Thalie Serinde

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Thalie Serinde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Thalie Serinde   Thalie Serinde Icon_minitimeDim 26 Jan - 18:24



QUELLE PERSONNE ES-TU ?
Toi qui voyage sur ces terres oubliées



Serinde Thalie
" La fillette  "


SURNOM: Beeeh (à utiliser avec modération)
AGE: 9 ans d'apparence
SEXE: Féminin
PEUPLE: Sindarin
CASTE: Prêtresse de Cimmeria
METIER: Aucun


• • • • • • • • • • • •

ARMES PRINCIPALES:
Un lance-pierre : Alors, certes, ce n’est pas très glamour pour une prêtresse. Mais au moins, il n’est pas possible de se blesser accidentellement avec (à moins de viser dans le mauvais sens - et pour cela, il faut être aussi bête qu’un zélos -) et c’est une arme efficace pour éborgner n’importe qui à distance (une flèche pourrait aussi faire l’affaire mais c’est quand même vachement plus compliqué à utiliser).
AUTRES POSSESSIONS:
De l’or, beaucoup d’or, peut-être même trop pour une jeune fille de son âge… Et aussi un peu de pain pour faire avancer Crème.
DON:
Sens développés
POUVOIRS:
- Transformation en or : Selon les Eclaris, Thalie serait capable de transformer tout ce qu’elle désire en or massif. Mais pour l’instant, on ne l’a jamais vu transformer autre chose que de petits objets. De petits objets qu’il faut ensuite retravailler car l’or pur est un matériau qui se déforme facilement à froid et qui n’est pas naturellement assez rigide.
- Hypnose : La plupart du temps, Thalie s’amuse à faire apparaître des objets imaginaires pour tromper ses victimes. Elle peut également modifier la perception d’un être vivant pour lui faire, par exemple, croire qu’il se trouve dans une maison alors qu’il se trouve en réalité dans une forêt. Pour l’instant, ce pouvoir n’est que « visuel » et n’affecte donc que la vue. Une fois envoûté, l’être vivant est capable de s’apercevoir de la supercherie grâce à sa logique (on ne peut pas se retrouver brusquement dans un nouvel endroit en un battement de cil) et ces quatre sens restant (l’ouïe, l’odorat, le toucher et le goût). A cause de son manque d’expérience et de son âge, il est plus facile pour Thalie d’utiliser son pouvoir sur une personne consentante.
- Changement de couleur : Certainement le pouvoir le plus inutile de tout l’univers… Mais c’est toujours amusant de voir la tête d ‘un haut dirigeant lorsque celui-ci découvre que sa belle cape brodée d’or s’est tout d’un coup métamorphosée en un tissu caca d’oie.
SPECIALITES:
- Force mentale : Thalie y travaille… Mais ce n’est franchement pas gagné…
- Discrétion : Pour chiper une part de gâteau dans les cuisines, c’est pratique

• • • • • • • • • • • •

Décris-moi comment je te vois...


Thalie est une sindarine. Et cela se voit. Même un ours kodiak ne pourrait se tromper sur ses origines. De la pointe de ses cheveux jusqu’aux ongles de ses orteils, Thalie correspond en tout point à l’archétype  du frêle bipède aux oreilles pointues.

Mais commençons d’abord par son plus grand défaut – ou plutôt, ce qu’elle considère être son plus gros défaut -. Sa taille.
Certes, Thalie n’est qu’une enfant et de ce fait, elle n’est pas très grande. Mais comparé à ces morveux de terrans de son âge, elle est plutôt petite et c’est sans doute là son plus gros complexe. Ceci dit, hors de question  de se lamenter sur son pauvre sort. Thalie prie (ou harcèle, tout dépend du point de vue de chacun) tous les jours Kesha afin que cette erreur de la nature ne soit réparé avec l’âge. Mais en attendant, mieux vaut ne pas l’embêter sur ce point, sauf si vous tenez à changer la couleur de votre arme d’estoc en vert perroquet ou en cramoisi.

Bien évidemment, comme tout sindarin qui se respecte, Thalie possède des oreilles pointues, ce qui permet de la différencier avec ces idiots de terrans et de yorkas.  Elle est également frêle et il est possible de la transporter partout comme un sac à patates… A condition, bien entendu, de parvenir à mettre la main sur elle, ce qui, en général,  n’est pas très compliqué si on prends la peine de courir après elle pendant quelques minutes. En effet, Thalie finit toujours par se prendre les pieds dans les pans de sa robe. A bien des moments, elle avait essayé de convaincre les prêtresses de Cimmeria que les longues robes ne lui allaient pas mais il semblerait qu’elles aient un faible pour tout ce qui traine sur le sol (sans doute pour éviter de passer trop longtemps à faire le ménage).

Ses cheveux, quant à eux, sont blancs. Et pas n’importe quel blanc. Ils sont blanc neige. Pour Thalie, il existe une multitude de blancs. Il y a le blanc de la chevelure du terran périmé (qui est sans doute le blanc le plus laid de toute la Création), le blanc du lait, le blanc de la laine de mouton, le blanc de la peau des lhurgoyfs (qui est affreux, il faut bien l’admettre), le blanc de la colombe…  Bref, un nombre incalculable de blancs. Mais parmi tous les blancs qu’elle connaît, Thalie a trouvé que ses cheveux avaient la couleur de la neige, avec quelque fois des reflets argentés lorsqu’ils sont au soleil.  


Décris-moi comment tu penses...

Curieuse. Trop curieuse. A tel point qu’on pourrait se demander si chez Thalie, ce trait de caractère ne serait pas un vice ou une maladie. A bien des moments, les prêtresses lui avaient recommandé d’éviter de fourrer son nez dans tout et n’importe quoi. Mais c’est plus fort qu’elle. Thalie a toujours ce besoin inexpliqué et hystérique de tout savoir, même s’il s’agit de détails insignifiant et sans intérêt. Avec une fouine comme elle dans le monastère, mieux vaut avoir des yeux derrière la tête et réfléchir minutieusement avant de planifier une réunion secrète.
En contrepartie de ce vilain défaut, Thalie est une vraie pierre tombale – ce qui explique peut-être pourquoi elle n’a pas encore été jetée à Umbriel -. A moins que la petite ne se décide à parler d’elle-même, il est impossible de lui soutirer quoi que ce soit. Personne n’a jamais su ce qu’elle comptait réellement faire avec les informations qu’elle récoltait en écoutant aux portes. Étant trop petite pour être en mesure de planifier des plans vicieux, les gens finirent par penser qu’il s’agissait juste chez elle de ce besoin qu’ont tous les enfants à vouloir en savoir plus que les autres. Et ils ont sans doute raison.

Bien que Thalie possède cette manie insupportable de tout garder pour elle, elle reste néanmoins une grosse bavarde.  Il faut toujours qu’elle ait un avis sur tout. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas sa langue dans sa poche. Pourtant, les prêtresses lui ont appris à être aimable et à dire non d’une façon tellement charmante que personne ne pourrait s’offusquer mais il semblerait que Thalie n’a que faire de ces leçons d’éloquence. Dire qu’elle ne retient pas ce qu’on lui apprend serait faux mais disons que la petite n’aime pas s’embêter avec la politesse et toutes les fioritures qui vont avec. Sauf lorsqu’elle pourrait amèrement le regretter. Et encore…
En discutant avec elle, on se rendra également compte de l’éducation douteuse qu’elle a reçue. Fondée sur des stéréotypes et des clichés en tout genre, il est rare de pouvoir lui faire entendre raison. Pour elle, un zélos possède un cerveau sous-développé et les éryllis sont des sauvages qui se prennent pour des êtres civilisés. Les prêtresses, qui ont repris son éducation depuis la mort de sa mère, tentent bien que mal à lui ôter ces âneries de la cervelle. Mais ce n’est pas du jour au lendemain qu’on lui fera comprendre que les sylphides ne sont pas les rejetons bâtards issus de l’union d’un dieu et d’un terran …


Raconte-moi ce qu'a été ta vie...

Harmonie avait des idées préconçues sur le monde qui l’entourait et personne  ne savait d’où elle tirait toutes ces sornettes. Elle prétendait que les terrans avaient la même capacité émotionnelle qu’une petite cuillère et que les nérozias n’étaient qu’une bande de ménestrels ratés. La communauté de Canopée pensait qu’elle était atteinte d’un mal incurable la faisant délirer nuit et jour. Mais les guérisseurs disaient qu’elle était on ne peut plus normale et qu’elle possédait simplement des convictions très arriérées.   Les sindarins la trouvaient bizarres et n’aimaient donc pas la côtoyer. Elle était trop marginale, trop lunatique, …  Alors, quand elle mit au monde une jolie petite fille, on se demanda qui avait eu suffisamment le courage (ou la folie) pour tomber amoureux d’elle. Le père ne se manifestant jamais, Canopée finit par conclure qu’il s’agissait d’une erreur de la Nature et que le sindarin qui avait couché avec elle avait dû être ivre au moment des faits.

Même si Harmonie tenait des propos absurdes, elle était une excellente forgeronne. Elle savait travailler le métal,  ce qui lui permettait de vivre sans l’aide des autres. Thalie ne manqua jamais de rien mais l’éducation que lui donna sa mère ne plaisait pas aux sindarins. Ils voulurent la confier à des personnes mieux qualifiées mais Harmonie refusa. Elle ne voulait pas que sa fille chérie se fasse endoctriner avec des idées loufoques. Les sindarins ne purent se sentir qu’offenser devant les propos de la forgeronne mais ils ne lui en tinrent pas rigueur car ils pensaient qu’elle n’était pas réellement consciente de ce qu’elle disait. Toutefois, l’éducation de Thalie inquiéta bon nombre de personnes. On ne voulait pas que la pauvre petite ne devienne aussi xénophobe que sa mère. Les sindarins avaient conscience que, d’une certaine façon, ils étaient un peu comme elle mais ce n’était pas avec ce genre de convictions qu’ils allaient pouvoir s’ouvrir aux autres peuples et former des alliances.

Les sindarins tentèrent de raisonner Harmonie à plusieurs reprises. Celle-ci ne fit que s’offusquer de plus en plus, d’autant plus lorsqu’on découvrit que Thalie était capable de transformer tout ce qu’elle touchait en or massif. Comme n’importe quelle mère, Harmonie s’inquiéta pour sa progéniture, elle ne voulait pas qu’on lui arrache son enfant. Elle ne voulait pas que les sindarins ne lui prennent son bien le plus précieux pour servir leur propre intérêt. Une fillette qui pouvait rendre n’importe qui riche avec un simple toucher ne pouvait attirer que des convoitises. A force de se faire harceler, Harmonie finit par perdre confiance en la population sindarine et finit par décider de quitter Canopée. Elle choisit de partir pendant que tout le peuple dormait.

Harmonie trouva refuge au temple de Kesha, au milieu des prêtresses de Cimmeria. On les disait charitables et vertueuses.  Rapidement, la forgeronne entra dans cette caste et partagea avec ces saintes tout son savoir.  Elle vivait dans la cité de Hellas et on la laissa éduquer Thalie comme bon lui semblait, contrairement aux sindarins. Personne n’émit de commentaire sur ses croyances arriérées et la forgeronne finit par se sentir acceptée et comprise. Bien entendu, elle était entourée de zélos et de terrans, de quoi rendre fou n’importe quel xénophobe mais comme tous les sindarins, Harmonie était altruiste et faisait preuve de condescendance envers ces êtres sous-développés. Après tout, ce n’était pas de leur faute s’ils étaient nés ainsi et Harmonie ne pouvait pas leur en vouloir.

Un jour, sans que Thalie ne sache pourquoi, sa mère entra en trombe dans la cuisine où la petite était occupée à préparer une soupe avec une prêtresse. Harmonie demanda à parler à sa fille en privée mais la prêtresse répondit avec calme et élégance qu’elles étaient occupées à préparer le dîner. Quelques heures seulement après, Thalie retrouva sa mère étendue dans son lit. Son cœur ne battait plus. Personne ne semblait savoir ce qui lui était arrivé… La fillette ne sut jamais ce que sa mère tenait à lui dire. Mais sa mère avait souvent de drôles de comportements et Thalie ne fit jamais le lien…
Très vite, les prêtresses de Cimmeria reprirent l’éducation de Thalie, la laissant rarement sortir du temple de Kesha, par mesure de sécurité.  Elles tentaient désespérément de lui faire oublier tout ce que sa sotte de mère lui avait rentré dans le crâne. Étant encore jeune, il restait encore possible de modeler son esprit souillée par des croyances absurdes. Lentement mais sûrement, les prêtresses s’évertuaient à développer les pouvoirs de Thalie ou, plus précisément, le seul pouvoir qu’elles semblaient trouver réellement utiles : la transformation en or... A bien des moments, Thalie voulu développer son pouvoir d’hypnose mais les prêtresses lui disaient que c’était un pouvoir trop dangereux pour une fillette de son âge et qu’elle aurait tout le temps d’apprendre à s’en servir lorsque le temps sera venu.

Quelques semaines seulement après la mort de Harmonie, les prêtresses convainquirent  Thalie de rejoindre leur caste. La fillette fut plus que ravie de faire partie des leurs. Elle récita le texte sacré devant la Grande Prêtresse.
Après cette cérémonie, Thalie passa ses journées avec les prêtresses qui s’évertuèrent à lui apprendre les bonnes manières et à lui faire les louanges de leur caste et de la déesse Kesha.







QUI M'ACCOMPAGNE
Toi l'animal qui me suit

PRENOM:
Crème
RACE:
Agneau
SEXE:
Masculin
POUVOIR:
/
DESCRIPTION:
Crème a été offert à Thalie à la mort de sa mère. Bien entendu, un mouton ne pourra jamais remplacer une mère mais les prêtresses de Cimmeria pensaient qu’un animal ferait mieux l’affaire qu’une peluche. Et puis, avec ses grelots au cou, ce pot de colle blanc ne passe jamais inaperçu (et par extension, sa maîtresse aussi). Cet animal grégaire ne quitte jamais Thalie d’une semelle, sauf lorsque celle-ci l’attache au pied de son lit pour aller se promener tranquillement (car même si Crème est mignon et tout, il reste tout de même un gros boulet).





QUI ME PORTE
Toi ma vaillante monture

PRENOM:
/
SEXE:
/
DESCRIPTION:
/

Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Thalie Serinde   Thalie Serinde Icon_minitimeLun 27 Jan - 21:20

Bonjour et bienvenue sur Istheria!

Que voilà une intrigante fillette! Elle m'amuse déjà!
Je n'ai rien à dire sur ta fiche, tout me semble correct et j'ai hâte de voir comment va évoluer cette fillette dans ce monde impitoyable!!

Fiche validée

Tu vas pouvoir faire une demande de rang personnalisé dans la zone évènementielle, mais aussi indiquer ton habitat et ta patrie (lien jaune).
Tu pourras aussi ouvrir ton compte en banque, ton journal, ta boîte aux lettres et ton inventaire!!!


Istheria n'attend plus que toi!
Revenir en haut Aller en bas
 
Thalie Serinde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impromptue de Kesha [PV Thalie Serinde]
» A la volette - [PV Thalie]
» O children - [Léna & Thalie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Gestion des PersonnagesTitre :: • Création de votre Personnage :: • Inscription & Présentation :: • Cimetière-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !