GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co - Page 2

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co   GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 0:12

Ouais bon Sighild tu n'as pas répondu à ma vrai question...

Citation :
En fait si je dis ça, c'est pour demander: est-ce que tu inclu les technologies pour ce qui est de la science de la vie? Est-ce que je laisse tomber mes tussis et tout autre idée d'invention qui manipule le corps?

Parce que je peux te dire que, entend qu'Éclaris, je risque d'en faire d'autre, des inventions...

À titre d'info:

Tussis:Bille constituée d'une feulle résistante repliée sur elle même, adésive, et d'une gaz provenant d'une autre plante. Lorsqu'elle se brise, après un impact, elle créée un nuage opaque, et toute personne qui le respire se retrouve avec les particules poudreuses collées aux parois des poumons, ce qui engendre une quinte de toux profonde et incontrolable de dix minutes.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co   GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 0:30

Pour te répondre, on dira que t'as pas de microscopes; la génétique, les bactéries, tu sais pas ce que c'est. Tu peux pas utiliser sur Istheria nos connaissances actuelles de la biologie, elles sont très mineures sur Istheria. Tu connais des maladies, les symptômes et quoi utiliser pour les soigner, sans aller dans les gros détails. Tu sais qu'il faut désinfecter les trucs à l'alcool, mais t'as pas de laboratoire tout propre tout beau javellisée.


Je pensais t'avoir répondu en te disant qu'il ne faut pas que tu penses trop contemporains mais moyen-âgeux. Après créer des billes de verres fumigènes. Pourquoi pas. Cela peut rester plausible. Par contre, faudra que tu m'explique comment tu sais que ta poudre colle aux poumons. La seule façon de le savoir c'est de disséquer un cadavre et d'avoir de sacré bon yeux pour percevoir des microscopiques particules qui bouchent les capillarités des poumons. C'est d'ailleurs incohérent avec le fait que ta poudre bidule ne tue pas mais fait tousser pendant dix minutes. Faudra m'expliquer comment tu dissèques des poumons d'un être encore vivant pour comprendre le mécanisme précis. Là tu as un parfait exemple de ce que tu peux pas affirmer dans un contexte comme celui d'Istheria. Des précisions aussi pointues biologiquement ne sont pas à ta porter, ni même à celle d'un Eclari aussi brillant soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co   GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 1:31

Et si je garde l'effet mais que je ne peux l'expliquer?

(en passant, je n'ai aucune connaissance historique suchi )
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co   GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 2:14

Ptdr!!

Techniquement, le moyen-âge prend fin avec l’apparition de l'imprimerie, vers 1490. Mais bon, on s'en fout. On en peut pas vraiment prendre de point de comparaison.

Pour ton truc, tu peux, mais comme je te l'ai dit, tu pourras donner des explications savantes sur comment tu as conçu ton truc et ses effets (sans aller dans les détails biologiques quoi). Bref, tu peux. C'est au final la seule chose à retenir. XD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co   GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 5:38

Question au petit matin,

Les Sylphides sous leurs formes petite sunlights de plateau,peuvent donc prendre possesion du corps de quelqu'un en soumettant l'esprit de l'hôte.Mais il ne serai pas possible que='une fois le corps pris en possesion,il réagisse mal au nouveau dirigeant ? Pour imager ce que je demande,Imaginions un coeur greffé,et que celui-ci soit rejeté par l'organisme,une tel chose est possible avec l'esprit d'un Sylphide ? Que celui sois "rejeté" par le corps ?
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co   GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 13:16

Esmeralde me l'avait demandé.

Oui, ils peuvent être rejté quand l'esprit de l'hôte est plus fort ou reprend le dessus. Le sylphide peut complètement bloquer l'esprit de son hôte, mais parfois ce dernier peut pour X raison reprendre du poil de la bête, mais c'est souvent un signe de faiblissement de la part du sylphide. Quand il n'y a pas d'harmonie entre les deux, c'est difficile pour le sylphide de rester concentrer tout le temps. Parfois, l'esprit de l'hôte abandonne aussi, donc là c'est tranquillou pour le sylphide.


PS: Je rappelle que c'est interdit par la loi des sylphides, le parasitisme d'être vivant. C'est une ignominie pour eux, voir hérétique.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co   GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 14:50

C'est donc interdit ? Mais alors, qu'arrivera-t-il à Isaril si le conseil apprenait qu'il partage un corps qui n'ait pas le siens avec une autre âme ? Quel est la punition ?
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co   GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 15:15

Il n'aura pas la possibilité de posséder un nouveau corps, voir carrément l'interdiction de venir à Cimmerium.

Mais techniquement, le personnage est au courant. Il s'est que c'est mal de posséder un autre corps, la différence étant que dans le cas d'Isaril, c'est son hôte qui s'est proposé pour lui sauver la vie. Mais le problème est que Isaril est dans le corps de son hôte depuis longtemps. Les sylphides du conseil sortiraient un truc du genre qu'il avait la possibilité de revenir et de plaider sa cause, mais comme il ne l'a jamais fait...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co   GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 15:27

Si j'ai bien compris, leur forme éthérée ne peut pas vivre sans corps, donc, c'est en quelques sortes une condamnation à mort ? (Mais c'est qu'ils sont gentils les Sylphides >.<)
Espérons que le conseil ne sache rien d'Isaril, sinon c'est la fin des haricots pour les Ascans !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co   GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 15:59

Si je peux me permettre une remarque Sig.
Si un sylphide dans un corps meurt. Que sa forme ne peut traverser les murs/la matière. Si pour une raison X ou Y (attention je sors un exemple à la con) dans une maison par exemple où il n’y a pas de passage avant un certain temps (genre imagine le gars qui vit en ermite, il grimpe à sa bibliothèque, tombe de l’escabeau, se fracasse le crâne en dessous sur… un coin de table. Il expire sauf que…. Il est prit au piège.

Tout ça pour dire que je trouve ça ni pratique, ni réaliste. Après que certain matériau ne sont pas « traversable » genre le verre pourquoi pas… mais tous….
Bref ça me parait un peu bizarre surtout qu’a part rentrer dans un corps pour en prendre le contrôle, on peut rien faire sous cette forme (pas jouer les passes murailles pour cambrioler le coffre du voisin, pour s’infiltrer dans le château et lire les dossiers secrets des dirigeants etc…)
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co   GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:38

Si je m'appuie sur ton exemple Esmeralde, j'ai envie de te dire qu'il y a la cheminée. XD (en espérant qu'elle est pas bouchée).

Après, qui a dit que la vie était pratique? Il faut arrêter de voir la race sylphide comme n'ayant aucun inconvénient. Parfois, ça vaut vraiment pas le coût de jouer un sylphide et cela fait partie des risques de la vie. Être sylphide ne veut pas dire que tu peux pas mourir de manière très conne. J'ai envie de dire que si un sylphide se retrouve dans ton exemple, il a pas de bol, mais fallait pas qu'il fasse le con sur une échelle pas stable. lool

Et personnellement, c'est pas déjà suffisant d'avoir l'immortalité à porter de main? D'être la seule race à pouvoir se réincarner? D'avoir la possibilité d'avoir des corps que tu veux et la possibilité de ne jamais connaître la douleur? Sans déconner, c'est déjà pas mal comme atout. Faut pas demander le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. XD
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co   GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 22:27

Je viens signaler que j'ai retouché la présentations des peuples.

Je vous sollicite donc quelques secondes de votre attention afin de vérifier si tout vous parait clair, et si vous pensez que j'ai omis quelques informations qui vous paraîtrez importante.


Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co   GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 22:43

Les Zelos sont particulièrement bien remis en valeur et la présentation design est très agréable !
Tu as refais la vignette des terrans, non ? Elle est sympa.^^ J'avais compris, et je suis presque sûr que tu me l'avais confirmé, que les Terrans pouvait utiliser l'essence divine sans catalyseur, simplement, pas à leur maximum, ou pas avec une vrai dextérité efficace. Dans la description, on comprend, comme pour les Zelos, qu'ils ne peuvent pas du tout s'en servir sans une pierre magique.

Pour ce qui est des sylphides, le passage des corps informes me semble un peu flou et je me demande, du coup, suite à une tournure de phrase :
"Les enveloppes charnelles artificielles ont la possibilité d'être modelées selon le choix de son résident."
Cela veut dire qu'ils ont en fait un pouvoir de morphisme ? Il peuvent modeler leur corps à n'importe quel moment ? Je pense connaître la réponse puisqu'il n'en a jamais été question mais je trouve que ça porte à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co   GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 17:24

Pour les Terrans et les Zélos, ils font partie de ces races qui ont besoin de catalyseur, je ne me souviens pas d'avoir dit que les humains n'en avaient pas besoin. Mais les catalyseurs servent à mieux l'utiliser, bien entendu ils peuvent en user sans mais moins bien. Je peux retoucher cette description pour que ce soit plus clair.


Pour les sylphides, ce que j'appelle des corps informes, c'est des corps sans identité véritables, qui n'ont pas de caractéristique particulier, des sortes de corps mannequin neutre. Quand je parle de modeler, je parle de personnaliser avec passage obligatoire dans le temple. Eux, ne peuvent pas le modeler. Mais comme cela ne semble pas clair, je vais l'arranger.


PS: Modifications faites.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co   GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GROSSE MISE AU POINT - Peuples & co
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Compatibilité Castes / Peuples
» Mise à jour du contexte
» Mise à jour concernant les personnages prédéfinis
» MISE A JOUR DES PRESENTATIONS
» Mise à jour géographique d'Isthéria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Ce qui est dépassé-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !