Il faut se battre pour s'en sortir

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Il faut se battre pour s'en sortir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Il faut se battre pour s'en sortir   Il faut se battre pour s'en sortir Icon_minitimeSam 2 Avr - 22:57

Frémissant, elle n'osait pas ouvrir les yeux. Elle avait rêver, hein? Elle était toujours dans sa chère forêt, n'est-ce pas? Elle sentait une boule de poil respirer près d'elle. Jo était là, évidemment, avec son pelage chaud et doux qui lui chatouillait la joue. Ca, c'était normal. Ce qui était moins normal, c'était le froid qu'elle ressentait et la lourdeur glacé qui pesait sur son visage. Elle se forçat enfin a battre des paupières. Elle vit alors... Le toit des maison. Une larme roula sur sa joue, entrainant quelques gouttelettes qui se trouvaient déjà sur son visage. Non, elle n'avait pas rêvé.

Elle soupira, essuya son visage. La rosé ne l'avait pas épargné! Le soleil était levé, mais pas depuis assez longtemps pour qu'il fasse chaud. elle se leva, ce qui réveilla Jo à ses côtés. Lui, se dressa, s'ébroua, puis s'étira à la manière des félins tout en baillant comme pas permis. Il regarda autour de lui, avant d'échanger un regard avec Lira. Tout deux pensaient apparemment la même chose... Mais dans quelle galère avaient-ils atterri? Ils n'avaient rien à manger, ne connaissaient personne, n'avaient pas d'argent... Lira frissonna. Comment retrouver les siennes maintenant? Bien sur, elle ne doutait pas que les Eryllis la cherchait, mais elle ne sortirait surement pas du continent avant un bout de temps!! Une semaine? Un mois? Plus? Lira ne savait pas ce que lui réservait l'avenir, mais elle savait tout de même une chose: il faudrait faire preuve d'une extrème intelligence et d'une prudence absolue pour s'en sortir. Elle sortit de la ruelle, Jo sur ses talons. Beaucoup de monde était réveillé à cette heure, mais ceci ne l'étonna pas. Ce monde ne lui était pas tout à fait inconnu, même si elle ne se souvenait de sa vie avant d'avoir rencontré les Eryllis, Sighild et d'autre lui avaient tout de même parler de ce monde où tout n'était pas si différent... C'était juste plus grand, plus brut, plus stricte que dans la forêt. Les dangers n'étaient pas les mêmes, mais ils étaient tout de même très nombreux. Ici, il fallait se méfier de tout et n'importe qui. Mais ce qu'elle avait surtout retenu, c'était que pour survivre, il fallait de l'argent. Et l'argent se gagnait en travaillant. Il fallait donc qu'elle se trouve un travail... Elle soupira une nouvelle fois et baissa les yeux vers Jo, qui regardait partout, l'air curieux.


-Ca fait peur, hein?

Le matou releva la tête vers elle, se ramassa et bondit sur son épaule avant de lui répondre depuis son perchoir

-Je trouve ça terriblement palpitant. Mais je t'avoue que je partage tes craintes...


Lira ne dit rien et se contenta d'acquiescer. Jo et elle avaient exactement la même perception d'Hesperia.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il faut se battre pour s'en sortir   Il faut se battre pour s'en sortir Icon_minitimeLun 4 Avr - 22:05

Après les instants de joies succède la tristesse et à ceux-là l’ennui et le traintrain quotidien. Comme un lendemain de fête, la vie reprend son cours sinueux et paresseux amenant ce petit moment de déprime à la vue de l’avenir plus sombre qui nous attend avant que, résignés nous ne nous attelions à revenir sur le schéma habituel de notre vie. Cela semblait en effet déprimant au premier abord, mais avait aussi ce petit effet réconfortant qu’apportait le familier. Cependant l’un dans l’autre cela restait ennuyeux au possible.

De la même manière, notre jeune maître de guilde avait quitté le giron du siège de la guilde des aventuriers pour réaliser la mission qui apporterait le plus de renommée à celle-ci. Faire de la réclame! En effet, les hauts faits d’armes avaient tendance à être modifiés durant le cheminement du légendaire bouche à oreille, et si son dernier exploit s’était répandu comme une trainée de poudre, il avait été modifié de telle sorte que le nom de Cerberus, guilde pourtant dissoute, se faisait entendre.

Il avait opté pour une longue robe verte par-dessus sa tunique et son arme de prédilection, ainsi qu’une sacoche pour contenir les parchemins qu’il avait rédigés la veille. Les longues manches de celles-ci et sa façon de retomber sur son corps lui donnait l’air d’un intellectuel, très vite contredit par ses cheveux en batailles et la lueur sauvage dans ses yeux de nuit.

Il avançait d’un bon pas vers la capitale quand une idée folle lui traversa la tête! Récemment son pouvoir avait eu l’air de s’amplifier, ou plutôt il avait plongé plus profondément vers la source de celui-ci transformant ses possibilités en quelque chose d’encore plus vaste. Il avait aussi découvert que ses transformations ne se limitaient pas aux félins et ça, ça lui était devenu très utile. Apparemment il pouvait aussi se faire oiseau ou en partie. Le seul problème, c’est que ce qu’il faisait ressemblait difficilement à du vol, il avait eu de la chance que lors du déploiement de ses ailes, il y avait eu un brasier jute en dessous, ainsi, il découvrit le principe de portance. Ce qui en ses termes ressemblait énormément à « Tant que t’as de la chaleur sous tes ailes tu te casses pas la g… ».

Enfin, c’était le moment idéal pour apprendre l’art de voler, parce qu’avec l’apparence, venait aussi l’instinct, d’ailleurs quand il devenait félin il lui arrivait de penser félin! Donc s’il pensait oiseau, il pourrait voler avec grâce dans les airs et n’aurait plus à monter à cheval. Dans la même optique, il lui aurait juste suffi de penser cavalier pour savoir faire du cheval, mais hélas il n’allait pas aussi loin dans ses pensées.

Il retira sa robe et le haut de sa tunique, le souffle encore frais d’une aube pâle fit frissonner son corps élancé où des muscles commençaient à apparaître. Il ferma les yeux et commença à se concentrer. Le plus dur commençait à ce point, il devait s’imaginer comment son apparence allait changer et infuser cette image de magie et c’était là le plus compliqué, une trop grosse infusion et sa partie animale prendrait le dessus, le laissant inconscient pendant quelques heures. Pas assez et il se retrouverait avec deux ailes qu’il pourra tendre et plier sans savoir pour autant voler, planer à la rigueur.


‘Ok! Ce coup-là, je vais y arriver! ‘

Il commença à concentrer sa volonté pour tirer la force animale en lui dont le grondement faisait trembler le monde astrale de son être. Comme à chaque fois qu’il plongeait dans cette source bestiale, celle-ci s’anima et s’escrima à ne pas se laisser dominer mais à prendre le contrôle sur lui avant de l’inonder complétement. Mais dans ce monde, il n’avait de corps terran que la forme, il était un être de pur volonté et c’était cette volonté qui allait combattre les pulsions primales.

- Je ne vais pas perdre!

Il sentait des griffes lui déchirer les flancs, sublime douleur qui traversait son être avant de disparaître avant que cette partie de chaire arrachée ne disparaisse dans le torrent impétueux de bestialité.

-Ngg! Je ne perdrais pas!

Il ouvrit la bouche et commença à aspirer ce torrent énergétique remplaçant la chaire perdue dans la bataille. Il se sentait tellement plus fort! L’énergie de l’animal coulait en lui, le vrai duel allait commencer! C’était maintenant un duel de domination, un duel de force et de volonté! Un duel qui n’aurait qu’un vainqueur!

-RAAAAARGH! ALLEZ APPROCHE! AUJOURD’HUI JE VAIS TE DOMINER!

Rick, trait de lumière, s’enfonça dans la masse bouillonnante d’énergie animale d’où un terrible rugissement s’éleva, semblable à nul autre que notre jeune aventurier avait entendu, à la fois unique et multiple!

Le spectacle instantané et éternel de cette lutte interne avait quelque chose de majestueux. Imaginez une boule de lumière ardente qui s’écrase au centre d’un océan de nuit qui se fait aspiré dans cet astre renforçant son éclat qui se faisait lui-même piégé dans l’océan de nuit.

Il se sentait écartelé, déchiré, il lui semblait que la créature liquide le dévorait plus vite qu’il ne l’absorbait. Seulement, il y avait une différence! Il avait affaire à un animal, il devait le dresser! S’imposer à lui! Cette créature était d’instinct, lui il avait sa détermination
!

-JE SUIS BAPTISMA MAVERICK! LE PLUS GRAND AVENTURIER QUE CETTE TERRE AIT JAMAIS PORTÉ! ET… JE NE PERDRAI PAS!

La puissance lumineuse de l’astre s’amplifia et l’effet d’aspiration augmenta commençant à réduire le niveau du sombre océan. Puis, comme si quelque chose avait cédé, l’océan se fit entièrement aspiré.

-J’ai… ga…

***
Néant, rien, pas de sol, et puis c’était quoi le sol? Un déluge d’image vint envahir ses sens. Ah c’était donc ça. Une petite minute, comment savait-il tout ça et puis surtout qu’était-il! Autre déluge, un nom, une vie, des sentiments, d’autres noms de nouveaux sentiments, des sensations. Il se souvenait! Mince! Il avait encore perdu! La dernière fois il s’était retrouvé au sommet d’une montagne! Seuls les dieux savaient où il pouvait être! Mais il ne sentait pas l’inconfort du sol! Il devait se trouver dans l’eau, oui, il se sentait flotter! Bah autant savoir ce qu’il aurait à nager.

Il ouvrit les yeux… et les referma aussitôt! Non, il ne venait pas de se réveiller au… Il ouvrit à nouveau les yeux et l’image ne changea pas! Si, il était bien au milieu d’une ville en train de dégringoler des cieux
.

-AAAAAAAAH!

PLOUF!

L’eau glacée acheva de le sortir de sa torpeur, ses chausses et son pantalon gouttaient de manière ridicule quand il se releva. Il allait rejoindre la rive dans un concert de splitch quand il se fit interpeler par la maréchaussée.

-Hé l’homme! Aurais-tu vu un monstre volant dans le coin!

-Un monstre volant et à quoi il ressemble?

-C’est une terrible bête ailée qui dévore tout ce qu’elle trouve!

-Hmm ! Maintenant que vous le dites, je crois que je l’ai vu filer par là.

-Merci!

Et les gardes reprirent leurs recherches.

Rick s’étira un coup et regarda la position des soleils. Ses jambes commençaient à s’engourdir dans cette eau vraiment froide.

- Hmm d’après ce que je vois j’ai dû passer quelques heures dans cet état. Mince! J’espère n’avoir blessé personne, va falloir que je regarde les dégâts du « monstre »!

Il quittait maintenant le bain forcé, ramassant les affiches éparses et testant la position de son épée sur ses épaules. Apparemment, il avait laissé le reste de ses affaires avant de s’envoler, assez ennuyeux, mais bon, il avait vu des marins se promener de la sorte, de plus les soleils étaient suffisamment chaud pour qu’il sèche en marchant! Il passa devant la jeune femme qui le fixait des yeux, plutôt frêle et petite enfin par rapport à sa taille, les cheveux courts retenus par un bandeau. Il prit une des affiches de sa guilde qui miraculeusement n’avaient rien eu et commença à l’accrocher.

Attends une jeune femme le fixait et il avait parlé à haute voix! Argh! Comme un automatisme, sa main caressa sa mèche blanche avant de remonter dans le fouillis de cheveux bruns et de se reposerà la jonction entre sa nuque et son crâne. Un sourire coupable se dessinait sur son visage.


-Je euh je peux tout expliquer!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il faut se battre pour s'en sortir   Il faut se battre pour s'en sortir Icon_minitimeVen 8 Avr - 22:37

Elle regardait toujours autour d'elle quand elle vit un homme... Un jeune homme qui avait ma foi l'air tout à fait ordinaire. Et qui n'avait sur lui aucun air méchant. Il avait juste un air intello... Un sage de la ville? A son âge? Mais, les sages étaient normalement des vieux qui n'avaient rien d'autre à faire que de bavasser et psalmodier!! Mais il était vrai que ces cheveux et son regard pétillant faisait un étrange contraste avec sa tenue... Bref, quoi qu'il en soit, Lira arrêta son regard sur ce garçon. Elle le vit s'éloigner et le suivit. Elle se perdit quelques peu dans la foule, et le temps de le retrouver, elle voyait le jeune homme en train d'enlever sa tunique... Quel manque de sérieux! Jo ricana devant la mine renfrognée de Lira.

-Il a chaud le bougre!!

-Jo...

Le félin rit encore et sauta de l'épaule de sa chère amie, afin d'aller troquer quelque chose à manger. Lira leva les yeux aux ciel et reposa les yeux sur cet homme si intriguant. Et ce qu'elle vit l'étonna encore plus... En effet, l'homme ce concentrait maintenant, d'une façon si intense que Lira prit un peu peur et recula de quelque peur. Depuis le début, elle bravait la foule, le froid, l'inconnu, mais ce si intense exercice, elle ne pouvait ne pas s'en inquiéter... Et elle avait raison... Sous ses yeux, le garçon devint boule de lumière, un morceau de soleil froid. Impossible à regarder, mais sans chaleur. Elle détourna donc la tête en poussant un cri, comme un peu tout le monde. L'éblouissement fut passager, il ne dura en vérité que deux secondes. Aussitôt Lira se retourna pour voir naitre de cette lumière si crue un animal effrayant... Il déploya ses ailes et Lira put l'admirer... En effet, cette grande créature était pourvue d'ailes et d'yeux d'aigles, d'une gueule et d'une queue d'ours, le tout sur un corps de loup. Effrayante beauté... Oui, Lira l'admira avant de voir la faim et la cruauté dans ses yeux, ainsi que de la voir foncer sur elle... Alors elle couru. Elle couru à travers la foule paniquée, elle couru comme jamais, à la vitesse d'une flèche, grâce à son sang. Elle se réfugia dans une autre petite ruelle, où elle était sûre que la créature ne l'atteindrait pas. Là, elle se roula en boule, et attendit. Elle attendit, tout le jour...

Elle entendait les cris, les hurlements de peur, de panique même. Elle ne savait où était Jo...

Elle rouvrit enfin les yeux. Les soleils avaient tournés, nous étions apparemment en fin de journée... Lira se rendit compte qu'elle pleurait. Elle essuya tant bien que mal ses larmes et se concentra. Plus aucun bruit, plus aucun son... Rien... Elle sortit. Tout le monde faisait de même, remettant ce qui avait était dérangé en place, ramassant les marchandises, désemparés, affligés, sous le choc. Notre Lira était au milieux de tout ça, seule. Apparemment, la bête avait fait plus de peur que de mal. Certaine personne c'était blessé en courant, mais il n'y avait visiblement aucune perte humaine. Mais tout était saccagé... Elle regardait le désastre, quand elle entendit un "PLOUF' distinct venant de la fontaine. Un homme y nageait, peu vêtu... Le même que tout à l'heure!! Elle allait s'approcher quand deux hommes vinrent à sa rencontre. Ils lui demandèrent si elles avaient vu l'horrible créature... Elle répondit non. Pourquoi? Elle n'en savait rien. Les deux hommes partirent vers d'autres personnes et lira put enfin s'approcher de l'homme. Mais elle resta tout de même assez loin de lui. Elle attendit qu'il sorte de l'eau.


- Hmm d’après ce que je vois j’ai dû passer quelques heures dans cet état. Mince! J’espère n’avoir blessé personne, va falloir que je regarde les dégâts du « monstre »!

Elle l'entendit maugréer mais n'en fit rien paraître... Parce que le monstre l'avait vu. Le sol était sali, pleins dejus de fruit, de morceaux de tissus, mais tout le monde s'efforçait de remettre les choses en place. Lui, celui qui avait causer tous ces dégats, ne savait rien. Il la regardait, gêné de s'être fait voir.

-Je euh je peux tout expliquer!

-Pas la peine, je sais ce que c'est, de faire des erreurs à cause de ce qu'on appelle magie.

Elle avait parlé d'une voix posée, presque glaciale. Elle souffrait de voir qu'un tel homme avait causé tant de dégats, à cause d'une simple erreur... Parce qu'elle savait qu'elle aussi, n'était pas à l'abri. Une larme roula sur sa joue, mais elle n'en tint pas compte.

-Où est mon chat?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il faut se battre pour s'en sortir   Il faut se battre pour s'en sortir Icon_minitimeDim 10 Avr - 0:54


-Pas la peine, je sais ce que c'est, de faire des erreurs à cause de ce qu'on appelle magie.

Drôle de façon de formuler sa phrase. Il n’était pas du genre à analyser ce que disaient les gens, mais Walrus avait cet effet sur ceux qui avaient eu à faire à ses œuvres. Rick ne pouvait s’empêcher de chercher des pièges dans les mots des gens autour de lui! Et sa première constatation, c’était que cette jeune femme avait déjà eu des problèmes avec la magie! Il y avait aussi quelque chose avec son ton! Glacial!

-Excusez-moi, quelque chose ne va…

Il perçut, instant fugace, une larme perler au coin de ses yeux! Ajoutez à ça une population qui redressait les échoppes tristement et un début de réponse venait d’apparaître dans son esprit! Peut-être que la bête qu’il était devenu avait fait plus de dégâts que les vols et saccages qu’il craignait! Mais là une fille pleurait! Hors son père lui avait appris à être galant!

-Où est mon chat?

Au moins il avait un début de piste! S’ils retrouvaient le chat de la demoiselle, elle arrêterait seulement de pleurer! Il s’occuperait des dégâts provoqués plus tard! Après tout, c’était son devoir en tant que Baptisma et qu’aventurier et maintenant maître d’une guilde qui allait montrer l’exemple de redonner le sourire aux femmes qui l’avaient perdu!

-Vous avez perdu votre chat? À quoi ressemble-t-il, mais permettez-moi de me présenter! Baptisma Maverick! Plus grand aventurier que cette Terre ait jamais porté et maître de la guilde des aventuriers! Pourrais-je connaître votre nom mademoiselle!

Une nouvelle aventure l’attendait, certes pas aussi prestigieuse que celles qu’il avait pu exécuter auparavant, mais au moins tout aussi noble! Oui c’était ça qui distinguait un aventurier d’un vulgaire chasseur de Trésor. La noblesse de leurs actes. Quand un chasseur de trésor ne cherchait que gloire et fortune, l’aventurier lui avait une valeur morale derrière! Qu’il s’agisse de sauver tout un village d’une curieuse épidémie ou redonner le moral à une jeune fille! De plus, il n’attendait aucune récompense! C’était par des actes désintéressés et généreux que l’on reconstruisait le monde!

-La première chose à faire est de revenir à l’endroit où vous l’avez égaré, il y a des chances qu’il y soit encore ou du moins nous pourrons trouver une piste à remonter!

Oui, tant pis pour les affiches qu’il devait accrocher, de toute façon la guilde était assurée! Même s’il n’y avait que lui pour le moment!

-Bien, le crépuscule approche et il sera difficile de trouver des traces en pleine obscurité! Hâtons-nous!

Il prit la jeune femme par la main et tous deux disparurent par une ruelle.

‘Vinvela, regarde-moi! Oui regarde moi changer le monde par mes actes pour en faire un endroit meilleur! Je mènerai ton rêve à bien! Après tout c’est mon devoir en tant que Baptisma et d’aventurier!’
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il faut se battre pour s'en sortir   Il faut se battre pour s'en sortir Icon_minitimeDim 10 Avr - 18:22

-Excusez-moi, quelque chose ne va…

Lira soupira et regarda autour d'elle, pensive, cherchant Jo. Où était-il? Son compagnon? Son ami? La seule personne qui le comprenait? Son regard s'attarda sur un homme qui trainait de la jambe. Il devait s'être blessé dans la bousculade... Et son chat? Un si frêle chat... Elle frissonna, pensant à tout ce qui aurait pu lui arriver.

-Vous avez perdu votre chat? À quoi ressemble-t-il, mais permettez-moi de me présenter! Baptisma Maverick! Plus grand aventurier que cette Terre ait jamais porté et maître de la guilde des aventuriers! Pourrais-je connaître votre nom mademoiselle!

Là, Lira arrêta de regarder autour d'elle et reposa son regard sur le-dit Aventurier... Elle se demanda si il était sérieux. Il l'était apparemment. Alors la sindarine ne put s'en empêcher et... Explosa de rire!!

-Mon... Mon dieu! ah aha aha!! Quelle modestie! Ma parole!! "Plus grand aventurier que cette Terre n'ait jamais porté" Ah ah ah ah!!

Elle avait réussi à parler entre deux hoquets et pleurait à présent de rire... C'était plus fort qu'elle!! De plus, son hilarité passagère lui permettait de faire redescendre le stress accumulé ces deux derniers jours. Elle rit donc, à s'en provoquer des pointes, puis se calma enfin... Quel drôle d'homme! Bon, quand elle y repensait, il devait penser exactement la même chose d'elle, vu qu'elle était passé des larmes au rire en un clin d'oeil... Elle inspira un grand coup avant de relever la tête vers lui... L'avait-elle blessé? Sur le coup, elle se sentit un peu maladroite de rire ainsi d'un homme qui n'avait pour seule pensée de lui porter secours. Le pauvre... Aussi, son sourire moqueur laissa place à un sourire timide, gêné.

-Hum... Excusez-moi... Je m'appelle Lira.

-La première chose à faire est de revenir à l’endroit où vous l’avez égaré, il y a des chances qu’il y soit encore ou du moins nous pourrons trouver une piste à remonter!

La dernière fois que je l'ai vu, il partait par là...

Elle désigna une ruelle d'un geste de la main. Baptisma continua sur sa lancée

-Bien, le crépuscule approche et il sera difficile de trouver des traces en pleine obscurité! Hâtons-nous!

Il la prit alors par la main et l'entraina dans la-dite ruelle. Entre les murs, il faisait sombre, mais Lira y voyait assez bien, étant une elfe. Aussi, ce fut elle qui dirigea l'aventurier, serrant sa main afin de ne pas le perdre. Elle regardait les moindres recoin, mais ne vit rien hormis des déchets et quelques rats... Elle continua à avancer et déboucha sur une autre rue, plus petite encore, où il lui était difficile de marcher à cause des vieux débris qui jonchaient le sol. Soudain, elle entendit devant elle un miaulement et vit un félin surgir d'un recoin.

-Jo!!

C'était Jo! Son chat! Enfin!! Elle soupira de soulagement et, ne lâchant toujours pas l'homme, prit son animal d'une main, le câlinant. Bien sûr, ce dernier évitait de parler, de peur que l'homme derrière la Sindarine ne l'entende. Lira se tourna, dans l'obscurité, vers lui.

-Merci, Monsieur Maverick!


[excuse absolument pas d'inspi]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il faut se battre pour s'en sortir   Il faut se battre pour s'en sortir Icon_minitimeVen 15 Avr - 21:08

-Mon... Mon dieu! ah aha aha!! Quelle modestie! Ma parole!! "Plus grand aventurier que cette Terre n'ait jamais porté" Ah ah ah ah!!

Et voilà! L’effet tant attendu s’était produit, enfin s’il avait pu l’éviter, il ne s’en serait pas plaint. Le plus grand aventurier que cette Terre ait jamais porté, c’est ce qu’il était! Il n’y avait pas à tergiverser dessus, il avait découvert un vieux temple, non deux où était-ce trois? Et il n’avait pas compté le labyrinthe dont on disait que personne n’en sortait vivant! Il avait aussi trouvé des trésors, des vraiment intéressants hein, pas de la gnognotte! Et récemment, il avait permis à la flotte marchande de reprendre du service au niveau du lac gelé! Il avait encore une pléthore d’autres événements à exposer si ça ne suffisait pas, mais il n’était pas du genre à se vanter. Il laissa donc la jeune fille rire jusqu’à ce qu’elle se calme.

-Hum... Excusez-moi... Je m'appelle Lira.

Voilà il avait son nom! Lira, hmm? Un nom à consonances assez étrangères, tout en étant pas si lointain que ça. Et puis si on en jugeait par la coupe de ses vêtements, c’était de l’artisanale! Du fait à la main, mais différent de celui des femmes de la ville! Elle n’était donc pas d’ici.

-La dernière fois que je l'ai vu, il partait par là...

Ils s’aventurèrent donc à travers la ruelle. Comme Rick l’avait prédit, l’obscurité s’installa, et les recherches allaient s’avérer plus délicates. Le relief n’était pas uni, et il ne pensait pas aux pavés disjoints qui composaient la chaussée. Ses bottes écrasaient certains objets à la consistance plus ou moins solide qui firent se dresser les cheveux sur la tête de l’aventurier!

Leur fragrance douceâtre et écœurante émanait de partout à la fois. Ayant comme leur nom l’indiquait la vertu miraculeuse de vous soulever le cœur. Cependant cela semblait ne pas gêner certains résidents que Maverick sentit ramper à travers le cuir de ses bottes et une deuxième raison d’être heureux de ne pas avoir perdu ses bottes venait de gonfler le cœur de notre jeune aventurier. C’était exagéré comme vision, mais cet endroit n’était pas non plus des plus enchanteurs. Aussi pourrons-nous quand même reconnaître qu’un sentiment supérieur à la gratitude habitait le maître de guilde.

Cela ne semblait en tout cas pas déranger la jeune demoiselle qui avançait d’un pas sûr entre les détritus et immondices diverses, tellement sûr qu’on aurait pu se dire qu’elle les voyait! Et il se pouvait fort bien que ce soit le cas! Il avait rencontré une personne qui pouvait le faire, et il avait été son second officiellement et ahem très proche d’elle officieusement. Il ne savait vraiment pas où tout cela serait arrivé, mais il se souvenait encore de la fin de cette aventure. Une fin remplie de larme et d’amertume. L’armée des ombres avant même d’être devenue réalité avait disparu avec sa créatrice.

Il fût tiré de ses mornes rêveries par un parfum de lavande qui loin d’être atténué par les remugles alentour semblait plutôt renforcé par le contraste! Et quelle intensité! Il se réfugiait volontiers dans cette senteur aux entournures sensuelles et chamarrés laissant dans son esprit une impression de vide bienfaisante.

Dans cette impression de flottement, il perçut un félin qui avançait, noir, avec quelques poils blancs sur le thorax. C’était marrant, il ressemblait exactement à ce qu’il avait imaginé comme chat perdu. Histoire de confirmer ses pensées, la jeune femme appela son chat
.

‘Jo… Ce n’est pas très original comme nom.’

Tout en ne lâchant pas sa main, elle s’en saisit et le caressa. C’était plus qu’un soulagement pour elle, en fait, la démonstration de ses sentiments semblait un peu extrême. Ça lui rappelait un peu sa relation avec Neige. Elle le mordrait au sang quand il reviendra, mais il avait espéré être de retour avant qu’elle ne se réveille, c’était manifestement raté!

-Merci, Monsieur Maverick!

-Euh… Non, voyons ce n’est vraiment rien! C’est mon devoir d’aider les personnes en difficultés!

Il reprit en murmurant.

-Et puis je suis responsable de tout ce gâchis.

Avant de revenir à un ton plus audible.

-Et puis je ne suis pas si vieux, appelez-moi simplement Rick, mademoiselle.

Le parfum de lavande commençait à s’estomper petit à petit, et les ordures reprenaient leur droit incontestable d’imprégner et de nuire.

-Je pense qu’il vaudrait mieux que l’on…

Éclat de cheveux sombres et désordonnés. Une veste qui cache des formes harmonieuses que Rick connaissait pour les avoir déjà vues et soutenues. Un sabre sur le côté de sa hanche, mais ça ne se pouvait pas!

Il resta figé, la voyant disparaître au coin d’une ruelle. Son sang venait de se figer dans ses veines, d’où venait-elle, comment avait-elle… Et pourquoi! Cela n’avait aucun sens! Mais le plus important, c’est qu’elle était là! Il était habitué à ses nonsenses, alors un de plus, qu’est-ce que ça pouvait changer?

Utilisant inconsciemment son énergie animale, il utilisa sa nouvelle force pour sprinter entre les détritus traînant derrière lui la pauvre sindarine et son chat! Il ne pouvait pas y croire, Non, elle était là, il fallait qu’il la touche, qu’il la sente qu’il l’entende, qu’il remplisse ses sens de tout son être!

Il déboucha sur la place qu’il avait quittée et trouva les mêmes personnes affairées à ramasser ce qui était encore récupérable. En plus d’un sentiment de culpabilité, un autre de solitude se fit encore plus pesant en lui. De la personne apparue auparavant nulle trace, nulle odeur! Encore une fois elle avait disparu. Ses caractéristiques félines disparurent, le laissant seul, au milieu de ces âmes en peine qui reconstruisaient ce qui avait été détruit avec leurs projets. Seul avec cette fille dont il ne savait rien. Une perle glissa le long de sa joue. Unique. Éphémère! Puis il releva la tête
!

-Ravi d’avoir pu vous aider mademoi… Lira! Maintenant, je vois d’autres personnes qui ont besoin d’aides, et étant un aventurier, je ne peux ne pas leur proposer mon aide!

Et il s’éloigna à pas lents, un sourire d’éternel défi sur le visage.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il faut se battre pour s'en sortir   Il faut se battre pour s'en sortir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut se battre pour s'en sortir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand il faut y aller, il faut y aller ! [terminé]
» Il est fort dangereux de sortir de chez soi
» La porte se ferme pour les uns, elle s'ouvre pour d'autres..
» Il faut savoir observer [Marcus & Tour]
» Parce qu'il faut bien un premier RP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: La Communauté & ses échangesTitre :: • Corbeille :: • Les vieilles aventures-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !