Premiers pas [libres]

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Premiers pas [libres]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Premiers pas [libres]   Premiers pas [libres] Icon_minitimeLun 24 Mai - 7:05

Thème . Klonoa 2 Going to Lunatea


Le vent soufflait dans les gorges soulevant avec lui un brouillard permanent. Celui-ci provenait de l'eau qui s'écoulait de la cascade dans un grondement continu. Une partie des sons étaient couverts par ce grondement, affirmant la puissance des éléments dans ce monde encore sauvage. Autour de cette cascade s'élevait comme des dents gigantesques délimitant les frontières entre le domaine de la Terre et celui du Ciel. Le bleu de ce dernier dominait comme un lac d'azure dans lequel flottait un aigle, porté mollement par les courants ascendants. Il se laissait glisser tranquillement, transgressant les frontières, zigzagant sans effort entre les rochers, il sortit du brouillard au moment ou le soleil plongeait ses ardents rayons dans la vallée, illuminant la gorge de gigantesque arcs en ciels.Tandis qu'il s'elevait, il passa à proximité d'une forme qui se détachait du rocher.

Assez grand, des cheveux bruns bouclés qui ne répondait à aucune mode, un pantalon et une tunique bleu nuit sur le corps, un gilet en peau contre le froid et l'humidité, un sac de voyage par dessus un baudrier où reposait une épée en acier. L'individu était connu dans son village natale comme un individu instable, et très sincerement, il s'en fichait. Pour le moment, il essayait de calmer son esprit fertile. Et avec raison, depuis qu'il s'était auto proclamé aventurier, il avait cherché les plus grands trésors, et n'avait malheureusement trouvé aucun de ceux-ci, pourtant, il était sûr de trouver le casque du roi guerrier derrière le vieux chêne. Il y avait trouvé un os, et était persuadé d'être tombé sur les restes de l'ancien roi. Il avait flotté sur un petit nuage jusqu'à son village et montré fièrement sa dernière acquisition, une expression de triomphe sur le visage.

Jusqu'à ce que le boucher lui apprenne qu'il s'agissait d'un os de boeuf.

Celui-ci rejoignit la lampe à huile, la vieille tunique déchirée et le baton tordu.


'Mais là c'est différent! Je cherche juste si la marque existe et puis ce n'est même pas sûr qu'il y ait bien une caverne en dessous, et à supposer qu'elle existe, je ne sais même pas ce qu'il y a la bàs, et puis maman m'a préparé du paté de volaille, quoi qu'il arrive, ce sera quelque chose que je n'oublierai pas!'

Pris d'un regain d'euphorie, il se mit à courir sur les parois glissantes, sur les sentiers étroits, certains cachés dans le brouillard. Son coeur battait contre sa poitrine, et les virages se négociaient d'extrème justesse. Il n'avait pas d'envie particulière de se suicider. Mais l'excitation, la vitesse et le danger lui faisaient savourer chaque microseconde en vie.

Il s'arrêta non loin de la cascade, et aperçut une forme à son sommet. Il fronça les sourcils et se mit à réfléchir.


'Cet endroit n'est pourtant pas un lieu très fréquenté, mais je reconnais que la vue est belle. Et puis je ne crois pas que je la connaisse, si ça se trouve, il ou elle est sera amical. Et puis, une aventure seul c'est pas terrible. Bah, il ou elle doit être interessant pour avoir grimpé jusque là alors, je peux bien faire un effort.'

Maverick mit ses mains en porte voix.

"Hé là haut, joli vue n'est ce pas! Ne bougez pas j'arrive!"

Il escalada et se retrouva devant la personne.

"Alors qu'est ce qui vous amene dans nos belles gorges!" Fit il en tentant de se montrer engageant.


Dernière édition par Baptisma Maverick le Lun 16 Aoû - 20:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers pas [libres]   Premiers pas [libres] Icon_minitimeLun 24 Mai - 14:24

Le Sylphide regardait l’eau tomber de la falaise, la chute impressionnante et magnifique l’impressionnait au plus au point ; tandis que le vent portait ses fin cheveux blancs argentés, il tentait d’apercevoir clairement les nuages malgré la brume, créer par la flambée d’eau, qui montait, malgré la hauteur, jusqu'à lui. Savourant l’instant de tranquillité, il en profita pour sortir ses chats de sa large bourse qui passait en bandoulière, partant de son épaule gauche pour finir sur son flanc droit, à laquelle s’ajoutait un fouet enrouler de façon inoffensive sur le coter du sac cuirassé.

Déposant le petit chat blanc au sol et gardant le petit noir dans ses bras, il se pressa de lui caresser les oreilles avec douceur. Le chat ronronna son accord aux caresses fournies par l’immortel avant de se mettre à gigoter.


'‘Alors mon petit coquin de Scaramouche, pressé de rejoindre ta douce au sol ?’’ demanda joyeusement le sage alors qu’il déposait le chat à ses pieds.

Le chat le gratifia de son regard gris perçant et alla entrelacer son corps avec celui de sa compagne, le Sylphide sourit et regarda ses deux petits animaux s’amuser dans l’herbe qui semblait toujours possédé une rosée du matin.
Le vent se leva légèrement plus intense que les instants précédent, emportant ainsi avec lui quelques goute d’eau qui vinrent apeurez la boule de poile blanche qui fit quelques bonds pour aller se cacher sous la longue tunique de son
maitre.


'‘Je ne te savais pas si craintive de l’eau, très chère Elopper! ‘’ Dit-il en se moquant légèrement de sa chate qu’il prit dans ses bras pour en essuyer son pelage quelque peu mouillé avec l’une de ses grandes manches de tunique.

Le Sylphide reposa la chate au sol, accrochant au passage, en se penchant, son long couteau retenu par les rubans de satin bleu de sa tunique qui permettait que tout tienne en place.. Il soupira et regarda ses petits chats, quelques souvenirs sanglant lui revinrent a l’esprit, il essaya de les chasser avec les plus belles images de paysages qu’il est vu jusqu'à ce jour.


'‘Si seulement je pouvais tout oublier… N’est-ce pas mes petit amours?’’

Se concentrant sur ses images de bonheur, il n’entendit presque pas la voix d’une silhouette se trouvant plus basse l’interpeller.


La silhouette escala les rochers qui les séparaient, les gravissant habilement, la personne semblait habituée à ce genre d’exercices, portant des vetements adaptes on aurait dit un vrai explorateur. Tout le contraire du Sylphide qui pourtant voyageait avec des habits embellis de broderies et fait en matière riche de couleurs douces et pastelles.


‘’Alors qu'est ce qui vous amene dans nos belles gorges!" Fit il en tentant de se montrer engageant..

Redescendu sur terre, l’immortel retrouva son sourire des plus apaisants qui soit, ses yeux de cristaux teintés de lavande [def. Bas texte] regardèrent l’homme sans aucune menaces.


*Voila quelqu’un qui a l’air de savoir ou il va!* pensa le Sylphide curieux. *Peut-être pourra-t-il m’aider, qui sait… moi aussi peut-être, pourrais-je l’aider…*

‘’Voyez-vous très cher monsieur, je crois m’être égaré dans mon chemin indéfini en quête des splendeurs de ce monde… et vous ? Quel bon vent vous amène-t-il ici messire… ? ‘’ Répondit-il finalement après une courte réflexion des plus réfléchie après s’être demander de quel façon il était le plus convenable d’aider quelqu’un.

Le Sylphide interrogea du regard son interlocuteur et se pencha pour s'assoir au sol a fin de reposer ses jambes.


[*Information général = l’adjectif lavande peut être dit comme : l’odeur de lavande et la couleur lavande qui pourrait être un violet très clair et pale]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers pas [libres]   Premiers pas [libres] Icon_minitimeLun 24 Mai - 23:16

Rick analysa rapidement son interlocuteur, il n'avait pas vraiment d'expérience sur le pourquoi du comment détailler une personne sans la dévisager, aussi son examen fut-il assez sommaire.

La personne en face de lui était grande, ressemblait à une femme, avait les cheveux longs et blanc. Elle avait le teint pâle, voir franchement pâle. Était-elle malade? C'est en se concentrant sur ce détail qu'il se rendit compte qu'il avait à faire à un homme, ses traits étaient un peu plus fort que ceux d'un individu de sexe féminin. Il semblait gringalet, mais sa beauté éthérée en faisait clairement un représentant d'une autre race.

Il se tourna vers lui et lui présenta un sourire de calme et de paix, posant ses yeux de couleur violet pâle sur lui.


Citation :
‘’Voyez-vous très cher monsieur, je crois m’être égaré dans mon chemin indéfini en quête des splendeurs de ce monde… et vous ? Quel bon vent vous amène-t-il ici messire… ? ‘’


"Maverick, Mais tout le monde m'appelle Rick! Quand à ce que je fais, disons que je viens pour vérifier quelque chose! Vous dites que vous vous êtes perdus? Je pourrais peut être vous aider, mais si vous n'êtes pas pressé j'aimerais d'abord faire ma vérification."

Puis il se passa quelque chose de franchement bizarre, le ciel s'illumina très violemment, et Rick cligna des yeux, si il avait vu son reflet dans un miroir, il aurait remarqué que son œil s'était entourée d'une couronne dorée et que sa pupille ronde était s'était contracté en œil de chat, puis l'instant d'après, la sensation avait disparu. Et son œil était redevenu normal. Il ne comprenait pas pourquoi il avait souvent des sensations qui lui donnait l'impression d'être autre et que sa perception changeait. Il secoua la tête et aperçut les deux chatons qui jouaient près de lui.

Un sourire traversa ses lèvres.


"Qu'avons nous là?"

Il s'accroupit et tendit la main. Les deux chatons se tournèrent vers lui méfiants. Puis il reniflèrent sa main avant de ronronner et de se frotter à lui.

"J'ai toujours su m'entendre avec les animaux, je suppose que ça vient de ma vie à la ferme!"

Il regarda de nouveau l'homme.

"Au fait, comment pourrais je m'adresser à vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers pas [libres]   Premiers pas [libres] Icon_minitimeMar 25 Mai - 0:46

*Tient, tient, tient qu’avons-nous la?* se demanda intérieurement le Sylphide. *Ne me dites pas qu’il n’a pas lui-même remarqué son changement… un animorphe? Possible… mais… Nous verrons cela plus tard*

Le Sylphide se questionna longtemps sur la question, aborder le sujet maintenant ou plus tard? Tel était la question, après tout, peut-être cela aurait pour effet de refroidir l’ambiance si il l’abordait des maintenant et sincèrement il ne souhaitait guère se retrouver seul une fois de plus, la compagnie humaine le rendait si… humain parfois…

Redescendant sur terre le Sylphide eu le temps d’apercevoir le sourire de l’homme qui regardait à présent les petits chats qui tournait autour de lui.

"Qu’avons-nous là?"

L’immortel regarda l’homme s’accroupir au sol et tendre une main vers les chats qui apeurés légèrement se méfièrent, il les encouragea en hochant de la tête et ces derniers allèrent se frotter contre l’étranger…

"J'ai toujours su m'entendre avec les animaux, je suppose que ça vient de ma vie à la ferme!"

Le Sylphide regarda l’homme avec son même regard doux et laissa ses pensées se diriger ailleurs…

*Tu crois que cela est à cause de cela? Peut-être que la ferme t’aide effectivement à t’entendre avec les animaux, mais croit moi ou pas, ces deux la son légèrement différent… tu es spécial Maverick tres cher et je me hâte d’en découvrir plus a ton sujet*

"Au fait, comment pourrais-je m'adresser à vous?"

L’immortel reporta son attention sur le visage de Maverick et tendit sa main vers Scaramouche pour lui caresser la tete. Comment devait-il se présenter? D’abord son nom puis ensuite son prénom ou l’inverse ? Comment voulait-il qu’il se présente?

*Bon ne te casse pas la tête musicien de pacotille!* S’insulta-t-il mentalement. *Si ta présentation ne lui plait pas tu n’aura qu’a lui demander pardon… *

‘'Sissyan, Kirien Sissyan… Kirien Sissyan dit le musicien pour être plus précis mon brave Maverick’’ Répondit-il finalement ‘'Et que venez-vous vérifier en ce lieu si reculé? ’’
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers pas [libres]   Premiers pas [libres] Icon_minitimeMar 25 Mai - 17:44

La personne se mit à analyser sa question, enfin c'est ce que Rick voyait et interpretait, il était pourtant sûr d'avoir été direct pourtant. Finalement, son interlocuteur répondit.

Citation :
‘'Sissyan, Kirien Sissyan… Kirien Sissyan dit le musicien pour être plus précis mon brave Maverick’’
‘'Et que venez-vous vérifier en ce lieu si reculé? ’’

Bonne question s'il en était, que venait-il faire au juste, il ne pouvait pas lui dire qu'un rêve l'avait guidé jusqu'ici, Sissyan ne le prendrait pas au serieux. Il avait lui même du mal à digérer qu'il y avait un temple sous la cascade!
Mais il devait lui fournir une réponse ne serait-ce que pour être civil!

Le jeune Terran prit une grande inspiration et se lança.


"Pas grand chose en somme, j'ai des raisons de croire qu'un temple en l'honneur de Teneis se trouve sous nos pieds, je suis donc venu voir si il y avait un signe quelconque de la déesse. Il se peut aussi que je me trompe complètement, mais après tout la route d'un aventurier n'est elle pas composée de tatonnement?"

Il retira son sac et l'ouvrit, il en sortit une corde à noeuds qu'il attacha autour d'un rocher, puis il la sécurisa grace à un double noeud de huit. Il recommença l'opération avec une seconde corde à une distance de trois coudées. Il les laissa se dérouler dans le vide avant d'exercer une certaine pression dessus. Comme elles ne cédaient pas, il se leva, ferma son sac, le remit et se pencha vers la falaise.

'Voici arrivé le grand moment, je vais enfin savoir s'il y a quelque chose ici! Bor m'entende, ce serait bien que je trouve quelque chose pour une fois. Cela dit les chances sont vraiment basses, je veux dire qui decide qu'un rêve soit le fondement d'une réalité? Non, le mieux serait que je revienne sur mes pas et que j'aide Sissyan!'

Maverick fit une pause.

'Et laisser cette occasion filer, tu me decevrais mon pauvre Rick, ton destin t'as fait mander et tu hésites. Es tu vraiment exceptionnel comme tu le prétends? Tu me sembles réagir comme pas mal de villageois effrayés, allez montre que Baptisma Maverick d'Olera petit fils du Tailleur est digne de figurer dans les légendes!'

Il se retourna un sourire au lèvre et une expression remplie de défi, les yeux brillants d'une lueur sauvage et indompté.

"M'accompagnerez vous maître musicien?"

Sans attendre la réponse il fit un pas en avant.

'C'est vrai!'

Il laissa son poids le faire basculer en avant.

'Le futur...'

Il tomba dans le vide. Le vent soulevant ses cheveux et ses vetements.

'est déterminé...'

Il écarta les bras et s'accrocha aux deux cordes. Il glissa jusqu'à atteindre un des noeuds, puis serra fortement ses mains et contracta ses bras, ses pectoraux et ses abdominaux.

'Par nos actes!'

Il fut arrêté un peu brutalement et transfera son poids sur une des cordes. Il se tourna et aperçut un rocher étrange, en regardant mieux il reconnut le dessin tribal par lequel on representait Teneis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers pas [libres]   Premiers pas [libres] Icon_minitimeMar 25 Mai - 22:33

Si le jeune homme Maverick croyait que Sissyan ne le croirait pas concernant son histoire de déesse, il se trompait car Kirien pensait déjà au moyen de l’aider dans sa quête de vérité. Il pensait a quel point cela serrait fascinant de voir ce qu’il pouvait bien y avoir derrière ces cascades qui le fascinait tant.

Revenant vers l’humanité, Kirien n’eu le temps que d’apercevoir le jeune homme tomber dans le vide. Prit d’un élan de frayeur il se jeta au sol, près du vide et regarda en bas. Maverick était bel et bien la, comme qui dirait obnubiler par quelque chose qu’il regardait avec le plus grand intérêt. Le cœur de Kirien qui s’était serré d’un coup commençait a rebattre lentement, ses chat curieux comme lui regardait l’homme au bout de la corde pendre dans le vide.


Voyant une corde libre, l’immortel du se résoudre à s’y cramponner…

*Bon! Pas d’inquiétude musicien débile, cela fait des siècles que tu en fais il n’y a rien la…. La falaise est juste a quelques centaine de mètre de hauts…*

Remontant légèrement sa tunique pour pouvoir passer la corde a nœud entre ses cuisses, il en profita pour glisser les chats dans sa bourse. Il se positionna au dessus du vide et annonça d’une voie forte :

‘’Je vous préviens! C’est très dangereux se sauter sans avertir ! Vous auriez pu vous blesser gravement et je n’ai rien pour vous soigner ici ! Mais vous vous rendez compte ! J’ai bien cru que mon pauvre cœur allait s’arrêter ! Ici même !’’

Faisant finalement un mini bond dans le vide, le musicien amortit son corps contre la paroi rocheuse et regarda Maverick.

‘’Vous n’été pas blesser au moins?’’ Demanda tristement Kirien en se soucient de l’état de son ami qui ne semblait pourtant pas souffrir de blessures.

*Et si il est… blesser… cela vas être de ma faute… je n’ai pas su le retenir a temps… j’espère avoir de quoi soulager sa souffrance dans ma bourse…*

Kirien ouvrit mentalement grand les yeux.

*Les chats ! Ils sont toujours la ? Minou ?*

Dénouant une main de la corde, il chercha à tâtons les chats dans sa bourse, ils étaient bel et bien la, néanmoins le Sylphide n’était toujours pas rassuré… si il faillait qu’ils tombent…

Kirien Sissyan reposa finalement son attention sur le jeune homme...


...
Sissyan
...



.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers pas [libres]   Premiers pas [libres] Icon_minitimeMer 26 Mai - 21:37

Enfin, la preuve était devant lui, juste devant lui! Il tendit sa main pour confirmer l'existence de ce qu'il voyait. Oui, c'était bien là, et solide! Un sourire de victoire traversait son visage, avant qu'il ne ferme les yeux et savoure le moment. C'est étrange, au final ce n'était qu' un rocher taillé. Alors, qu'est ce qu'il le rendait plus exceptionnel qu'un autre? Il posa sa main sous son menton pour réfléchir.



Quand soudain, le poids de sa découverte finit par lui tomber dessus.

Il avait raison, il avait raison! Il était vraiment le plus grand aventurier qu'il soit, puisqu'il trouvait des trésors même en dormant. Et pas des petits coffres hein! Non, lui il trouvait le temple de la déesse de la connaissance! Et du premier coup! Avant de manger! Il était le meilleur, il était génial, il était rusé, il était génial et il avait du courage! Vous avais-je déjà dit qu'il était génial?

Il prit une grande inspiration, la bloqua et...


"Bwahahaha! Alors qui c'est l'ahuri maintenant gontrand, prend ça de la part du Tailleur et attend que je t'améne une preuve!"

Une voix au dessus de lui le sortit de son éxcitation.

Citation :
‘’Vous n’été pas blesser au moins?’’

"Naaah, il en faut plus pour se débarasser du vieux Rick! Mais descendez, messire musicien et profitez de la vue."

Il se mit à parler calmement pour lui même, l'admiration pouvait s'entendre dans sa voix.

"Non mais regardez moi ça, regardez moi ça. Qui pourrait dire que derriere une simple gravure se trouve un hommage à la connaissance? Et derrière une cascade, qui a dit que la vie était un long fleuve tranquille."

Il posa ses pieds contre la paroi et descendit en rappel à son tour.

Finalement, ses pieds touchèrent le sol. En face de lui se trouvait une porte béante vers l'obscurité. Au dessus, se trouvait le signe de Teneis, normalement. Il ne pouvait pas le voir, il ne voyait que la forme de la paroi, tout autour de lui se trouvait un univers de blanc, mais l'entrée d'une caverne plutôt très large se faisait voir.


'Brillant, cachée par le brouillard jour et nuit! C'est juste brillant!'

Il attendit l'arrivée de son compagnon d'aventure.

"Et bien après vous!" Fit-il en s'inclinant.

Et ils s'aventurèrent dans la grotte.
FIN DU TOPIC

Naah !

Le temple de Teneis.

Thème: Tales of symphonia Search a seal sylvarant





L'obscurité, partout l'obscurité, elle les enveloppait, les opressait, les caressait. Seul le son de l'echo de leur pas et de la cascade pouvait indiquer ou ils se trouvaient. Quoi qu'il en etait elle n'était pas petite, elle était même immene cette grotte, il n'arrivait même pas à entendre l'écho de leur pas.

'Si au moins on avait une torche!'

Ils avançaient depuis un moment déjà et il sentait que quelque chose n,allait pas, c'était un terrible pressentiment qui se faisait de plus en plus pressant au fur et à mesure qu'ils avançaient.

Ploc.

'J'ai un terrible doute'

Ploc

'Terrible ,effrayant, même.!'

Ploc

"ATTENDS!"

Il avait mis son bras là ou il croyait que se trouvait le torse de Sissyan..

WHAAAM!

La couleur dsparut de son visage. Il tendit la main pour trouver quelque chose de dur, de froid... de lourd.

"C'était juste!" Réussit-il à sortir dans un pett filet de voix.

'Mondieumondieumondieumondieumondieumondieu! Qu'est ce qu'on fait, c'était un piège, c'était un piège et on a failli, glup, non respire Rick, voilà on se calme. Bien je ne sais pas pourquoi, mais aparemment à gauche c'est mieux,. Je veux pas mourir! Faites que ça marche!'

"Si... Sissyan, je crois qu'il faut aller à gauche."


Dernière édition par Baptisma Maverick le Lun 16 Aoû - 20:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers pas [libres]   Premiers pas [libres] Icon_minitimeJeu 27 Mai - 1:12

Je descendis au sol avec le brave Maverick, l’écoutant louanger ses exploits d’aventurier, cela était en tout point a mon honneur, enfin quelqu’un de joyeux, ce n’était pas trop tôt ! Alors que l’obscurité nous envahissait, moi je pensais ! Cette grotte ne m’inspirait rien de bon… il y avait... du danger... et cela impliquait du... sang... oui... le danger implique toujours je sang...

*
Voyons voir… dans ma bourse il y a… mes petits chat… ma grande flute qui dépasse un peu, quelques médicaments concocter lors de mon voyage en ramassant quelques fines herbes ici et la et…. *

Je m’arrêta de penser un instant, ma main se porta à mon torse, serrant un objet…

*
Cela fait une éternité… il ne compte pas… hein? Peut importe, je ne l’utiliserais que en cas d’urgence ! *

Soudainement je sentis quelque chose se poser en vitesse sur ma main… la main de quelqu’un d’autre, mais… pas la mienne… un bruit sourd monta a mes oreilles, quelque chose ou quel'un m'avait pousser vers l'arriere.

"
C'était juste!" Entendit faiblement le musicien.

*
Un piège… Je ne l’avait donc pas ressentit ? Pourquoi?*

"Si... Sissyan, je crois qu'il faut aller à gauche. "

Une cloche sonna subitement dans ma tête…

*
gauche… pourquoi cette direction… ? *

‘’
Attend Rick ! ’’

*
La première fois que je le nomme par son surnom… *

‘’
Attend… c’est trop dangereux de se précipiter a la va vite… sais-tu se que nous devons chercher spécifiquement ? Sais-tu ou ces grottes mènent? La peurt de mourir ne reglera pas la question de direction, dans le noir certaine pourrait rester cachee! ‘’

J’avais essayé de parler calmement par la suite… être prit ici n’était rien comparer a certaines choses, mais sur le coup je crois avoir haussé la voie contre lui… Nous ne devions pas nous précipiter vers l’inconnu, il aurait du le savoir… un aventurier sait prendre des décisions réfléchies… mais… peut importe, nous verrons plus tard…

‘’
Tout d’abord as-tu une torche ou du feu que nous puissions bien voir ce qui nous entoure? J’ai du mal à réfléchir lorsque je ne vois pas ou je suis dans une telle situation et les surprises ne me réjouissent que très peu… Surtout que s’accrocher dans quelque chose qui nous surprend nous ferrait rapidement perdre la tête.’’


Je plissa les yeux pour apprecevoir Maverick.


...
Sissyan
...


.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers pas [libres]   Premiers pas [libres] Icon_minitimeJeu 27 Mai - 21:56

Ils devaient s'en tirer, ils s'en tireraient, il le savait, son destin ne serait pas de mourir comme un chien, il ne le permettrait pas. Alors qu'il s'appretait à partir en sprint, il entendit Sissyan.

Citation :
‘’ Attend Rick ! ’’
Cela le stoppa net.

"Uh? Qu'est ce qu y a?"

Citation :
’Attend… c’est trop dangereux de se précipiter a la va vite… sais-tu se que nous devons chercher spécifiquement ? Sais-tu ou ces grottes mènent? La peurt de mourir ne reglera pas la question de direction, dans le noir certaine pourrait rester cachee! ‘’

C'était vrai, il y avait sûrement d'autres voies. D'autres routes, mais quels pièges les attendaient, d'un autre côté, il sentait, non ce n'était pas le mot et savait non plus n'était pas le mot, peut être devinait, mais c'était different, comme une peinture qui aurait subi des siecles d'attentes. L'image aparaissait toujours mais ne representait plus la même chose. Donc il sentait que ce serait moins dangereux à gauche.

Ils erraient à cause d'un temple qu'il avait rêvé. Mais oui, le rêve! Si celui-ci l'avait mené jusqu'au temple il lui permettrait sûrement de trouver comment s'en tirer. De toute façon, c'était pour le moment leur unique renseignement.


Citation :
’ Tout d’abord as-tu une torche ou du feu que nous puissions bien voir ce qui nous entoure? J’ai du mal à réfléchir lorsque je ne vois pas ou je suis dans une telle situation et les surprises ne me réjouissent que très peu… Surtout que s’accrocher dans quelque chose qui nous surprend nous ferrait rapidement perdre la tête.’’

"Non, rien de tout ça, mais j'ai peut être mieux. Attends."

Il ferma les yeux, essayant de se remémorer le rêve, ce qui était plus facile à dire qu'à faire puisque celui-ci semblait décidé à quitter rapidement ses pensées.

'Oh Non, pas de ça avec moi! Voyons, elle marchait sur un pont en pierre, rejoignant la molaire cariée, il faisait chaud et elle portait une robe noire avec le signe de Teneis. Elle avait la peau sombre et les mains douces. Quoi d'autre, ah oui, elle avait de très longs cheveux noirs. Un peu comme de la soie, oui je me souviens de cette sensation quand elle en dégageait les mèches de devant ses yeux. Il y avait quelqu'un d'autre avec, il parlait d'un problème d'attaque d'ogre et...'

Pendant qu'il réflechissait des changements s'opéraient, il devenait plus petit, plus menu, sa peau s'assombrissait, ses cheveux s'allongeaient et changeaient de texture. Tout ses changements s'opéraient dans le noir sous les yeux de Scaramouche et d'Elopper qui avaient sorti la tête de la bourse.

'Ensuite, elle est entrée dans le temple, mais il n'y avait pas de cascade, c'est un détail que j'avais oublié, bizarre...'

Il passa inconsciemment sa main fine devant son visage pour dégager ses yeux. De ces agaçants rideaux sombres

Les souvenirs coulaient maintenant fluide.

'Il faisait jour, la lumiere tombait du plafond, et des torches étaient allumées sur les alentours. Elle discutait avec le maire du village d'onelli, peu importe où c'est, un omme avec un livre l'a saluée, est assée devant elle, puis a quitté les dalles noires pour se rendre sur les blanches, oui, je me souviens de ça, la route vers le sanctuaire était couverte de dalles noires alors que tout autour, il n'y avait que des dalles blanches. Bref, l'homme est passé devant-elle et s'est rendu à la bibliothèque sur la...'

"Sissyan!" s'était-il écrié avec la même voix que celle à qui il pensait, mais dans son excitation, il ne s'en rendit as compte.

"Sissyan, ça y est je me souviens, pour le moment on se trouve dans une zone piégée, et comme on a bougé on ne peut pas revenir sur nos pas, cependant on n'est pas loin de la paroi de gauche qui elle est dépourvue de piège. Si on va la bàs, on accédera à la bibliothèque sans problème. Et on aura de quoi faire du feu avec les rouleaux. Même si c'est un peu triste pour le savoir perdu."

Il attrapa le bras du musicien avec sa petite main.

'Je ne le pensais pas aussi musclé!'

"Allez viens on va.... OUPS!"

Il porta son autre main à sa bouche et se racla la gorge ..

"Ha désolée, mais j'ai tendance à changer de voix quand je suis plongé dans mes pensées. Tu devrais me voir aux festivals, je peux imiter n'importe qui!"


Dernière édition par Baptisma Maverick le Ven 28 Mai - 3:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers pas [libres]   Premiers pas [libres] Icon_minitimeVen 28 Mai - 2:43

Maverick avait posé sa main sur le bras de l’immortel, petite, ce dernier le remarqua et sourit, des souvenirs lui revinrent en tête. Partout ou il était allé, les enfants s’étaient attachée a lui, cela le rendait triste... lui qui ne pouvait avoir d’enfant…

Le Sylphide se plongea une seconde fois dans ses pensées, cela devenait une habitude…

L’eau, il y en avait partout, son corps froid se fondait dans cette masse glacial qui entourait son corps, ses amis… ceux qu’il avait considérée comme étant ses frères et sœurs… ils étaient tous partis, loin, très loin et lui il revivait a chaque fois… comme il aurait souhaité mourir… aller les rejoindre, mais Baptisma Maverick le retenait, il ne pouvait plus le laisser seul la maintenant.


[POV Sissyan]

Maverick finit par s’excuser de sa voie qui avait quelque peu changé et moi sans attendre, je l’attira a la fameuse paroi de gauche, si moi la mort m’était plutôt difficile pour lui c’était le contraire, il avait un vrai corps, moi, le mien il était artificiel et je ne pouvais mourir alors avoir peur me venait difficilement et mon sang froid restait facilement… Mais lui il était si humain et des choses si humaine lui arrivait, des changement physique, la vie et la mort qui le poursuit… moi qui suit toujours perdu comme entre mon monde de pays avant la guerre et le monde d’aujourd’hui, j’aimerais tellement faire plus… L’aider est si agréable… comme si j’avais un ami… depuis si longtemps j’attends de croiser quelqu’un dans ma route si solitaire…


Suivant mon instinct qui pour une fois ne me faisait pas fausse route me mena a une pièce toute sombre, elle ne possédait aucune lumière, mais si il y avait de quoi faire de la lumière, Maverick m’en avait fait part. Mais des parchemins si vieux serraient un véritable désastre… Lâchant Rick, je pris mon couteau attaché a mes rubans de soie, tâtonnant la manche de ma tunique encombrante, je sectionna une partie que j’arracha a contre cœur et attacha la partie déchirer a la lame de mon couteau. Pour le peu de temps que le tissu brulerais je trouverais bien un vieux bout de bois dans cette supposée bibliothèque… enfin je l’espère.

*
Harf… Ma tunique favorite… elle m’allait si bien… tant que mes ruban sont intactes sa passera, mais plus jamais! Au grand jamais je ne pourrais re déchirer mes habits!*

Je me tourna vers Maverick en plissant les yeux pour l’apercevoir.

‘’
Tu a de quoi faire du feu ?’’ Demandais-je souriant d’amusement…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers pas [libres]   Premiers pas [libres] Icon_minitimeVen 28 Mai - 3:52

C'etait bizarre, il avait l'impression de nager dans ses vetements, et c'etait vraiment genant. De plus son equilibre etait pas mal bouleverse et son centre de gravite deplace. Quand Sissyan le tira, il fut oblige de s'accrocher a son bras pour avancer.

'Je me sens vraiment tout bizarre moi. Et pourquoi je suis soulage qu'il n'y ait que nous deux. Mon vieux Rick tu t'egares.'

Il sentait le sang lui monter au joue.

'Bah, ca ne sert a rien de se plaindre.'

Il essaya de converser avec le musicien, mais il ne parvint qu'a emettre des murmures inaudibles.

Ils atteignirent les escaliers et les grimperent.

Ce silence est en train de me rendre dingue, bon allez je me lance!'

Pendant que le Sissyan dechirait efficacement son vetement, il prit une grande inspiration ouvrit la bouche et:

Citation :
‘’Tu a de quoi faire du feu ?’’

S'arreta net. Il etait embarasse mais pourquoi etait il aussi mal a l'aise. Ca lui arrivait de temps a autre sans qu'il ne puisse rien y faire.

"Quelque chose pour faire du feu, oui j'ai toujours quelque chose pour en faire. Mais laisse je vais m'en occuper."
parvint-il a enoncer rapidement d'une petite voix qui n'etait pas la sienne.

'Genial coince de nouveau avec une autre voix!'

Il se saisit precipitament de l'etoffe, attrapa machinalement une torche dans le mur. Il ne savai pas d'ou elle venait, mais la maintenant, il essayait de se debarasser de la seensation d'embarras en preparant un feu.

Il sortit ses pierres a feu, enroula le tissu sur la torche et les cogna l'une contre l'autre, obtenant une etincelle qui enflamma la torche, il rangea ses pierres. Il en profita pour regarder alentour.

Aparemment, ils se trouvaient entre deux armoires remplies de parchemins, celles-ci se prolongeaient jusque dans une intersection ou se trouvaient d'autres couloirs remplies de livres.


"Voila fini! Euh, Sissyan, pourquoi tu me regardes comme ca?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers pas [libres]   Premiers pas [libres] Icon_minitimeVen 28 Mai - 4:18

Si les yeux de Sissyan ne venait pas de virer gros comme des deux dollars, il était plus aveugle que ce qu’il ne le pensait. Neanmoins il avait eu raison, Maverick était un animorphe et si la noirceur lui avait empecher de s’en apercevoir, la il en avait la certitude, alors quand ce dernier lui demanda pourquoi il le regardait d’une drole de façon, il prit ou sourire satisfait. Sortant Scaramouche et Elopper de son sac, ses derniers allèrent se frotter contre l’animorphe qui semblait toujours égaré.

‘’
Tu es un animorphe mon très cher Baptisma…’’

Il prit une pause, prenant la torche des mains de Maverick pour lui permettre de voir de lui-même ce qui lui arrivait.

‘’
Les animorphes sont des personnes capable de prendre la forme d’un animal… les changements physique s’opèrent et ils deviennent parfois plus développer pour certaine choses, ton affinité avec mes petits amours m’avait mis la puce a l’oreille, de plus lors de notre première rencontre tu présentais déjà des signes…’’
Seconde pause…

‘’
Si je n’ais pas pu te voir dans le noir c’est a cause de mon vieux corps de…’’ Sissyan s’arrête.

‘’
Mon corps est disons un peu spécial, comme le tient et je suis navre de ne pas avoir remarqué ta transformation precedante… mais ne t’inquiète pas… cette sensation bizarre que tu ressens devrait partir au fil du temps…’’

Sissyan regarda Baptisma…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers pas [libres]   Premiers pas [libres] Icon_minitimeVen 28 Mai - 20:44

Quand les deux chatons vinrent se frotter contre lui, il ressentit le besoin incompreshensible de les proteger. Et aussi de leur faire la toilette. Avec la langue, allez savoir pourquoi. Et vu l'air amuse sur le visage de Sissyan, celui-ci avait la reponse.

Citation :
‘’Tu es un animorphe mon très cher Baptisma…’’

"Un ani... morphe ?"

Son cerveau venait de crasher, et ses sens semblaient engourdis, comme s'il n'etait pas vraiment la .Ca n'avait pas de sens, il savait ce qu'etait un animorphe, et il se connaissait, et ca ca n'allait pas du tout ensemble. Pire, il n'etait pas normal.

La partie pratique de son cerveau prit le relais.


'N'est ce pas ce que tu avais toujours dit, que tu etais different, et alors, tu peux devenir un animal, ou est le mal ? Si ca setrouve tu ressemble a un de ces hybrides felins tout en muscle et en agilite! La preuve les chats t'aiment bien.'

Un petit sourire passa sur son visage, oui, il aurait un certain style, il serait plus rapide, plus souple et il verrait dans la nuit. Que des avantages en somme.

Il regarda ses mains pour s'habituer a cette nouvelle image. Second choc.

Citation :
‘’Les animorphes sont des personnes capable de prendre la forme d’un animal… les changements physique s’opèrent et ils deviennent parfois plus développer pour certaine choses, ton affinité avec mes petits amours m’avait mis la puce a l’oreille, de plus lors de notre première rencontre tu présentais déjà des signes…’’

Il l'entendait sans l'ecouter.

Il s'etait attendu aux griffes et aux poils, meme si elles avait gardees la fonction pouce opposable, il leur manquait un cinquieme doigt, ca aussi, il aurait pu s'en ficher, il n'avait rien senti. Mais leur forme, leur forme!


'Oh Greis qui joue a la marelle! Les mains, ce sont les siennes.'

Il sortit precipitamment un miroir de son sac et regarda l'etendue desastre. ELLE le regardait, mais ses yeux auparavant brun avaient vire au dore. Son visage couleur cacao etait encadre de longues meches noireset de son crane pointaient deux petits triangles de fourure. Le tout aurait pu la rendre mignonne, n'eut ete son air choque, il remarqua au passage qu'elle avait des canines pointues. Par curiosite morbide il ecarta le miroir de la longueur de son bras.

Bien qu'elle portait ses habits dans lesquels elle s'enfoncait, sauf au niveau de la poitrine qu'elle avait assew genereuse, si vous voyez ce qu'il voulait dire, on voyait definitivement qu'il s'agissait d'une femelle. Sa queue dansait derriere sa tete, essayant de suivre le flot frenetique de ses pensees. Malgres les vetements qui ne lui faisaient pas justice, on pouvait voir qu'elle entretenait bien son corps vu la forme de ses bras fins et couverts d'un leger duvet noir. Ses cheveux descendaient jusque dans le creux de ses reins.


Rick pencha la tete, elle fit de meme. D'un cote puis de l'autre et malgres l'evidence son cerveau bloqua.

La nature etant bien faite,, Rick dut redemarrer.


'Ca ne peut pas etre moi. Non, ce n'est pas moi. Il n'y a rien de moi la dedans. Mais les animorphes se transforment, mais jamais je n'ai entend parler de changement comme ca. Je veux dire chuis un gars et c'est une fille. Mais est ce que c'est une fille aussi... en bas?'

Son corps tout entier vira au rouge ecarlate. La simple idee de mettre sa main... la. Sa respiration s'accelera tres vite, de la sueur perlait a son front et son teint devint vraiment pale. Brrf Rick hyperventilait.

Citation :
‘’Si je n’ais pas pu te voir dans le noir c’est a cause de mon vieux corps de…’’

‘’Mon corps est disons un peu spécial, comme le tient et je suis navre de ne pas avoir remarqué ta transformation precedante… mais ne t’inquiète pas… cette sensation bizarre que tu ressens devrait partir au fil du temps…’’

Le cerveau panique du tout nouvel animorphe se servit de la phrase de Sissyan pour eviter de re-crasher et que celui-ci se mette a hurler. Hurler c'etait pour les filles et ce n'etait pas parce que la maintenant il y ressemblait qu'il en etair une. Non, il etait un homme, a plus de 200 pour cent. Et il ne se laisserait pas aller.

"Different, est ce que tu es aussi un animorphe? Dis moi juste COMMENT J'ARRETE DE RESSEMBLER A CA!!!" cria t il d'une voix aigue.


Dernière édition par Baptisma Maverick le Jeu 3 Juin - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers pas [libres]   Premiers pas [libres] Icon_minitimeVen 28 Mai - 23:07

"Différent, est ce que tu es aussi un animorphe? Dis-moi juste COMMENT J’ ARRETE DE RESSEMBLER A CA!!!" cria t il d'une voix aigue.

Je ne pus m’empêcher de rire, le pauvre était complètement en train de perdre les pédales, reprenant mon sourire qu’il allait a ce moment la trouver agaçant, probablement.

*
Vraiment mignonne… mais il va avoir du mal à s’en remettre… il s’est transformer en chatte… intéressant… et assez traumatisant pour lui probablement. *

‘’
Moi? Animorphe? Non pas réellement, mais disons que j’ai eu toute une vie pour apprendre a différencier chaque espèces… ‘’

Je marqua une légère pose, le pauvre… il voulait bien… mourir la… ou du moins redevenir un « homme ».

‘’
Pour redevenir comme avant, il n’y a pas grande solution, au fil du temps tu apprendras a contrôler ces impulsion je pourrais te montrer plus tard, mais pour le moment, fait le vide dans ton esprit, et concentre toi sur ton humanité… pense humain et surtout, ne lèche pas mes chats! Tu aggraverais ton cas… Ton esprit animal essaye de prendre le dessus et les salutations animales… je préfère ne pas les voir la maintenant, cela risquerait de te gêner d’avantage…’’

Je pris son visage entre mes mains et plongea mon regard dans le sien, je força légèrement mon esprit… le convaincre…

‘’
Aller, regarde moi… dans les yeux… tu n’es plus une chatte, tu n’es pas une chate… oublie… Tout va bien aller… Oublie Rick ''

Techniquement je n’utilisais aucunement encore mon hypnose, mais bon, après toutes ces années à vivre, j’étais devenu très persuasif lorsque je le voulais, de plus, il avait peur…




...
Sissyan
...


.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers pas [libres]   Premiers pas [libres] Icon_minitimeSam 29 Mai - 0:27

Pour toute reponse, il obtint un eclat de rire. Il n'y avait rien de drole, le plus grand aventurier de la terre n'etait pas sujet de moquerie. Ses oreilles s'aplatirent, et sa queue se dressa derriere lui, ses poils se herisserent et son visage exprimait toute sa colere.

"Sissyan!! " se mit-il a gronder.

Citation :
‘’Moi? Animorphe? Non pas réellement, mais disons que j’ai eu toute une vie pour apprendre a différencier chaque espèces… ‘’

Bien qu'en colere apres le musicien, quelque chose interpella son attention, un tout petit mot, simple, le mot vie. Il ne semblait guere plus age que lui pourtant, mais il parlait de son temps de vie comme extremement long, non en fait il en parlait comme quelque chose d'acheve. Et ses yeux avaient une sagesse profonde, plus que ca, ils semblaient determines a eliminer tous les mots de cette terre. Et curieusement, on pouvait les croire. Il devait etre immortel. C'etait la seule explication.

Citation :

‘’Pour redevenir comme avant, il n’y a pas grande solution, au fil du temps tu apprendras a contrôler ces impulsion je pourrais te montrer plus tard, mais pour le moment, fait le vide dans ton esprit, et concentre toi sur ton humanité… pense humain et surtout, ne lèche pas mes chats! Tu aggraverais ton cas… Ton esprit animal essaye de prendre le dessus et les salutations animales… je préfère ne pas les voir la maintenant, cela risquerait de te gêner d’avantage…’’

Ok, juste faire le vide dans son esprit, cool, zen pas le feu au lac, des jolis nuages bleus dans un ciel rose. Il essaya de chasser les pensees parasite de sa tete.

'Donc la je pense plus. Argh j'ai pense. Silence, silence! ... Ne pense a rien. Oh non. Silenceuh ! Caette queue me demange. Chut Rick. Ne pense a rien. ... ... ... Sissyan est vraiment mignon. Argh je peux pas croire que j'ai pense ca, part vilain esprit animal."

Il posa ses mains sur le visage de Rick et le rapprocha du sien. Rick piqua un fard.


Citation :
’Aller, regarde moi… dans les yeux… tu n’es plus une chatte, tu n’es pas une chate… oublie… Tout va bien aller… Oublie Rick ''

Il fit comme demande, meme s'il se sentait mal a l'aise, il plongea son regard dans celui de l'immortel. Attire par la lavande, il n'y avait rien d'autre que la lavande, puis tout devint blanc.

Il ne savait pas s'il sentait, voyait ou goutait les deux energies qui se melangeaient en un point devant lui, aucun de ses sens ne fonctionnaient, mais il les apercevait.

Le premier, instinctif, brutal, sauvage et rapide, sa force pliait ce qui se trouvait devant lui. Le deuxieme etait plus subtile, il se glissait avec grace autour de ses obstacles et les modifiait de l'ineterieur.


'Je suppose que le subtil est humain, je dois donc aider le subtil. Mais comment?'

En fait il n'eut rien a faire, en meme temps qu'il suhaitait laisser le subtil gagner, le brutal fit demi tour. Et quelque chose changea en lui.

Lorsqu'il ouvrit les yeux, il se rendit compte qu'il etaiit allonge par terre devant un Sissyan contrarie. Il se rendit aussi compte que le meme rideau noir se trouvait devant ses yeux. L"ecartant de sa petite main fine de couleur cacao...


'Attends, ca n'a pas marche!'

Il se pencha et fut gene par deux bosses dans son champ de vision.

'Non, aparemment pas! Attends voir.'

Il regarda sa main droite qu'il rapprocha de ses yeux.

De couleur sombre sauf du cote de la paume ou elle etait plus clair, elle possedait a nouveau 5 doigts et etait exempte de poils. Elle avait les ongles longs et bien entretenus. La main elle meme etait fine et douce.

Il sortit le miroir et la regarda dans ses yeux bruns. Il le rangea dans son sac et se tourna vers le musicien. Un air ennuye sur le visage.


"Ok, Sissyan, tu peux m'expliquer ca.!"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers pas [libres]   Premiers pas [libres] Icon_minitimeSam 29 Mai - 2:32

‘’Ok, Sissyan, tu peux m’expliquer ca…!’’

Il avait déjà déposé le corps de Rick depuis quelques minutes sur le sol lorsqu’il s’était réveillé, prononçant cette phrase. Sissyan avait relevé la tête, mal légèrement… Il avait le tournis… Rick lui avait tombé dessus, pour être plus précis, malgré son changement de forme, Rick femelle s’était révélée a être plus lourde que ce a quoi il s’attendait, la rattrapant il était tombé sur le sol, s’écorchant le crane contre une étagère emplie de parchemins de toute sorte. Se souvenant de quelques ressource qu’il avait appris dans son jeune temps avec son père adoptif et ses amis – Étant le plus inoffensif il avait pris le rôle d’infirmier, chose qu’il avait adoré –, il savait qu’il devait désinfecter la plaie, par contre, la présentement il n’avait rien pour cela. Deuxième chose à faire, c’était de faire en sorte que la plaie soit coupée de toute autre chose qui pourrait l’infecter, donc arrêter l’hémorragie et panser la plaie avec un tissu propre… sa tunique en l’occurrence… Puis surtout, il ne devait pas s’endormir, encore moins avec un patient inconscient…

‘’
La seule explication rationnelle a se que cela n’est pas fonctionner est probablement… le trop plein de stresse ou tu a du penser a quelque chose qui t’a bouleversé… mais tu sais… peut-être est-ce ma faute, j’ai été trop vague sur le mot vide… hum… vide… je me suis dit que tu puisque tu etait tres humain, peut-etre que penser humain t'aiderais... mais j'ai eu trod apparament... ‘’

Le Sylphide pensa a ses mots avec acharnement.

‘’
Bon je réexplique, le vide c’est lorsque tu te coupe de toute sensation, émotion, impression, souvenir ou autre encore, cela m’est extrêmement utile avec ma vie… trace une barrière qui englobe toute ton esprit, une sphère de blanc, chaude et attirante… oui c’est cela chaude et attirante, laisse toi aller… dors si cela peut t’aider… mais… ne reste pas trop longtemps sous ta forme de transformation pour cette première fois ou sinon je ne crains que tu reste pris avec cette dernière, très féminine soit dit en passant, pour le restant de ta vie…’’

Sissyan sourit et se frottant la tête et ferma quelques secondes les yeux…



...
Sissyan
...



.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers pas [libres]   Premiers pas [libres] Icon_minitimeSam 29 Mai - 3:50

Citation :
’La seule explication rationnelle a se que cela n’est pas fonctionner est probablement… le trop plein de stresse ou tu a du penser a quelque chose qui t’a bouleversé… mais tu sais… peut-être est-ce ma faute, j’ai été trop vague sur le mot vide… hum… vide… je me suis dit que tu puisque tu etait tres humain, peut-etre que penser humain t'aiderais... mais j'ai eu trod apparament... ‘’

‘’Bon je réexplique, le vide c’est lorsque tu te coupe de toute sensation, émotion, impression, souvenir ou autre encore, cela m’est extrêmement utile avec ma vie… trace une barrière qui englobe toute ton esprit, une sphère de blanc, chaude et attirante… oui c’est cela chaude et attirante, laisse toi aller… dors si cela peut t’aider… mais… ne reste pas trop longtemps sous ta forme de transformation pour cette première fois ou sinon je ne crains que tu reste pris avec cette dernière, très féminine soit dit en passant, pour le restant de ta vie…’’

"Non rien de tout ca, je crois que ca a marche, enfin un peu. J'ai en effet réussi a calmer la partie animale comme tu me l'as dit, mais apparemment, il y a une autre force en présence, pas humaine, mais pas animale, je dirais subtile en fait. Comme un cours d'eau qui change tout ce qu'il touche. Vraiment bizarre, qu'est ce que t'en penses?"

Il ferma les yeux et essaya de se rappeler la méthode que Sisyphe avait utilise, en associant cette sphère dont il avait parle , en vain évidemment.


"Hmm Sis' je crois que je vais avoir besoin de ton truc du regard a nouveau."

N'entendant pas de réponse il tourna la tête du cote de l'immortel. Celui-ci se trouvait allonge par terre dans une mare de sang, le morceau de tunique qu'il avait attache s'était défait.

"Waah Sis! Est ce que ca va!"

Pas de réponse évidemment.

Scaramouche et Elopper se mirent a miauler plaintivement.


"Ne vous inquiétez pas, votre papa va bien aller! Et puis je suis son guide non, tant qu'il sera avec moi, il n'aura rien a craindre."

Un sourire éclaira son visage. Il était tellement occupe a paniquer qu'il avait presque oublie pourquoi il était la. Il était le plus grand des aventuriers et il devait faire face a ce que le destin lui envoyait avec le même esprit. C'est ainsi que naissaient les légendes.

"Ok, c'est parti! "

Il retira son pantalon et lissa sa tunique qui lui tombait aux genoux. Puis il retira son sac et son baudrier.Il rattacha le baudrier autour de sa taille et il glissa le fourreau dans le creux. Enfin, il retira ses bottes qui risquaient plus de lui tordre les chevilles qu'autre chose et les rangea dans son sac d'où il sortit sa goure. Enfin, il ouvrit quelques un des boutons supérieurs de sa tunique pour avoir une plus grande liberté de mouvement.

"Ta-dam, qu'est ce que vous en pensez, jolie n'est ce pas. Maintenant pour votre papa."

Il plia nettement le pantalon qu'il coupa au niveau des genoux avec son arme. Cela le fit rire.

"He, on dirait bien que tu as un nom adapte toi."

Il rangea de nouveau son épée, rangea son nouveau short dans le sac qu'il mit sur le dos et se rendit près de la tête du blesse. Il la souleva avant de voir l'étendue des dégâts.


"Oh la vilaine coupure! Heureusement j'ai ce qu'il me faut."

Comme sa mère avait eu l'habitude de le lui faire, il rinça la coupure, et la banda serre. Mais pas trop.


"Pff petite nature, maintenant il faut que je le réveille."

Il lui donna des petites claques au visage et se servait de la deuxième étoffe humectée d'eau pour rafraichir son visage, de leur cote, Scaramouche et Elopper lui léchaient intégralement la figure.

"Allez Sys' debout, y a au moins trois personnes qui veulent te voir réveille dont une jolie jeune fille!" plaisanta-t-il.

Finalement, Sissyan ouvrit ses yeux couleurs lavandes l'air un peu perdu.

"Qu'est ce que je vous disais votre papa va bien."

Il avala une gorgée de sa gourde en proposa a Sissyan et la rangea.

"Je savais que je te faisait de l'effet!" fit-il en posant.

"Bon ce temple ne va pas se visiter tout seul alors en route" déclara-t-il en lui tendant la main pour l'aider a se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers pas [libres]   Premiers pas [libres] Icon_minitimeSam 29 Mai - 4:47

Je n’entendait déjà plus rien lorsque je sentit d’une main se tendait vers moi pour m’aider, mais j’étais déjà dans mon monde malgré tout, mes yeux étaient ouverts car comme par reflexe, lorsque l’on m’interpellait, je les ouvraient, néanmoins, la, il y avait du sang… comme cette fois la… la guère de Taulmaril… je n’avait pas envie de me lever… pourtant reprenant sur moi, je referma ma sphère douce et chaleureuse, me créant cette autre personnalité gentille et apaisante… Je saisis finalement la main te Rick et me hissa sur mes jambes élancées. Je me pencha, manquant de perdre l’équilibre, Maverick me rattrapa, et je glissa Elopper dans ma large bourse, portant ensuite Scaramouche sur mon épaule gauche.

‘’
Bon alors on va cherche ton truc oui ou non Rick ?’’

Laissais-je joyeusement et m’essuyant le front pour cacher la sueur qui perlait de mon front, du a la douleur montante de ma blessure. Je détailla Maverick en entier, il semblait s’être remis de sa chut d’un bon deux mètres environ. Moi néanmoins je craignais d’avoir toujours mon teint verdâtre… Par que mon truc des yeux, comme disait Rick, m’ait épuisé, mais avec mon corps actuel, les blessures physiques m’affectaient plus que la torture psychologique… D’ailleurs n’était pas né celui qui allait voir quoi que ce soit sur mon passe, plutôt mourir…

‘’
Bon tout d’abord regardons si nous ne pourrions pas trouver quelque chose d’intéressant ici, avant de se lancer à nouveau dans la noirceur du mystère…’’

Chancelant légèrement, mais me reprenant je me mis a regarder les bibliothèques qu’il y avait ici et la, certain parchemins et vieux bouquins trainaient un peu partout… curieux, j’en ouvris un et regarda les écritures qui provenait de d’autre langues. Pourtant pour moi les lire relevait d’un jeu d’enfant… Fourrant mon nez un peu partout avec un semblant d’entrain, je tomba finalement sur un truc au centre de la pièce qui ressemblait au machin lors de notre descente de la falaise. Au milieu de deux bureaux mis ensemble, gravée dans le bois de façon très précise, mais difficilement lisible, il y avait une inscription… J’interpella Rick qui se ramena trépignant.

‘’
C’est cela que nous cherchions?’’ Demandais-je en fourrant l’autre vieux livre intéressant dans ma bourse… chose que je ne considérais pas comme du vole puisque cela enrichissait ma bibliothèque de savoir… une appropriation bénéfique !

Alors que Rick s’apprêtait à toucher son inscription ou l’on pouvait lire : « Soulen protège les voyageurs » J’entendis un grognement autre que celui d’un chat qui avait une boulle de poile dans la gorge. Mais je savais déjà ce qui se trouvait derrière moi, cela ne prenait pas toute une vie pour différencier les grognements d’animaux sauvage ou mélangés avec une quelconque magie quelle qu’elle soit…
Avant de l’une des gueules des deux loups n’ait atteintes l’un de nos deux corps, je poussa Rick violement vers la droite, mon long couteau était déjà saisit et avec le pommeau, j’assomma l’une des deux bête qui rechigna, retombant a quelques mètres de moi. Raccrochant le couteau a mes rubans de soie, je dégageai mon fouet, arme moins mortelle, mais utile pour les combat a une certaine distance – être capable de maintenir les ennemi a quelques mètres – vu la longue porté de mon arme. Je me poussa volontairement vers Rick pour prendre de ses nouvelles…

‘’
Pardon, mais l’urgence à pousser ma force un peu loin… pas trop de mal pour un revenant de l’inconscience?’’ Demandais-je sérieux, fixant intensément les deux bêtes devant moi.



...
Sissyan
...



.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers pas [libres]   Premiers pas [libres] Icon_minitimeSam 29 Mai - 6:06

Rick sourit quand Sissyan lui prit la main. Il regretta son geste aussitot que celui-ci s'en servit comme levier. Sissyan etait lourd. Tres lourd, trop lourd pour sa corpulence. Puis l'evidence le gifla.


'Trop bien! En plus de son corps j'ai aussi sa force.'

Malheureusement, le musicien pencha un peu trop en avant et s'effondra.

'Ourgf qu'il est lourd!'

A force de volonte il parvint a se remettre droit et maintenir Sissyan. Celui-ci se degagea de lui et recupera ses chatons. Au grand soulagement de Rick qui n'allait pas tarder a s'effondrer.


Citation :
‘’Bon alors on va cherche ton truc oui ou non Rick ?’’

Rick esquissa son fameux sourire de l'aventurier celui qui defiait le monde entier.

"Huf Huf, Evi huf demment qu'on y huf va!"

Rick partit en avant n'ecoutant absolument pas la suite logique de ce qui etait dit, et s'aventura dans un rayon au hasard, non loin de la lueur du feu. Il etait en train de chercher un rouleau qu'il arriverait a lire quand il sentit quelque chose de visqueux sous ses pieds.

Plorch.


"He qu'est ce que hmpf!"

Quelque chose de gluant lui bloqua la bouche, et il sentait d'autres serpents gluants escalader son dos rentrer dans le col de sa tunique, escalader ses cuisses. Il essaya de se debattre et ne reussit qu'a se tortiller en emettant des petits bruits etouffes pendant que les tentacules gagnaient du terrain et frolaient des parties sensibles.


Rick vit rouge. Il plia les genoux sentant d'avantage les tentacules ecouerants contre ses parties, recupera l'epee de son bras maintenant libre. Et la planta avec toute la violence possible et imaginable. Le monstre se raidit et l'aventurier enfonca son epee dans la creature a plusieurs reprises bien apres qu'il soit mort.

"PRENDS CA! IGNOBLE BLOB! TU VOULAIS VOIR CE QUE JE VALAIS HEIN! ET BAS J'ESPERE QUE TU ES CONTENT!"

Il aurait continue a massacrer les morceaux restant du blob deja mort si Sissyan ne l'avait pas appele.

Citation :
‘’C’est cela que nous cherchions?’’

Il revint en trainant les pieds et en maudissant le blob.

Alors qu'il se penchait pour toucher l'inscription. L'esprit un peu apaise. Il sentit une violente douleur a la poitrine et alla se cogner l'epaule contre un des rayonnages.


"Owww! Pas de force, cible des monstres perverts, et en plus j'ai la poitrine sensible, mais quel avantage y a t il a avoir un corps pareil!"

Sissyan revint se mettre en bouclier entre lui et un loup de petite taille, surement un de ces chiots de l'enfer dont il avait entendu parler.


Citation :
‘’Pardon, mais l’urgence à pousser ma force un peu loin… pas trop de mal pour un revenant de l’inconscience?’’

"Je suis content de voir que tu saches aussi te defendre."

Il ressortit son epee couverte de slime.

"Mais la! Je me sens serieusement frustree, alors si tu pouvais juste agir en gentleman et laisser les "dames" d"abord. Tu seras chou!"

Puis Rick se jeta sur l'animal, celui-ci essaya de le mordre, mais fut vite reduit a un ensemble de tripes dispersees aux quatre vents.

En guise d'hommage funebre, la neofille declara.


"Pas de chances vieux, t'es tombe sur un de mes mauvais jours."

Puis il se retourna vers son ami.

"Donc, Soullen protege les voyageurs. Dans ce cas je pense qu'on devrait se rendre dans cette aile."

Fit-il en montrant les rayonnages de part et d'autres du symbole de Soullen peint au sol.

En avancant sur le symbole, il trebucha sur une excroissance.


CLIC

Bam.


"Oww. Fit-il en se tenant le front une larme dnas l'oeil.

"Maladroite en plus!"

Il sentit le sol trembler sous lui, et un bruit d'eau se faisait entendre a l'etage inferieur.

" Et maintenant quoi!"


Dernière édition par Baptisma Maverick le Sam 29 Mai - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers pas [libres]   Premiers pas [libres] Icon_minitimeSam 29 Mai - 14:22

"Je suis content de voir que tu saches aussi te defendre."

*Moi aussi finalement ! Meme apres toutes ces années passée à proclamer la paix*

''
Moi aussi figure toi donc ! Mais bon avec le temps d'aujourd'hui cela sort un peu de mon voeux de paix et de non violence... ''

Je laissa le champ d'action a Rick qui me l'avait si gentillement demandé.... son Blob machin l'avait rendu fichtre et foutrement furieux. Et puis il l'avait si bien demandé :
Mais là! Je me sens sérieusement frustré, alors si tu pouvais juste agir en gentleman et laisser les <> d'abord. Tu seras chou!

Regardant mon chouet - ma première arme a vie dans ma main - j'eus un violent dégout de moi-même et je le rattacha en vitesse a ma bourse. Une chaleur nouvelle envahit mon cou, Scaramouche s'y était réfugié, appeuré de la situation.

Alors que Maverick en finissait avec le deuxième chien de l'enfer comme il les appelait, moi je m'occupa du premier qui gigotait encore, se ne fut pas tres long, un coup de regard et il faisait une crise d'épilepcie, il semblait voir quelques horreur le poursuivre... partant après avoir eu quelques spasmes des plus désagréable, il n'eu néanmoins pas la chance d'apporter avec lui le corps de son ami, Maverick en avait déjà finit de lui.

Puis au moment ou je me tourna vers lui, une bruit d'eau se fit entendre, Maverick me demanda qu'est-ce qui se passait encore... et je du lui repondre:

''
Je crois que tu a actionnné un système déchappement de l'eau autre que la chute lorsque tu es tombé''

J'avais pris un sourire forcé, j'avais vu pir que cela...

''
Mais ne t'inquiète pas, j'ai vu pire, nous avons juste a prier pour ne pas que l'eau nous tombe dessus, car j'ai pas de don pour l'apnée moi là... et bien que j'aime particulièrement l'eau, en ressevoir une tonne la maintenant... me déplairait grandement''

Entrainant Maverick a ma site, nous suivirent nos pas, pour revenir la ou nous etios arriver en premier lieu, une torhce etait alllumee... Je regarda Maverick puis le sol qui refroidissait mes pieds... il y avait de l'eau qui s'elevait a une quinzaine de centimetrres... au centre une roue avec un levier... Je savais a quoi cela servait, mais bon... j'etais certain qu'il voudrais m'expliquer lui meme, alors je lui demanda :

"
On doit pousser le levier? Tu es sur de ce que nous devons faire?"


...
Sissyan
...


.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers pas [libres]   Premiers pas [libres] Icon_minitimeSam 29 Mai - 20:41

Citation :
'' Je crois que tu a actionnné un système déchappement de l'eau autre que la chute lorsque tu es tombé''

'Un systeme d'echappement de l'eau, attends voir, il y avait de l'eau qui coulait de part et d'autre du pont. Hmm, interessant, je crois bien que c'est la bonne route!'

Citation :
''Mais ne t'inquiète pas, j'ai vu pire, nous avons juste a prier pour ne pas que l'eau nous tombe dessus, car j'ai pas de don pour l'apnée moi là... et bien que j'aime particulièrement l'eau, en ressevoir une tonne la maintenant... me déplairait grandement''

"Euh... je ne pense pas que... Eh mais qu'est ce que tu fais. Moins vite, moins vite!"

La petite brune essayait de sortir son poignet de la poigne d'acier de l'immortel. Les rayonnages de la bibliotheque defilaient sur sa droite et sa gauche. Tandis que ses petites jambes essayaient de garder le rythme. Les escaliers s'avererent un enfer et ils finirent par s'arreter.

Tandis qu'il reprenait son souffle, a moitie penche en avant. Sissyan lui posa une question.

Citation :

"On doit pousser le levier? Tu es sur de ce que nous devons faire?"

Posant sa main sur sa poitrine, la ou Sissyan l'avait heurte auparavant, il bloqua sa respiration et laissa un petit cri de surprise avant de fermer les yeux et de grimacer.

'Oww ca va laissser un bleu!'

Laissant echapper un soupir, il se rendit pres de la torche en marchant sur la grille. Il s'arreta pour admirer
le mecanisme. L'eau arrivait d'un conduit en face, relie au torrent, cette eau passait a travers une roue horizontale qui en tournant activait une vis ronde. Celle-ci se trouvait en presence de pierres a feu et les etincelles provoquees embrasaient la paille et le bois mort.

Quand Maverick voulut toucher l'eau, il sentit une resistance. Un reflet lui permit de comprendre, l'espace entre les grilles etait couvert de cristal.


'Un mecanisme, ils ne voulaient pas que celui-ci s'active sans raisons. Au moins j'ai la reponse a ta qusetion.'

Il regarda le levier horizontal et suivit des yeux le socle vertical ou il etait attache.Il se pencha en avant, pour mieux voir, flashant inconsciemment le pauvre Sissyan.

Ce socle etait relie a trois murets. Mais avec la dénivellation, l'eau entrait malgré le muret mais ne pouvait pas sortir.


'Ok je crois que j'ai compris.'

"Sis' je vais pousser ce levier, normalement la torche a cote de toi va s'allumer, tu pousseras a ton tour le levier a cote de toi de 90 degres sur la gauche."

Il contourna le levier et se placa derriere. Posant ses mains dessus et se penchant en avant pour mettre le poids de son corps sur le levier, il commenca a pousser.


"Et c'est parti! Gnn gnnnn gnnn!"

Ses muscles hurlaient, mais la force de l'eau et l'age du mécanisme et peut être aussi sa nouvelle force laissaient le levier de marbre. Il ressentit la force brutale se manifester en lui.

"Gnn non! J'ai pas besoin d'aide! Je vais y arriver tout seul! AAAAARGH!"

En meme temps qu'il avait crie, le levier decida de suivre le mouvement imprime et pointa vers Sissyan.

L'eau parcourut le sentier et la torche a cote de Sissyan s'alluma.


"Huf Huf Ok Sis' a toi!" fit-il en se rendant a la troisieme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers pas [libres]   Premiers pas [libres] Icon_minitimeSam 29 Mai - 22:46

Rick avait poussé le levier et s’était désormais à mon tour, après qu’il se soit placé au troisième, suivant ses ordres, je poussa le levier sans difficulté. La flamme du second levier après moi s’alluma et Rick, musclant chaque partie de son corps, poussa le troisième levier. Je me rendis au quatrième, la ou la flamme c’était allumée et m’apprêtais a pousser le levier lorsque j’entendis des petits cris aigus. Je releva la tête et pour se que je voyais, il y avait des bestioles volantes, des chauves-souris, qui se dirigeaient droit sur nous.

*
Génial ! Elles ne sont tellement pas photogénique en plus…*

Je tourna la tête vers Rick, il les regardait, intérieurement je me demandais si il avait envie de les pourchasser… c’est un chat après tout non ? Bon c’est vrai, une chatte, mais c’est la même chose… J’aurais pu couiner de rire, malheureusement je ne pouvais pas, mon fouet ne me servirait à rien et mon couteau plus long que la moyenne n’atteindrait pas grand choses… Je houssa les épaules et regardant Rick qui commençait à les attaquer. Comme un automatisme je m’étais déplacé vers Rick au troisieme levier, mais le regard qui me lança m’en dissuada et je retourna au pas de cours poussé le dernier levier…

Soudainement je sentis mes jambes me lâcher, se dévaler sous mon corps lourd… me retrouvant les quatre fers en l’air, mon tunique se mouilla de l’eau qui était sur le sol, ma bourse roula a quelques mètres de moi. Je perdis de vu la petite tête de Elopper qui sortait légèrement de ma bourse. Scaramouche n’était plus dans mon cou, il avait disparu. Ma tête s’était à nouveau fracassée contre le sol. Mes mains s’étaient écorchées avec les quelques dalles brisées. Le son aigu me donnait un mal de chien atroce, ma vue se brouillait…

*
Ca vas aller… ferme ton esprit le musicien* me répétais-je pour me redonner la raison. *Pense a la sphère, douce et chaude de ton esprit… reprend les rênes, aller, ca vas aller… calme toi… tout vas bien le musicien…*

Je rouvris mes yeux, mon regard pour la première fois fermer et sévère ne laissait place a aucune hésitation. Je regarda en direction de Rick, il semblait se débrouiller ou du moins je l’espérait… dans l’eau, mes chats ne pourraient faire grand-chose… sans cette chose a mon cou… hors de question… pour avoir vécu si longtemps je devais bien avoir d’autre ressource que juste cela !

Tâtonnant dans l’eau, car malgré la lueur des feu je ne voyais pas grand-chose, je touchai plusieurs morceau de grava, mais rien qui m’intéressait. Marchant a quatre pattes jusqu'à ma bourse. Ma flute tenait toujours, mon fouet ainsi que mes quelques fioles qui maintenant étaient détruites. Je du vider ma bourse, laissant les décombres de verre aller dans le faible courant de l’eau… dommage si cela polluait, mais nous n’avions pas le temps…

‘’
Scaramouche ! Elopper ! ICI !’’ Dis-je d’une fois ferme, je perdais patience, c’était bien la première fois que j’étais tant blesser, avoir un humain avec moi me troublait tellement que j’avais moi-même l’impression d’être humain… mais aussi… mon vieux corps… guérissait mal…

J’entendis un miaulement plaintif. Je relevai la tête lorsque j’aperçus une boulle de poile blanche qui hérissait les poils. Elopper ! Me relevant sur mes deux jambes, je marcha jusqu'à elle. La prenant par la peau du cou, je la souleva et la fourra sans ménagement dans ma bourse, pas le temps de prendre des doigts de verres et la délicatesse demande des doigts de porcelaine! Elle poussa un cri plus fort cette fois-ci, mais en colère je l’ignora. Scaramouche introuvable, je me resolva à aller au dernier levier… Je le trouverais plus tard…

Appuyant sur le levier de toute mes forces, une autre lumières s’alluma sur le coter sud. Il y avait d’autres leviers, je commençais à en avoir plein le bol de ces putains de leviers. Mais cette fois-ci lorsque je poussa le cinquième, car Maverick était toujours à s’occuper des chauves-souris qui semblait ne pus en finir, une surprise m’attendait… Je termina de pousser le cinquième levier, a l’opposer du quatrième et cette fois-ci… se furent des serpents d’eau qui sortirent d’un petit conduit.


*Pense, pense, pense, pense ! * Me dis-je intérieurement.

La lumière se fit soudaine dans ma tête. Les serpents n’aiment pas le feu !

J’arrachai la torche au mur et la brandit vers les serpents qui étaient moins nombreux que les chauves-souris. Éclairé par le feu, je vis plus clairement cette fois-ci, mais Scaramouche restait introuvable… Je devais m’occuper des serpents… bon voyons voir… Je devais ériger un diamètre de sécurité… Courant comme un petit idiot a chaque torche qui se trouvait dans cette salle j’en plaçait au sol…

‘’
Rick ! Lorsque tu en trouveras le temps ! Prend les torches et amène les ici pour former un diamètres a demi circulaire vers la partie sud, la porte doit se trouver la… ''


...
Sissyan
...


.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers pas [libres]   Premiers pas [libres] Icon_minitimeDim 30 Mai - 1:31

Rick attendit que le levier de Sissyan soit pousse, avantt de s'atteler ala tache.

"Qui a dit que le metier d'aventurieretait de tout repos! Ha!" fit il en posant les mains sur les hanches.

Il prit une grande inspiration, repositionna le poids de son corps sur.


"Et on gniiiiiiiii vaaaah!" fit-il en deplacant le levier.

Son corps etait en feu et il etait en train d'haleter, l'air ayant du mal a trouver un chemin jusqu'a ses poumons. Sa poitrine se soulevait de facon saccadee.

Pendant qu'il reprenait son souffle, il entendit le froissement de pages qu'on tourne. Il se retourna vers la source du bruit croyant qu'il allait tomber sur Sissyan en pleine lecture et s'arreta net. Une phrase murmuree franchissant ses levres. sans qu'il s'en apercoive.


"C'est une blague, pas vrai?"

Helas le nuage qui arrivait vers lui semblait determine a lui prouver le contraire. Des ailes de peau, un facies au nez ecrase et aux oreilles proeminentes, des canines developpees et un corps couverts de fourrures. Ces creatures emettaient des cris stridents, mais rien de trop genant.

Il se placa en position et sortit son epee. Il entendit un pas derriere lui et se retourna, voyant Sissyan, se precipiter a nouveau a sa rescousse.

Le souvenir de la derniere fois lui revenant en memoire, il lui lanca un regard venimeux, s'il pouvait eviter une autre douleur plus forte que les autres, il le ferait volontier.

Retournant son attention a sa tache actuelle il se jeta sur le nuage. En le traversant, il agita son epee de droite et de gauche tuant en effet quelques ennemis. Mais il sentit des lignes de feu se tracer sur ses mollets, ses cuisse, ses hanches, sa taille, son ventre, sa poitrine (qu'ils soient milles fois maudits), ses bras ,ses avants bras, son cou et son visage.


"Pff ! SI VOUS CROYEZ M'AVOIR AVEC CA VOUS AVEZ TOUT FAUX!'" Hurla t-il en se precipitant a nouveau sur les chauves souris.

Les chauves souris semblaient croire la meme chose car elles changerent de strategie et Rick se retrouva litteralement au coeur d'un tourbillon de douleur. Mais chaque blessure augmentait sa rage. Et dans un concert de
"Yaah!" Il les abattit les unes apres les autres.

Les chauves souris se comptaient maintenant sur les doigts de la main quand elles deciderent de s'accrocher sur cette Terranne qui decimait leur peuple. Elle s'accrocherent devant et derriere, mordant et griffant a qui mieux mieux.

A sa decharge, Rick resussit a en retirer trois avant de courir en aveugle dans toutes les directions.


"ARGH, ENLEVEZ LES! ENLEVEZ LES!"

Ses pas le dirigerent vers les dalles noires.

BAM

"EEK!"

BAM WHAM BAM BAM BAM WHAM CLONK

Sortant des dalles, il arrivait a toute allure vers la quatrieme torche et la flaque.

ZWIIP

La chauve souris est un animal intelligent, aussi peut on dire que celles qui etaient accrochees sur Rick essayerent d'echaper a leuur destin. Mais trop tard.

SPLASH

En se relevant, Maverick fut soulage de constater que plus rien ne s'accrochait a lui. Il baissa les yeux et apercut la puree de mamifere.

"Beeuh! C'est vraiment degoutant!"

Il regarda la tenue de ses vetements et faillit mourir de gene. sa tunique avit nettement ete cisaillee et seule les manches servaient de bretelles pour eviter de devoiler sa poitrine, ce qui offrait quand meme une vue plongeante sur le balcon de la sombre Terranne. Quand au bas et bien il pendait lamentablement a ses chevilles. En voyant ca, Maverick comprit que ce qu'il haissait le plus avec les blobs c'etait les chauves souris. Soupirant, il remonta le bas de sa tunique et redescendit le baudrier sur ses hanches. Son nombril etait maintenant decouvert et sa tunique ne descendait jusqu'a mi cuisse.

"Mew! Mew! Mew!"

Il nettoyait son arme qui en avait bien besoin quand il entendit des miaulements au dessus de lui. Durant sa courte periode a avoir ete une chatte comme le lui avait dit son ami Sissyan, il apprit a distinguer les deux chatons a leur miaulement.

"Noiraud? " fit-il en relevant la tete.

Et en effet Scaramouhe se trouvait dans les airs, suspendu a une chauve souris qui avait decide d'en faire son repas, mais elle avait eu les yeux plus gros que le ventre, car elle avancait au pas. Aussi ne comprit elle pas qu'elle mourait quand sa tete vola au loin.

Rick prit le chaton a bout de bras avant de les replier et de frotter le bout de son nez contre celui de Scaramouche pour le calmer.


"Ton papa doit etre inquiet mon petit noiraud allez viens on va le retrouver."

Citation :
‘’Rick ! Lorsque tu en trouveras le temps ! Prend les torches et amène les ici pour former un diamètres a demi circulaire vers la partie sud, la porte doit se trouver la… ''

Ce temple avait ete plutot bien concu, et a chaque entree, se trouvaient deux torches de part et d'autres. Elles etaient fixes au mur.

'Hmm, le mieux serait de tirer vers le haut et...'

La torche se degagea de son attache de fer. Un sourire traversa ses levres.

"Pour une fois qu'un truc marche."

Il reussit a en degager quatre avant de decider que c'etait bien assez lourd.

"Allez viens fripon!" fit-il en calant le chaton entre son avant bras replie et sa poitrine.

Il se rendit ainsi vers Sissyan et lui decocha un regard qui signifiat pose pas de question si tu eux vivre.


" He Sis' j'ai tes torches."

Son regard se plongea sur la formation de torche. Et ce qui se trouvait derriere. Un instant de degout passa sur son visage.

'Ils ne feraient pas ce que je pense qu'ils feraient hein?'

Il contourna les torches et sortit lentement son epee. Dire qu'il venait de la nettoyer. Quand l'attention des serpents etait fixee sur l'immortel telle une ligne de promesses de mort. La lame parcourut cette ligne, decapitant tous les serpents.

"Pff ce temple n'est vraiment pas un endroit pour une femme!"

Il prit une des torches et longea la pierre, ne trouvant aucune entree. Ce qui etait bizarre, c'est qu'a un endroit se trouvait quatres dentissiers.

Il revint sur ses pas et tendit Scaramouche a Sissyan.


"Tu devineras jamais qui j'a trouve en train de prendre des lecons de vol."

Puis apres un instant.

"La porte semble verouillee, je pense qu'il va falloir qu'on continue et qu'on ouvre l'oeil sur d'eventuelles autres ataaques."

Sissyan prenait la chose beaucoup trop au serieux.

Rick se rendit au levier suivant et se tourna vers l'immortel.


"Ah et Sis'..."

Lorsqu'il eut toute son attention.

"Je te plais au moins ?'" fit-il en posant une main derriere la tete, une derriere ses fesse en poussant ses hanches en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers pas [libres]   Premiers pas [libres] Icon_minitimeDim 30 Mai - 17:22

L’immortel regarda Maverick, surpris, puis aperçut son sourire narquois et Sissyan souria a son tour…

‘’
Si tu serais une femme, probablement, mais actuellement puisque je t’ais déjà vu en homme je ne pense pas non…’’ il prit une pause et poussa contre le levier, le cinquieme…

Un feu s’alluma au sixième et ainsi de suite jusqu’au huitième… Durant tout ce temps, Kirien avait regardé Scaramouche dormir à demi dehors de la bourse, il avait eu moins peur de le perdre que ce qu’il ne pensait, il se sentait mal… Il se rendait compte qu’il se coupait lui-même, sans le vouloir, de toute forme d’amour… il aimait ses petits chats… mais depuis la guère de Taulmaril… rien n’était plus pareil… il avait été heureux… de ces temps la… tout était si beau… et personnes ne pouvait remplacer tout ceux qu’il avait côtoyé… il aurait voulu mourir a cette guère… les siens l’attendaient avec impatience probablement au ciel ou peut importe ou ils se trouvaient… ils l’attendaient.

‘’
Rick… tu a une famille… enfin je veux dire… tu a des gens vivant a qui tu tiens ?’’ demanda l’immortel avec un regard perdu en se dirigeant vers le chemin qui venait de s’ouvrir vers le sud de la pièce alors que Maverick venait de pousser le dernier levier.

Suivant la paroi rocheuse humide, Kirien attendit la réponse de son compagnon qui ne semblait pas venir… mais il ne se retourna point pour voir son visage, il n’en avait pas envie… étaler sa vie lui déplaisait au plus haut point… mais savoir celle des autres l’intéressait…

Comme la réponse semblait avoir du mal à venir, Kirien s’arrêta juste ou débouchait le passage, sur une grande salle a plusieurs étages et se tourna vers Maverick, comme pour s’assurer qu’il le suivait toujours…




...
Sissyan
...




.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premiers pas [libres]   Premiers pas [libres] Icon_minitimeDim 30 Mai - 21:49

Citation :
‘’Si tu serais une femme, probablement, mais actuellement puisque je t’ais déjà vu en homme je ne pense pas non…’’

Rick fit semblant de bouder.

"Ow, mechant va!"

Au moins son plan avvait un peu marche, Sissyan etait sorti de sa deprime. Meme si un silence genant regnait. il se demandait s'il ne preferait pas les chauves souris, au moins elles arrivaient a occuper son esprit. Mais en tout cas, ilo ne voulait pas entendre parler du blob, non, s'il pouvait eviter ces creatures toute sa vie ce serait encore trop court.

Il soupira et s'occupa de son levier.

Le silence de la caverne fut ponctue par des grognements et des haletements feminins, le murmure du chemin de l'eau et le grondement de la cascade, ainsi que par les bruits de leur pas.


'Ok, c'est le dernier!'

"Ngggggh! HAAAAH!"

Le levier finit par tourner et l'eau coula vers l'exterieur, un bruit du cote Sud sur la paroi de droite attira son attention. Il eut juste le temps de voir une partie du mur s'enfoncer dans le sol, lui devoilant des escaliers qui descendaient encore plus bas.

'Huf... huf... huf... Trop... facile!"

Citation :
‘’Rick… tu a une famille… enfin je veux dire… tu as des gens vivant a qui tu tiens ?’’

La brune s'arreta un instant. Bien sur qu'il avait de la famille! Il allait lui repondre aussi sec quand quelque chose dans son ton frappa son attention. D'une, Sis' ne connaissait rien de sa vie, alors il n'allait surement pas lui sortir qu'il fut impossible qu'il soit le fils de Tellos le bon et de Katil l'energique tant il etait different d'eux par son caractere. Deuxiemement, il y avait quelque chose dans son ton, de la gene bien sur et de la tristesse.

Il repensa a sa mere, douce et fiere. Une vraie flamme, elle rechauffait les coeurs mais pouvait faire preuve d'un temperament bouillonnant. Elle avait toujours ete la quand il en avait eu besoin., et meme d'avantage. Elle avait chasse ses cauchemards et chagrins quand il etait petit, plus grand, il aimait discuter avec elle. Elle avait un certain savoir et une experience pratique qui ne laissait que rarement place au doute.

Puis vint son pere, dieu qu'il etait severe celui-la. Rick sort les vaches! Rick vient donc m'aider a moissoner. Mais ils avaient eu aussi leurs bon moments. Cet homme avait toujours fait preuve de courage, pourtant, il avait debute aussi pauvre voir plus pauvre que sa mere, mais avec le temps et beaucoup d'acharnement, il avait reussi a devenir l'homme le plus puissant et le plus riche d'Olera et tout ca honnetement, sans jamais perdre ses valeurs. Il se rappelait quand il jouait avec lui enfant, son pere faisant le dragon a occire, puis plus grand les conversations sur le sens de la vie. Il se rappela le jour de LA CONVERSATION, quand son pere lui parla des fleurs, des abeilles, des oiseaux.

Maverick esquissa un sourire, il etait encore plus gene que so fils quand il en parlait. Par les dieux, son pere pouvait se montrer tellement innocent par moments. Mais il l'aimait et le respectait au meme titre que sa mere. Il etait fier de pouvoir les nommer parents. Meme si, il ne rentrait pas dans l'image qu'ils avaient imagines pour lui.

Puis il pensa a Isaac. Il avait acquis le meme caractere que leur mere, et quand il s'enervait, mieux valait ne pas etre la. Cependant, il se rappelait de leurs aventure de petites enfances, et quand il grandirent, Isaac venait toujours pour lui demander des conseils et ce malgres la reputation qu'il avait.

Enfin il y avait Darlyle, le petit Darlyle, il l'avait tenu dans ses bras alors que celui-ci ressemblait encore a une poupee. Et ensuite, il acquis l'energie qui definissait les Baptisma. Ce petit etait litteralement partout, et si possible il etait pire qu'Isaac. Au tendre age de 7 ans, il maitrisait deja le chantage et la manipulation. Cependant, Maverick ne l'aurait echange contre rien au monde.

Oui, Maverick avait eu une famille. Mais maintenant, il jeta un regard triste sur son corps. Finalement, c'etait une bonne chose qu'il soit ici dans ce temple en compagnie de la seule personne qu'il puisse appeler du nom d'ami. Imaginez si ca s'etait produit a la ferme. Sa famille pouvait vivre avec un prince fou, mais un monstre, non jamais ils ne pourraient se relever, mais le plus beau, c'est qu'ils continueraient de le defendre.


PLOC

PLOC


Des perles coulaient du visage de la Terrane alors que le musicien se retournait vers elle.

"J'ai toujours ete... disons un paria... dans mon village. Ce qui m'a empeche d'etre banni etait ma place et na famille. Tu sais, dans mon village... mes parents sont vus comme des legendes... tant ils paraissent au dessus de tous sans meme essayer. Ajoute a ca notre fortune... et tu comprendras que mon pere et ma mere sont les vrais roi et reine du village d'Olera. En tant qu'aine... je dois heriter de tout cela et faire.. fructifier nos biens. Mais... je n'ai jamais voulu ca. Mon reve est et a toujours ete de voyager au loin... decouvrir de nouveaux horizons, aller la ou nul n'a jamais mis les pieds. Au debut, tout le monde pensait que ca passera... mais au bout d'un moment, on commenca a critique ma facon d'etre. En peu de temps, j'etais passe de l'heritier de la fortune Baptisma... au prince fou. Malgres tout cela, mes parents continuaient a me proteger... malgres le mal que je leur faisais. Et il n'etait pas rare que je vois mon petit frere revenir d'une rixe... a mon sujet. J'ai tente de changer, j'ai essaye, vraiment essaye, mais..."

Il esquissa un sourire qui ressemblait plus a une grimace. Ses yeux brillants d'autre larmes qui n'avaient pas ete relachees.

"Je voulais tellement etre... normal, afin d'eviter a mon autre frere de defendre mon honneur. Tu me demandes si j'ai des gens vivants a qui je tiens? Oui, ma famille... j'y tiens tant que j'ai mal de trainer leur nom dans la boue. Alors ce temple, c'est ma chance... avec ca, le nom des Baptisma sera de nouveau sans taches. Et meme si, je devais rester coince dans cette forme. Ce n'est pas grave, je leur dirais que Maverick est mort en Heros. Et je partirais avec... l'autre personne... a laquelle... je tiens!"

Il reprit d'une petite voix.

"Si... Si ce musicien veut bien s'encombrer d'une danseuse."
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premiers pas [libres]   Premiers pas [libres] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas [libres]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'audace des femmes libres
» Premiers pas d'un drogué
» Premiers pas de Dahwa
» Premiers échanges
» Les premiers pas d'une future entente [Pv Irina Dranis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !