Invitation au Bal de la Rose

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Invitation au Bal de la Rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: La Rose d'Eridania ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Pandora Vanes
:: La Rose d'Eridania ::
Pandora Vanes
MessageSujet: Invitation au Bal de la Rose   Invitation au Bal de la Rose Icon_minitimeDim 19 Avr - 12:53

Le cavalier solitaire chevauche depuis plusieurs jours. Il ménage sa monture et sa propre endurance. Il évite les mésaventures qui parsèment parfois sa route. Son message est important mais ne requiert certes pas qu'il prenne davantage de risque. Au matin de sa dernière halte, il prend soin de soigner son apparence et arbore avec fierté le symbole de son duché, un lion ailé or sur fond rouge.

Il arrive en début de journée aux portes de la cité, chef lieu du comté de Béon. On reconnait rapidement sa qualité de messager et s'il y est autorisé, il ira jusqu'à la salle d'audience du comte de Béon. Se redressant, il dépliera un parchemin jusqu'ici soigneusement roulé et clamera haut et fort :

- Mon Seigneur Veldar veuillez accueillir les salutations de la maison Vanes. A l'occasion du dix-huitième anniversaire de Mademoiselle Pandora Vanes, vous et votre famille êtes cordialement invités à rejoindre les festivités et le bal qui auront lieu sur les terres de Vanes le 15 du mois de Mirios.

Le messager reprend une inspiration et poursuit :

- De nombreuses festivités se tiendront à Heldor pour l'occasion, célébrant la beauté de notre glorieuse nation. Le Bal sera l'occasion de revêtir vos plus beaux atours ainsi que, exceptionnellement, un masque de votre convenance. Soyez assuré que votre présence sera appréciée.

Une nouvelle pose, cette fois, le temps pour le messager de se saisir d'une petite boite de bois et de la tendre, ouverte, au comte lui-même ou au premier serviteur qui se chargera de mener l'objet jusqu'au comte.

- Vous trouverez en ce modeste présent, l'attention particulière que nous portons à votre invitation.

La boite renferme un masque finement ouvragé, un travail d'orfèvre remarquable qui fait en partie la réputation du duché de Vanes. Le soin avait été apporté de faire apparaitre de manière subtile, les symboles du comté de Béon, ici le travail du métal emblématique du comté auquel les artisans vanésiens tentaient de rendre hommage. Soigneusement déposée à côté du masque, une lettre à l'adresse du comte renferme quelques mots de Pandora.

Lettre à l'adresse de monsieur Veldar:

- Bien entendu des appartements seront préparés pour vous et votre famille, dès que notre messager rapportera votre réponse. Nous l'espérons positive. Veuillez agréer, monsieur le Comte, de notre considération distinguée.

Le message enroule son parchemin et s'incline avec respect, marquant la fin de son monologue ainsi que l'achèvement de sa noble mission. Il repartira dans l'heure, porteur de la réponse de son destinataire.


Invitation au Bal de la Rose Yi9y
Revenir en haut Aller en bas
:: Le Comte du Béon ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Walter Veldar
:: Le Comte du Béon ::
Walter Veldar
MessageSujet: Re: Invitation au Bal de la Rose   Invitation au Bal de la Rose Icon_minitimeLun 20 Avr - 0:02

Le chambellan du comté de Béon était dans son office à s'occuper de la paperasses habituelles qu'ils devaient gérer. S'il avait cru que le réglement de la succession de feu le comte Vladimir l'aurait déchargé de nombreuses responsabilités, il n'en n'était rien. Le comte Walter était un seigneur sérieux mais il avait une agaçante tendance à toujours être par monts et par vaux, à se lancer dans des aventures ou des quêtes qui l'éloignaient de son siège de Béon. Oh, il avait bien tenu sa position à chaque fois qu'il avait dû le faire. Il était certes ambitieux dans son projets de refondation de l'Ordre. Mais Domerick Verwon, le vieillissant chambellan eut préféré un comte présent à la forteresse. Un comte qui prit épouse et qui s'ingéniérait à produire un héritier.
L'absence du comte n'était pas certes imputable à son caractère aventureux, il était clairement malade et le chambellan se réjouissait qu'il cherche des soins au Haut Monastère.

Tout à ses réflexions, il fut interrompu par un serviteur qui annonça un message en provenance de Vanes. Domerick fut aux aguets immédiatement. Le comte Walter avait visité Heldor avant sa tentative d'expédition en Noathis et ses premiers signes de maladies. Aurait-il créer quelques maladresses ?

- Fais le entrer !

La voix rêche et grave du chambellan était autoritaire sans qu'il n'eut à se forcer. Aussi tout le monde lui obéissait au doigt et à l’œil.
Le messager fut conduit devant le chambellan et délivra son message, ainsi que la boite. En plus du message officiel invitant le comte et sa famille à l'anniversaire de la cadette des Vanes, un coffret contenant un magnifique masque ouvragé.
Les yeux du chambellan luisait d'un éclat vif, symbole que son esprit avait saisi une idée, une opportunité. Peut-être serait-ce l'occasion de pousser le comte Walter à frayer plus avec la noblesse éridanienne, spécifiquement les partis à épouser. Oh, Domerick n'envisageait pas la jeune Vanes, un parti trop important, trop riche pour le Batard de Béon, Walter Veldar. Il avait bien tenté de faire taire ces surnoms, mais le comte Walter l'acceptait de bon cœur et cela même détruisait la charge péjorative originelle du surnom.

Pour ce qui était de la famille également invitée... La maison Veldar n'était désormais plus incarné que par son dernier rejeton, Walter. Le messager sortit avec dignité laissant le chambellan à son office.

Domerick convoqua un homme d'arme qui arrive promptement.

- Tu va prendre ce message et amener le tout à monseigneur Walter au Haut-Monastère. L'invitation, la lettre cacheté et le coffret... Tu lui diras que le chambellan insiste sur sa participation si sa santé le permet.

C'était vital que le comte de Béon soit présent à une telle occasion. Les déboires de la succession du comté avait atteint la réputation du Béon et même le Roi avait mis son grain de sel en soutenant le batard retrouvé du comte précédent.

L'homme d'arme, désormais messager, prit l'invitation, le coffret et la lettre cachetée et s'en alla accomplir sa mission. Le voyage ne serait guère long avec un bon cheval. Le Haut-Monastère était juste au nord du comté.

HRP : l'invitation est transmise à Walter qui la recevra au Haut-Monastère IRP, il acceptera bien sûr comme promis à Pandora étant donné qu'on lui a fourni du calmant pour la fièvre et un traitement pour la calmer. De plus, il se trouve avec Othello Lehoia, s'il faut faire le voyage depuis le Haut-Monastère, ils pourront sans doute s'arranger pour voyager de concert.


Invitation au Bal de la Rose 1550329792-ai8hbr85iqh01
Image tiré des artworks de Kingdom Come Deliverance
Revenir en haut Aller en bas
 
Invitation au Bal de la Rose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invitation au Bal de la Rose
» Invitation au Bal de la Rose
» Invitation au Bal de la Rose
» Invitation au Bal de la Rose
» Invitation au Bal de la Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Eridania, le pays aux mille culturesTitre ::  Les Vastes Plaines :: • Le Comté de Béon-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !