EVENT : L'effet Papillon

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 EVENT : L'effet Papillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: EVENT : L'effet Papillon   EVENT : L'effet Papillon Icon_minitimeLun 3 Juin - 14:44


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Le dogme religieux est voué à entrer en conflit avec le dogme philosophique, car pour l'un seul le divin possède le savoir, pour l'autre l'homme est capable de l'atteindre...  "
[ Extrait du parchemin de Eucléis Le Savant]


PREMIER BATTEMENT

Une idée. Il suffit d'une simple idée pour que les choses changent, une idée que l'on implante dans les consciences, qui se transmettent et qui grandissent comme une graine. Cela pourrait ressembler à une pensée philosophique mais cela pourrait aussi être la naissance de la foi qui peut brûler en chacun de nous. Depuis que la grande épidémie de sarnahroa a frappé Istheria, beaucoup d'esprits ont été chamboulés ou se sont égarés. Certains se sont tournés vers la science et la connaissance des médecins, d'autres ont préféré se tourner vers la religion pour espérer leur protection ou un miracle, d'autres encore ont préféré maudire l'un ou l'autre. Y avait-il une véritable solution? Est-ce que l'un de ses choix auraient été meilleur que l'autre? Est-ce que plus de vies auraient pu être sauvées?
Voilà une question qui divise l'opinion publique depuis quelques temps, réveillant des tensions ancestrales que l'on pensait dépassées. Mais si jusque là, tout n'était que messes basses, ce qui aurait pu n'être qu'un fait divers banal tourna au drame et provoqua le tumulte au sein des diverses communauté. Les pragmatiques contre les gens de foi. On s'accuse, on se sent insulté, la population devient méfiante, et de nouveaux des discriminations font leur retour.... Et si cela conduisait à un nouveau drame?


" Oh! J'connais le petit Grimi. Enfin j'le connaissais plutôt. Pauv' gosse... C'était un bon garçon, il a jamais causé de mal. Le pauv', il a perdu presque toute sa famille pendant l'épidémie. Mais il a rien lâché, il était là et s'est occupé d'eux tout le temps. Je l'ai vu souvent prier pour eux, il avait la foi et faisait même des offrandes parfois. J'crois que ça faisait pas longtemps qu'il avait décidé d'être prêtre, mais il avait toujours été un... comment on dit ? Un altruiste le jeunot. Un gars de foi. D'ailleurs, j'crois qu'il a survécu parce qu'il était pieux le p'tit. Il a prié et les dieux l'ont sauvé. Ces parents, eux, ils ont jamais trop compris pourquoi qu'il avait choisi ça. Moi, je crois qu'ils acceptaient pas trop le truc mais ils aimaient le petit. Je crois aussi que les gens ont le droit de croire en ce qu'ils veulent. Il faisait pas de mal le p'tit Grimi. C'est horrible ce qui lui a été fait. Il était tout jeune. Tout ça parce que le vieux acceptait pas que le jeunot se tourne vers les prêtres. Hoooo ! C'était pas un saint l'vieux ! Ils pouvait pas voir un religieux en peinture ! Passait son temps à critiquer la foi !
Lui, il a mérité son sort. Il avait même pas aidé le petit pendant l'épidémie. Il aura tout donné jusqu'à la fin le gamin. "
[ Témoignage n°1 ]


" Ce ne sont que des foutaises tout ce qui se dit ! Le professeur Ménab n'aurait pas fait de mal à une mouche ! Encore moins à son petit-fils ! C'était un homme sensé et sage ! J'ai été son élève autrefois, et il aidait ses étudiants à penser par eux-mêmes.
Oh ! Il était déçu que Grimi devienne prêtre ; il aurait voulu qu'il fasse quelque chose de plus grand que de passer son temps à prier ; il était le dernier membre de sa famille à avoir réchappé à l'épidémie, alors il aurait préféré qu'il fonde une famille et tout, c'est sûr. Mais Grimi a eu une illumination du jour au lendemain. Et plus le professeur tentait de le raisonner, plus son petit fils se méfiait de lui et se laissait bercer par les sornettes des Gélovigiens.
Et puis la fille et le beau-fils de Menab on finalement... Elle est terrible cette saloperie de Sarnahroa !
Pour Grimi, c'était l'évidence même : son grand-père et lui n'avaient pas tout bien fait comme il fallait au nom des dieux, ils n'avaient pas bien aidé les parents...
C'était qu'une petite brouille familiale, ça n'aurait jamais dû finir comme ça. Mais c'est certainement pas lui qui a fauté ! Grimi était devenu fou, c'est sûr ! Quand on voit ce qu'il a fait à son propre grand-père... personne n'est intouchable. "
[ Témoignage n°2 ]


" J'étais le premier sur les lieux. C'est moi qui ai vu les deux corps le premier. Moi, je faisais que me balader. En fait, je dois avouer aussi qu'avant de prendre l'air, j'étais dans la taverne où se trouvait Grimi et Ménab. Au début, on les entendait pas et puis brusquement, ils se sont disputés. Un vacarme ! L'un criait que les dieux le puniraient, l'autre disait que c'était des fariboles et qu'il était responsable de je sais pas quoi. Moi je suis vite parti, mais apparemment, ils sont sortis pas longtemps après moi. C'est quand je suis repassé devant la taverne que j'ai senti une drôle d'odeur... Un truc de brûlé. J'ai voulu voir ce que c'était, et là, j'ai vu le corps du vieux, rôti comme un poulet ! Son visage était tout déformé et ses mains toutes crispées. Y avait le gamin aussi, il avait des coupures un peu partout, mais aussi un couteau dans la poitrine.
- N'importe quoi ! J'étais là ! Je peux dire qu'il exagère ! Le gamin n'avait qu'un seul coup de couteau, celui que le vieux lui a planté dans le torse au moment où le gamin a voulu le cramer ! Ce sont les éclats de verre qui l'ont coupé ailleurs, que j' dis, moi !
- Et bien moi je dis qu'il y a eu un éclair ! Ce sont les dieux qui l'ont foudroyé ce fou furieux ! C'est ça qui aura éclaté tes vitres. Pourquoi qu'il avait emmené le couteau dehors le vieux si ce n'était pas pour s'en servir ? Je vous le dis, moi ! Il avait raison le gamin : les dieux ont punis ce bourreau d'enfant !
- Bourreau d'enfant ? J'étais dans la taverne quand ils s'engueulaient ! Le petit n'arrêtait pas de menacer son grand-père. Il l'a coursé dehors. Heureusement qu'il avait pris ce couteau ! J' donne pas cher de notre peau s'il n'avait pas stoppé ce dément ! J'suis sûr qu'il aurait fait un carnage dans tout le quartier ! Faut se méfier des illuminés ! C'est un héros le vieux !
-Un héros ? Il l'a entrainé de force dehors oui ! Soit disant parce qu'il faisait trop de bruit. Il voulait le faire taire et sans témoins, c'est tout !
-Eh ! Eh ! Mais calmez-vous ! Qu'est-ce qui vous prend ! "
[ Témoignage n°3 ]



---------------------------------

ORGANISATION

Il s'agit d'un event qui aura un impact sur la durée et l'histoire d'Istheria. Contrairement aux évènements classiques, ce dernier est basé sur une opposition d'idées et sur une crise publique. Vous vous devez d'appartenir à un camp ou à l'autre, il n'y a pas de neutralité puisque vous vous devez d'avoir une opinion. Il n'y a ni de bon, ni de mauvais choix. Vous vous devez d'être cohérent avec la foi de votre personnage - ou son absence de foi - et vous serez impliqué dans des faits divers ou des épisodes particuliers au cours du jeu.

[ATTENTION, cet event concerne tout le monde. Vous ne pourrez pas échapper aux conséquences de ces tensions.]


₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪₪


CHOIX


Choix : défense des croyants
Vous êtes une personne de foi, vous croyez en vos dieux et leur sagesse. Vous comprenez parfaitement l'opinion qui défend la position du Prêtre Grimi. Pour vous, il était dans son bon droit et était en position de défense. Vous êtes dans le camp de ceux qui ne saliront pas la mémoire du jeune prêtre Gélovigien. Vous pensez que son sacrifice ne doit pas être vain et devrait éclairer les esprits égarés et peu ouverts. Vous êtes pour un monde qui ne doit pas discriminer ceux qui croient.

- PROFIL -
_ Vous êtes croyant(e), les dieux ont une place importante dans votre vie.
_ Vous êtes plutôt pour défendre la mémoire du prêtre.
_ Vous voulez lutter contre l'intolérance dirigée contre les croyants.
_ Vous aimeriez faire partager votre foi et convaincre que cette dernière n'est pas un mal.


Choix : défense des intellectuels
Vous êtes une personne de sciences, vous êtes terre à terre, et vous pensez que toute chose à ses réponses. Vous comprenez parfaitement l'opinion qui défend la position du Professeur Ménab. Pour vous, il était dans son bon droit et était en position de défense. Vous êtes dans le camp de ceux qui ne saliront pas la mémoire du vieux professeur de philosophie. Vous pensez que son sacrifice ne doit pas être vain et devrait conduire à en tirer une bonne leçon. Vous êtes pour un monde qui ne doit pas discriminer ceux qui cherchent au delà du sacré.

- PROFIL -
_ Vous êtes athée ou peu croyant(e), vous ne vouez aucun culte particulier.
_ Vous êtes plutôt pour défendre la mémoire du professeur.
_ Vous voulez lutter contre l'intolérance dirigée contre les scientifiques.
_ Vous aimeriez faire comprendre la nécessité des sciences et que ces dernières ne sont pas un mal.





Dernière édition par Sighild le Lun 5 Aoû - 20:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: EVENT : L'effet Papillon   EVENT : L'effet Papillon Icon_minitimeLun 3 Juin - 14:53

Si vous souhaitez participer à l'event présenté, veuillez indiquer la position qui est la vôtre en suivant le formulaire donné ci-dessous :

Nom du Personnage :
Choix : Défense des croyants ou Défense des intellectuels
Pourquoi : Veuillez expliquez très brièvement pourquoi vous choisissez telles défenses

Code:
[b]Nom du Personnage :[/b]
[b]Choix :[/b]
[b]Pourquoi :[/b]

ATTENTION
Nous rappelons qu'il n'y a pas de bon choix ou de mauvais choix. Soyez cohérent avec la mentalité de votre personnage. Rappelez-vous que la majorité de vos personnages croient aux dieux (et c'est noté dans votre fiche de personnage). Si il n'y a pas de choix neutre (pour ne pas prendre partie), c'est que vous vous devez d'avoir une opinion obligatoirement.

---------------------------------

- LISTE DES PARTICIPANTS -

Nom du Personnage : Dusiscio Balibe
Choix : Défense des croyants

Nom du Personnage : Calixte Telenna
Choix : Défense des intellectuels

Nom du Personnage : Sighild
Choix : Défense des intellectuels

Nom du Personnage : Irina Dranis
Choix : Défense des croyants

Nom du Personnage : Jonas Mitsgun
Choix : Défense des intellectuels

Nom du Personnage : Veto Havelle
Choix : Défense des croyants

Nom du Personnage : Marcus Archéon
Choix : Défense des intellectuels

Nom du Personnage : Stella Arris
Choix : Défense des croyants

Nom du Personnage : Othello Lehoia
Choix : Défense des croyants

Nom du Personnage : Aliénor Isil
Choix : Défense des intellectuels

Nom du Personnage : Raven
Choix : Défense des intellectuels

Nom du Personnage : Verna Luxis
Choix : Défense des intellectuels

Nom du Personnage : Edmond Alderbert
Choix : Défense des croyants

Nom du Personnage : Sytrinn Sandström
Choix : Défense des intellectuels

Nom du Personnage : Baptisma Maverick
Choix : Défense des intellectuels

Nom du Personnage : Svana Oona
Choix : Défense des intellectuels



Dernière édition par Sighild le Dim 23 Juin - 18:03, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
:: L'argenté Voyageur ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Duscisio Balibe
:: L'argenté Voyageur ::
Duscisio Balibe
MessageSujet: Re: EVENT : L'effet Papillon   EVENT : L'effet Papillon Icon_minitimeLun 3 Juin - 17:06

Nom du Personnage : Balibe Duscisio
Choix : Défense des croyants
Pourquoi : Ses dernier temps, le Rosier Blanc s'est transformé en un fervent croyant, certe pas des même cultes que le peuple d'Isthéria, mais son opinion en parlant avec le nom de ses propres croyances pourrait le démarquer. Aujourd'hui comme par le passé, les siens sont tournée vers les dieux pour énormément de raisons. Que se soit l'origine de la vie, le destin, la magie ou encore la nature et autre fait divers se passant dans le monde entier.
Il préférera se tourner vers les dieux en se basant sur leur rôle dans ce monde pour s'exprimer. Par exemple la terre tremble c'est que Tagara(1) se déplace ou exprime sa colère. Ou encore Firis(2) qui dégage son halène brulante par un volcan ou un autre pour tel raison. Limiria(3) donne la vie et prette son énergie pour exprimer sa gratitude envers les hommes... etc etc.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Handicap. Faculté magique grandement réduite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT : L'effet Papillon   EVENT : L'effet Papillon Icon_minitimeLun 3 Juin - 17:28

*lève la main*
Et si on est pour les deux, à la fois protéger la science et les croyants ? On n'a pas le droit d'être neutre, c'est vrai, mais elle ne s'en fou pas de cette situation puisqu'elle est d'accord avec les deux camps... (ça me rappelle le discours qu'elle avait dit à Calixte dans la Bibliothèque des Lumières à ce sujet...) Help, please !
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: EVENT : L'effet Papillon   EVENT : L'effet Papillon Icon_minitimeLun 3 Juin - 18:07

J'ai bien peur qu'il te fasse quand même choisir. Si tu hésites, penses aussi à tes rps pour faire penchez la balance. Est-ce que ton personnage s'est souvent tourné vers la prière? Est-ce qu'elle est déjà aller contre sa foi pour la science? Ou tout simplement des choses comme : est-ce qu'elle se sent opprimé parce qu'elle croit? Est-ce qu'elle trouve que les gens de foi sont plus souvent mal vu que les scientifiques ou le contraire? Il y a forcément un côté qui penche plus que l'autre, même si c'est infime. ^^

Je joue le jeu aussi, je ne présente que deux personnages, (je pense pas être capable de gérer Isara en plus dans l'event) :

Nom du Personnage : Sighild
Choix : Défense des intellectuels
Pourquoi : Ses expériences personnelles et éventuellement son "grand âge" font qu'à ses yeux, les dieux n'existent pas. Elle aurait beaucoup trop à leur reprocher si leur existence était avérée et elle n'en aurait que du mépris. Au lieu de passer sa vie à mépriser des puissances supérieures, elle a préféré se tourner vers une pensée plus pragmatique et prendre les choses comme elles sont, sans intervention divine.

Nom du Personnage : Calixte
Choix : Défense des intellectuels
Pourquoi : Elle est sylphide et par conséquent, elle n'a eu aucune éducation religieuse. Sa logique veut aussi qu'elle se tournera plus facilement dans la défense d'un homme de pensée qu'une personne aux croyances qui lui paraissent abstraites. Elle est aussi une éclari qui historiquement ont déjà subi des conflits de cet ordre.


~ Sighild's Theme ~
See what I´ve become
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]&[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT : L'effet Papillon   EVENT : L'effet Papillon Icon_minitimeLun 3 Juin - 20:27

Nom du Personnage : Irina
Choix : Croyants
Pourquoi : Mon coeur balance, vu qu'Irina se définit autant comme une religieuse que comme une scientifique. Je sens que cet Event va être très délicat à gérer pour sa psyché déjà instable xD Cependant la logique veut qu'elle défende les intérêts de l'Ordre avant ses avis personnels, donc elle défendra la foi même si elle sera prudente sur les jugements hâtifs.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: EVENT : L'effet Papillon   EVENT : L'effet Papillon Icon_minitimeLun 3 Juin - 20:33

Parfait!!! Je note!!!!


~ Sighild's Theme ~
See what I´ve become
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]&[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT : L'effet Papillon   EVENT : L'effet Papillon Icon_minitimeLun 3 Juin - 23:13

Nom du Personnage : Havelle Veto
Choix : Parti des Religieux
Pourquoi : En tant que Cimmérien, dans l'ambiance plutôt théologique de la cité de Hellas où être non croyant est mal vu, Veto ne cherche pas à se démarquer. Il garde ses opinions pour lui. Il a eu une éducation sylphide à Cimmerium avant d'arriver dans la cité des glaces. Même si au contact d'Irina, il commence à entrevoir quelques miracles possibles, il est assez réticent vis-à-vis de la pensée religieuse.
Pour tout le monde, il est un parfait fervent défenseur de Kesha et surtout de ses prêcheuses.
Pour lui-même et peut-être les intimes, il reste sceptique et pragmatique.

Nom du Personnage : Mitsgun Jonas
Choix : Parti des non-croyants
Pourquoi : Jonas a entrevu une sorte d'évolution du monde avec ses siècles de vies. Il a frôlé la mort et bafoué tant de commandements divins qu'il est maintenant sûr qu'il n'y a rien au-delà.
Cela reste son avis mais il en est convaincu et il pense que de toute façon, dans les intrigues politiques qu'il combat, la religion est une gêne et une intruse.
Ça ne l'intéresse pas et il tolère difficilement qu'on veuille le convertir ou même le prendre à parti contre la religion. Il ne veut rien à voir avec elle.
De plus, il la respecte modérément, jusqu'au point où elle n'entrave pas ses projets ou ses faits et gestes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT : L'effet Papillon   EVENT : L'effet Papillon Icon_minitimeLun 3 Juin - 23:49

Nom du Personnage :Marcus Archéon
Choix :Non-Croyant
Pourquoi :Il na jamais été croyant envers les dieux et ce n'est pas aujourd'hui que cela va changer, sans compté que malgré guerrier, il sais que les dieux n'y son pour rien dans les événement et que seul l'homme est responsable de tout le mal et le bien trouvé et crée sur Istheria.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: EVENT : L'effet Papillon   EVENT : L'effet Papillon Icon_minitimeLun 3 Juin - 23:58

Veto, Jonas, c'est noté.

Marcus, j'ai un petit soucis de contradiction. Tu dis que ton personnage est non croyant, or, dans ton profil, il est marqué que tu crois en Bor. Si tu veux être cohérent, il faudrait plutôt noter que tu es athée.


~ Sighild's Theme ~
See what I´ve become
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]&[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT : L'effet Papillon   EVENT : L'effet Papillon Icon_minitimeMar 4 Juin - 0:40

Oups XD Faut dire que sa, sa remonte au début de mon inscription x)
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: EVENT : L'effet Papillon   EVENT : L'effet Papillon Icon_minitimeMar 4 Juin - 20:55

Je t'ai noté!

N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Il s'agit d'un event évolutif! Il y aura plusieurs évènements puisque c'est un event sur la durée.
Vous aurez l'occasion d'évoluer, de changer d'avis aussi selon les évènements.


~ Sighild's Theme ~
See what I´ve become
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]&[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT : L'effet Papillon   EVENT : L'effet Papillon Icon_minitimeVen 7 Juin - 4:22

Nom du Personnage : Stella Arris
Choix : Croyante
Pourquoi : Parce qu'elle crois en Sharna et sa philosophie basée sur la violence, la haine et le chaos. Pour elle, rien ne peux régner en ce monde à par le chaos total. Sa manière à elle, c'est la violence, le meurtre dans l'ombre et les ténèbre.

(je suis pas super sur d'avoir bien compris l'Event mais corrige moi si c'est pas ça xD)
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: EVENT : L'effet Papillon   EVENT : L'effet Papillon Icon_minitimeVen 7 Juin - 11:28

Je t'ai ajouté!

Il n'y a pas grand chose à comprendre en réalité. Il s'agit d'une sorte de débat publique sur un fait divers, mais bien évidemment, il y aura d'autres choses que vous découvrirez par la suite, parce que il y a toujours des choses qui se cachent derrière des trucs banals... Héhéhéhé! Suspens...


~ Sighild's Theme ~
See what I´ve become
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]&[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
::  Infante de Kesha ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Othello Lehoia
:: Infante de Kesha ::
Othello Lehoia
MessageSujet: Re: EVENT : L'effet Papillon   EVENT : L'effet Papillon Icon_minitimeVen 7 Juin - 14:47

J'suis de retour joy

Nom du Personnage : Othello Lehoia
Choix : Protection des croyants
Pourquoi : La petite demoiselle croit fébrilement dans les divinités, et comme le montre sa classe, elle se positionnera en faveur des croyants. Même si son métier suggère qu'elle croit en la science, sa croyance surpasse cela.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
#ffccff

Thèmes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: EVENT : L'effet Papillon   EVENT : L'effet Papillon Icon_minitimeVen 7 Juin - 17:27

Tu as été rajoutée!


~ Sighild's Theme ~
See what I´ve become
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]&[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT : L'effet Papillon   EVENT : L'effet Papillon Icon_minitimeLun 10 Juin - 15:31

Parce que j'aime les Events, bien que je crains le déroulement de celui-ci, mais bon, on verra bien ce que cela donne ^^

Nom du Personnage : Aliénor Isil
Choix : Protection des scientifiques (Neutre)
Pourquoi : Aliénor n'a jamais su se faire une idée précise de l'existence des Dieux mais porte un amour sans borne au Dieu Fen. Ce choix n'affecte en rien son amour pour ce Dieu, ni le plaisirs de s'imaginer qu'ils pourraient exister. Pour la Rôdeuse, la foie est importante pour la vie, mais ce n'est pas par des prières qu'on sauve des vies. Les deux camps sont importants et ont chacun des côtés négatifs et positifs dans leur opinion, mais elle espère de tout coeur qu'il n'y ait pas de débordements à cause de cette histoire des plus idiotes.
Son choix, n'est donc en rien du fait qu'elle soutienne les scientifiques et leus opinions ; elle ne les soutiendra pas tout comme elle ne soutiendra pas les religieux. Si elle se " range " du côté de la science, c'est uniquement parce qu'elle pense que le camps qui crachera le plus de venins est celui des religieux ; proférant des paroles au nom d'un Dieu qu'on ne peut entendre ou contacter et s'auto-proclamant leurs messagers. A ses yeux, c'est une honte.


Voilà, désolé pour cette allure de personnage Neutre, mais c'est vraiment dans l'esprit du personnage et je ne peux rien y faire sinon je serais incapable de la jouer. Je ne promets pas une présence importante au vu de cette guerre des clans étant Neutre, mais je suis tout de même curieuse de voir ce qu'il se prépare ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT : L'effet Papillon   EVENT : L'effet Papillon Icon_minitimeLun 10 Juin - 16:59

Et sur ce je fais d'une pierre trois coups :

Nom : Edmond Alderbert
Choix : Défense des Croyants
Pourquoi :
Ce cher Edmond n'est pas un croyant des plus affirmés, il ne cherche pas spécialement à défendre leurs foi, il cherche la plupart à trouver des faits scientifique dans se qu'il voit, découvre. Cependant le Titan de Thaulmaril n'avait, selon lui, rien d'une création faites par la main de l'homme. De plus il a déjà entendu parler des Gardiens, donc il ne peut s'opposer aux croyants, prétendant que tous ne peut malheureusement pas être expliqué scientifiquement.

Nom : Raven
Choix : Défense des Intellectuels
Pourquoi :
Raven n'a jamais cru en quelconque divinité, sans pour autant renier complètement leurs existences, elle ne leurs accorde aucun crédit, ses quelques cicatrices soutenant sa thèse à chaque fois qu'elle aborde le sujet avec autrui. Les dieux ne sont rien, et les croyants, ceux que l'on peut qualifier de fanatiques, sont un danger publique, qui sait ce qu'ils pourraient faire au nom de leurs créateurs...

Nom : Verna Luxis
Choix : Défense des Intellectuels
Pourquoi :
Verna est de ceux qui ont besoin d'une preuve, qui ont besoin de d'être sûre pour croire. Elle n'a jamais cru en d'autres personnes ou entité, et rien à part un dîner en tête à tête avec Sharna ne pourra lui faire changer d'avis. Certains disent que les dieux font souffrir ceux qu'ils aiment, qui aime bien châtie bien. Elle se dit souvent que si Sharna était là, alors il devrait être éperdu de sa personne. Mais pour en revenir au sujet de la Sarnarhoa, les preuves qu'elle a réussi à rassembler jusque là avec Rick ne font que confirmer ses pensées. Cette saleté à une origine qui n'a rien de divin.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: EVENT : L'effet Papillon   EVENT : L'effet Papillon Icon_minitimeLun 10 Juin - 18:29

Ajoutés


~ Sighild's Theme ~
See what I´ve become
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]&[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT : L'effet Papillon   EVENT : L'effet Papillon Icon_minitimeLun 10 Juin - 21:07

Nom du Personnage : Sytrinn Sandström
Choix : Défense des intellectuels
Pourquoi : Pour Sytrinn, la religion serait plus de l'ordre de la mythologie. Elle se plaît parfois à croire en une version poétique et légendaire de la création de ce monde et des forces qui le régissent, mais reste terre-à-terre. Racontées par son père, les histoires au sujet des dieux ont bercé son enfance et l'amour de ce dernier pour Délil a fait de ce dieu le favori de la jeune femme, au même titre qu'un personnage pour lequel nous avons une préférence dans un conte. Cependant, Sytrinn a tendance à ne croire que ce qu'elle voit et bien que toutes ces "légendes" - selon elle - la font rêver, elle préférera prendre position auprès des intellectuels.
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: EVENT : L'effet Papillon   EVENT : L'effet Papillon Icon_minitimeLun 10 Juin - 21:18

Ajoutée jeune fille!


~ Sighild's Theme ~
See what I´ve become
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]&[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: EVENT : L'effet Papillon   EVENT : L'effet Papillon Icon_minitimeMar 18 Juin - 17:23

Les inscriptions sont closes!

L'event débutera sous peu! Soyez près à taquiner du clavier!


~ Sighild's Theme ~
See what I´ve become
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]&[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT : L'effet Papillon   EVENT : L'effet Papillon Icon_minitimeMer 19 Juin - 0:09

Nom du Personnage : Baptisma Maverick
Choix : Pour la défense des intellectuels
Pourquoi : Il s'agit plus d'un choix par défaut. Attention longue explication.
Bien que croyant à l'existence des dieux, Baptisma Maverick use de logique et ne voit pas en toutes choses inexpliquées, l'intervention des dieux. (Ce qui est assez normal puisque sa déesse est Téneis déesse de la connaissance)
Pourquoi donc choisir le camp de la science, pour ça il faut revenir au double assassinat. D'un côté un vieil homme qui encourage les gens à penser par eux même qui prévoit d'assassiner son petit fils,emmène un couteau et finit grillé. De l'autre un prêtre dévoué et bon couvert de coupures et avec un couteau dans la poitrine et que manque-t-il au tbleau, ah oui les bouts de verre! Ca semble pas un peu... bizarre? Mais ce ne sont que des oui dire donc il va avoir besoin de s'impliquer.
Revenir en haut Aller en bas
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Le Messager
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: Re: EVENT : L'effet Papillon   EVENT : L'effet Papillon Icon_minitimeMar 25 Juin - 18:09

C'est l'heure de l'event.

Voici le début des manifestations.
Vous avez été séparé en deux groupes. Vous avez jusqu'au 16 Juillet pour répondre au moins 3 messages.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.

Rendez-vous dans les lieux ci-dessous :
_ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Le Messager
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: Re: EVENT : L'effet Papillon   EVENT : L'effet Papillon Icon_minitimeLun 29 Juil - 23:23

Le temps des récompenses est venu!
Les joueurs ayant posté trois messages dans le temps imparti gagneront 10 points d'expérience ainsi qu'un objet particulier en fonction de son opinion.

Ceux qui ont défendu les intellectuels :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La clef de Tennan
Il s'agit d'un pass qui vous donne accès aux archives prohibées de la masure des érudits. C'est une bibliothèque spéciale où sont entreposés des livres uniques et protégés par les intellectuels Eclaris. Ils sont précieux par leur unicité et aussi par le fait d'avoir été censuré.

(Ces archives ne sont visibles que par les Eclaris et les membres ayant la clef).

Les membres remportant la clef sont :
Verna Luxis
Baptisma Maverick
Calixte Telenna
Marcus Archéon
Aliénor Isil
Sytrinn Sandström


Ceux qui ont défendu les croyants :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le médaillon de Kelor
Il s'agit d'un pass qui vous donne accès aux archives proscrites du haut-monastère, dans les vastes plaines. C'est une bibliothèque spéciale où sont entreposés des livres uniques et protégés par les religieux Gélovigiens. Ils sont précieux par leur unicité et aussi par le fait d'avoir été censuré.

(Ces archives ne sont visibles que par les Gélovigiens et les membres ayant le médaillon).

Les membres remportant le médaillon sont :
Dusiscio Balibe
Irina Dranis
Stella Arris
Othello Lehoia
Edmond Alderbert




MERCI A TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION
Préparez vous à la suite des évènements!

---------------------

Ne vous alarmez pas si vous constater que les archives sont vides, c'est parce que je n'ai pas encore publié les textes secrets (Sighild).



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EVENT : L'effet Papillon   EVENT : L'effet Papillon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EVENT : L'effet Papillon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EVENT : L'effet Papillon
» EVENT : Le Réveil
» EVENT : L'effet Papillon Session 2
» EVENT : L'effet Papillon - Session 2 -
» EVENT : L'effet Papillon - Session 2 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: A l'aventureTitre :: • Events & concours :: • Les Events :: • Anciens events-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !