Valériane ─ Dame Corbeau (en cours)

Bienvenue

Sur Istheria, RPG heroic-fantasy issus d'un univers original où de multiples aventures vous attendent.

Liens rapides

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 3
• Eclaris: 1
• Prêtresses: 2
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 3
• Gélovigiens: 6
• Ascans: 2
• Marins de N.: 2
• Civils: 10

Temps actuel

An 1305 de l'ère obscure

Saison:Riguear Mois:Gexon
[Novembre/Décembre en temps réel]

Tableau d'honneur


Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Valériane ─ Dame Corbeau (en cours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar

Valériane

MessageSujet: Valériane ─ Dame Corbeau (en cours)   Sam 3 Nov - 19:01



Valériane
« Vol haut, vol loin, vol bien. »




IDENTITÉ : Valériane
SURNOM : La Dame à la Colombe. Certains de ses compagnons Ladrinis l'ont malicieusement surnommée Langue-de-Miel.
AGE : 28 ans | SEXE : Féminin
PEUPLE : Yorka, se fait passer pour une Terran
CASTE : Ladrinis
METIER :  Intrigante, arnaqueuse, faussaire et parfois espionne pour le compte des Ladrinis




DON : Métamorphose animale - grand corbeau
SPECIALITES : Escroquerie et grande agilité

POUVOIRS :

Invocations ombrageuses = ★★★★✩✩

Ce pouvoir lui permet d'invoquer des créatures de petite taille, oiseaux ou rongeurs composés de voulûtes d'ombre qui sauront se glisser dans les moindres recoins. Elle est capable de connaitre précisément la position de ces créatures, de voir pendant un court instant par les yeux de l'une d'entre elle et de diriger ses mouvements à son bon vouloir lorsqu'elle le souhaite, bien que son contrôle s'amenuise à mesure que la distance se creuse. Lorsqu'elle se projette dans l'une de ses créatures, la concentration mise en oeuvre la laisse désarmée et vulnérable, c'est pourquoi elle prend soin d'utiliser ce don loin de la vue d'un quelconque public. L'invocation d'une créature prend du temps, mais il peut en exister plus d'une dizaine simultanément - lorsqu'elles sont laissées libres de leur mouvement, elles ne rongent qu'une infime partie de son essence divine.


Duplication = ★★★★✩✩

Valériane a l'étrange capacité de pouvoir créer une copie conforme d'un objet, d'un document ou d'une arme. La copie ne sera cependant que physique : elle serait bien incapable de reproduire quelconque propriété magique ou curative. Ainsi, s'il lui prenait l'envie de dupliquer de la nourriture, cette dernière ne serait pas du tout nourrissante et se changerait en cendre contre son palais. Plus elle consommera d'essence divine dans la fabrication d'une copie, plus cette dernière sera identique et réussite : une arme sera, par exemple, de bien meilleure facture que si elle n'y mettait qu'une once de son pouvoir.


Télépathie = ★✩✩✩✩✩

Il arrive parfois qu'une pensée particulièrement bruyante échappe à Valériane et s'insinue dans l'esprit de son interlocuteur. C'est une capacité qui s'est dévoilée récemment et qui par conséquent n'est guère contrôlée, à son grand damne. Il s'agit d'un pouvoir à sens unique - elle n'entend pas les pensées des gens. C'est un certain soulagement.




Valériane n'est guère une combattante, mais elle a conscience des propriétés bénéfiques d'un canif planté dans la panse d'un adversaire un peu trop entreprenant. Ainsi, bien qu'elle ne compte pas énormément sur sa force physique -risible-, elle ne s'aventure que rarement sans une dague courte judicieusement cachée là où par quelconque mésaventure des mains entreprenantes ne sauraient la trouver.




Valériane voit beaucoup de biens de valeur passer entre ses mains, mais prend bien soin de ne rien posséder de trop coûteux. Cela ne ferait qu'attirer des soupçons indésirés. Elle possède cependant un petit pendentif serti d'un catalyseur de couleur rougeâtre, qu'elle utilise surtout lors des duplications complexes et se garde bien de le montrer devant les plus roublards de ses clients.

Elle est établie dans un petit cabinet coincé entre deux bâtiments miteux à Ridolbar, sa ville d'origine, lorsqu'elle ne voyage pas. C'est ici qu'on lui adresse des demandes officieuses concernant son activité de faussaire -à condition de montrer patte blanche, évidemment.




« Sois comme la rose, ma fille. Fascine et charme, tes épines n'en seront que plus douloureuses. » ─ Oriade la Silencieuse

Créature de petite taille aux traits mutins anguleux et à la peau pâle, Valériane n'a rien de la carrure athlétique de ses compères aux doigts agiles et au pas leste. Elle n'a ni la beauté d'une courtisane ni la force d'un assassin, et encore moins la musculature d'un guerrier. Elle est toute en finesse et son élégance réside dans ses mouvements souples et gracieux plutôt que dans la forme de son visage et la volupté quasi inexistante de son corps maigre. Valériane ne séduit pas au premier coup d’œil, il se dégage plutôt d'elle une assurance tranquille et rassurante, bordée d'une certaine fragilité, qu'elle soit feinte ou pas.

Non, la force de Valériane couve surtout dans la vivacité de son regard aussi sombre que de l'encre, qui observe, déduit et calcul avec une intelligence qu'on remarque rapidement. Ses gestes sont mesurés, dosés et réfléchis, tandis que sa démarche leste trahie une agilité à la hauteur de ceux qui peuplent sa guilde. Elle a fait en sorte de n'avoir rien à leur envier sur ce domaine, après tout. Souvent vêtue avec une élégance sobre qui met en valeur sa pâleur naturelle, sa longue chevelure couleur blé est la seule excentricité qu'elle se permet et qui la rend reconnaissable, véritable caméléon social lorsqu'il s'agit de s'adapter à l'endroit où elle se trouve. Les talents en déguisement de Valériane, bien que très méconnus -après tout, si c'était le cas, tout cela serait inutile !, n'en sont pas moins impressionnants, autant au niveau de l'apparence que du comportement qu'elle empruntera, passant de la jeune fille crédule à la mégère bruyante en un clignement de paupière.

La véritable Valériane, quant à elle, sera semblable à l'animal qu'elle couve en elle : calculatrice, avare de mouvements et d'expressions, le regard si aiguisé qu'il en devient souvent tranchant pour ses interlocuteurs, bien qu'il soit parfois traversé d'une lueur curieuse ou amusée. Elle est d'ailleurs une excellente menteuse, car elle ne laisse aucun indice visible sur son visage et sait exactement quel comportement mimer lorsqu'il le faut. C'est un talent plus utile qu'on pourrait le penser.




Il est bien connu des gens du commun que les corbeaux sont des volatiles terrifiants de part leur intelligence sournoise. Valériane se cache bien de révéler à quiconque son ascendance animale, par conséquent : cela dévoilerait déjà bien trop d'informations sur elle. Jeune femme au caractère secret et à la vivacité d'esprit notable, elle n’est que bien trop consciente de sa faiblesse physique ; c'est pourquoi elle fait en sorte de compenser cette vulnérabilité par un esprit retord et sinueux que seuls ceux qui en ont fait les frais peuvent prétendre lui prêter. Passer maîtresse dans l'art de la dissimulation, des semi-vérités et du mensonge brutale, elle n'a guère de remords qui puissent entraver sa progression vers quelconque objectif qu'elle aurait pu se fixer. Cela fait bien longtemps que Valériane sait que le monde n'est ni blanc ni noir, mais d'une multitude de nuances de gris : elle se débrouille juste pour louvoyer dans la palette du spectre et d'adopter la couleur qui lui attirera le moins d'ennuis.

Méfiante et prudente, elle n'aime guère se reposer sur les autres lorsqu'elle a l'opportunité de l'éviter -c'est cependant un risque qu'elle est prête à subir si la situation le demande. Cultivée et énigmatique, il n'est cependant pas rare de détecter une nuance de sarcasme ou d'ironie dans ses propos, qu'elle manie avec une audace qu'on ne lui dirait pourtant pas au premier abord : sa prudence naturelle ne l'a jamais empêchée d'être effrontée. Il faut juste avoir une bonne oreille, pour détecter la pointe moqueuse de ses propos, tant cela paraîtrait étonnant de la part de cette jeune femme bien sous tous rapports. Sans doute. Très douée avec les mots, Valériane sait lire entre les lignes et interpréter les non-dits. C'est une qualité bien pratique, autant chez les pouilleux voleurs que chez les nobliards à sang bleu.

Comme le corbeau, Valériane est très douée pour mimer et reproduire les comportements, ce qui fait d'elle une créature incroyablement adaptable. Cela lui a permis de sortir de bien des situations compliquées...





PRENOM : Chante-Neige
RACE : Colombe
SEXE : Féminin
POUVOIR : Télépathie
DESCRIPTION : La belle colombe, qui lui a valu son surnom caractéristique à sa maîtresse, ne semble guère différente des autres représentantes de son espèce. Doté d'un plumage immaculé et d'un regard brillant d'intelligence, il ne serait cependant pas étonnant que vous la preniez à vous fixer avec un certaine curiosité. Observer et rapporter, c'est après tout sa grande utilité. Valériane utilise également Chante-Neige pour transmettre les missives secrètes qu'elle ne confierait à personne d'autre. Son catalyseur est accroché par un fin cordon autour de son cou, petite pierre bleue contrastant avec son plumage.




PRENOM : Danse-Velours
SEXE : Masculin
DESCRIPTION : Danse-Velours est un petit hongre d'un gris brumeux, doté d'un tempérament doux et affectueux. Il est assez âgé mais Valériane ne saurait se résoudre de le remplacer avant sa mort.






Décrire l'histoire de votre personnage (15 lignes au minimum).






Dernière édition par Valériane le Dim 4 Nov - 20:55, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Valériane ─ Dame Corbeau (en cours)   Sam 3 Nov - 22:10

Bonjour e bienvenue parmi nous!!!


Heureuse de voir une nouvelle tête parmi nos guildes de Ladrinis!!!
Si tu as la moindre question, il ne faut surtout pas hésiter, nous sommes à ta disposition! ^^

Hâte de voir le reste de ta fiche.
bg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
::  Infante de Kesha ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Infante de Kesha ::
Othello Lehoia
MessageSujet: Re: Valériane ─ Dame Corbeau (en cours)   Dim 4 Nov - 10:38

Bienvenue parmi nous!!
Comme dit par ma comparse, n'hésites pas si tu as des questions!

Bon courage pour ta rédaction :).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar

Valériane

MessageSujet: Re: Valériane ─ Dame Corbeau (en cours)   Dim 4 Nov - 15:54

Merci pour votre chaleureux accueil !
Je tâche de terminer ma fiche rapidement, j'ai hâte de venir jouer dans votre très très chouette univers :D



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: Reine d'Elusia ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: Reine d'Elusia ::
Hinaya Osiris
MessageSujet: Re: Valériane ─ Dame Corbeau (en cours)   Jeu 8 Nov - 0:15

Oya, Oya !

Bienvenue à Istheria Valériane !

Sans mentir, personnage très intéressant et très joli aussi. Je valide totalement, hâte de la voir in-rp !

En attendant bonne rédaction bg


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
avatar
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Valériane ─ Dame Corbeau (en cours)   Jeu 15 Nov - 20:58

Bien le bonjour une nouvelle fois!!!


Je me permet de passer afin de savoir si tu t'en sors dans ta fiche et si tu avais besoin d'aide dans la conception de ton histoire?

Sache que tu peux compter sur nous si tu as des questions, il ne faut surtout pas hésiter.
bg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Valériane ─ Dame Corbeau (en cours)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Valériane ─ Dame Corbeau (en cours)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En quoi un corbeau ressemble-t-il à un bureau ...? [MAJ en cours]
» Arrivée d'un Seigneur ébouriffé et d'une blonde Dame
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Gestion des PersonnagesTitre :: • Inscription & Présentation-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !