[TERMINE] La vermine rebelle [MISSION] - Page 2

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [TERMINE] La vermine rebelle [MISSION]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
:: Haut-prêtre de Sharna ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Alton Zolond
:: Haut-prêtre de Sharna ::
Alton Zolond
MessageSujet: Re: [TERMINE] La vermine rebelle [MISSION]   [TERMINE] La vermine rebelle [MISSION] - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév - 0:30

Sincèrement accaparé par ses pensées, il resta un moment devant la fenêtre, sans qu'il ne puisse vraiment savoir combien de temps sa rêverie avait durée.
Ça n'avait pas dû être si long que ça, car son attention avait été rappelée par les mouvements dans la rue, en dessous de lui, et vu l'état de celle-ci le silence qui l'avait accompagné avait été succin, au mieux.

Il baissa les yeux sur le sommet des casques et des crânes de quelques Cavaliers ramenant des fuyards, en prévision de quelques exécutions massives.

Alton se retourna sur la pièce l'entourant pour confirmer qu'il était bien seul.
Il fit quelques larges enjambées, porté par l'impatience, et il vérifia le tiroir dans lequel l'un des moines avaient déposés les feuillets. Ils en avaient convenu à l'avance, si bien qu'Alton n'avait eu besoin que d'un furtif contact avec lui pour qu'il lui confirme mentalement l'emplacement de sa trouvaille.
Il restait de nombreux papiers, notes et plans qui ne revêtaient aucun intérêt et qu'on avait laissé ici-même dans un premier temps, mais au milieu de ceux ci se trouvait une liste particulière.

Le marionnettiste survola cet échantillon des transactions et des lieux de rendez-vous organisés par les séparatiste aux débuts de leur rébellion. Quelques temps après le passage du colosse, et après leurs pillages, ils avaient vendu la plupart des objets luxueux ou inutiles à leur projet. Objet et personnes, qu'ils soient des otages ou des criminels voulant quitter le pays clandestinement.
Pour une rébellion d'un lieu si misérable que le Faubourg, il était surprenant de voir autant de connexions allant même au delà de la sphère d'influence de Phelgra. Tout le monde avait tenté de tirer parti de la misère des cibles des colosses.
Alton avait du respect pour ce genre d'effort, cette patience, de venir chercher les graines de l'avenir au milieu des débris et de la boue. Ces commanditaires là étaient vraiment à son goût.

Il relut une dernière fois dans l'espoir de mémoriser au mieux les informations qu'il était venu cherché, les mélangea au reste, puis regagna l'escalier sans plus attendre afin de rejoindre les vainqueurs.

Son pas était d'abord précipité, tant il voulait quitter cet endroit et passer à la suite, mais avant même qu'il ait rejoint complètement le rez-de-chaussée, ses pensées étaient de nouveau brumeuses. Il s'était retrouvé avec le regard bas et pensif, et les mains plongées dans ses manches. Autant pour prêter le change sur son excitation fugace que pour réellement planifier la suite, à la lumière de ces nouvelles.

Son pas était badin, mais sa direction était directe néanmoins : il allait droit sur Kreen.
Il ne releva la tête que pour la pointer vers son casque d'os, il ne soucia pas un instant de qui l'entourait, comme si pouvait se permettre de déranger n'importe lequel de ses collègues, d'interrompre n'importe quel supérieur ou révéler ses plans à n'importe quel prisonnier.

-Seigneur Kreen, j'ai scruté chacun des commanditaires que vous avez pu faire prisonnier aujourd'hui, j'ai bien peur que cela ne confirme ce que je savais déjà... L'homme que je cherche s'est enfuit.

Il se met à parler légèrement plus fort. Sa voix n'était pas suffisante pour surpasser les cliquetis ambiant de l'ultime camp ambulant que cette expédition installait sur les ruines du champ de bataille, mais il fit tourner la tête à une quinzaine d'individus environnants.

Comprenez que je n'ai vécu, du levé du soleil à maintenant, que pour vous aider dans votre mission : Dissiper le chaos, pour que la visière fulminante de Sharna contemple tout ceci, et qu'il puisse rire.
Dieu est heureux, ravi et conquis de ce que vous avez accompli. L'épreuve semblait futile, indigne de vous.. et pourtant même avec l'effet de surprise, en surnombre, même sur leur propre terrain à la faveur des miasmes : ces rats impies ont été vaincus et ont perdu cette guerre qu'ils ont eux-même réclamés.
Une fois encore Ses Cavaliers sont victorieux. Debout au milieu de la poussière et du sang.


Les deux moines, qui avaient rapporté les papiers capitaux aux officiers commandants, s'étaient rapproché de lui, se rangeant derrière l'orateur l'air de rien.
A la périphérie du lieu de l'affrontement, une poignée d'habitants inoffensifs, jusque là cachés sous terre, venait doucement contempler le spectacle. Certains s'agenouillèrent, autant pour remercier les Cavaliers d'avoir libéré leur trou miteux, que pour venir écouter celui qui scandait désormais avant tant d'entrain. Car en effet, désormais, il parlait beaucoup plus clairement encore.

Et pourtant. Il me reste une autre quête à mener, vers le sud. Confronter l'un des manipulateurs, ses mensonges ont été trop grossiers pour satisfaire Sharna. Lui qui n'était pas prêt à se battre, je dois lui montrer à quel point ses manigances aussi ont été frêles.

Atlon pose sa main gauche sur l'épaule de Kreen, l'empoignant fortement. Il lève l'autre, brandissant solennellement deux doigts en l'air, toujours en ignorant fermement les autres combattants environnant.

Agenouille toi devant nous, Lame de Sharna.
Il nous demande. Il nous envoi. Je te guiderai vers le sud, je déjouerai l'ultime mensonge des usurpateurs, et toi tu seras la clef qui changera leur audace stupide en une bataille véritablement digne de notre Maitre.

Agenouille-toi, mon enfant, maintenant! Et débute la guerre de représailles des Cavaliers.
Je te l'ordonne.
Revenir en haut Aller en bas
:: Séide du Chaos ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Kreen
:: Séide du Chaos ::
Kreen
MessageSujet: Re: [TERMINE] La vermine rebelle [MISSION]   [TERMINE] La vermine rebelle [MISSION] - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 19:42

[TERMINE] La vermine rebelle [MISSION] - Page 2 Banner11



Un cortège nonchalant et sordide traversa la place jonchée de corps sans vie pour rejoindre celui qui avait orchestré le massacre. Kreen adressa un signe de tête peu protocolaire à son supérieur, et celui-ci le lui rendit pour souligner leur succès. La démarche de la Gorgoroth indiquait clairement une détente savourée.

Les derniers tintements d’armes se turent, l’essence divine s’estompa, et les voix majoritairement rauques des Cavaliers finirent par couvrir complètement les gémissements de leurs victimes. L’atmosphère qui s’installait était du genre de celles que seuls les guerriers de Phelgra savent apprécier, et rougi des mares de sang versés par les rebelles vaincus, le faubourg de Drys sembla revivre. Le Séide balaya les alentours du regard et, constatant que suffisamment de ses confrères se chargeaient des lâches et des nouveaux intrus, s’attela à la neutralisation des meneurs dissidents. Elle jeta son dévolu sur un qui gigotait encore un peu.

Elle commença par poser un genou à ses côtés, puis repoussa vivement son masque. Bien que serré à l’arrière par des lacets, l’objet de cuir laissa tomber une tête barbue aux yeux clos et au rictus haineux qui cracha une insulte au visage de Kreen, sans doute plus machinalement qu’autre chose. L’injure ne sembla pas atteindre la combattante ; elle maintint un silence méthodique en pressant le visage de l’individu contre la poussière pour forcer le contact entre ses lèvres et le sol maudit. Le terroriste eut une quinte de toux, se raidit et grogna une seconde offense peu de temps avant que la mort-vivante ne lui assène un violent coup de gantelet à la tempe. Après cela, elle se releva et entreprit d’aider ses comparses à monter un camp provisoire, ordonnant notamment à un Yorka affaibli de rejoindre les chevaux et d’envoyer les derniers Gorgoroths stationnés prendre la relève. S’ils l’avaient emporté haut la main, les Cavaliers n’étaient pas insensibles au mal pesant qui commençait à affecter leurs poumons.

Kreen était en train de s’entretenir avec son chef d’escouade au sujet de l’exécution publique à venir quand elle entendit Alton l’interpeller. Objectivement, elle avait sans doute tort, mais telle qu’elle résonnait dans sa tête, la voix du Haut-Prêtre était toujours mielleuse, un peu trop gaillarde pour sa nature et un peu trop joviale pour son statut. Elle se contenta de tourner légèrement la tête dans sa direction, comme un chat ne ferait qu’orienter son oreille vers un bruit gênant indigne de son attention. L’information qu’il lui communiquait ne la fascinait pour ainsi dire pas vraiment. C’est quand il haussa le ton, attirant les regards, qu’elle finit par lui accorder une ultime once de sa considération. Elle leva presque instinctivement un peu le menton pour rappeler au prêtre les deux pouces qui séparaient leurs prunelles. Sans surprise, le discours de l’ecclésiastique se fit grandiloquent, dramatique, et merveilleusement inutile. Kreen savait trop bien que quand il prenait ce ton solennel, c’était pour se faire passer pour le réceptacle de Sharna devant les masses impressionnables. On le disait imprévisible, et il était vrai que la façon qu’il avait de parler au nom de son dieu changeait d’un jour à l’autre, mais vingt-cinq ans à ses ordres suffisaient pour savoir reconnaître les motifs récurrents dans les paroles du fourbe clerc. Kreen haussa les sourcils pendant le monologue et croisa même les bras sur sa poitrine pour signer son impatience. Hélas, la lassitude fut de courte durée.

Alton posa une main sur son épaulière, et la Cavalière eut un mouvement de recul. Pour des raisons un peu hautaines, elle ne laissait que peu de gens entrer en contact avec son armure – du moins, volontairement – et même un confrère estimé aurait reçu un regard sévère. D’ailleurs, cela ne la rendait pas exceptionnelle, les hommes de Démégor n’étant généralement pas amateurs d’amicalité. Alors quand les mains du prêtre s’approchaient trop de ses effets, quand ces infâmes outils de perquisition psychologique osaient déposer leur rouille viciée sur son être, quand ces instruments de viol viscéral dardaient leurs pointes venimeuses contre son âme, Kreen sentait toute son essence se glacer et mordre ses propres entrailles. Ses yeux s’ouvrirent grand comme des astres, et elle effectua un geste preste pour se dégager. Elle aurait facilement pu lui échapper, bien sûr, mais en sentant la poigne du Gélovigien entraver son mouvement, elle comprit qu’il ne tentait pas juste de l’agacer un peu comme il avait l’habitude de le faire. Il était très sérieux, restait à savoir qu’elle était sa tâche : humilier la guerrière ou lui rendre hommage devant tous ses frères.

C’est que le porte-parole de Sharna aurait pu tenter l’un comme l’autre. Il excellait dans l’art d’avilir et de rabaisser, mais d’un autre côté, Kreen ne pouvait pas sincèrement l’accuser de diffamation. Bien au contraire, sa tendance à faire mine de lui lécher les bottes se manifestait surtout en public, et si elle y voyait bel et bien une punition, les louanges du Haut-Prêtre avaient tout de même quelque valeur – aux yeux de ses plus pieux confrères, de ses subordonnés et de ses maîtres, mais surtout de Sharna. Ne pas savoir à quelle sauce il comptait la manger chaque fois qu’ils se croisaient était d’ailleurs la raison principale pour laquelle elle l’évitait ; avec ses ennemis, au moins, elle savait à quoi s’attendre.

L’écu tournoya un moment et dévoila enfin le côté sur lequel il terminerait sa danse. Pile. Face. Peu importe. Ce fut le côté sur lequel Kreen n’avait pas parié.

Elle défit le nœud de ses bras, gonfla la poitrine, et toisa Alton comme s’il venait de la poignarder. Le temps sembla s’arrêter ; même les murmures s’atténuèrent. La Cavalière crut que tous les yeux de Phelgra étaient sur elle, que toutes les oreilles du monde étaient tournées vers ses lèvres. Elle crut être en train de vivre un long moment suspendu, une seconde éternelle dans une autre dimension où tout devenait immatériel – tout sauf la main qui lacérait son épaulière et les mots qui transperçaient son orgueil.

S’agenouiller devant Alton ? Elle n’y aurait pas pensé une seule seconde. Elle n’aurait pas saisi le sens d’une telle idée. Elle aurait froncé les sourcils à l’association incongrue de cette action et de ce personnage. Mais il ne s’agissait pas d’Alton.

Fidèle à son passé, à sa réputation et à son Dieu, le Séide du Chaos obéit. Elle porta une main ferme au symbole de Sharna sur son plastron, et mit un genou à terre.

Des ricanements parcoururent l’assemblée alentour, des sifflements impressionnés et compatissants vinrent briser le silence, et le temps reprit son cours. Quelques commentaires parvinrent aux oreilles de Kreen, mais aucun fut prononcé assez fort pour qu’elle ait envie d’y répondre. Pas verbalement en tout cas. Après quelques secondes de pure et simple agonie sociale, la guerrière reprit un peu de son image en main. Elle leva le bras droit, empoigna le col du Haut-Prêtre, et l’attira violemment à elle. Leurs visages n’avaient jamais été aussi proches.

La Cavalière plongea un regard sans équivoque dans les yeux de son tortionnaire. Elle chuchota, mais d’un ton abrasif ; un murmure brûlant de menace, étrangement sensuel :

« – Tu sais très bien que tu vas souffrir pour ça, Alton. Je sais que tu le sais. »



TERMINE


[TERMINE] La vermine rebelle [MISSION] - Page 2 Ykk3

avatar by freedom XI
signature by Sergey Snegirev
Revenir en haut Aller en bas
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Le Messager
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: Re: [TERMINE] La vermine rebelle [MISSION]   [TERMINE] La vermine rebelle [MISSION] - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil - 15:17

[MISSION ACCOMPLIE]

Le Conseil des Cavaliers te remercie pour la qualité de travail accomplie.
L'ordre et l'exemple a été donnée à quiconque aurait la bêtise d'imaginer que les Hommes et Femmes de Sharna ne sont que de faibles isthériens.

Ta récompense :
500 dias




[TERMINE] La vermine rebelle [MISSION] - Page 2 744275Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TERMINE] La vermine rebelle [MISSION]   [TERMINE] La vermine rebelle [MISSION] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] La vermine rebelle [MISSION]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des gamineries ou une mission ?[TERMINÉ]
» En mission diplomatique [pv TERMINE
» Calmer les foules [Mission- Terminé]
» [TERMINE] Top 10 des missions qui tournent mal [MISSION]
» Journal intime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Phelgra, le continent sombreTitre :: Themisto, la Cité noire :: • Le faubourg de Drys-
Sauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !