GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co   GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co Icon_minitimeMar 17 Jan - 20:19

Oyé oyé chers membres,

Après avoir reçu de multiples questions par mp, de nombreuses erreurs de compréhension sur les fiches de présentation, et parfois des abus (due à une mauvaise lecture ou compréhension, que l'on peut m'imputer puisque sans doute que j'ai mal expliqué la chose) dans certains rps, j'ouvre ce topic pour tout le monde afin que l'on fasse une grosse mise au point, et que je corrige certaine chose que j'ai pu lire et voir. Vous pourrez d'ailleurs me poser toutes les questions de façons ouvertes ici-même.

Je vais donc lister ici, tous les points qui dérangent (à savoir que vous ne devez pas vous sentir viser personnellement, puisque je suis fautive aussi, mais autant éviter les dégâts).

  • L'âge des personnages :
    IL N'EXISTE AUCUN PERSONNAGE MILLENAIRE!
    Même chez les sylphides! Il n'existe de ce fait, aucun personnage qui peut prétendre avoir existé au temps des cités (Je m'excuse d'ailleurs auprès des éventuels sylphides qui se sont considérés aussi vieux, c'est pas possible). Pour le coup, pas la peine d'essayer de magouiller, c'est un point que je ne modifierais pas, et je m'excuse encore auprès des gens à qui cela risque de bouleverser un peu leur persos (même si ils ont été validés - j'en prendrais la responsabilité).
    Maintenant, pourquoi? Question de cohérence qui peut-être ne vous paraitra pas forcément évident. Mais c'est là où se trouve le défaut mon joli forum. Rappelez-vous que vous démarrez sans expérience, avec des pouvoirs au nombre de trois, et c'est sans compter que vous ne possédez pas toutes les connaissances d'Istheria (parce que vous êtes pas le fondateur! XD Balooooooooooot!). Un personnage dit millénaire devrait connaître bien des secrets, et beaucoup pourraient remonter à l'époque de la construction des cités. Il est donc complètement incohérent que vous ayez un âge aussi avancé sans avoir les lourdes bagages qui vont avec (la connaissance de cette époque), et ils se trouvent que même si vous me faites une très bonne histoire, cette connaissance vous ne la possèderez pas quand même.

  • Les dieux:
    Je suis contente qu'il y est des personnages qui se considèrent comme religieux, par contre, je vous en prie : l'existence des dieux n'a jamais été prouvé. Que vos personnages ont la foi, pas de soucis. Mais ne racontez pas que vous êtes liés de façon significative avec un dieu (genre je suis son enfant, c'est un tel qui m'a créé...) car ça sera de la grosse connerie. Looool. Les dieux sont de la croyance et de la fiction, rien de concret si ce n'est des autels et la foi des peuples. (Après libre à vous que votre personnage pense que dans une chose, il y a là la manifestation d'un dieu, mais soyez clair là dessus, ne laissez pas planer une ambiguïté qui pourrait tromper un autre joueur à la lecture).

  • Les Peuples:
    C'est là où on va malheureusement rigoler. Et d'après ce que j'ai pu lire, il m'est apparu évident qu'il me sera nécessaire de faire une refonte des fiches des peuples. Je m'excuse d'ailleurs auprès de chacun pour ne pas avoir été sans doute assez claire dans mes explications, je vais faire en sorte d'y remédier. Maintenant, passons à ce qui coince.

      _ Les sylphides
      Décidément, c'est une race qui pose beaucoup de problème. Je tiens à rappeler que leur immortalité est presque "fictive". Leur immortalité ne tient qu'au fait qu'ils peuvent parasiter des corps, et ainsi se "réincarner" en une façon MAIS rappelez vous aussi que leur forme éthérée (lumineuse) ne peut pas survivre sans corps. Ils sont aussi en une façon comme tous les peuples, ils peuvent aussi connaître la dépression!!! L'immortalité n'est pas un cadeau, mais un fardeau. Les sylphides ont des âmes et sont affectés. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il n'y a pas de sylphides millénaires, ils se sont tous flingués (lassés de vivre, et ne me sortait pas que vous êtes l'exception qui confirme la règle, c''est de la connerie ça aussi, parce que ça serait pas cohérent du tout. Déjà que vivre des centaines d'années ces limites...).
      L'autre problème de cette race et qui trouble : leur corps. J'avoue que je n'ai jamais été bien claire là dessus (et je sais même plus ce que j'ai pu dire à un membre ou à un autre). Pour cette raison, je rajouterais un petit paragraphe dans leur fiche expliquant les détails physiologiques des corps fabriqués (inexorablement, cela demandera aux joueurs concerner des modifications peut-être), de cette façon, ça 'm évitera de donner des explications différentes aux mp que je reçois. (ma faute, parce que j'ai une mauvaise mémoire! Je m'en excuse aussi). A savoir aussi, les corps, vous les changez pas comme des kleenex. Vous devez passer par un conseil pour le changer, donc racontez pas que vous l'avez changé "finger in the nose".
      Toujours chez nos amis sylphides, leur personnalité. On est en train de sombrer dans un cumul de sylphides "gentils" avec les terrans ou les autres peuples. Je rappelle qu'ils sont particulièrement centrés sur eux-mêmes et se sentent supérieurs aux autres. Ils sont très très très rarement altruistes (oui des exceptions, mais j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup). Même si les sylphides se sont ouvert au monde, autrefois, ils étaient encore très fermés, très méfiants et encore plus prétentieux en une façon, donc avis à ceux qui se disent de vieux sylphides... vous êtes censés être plutôt pourris! loool (au degré que vous voulez).

      _ les lhurgoyfs
      Beaucoup de légende autour des lhurgoyfs. Mais même si l'histoire présent que Sharna les a créé, c'est pas une vérité établie. En ce qui concerne leur transformation, ce sont pas des géants non plus. Ils sont pour la plupart humanoïdes et ne font pas trois mètres du pieds à la tête, ils sont aux alentours des deux mètres au max. (Je vous conseille de bien regarder chez vous ce que ça représente trois mètres en hauteur, et c'est grand! - quoi!! non je ne suis pas petite!!!). Je rappelle aussi que sous la forme transformée, vous ne pouvez utiliser ni armes, ni magie. Et quand vous retrouvez votre forme, vous êtes à poil!!! Vos armures et le bordel que vous portez ne se transforment pas. C'est QUE VOTRE CORPS. Jusqu'à preuve du contraire, vous naissez pas avec une prothèse en forme d'épée.

      _ Les Yorkas
      C'est exactement la même chose. Transformer, vous ne pouvez pas utiliser de magie ou d'armes. Et vous terminez aussi tout nu une fois que vous reprenez votre forme humaine. Donc, ne soyez pas pudique.


  • Les Armes:
    Il n'y a pas d'armes magies, hormis celles que vous pouvez obtenir lors d'une quête. Quand vous utilisez des pouvoirs style télékinésie, votre épée reste une épée. Elle a aucun pouvoir. Elle fait pas de feu, de glace ou des trucs du genre. La lame peut être seulement empoisonnée.

  • Les amalgames:
    Je rappelle l'univers du forum : fantastique et médiéval. La magie est un atout certain mais je rappelle quand même qu'on a pas la technologie. Les mentalités aussi sont différentes de celles de nous, contemporains. Je note que parfois vous avez tendance à faire fonctionner vos personnages de façon trop contemporaines, que se soit dans la vision de la religion, de vivre... Faite attention aux anachronismes.


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Bon, comme j'ai une mémoire de poisson rouge, c'est ce qui pour l'instant m'a le plus alerté. Peut-être que je ferais d'autres remarques plus tard.

Vous pouvez donc poser toutes les questions, vos remarques, vos coups de gueule (face à mon incompétence! Haaaaaaaaaaaaa!), ici-même. A noter que le respect est de rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co   GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co Icon_minitimeMar 17 Jan - 20:44

    Je posterai simplement pour dire... Merci Sighild ! Là c'est déjà plus clair !
    Si je remarque autre chose, ne t'en fais pas, je t'en ferai part. ^^
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co   GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co Icon_minitimeMar 17 Jan - 20:48

Je tiens à re-préciser que je retoucherais toutes les fiches des peuples.^^

Si tu as une question sur les sindarins, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co   GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:18

Cette mise au point est pour moi une aberration. La fiche de Llyrannia se retrouve donc complètement ridicule selon ton contexte...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co   GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:24

rolalalalalala, va falloir que je revois des choses alors....

Bon et on peut remonter à combien d'années pour le vécu d'un sylphide? non parce que du coup tu le dis pas!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co   GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:25

Ouais mais mon armure elle est spéciale! /SBAF/ 90

Plus sérieusement je ferais gaffe a ce petit détail. Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co   GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:28

Esméralde de l'Epine a écrit:
rolalalalalala, va falloir que je revois des choses alors....

Bon et on peut remonter à combien d'années pour le vécu d'un sylphide? non parce que du coup tu le dis pas!

A l'époque quand j'avais demandé pour faire ma fiche, Sighild m'avait dit 500-550ans au maximum si mes souvenirs sont bons, d'où l'âge que j'avais alors fixé pour Ision, la chute de Taulmaril.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co   GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:37

Ision, c'était la période de la guerre 500 ans. Pas l'âge maximum.

Pour les sylphides, je l'ai dis, moins de 1000 ans, donc pas de possibilité d'avoir connu la construction des cités et la fin de la construction.


Pour ton cas Glanael, j'avoue que j'ai relu ta fiche, et je suis moi-même étonnée de l'avoir validée telle quelle. Parce qu'il y a dans ton histoire des tas de choses qui ne vont pas, ne serait-ce que le fait que tu décrives ton personnage littéralement comme née de la fabrication de Ténéis. Je suppose que quand je t'ai validé, je n'ai pas pris la lecture au pied de la lettre, mais comme une légende et non une vérité qui englobe ton personnage. Je ne vois que ça pour t'avoir validé. Quand à l'âge, tu n'en avais pas donné, juste mis inconnue. Je devais vraiment avoir la tête là où je pense.

Je peux ressortir ta fiche pour que tu apportes des modifications sur l'histoire. C'est surtout le début qu'il faut modifier, il faut te rajeunir quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co   GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:53

999 année? :p désolée c'était tentant!

On est obligé de passer par un conseil? ou juste par un groupe de sylphides d'un certains nombre pour le corps?
Rassures moi, les sylphides sous leurs aspects réels (spectrals) peuvent toujours investir le corps de n'importe qui?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co   GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co Icon_minitimeMar 17 Jan - 22:02

    Maintenant que tu le dis Sighild, concernant les Sindarins, l'âge le plus vieux serait fixé à combien ? Parce qu'en règle général, il me semble que tout ce qui se rapporte aux elfes a une espérance de vie bien plus conséquente (voire même beaucoup plus conséquente) que les "humains" si on considère que les elfes existent. ^^

    Niveau physique, je ne sais pas après si tu veux remixer à ta sauce (et je comprendrai puisque c'est ton fofo après tout ! ;) Mais les elfes (donc Sindarins) sont décris comme des êtres sans vraiment de forme, donc pas de forte poitrine, ni beaucoup de hanches, généralement assez grands et longilignes. Qu'en est-il ici ?

    Merci d'avance ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co   GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co Icon_minitimeMar 17 Jan - 22:04

Esméralde de l'Epine a écrit:
999 année? :p désolée c'était tentant!

On est obligé de passer par un conseil? ou juste par un groupe de sylphides d'un certains nombre pour le corps?
Rassures moi, les sylphides sous leurs aspects réels (spectrals) peuvent toujours investir le corps de n'importe qui?

Oui 500ans... enfin jme suis compris xD
Bonne question Esméralde, moi qui nous ait toujours vu comme des sorte de goa'uld lumineux et qui pétait la classe se serait moche de pas pouvoir faire joujou avec les corps d'autrui (même si le conseil l'interdit toujours). Par contre la création des corps passe obligatoirement par le conseil si mes souvenirs sont bons car seul une poignée de sylphide connaisse le secret de création des corps.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co   GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co Icon_minitimeMar 17 Jan - 22:38

Ah ! C'est plus clair à présent, merci Sighild ! (Je crois que j'ai pas respecté une de ses règles, mais je suis pas sûr...)
Citation :
Mais ne racontez pas que vous êtes liés de façon significative avec un dieu (genre je suis son enfant, c'est un tel qui m'a créé...) car ça sera de la grosse connerie. Looool.
Même si la personne est paranoïaque ? *Zbaf* !

J'aurais aussi une question, les Terrans, ils vivent une centaine d'année au maximum ? Comme un humain ?
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co   GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co Icon_minitimeMar 17 Jan - 23:26

Alors commençons par le commencement :

_ Esméralde:
Provocation? Quelle honte madame!! XD Pour changer de corps, en effet, tu passes par le conseil. Les corps sont un luxe, et changer à tout va, c'est une honte pour eux, pas être capable de s'occuper de leur corps "parfait". D'ailleurs, dans leur système, pour punir un sylphide, ils peuvent lui interdire d'avoir un nouveau corps quand c'est totalement injustifié, pour les pires crimes, c'est à considérer comme une peine de mort.
Les sylphides peuvent en effet parasiter des entités vivantes (techniquement toutes les autres races) mais il faut qu'il puisse dominer la personnalité de l'hôte, sinon il y a rejet. Par contre, si il parasite un corps, ils ont les faiblesses du vivant : la douleur, le vieillissement,... Et aussi, sous leur forme lumineuse, les sylphides ne peuvent rien faire du tout. Pas de magie, i s ne peuvent pas parler non plus (il existe une forme de télépathie mais réduite en vocabulaire). Ils sont une sorte d'entité pensante mais sans pouvoir intérargir sous cette forme, et mortelle aussi.

_ Adhénora:
Les sindarins ont en effet une longue longévité, ce sont des êtres centenaires, comme les lhurgoyfs. Pour ce qui est du physique, c'est plus ou moins ça. Ils sont grands, fins, oreilles pointues et les grosses poitrines sont rares. loool

_ Aliénor:
Les Terrans, ce sont des humains, donc en effet, si ils arrivent à cent ans, ce sont de vieux papys croulants. Et il faut les féliciter pour avoir survécu aux divers maladies qui peuvent les affecter.
Par contre, je précise dans la foulée. Les pouvoirs du type transformation (prendre le physique de quelqu'un d'autres), ça n'a pas d'influence sur la longévité. Même si tu prends l'apparence d'un enfant, tu auras toujours quatre-vingt ans Terran, donc ça te confère pas l'éternelle jeunesse ( et c'est sans rappeler que les pouvoirs épuisent celui qui les utilise, donc ne peuvent être utilisé indéfiniment).
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co   GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co Icon_minitimeMer 18 Jan - 0:33

Citation :
La magie est un atout certain mais je rappelle quand même qu'on a pas la technologie.

Ça c'est un peu flou.

Voyons ce que wikipédia en dit:

Citation :
La technologie est un terme se référant à tout ce qui peut être dit à plusieurs périodes historiques particulières, concernant l'état de l'art dans tous les domaines des savoir-faire pratiques et d'utilisation des outils. Il inclut donc l'art, l'artisanat, les métiers, les sciences appliquées et éventuellement les connaissances. Par extension il peut aussi se référer aux systèmes ou méthodes d'organisation qui permettent une telle technologie, ainsi que tous les domaines d'études et les produits qui en résultent.

Alors ça veut dire pas de maison, pas de fourchette, pas de bougie, etc.

En fait si je dis ça, c'est pour demander: est-ce que tu inclu les technologies pour ce qui est de la science de la vie? Est-ce que je laisse tomber mes tussis et tout autre idée d'invention qui manipule le corps?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co   GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co Icon_minitimeMer 18 Jan - 5:49

Au risque de me faire rembarrer de façon sale et violente, Je suis pas vraiment d'accord quand tu dit :

"[...] Même si les sylphides se sont ouvert au monde, autrefois, ils étaient encore très fermés, très méfiants et encore plus prétentieux en une façon, donc avis à ceux qui se disent de vieux sylphides... vous êtes censés être plutôt pourris! loool (au degré que vous voulez)."

Pour moi,tout les Sylphides sont des être totalement Unique et ne suivant que leur propre voie.C'est à dire qu'ils ont vécut tellement longtemps et de façon complétement différente, de tel qu'on ne devrais pas pouvoir généraliser la race Sylphide.

Le comportement d'un Sylphide devrais ce baser seulement sur sont vécut, et non sur une base commune a tous.

Aprés ce n'est que mon point de vue ! :smile:


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co   GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co Icon_minitimeMer 18 Jan - 8:07

Les sylphides ont longtemps vécu reclus dans leur cité. Un conseil les dirige et ils sont organisé en une sorte de société organisée. Il faut voir, je pense, les débuts de cette race comme un peuple vivant dans la certitude d'être les plus parfaits des êtres et suivant des règles aliénantes de leur plein gré.

C'est ça Sighild ?


Moi j'avais une remarque complémentaire : tu as mis les Zelos dans le même panier que les sindarins et les lhurgoyfs la dernière fois qu'on en avait parlé : des êtres centenaires.

Et une question en fait : En mettant une Exa sur une arme, ne pourrait-on pas la rendre magique d'une certaine façon ? Imaginon un arc avec un exa incrusté dans son bois. Dans l'exa, on emmagasinerai un "sort" de vent qui pousserait la flèche au moment où la décoche, augmentant alors sa force de pénétration ou sa portée. Bien sûr, il ne faut pas perdre de vue le fonctionnement des exas et dans ce cas précis, j'imaginais bien une réaction à l'augmentation de la pression du bois lors du bandage de l'arc suivi de la relaxation brutal due au tir. Mais évidemment, l'utilisation de ce sort serait limité par les caractéristiques d'un exa lui-même.

Enfin bref. Voilà. Est-ce que tu vois où je veux en venir et est-ce que ça te semble envisageable ?

P.S. Cette arme ne m'intéresse pas. Si ça passe, je mets un copyleft dessus !^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co   GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co Icon_minitimeMer 18 Jan - 10:15

Bon après réflexion : la nuit porte conseil comme on dit, enfin moi elle me déclenche plutôt des excès de questions chroniques existentielles d’où la liste suivante concernant les sylphides (je suis désolée pour les autres mais je commence par mes fesses…. Une manifestation du syndrome égoïste de ma race titulaire sans aucun doute !)

Concernant les corps de synthèse des sylphides (tu m’arrêtes si je me trompe)

- Les corps ne sont pas échangeables à volonté et demande l’aide/l’aval du conseil :
Pourquoi le conseil est-il le seul à même d’en créer, c’est la fabrication qui est secrète, le rituel ; l’utilisation d’un artefact quelconque ? Tous les membres du conseil connaissent le secret ? Je crois me rappeler que le conseil est élu. Il y a pas de durée en face des mandats mais on peut penser que c’est une période relativement conséquente, cependant tu risques d’avoir un certain nombre ex-conseillers. Donc en toute logique ils sont au parfum. Du coup c’est un peu un secret de polichinelle non ? Qu’est ce qui les empêche d’user de leur savoir en dehors du cercle de la légalité (c’est toi qui a dit que les sylphides étaient pourries !!!)

- Les corps ne ressentent pas la douleur, ni les outrage du temps
Juste la douleur ou toutes sensations (les caresses, la douceur, le picotement etc….) ?

Concernant l’apparence réelle des sylphides.

- Tu les dis éthéré. Ils sont donc immatériels et de ce fait totalement spectrale du genre à traverser la matière ?
- La communication télépathique basique et ultra simple c’est avec les autres ou ça s’étend aussi entre eux ?
- Je suppose que sous cette forme, ils ne peuvent user de leur magie ?
- La magie en général les atteint sous leurs formes éthérées (du genre la télépathie, l’empathie, l’hypnotisation etc …) ou ils sont totalement inaccessibles ?
- Ils peuvent prendre possession du corps de n’importe quel être à condition qu’ils le dominent. S’ils n’y parviennent pas ils sont coincés dans le corps ou ils sont rejetés ou détruit etc… (a notre bon vouloir) ?

Bon je crois que j’ai oublié des trucs…. Mais tant pis ! :p

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co   GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co Icon_minitimeMer 18 Jan - 10:54

    Alors j'ai juste aussi une petite question à poser, et non je ne dénonce pas hein ! J'ai voulu me renseigner sur l'âge maximum des Sindarins ! ^^

    J'ai vu que dans l'âge d'un Sindarin était écris 800 ans, pour un autre "à 6 chiffes" - donc d'accord, ils vivent vieux, mais.. Si vieux ? x)
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co   GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co Icon_minitimeMer 18 Jan - 14:40

Je savais que c'était une bonne idée d'ouvrir ce sujet! XD
Je vais vous répondre tous individuellement.

_ Drayken:
Tu cherches la petite bête, avoue-le? XD Quand je parle de technologie, je parle moderne. Pas besoin de la définition de wiki. Je parle plus du genre, voiture, briquet. Il faut penser moyen-âgeux. Bien sûr ils avaient des petits trucs, les catapultes, les arbalètes... c'est de la technologue en soit. Mais moi je parle des choses de notre ère. Vous avez tendance à "moyen-agé" des technologies modernes parce que ça arrange vos personnages. (Et ne me sort pas, ouais mais les techniques modernes sont inspirés de celle d'autrefois! Pas besoin d'un cours d'histoire. Je rappelle qu'ici, on a pas Léonard de Vinci ou Newton, et que l'on est un univers où on a la magie. Et avec un moyen comme la magie à disposition, il y a des choses pour lesquelles les besoins ne sont pas évidents, donc on ne pense pas à les créer, surtout pour une minorité). Vous pensez trop moderne.


_ Vladimir:
J'avoue, tu mérites un coup de pied au cul pour une remarque comme celle-là! XD
Plus sérieusement, pardonne-moi dans la prétention de mieux connaître la civilisation sylphide parce que je l'ai conçu... Mais, les sylphides ne sont pas des êtres dépendants comme tu les voies. Ils sont communautaires, et j'en ai souvent parlé. Ce n'est pas pour rien qu'ils vivent principalement entre eux, ce n'est pas pour rien non plus qu'ils ne partagent que rarement leur connaissance, ce n'est pas pour rien que leur civilisation a toujours refusé de participer à la moindre guerre parce que ils estimaient que cela ne les concernait pas. J'ai même écrit quelque part, que Cimmerium, la cité sylphide, s'est ouvert aux étrangers que depuis peu. Les sylphides, c'est un peuple qui en balance plein les yeux, et une sacré poudre en plus. Je rappelle qu'ils ne sont que des parasites! Une entité parasite!! Très intelligente certes mais parasite. Ils ne sont pas plus exceptionnels que les autres peuples, mais eux le pensent et le font croire. Après, bien sûr que le vécu a une influence (et je tiens à rappeler que c'est une chose qui touche toutes les races, et c'est pas tellement une question de longévité), mais aussi l'éducation. Et permet moi de dire mais quand on est élevé comme étant des êtres exceptionnels sous tout rapport sous prétexte que t'es un sylphide.... tu as tendance à péter plus haut que ton cul. (pardonne moi l'expression vulgaire! XD). Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre! loool


_ Veto:
Pour ta compréhension de la race sylphide, c'est plus ou moins ça. Mais j'irais pas jusqu'à dire aliénante. C'est presque un truc qu'il accepte en "naissant" : ils sont brillants. loool Ils ont les arguments pour ça et ce n'est pas vraiment du bourrage de crâne.
Pour prendre un exemple simple. Calixte Telenna. Mon personnage sylphide. Pour ceux qui connaissent, on me dira : tu fais tout le contraire de ce que tu as dit : c'est une sylphide qui aime les humains, médecin pour eux. Sauf que, même si elle paraît gentille : elle pète plus haut que son cul. XD Subtilement cependant, mais elle ne vaut sans doute pas mieux que les siens, même si elle dit les renier. Elle se considère comme intelligente, et sans doute bien mieux que les humains. On peut aussi s'interroger sur son apparent altruisme et son amour pour les Terrans. Est-ce qu'elle les aime vraiment ou elle se convainc que oui pour se donner bonne conscience? Ma réponse : c'est une sylphide. Et les sylphides sont les rois de l'apparence.

Pour les zélos, oui, ils sont centenaires, mais je vais pas lister ici la limite d'âge de toutes les races!!! J'ai cité un exemple pour les sindarins.

Pour les exas. Le pouvoir contenu dans l'exa, tu le contrôles pas. Le sort peut être n'importe quoi, et même un pouvoir que tu n'as pas toi. De plus, l'exa n'a qu'une utilisation unique, et ce sont des pierres qui ne circulent pas comme les catalyseurs. Cela te couterait cher de le changer à chaque fois. Les exas sont surtout utilisés comme pour poser des pièges magiques. Donc sur les armes, cela n'a aucune utilité véritable puisque tu ne peux n'avoir qu'un coup et encore. Dans l'exemple de ta flèche, ton sort de vent peut soit l'aider, soit au contraire la dévier. C'est plutôt aléatoire, mieux vaut éviter.


_ Esméralde:
La fabrication des corps est une secret, donc je ne donnerais aucune indication sur le comment de la fabrication, ni ce qui est utile. Tout ce passe dans le temple suspendu de Cimmerium et reste là bas. Le conseil n'est pas là pour garder les secrets - d'ailleurs aucun d'eux ne le connaît - ils sont là pour gérer la permission de changer de corps. Le conseil gère tout Cimmerium, sa règle, ses politiques. Ils sont élus par les autres sylphides. Je n'ai pas fixé de durée de mandat, un oubli de ma part. Je calculerais plus tard. Il y a des êtres sylphides particuliers qui vivent exclusivement dans le temple suspendu, ce sont eux qui possèdent le secret de fabrication et ils ne le partagent avec personne. On ne peut pas les atteindre, ni les corrompre. Quand un sylphide nait ou doit avoir un corps, c'est par ces êtres qu'ils passent (quand je referais la fiche sylphide, je leur donnerais un nom et je donnerais une explication de comment cela se passe avec eux).

Pour ce qui concerne la sensibilité des corps, ils ont fait en sorte de ne pas connaître ce qui est désagréable. Donc le reste, ils peuvent le ressentir, mais moins qu'un vrai corps.

Pour l'apparence vraie.
_ Une boule de lumière, immatérielle. Elle ne traverse pas les murs par contre, ce qui peut être paradoxal. Tu peux les piéger dans une bouteille.
_ Basique avec n'importe quel être avec lequel il veut être en contact. Un sylphide comprendra sans doute plus rapidement simplement par habitude.
_ Ils ne peuvent pas utiliser de magie sous cette forme.
_ La magie ne les atteint pas sous cette forme. De toute façon, ils sont totalement inoffensifs, donc inutile.
_ Pour parasiter, il faut dominer l'autre personnalité. Il peut l'écraser à tel point qu'elle s'effacera totalement, il peut être en osmose avec elle et donc laisser la possibilité à l'hôte de reprendre le contrôle de temps en autre, parfois il se peut qu'il ne la domine pas complètement mais rester avec lui par survie (cocasse si les personnalités changent toutes les sains minutes, mais pas idéals pour le corps de l'hôte), ou il est tout simplement rejeté, il doit trouver un autre corps sous peine de disparaître.


_ Adhénora:
L'âge classique des sindarins pour les plus vieux, c'est aux alentours de 800 ans comme tu dis. Par contre, où tu as vu un sindarin à 6 chiffres? C'est moi qui est écrit ça? Sinon je ne l'ai jamais autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co   GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co Icon_minitimeMer 18 Jan - 14:44

    Sur le profil de Kalaen il me semble, après la date d'inscription ou le dernier passage sur le forum, je ne me souviens plus, dans la partie âge il est écris "à 6 chiffes". ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co   GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co Icon_minitimeMer 18 Jan - 14:49

Merci pour cette réponse !
Et c'est bien sûr en effet par manque de connaisance sur le sujet que j'ai proféré ces immondices sur ma propre race :smile:.Mais j'avoue que j'avais pas mal de coin d'ombre (aussi appellé trou noir) sur le sujet.Et les différente question et surtout les réponse apportés a celle-ci me permette de mieux cernés la race des Sylphides (Qui est vachement compliqué tout de même !).Et bien sûr je ne me serai pas permis de remettre en cause ce que tu pouvais dire sur ta création,juste que du peu que je savais,j'ai voulu ouvrir ma gueule et donner mon point de vue (Enjoy la démocratie).Et pour éviter de prochain contre-sens culturels, je n'hésiterai pas a t'envoyé un mp,au lieu d'essayé de donner mon avis en ne sachant que l'avant propos du roman !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co   GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co Icon_minitimeMer 18 Jan - 16:22

Ah! je savais bien que j'oubliais un truc au moins.

Lorsqu'un Sylphide nait (on ne sais pas comment mais on s'en fout c'est pas le but de ma question et ça fait partie du mystère), il nait dans un vrai corps (sindarin, terran, truc-muche) non? et n'apprend qu'il est Sylphide une fois le trépas ou..... ça se passe différement ?

sinon merci pour tes réponses, c'est super clair.... n'empeche que si on peut pas traverser les murs, et si on se déplace normalement sous la forme etheree, on doit souvent mourrir avant d'arriver au temple si on a plus notre corps!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co   GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:42

Sous forme éthérée on a peut être une sorte de pouvoir qui nous ramène directos au temple ou qui nous permet de voyager plus rapidement en se laissant porter par l'air ou les courant (forme éthérée donc bon why not?) le tout en évitant les portes et la lampe d'Aladdin j'ai pas envie de devenir tout bleu avec une barbiche noire GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co 3043481250
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co   GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:48

Je rebondis sur ces deux remarques : la forme éthérée doit bien voler, non ?
Et elle ne peuvent mourir qu'avec le temps. Rien d'autre ne peut les atteindre. Tu dis qu'elles sont inoffensive donc que ça n'a aucun intérêt d'interagir avec elle à ce moment là mais supposons que notre ennemi juré est sylphide, on n'a pas envie de le voir filer à cimmérium pour revenir après avec un nouveau corps et nous emmerder à nouveau.

Et je voulais savoir pour les exas. On peut l'interprété différemment ta description. Si c'est moi qui possède le pouvoir de vent, je ne peux pas charger un exa vide avec le sort de vent que je veux ?
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co   GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:42

Adhénora:
Pour Kalaen, c'est une erreur de sa part. Je lui en avais fait par pendant de loooooooooooong mp de nos divergences d'opinions. Il semblerait qu'il n'est pas modifié son profil, sans compter que Kalaen est censé être un personnage prédéfini. Malheureusement ce joueur n'est pas réapparu depuis Octobre. Je vais d'ailleurs devoir faire le ménage dans les prédéfinis et leur réservation, tout comme au niveau des quêtes. Boulot, boulot!!! XD

Vlad:
Ptdr!! Ne t'inquiète pas! Si j'ai ouvert ce sujet, c'est aussi pour que les membres donnent leur opinion. Cela met en avant mes erreurs ou mes maladresses dans mes explications, le fléau des créateurs, syndrome du matheux comme j'appelle ça. On pense qu'on est clair quand on raconte un truc, mais en fait, c'est logique que pour nous!! loool

Esmeralde:
Là est tout le mystère des sylphides. Ils naissent sans corps, sous la forme lumineuse. On ne sait pas le pourquoi du comment. Ils apparaissent. Cela fait partie des plus grandes énigmes. Cela peut même apparaître même aberrent pour une race justement, puisqu'ils ne peuvent se reproduire. On ne sait même pas comment leur population arrive à se maintenir à un certain nombre d'individus. Après, la forme éthérée a une durée de vie de plusieurs jours et peut se déplacer rapidement. J'expliquerais aussi comment se passe le début de vie des sylphides. Mais pour faire court, les formes lumineuses sont naturellement attirés par le temple et quand ils arrivent là bas, elle acquiert des " corps de bases ". Ils obtiendront leur vrai premier corps après, quand ils auront été "mis à jour".

Veto:
La pierre d'exa ne fonctionne qu'une seule fois. Tu peux pas la recharger. Tu ne peux la charger qu'une fois, et une fois l'utiliser, puis cela redevient un caillou basique. Donc tu peux choper un exa "vide", le charger toi-même, mais ça ne changera rien sur le principe que tu ne peux l'utiliser qu'une fois.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co   GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compatibilité Castes / Peuples
» Mise à jour du contexte
» Mise à jour concernant les personnages prédéfinis
» MISE A JOUR DES PRESENTATIONS
» Mise à jour de votre publicité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Ce qui est dépassé-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !