_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades. _ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose". _ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.
Les Marins de Noxis " Nous sommes les enfants de l'Océan et nous n'obéissons qu'à ses seules règles."
◈ LEUR ORIGINE ◈
Leur groupuscule a vu le jour il y a des siècles, vers l'an 600 de l'ère taulmarienne, et est connu pour regrouper les meilleurs marins que l'on pouvait rencontrer.
Le désir de se rassembler sur une bannière générale ne fut le fruit que d'une alliance entre divers groupes de navigateurs, enfin de mieux faire face aux temps mais aussi aux diverses coalitions qui pourraient voir le jour. Cela leur a permis de se repartir et de définir chacun "leurs territoires" en tant que marchands ou autres, tout comme de s'assurer de leurs arrières.
Historiquement parlant, on ne sait que trop qu'il y a eu énormément de divergences entre eux, notamment la plupart des grands capitaines. Bien de multiples fois, les marins de Noxis furent dissout pour faire bande à part, jusqu'à instaurer une sorte de conseil entre capitaines de différents horizons, qu'ils soient pirates ou marins marchands. Pour ce qui est de leur appellation, il semblerait que cela soit dû à un hommage au premier investigateur de cette alliance que l'on qualifiait comme étant le plus grand marin du siècle.
◈ QUI SONT-ILS ◈
Comme leur nom le mentionne, cette caste rassemble tous les grands marins, passant par la marine marchande, de simples pêcheurs comme un grand nombre de pirates. Pacifistes ou non, ce sont des hommes - ou femmes - amoureux de la mer et de l'océan qui obéissent à leurs règles, difficilement contrôlables.
Toutefois, pour des besoins de commerces, ils s'associent à un grand nombre d'autres individus. L'argent est une chose assez importantes pour beaucoup mais les plus nobles sont désintéressés. On peut y retrouver des individus vraiment différents, tout comme leurs ambitions, bien que pour la plupart, ils sont d'un comportement assez neutre concernant tout ce qui pourrait se passer sur les divers continents. Ils ne se mêlent à la société que pour leur célèbre beuverie.
◈ ENTRER DANS LA CASTE ◈
Il est très simple de faire partie d'une telle association, il suffit d'avoir quelques compétences et connaissances marines. Mais se faire véritablement accepter par tout un équipage n'est pas chose aisée, car il faut faire ses preuves, montrer que l'on peut avoir confiance en vous et que l'on peut mettre sa vie entre vos mains, car une fois en mer, personne ne pourrait vous sauver si ce n'est vos propres compagnons. Généralement les ambiances sont assez conviviales et fraternelles, raison pour laquelle tous vivent très mal la perte de l'un des leurs, chose qui pourrait mettre le feu au poudre.
◈ BUT ET HIÉRARCHIE ◈
Leur but est assez évident : la liberté, la gloire et la richesse! Rien de moins. Et même si les intentions de chaque marin est différente, ils sont capables de se retrouver sur leur passion des océans. De plus, si la concurrence est rude entre marins, c'est pire si vous ne faites pas partie de la caste. En cas de conflits, ils peuvent se soutenir (pour mieux y trouver son profit) mais toujours en obéissant au code des marins.
Hiérarchiquement, on distingue trois groupes d'individus : les pirates et les corsaires qui n'obéissent à personne (sauf les corsaires qui peuvent se mettre au service d'une nation), et qui n'hésitent pas à prendre ceux qu'ils désirent aux autres sans de véritables scrupules; ceux qui ont rejoint la Marine Marchande qui préfèrent une voie plus tranquilles et commercent légalement; et enfin les explorateurs qui sont surtout des chasseurs de trésors ou des aventuriers de toute nature qui aiment la mer et le risque. Y a-t-il quelqu'un à la tête de la caste? Tous les capitaines, qu'importe leur allégeance. Tous forment le Conseil de Noxis mais ce dernier n'est que rarement amené à se retrouver. Si cela devait arriver (généralement à la demande d'un Capitaine), c'est le hasard qui déterminera parmi les présents qui présidera le conseil. S'il y a des absents, tant pis pour eux mais ils devront appliquer ceux qui sera décidé à la majorité.
- Noxis, Capitaine du Condor - (An 602 ère Taulmarienne - An 642 ère Taulmarienne) - Galéen Mardor, Capitaine du Camélia - (An 713 ère Taulmarienne - An 748 ère Taulmarienne) - Dame Sorielle, Capitaine du BelleFleur - (An 1010 ère des Lumières - An 1132 ère des Lumières)
◈ LIEU ◈
Les mers et les océans sont leur terrain de jeu, mais aussi tous les ports où ils peuvent amarrer. Néanmoins, le fief où il accoste la majorité du temps se trouve à Mavro Limani, centre névralgique du commerce maritime, et ses diverses branches. Ils ont même un lieu propre qu'ils ont nommés " Le concile de Noxis".
Cela représente les points cardinaux d'une boussole, outil de base de n'importe quel navigateur, que vous soyez pirates, explorateurs ou de la marine marchande. Un marin reste un marin.
(Merci à Jhaelune pour le logo)
Dernière édition par Sighild le Dim 28 Juin - 14:49, édité 11 fois
Voici les spécialités accessibles pour cette caste. Notez que les spécialités qui sont indiquées en couleur sont le privilège de votre caste. Aucun civil n'y a accès.
► Chasseur marin (capacité accrue de pêcher/chasser les créatures marines) ► Survivant extrême (capacité à survivre en pleine mer au travers des intempéries en cas de problème) ► Excellence spécifique en arme (capacité de maîtriser à la perfection une arme précise) ► Combattant d'exception (capacité à se battre à main nue sans aucune difficulté) ► Charisme (capacité à se faire écouter naturellement de tous) ► Sens de l'orientation (incapacité à se perdre quelque soit le milieu) ► Apprentissage rapide (capacité à apprendre les choses avec rapidité) ► Tacticien (capacité naturelle à développer des tactiques de guerre ou politique) ► Ingénieur naval (capacité à concevoir un bateau - du canot au navire) ► Sens de Soulen (connaissance développée de la mer et de ses courants) ► Commissaire-priseur (capacité à déterminer la valeur d'un objet) ► Navigateur (capacité à conduire n'importe quel navire) ► Faune marine (connaissance accrue de toute la faune marine)