désolerait profondément de tout perdre maintenant qu'elle avait pu s'élever dans l'échelle sociale. Avoir une petite fortune, c'était un confort.

" Bien. Montons à l'étage. Je suis certaine qu'il se cache quelque part là-haut. "

Si tout paraissait désert au premier, c'était peut-être pour laisser croire que le maître des lieux était parti. Mais on ne la faisait pas à Deirdre. Quand elle voulait quelque chose, elle l'obtenait.
Revenir en haut Aller en bas
:: Grou - Scorpion râleur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Raël
:: Grou - Scorpion râleur ::
Raël
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le ladrini {20 Gleno 1305} | PV Deirdre   L'habit ne fait pas le ladrini {20 Gleno 1305} | PV Deirdre Icon_minitimeVen 4 Oct - 21:37



 Raël avait peut-être tort de prendre autant de précautions alors que l’endroit avait l’air tout à fait vide, mais il effectuait son travail consciencieusement. Deirdre quant à elle ne perdit pas de temps pour presque narguer le noble qui ne se montrait pas en l’appelant à travers les couloirs. L’endroit était si vide que l’on pouvait entendre l’écho de sa voix quelques secondes avant que la place ne redevienne silencieuse.

Les questions que le scorpion lui posèrent par la suite ne trouvèrent que de réponses vagues. Il allait devoir faire avec, l’exploration ferait partie intégrante de sa mission du jour. Avec la jeune femme il explorait le rez-de-chaussée mais il n’y avait rien, à vrai dire, c’était presque pire car les meubles étaient recouverts de draps blancs. C’était impressionnant le nombre de richesses entreposées alors que l’on savait que l’homme n’avait plus un sou. La remarque, sa patronne ne tarda pas à la faire vocalement. Il ne prit pas la peine d’y répondre mais n’en pensait pas moins. Cela dit s’il avait vendu sa maison pour épancher ses dettes, il n’aurait jamais eu ce travail, alors l’embarras du noble faisait finalement ses affaires.

Comme tout à l’heure, Raël ne se fit pas prier pour se rendre en premier dans les escaliers. La porte un peu ouverte de la première pièce laissait deviner qu’il s’agissait du bureau. Une chance de l’y trouver.

« Je vais voir.

Et sans attendre, voici Raël qui parcourait l’endroit qui lui n’était pas recouvert de draps blancs mais qui restait un peu poussiéreux sous ses doigts. Il vérifia sous le bureau et dans les plus grands placards.

« Rien. »

Sortant de la pièce, il se dirigeait vers la chambre qui lui semblait être la plus grande et à nouveau fouilla. Ses oreilles crurent distinguer une sorte de bruissement et ses poils se hérissèrent. Ha. Il y avait bien quelque chose ici. Ou surtout, quelqu’un.

Le scorpion approcha le lit, et non sans méfiance, la main sur son poignard il se baissa pour y voir une forme et n’eut aucun mal à saisir ce qui semblait être un tissu de soi doux puis de tirer dessus.

« Trouvé. »

L’homme corpulent avait eut bien de la chance que la literie soit sur-élevée, ce qui lui avait donné la possibilité de se cacher. Maintenant rien n’obstruait la vue et les sens du scorpions alors il se saisit rapidement du couteau dont il avait vu briller la lame qui allait en sa direction. Il ne se gêna pas à tordre un peu le bras de sa victime du jour qui, à la voix, n’appréciait certainement pas. Raël prit l’arme et poussa le noble sur son lit défait.

Se posant face à lui, le regard dur et sans émotion Raël invitait Deirdre d’un signe de la tête à venir : il était désarmé. Le scorpion attendrait la réaction de sa patronne avant de faire quoi que ce soit.

Revenir en haut Aller en bas
:: Bandit manchot ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Deirdre Luberym
:: Bandit manchot ::
Deirdre Luberym
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le ladrini {20 Gleno 1305} | PV Deirdre   L'habit ne fait pas le ladrini {20 Gleno 1305} | PV Deirdre Icon_minitimeSam 19 Oct - 13:21

Les deux ladrinis montèrent à l'étage comme convenu, laissant précéder dans sa marche le yorka scorpion. Deirdre, elle, affichait toujours un visage d'apparence tranquille et portait ses mains à ses poches. Elle n'était visiblement pas spécialement pressée ni impatiente pour la simple raison qu'elle savait pertinemment qu'à la fin, elle repartirait avec quelque chose d'une manière ou d'une autre.

Une fois arrivée au premier étage, Raël commença à inspecter ce qui paraissait être le bureau. Elle le laissa faire jusqu'à ce qui lui indiqua qu'il n'y avait personne. A ces mots, elle haussa les épaules et eut un petit sourire.

" Ha! Rien qui ne puisse intéresser vos yeux! Je suis sure que le bougre a caché des choses intéressantes ici-même. Vous permettez? "

Elle passa devant son camarade et commença à fureter un peu partout. Bien évidemment, son premier réflexe fut d'inspecter les tiroirs du bureau et en sortit quelques papiers. Elle les étala et les inspecta avant d'afficher une petite moue. Il n'y avait rien là dedans. L'unique chose digne d'intérêt était une bouteille de liqueur dissimulée dans le caisson du meuble.

" Monsieur semblait noyer son chagrin. "

La gorgoroth continua en inspectant la bibliothèque, toquant sur chaque livre pour essayer de repérer si dans tout cela il n'y avait pas un son creux qui se ferait entendre.

" Bingo! Et tellement prévisible. "

Il y avait en effet des libres d'apparats et en tirant sur l'un d'entre eux, une petite porte secrète dans le mur s'entrouvrit au bruit d'un clic. Fière d'elle, Deirdre se dirigea vers le coffre - parce que vous auriez bien compris qu'il s'agissait de cela. Par chance, ce dernier était fait dans un métal assez banal. Voilà qui n'était pas très malin de la part d'un noble mais une aubaine pour la gorgoroth. Elle plaça sa main devant la porte et fit un signe comme si elle broyait quelque chose. La porte se plia en quelques secondes par mimétisme à son geste. Quel trésor pouvait se cacher dedans? Et bien des papiers... mais elle sourit étonnamment.

" Parfait! Voici les actes de propriétés originelles de cet endroit. "

Emportant avec elle les précieux documents, elle suivit une nouvelle fois son camarade qui jouait les sentinelles. Direction la chambre du mauvais client.... qui s'y trouvait tapis comme un rat. Deirdre resta à côté de la porte, le temps que son camarade intimide l'endetté et attendit sereinement son feu vert pour intervenir.

" Haaaaa! Monsieur De Aubervent! Vous savez que vous êtes un homme très recherché en ce moment? "
" Que.... que.... que me voulez-vous! "
" Mon argent quelle question! Cela fait maintenant près de trois mois que nous ne vous avons pas vu dans mon établissement, trois mois que vous avez indiqué que vous règleriez votre ardoise, trois mois que vous n'avez pas répondu à mes lettres. "
" Il... il me faut encore un peu de temps, je n'ai pas cette somme sinon... sinon vous savez que je vous aurais tout remboursé! "


Le regard du noble passait du scorpion à la jeune femme, un air à la fois paniqué mais qui conservait toujours cette forme de mépris dû à son rang, une forme de dédain qui irritait Deirdre.

" Que vous êtes un vil menteur, Monsieur De Aubervent. Un homme respectable aurait répondu à mes lettres. Un homme respectable ne me mentirait pas encore une fois en prétendant qu'il n'a pas un dias. Comment pouvez-vous prétendre ne rien avoir avec cette maison? "

A ces mots, la jeune femme agita les papiers de propriété des lieux.

" Comment! Comment les vous avez-vous eu! "
" J'ai bien peur que ce ne soit pas la bonne question à poser. "


Deirdre regarda Raël, lui donnant l'autorisation de bousculer le couard qui visiblement ne comprenait pas qu'il n'était pas en disposition de poser la moindre question.

" Vous me devez près de 5000 dias, mon cher monsieur. Et je ne parle pas des intérêts. A vue de nez, votre maison les vaut à peu près. Alors voici ce que je vous propose. Vendez-moi là officiellement, et considérez que votre dette n'existe plus. "

Un large sourire carnassier s'afficha sur son visage.

Revenir en haut Aller en bas
:: Grou - Scorpion râleur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Raël
:: Grou - Scorpion râleur ::
Raël
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le ladrini {20 Gleno 1305} | PV Deirdre   L'habit ne fait pas le ladrini {20 Gleno 1305} | PV Deirdre Icon_minitimeDim 27 Oct - 12:20



  Raël n’avait détecté aucune présence qui pouvait mettre en danger sa cliente dans ces lieux. Pour autant, la dame, elle, avait certainement vu des choses car elle désirait entrer. Il était vrai que la richesse ne l’avait jamais intéressé et qu’il était incapable de lire les papiers qu’elle disposait sur le bureau. Pas qu’il ne savait pas lire, mais qu’il était trop loin pour le faire. Deirdre ne semblait pas convaincue pas ses trouvailles, et outre une remarque sur les passe-temps de ce cher monsieur, elle se remis au travail. Elle avait l’air de bien savoir où chercher, si bien qu’elle ne tarda pas à découvrir une porte secrète… D’instinct Raël s’avança, il pouvait y avoir des pièges ou un homme apeuré et dissimulé, prêt à tout avec une arme… Mais non… Elle semblait cette fois avoir trouvé son bonheur. Et elle n’eut pas besoin de l’aide du scorpion pour découvrir ce qu’il y avait à l’intérieur, elle s’en occupait très bien elle-même.

Il la laissait à ses affaires avant d’aller fouiller la chambre et c’est après avoir récupéré l’homme qu’il l’annonça à sa cliente, visiblement de bonne humeur, du moins, toute relative. Ledit de Aubervent lui… n’était clairement pas à l’aise, effrayé, mais tentant de garder une certaine fierté, c’était bien du travail mâché pour le scorpion dont la simple présence et le regard aidait à ce qu’on ne tente rien contre sa cliente.

Il n’y avait pas à dire, la patronne était difficile en affaires, si l’on pouvait bien décemment utiliser ce mot… Le scorpion ne se gênait pas depuis son autorisation visuelle pour, déjà, faire bouger son métasome de gauche à droite, comme s’il se préparait à l’attaque. C’était de toute façon une posture presque instinctive qui montrait sa méfiance. Lorsqu’elle finie sa phase et que monsieur semblait vouloir jouer de sa fierté, Raël trouva opportun de soulever l’homme qu’il avait précédemment tiré.

« Madame n’a pas toute la journée, alors tu ferais mieux de te décider, je ne crois pas être aussi patient. »

Le corps entier du monsieur un peu trop gras était en l’air, il ne touchait plus le sol, soulevé d’une bonne trentaine de centimètres… Les yeux dans ceux du scorpion qui feignait très bien l’impatience alors qu’il l’était peut-être bien plus que Deirdre.

« Et je ne me retiendrais pas de coups s’ils peuvent te faire retrouver ta langue et ta raison. »

Les nobles avaient souvent peur pour pas grand-chose… Mais si celui-ci était résistant il se risquerait sans aucun problème à cogner son visage.


Revenir en haut Aller en bas
:: Bandit manchot ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Deirdre Luberym
:: Bandit manchot ::
Deirdre Luberym
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le ladrini {20 Gleno 1305} | PV Deirdre   L'habit ne fait pas le ladrini {20 Gleno 1305} | PV Deirdre Icon_minitimeDim 19 Jan - 18:15

Deirdre continuait à agiter son bout de papier avec une certaine provocation et un grand sourire aux lèvres. Alors que le yorka commençait ses menaces pour faire pression, la gorgoroth commença à faire un petit bruit de métronome.

" Tic... Tac... Tic... Tac... Vous feriez mieux de bien réfléchir Monsieur de Aubervent. Comme vous l'a indiqué mon camarade, il est bien moins patient que moi. "

A ces paroles, la jeune femme déambula dans la pièce, espérant que ce pauvre bougre céda devant la panique.

" Mais... mais.... cette maison est tout ce qui me reste!! Sans ça...sans ça je suis ruiné!! "
" Oui, oui, oui... mais vous ne devez qu'en vouloir à vous-même. Vous aviez tout, vous avez joué, vous avez perdu. Maudissez-vous mais régler vos dettes si vous espérez demeurer entier. "

Un large sourire s'étira une nouvelle fois sur le visage de la gorgoroth qui s'arrêta soudainement de marcher. Là, elle se tourna vers le mauvais payeur.

" Dites-moi, qu'est-ce qui est préférable? Posséder encore quelques richesses mais être un homme mort? Ou bien ruiné mais toujours en vie? Soyez donc un peu optimiste mon cher. Mort, votre maison reviendra tout de manière à vos créanciers, vivant, vous aurez toujours l'opportunité de vous refaire si vous vous montrer plus intelligent. "

Deirdre jeta un regard appuyé en direction de Raël pour qu'il secoua un peu plus ce dernier. Certes, elle ne voulait pas qu'elle assassina mais qu'il l'effraya encore un peu pour montrer qu'ils n'étaient pas là pour rien. Une fois cela fait, et que notre bon seigneur commença à trembler comme une feuille, la commerçante s'approcha de ce dernier et lui parla à quelques centimètres du visage. Bien que peu perceptible, son souffle parut dégager comme une fine fumée colorée que le noble respira à plein poumon.

" Bien... maintenant vous allez prendre ce stylo, et vous allez signer un acte de vente.... vous allez me céder ce bien... il ne vaut pas le prix de votre vie, n'est-ce pas? "

Le noble parut encore plus paniqué et se saisit de la plume que lui tendit Deirdre. Si elle vous semblait sortie de nul part, ce n'était pourtant pas le cas. Elle avait emprunté dans le bureau et volé d'une main habile. Elle n'avait pas été voleuse pour rien dans son autre vie.

" Ce.. ce bien ne vaut pas ma vie... oui... je... je vous signe... je veux rester en vie... je ne veux pas mourir.... donner! "

Le revirement était un peu radical? Oui et non. En réalité, Deirdre venait de jouer de son pouvoir, le Souffle d'Ambrosis, qui accentuait ou non les émotions. Subtilement, elle avait influencé la peur et la résilience de cet homme avec facilité face à la pression qui lui fut mise à la fois par le Yorka, mais aussi Deirdre elle-même. Dans certaines affaires, cette magie pouvait s'avérer véritablement utile.

Revenir en haut Aller en bas
:: Grou - Scorpion râleur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Raël
:: Grou - Scorpion râleur ::
Raël
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le ladrini {20 Gleno 1305} | PV Deirdre   L'habit ne fait pas le ladrini {20 Gleno 1305} | PV Deirdre Icon_minitimeLun 20 Jan - 21:17



 Le noble avait beau bouger, autant ses mains que ses jambes, Raël n’était pas le genre à lâcher une proie aussi facilement, surtout quelqu’un avec une force physique digne d’un hamster. C’était quand même incroyable ces gens qui refusaient de donner leurs biens alors qu’ils risquaient d’y perdre la vie. Le scorpion était bien heureux d’être un ermite non matérialiste. Au moins, on ne pouvait rien lui prendre. Excepté peut-être ses décoctions, cependant, il pouvait bien les refaire, bien que cela pouvait s’avérer long et dangereux.

Raël était attentif aux mouvements et aux paroles de sa patronne qui pouvait lui faire des signes. Heureusement qu’elle n’était pas trop loin, d’ailleurs, et qu’il arrivait à croiser le regard, même si sa vue était très moyenne, ses autres sens l’aidaient. D’un regard il fit frémir le nobliau et son coup à un endroit bien placé lui tira quelques larmes. Le sang n’avait pas coulé, pour autant la douleur elle, était très loin d’être dérisoire.

« Personnellement, je peux continuer comme ça longtemps. »

Ce qui ne devait pas être le cas du noble qui n’avait certainement pas du prendre autant de coups, surtout pas de la part d’une personne comme le scorpion qui savait parfaitement où taper pour être… Efficace. Lorsqu’elle voulu se rapprocher de lui, il baissa l’homme sans pour autant lui laisser l’occasion de toucher terre. La tension était plus évidente ainsi, et bien qu’il soit joufflu, il y aurait un long moment avant que le scorpion n’ait des douleurs dans le bras à force de le porter.

Il ne savait pas bien dire si c’était grâce à lui ou non, mais, il semblait enfin avoir abdiqué. Une réaction somme toute un peu brutale, pas inévidente, mais sans transition. Il s’en fichait cependant. Tout ce qu’il voulait, c’était qu’il signe ce papier pour accomplir la mission que Deirdre lui avait donnée. Dès qu’il accepta, Raël le lâcha. Sans brutalité mais sans non plus de douceur, il avait juste ouvert la main et l’homme était tombé au sol comme un pleutre, déséquilibré.

La feuille d’acte de vente posée, le type la signa plutôt rapidement. Parfait. Il ne pouvait donc plus reculer. Voilà Deirdre propriétaire d’une autre demeure.

« Les clefs. »

Il ne fallait pas plus que cela pour que l’ancien propriétaire vienne à les donner directement à Deirdre. Si Deirdre avait encore des formalités à accomplir, il attendit qu’elle finisse, avant de repartir avec elle, en prenant bien soin que le monsieur de Aubervent n’habite plus cette demeure qui n’était plus sienne. C’est-à-dire en le mettant dehors si nécessaire. Mais il semblait avoir compris. Dès dehors, il remit sa capuche sur sa tête, près à rentrer au bureau. Il fallait encore voir pour sa paye et pour l’endroit où il allait dormir.


 


Revenir en haut Aller en bas
:: Bandit manchot ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Deirdre Luberym
:: Bandit manchot ::
Deirdre Luberym
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le ladrini {20 Gleno 1305} | PV Deirdre   L'habit ne fait pas le ladrini {20 Gleno 1305} | PV Deirdre Icon_minitimeSam 8 Fév - 0:13

Il n'y avait pas à dire, le Yorka était un homme efficace et sans doute que sa forme à moitié animale y était pour quelque chose. Les terrans pouvaient parfois être si facilement impressionnable que la gorgoroth les trouvait ridicule... mais c'était tant mieux pour elle. Cela les rendait plus manipulables et influençables que quiconque.

En tout cas, qu'importait ce pauvre bougre car la seule raison de la venue de la jeune femme était de faire main basse sur la propriété de Aubervent pour éponger les dettes qu'il avait auprès de son établissement et voilà chose faite lorsqu'il lui signa - un peu sous contrainte - le document de cessation. Oh bien sûr, elle s'occuperait des formalités avec le notaire pour la validation "légale". C'était ironique bien sûr. Il y aurait sans doute un peu de corruption dessous mais qui s'en souciait dans cette ville?

" Et bien voilà quand vous voulez! C'était si simple! Vous pouvez maintenant considérer que votre dette n'est plus auprès du Casino. Vous êtes donc libre mon cher. "

Un grand sourire se dessina sur le visage de Deirdre alors qu'elle pliait déjà le document qu'elle rangea dans son manteau. Toujours sous le couvert de quelques menaces, le Yorka réclama les clefs à l'ancien propriétaire mais la gorgoroth leva la main pour dire que ce n'était pas nécessaire.

" Ce ne serait pas nécessaire, l'ami. Je vous fais grâce de cette journée. Je vous laisse profiter une dernière fois des lieux et de rassembler quelques unes de vos affaires pour votre départ. Demain matin, j'enverrais quelques uns de mes gens qui viendront faire le ménage ici, et vous leur remettrez les clefs à ce moment-là. "

Deirdre savait se montrer généreuse quand elle le voulait. Sur ces paroles, elle fit un signe de tête à Raël pour lui indiquer qu'ils pouvaient rentrer et avant de quitter les lieux, elle ne put s'empêcher de faire un petit adieu de la main à Aubervent. De la provocation? Bien entendu. Il y en avait toujours avec elle mais au moins, elle avait obtenu ce pourquoi elle était venue.

Reprenant donc le chemin du retour, les deux jeunes gens rentrèrent Aux Mille Couleur silencieusement, bien qu'un large sourire illuminait le visage de la commerçante. A peine arrivée, l'un de ses employés lui demanda si tout c'était bien passé, chose qu'elle répondit par l'affirmative avant de demander qu'on apporta quelques choses à boire dans son bureau.

" Raël, si tu veux bien me suivre, montons dans mon bureau. Nous allons pouvoir discuter de ta paie. "

En effet, elle s'était à peine rendu compte qu'elle n'en avait pas fait mention lorsqu'il était venu lui demander du travail. Elle avait proposé, il avait accepté mais sans étudier les modalités. Il fallait dire qu'il y avait une grande liberté de ton entre les deux ladrinis mais cette fois-ci, ce serait le temps des négociations.

Revenir en haut Aller en bas
:: Grou - Scorpion râleur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Raël
:: Grou - Scorpion râleur ::
Raël
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le ladrini {20 Gleno 1305} | PV Deirdre   L'habit ne fait pas le ladrini {20 Gleno 1305} | PV Deirdre Icon_minitimeDim 9 Fév - 15:22



Raël fut un peu surpris lorsqu’elle l’arrêta pour récupérer les clefs de la bâtisse mais il n’en dit rien et se contenta d’hocher la tête et de faire un pas en arrière pour la laisser terminer « l’entretien » avec ce noble qui n’avait plus rien. Elle lui laissait prendre des affaires et lui disait qu’il pouvait partir demain. Plutôt magnanime comme réaction, mais peu lui importait qu’elle le fasse ou non, sa seule considération était de lui obtenir ce qu’elle venait d’avoir, et il semblait qu’il avait fini sa mission.

Le scorpion s’occupait donc de suivre sa cliente, lui ouvrant la porte (un peu de galanterie ne fait de mal à personne, même pas à Raël) jusqu’à la sortie et à encore faire son devoir de protection dans la rue, qu’il considérait comme acquit dès qu’il était payé pour quelconque tâche que ce soit. Mais personne ne vint embêter ni Deirdre, ni Raël. Après tout il ne fallait pas avoir toute sa tête pour essayer.

Arrivés en un seul morceau aux Milles Couleurs, Raël ôta sa capuche. Il avait l’habitude de la porter dehors mais se sentait même mieux sans. Hochant la tête, il suivit sans problème Deirdre dans son bureau. Et puis, il avait ses affaires à récupérer, en plus de l’argent. Dès qu’il fût entré, il enleva à nouveau sa cape, et la posa sur a chaise. C’était tout de même plus confortable d’être ainsi. Et encore, il aurait pu enlever ce qui retenait un peu son métasome d’effectuer divers mouvements mais ne le fit pas. Il se posa tranquillement et on ne tarda pas à leur apporter à boire. Ayant même eu le choix, il ne prit pas d’alcool.

Deirdre ne l’avait jamais arnaqué dans ses services, néanmoins, plus elle pouvait garder d’argent, plus elle le ferait, c’était évident. Négocier n’était pas non plus dans les grandes habitudes du scorpion. A vrai dire, tous les autres avaient tendance à dire oui à cause de sa stature ou du regard qu’il avait, notamment ceux qui ne se sentaient pas vraiment en sécurité avec lui. Il savait que ce n’était pas le genre de la femme en face de lui. Il ne devait pas non plus demander trop, ni demander trop peu. Dans le premier cas, on ferait moins appel à lui, dans le deuxième ce n’était pas crédible.

« Je te propose 150 dias. »

Mieux valait être le premier à lancer les hostilités, comme ça, on pouvait partir de la proposition du scorpion. Enfin, cela avait aussi le désavantage à ne pas obtenir plus si Deirdre aurait voulu lui en donner plus. Enfin, il ne fallait pas rêver, ce n’était pas dans son tempérament, et tant qu’il avait de l’argent pour quelques emplettes pour faciliter ses voyages, Raël s’en fichait éperdument.

Revenir en haut Aller en bas
:: Bandit manchot ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Deirdre Luberym
:: Bandit manchot ::
Deirdre Luberym
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le ladrini {20 Gleno 1305} | PV Deirdre   L'habit ne fait pas le ladrini {20 Gleno 1305} | PV Deirdre Icon_minitimeJeu 26 Mar - 0:27

Il fallait dire qu'entre Ladrinis, selon celui avec lequel on était amené à travail, tout n'était pas si formel. C'était le cas avec Raël. Il était habitué à travailler de temps à autre avec Deirdre et cette dernière ne l'avait dupé jusque là. Il n'y avait pas de raison qu'elle commença. Montant les escaliers pour regagner l'étage privé de l'établissement, les deux jeunes gens gagnèrent son bureau où elle partit bien vite s'installer derrière. Là, un sourire carnassier sur les lèvres, elle lui fit un signe de prendre place s'il le désirait.

" Bien. Parlons maintenant gros sous. "

La jeune femme s'étira et se vautra dans son fauteuil avec une sorte d'impatience. Lorsque le premier chiffre tomba, son esquisse s'élargit.

" Et bien dit donc mon grand? Tes prix ont augmenté? Hahaha! Je te propose 100 dias. "

Tout en conservant son énigmatique sourire, elle se balança sur son siège.

" Note que je me trouve assez généreuse. Tu n'as eu qu'à intimider un gros benêt mais je sais que les temps sont durs alors... je te fais une fleur en guise de camaraderie. "

Ce fut à cet instant que l'on toqua à la porte. Là, un employé entra et comme demandé, apporta un plateau avec une théière, deux tasses et quelques petits gâteaux secs pour accompagner la boisson chaude. Deirdre fit un signe négligemment pour dire de poser le tout près du table tout près de là avant de faire à nouveau geste pour le convier à partir.

Sur cette interruption, elle finit par se lever et se dirigea vers le plateau où elle commença à servir la boisson.

" Si tu acceptes mon prix, sache que je t'offre aussi une chambre pour la nuit. Il m'en reste une de libre. "

Sur ces paroles, elle s'approcha de lui et lui tendit la tasse servie.

" Qu'en dis-tu? C'est assez honnête, non? "

Elle aurait bien rajouté "comme d'habitude" mais cela sonnerait peut-être faux pour certaines oreilles. La malhonnêteté était après tout une qualité que tout ladrini devait se posséder un minimum. En effet, pour la gorgoroth, jouer la carte de la vérité et de l'honnêteté n'étaient pas bon pour les affaires ni pour pouvoir tirer son épingle du jeu. Après tout, les plus riches de ce monde n'étaient pas de "gentilles" personnes et encore moins celles qui étaient les plus prompts à faire preuve d'un sens de l'honneur véritable. Les gens biens, ce n'était bon que pour les contes et n'existaient que dans l'imaginaire collectif.

" Ho! Mais dis-moi, comment vont tes affaires? Je crois que je ne te l'ai même pas demandé. "

Deirdre se dirigea vers sa propre tasse et s'appuya contre la table en commençant à la boire.

Revenir en haut Aller en bas
:: Grou - Scorpion râleur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Raël
:: Grou - Scorpion râleur ::
Raël
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le ladrini {20 Gleno 1305} | PV Deirdre   L'habit ne fait pas le ladrini {20 Gleno 1305} | PV Deirdre Icon_minitimeSam 28 Mar - 12:02



  Confortablement installé, Raël avait lancé son prix et Deirdre n’avait pas mis bien longtemps pour lui répondre. Un prix plutôt moyen, pour une intervention plutôt moyenne, dans les faits, cela se valait plutôt pas si mal. De toute façon, avec ou sans rire, le scorpion n’était pas une personne que l’on pouvait déstabiliser facilement. Elle avait pourtant baissé son prix de 50 dias. Ce n’était pas une petite différence. Plutôt tranquille, il observa l’employé entrer pour poser le plateau avec thé et petits gâteaux. Il fut vite congédié par Deirdre d’un signe de la main avant qu’elle aille elle-même servir le thé. Elle avait ajouté la fameuse proposition qu’elle lui avait faite tout à l’heure. En échange d’une baisse de 50 dias, il bénéficierait d’une chambre ?

En prenant la tasse de thé tendue, le scorpion hocha la tête. Il n’était pas à ça près et il était toujours agréable de faire une nuit de sommeil profond. Les bêtes de la forêt ou il dormait ne lui permettaient pas de dormir sur ses deux oreilles. La méfiance du vol des autres voyageurs aussi. Pour autant il était habitué à ce mode de vie, mais une pause le temps de quelques heures, il ne cracherait pas dessus.

« Ca me va. » Fit-il en buvant une gorgée du thé. En règle générale, il ne buvait pas ce qu’on lui servait, même s’il ne craignait pas vraiment les poisons.

Parlant justement de ses affaires, elle finit par s’y intéresser en posant ouvertement la question. Il n’était pas dérangé de répondre à la question. Ce n’était pas quelque chose de très personnel. Cela pouvait cependant être utilisé contre lui pour baisser les prix, mais il pensait Deirdre au-dessus de ça. Du moins, avec lui.

« Je n’ai pas à me plaindre. Mes affaires vont bien. »

Il gagnait assez d’argent pour faire ce qu’il désirait faire sans non plus être riche. De toute façon Raël n’avait jamais eu cette ambition et ne l’aurait sans doute jamais. L’argent lui servait à se prémunir des conséquences du froid, à acheter du tissu – parce qu’il ne va pas porter ses habits pendant des années-, à payer des informations ou d’autres choses. Finissant son thé, le scorpion se levait. Si on connaissait son rythme de vie – et sans aucun doute que Deirdre le connaissait assez bien pour ça-, on pouvait se douter qu’il était fatigué et qu’il avait besoin de dormir. Cela faisait presque vingt quatre heures qu’il était debout et concentré – parce qu’il ne relâche quasiment jamais son attention, excepté lors de ce genre de moment, il n’allait pas être attaqué par Deirdre.

« Je vais aller dormir. »

Tenir une conversation de plus de 5 minutes ? Un pari qu’il ne gagnerait pas. Enfin, peut-être aurait-il pu rester plus longtemps s’il n’était pas fatigué. Se levant, il prit simplement son sac et sa cape. Pas d’au revoir, juste un regard qui voulait dire n’hésite pas si tu as encore besoin de mes services . Dans le couloir, il en profita pour héler un employé qui lui montra la chambre restante. Une fois dans la chambre, il ouvrit la fenêtre et siffla longuement et d’une certaine façon. Iri, l’aigle traversa et se posa. Il le nourrit un peu avant d’aller profiter d’un lit confortable et d’une certaine sécurité.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le ladrini {20 Gleno 1305} | PV Deirdre   L'habit ne fait pas le ladrini {20 Gleno 1305} | PV Deirdre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'habit ne fait pas le ladrini {20 Gleno 1305} | PV Deirdre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gléno - An 1305] Une mission nébuleuse
» Absence d'une Ladrini
» Questions pour un Ladrini
» Rencontre avec une ancienne ladrini?
» Un vol qui tourne mal {PV Pandora, Tymbé, 1305}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Eridania, le pays aux mille culturesTitre :: Tyrhénium, la ville frontière :: • Le quartier commerçant :: • Aux Mille couleurs-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !