Carnets de voyages de Myriam Valombre

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Carnets de voyages de Myriam Valombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Carnets de voyages de Myriam Valombre   Carnets de voyages de Myriam Valombre Icon_minitimeMer 8 Juil - 0:03


Le réseau du Mirage

L'EQUIPAGE

Venenosa (Capitaine ~ Barreuse)
Clegane (Second ~ Maître d'équipage)
Flynt (Fidèle acolyte)

Merylio (Matelot ~ Pêcheur)
Ratchet (Matelot ~ Gabier)



LES CONTACTS

Leshen (Faussaire) Aro Vanzig (???)
Fenris Skirnir (???) Elië Valanatëel (???)
Léogan Jézékaël (???) Othello Lehoia (???)
Psyche Corona (???) Tekum Seh (???)




A bord

LES POSSESSIONS

CACHE (creusée puis recouverte au niveau du mât d'artimon, juste en dessous de l'espar. Elle est seulement accessible par Flynt, qui peu se faufiler entre les cordages et la voiles pour y accéder. Y sont entreposés les pavillons, les fausses licences de commerce et les objets de contrebande les plus petits)
CABINE (très étroite, accessible depuis la cale. Offre un espace pour le capitaine ou son Second, où sont examinées les cartes, établis les parcours, comptées les recettes et organisées les transactions. Le coffre de Myriam s'y trouve, ainsi que plusieurs affaires nécessaires à la rédaction de documents, réalisation de dessins de géométrie et vivres divers)
MARCHANDISES (un ensemble de tonneaux, de caisses et des coffres est accordé en cale de sorte à ce que les divers éléments ne vacillent pas pendant la navigation en mer. Ils sont composés des biens constituant les droits de commerce de Myriam ou de ceux réclamés par les clients portuaires. De nombreux vivres sont également entreposés dans la cale, mais en nombre limité)
PONT (assez large pour entreposer des tables et y disposer les marchandises, ainsi accessibles aux clients portuaires ; ce qui permet à l'équipage du Mirage de rester à bord et ainsi à ne pas se fatiguer à la décharge du navire)


JOURNAL DE BORD (rédigé dans un langage codé par un ensemble de chiffres et des lettres. Myriam est la seule à en connaître le code, puisqu'elle l'a inventé. Il n'est fait aucune mention de la lisibilité des journaux de bord dans les textes de loi de la Marine marchande et des autorités continentales, donc la Gorgoroth s'autorise à n'en jamais dévoiler le contenu. Ce dernier est d'ailleurs fourni en informations : inventaire, comptes divers, routes, itinéraires, etc. Elle le garde généralement sur elle, au fond d'une large poche cousue à l'intérieur de son manteau)
CARNETS DE VOYAGES (ce sont des objets personnels, que la Gorgoroth dissimule dans son coffre-fort. Ils sont rédigés en terrania, et content ses récits de voyage, ses rencontres, ce qu'elle apprend (vocabulaire d'autres langues, anecdotes diverses, tours de passe-passe). Parfois, quelques dessins sont griffonnés ; des îles, certains passages secrets, des raccourcis, des visages de tout horizons, des bijoux, etc... Jamais rien d'illégal, ni de compromettant, n'y est consigné. C'est simplement... anecdotique)
COFFRE-FORT & CLEF(S) (La Capitaine est assez méfiante. Ce qui justifie qu'elle possède un coffre-fort fermé à clef. Et doté d'un stratagème, pour le moins vicieux. Il s'agit d'un petit coffre, pas très large, bien qu'assez haut. Elle y conserve les recettes de la semaine avant de les ranger en lieu sûr, ainsi que ses carnets de voyages et autres objets de valeur, parfois pas très licites. La particularité est la suivante : il y a deux clefs pour ouvrir le coffre, mais une seule serrure. En fait, nul ne soupçonne l'existence d'une deuxième clef, sinon Myriam et son capucin Flynt. Cette dernière est en fait la "vraie", celle qui ouvre le coffre et donne accès à son contenu. Myriam la cache mais nul n'a jamais su où, exactement. Quant à la première clef, une fausse, elle est placée presque en évidence, sur le bureau, à peine cachée - mais suffisamment pour ne pas éveillée les soupçons. Elle rentre dans la serrure, elle ouvre le coffre, mais elle ne donne accès que sur... Un serpent. Un Nahagyl, très agressif, sans doute celui dont le poison est enduit sur les pointes du Tessen. Celui-ci est caché dans l'"étage" du coffre, situé dans un local taillé dans la partie haute. L'astuce lui aurait été murmurée par Ferristan lui-même)
PIPES A OPIUM (objets d'une banalité affligeante, usités pour ressentir au mieux les effets de cette drogue très prisée sur certains continents. Cela donne un style assez distingué. Il y en a assez pour tout l'équipage)
LICENCE(S) DE COMMERCE (il s'agit du document que Myriam doit être apte à fournir aux autorités portuaires ou maritimes. Il stipule son bon droit de commerce et de transport de marchandises. Y figure aussi le port d'attache du navire. C'est bien sûr illégal, mais la Gorgoroth dispose d'autant de licences que de pavillons, chacune stipulant un port d'attache différent. Pour falsifier les documents, la Gorgoroth fait appel aux meilleurs faussaires d'Istheria)
PAVILLON(S) (là encore, c'est illégal. Mais la Gorgoroth dispose de plusieurs pavillons, cachés dans le mât du Mirage. Celui des Marins de Noxis, pour faire reconnaître sa notoriété en mer ; celui de Phelgra, son port d'attache ; et ceux des autres ports. L'avantage de posséder plusieurs pavillons est de pouvoir mouiller l'ancre à n'importe quel port, et mentir sur son port d'attache, évitant ainsi de se voir refuser l'accès à un port sous prétexte que le pavillon est celui de l'"ennemi")



Dernière édition par Myriam Valombre le Dim 23 Aoû - 15:05, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carnets de voyages de Myriam Valombre   Carnets de voyages de Myriam Valombre Icon_minitimeJeu 9 Juil - 23:18

Carnet n°1
Souvenirs
« La Chimère et le Corbeau »


Année 1270 : j’ai fait la rencontre d’un homme étrange, une nuit de Langdum. Il est apparu sur les Berges Dorées, immobile sur le sable, debout parmi les ombres. Je m’apprêtais à lever l’ancre, quand il m’aborda. Il s’était approché sans bruit, et je ne l’avais pas même entendu gravir la coupée. Il me parla d’une voix douce, mielleuse, chantante. Il murmurait presque, me galvanisant de sa présence surnaturelle. Je ne pouvais pas ne pas l’écouter, ne pas le regarder. Il dégageait une aura apaisante, et un sentiment étrange s’empara de mon esprit au moment où il me toisa de son regard intense. Il m’avait appelé par mon prénom. Je n’ai pas refusé son offre. C’était un client comme les autres… C’est ce que je pensais au début. Nous passâmes une partie de la nuit sur le pont du Mirage. Il m’aida dans les manœuvres pour dégager le navire des Berges, puis il alla s’asseoir en tailleur, en équilibre sur la proue. Sans prononcer un mot. Je devais l’emmener à l’entrée d’une crique, à quelques heures de navigation. Je prenais cependant le temps de l’examiner. Un homme singulier, à la démarche inhabituelle, au dos légèrement courbé et dont le corps était recouvert de nombreuses bandelettes.

Je l’approchai bientôt pour lui demander la raison de son escapade nocturne dans les criques dangereuses d’Argyrei. Il ne me répondit pas. Au lieu de cela, il me parla des abysses. Il avait une connaissance profonde des eaux du sud, et en parlait comme s’il avait été lui-même un poisson. Il se tourna vers moi quand il évoqua le Kraken. Il avait plongé en moi ce regard que je n’oublierai pas, luisant de cette lueur mystique qui accompagnait chacune de ses œillades. Il me connaissait. Et il savait ce que je ressentais, ce que je pensais au regard des Abysses. Il me parlait des Dieux, des Istheriens, et des Oiseaux. C’était comme un vieux conte, une antique légende narrée avec toute la délicatesse d’un grand orateur. Une histoire touchante, qui mêlait l’absurde de la vie à la condition singulière des créatures de ce monde. Il me sembla qu’il ne parlait pas. Mais qu’il lisait ; qu’il avait ouvert mon cœur et y découvrait avec moi les secrets enfouis.

Alors quand nous arrivâmes, après de longues heures de discussion, à l’endroit qu’il m’avait indiqué, il me fit m’arrêter. Mais nul d’entre nous ne descendit du Mirage. Il m’indiquait du bout du doigt une crique plus en avant, à demi-cachée dans le voile de l’horizon nocturne. C’était d’ici qu’on la voyait le mieux. D’ici seulement qu’on pouvait l’observer sans risque. Nous fixâmes le lieu, lui sans mot dire, moi en me crispant de souvenirs douloureux. Là-bas, dans la noire écume des eaux traîtresses de la crique, le Kraken dormait entre les cadavres des matelots et les navires de mon père.

Et cette nuit-là, quand je retournai sur les Berges accompagnée de l’étrange personnage, je n’étais plus la même. J’étais devenue une Oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
 
Carnets de voyages de Myriam Valombre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Myriam Valombre
» Contacter Myriam Valombre
» Les voyages forment les rencontres
» Coffre de Myriam
» Le Goût du Sel [PV Myriam]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Ce qui est dépassé-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !