Journal "LA VOIX DU MESSAGER "

News & Infos

C'est ici que vous trouverez les dernières infos du moment, les utiles et moins utiles.

Temps actuel

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 9
• Eclaris: 5
• Prêtresses: 5
• Cavaliers de S.: 5
• Nérozias: 6
• Gélovigiens: 3
• Ascans: 0
• Marins de N.: 4
• Civils: 15

Lien recherché

- Walter cherche de Preux chevaliers.
_ Raël veut des clients.
_ Deirdre a besoin d'employé!

Les Rumeurs

_ Il parait que des personnes hauts-placées seraient gravement malades.
_ Il parait que ça se bécotte "au bal de la Rose".
_ Il parait que des créanciers en sont après un des conseillers de Ridolbar.

Code par MV/Shoki - Never Utopia



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Journal "LA VOIX DU MESSAGER "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Le Messager
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: Journal "LA VOIX DU MESSAGER "   Journal "LA VOIX DU MESSAGER " Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:14


LA VOIX DU MESSAGER
" Le journal mensuel d'Istheria "


Il s'en passe des choses sur Istheria! Et pour satisfaire les curieux qui aiment se tenir au courant des petites évènements du monde, d'enthousiastes journalistes ont décidé de créer ce journal : " La Voix du Messager ".

Vous y trouverez de tout :
_ des informations pertinentes,
_ d'autres qui le seront beaucoup moins,
_ des curiosités,
_ des interviews,
_ de la publicité pour votre commerce ou pour recruter!!!
(Il vous suffira de contacter le membre du Staff si vous souhaitez passer une annonce)

A vous de retenir ce qui vous semble le plus intéressant! ^^

Ce journal sera mensuel et publié en début de chaque mois.


◈◈◈


Voici la liste des éditions qui ont été publiées.
Cliquez sur le lien et bonne lecture!

◈ 1 ère édition - Mois de Gexon de l'an 1305 de l'ère obscure (11/11/2018)
◈ 2 ème édition - Mois de Gexon de l'an 1305 de l'ère obscure (19/12/2018)
◈ 3 ème édition - Mois de Cobel de l'an 1305 de l'ère obscure (27/01/2019)
◈ 4 ème édition - Mois de Cicium de l'an 1305 de l'ère obscure (01/03/2019)
◈ 5 ème édition - 15 Mois de Cicium de l'an 1305 de l'ère obscure (17/04/2019)
◈ 6 ème édition - 5 Mois de Cladil de l'an 1305 de l'ère obscure (22/05/2019)
◈ 7 ème édition - Début de Famael de l'an 1305 de l'ère obscure (24/07/2019)
◈ 8 ème édition - Début de Fonclan de l'an 1305 de l'ère obscure (01/11/2019)
◈ 9 ème édition - Début de Mirios de l'an 1306 de l'ère obscure (17/03/2020)





Dernière édition par Le Messager le Mer 24 Juil - 15:50, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Le Messager
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: Re: Journal "LA VOIX DU MESSAGER "   Journal "LA VOIX DU MESSAGER " Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:15

LA VOIX
du Messager
Gexon, An 1305Convergence Rassemblement
Mes chères sœurs, mes chers frères,

C’est le cœur plein d’allégresse que je vous écris ces mots. Bientôt, nous aurons droit à un miracle ! Nos prières seront récompensées ! Nos oracles ont vu : Ténéis va nous offrir un présent.

Dans quelques mois, un grand évènement va se produire. Nos soleils, ces témoins de la splendeur du grand Ténéis, vont entrer dans une communion rare : ils vont s’aligner sur un axe parfait. Cela ne s’est jamais produit en notre âge civilisé, et cela ne veut dire qu’une chose ! Le grand roi des Cieux a entendu notre appel ! Il nous permet d’adorer sa gloire, sa sublime bienveillance !

Réjouissez-vous, mes frères et mes sœurs, réjouissez-vous ! Le moment de votre épiphanie est venu ! Rejoignez-vous pour ces adorations publiques qui jalonneront tout le continent. Ensembles, retrouvons nous pour adorer Ténéis, montrons lui la force de nos prières !

Gélovigiens, gélovigiennes de tous horizons, croyants et croyantes, curieux et curieuses, vous êtes tous appelés à assister à la Grande Convergence des soleils. Des rassemblements auront lieux dans toutes les nations : venez nombreux adorer avec nous le roi des Cieux.

Orthmund Braekar, porte-parole du temple de Ténéis.
InterviewCONVERSATION MORALE AVEC UN CHEF LADRINIS

On est allé à la rencontre de celui que l'on appelle "l'homme sans visage" ou encore "l'ombre de la mort".

Salut Harry. Pourquoi tu as décidé de faire ce métier? :
Oulà, c'est une longue histoire. Par où commencer? Hmm par le début? A la base je n'étais qu'un modeste tavernier qui menait une petite vie tranquille avec sa femme et son chien et un jour mon frère s'est fait tuer, laissant mon neveu orphelin. Quelques années plus tard, ce dernier est mort à cause d'un médecin véreux et c'est en recherchant ce sale type que j'ai été recruté chez les Ladrinis. La suite est un peu compliquée et tout ce que tu as besoin de savoir c'est qu'en grimpant les échelons de la hiérarchie je suis devenu le chef des ladrinis connu sous le nom d'Enteri, bine sûr ce n'est pas mon vrai nom mais tu devais t'en douter.

OK - mais tu as forcément conscience que moralement, c'est limite quand même.
La morale est une question de point de vue et varie selon les époques, pour ma part je suis mes propres règles et elles seules.

Faire ce métier, est-ce que ça t'empêche de t'endormir la nuit ? Pourquoi ?
Non, je dors fort bien. Mais rassure toi j'ai les sens suffisamment aiguisés pour me réveiller et trancher la gorge de l'imbécile qui aurait eu le malheur de me réveiller. Pour répondre à ta question, être assassin n'empêche pas de dormir la nuit en dépit de nos oreilles sensibles au moindre bruit et de nos nombreuses missions qui ont lieu à la faveur de l'obscurité.

Est-ce que tu as déjà dû faire face à des clients aux demandes malsaines et/ou louches ?
Tout dépend de ce que tu appelles des demandes malsaines ou louches, si tu considères qu'assassiner, voler, séquestrer, torturer, escroquer en font partie alors je dirais "oui tous les jours, c'est même la base de mon métier".

Quels ont été tes ressentis face à cela ?
Je n'éprouve pas de grands ressentis face à cela, tuer es mon métier, et il parait que je fais ça plutôt bien.

Est-ce que tu te vois comme une sorte d'hommes d'affaire ?
Tout à fait. Je suis peu regardant sur les méthodes tant que la récompense en vaut la peine.

Dernière question et après je te laisse tranquille, comment sais-tu à qui tu peux faire confiance ?
A personne? (rires). Non sérieusement, mon métier comporte une grande part de risques et je peux me faire "avoir", comme on dit c'est le jeu, par contre gare à ceux qui tentent de me berner, certains s'y sont essayés et ont fini avec une grosse pierre attachée autour du cou au fond d'une rivière.
La voix du Messager, page 1
©️ YOU_COMPLETE_MESS


Tremblement à NoathisDepuis une semaine, des tremblements de terre ont été remarqués dans la nation de Noathis.

Des chutes nébuleuses à la forêt de Sphènes, prenez garde si vous arpentez cette région. Les quelques habitants ont rapporté l’occurrence de quelques secousses sismiques survenant de façon irrégulière, du matin au soir. Si les premiers évènements tenaient de la rareté, il semblerait que le phénomène aille en s’aggravant. De plus en plus fréquentes et violentes, ces secousses seraient à l’origine de plusieurs glissements de terrain. Des chutes d’arbres sont également à déplorer.

Cela ne semble pas être l’œuvre de la magie des Eryllis, que l’on rapporterait souffrir également de ces phénomènes. Néanmoins, il n’est pas à écarter qu’un individu particulièrement puissant soit à l’origine de ces étranges manifestations : nos géologues n’ont pas d’autres explications à fournir quant à ces tremblements qui semblent s’adoucir pour s’arrêter au niveau de la frontière éridannienne.

Pour l’instant, aucune victime n’est à déplorer, mais nous vous invitons vivement à redoubler de vigilance si vous êtes amenés à circuler sur le territoire sindarin. Nos contacts à Canopée surveille la situation et nous rapporterons toute évolution : affaire à suivre.
Vol chez les EclarisDrame chez les Eclaris ce matin. La cité d’Amaryl est en ébullition après le vol, en plein jour, d’un document de la plus haute importance pour les érudits.

Le vol aurait été perpétré par un individu capuchonné de sexe masculin, et serait survenu dans les appartements privés de Dim en personne au petit matin. Si les eclaris ont confirmé que leur chef allait bien, ils n’ont pas souhaité donner plus de détails quant aux circonstances de ce larcin.

Ils ont néanmoins bien voulu nous confier plus d’informations sur le parchemin dérobé. Il s’agirait d’une des pages d’un très ancien ouvrage, datant de l’ère pré-Taulmarilienne. Visiblement ancien, le livre fait partie d’une suite de témoignage d’un imminent érudit sur la naissance des grandes cités, et constitueraient un très précieux repères pour comprendre la vie de l’époque, ses évènements majeurs, et les dégradations politiques qui menèrent à la grande guerre. En trente-cinquième position du huitième tome, la page est visiblement jaunie et arborerait une illustration du ciel de l’époque, ainsi qu’un texte conséquent sur l’astrologie antique.

La perte de ce savoir est un coup dur pour les eclaris, qui souffraient déjà d’une baisse de recrues l’an passé. Ils sont prêts à offrir une belle récompense à quiconque aurait des informations quant à sa localisation et son état. Espérons que son voleur soit touché par leur appel et leur rapporte séance tenante…
Val'MeëzaVous rêvez de vacances exotiques ? Vous voyagez à travers le désert ? Argyrei vous a toujours fasciné, mais vous n’avez toujours pas franchis le pas par manque de pied-à-terre ? N’attendez plus !

Logé dans un écrin de verdure au cœur des dunes sauvages, dans &une oasis miraculeuse et luxuriante, le relais Val’Meëza et toute son équipe sauront vous accueillir et vous offrir le plus agréable des séjours.

A un prix abordable, il vous sera proposé toutes sortes de prestations pour rendre votre séjour exceptionnel, et ne pas trop alléger vos bourses trébuchantes. De chambre simple aux suites luxueuses, le relais et son personnel souriant vous accueille tous les jours, du petit matin d’or au couché des soleils colorant les dunes de rouge.

Une chambre confortable, un peu de compagnie, un alcool rare ou encore les merveilles du désert ? Sa mystérieuse gérante saura se plier en quatre pour répondre à tous vos caprices, et vous fera voyager de par le monde grâce à une carte variée.

Alors, cessez d’attendre, lancez-vous ! Vous connaissez votre prochaine destination : Val’Meëza.
La voix du Messager, page 2
©️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Le Messager
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: Re: Journal "LA VOIX DU MESSAGER "   Journal "LA VOIX DU MESSAGER " Icon_minitimeMer 19 Déc - 21:35

LA VOIX
du Messager
Gexon, An 1305Détraquement intercontinental!De la Cimmeria profonde aux côtes de Kodolm, les territoires ont été confronté à de nombreux phénomènes inexpliqués. Retour sur une semaine mouvement qui connait ses premiers moments d’accalmie :

Pendant environ cinq jours, la Cimmeria s’est retrouvé confronté à des journées sans fin. Bien qu’en fin de soirée, les soleils refusaient obstinément de se coucher, plongeant les habitants dans la déroute, et les parents dans le plus grand embarras. On nous rapport qu’à minuit passé, le jour était encore à l’état d’aurore. Vaughn, un marin cinquantenaire, nous a confié ses déboires : « Vous savez, c’pas bien méchant. M’enfin, c’est que nous autre on s’réveille à cinq heures pour lever les filets – titiller le poisssons vous voyez – et que deux heures avant y’fait encore jour, donc pas moyen de fermer l’œil. Encore un coup de ces illuminés de pèlerin, j’vous dit, il y a plus de saisons ! »

Alors que Vaughn partait en mer, la nation limitrophe de Noathis était touché par de nombreux séismes, rapportés dans notre précédent numéro. Des blessés sont malheureusement à déplorer, mais on ne rapporte aucun mort. De même, il ne semble pas il y avoir de rapports entre des deux occurrences, bien qu’elles soient toutes les deux impressionnantes. Le phénomène dura un peu plus qu’une semaine, laissant le temps à la forêt d’être profondément impactée par les secousses, et imposant aux disciples de Delil de nombreux travaux.

En Argyrei et à Phelgra, d’autres évènements spectaculaires eurent lieux. Si la neige a surpris les habitants du pays désertiques, nous pouvons souligner que cela tenait plus du spectaculaire que du réel danger. C’est ce que le pays sombre a connu pendant plusieurs jours, frappés par de nombreux orages d’une violence rarement relevée.
Des bâtiments furent durement touchés, tout comme une dizaine d’embarcations détruites par la houle à Mavro Limani. Nous avons contacté le propriétaire de la flotte qui s’était risqué à quitter le port sous les intempéries, et il nous a affirmé ne pas savoir si il allait reprendre un jour la mer ou non, ni même si il en aurait les moyens. Il n’a pas désiré donner plus d’informations à nos équipes.
De même, rappelons qu’une partie d’Umbriel s’est retrouvé noyé sous la pluie, et une partie des habitants a dû être temporairement accueilli dans les forges de Bor.

Finalement, Cebrenia connu le phénomène le plus spectaculaire, mais heureusement celui le plus bref, puisque, pendant quelques heures, des oiseaux tombèrent du suite, soit morts, soit blessés. On ne sait à quoi est dû l’occurrence : magie, maladie, météo ? Des eclaris sont sur place pour tenter de comprendre ce qu’il s’est passé. Il est encore trop tôt pour prévoir savoir si cela aura un impact réel sur la faune locale, quoiqu’il soit probable d’attendre le pire.

Les phénomènes semblent aujourd’hui se calmer, et le continent se relève d’une pénible semaine. La priorité est d’aujourd’hui reconstruire et soigner les potentiels blessés, mais nous invitons tous nos lecteurs à rester attentifs et prudents.
Interview
On est allé à la rencontre d'une femme d'une race surprenante et peu connue. Pour les besoins de l'interview, nous la nommerons "Lisa".

Bonjour, Lisa. On raconte que les sylphides ont asservi ton peuple, et même, provoquaient son génocide. Alors, qu'en penses-tu ? :
Y'a pas de "on raconte" ou de ce que j'en penses. C'est juste la stricte vérité. La plupart ont oublié mais nous, non... Mais je trouve que nous avons suffisamment souffert. Se lancer dans une croisade vengeresse ne ferait que tuer dans l'oeuf la chance de vivre qui nous a été offerte. Même si ce sont des...
Un chien se met à aboyer non loin de là, couvrant le dernier mot de la femme...

Comment vis-tu le fait d'être traitée comme une race parasite ?
Nous serons toujours présentés comme de vilains croque-mitaines, peu de gens parviennent à voir au-delà de ce que nous sommes lors de nos premiers instants. Quoi que nous fassions nous sommes condamnés à être perçus comme les vilains de l'histoire ! C'est faux ! Nous avons autant le droit que vous à plonger tête la première dans l'héroïsme !

As-tu eu des remords lorsque tu as été forcé de trouver un hôte pour pouvoir acquérir ta forme finale ?
Oui, j'aurais préféré éviter de devoir agir de la sorte mais je n'avais pas vraiment le choix. Est-ce qu'on peut réellement forcer un lion à ne manger que des plantes? Non... Notre système biologique passe par une étape traumatique et sanguinaire mais, malheureusement nécessaire. C'est ainsi que nous a fait la nature...

Tu as néanmoins réussi à survivre, vécu ta vie, comment s'est passé ton insertion dans la société après ces années d'enfermement ?
Difficilement, je n'aurai jamais pu y arriver sans mon hôte. J'aime à estimer que je lui permets de vivre une vie meilleure que celle qu'il aurait vécu sans que je m’empare de son corps. Mais je ne vous cache pas que je garde encore quelques séquelles de mon enfermement. Si je peux éviter les lieux un peu trop clôt...

Ressens-tu du racisme au sein de ta caste ?
Ma caste? Quelle caste? Je vois pas de caste ici... Par contre si vous parlez de ma race, oui, il y en a. Principalement envers les sylphides. Cela dit je vous mets au défi de les garder dans votre coeur si vous aviez du vivre cachée et séparée de tous ceux que vous aimiez dans un espace de moins d'1m², sans pouvoir sortir ou admirer la lumière du jour. Pendant près d'un millénaire...
La voix du Messager, page 1
©️ YOU_COMPLETE_MESS


Délirium? Nouvelle épidémie?Une victime délirante à Thyrénium : les médecins redoutent une nouvelle épidémie

Cela ne fait que quelques jours d’Eridania ne voit plus dans son ciel des aurores boréales, mais tous les regards restent braqués sur le pays souverain. En effet, hier matin, on nous a rapporté qu’on avait secouru un terran déambulant dans les rues de Thyrénium. L’homme d’une trentaine d’années était délirant, et s’en est prit à quelques passants. Alors que certains témoins prétendent qu’il cherchait de l’aide, d’autre rapportent des faits d’agressivité.

Examiné par des médecins, l’homme ne représenterait plus de menaces, bien que ses paroles restent délirantes. Interrogé par un de nos confrères, il prétenderait avoir vu le futur, et nous parle d’une guerre à venir et même d’un génocide. Cependant rien n’indique qu’il puisse être pris au sérieux, et son cas reste aujourd’hui isolé.

Cependant, les médecins restent alertes, et ne prennent pas l’affaire au hasard. Encore secoués par les récents évènements, ils n’écartent pas la possibilité d’une nouvelle épidémie sur le territoire, et s’accordent pour dire que ce cas, bien qu’unique, reste inquiétant. Placé en quarantaine, la victime est sous surveillance permanente, et n’est plus en contacte avec le reste de la population.

Si vous ou vos proches avaient pu être en contact avec l’individu en question, nous vous invitons à vous rendre auprès des autorités de Thyrénium dés maintenant afin de subir, vous aussi, un examen médical.
Vague migratoire inquiétanteEn parallèle de tout ce qu’il se passe sur le continent et qui ne laisse aucun chercheur sur la paille, un autre phénomène, plus discret, semble s’être mis en place.

Des érudits yorkas et des émissaires Eclaris nous ont fait parvenir des rapports curieux quant à une possible migration de masse, à très large échelle, de la plupart des espèces animales terrestres qui parcourent le continent. Et cela ne concerne pas que les espèces aviaires : la plupart des animaux concernés sont quadrupèdes. Vaches, chevaux, hippopotames ou encore léopards, ils sont nombreux à avoir quitté leur territoire natal pour de nouvelles terres.

Cependant, tous ont en commun d’être aléatoire. Nos experts nous on confirmé qu’il ne semblait pas y avoir une destination logique pour toutes ces espèces, et cela va jusqu’au cœur de la même famille animale qui peut se scinder sans raison apparente. Plus mystérieux encore, on aurait aperçu certaines bêtes très loin de leur habitat naturel. C’est ainsi qu’il y a trois jours, un zèbre aurait été vu à Gaeaf, et un Léviathan dans les mers du Sud, détruisant au passage un canotier.

Cet évènement n’est pas à prendre à la légère, et nous invitons nos lecteurs à rester prudent, et à faire preuve de civilité en présence d’un animal perdu. Il semble impossible d’empêcher ce phénomène qui semble naturel, cependant, si vous êtes face à une créature en détresse, merci de contact immédiatement les autorités compétentes afin de la ramener dans son environnement naturel.

Les mystères s’enchaînes, et ne se ressembleront jamais à Isthéria...
Aux Mille CouleursVous ne savez pas quoi faire de vos soirées? Votre vie vous semble insipide et triste? Il est temps pour vous de vous distraire et votre remède porte un nom unique : "Aux Mille Couleurs "

Rendez-vous dans les quartiers commerçants de la cité de Tyrhénium et laissez libre cours à vos envies. Retrouvez-nous dans un établissement de rêve où vous attende de nombreuses tables de jeux : de cartes, de dés, de paris en tout genre.... et si vous souhaitez pimenter votre soirée, des duels de magies! Ne laissez pas passer la chance et une occasion de vous en mettre plein les poches!

Vous préférez quelque chose de plus tranquille? Aucun problème! Nous avons un bar où nous vous proposons des alcools du monde entier. Vous préférez manger? Que cela ne tienne, notre restaurant aura une table qui vous attend! Et sachez qu'il y a un menu pour toutes les bourses, donc n'hésitez plus!

Oubliez votre petite vie pépère et venez vous amusez! Emmenez votre conjoint se détendre autour de verre! Venez vivre une passion Aux Mille Couleurs en notre compagnie! C'est ici que tourne la chance!.
La voix du Messager, page 2
©️ YOU_COMPLETE_MESS



HOROSCOPEEnvie de connaître votre avenir? Venez lire notre horoscope! Certifié et garantie!

_ Mésoa :" Nuits magiques et heures exquises qui vous grisent à l’horizon. Sous Doroma, l’amour vous tend les bras. Célibataire ou en couple, votre charme opère sur toute la ligne. A propos de santé, vous êtes en pleine forme pour courir. Côté travail, on vous réclame de tous côtés."

_ Mirios : "On vous fait une proposition (rien à voir avec le travail), mais vous hésitez à la prendre au sérieux, préférant attendre avant de vous engager. Côté forme, attention au surmenage au travail. Levez le pied. Côté travail, il est difficile de laisser du temps au temps quand tout vous pousse à agir et à réagir dans l’urgence. Vos réactions impulsives et agacées masquent un manque de confiance généré par des impératifs auxquels vous avez du mal à répondre."

_ Moomé : "Vous baignez dans une atmosphère très agréable. A la maison, en famille, entre amis, et en amour de vraies relations de confiance s’installent. C’est le moment de développer de nouveaux projets ensemble. Faites preuve d’audace, les astres sont de votre côté. Vous êtes certaine de triompher. Côté travail, la Moomé coïncide avec le besoin de dépoussiérer vos idées et de réactualiser d’anciens projets."


_ Tiria : "Fatiguée de devoir rendre des comptes, vous avez envie de prendre le large. Pour retrouver votre liberté et chasser le stress. Si votre chéri(e) est d’accord, offrez-vous une petite escapade en amoureux, pas forcément très loin, juste pour être bien main dans la main dans un endroit sympa. Célibataire, évadez-vous entre amis, c’est plus sympa ! Côté travail, vous montrez à vos collègues que vous leur faites confiance et parce que vous n’avez plus l’énergie de tout assumer comme autrefois."

_ Tymbé : "Décalage entre votre propre opinion et celle des autres. A force de discussions, vous finissez par vous retrouver sur la même longueur d’ondes. Ouf, on l’a échappé belle ! Côté forme, associez le plaisir à l’effort, joignez l’utile à l’agréable. C’est plus motivant pour se mettre en mouvement. Au boulot, lorsque Maara a quitté le Tymbé, vous avez pu renouer avec la confiance en donnant de la consistance à vos projets."

_ Toula : " L'alignement des astres et le retour de la grisaille vous porte préjudice: éviter les rassemblements de foule si vous ne voulez pas risquer l'accident. En amour, Doroma vous abrite: des nouvelles rencontres vous attendent au tournant. Travail, un mois calme est à prévoir, il serait bon de ne pas se lancer dans des montages financiers douteux.

 
_ Gléno : "Vous entrez en alignement de Talum: gare à l'infection! Un passage chez le médecin est recommandé, ce n'est peut-être pas un rhume. En amour, des orages sont de passage: il faut savoir reconnaître ses torts. Travail, un excès de zèle peut être dangereux pour les affaires!

_ Ginik : " Vous êtes comme la météo, changeant! Prenez un temps pour vous. Travail, des vacances vous ferez du bien - même pour les têtes couronnées. Amour, vous avez un objectif dans le viseur: prévoyez quelques dias pour lui offrir une belle soirée."

_ Géxon : " Une santé de fer et une énergie à toute épreuve! Vous êtes protégés par Ignia à son zénith: c'est un bon mois pour entreprendre. En amour, vous êtes aussi féroce qu'un tigre: gare aux coups de griffes! Au travail, vous êtes sur tous les terrains. Avis aux Haut-Prêtres: on ne touche pas aux croyants des autres."


_ Cobel : "Les natifs de ce mois particulièrement gris souffrent d'une baisse de morale. Pas de panique: c'est passager, un bon café et ça repart. En amour, vous vous sentez romantique! Un bon moment pour une promenade sur les plages de Kodolm? Attention au travail, vous vous égarez: recentrez-vous sur l'essentiel sans vous oubliez  éparpiller (surtout à la prison d'Umbriel)".

_ Cicium : " Santé, ne vous laissez pas surprendre par la morosité. Allez vous refaire une santé aux bords de la mer vers les côtes de pharis. Amour, votre potentiel de séduction est à son maximum. C'est le moment de se lancer! Travail, des collègues vous veulent du mal. Méfiez-vous de votre entourage. "

_ Cladil : " Santé :C'est la grande dépression. Pensez un peu à vous et éviter les personnes toxiques. Un bon bain, un bon chocolat et surtout une bonne nuit. Amour : Il y a des tensions. Pensez que dans un couple, on est deux. Remettez-vous aussi en question. Travail : Ce n'est pas une bonne période. Faites-vous discret et ne vous faites surtout pas remarquer! Vous pourriez le regretter!


_ Famael : " Santé : Sortez couvert! Les microbes vous attendent au tournant, ne prenez pas de risque sous peine de vous retrouver clouer au lit. Amour : Vous êtes dans une relation stable, n'en faite pas trop au risque de tout perdre. Travail : c'est le moment d'investir, vous avez la gagne. "

_ Firion : "Santé, vous ne vous êtes jamais senti aussi bien, et votre bonne humeur charmera tout le monde. Amour : si vous êtes célibataire, il est temps de tourner la page. Si vous êtes marié, c'est le temps de nouveau projet. Travail : Ce n'est pas le bon moment pour prendre de grande décision. Attendez un peu et réfléchissez-bien en pesant le pour ou le contre. "

_ Fonclan : " Santé : Il est temps d'arrêter de grignoter! Vous devez vous reprendre en main et vous refaire une santé. Amour : Votre conjoint a besoin d'attention, pensez un peu de temps avec lui. Des petits cadeaux seront appréciables. Travail : vous vous sentez l'âme d'un entrepreneur, mais gare de vous entourez des bonnes personnes. "


La voix du Messager, page 3
©️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Le Messager
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: Re: Journal "LA VOIX DU MESSAGER "   Journal "LA VOIX DU MESSAGER " Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:20


LA VOIX
du Messager
Cobel, An 1305Fêtes du MondeEn ces temps festifs, nous avons voulu revenir sur ce qui nous rassemble à travers les nations et qui fait vibrer notre euphorie à tous : les fêtes. Petit tour du monde d’une année de célébrations, ce qui devrait donner à certains de bonnes raisons de ressortir les costumes et les bouteilles.

   Et l’année commence sur les chapeaux de roues. A peine sortie de la saison froide, les premiers rayons de soleils font monter la température d’abord à Cimmeria et Hesperia où l’on célèbre Omnia en grand comité.  Cette fête consacrée à notre panthéon y est pourtant célébrée différemment. Si à Hellas on s’adonne à de nombreux concours départagés par les prêtresses, en Eridania, la fête dure dix jours, un par divinité. L’occasion de célébrer sans fin, et de rendre proprement hommage à nos Dieux.
   Peu après, vous pouvez rejoindre Thyrénium, où vous pourrez assister au tournoi des Deux Soleils… Ou bien prouver votre force. Dans l’un ou l’autre des cas, cette célébration est à réserver aux amateurs d’adrénaline.
   D’autres prétendent également qu’une mystérieuse fête à lieu chaque année, au premier jour de Mésoa, dans la cité secrète des Eryllis… Mais nous n’en savons pas plus sur le sujet.

   Noathis récidive ensuite dès Mirios, où se tient la procession annuelle faite à Fen. Dans la joie et la musique, un char coloré suit un circuit à travers le pays pour rendre hommage au dieu et permettre à tous d’apprécier sa splendeur.
   C'est aussi pendant ce mois que l'on fête le Naëllevin, la fête de Canopée. La reine y fait un discours en hommage à son peuple, et chaque sindarin peut présenter son travail, participer à des concours, ou même montrer ses talents. Le soir, on danse au son des nombreux orchestres, et on s'offre des cadeaux.

   Il faut bien malheureusement attendre les chaleurs étouffantes de Tymbé pour fêter de nouveau. A Thyrénium, d’abord, où sont célébrées les sulfureuses Fanélides. Durant deux jours, la ville se mû en un sulfureux bal masqué où l’on célèbre avec beaucoup d’humilité le jeune régent. Quelques jours plus tard, c’est en Argyrei qu’il faut se rendre pour les trois jours de la fête du sang. Le désert devient alors le théâtre de banquets somptueux et conviviaux, et de combats festifs où vous pourrez tester votre force.  Mais si vous préférez un peu de calme et assurer votre santé pour l’année à venir, vous pouvez aussi bien vous rendre à Hellas où se tient le jour de Kesha. Nul doute que vous y trouverez festivité et bénédictions lors de ce grand rassemblement social, où tout le pays adore unanimement la Déesse. A Elusia, on célèbre également en Toula les Elusiennes, une semaine de liesse entre les yorkas où l'on se retrouve en famille, on échange des présents et on prend part à des combats rituels. Il est cependant dur d'y être accepté quand on n'est pas natif de ce peuple.

   La fête reprend a début de la saison de Riguéar. Bien que la météo soit rude et la nature morte, vous pouvez tout de même trouver du réconfort à Phelgra. Ou au moins, un petit peu… A umbriel, dans les forges de Bor, au premier jour de Gleno, la fête de la création réunit tous les adorateurs du Dieu et autres inventeurs qui pourront se retrouver, échanger et rendre hommage au Dieu des fourneaux. Un mois plus tard, rendez-vous à Argyrei pour découvrir l’étonnante fête des morts. Loin d’être triste, ce moment coloré, festif et gourmand est l’occasion d’honorer les défunts et Kron, et de rendre hommage à ceux que nous avons perdu.

   Heureusement que l’on peut se rassurer à Cimmeria pendant les pluies de Langdum ! Là-bas, la fête du Leviathan vous invitera à faire preuve d’adresse et de réflexe. Une fête qui s’adresse avant tout aux navigateurs, bien que les curieux appréciant les courses de bateaux et les disciples de Soulen y soient aussi nombreux. Pour un peu plus de frissons, rendez-vous à Phelgra en fin de saison. La très chaotique fête de Sharna saura vous transporter de la plus illicite des manières et pendant trois jours… Peut-être serez-vous l’heureux élu que contactera Sharna ? Danses rituelles, sacrifices et transe, cette célébration s’adresse aux plus averties, gare à vous si vous avez le cœur fragile.

   L’année se termine en beauté à Famael, où on accueil la nouvelle année à Amaryl, avec la fête des savoirs, où nos érudits se testent autour d’énigmes, de devinettes, et bien sûr d’un copieux banquet. Mais attention, on raconte que celui-ci est bien caché, et qu’il vous faut le retrouver à travers la cité en résolvant de bien épineuses énigmes… Le mois suivant, c’est le jour d’Hyul qui est célébré en Cimmeria : on se retrouve en famille pour manger, et offrir les restes en offrandes aux pauvres et à Kesha. On se réunit également autour de grandes torchères qui appellent à la belle saison, et on prit ensembles pour de meilleures récoltes. Quelle plus belle façon de finir l’année que de penser aux plus démunis ?

   Et l’année se conclue par la fête de la nouvelle année, qui se célèbre unanimement autour du continent. Toujours plus de raisons de fêter en Istheria !
Interview
   On est allé à la rencontre d'un monarque, que dire, du Roi d'Eridania! Une véritable célébrité!

   Bonjour, mon roi, c'est un honneur de vous recevoir.
   Pourquoi avoir subitement changé de positions après la mort de Dreak et le jugement du célèbre Torenheim ?

   J'étais alors en dépression, suite à la mort de ma femme Mathilde, morte en couche. Mais mon peuple a eu besoin de moi, j'ai dût me reprendre pour éviter que mes habitants souffrent.

   Vos décisions choquèrent sans aucun doute nos lecteurs, mais ce qui fut l'un de leurs plus grands étonnements fut la visite que vous a rendu la célèbre Eryllis : Sighild. Que se trame-t-il derrière cette histoire ? Une alliance en cours, peut-être ?
   En effet, l'Eryl c'est invité dans mon palais. Nous avons beaucoup parlé et le banissement des Eryllis a été levé. De plus, Sighild dispose maintenant d'un laissez-passé lui assurant un accès permanent au palais. A mon grand regret, mes demandes d'actions conjointes ont été rejeté.

   Quelles mesures avez-vous pris après l'incident "Convergence" ? Quelles annonces feriez-vous pour calmer le peuple en proie à la panique ?
   Dans le pays d'Eridania, nous avons eu la chance d'avoir un spectacle magnifique avec des lumière au sol et des aurores boréales dans le ciel. Mais la suite des évènements semblent beaucoup plus dangereuses. J'ai donc décidé de mettre en place un couvre-feu et de doubler le nombre de patrouille. La sécurité de nos concitoyen sera assuré, je vous le promet.

   Dernière question, quels sont vos projets à venir pour le royaume ?
   Ils sont multiples, créer une paix durable avec tous mes voisins, augmenter la sécurité à l'intérieur des frontières. De plus j'aimerais qu'Eridania ai un accès à la mer mais c'est là un projet à très long terme.
La voix du Messager, page 1
©️ YOU_COMPLETE_MESS


   Concours de Luge surprise à ArgyreiSi la neige a surpris plus d’un nomade et découragé plus d’un touriste, il n’en reste qu’elle a amené avec elle son lot d’enthousiasme. Euphoriques, certaines tribus se sont lancées dans un très improbable tournoi de luge, du jamais vu dans le désert. Nos équipes ont couvert l’évènement, à grand renfort de doudounes.

   Il fallait se lever de bon matin pour assister aux premiers entraînements des trois équipes auto-désignées pour représenter leur tribus respectives. Sur une planche de vois et l’équivalent de sic tuniques sur le dos, nous interrogeons Yalick, capitaine de l’une d’entre elle.

   « C’est-à-dire que ça nous occupe, vous voyez. » Dit-il à travers son écharpe, un objet que l’on redécouvre ici dans le désert. « Les gars et moi, on avait pas grand-chose à faire à part protéger le troupeau, les caravanes et taper du carnarys. C’est Jaston qu’à eut l’idée, alors il a prévenu les copains, et voilà. »

   « Et pour les autres équipes ? »

   «  Bah à la base, on ovulait qu’il y ait que nous, mais Jaston leur avait déjà envoyé le mot, donc maintenant on est trois. Ces des tribus voisines vous voyez. C’pas des ennemies mais si on peut se chahuter u peu de temps en temps, c’est pas un mal. Ça renforce l’esprit, comme on dit. »

   Yalick s’en est retourné à sa glisse toute balbutiante que certains découvrent pour la première fois, et c’est deux jours plus tard avec l’arrivée des autres participants que le tournoi a pu officiellement débuter. Sans grandes règles, en début de soirée et chaudement accompagné de liqueurs amaryliennes, bien sûr. On tenta d’abord d’en faire une course de vitesse, mais il était dur de départager les équipes qui ne partaient pas au même moment. Et quand chacun commença à s’exaspérer, Yalick et les autres capitaines prirent la décision d’inviter toutes les tribus et de fêter dans la joie et le jeu leur réunion.

   Une belle convivialité qui s’acheva tout de même par une bataille de luge quand un concurrent saoul insulta un chef de clan. Hasard heureux ou malheureux, la neige du désert laissera à tous un souvenir inoubliable.
La nouvelle année à Istheria : un peu d'HistoireNous connaissons tous les fêtes de fin d’année et les maux de tête qui en résident. Mais, savez-vous tellement ce qui se cachent derrière ces fêtes aussi vieilles que le monde ? L’atmosphère festive des belles retrouvailles, l’usage excessif des boissons alcoolisées, entraînant des comportements louches sont des reliques des plus anciennes fêtes.
   Au-delà de ceci se cache une dimension bien différente de celle que l’on imagine...

   Les druides, êtres nés des anciens contes, à l’origine de cette fête que nous appelons aujourd’hui « le Nouvel An ».
   Mais qui saura discerner la vérité dans tous ces artifices ?

   Enfin, les contes racontent que ces Hommes allumaient des brasiers en l’honneur des dieux et buvaient le nectar de Greis jusqu’à minuit. Par ailleurs, ce brasier auraient de grandes vertus qui protégeraient les humbles mortels/immortels de la colère de Kron, car ils convoqueraient les âmes désolées lors de la dernière nuit de l’année, juste avant de les libérer vers le ciel. Ces dernières dévoreraient les Hommes qui auraient oublié de vénérer les dieux durant l’année.
   Pendant ce festival, les druides enfermaient des animaux (quelques fois même des Hommes) dans des arènes afin d’assister à des combats nocturnes.

   Enfin... ce ne sont que des histoires... n’est-ce pas ?
   « Les légendes sont des leçons, en elles résonnent la vérité. »

   
Besoin d'un Rapace?C’est officiel, la mode des fauves est passée. Pour être dans le vent, il vous faut désormais un rapace !

   Ça tombe bien, Smaragd a ce qu’il vous faut. Éleveuse et dresseuse de génie, elle tire tout son savoir-faire d’une longue tradition clanique dont elle pourrait bien être la dernière à avoir le secret… De la menue chevêche à l’aigle royal en passant par les grands ducs et les faucons pèlerins, Smaragd a tout ce qu’il faut pour satisfaire vos besoins en oiseaux de proie. Toutes ses bêtes sont dressées dans le plus grand respect et destinées à devenir de superbes familiers.

   Elles restent ainsi des plus fidèles à leur maître sans perdre leur indépendance ni refouler leurs instincts. Idéales pour l’assistance à la chasse où au pistage, elles se montreront parfaitement fiables et diablement efficaces.

   Intéressé ? Alors rendez-vous au grand marché d’Hesperia, allée des Aulnes, pendant la première semaine de Mésoa, Gléno ou Famael – ou si vous êtes aventureux (et patient), rendez-vous à la clairière aux menhirs dans la forêt de Sphène à Noathis et confiez votre commande sur parchemin au busard cendré.

   Contactez Smaragd!.
La voix du Messager, page 2
©️ YOU_COMPLETE_MESS

RECETTE : Bash'Vavan« Laissez moi deviner...? Quelqu'un vous a volé votre pâtisserie ? »

   À l'occasion de la nouvelle année, l'équipe de La Voix du Messager vous propose de redécouvrir le célèbre Bash'Vavan, imaginé par ce cher Bordeciel que nous remercions tant pour son œuvre. Bien qu'aussi tristement connu pour sa consommation de l'herbe du dragon. Ne fumez pas les enfants !
   Depuis, à travers le monde entier, il est de tradition de manger ce délicieux gâteau à chaque fin d'année. Il n'y a que les pâtisseries qui réunissent les peuples, je peux vous l'assurer !
   Bien ! Remontez vos manches, cette préparation reste l'une des plus longues car la brioche nécessite tout de même une heure de repos (deux fois) !

   INGREDIENT
   pour la brioche =>
   300 g de farine
   75 g de vergeoise
   1 oeuf
   60 g de beurre ( tu peux bien entendu en mettre +)
   11g de levure boulangère sèche
   5 g de sel
   1 cuil. à soupe de miel de châtaignier
   50 à 100 g de canneberges séchées
   pour le glaçage =>
   Le jus d'un citron
   100 g de sucre (glace) lune

   PREPARATION
   - Versez la farine, la vergeoise, le sel et la levure dans un bol en bois. Puis ajoutez tout de suite le miel de châtaignier, l’œuf et le lait
   - Battez à moyenne vitesse jusqu'à ce que la pâte commence à se consolider
   - Une fois qu'elle aura pris une belle forme et qu'elle sera homogène, on ajoutera le beurre et on l'incorporera comme cela
   - Enfin, on incorporera les canneberges séchées, préalablement gonflées dans de l'eau ou de l'alcool, à la préparation
   - Sortez la pâte de votre bol et plaçait la dans un cul de poule (pas l'animal, je vous en prie) afin de la laisser pousser

   - Après l'avoir fait reposer, la pâte devrait être très brune notamment grâce à la vergeoise
   - Utilisez une corne pour récupérer votre pâte en une fois et éviter de trop la travailler, et plaçait-la dans un bol en bois bien rond
   - Retravaillez-la pour consolider le tout
   - Enfin, plaçait la préparation sous une serviette dans un endroit relativement chaud pendant une heure et demi minimum jusqu'à ce que cela double de volume

   - Après qu'elle est poussée, sortez-la du cul de poule pour la dégazer en la pressant un petit peu. Attention, toujours utiliser la corne afin de la sortir en une fois et ne surtout pas oublier de fariner votre plan de travail afin de pouvoir la manipuler facilement et rajouter trop de matières
   - Pour dégazer, rabattez trois fois votre préparation sur elle-même avant d'essayer de travailler un boudin pour pouvoir facilement le mettre dans le moule à brioche (qui doit forcément donc avoir une sorte de barre pour avoir le trou que l'on recherche dans la brioche), préalablement beurré. N'oublie pas de souder la préparation au moule
   - Laissez pousser soixante minutes minimum la préparation avant de la mettre dans votre four pendant trente minutes à cent quatre-vingt degré

   - Après avoir sorti votre brioche bien brune, bien rustique, attendez une dizaine de minute avant de démouler votre préparation
   - Pendant ce laps de temps, nous allons préparer le glaçage. On va mélanger du jus de citron avec du sucre lune et on va fouetter jusqu'à ce que les deux ingrédients s'incorporent et que vous ayez une crème bien blanche
   - Démoulez votre brioche avant de mettre le glaçage sur votre brioche

   Voilà ! Votre Bash'Vavan est terminé ! Bien sûr, vous gérez votre glaçage comme vous le voulez ; il peut être très bien plus translucide ou à l'inverse plus blanc en gérant la proportion citron/sucre lune.
   Toute l'équipe de La Voix du Messager vous souhaite une joyeuse année et à la prochaine dans un prochain numéro !


   
La voix du Messager, page 3
©️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Le Messager
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: Re: Journal "LA VOIX DU MESSAGER "   Journal "LA VOIX DU MESSAGER " Icon_minitimeVen 1 Mar - 20:15


LA VOIX
du Messager
01 de Cicium, An 1305Convergence : Crazy!La Convergence n'a pas fini de nous réserver des surprises.

Tandis que les érudits éclaris tentent de garder une certaine prestance en faisant croire aux peuples qu'ils ont la situation en main, de l'autre côté du tableau, les prêtes et prêtresses de Téneis semble être les yeux et les oreilles vers lesquels tout le monde peut se tourner. En effet, ces derniers ont vraisemblablement été préparés, bien avant tout le monde, à cet événement planétaire. Chargés de bons nombres de vivres, ils distribuent – même à travers la mer – leur savoir.

Mais alors, le monde tourne à l'envers. Tandis que les éclaris sont plus que jamais rejetés par tous, les enfants de Téneis paraissent être la voie de la vérité. Seulement, il est difficile de ne pas voir la culpabilité des prêtres de Téneis car tout le monde se demande comment ils ont pu être préparés alors que même les éclaris ne trouvaient rien dans leurs archives sur le mal qui a attaqué chacune des races d'Isthéria :
Les Yorkas sont totalement déstabilisés dans le espace. Les Sindarins perdent leur sens si représentatifs de leur race. Les Terrans ressentent un danger imminent et incohérent. Les Lluhghofs sont brusquement en colère pour des raisons bien obscures. Les Sylphides n'ont plus le contrôle de leur corps synthétique. Les Gorgoroths retrouvent leur vie d'antan. Les Syliméas voient leur capacité de polymorphe faire des siennes. Et les Zélos s'affaiblissent, égarant leur force monstrueuse.

Enfin, cette histoire nous aura au moins appris à ne pas faire autant confiance aux érudits car peut-être bien que les dieux nous cachent encore des secrets que seuls les prêtres pourraient éclaircir.
Interview
 On est allé à la rencontre du tout nouveau Haut-Prêtre de Délil! !

 À quoi se résume la vie d'un prêtre ?

Le changement de vie d'herboriste à celui d'un prêtre n'est pas si différent. Nous avons certes des tâche différentes, mais elles se ressemblent en tout point.
Nous faisons du bien à ceux qui en ont besoin. Nous donnons les mots qui réconfortent les âmes perdues pour les guider sur le bon chemin à prendre qui leur est propre.
Nous n’influençons que les sentiments négatifs afin que chaque personnes sortent de l'ombre pour aller vers la lumière telle une rose cherchant à éclore pour se montrer toujours plus belle.

Nous portons la voix de notre père à ceux qui en cherche les conseils.
Notre rôle est principalement altruiste. Nous pensons aux autres avant de penser à nous-même.

  Que pensez-vous de cette histoire de Convergence ?

Nous avons que très peu d'informations sur cet étrange phénomène. Les sujets, si je puis les appelé ainsi, car encore aujourd'hui, leur jugement sur ce qu'il s'est passé avant que l'on quitte le territoire Eridian n'est pas encore tombé. Mais ce n'est pas la question.
Pour répondre à celle-ci : C'est une épreuve.
En effet, si tout cela a une existence c'est pour s'assurer que nous pouvons vivre et survivre à ce que nous arrivera bientôt.
Mais nous demandez pas trop, notre hypothèse s’arrête là.

 On raconte que les éclaris n'auraient trouvé aucune réponse aux questions que tout le monde se pose. Bien que les enfants de Téneis semblent avoir réponse à tout, qu'en est-il de ceux de Delil?

Les avis divergent. Certains pense que Pere Delil les soumette à une épreuve comme nous avions pu leur dire durant le voyage vers notre maison mère.
D'autres pensent que c'est l'annonce de nouveauté, bénéfique ou terrible, dans les prochaines années qui vont suivre.
Personne ne sait ce qu'il va se passer à présent, mais tant qu'il auront le soutien nécessaire ils affronteront toutes les épreuves.
Le Haut-prêtre est là pour leur apporter toutes les ficelles nécessaires.

  En tant que haut-prêtre, que pouvez-vous dire aux fidèles de votre dieu pour les rassurer face à ces événements ?

Que nous leur donneront tous l'espoir nécessaire, que tout sera mis en œuvre pour que leur moral soit au plus haut et de voir leur avenir après ses événements.
Duscisio est devenu haut-prêtre avec un seul but, une seule cause. Mais ses objectifs sont encore un peu flou et il manque d'informations. Le temps viendra où il aura tous les ingrédients pour continuer son but.

Concrètement, que vous confère ce nouveau titre ?

Celui de prendre racine afin de grandir au sein même de l'arbre de vie afin d'en influer le court.

La voix du Messager, page 1


 Rumeurs et Potins!Nos journalistes ont les oreilles partout et on entend beaucoup de chose! Parfois vrais, parfois fausse, mais c'est comme avec les légendes : il y a toujours une part de vérité qui se cache derrière. Voici les quelques petites choses que nous avons entendu dernièrement....

_ Il paraîtrait que le roi d'Hesperia a une maîtresse qui porte un drôle de masque. Vous saviez qu'il avait ce genre de fétichisme?

_ On prétend que le haut-prêtre de Délil passe son temps à semer des graines dans la forêt de sphènes? Bizarre, non?

_ On prétend avoir vu une météorite tombée du ciel à Argyrei, d'autres disent que c'était un oiseau géant, d'autres disent que c'est une créature d'un autre monde...

_ Il parait que la haute-prêtresse de Kesha se balade à Phelgra en drôle de compagnie. Aimerait-elle les bad boys?

_ Il y aurait un drôle de diable rouge qui apparaît dans la vallée d'Hillem et une ogresse lui tiendrait compagnie! Faite attention aux enfants si vous vous y rendez!

_ Il y aurait un drôle de type bleu qui proposerait de drôles d'objets pas très nets. En plus il est pas très souriant non plus... faite gaffe.

_ Rien ne va plus chez les cavaliers de Sharna! Un de leur conseiller a disparu et même leur commandant le plus populaire ne donne plus signe de vie!

_ Il y aurait un mec étrange avec un masque rouge qui ferait du harcèlement mental en abusant de sa télépathie! Protégez votre esprit!

_ Il parait qu'il existe un étrange Yorka avec des écailles qui parle tout seul mais qui prétend parler à sa frangine. Encore un qui a reçu un sacré coup sur la tête!

_ On rapporte à l'académie des sciences, on entend des hurlements s'échapper de jours comme de nuit. Certains disent que l'on fait de drôles d'expérience là bas. C'est effrayant.


Vrais ou faux? En tout cas, on peut se poser bien des questions!
ça bouge à Hespéria!Vous n’êtes pas le seul à le remarquer : depuis quelques mois, ça bouge à Hesperia ! Le roi semble enfin sorti de sa torpeur et a décidé d’attaquer le taureau par les cornes, à la grande surprise de tout le continent, à commencer par les Eridaniens eux-mêmes. Nos équipes ont pu s’entretenir avec le souverain qui nous a soufflé ses projets futurs pour redresser son pays.

Tout d’abord et après des années de tensions, les choses semblent s’être apaisées avec le régent Fanel de Thyrénium, et leur alliance semble imminente. Des patrouilles communes auraient bientôt lieu sur les frontières de la nation, et on compte également parmi les nouveautés le trafic réglementés des marchandises sur leurs territoires respectifs. Les commerçants qui le souhaitent peuvent bénéficier d’un passe-droit afin de sillonner librement les deux nations et y vendre leur bien unanimement.

On remarque également la construction d’un axe important pour faciliter l’accès des marchandises à toute la nation. Ce projet colossal devrait néanmoins être très rentable pour le pays, et faire de la nation centrale un haut lieu d’affluence pour tout marchand qui se respecte.
Dans la foulée, on voit de nombreux établissements ouvrir à la capitale ; galerie d’art, hôtel de Luxe « Le Prestige » en plein cœur de la cité tenue par la célèbre Deirdre Luberym, reconnu à Thyrénium, ainsi qu’un grand relais au nord de la ville ouvert par un grand d’Argyrei, Mäje, la ville semble se redonner un nouveau souffle, et tout faire pour attirer un renouveau économique et touristique.

Sur le plan des alliances, non plus, rien de plus surprenant : après des années de bannissements de la cité, il semblerait que le groupe extrémiste de Nerozias regagne les bonnes grâces du pouvoir et se sont vus attribués un comté dont ils ont la charge. De plus, des émissaires de la caste serait présent dans le palais. Même les mystérieuses Eryllis auraient connues la fin de leur situation clandestine, bien que peu ne soit connu sur la situation. On parlerait également d’une future alliance entre Eridania et Elusia, la cité yorkas, bien qu’encore une fois peu ne soit connue sur la nature du traité et de l’alliance.

Ne parlons pas la romance passionnée qu’entretient le seigneur avec une jeune femme au passé trouble, que nous ne manquerons pas de décrier dans un prochain article… En attendant, Hesperia ne manque pas d’étonner, et d’attirer tous les regards du monde entier.
 
Besoin d'un artisan?La légende raconte qu’un génie bleuté venu des terres sablées peut exaucer vos plus grands souhaits. Si vous apercevez la caravane atypique aux couleurs chatoyantes de ce marchand itinérant, c’est que Dame chance vous a honoré.

Son voyage perpétuel lui permet d’acquérir des trésors de tous horizons. Herbes rares de Canopée, robes finement tissées des plateaux d’Argyrei, métaux précieux cimmériens … Vos demandes les plus extravagantes sonneront trébuchantes aux oreilles de ce Djinn. Et qui sait quelles autres merveilles peuvent se cacher dans la besace miraculeuse du nomade.

Mais outre sa faculté à trouver des trésors exotiques, le sage azuré est surtout un maître artisan. Son art qui fait sa grande fierté, et son profit, est l’invention d’arme et de dispositif de défense. Arbalète puissante, lanceur de fiole, arme pouvant s’emboiter, bombe fumigène, trebuchet ,etc. Son génie pourrait vous surprendre et rendre vos voyages plus sûrs.

Cet être à la présence éphémère est connu sous le nom d’Ishdir Pal et saura vous combler autant que vous conter mille et une histoires.

Contactez Ishdir!.
La voix du Messager, page 2


COURRIERS DU CŒUR« Spécial St-Valentin! Cette édition publie les messages que souhaitent adresser nos lecteurs à leur bien-aimé! »
Noter que pour préserver l'anonymat, des pseudonymes ont été donnés.

_ Message de " Buisson Sauvage " pour " une Reine " :
" Ta beauté m'éblouit chaque jour que je crois que je t'aime (même si t'es pas rousse) "

_ Message de "Samaléone " pour " Ylivi " :
" Dans les bras de Kron, je repose avec amour. "
Il y avait un petit dessin avec le message:

_ Message de "Serre " pour " Amateur de canasson " :
" Salutations, je vends une coursière en très bon état, jument qui a neuf ans. Peut pas s'empêcher de parler et de faire des commentaires désobligeants sur la situation, peut aider un chevalier un peu roublard à tricher pour les joutes.
Faites moi une offre.
PS : j'accepte pas les offres de boucheries chevalines. "


_ Message de "D.L. " pour " Celui qui se reconnaîtra " :
" Par ce billet, je me permet de t'envoyer ces quelques mots doux avec lesquels j'espère tu pourras t'étouffer car si tel n'est pas le cas, sache que ma main que tu connais si bien s'en chargera. Tu m'as privé de cœur, j'emporterais le tien. Nos destins sont liés à jamais et je ne trouverais le repos que lorsque le tien sera brisé. "

_ Message de "Semeur de Graines " pour " une rose" :
" Cherche délicat pot de fleur où je pourrais déposer mes graines ou bien un jardin que je pourrais entretenir avec passion. "


 
La voix du Messager, page 3
©️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Le Messager
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: Re: Journal "LA VOIX DU MESSAGER "   Journal "LA VOIX DU MESSAGER " Icon_minitimeMer 17 Avr - 19:15

LA VOIX
du Messager
15 de Cicium, An 1305Tensions dans les Hautes SphèresTout le monde sait que les apparences sont trompeuses et le bien paraître fait toujours bonne figure! Mais de nombreuses rumeurs sont parvenus aux oreilles de nos journalistes!

En effet, on constate que pour la première fois depuis sa prise de pouvoir, le Roi Thimothée est en passe de voir quelques opposants apparaître. En effet, la vieille aristocratie et les familles nobles séculaires hespéranne semblent prendre ombrages de certaines décisions royales et n'hésitent pas à manifester leurs mécontentements.

D'après les rumeurs, de nombreux conservateurs n'appréciaient pas certains choix de sa seigneurie, notamment en ce qui concerne anoblissements de certaines personnes. Pire! Les plus virulents accusent même le monarque de prenne en péril le royaume en ouvrant la porte à certains scélérats. S'il y a quelques années en arrière, ils saluèrent la volonté du jeune roi de tenter de chasser les hors-la-lois par des traités stricts, ils ne comprennent pas aujourd'hui sa soudaine souplesse.

Au jour d'aujourd'hui, le Roi continue cependant à maintenir l'ordre et à fait le choix de restructurer son armée pour la rendre plus efficace. Est-ce que ce choix aura tôt fait de rassurer sa cour? L'avenir nous le dira...
Interview
Voici une nouvelle personnalité royale qui fait la couverture de notre journal : Hinaya, la mystérieuse reine des Yorkas!

Bonjour, votre altesse! Pouvez-vous vous présenter un petit peu pour nous?
Je suis Hinaya, une yorka d'essence animale d'aigle royal. J'ai trente-cinq ans et je suis aveugle. Je crains vous décevoir, mais ma vie est bien trop médiocre pour être contée.

Vous êtes reine des yorkas depuis peu, comment vivez-vous votre nouvelle vie?
Sereinement, je dirais. Je survis très bien au stress que me confère mon titre. J'aime ce que je fais et je peux vous assurer recevoir tout l'amour et l'aide du monde de la part de mon peuple ; je ne me plains absolument pas.

Votre couronnement ressemble plus à une élection qu'à une royauté conventionnelle, comment avez-vous vécu ce choix?
Pour tout dire, être reine, ce n'est qu'un titre vieux comme le monde. Or, à Élusia, tout est différent. Ce statut ne me rend ainsi pas plus importe que n'importe quels élusiens. Ils ne m'ont pas choisi pour que j'écrase ma volonté, mais bel et bien car ils ont vu en moi un guide. J'ignore encore aujourd'hui pourquoi, mais c'est la réalité. Je suis celle qui sers mon peuple. Pas l'inverse.

Des décisions royales à venir, des projets? Des tensions, alliances avec les autres nations?
Bien évidemment. Énormément, même. Pourtant, je crains que certaines choses révèlent de la confidentialité. Je peux néanmoins vous affirmer qu'aucune alliance n'est à noter pour le moment. Bien sûr, j'aspire à lier Élusia à d'autres pays, mais il n'y a rien de concret, pour l'instant. Je reste, malgré tout, confiante ; Elusia est une vieille cité, les prétendants ne tarderont pas à se montrer.
Les élusiens ne sont pas un peuple belliqueux par nature, alors il serait fou d'imaginer des tensions, vous ne croyez pas ? Je suis la représentante de leur volonté, je n'irai ainsi jamais à l'encontre de leur désir.

On raconte qu'on vous a vu du côté de la prison des déments d'Umbriel. C'est pas très propre, ça. Un commentaire?
(elle rit) Oui, j'en ai effectivement entendu parler. J'adore ce genre de rumeurs, car elles me rappellent à quel point l'Homme peut être stupide. C'est amusant de constater que les plus beaux mensonges peuvent être gobés aussi facilement. Si je vous disiez qu'un sourd avait entendu dire de la bouche d'un muet que je l'avais regardé, me croiriez-vous ?

Merci pour votre temps!

La voix du Messager, page 1
©️ YOU_COMPLETE_MESS


Rumeurs et Potins!Nos journalistes ont les oreilles partout et on entend beaucoup de chose! Parfois vrais, parfois fausse, mais c'est comme avec les légendes : il y a toujours une part de vérité qui se cache derrière. Voici les quelques petites choses que nous avons entendu dernièrement....

_  On entend beaucoup de chose concernant le Haut-Prêtre de Sharna Alton, on le verrait bien souvent avec une des cavalières qui porte un masque squelettique. Y aurait-il une idylle dans l'air?

_ On voit souvent un chevalier en compagnie d'une jeune femme à la mine triste qui le suit. Beaucoup prétende qu'il s'agit en réalité d'une esclave. Méfiez-vous des chevaliers, ils ne sont plus ce qu'ils sont!

_ A Mavro Limani, on aurait croisé un petit garçon totalement alcoolisé. Il ne cessait de crier qu'il serait un grand pirate. Que font ces parents! L'éducation est à revoir à Phelgra!

_ Il parait un drôle de banquier traîne dans les rues d'Hespéria. Il aurait une très belle moustache mais dégagerait quelque chose de louche... Faites bien attention à votre bourse.

_ On raconte qu'un mariage se prépare à Amaryl mais ils auraient eu une horrible dispute avec les invités... ou bien les voisins? On a pas trop compris mais cela a bardé sévère!

_ Il paraît qu'un étrange artiste de rue invite les autres à manger des pommes. Serait-ce une nouvelle campagne diététique ou bien une performance artistiques? En tout cas, il aurait embrigadé une jeune danseuse dans ses salades.

_ On a entendu dire que dans l'armée d'Hespéria, c'est assez tendu! Il y aurait du rififi dans le haut commandement. Entre la dame de fer et l'ancien homme de main du Maire, c'est un combat entre qui a le plus d'hommes loyaux de son côté!

Tournoi d'HespériaDepuis que le roi s'est soudainement réveillé, Hespéria revit et la festivité est mise à l'honneur. Le souverain aurait eu l'idée d'organiser un tournoi durant le mois de Cladil qui aurait vraisemblablement énormément plu au peuple. Bien qu'on ignore la cause de cette soudaine envie de mettre la main à la pâte, le roi nous a promis un programme bien chargé. On compte un combat sur monture et au sol, des épreuves de tir et… Un concours de poésie. Pour finir en beauté avec un gigantesque bal.

Tout le monde est invité et le monde entier semble intéressé par cette fête. C'est l’événement de la saison qu'il ne faut surtout pas rater. Les plus grands guerriers et orateurs n'aspirent plus qu'à y être vu et il est évident qu'on retrouvera un grand nombre marchand.

Les travaux ont dévoré une grande partie du temps des ouvriers du souverain ainsi beaucoup se questionne sur la réelle raison de ce tournoi, bien que très ardemment attendu. Après tout, la route entre Hesperia et la cité-état de Tyrhenium est toujours en construction…
Rendez-vous en livres inconnus!« L'homme qui ne sait rien, c'est le monde en ténèbres. » disait Baltasar Gracian. Et je suis bien d’accord avec lui. Sans la connaissance sur de nombreux sujets, nous ne pourrions pas vivre. Il n’y a pas de savoir plus important qu’un autre. Que ce soit un savoir pratique comme celui du boulanger ou un savoir plus spirituel comme le fait de savoir diriger un groupe. Tous ses savoirs sont importants pour garder une société unie et capable d’évoluer. Et la Bibliothèque des Lumières d’Hespéria est l’endroit où sont réunis nombre de ces savoirs divers et variés. On y trouve à peu près tout ce que l’on cherche. Plusieurs livres ont rejoint l’endroit dernièrement.

Si vous pensez que vous allez vous perdre, je vous rassure : des travaux ont été effectués et la Bibliothèque n’a jamais été aussi propre, lumineuse et rangée. Impossible de vous y perdre et si jamais vous ne savez pas où chercher, le personnel est à votre disposition pour vous aider.

Vous êtes notre priorité que vous soyez en mer ou sur terre, dans les profondeurs de la Terre ou dans les montagnes. Nous ne refusons à personne d’entrer à moins que vous ne soyez là pour autre chose que la lecture ou alors que vous ne respectez pas les règles.

Au plaisir de vous voir dans la Bibliothèque des Lumières.

Soizic Eyesgold
La voix du Messager, page 2
©️ YOU_COMPLETE_MESS



 LES DESSOUS D'ISTHERIAParce que nous avons des photographes partout - mais aussi des balances - voici quelques clichés (pas photoshopés du tout) d'Isthérien dans leur quotidien!

Sortie entre mecs:

Les grandes gueules:

Combat du staff:

L'art de se prendre un rateau:

Gloire aux chats!:

Math ou pas math, telle est la question:

 
La voix du Messager, page 3
©️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Le Messager
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: Re: Journal "LA VOIX DU MESSAGER "   Journal "LA VOIX DU MESSAGER " Icon_minitimeMer 22 Mai - 18:36


LA VOIX
du Messager
05 de Cladil, An 1305Canopée : un modèle?Alors que le monde est frappé par d’étranges manifestations et que le doute persiste, il est une cité qui passe comme toujours relativement inaperçue. Toujours bercée par le mystère et connue pour être retournée sur elle-même, le royaume sindarin nous livre aujourd’hui quelques-uns de ses secrets.

Et pour mieux comprendre son fonctionnement, il faut se pencher sur sa mystérieuse souveraine qui est loin de faire l’unanymité même au sein de son propre peuple. Les sindarins sont connus pour exercer une monarchie très stricte et rigide qui s’exerce par le sang. La jeune reine, Viwien, succéda ainsi à son père pour reprendre le trône sylvestre. Mais si on ne peut reprocher sa ferveur et sa bonne volonté, c’est son passé qui revient souvent au sein des discussions. Ancienne Eryllis, elle quitta sa nation pendant une longue période avant de revenir face aux ordres du roi mourant. De quoi donner du grain à moudre aux sceptiques – surtout qu’il paraît que les tensions au cœur de la bourgeoisie sindarine sont particulièrement fortes.

C’est vers sa garde personnelle qu’il faut ensuite se tourner. Ces guerriers tatoués et entraînés à l’espionnage sont particulièrement redoutables, surtout que peu se sait à leur sujet, renforçant un peu plus le mystère qui plane autour d’eux. On raconte que l’on peut parfois en surprendre un en dehors des frontières royales, mais rares sont ceux qui peuvent les approcher impunément, aux risques d’y laisser quelques plumes.

Enfin, bien que de plus en plus de sindarins prennent le risque d’explorer le monde au lieu de surveiller leur frontière, on nous rapporte que la cité souffre des derniers rebondissements qui frappèrent le continent, et notamment les prémices de la convergences – ainsi furent nommés les phénomènes paranormaux repérés aux quatre coins du monde. Dans la région, ce sont de véritables chutes d’oiseaux morts qui s’écroulèrent sur la cité, causant le tracas des augures, tandis qu’on rapporte plus tard un trouble profond de tous les sindarins – notamment un estompement violent de leurs sens affûtés.

Nous attendons tous d’en savoir plus sur les prochaines décisions politiques de la souveraine… Si toutefois les nouvelles parviennent à filtrer au-delà des frontières.

Interview
Voici une nouvelle personnalité royale qui fait la couverture de notre journal : Viwien, la reine des Sindarins!

Bonjour, votre Majestée. C’est un plaisir de vous rencontrer ! Vous êtes entourée de mystères, une petite présentation pour ceux qui ne vous connaîtraient pas ?
Enchantée. Je me nomme Viwien Ñen'Silwë et je suis reine de Canopée. Quant aux mystères, je ne les cultive pourtant pas.

Merci beaucoup. On peut dire que votre début de règne fut mitigé… Des commentaires à faire sur cette période trouble ?
Vous faites sans doute référence à Elerinna Lanatae. Cette jeune femme était indigne d'être Sindarine, elle fit passer ses intérêts personnels avant ceux de son peuple, au détriment même de ceux de sa caste. Sa chute était aussi évidente qu'elle fut funeste. La trahison n'est guère l'apanage de mon peuple et elle n'est jamais impunie. Nous nous sommes relevés de ce "trouble" comme vous l'appelez, plus forts encore, plus unis. La tête haute.

Votre passé est source de nombreuses rumeurs… Est-ce vrai que vous fûtes Eryllis pendant un temps ? Pourquoi les avoir quittée ?
Vous avez entendu là de bien étranges rumeurs. Je ne saurais cependant m'en offusquer. Les Eryllis sont de nobles guerrières, elles ont un objectif commun et s'efforcent de protéger leur foret du mieux qu'elles le peuvent. Ce sont là des qualités que mon peuple partage. Cependant, la loyauté qu'elles partagent, je ne saurais leur accorder, puisque la mienne est toute entière dévouée à mon peuple.

Canopée fait partie des cités les plus reculées et fermées du continent. Pensez-vous qu’il soit un jour possible d’ouvrir vos frontières ?
Vous êtes là bien mal informé je le crains. Cela dit, votre ignorance est révélatrice d'une image datée selon laquelle Canopée serait refermée sur elle-même. Permettez ainsi que je démente ce préjugé qui n'a plus lieu d'être. Canopée est l'une des plus anciennes cités d'Isthéria et c'est non sans modestie que j'affirme que c'est aussi l'une des plus belles. Nul ne peut se vanter d'avoir vu les plus splendides joyaux de cette terre, sans avoir contemplé Canopée. Depuis mon avènement, les échanges commerciaux avec les cités voisines et les pays limitrophes se sont très largement diversifiés et multipliés. Les canopéens sont heureux de converser avec des étrangers et de partager leurs savoirs. Nous avons beaucoup à apporter au monde.

Des plans, des décisions royales à venir ?
En premier lieu, effacer cette image vieillissante de notre magnifique cité et inviter les esprits libres d'Istheria à venir à notre rencontre. Ce "plan", vous en faites partie, aimables journalistes. Quant au reste, cela n'est pas un secret, je souhaite renforcé les liens qui unissent dors et déjà Canopée à certaines autres cités et castes. En cette période troublée, cette ère d'obscurité, nous aurons besoin les uns des autres. Je crains que bien des peuples aient oublié cette simple réalité lorsqu'ils ont choisi d'oublier que nous appartenons tous à un même monde, que cette terre est notre demeure et qu'il nous est dévolu d'en prendre soin.


Merci pour vos réponses, votre Altesse. Le mot de la fin ?
Il y a une maxime que tous les canopéens connaissent et qui pourrait se traduire ainsi; "Même les nuits sans lunes, les étoiles brillent." Canopée est et restera, une étoile à l'éclat inégalable.

La voix du Messager, page 1
©️ YOU_COMPLETE_MESS


Appel aux NéroziasMes chers frères, mes chères sœurs… Le monde tourne à l’envers. Et dans cette masse où le chaos est synonymes de puissances inégales, les soleils semblent enfin briller pour nous et annoncer notre salut proche.
A la stupeur et grâce à notre sœur, nous voilà bênit d’une terre promise au sein même de leur cœur palpitant. Nous pouvons l’entendre battre, tout proche. Il ne suffirait que d’un coup pour l’éteindre, l’étreindre… Et rebatir sur ses cendres un paradis pour tous.

Rassemblez-vous dés aujourd’hui. Où que vous soyez, entendez notre appel, et tenez vous prêt à agir en Son nom. La rose accueille tous ceux qui le souhaitent. Nous saurons vous retrouver, vous qui croyez au même horizon que nous, et nous construirons cet avenir glorieux main dans la main.

Le jour de notre terre promise approche. Nous surveillons tous. Nous sommes partout. Et aujourd’hui, plus que jamais, nous sommes là.

La rose.

Convergence : la suiteLe monde se réveille se matin dans l’expectative et l’attente. Le temps qui nous sépare de la grande convergence se compte à présent en heures, et tous retiennent leurs souffles. On ignore encore ce que cet évènement nous réserve : retour sur les évènements de ces dernières semaines avec notre chroniqueur éclari.

Tout d’abord, alors que la nouvelle d’une convergence s’ébruitait à peine, on constata des évènements météorologiques hors normes, et qui différait drastiquement d’un territoire à l’autre. De jours sans fin à Cimmeria, où la nuit refusait obstinément de tomber, jusqu’au blizzard givrant qui couvrit le désert d’Argyrei sous la neige, on recense de nombreuses occurrences spectaculaires qui paralysèrent parfois les civils : les orages incessant clouèrent la marine à quai à Mavro Limani pendant au moins deux longues semaines. A cebrenia, ce fut avec horreur qu’on vit s’abattre au sol des centaines d’oiseaux morts sans que l’on comprenne la source du mal, tandis que des tremblements de terre parfois violents agitaient tout Noathis.

Ce ne fut certainement qu’à Eridania que l’on s’en sortit positivement, puisque des aurores boréales éclairèrent les soirées de la capitale pendant plusieurs nuits
On compta tout juste deux semaines avant que les phénomènes ne reprennent, cette fois plus insidieux que jamais. Après études, il sembla que le phénomène se manifesta différemment pour toutes les races : de la désorientation sévère pour les yorkas à la soudaine résurrection des gorgoroths, chacun fut impacté différemment. Tout était néanmoins éphémère. Les llurghoyfs retrouvèrent leur calme après de violents sursauts de colère, les sindarins tous leurs sens aussi affûtés que des lames de rasoirs, et les terrans, tous affectés par des crises de démence, retrouvèrent leurs esprits.

Maintenant que la convergence approche, les occurrences semblent se faire plus subtiles et discrètes, mais aussi plus nombreuses ; On raconte que de nombreux individus rapportent des cauchemars réccurents et étranges qui les réveillent brutalement en pleine nuit. Parmi eux, une large majorité de terrans qui rapportent des scènes d’apocalypses, de batailles ou de chasses entre autre. On parle également de petites secousses, de migrations de masses, d’orage très localisés sur tout le continent. D’autres, et pour le plus étranges, rapportent avoir aperçu des zones de pluies diluviennes… Qui tombaient à l’envers.

Il ne reste plus que quelques heures avant de connaître le fin mot de l’histoire. Nous invitons tous nos lecteurs à se tenir près, personne ne sait où nous allons mettre les pieds…
Besoin de mes services?
"Aye ! Je suis Neal H. Salvatore !

En attendant de rejoindre un équipage pour vivre des aventures excitantes et être libre comme l'air, je travaille au Couteau Sanglant qui est géré par ma Gorgoroth de Grand Mère !

Je sais me défendre (j'ai un sabre et un pistolet) et jouer de la musique (piano, ocarina, violon) ! On m'a déjà emmené en mer étant petit, mais pas assez loin pour découvrir d'autres horizons !

Si vous avez besoin de mes services, n'hésitez pas à me contacter! "

Neal H. Salvatore
La voix du Messager, page 2
©️ YOU_COMPLETE_MESS



RECETTE : COCKTAIL SYLl'VAREL
« Par le pouvoir du prisme lunaire »

Suite à une forte demande de la part de vous, lecteurs, l'équipe de La Voix du Messager est heureuse de vous proposer une petite recette. Cette fois-ci, nous vous proposons Syl'varël, un plat typiquement cimmérien et adoré par ses derniers.

INGRÉDIENTS

4cl de jus de pamplemousse rose
2cl de sucre de canne
2 cl de campari
4 cl de saké doux
le jus d'un citron vert
1 blanc d'oeuf

PRÉPARATIONS

- Versez tous vos ingrédients dans le shaker sauf la glace pilée
- Secouez pendant trente secondes en veillant de bien tenir le shaker
- Ajoutez la glace pilée
- Remuez votre shaker pendant dix secondes

Voilà ! Votre Syl'varël est terminé !
À la prochaine dans un prochain numéro !

La voix du Messager, page 3
©️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Le Messager
:: The Boss ::
Le Messager
MessageSujet: Re: Journal "LA VOIX DU MESSAGER "   Journal "LA VOIX DU MESSAGER " Icon_minitimeMer 24 Juil - 15:48

   LA VOIX
du Messager
Début de Famael, An 1305Convergence : ce que nous avons appris...Mystère parmi les énigmes du monde. Beauté parmi les étrangetés d'Istheria.

   Nous sommes dans le regret de vous annoncer qu'aucun Éclari ni Gélovigien n'a à ce jour trouvait une explication - religieuse ou scientifique - aux derniers événements que nous a offert cette illustre fête. Ni pour les événements métrologiques. Ni pour les phénomènes psychiques. Et encore moins pour le dernier...

   Le monde se relève difficilement après le spectacle que nous a offert Tenéis. Le ciel brûlait d'un rouge sauvage et sanglant. Les soleils, les lunes, se réunirent pour ne faire qu'un. Mais dès l'instant de l'aboutissement de ce spectacle haletant, les quatre coins du monde furent secouer par la magie. Puissante, incertaine. Nul ne sait pour quelle raison, mais chaque être vivant fut transporté à travers le temps et l'espace.

   On compte à ce jour sept téléportations différentes.
   784 de l’ère Taulmarilienne, en Taulmaril. Certains malchanceux attirèrent durant l'inoubliable guerre de Taulmaril. Ce fut le massacre le plus ravageur de l'Histoire d'Istheria. Beaucoup des voyageurs dans le temps ne revinrent pas. On compte les morts par centaines.

   528 de l’ère Taulmarilienne, en Cimmeria. Bien qu’il fasse froid, le fond de l’air reste tiède et trahi le retour d’Enkilil. Hellas est toute neuve, mais reste loin de la cité qu’elle est aujourd'hui : elle est entourée de très nombreux villages de pêcheurs. Les voyageurs dans le temps - qui tombèrent durant cette période vraisemblablement primitive - racontent avoir vu les Dieux en chair et os. Il est difficile de prouver la véracité de leur propos mais ils ne semblaient pas avoir perdu leur esprit, ce qui reste encore plus étrange.

   Année inconnue dans une cité totalement inconnue. Le froid est aussi glaciale qu'en Cimmeria, ce qui trahit l'emplacement des voyageurs dans le temps. Ils seraient visiblement atterris dans une cité d'une blancheur immaculé. Ils racontent avoir vu la naissance - ou du moins, l'explication - de l'illustre malédiction d'un colosse. Le roi de cette cité prétendait être la cause de la transformation de l'un de ses fils en colosse, bien que nous ignorons la façon et la raison.

   Année inconnue, en Cimmeria. Il fut un temps où le peuple cimmérien ne connaissait que richesse et gloire. Les grands rois cimmériens gouvernaient. C'était une époque où même les prêtresses n'existaient pas et n'avait pas enfermé entre leurs crocs et leurs griffes Cimmeria dans la pauvreté et la famine. Tout ce qu'était ce pays a été broyé dans le chaos. Les voyageurs dans le temps auraient ainsi assisté à l'anniversaire d'un roi cimmérien.

   Année d'un futur lointain, en Eridania. La vie telle qu'on la connaît aujourd'hui n'existe plus. Les mœurs ont changé et les croyances aussi. Ceux qui croient encore aux dieux sont rares et traités comme des sauvages. Il ne resterait plus qu'un dieu unique : Basmath. Il semblerait que les prêtres gouverneraient d'une main de fer.

   Nous sommes en 1022 de l’ère calamiteuse, soit environ 2200 après notre ère. Les voyageurs dans le temps se seraient réveillés en Canopée, ou un équivalent. Pourtant la ville sylvestre n’a plus rien de ce qu’elle était. La forêt y a poussé d’une façon exponentiel, et il n’y a plus guère d’habitants. La nature semble y avoir repris ses droits. Seul détail visible et nouveau : la statue colossale d’un prophète inconnu aux joueurs qui trône au milieu de la cité, à côté de ce qui semble être le cadavre fossilisé d’un colosse. Mais bien que l'étrangeté du lieu ferait frémir n'importe qui, il n'est pas question de cela. La magie aurait totalement disparu à cette période.

   Dans un temps où tout ce que l'on a connu a disparu, la peur a laissé place à la colère. Et ce qui autrefois était craint pour ce qu'il était et aujourd'hui exterminé pour ce qu'il ne sont pas. Les lurghoyfs, peuple incompris mais puissant, ont vu leur population réduire de trois-quarts en l'espace de quelques années. Après l'apparition de Basmath, Dieu unique, et la disparition de la magie, les gens devinrent fous ; et cette démence se matérialisa en ce qui est aujourd'hui le plus grand génocide connu à ce jour : la fin des lhurgoyfs.

   Ainsi, bien que l'on est réussi à extirper des informations sur ce mystérieux phénomène, nous ne savons malheureusement toujours pas pour quelle raison nous avons dû faire face à ces étranges événements. Mais il semblerait que rien est impossible car nous avons, grâce à ces voyages dans le temps, levé le mystère sur de nombreux secrets et énigmes.

   L'équipe du Messager vous présente nos plus sincères condoléances pour vos pertes.

   
Interview
   Une nouvelle figure d'Isthéria pour notre prestigieux numéro, venez en savoir plus sur l'énigmatique Sirion, Commandant des Cavaliers Noirs!

   Bonjour cher cavalier et merci à vous de nous consacrer ces quelques minutes. Si nous vous avons choisi, c'est parce que vous êtes une figure parmi les cavaliers et nous sommes certains que nos lecteurs apprécieraient de mieux vous connaître.

   Alors dites-nous, Sirion, lorsque l'on vous voit, il est difficile d'imaginer que vous êtes un cavalier sans votre amure. Pourquoi avoir rejoint cette caste?
   sourire en coin Nous ne sommes de loin pas tous de gros bourrins harnachés d'une sombre armure lourde portant le symbole de Sharna, mais un peuple, avec autant de différences entre les Cavaliers qu'il y en a entre des gens "normaux". Et puis, comment ferions-nous pour être si bien informés de ce qui se passe dans le monde alors que nous serions cloîtrés sur nos terres faute de pouvoir franchir la moindre frontière? Pourquoi avoir rejoint les Cavaliers, demandez-vous? C'est une longue histoire, mais disons pour simplifier qu'ils sont un peu comme ma famille. Je les ai connus au temps de leur création et j'adhérais aux valeurs qui étaient leurs; j'étais concerné par les raisons qui ont conduit à leur fondation, également. Les Lhurgoyfs n'étaient -et ne sont toujours- pas bien accueillis partout, comme vous le savez sans doute. Cela vous semblera peut-être paradoxal, mais rejoindre les Cavaliers était pour moi une manière de vivre en paix.

   Avez-vous des projets ou quelques ambitions pour les cavaliers? Peut-être même pour les cavaliers noirs dont vous avez la charge?
   Naturellement. Je compte défier Démégor et prendre sa place pour amener les Cavaliers à devenir les maîtres incontestés d'Ishteria. rire Allons, soyons sérieux, pensiez-vous sincèrement que j'allais vous dévoiler mes plans pour l'avenir?


   Après la défaite contre l'armée cimmérienne mais aussi l'attaque du colosse de Thémisto, la vie doit être encore plus difficile à Thémisto. Comment faites-vous pour conserver votre mordant?
   haussement d'épaules Nous côtoyons la mort et le danger tous les jours, c'est le lot de chaque cavalier, ces événements font simplement partie de la vie. Lorsque un adversaire, ou un coup du sort, vous jette à terre, il n'y a jamais qu'une manière de survivre: se relever et se battre. Celui qui renonce meurt, c'est aussi simple que ça.

   Quel est votre secret pour rester aussi fringuant? Le combat? L'amour? La haine?
   J'achète des philtres de jeunesse chez une vieille sorcière de Themisto. Non, je ne sais pas trop, un peu de tout cela je suppose, je ne me pose pas ce genre de question. Je vis, ce qui est déjà pas mal de mon point de vue.

   A titre totalement personnel, avez-vous des hobbies?
   Je vis mes passions, à savoir l'art du combat, au sens large, ainsi que l'art équestre, si c'est cela que vous entendez par "hobbies". Par ailleurs ma charge me laisse assez peu de loisirs, comme vous pouvez l'imaginer.

   Que diriez-vous à quelqu'un qui hésite à intégrer les cavaliers pour le motiver à vous rejoindre?
   Va voir ailleurs, petit, tu n'as pas la trempe.

   Un dernier petit mot? Un message personnel peut-être?
   Garde vive la flamme dans ton cœur, ne renonce jamais.

   Merci beaucoup d'avoir accepté de nous consacrer un peu de votre temps précieux.

   
La voix du Messager, page 1
:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS


   Fêtes ancestrales : Les 3 nuits de SharnaLe phelgran vit en fonction de la conviction très simple qu'un univers équilibré est le fruit du respect des lois naturelles. Autrement dit, chacune et chacun doit s'insérer dans le cycle vital de Sharna, rythmé par des fêtes ancestrales et traditionnelles. Étant majoritairement croyante, la population phelgran suit l'idée que le sacré est omniprésent dans la vie de tous les jours et doit donc être respecté. C'est à partir d'ici que l'on retrouve la légendaire justice phelgran et que l'on comprend son manque d'ordre.

   Une fête se démarque des autres car elle est massivement fêtée en Phelgra : les Trois Nuits de Sharna. En effet, elle marque le passage de la saison Langdum à celle de Nivéra. C'est ainsi l'avènement de l'obscurité que l'on célèbre, car propice à la manifestation du Dieu de la colère et de la guerre.
   La fête rassemble au mont proche ou dans les marais phelgrans les pratiquants du culte... Ou non. Depuis quelques années, elle dépasse, en effet, cette dimension religieuse où elle avait vu le jour, notamment avec la croissance constante des athées en Istheria.

   On dresse alors de grands feux pour des sacrifices ritualisés, largement aimés par les phelgrans. Mais ces derniers subissent de violentes critiques de la part des autres pays istheriens, notamment pour sa dimension "païenne" qui dérange.
   On raconte aussi que lors de cette nuit, la frontière entre le monde des morts et des vivants s'ouvrirait et que ces rites permettraient donc d'entrer en contact avec les disparues. C'est une vision bien moins joyeuse de la mort que l'on voit et donc différente d'autres fêtes istheriennes sur le sujet.

   Des banquets sauvages s'ont aussi dressés où l'on va s'adonner à des danses, des chants ou encore à la consommation de boissons alcoolisées et de drogues. Ces dernières permettraient, dit-on, d'entrer en transe afin d'entrer en communication avec Sharna. Mais les éclaris s'accordent à dire que ce n'est que des hallucinations violentes.
   Que ce soit que de simples illusions ou la véritable apparition du Dieu de la colère et de la guerre, ces drogues sont à consommer avec modération afin d'éviter des conséquences plus ou moins graves sur le cerveau.

   
Phelgra : nation controversée?Dans l'imaginaire commun, Phelgra est le continent sombre par excellence, celui où seul la violence et l'injustice peuvent régner. Mais la réalité est bien moins manichéenne.

   L'influence de la culture et des traditions phelgrannes ne sont que le reflet des difficultés d'un pays dans la tourmente mais aussi victime de l'adoration d'un Dieu de la controverse, Sharna, dont on ne pardonne pas le rôle dans le panthéon des Dieux. Pourtant, ce dieu guerrier n'est pas le seul a régner sur ces terres mortes car Bor est à ses côtés, choses que l'on oublie bien souvent.

   On est bien loin du modèle social de l'état-providence, il est vrai. C'est même l'inverse, à vrai dire. Bien que les inégalités sont fortes, en Phelgra, ce pays a su se développer grâce à son peuple. Si l'on peut reprocher l'idée que seul les plus puissants peuvent survivre, cela s'explique par le manque de ressources de ce pays. Pourtant, c'est cette même réalité qui a donné à cette nation sa force et sa puissance. On y trouve les meilleures guerriers, les marins les plus aguerris et les forgerons les plus talentueux. Puisqu'ils n'avaient rien, ils ont appris à se servir de tout.

   Les Cavaliers de Sharna en sont d'ailleurs les maîtres. L'histoire ne leur pardonnera jamais leur prise de position dans la guerre de Taulmaril pourtant, ils sont aussi le pilier de ce pays qui se seraient effondrés depuis des lustres sans leur présence. Bien que beaucoup de reproches pourraient leur être fait de par leur nature guerrière, leur autorité permet de maintenir un ordre certain - et une sécurité relative.

   Est-ce que les Phelgrans méritent une telle mauvaise réputation? On pourrait se poser la question. Car il est bon de noter que les nations Isthériennes se sont accordées le fait de faire de la cité d'Umbriel la plus grande et illustre prison qui garde en son sein les plus féroces et dangereux hors-la-loi du monde entier, se déchargeant ainsi de la responsabilité des pires racailles de notre monde. Ne serions-nous donc pas trop prompt à juger cette nation qui possède ainsi un rôle bien ingrat car après tout, il n'a jamais été rapporté qu'un seul Cavalier est fait défaut à tenter libérer les hommes punis de cette prison qui auraient pu grossir leur rang, n'est-il pas? De plus, l'école de Talénor qui se trouve à Umbriel offre de riches enseignements.

   C'est ainsi que l'on pourrait se poser la question : à qui profite la mauvaise réputation de cette nation? A ceux qui y vivent ou ceux qui souhaitent en faire des bouc-émissaires?

   
Pour le Béon!

   "Le Béon est un comté prospère et robuste. Aventuriers, marchands, lettrés, artisans sont tous les bienvenus et pourront trouver la chance et les moyens de réussir dans ce comté. La vie y est belle et ses habitants laborieux. Chacun peut y trouver sa place. De nombreux défis attendent le Béon, comme tout le royaume, et le comté est prêt à les relever et acceptera tous ceux qui se sentent prêt à les relever également ! "

   Le Comte Walter Veldar
   
La voix du Messager, page 2
:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS



   CALENDRIER ISTHERIEN : Mois de Famaël

   Un petit souvenir d'Isthéria? Allez, venez chercher bonheur avec notre calendrier! Et nous, on vous vend pas des petits chats! Pour cette édition, voici la livraison de la première page : le mois de Famael.

   A chaque mois, vous aurez un personnage nouveau pour illustrer le tout, et comme on pense à tout :

   _ vous avez la version femme :
   
Spoiler:
   
Code:
https://zupimages.net/up/19/29/56dp.png

   _ vous avez la version homme :
   
Spoiler:
   
Code:
https://zupimages.net/up/19/29/5sq0.png

   
La voix du Messager, page 3
:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Journal "LA VOIX DU MESSAGER "   Journal "LA VOIX DU MESSAGER " Icon_minitimeVen 1 Nov - 13:05

   
   LA VOIX
du Messager
01 du mois de Fonclan, An 1305Académie : étudier, c'est cher!
   Il est de notoriété publique que l'Université isthérienne est chère. Même, très chère.

   Beaucoup rêvent de s'offrir quelques cours, mais les prix exorbitants découragent même les plus ambitieux. Alors, quels sont les prix ? Mais surtout, pour une population relativement pauvre, sont-ils raisonnables ?

   Les cours communs offrent un service gratuit en groupe. En privé, ils s'élèveront à 200 dias.
   Pour les autres, on comptera entre 3 000 à 6 000 dias.
   Aïe.
   Effectivement, les prix varient.

   Mais alors, est-ce une volonté de maintenir la population isthérienne analphabète ? Eh bien, la raison est bien plus complexe que cela.
   Pour commencer, il faut garder en tête qu'une université reste une entreprise. Différente, certes, mais une entreprise. Les programmes doivent donc être économiquement viables et générer, à la fin de l'année universitaire, un profit.
   Les sources de financement se basent principalement sur les frais d'inscription. Les gouvernements ne sont guère généreux dans leur aide et les dons des entreprises ne sont guère nombreux.
   Par ailleurs, les crises économiques récentes ont eu un impact important dans les finances de l'Université.

   Quand est-il alors des professeurs ?
   L'Université offre 10% de chaque cours à ces derniers. Hors cours communs. C'est déjà plus intéressant. Et pourtant, ils restent étonnamment peu nombreux.

     
Interview
     Une nouvelle figure d'Isthéria pour notre prestigieux numéro, venez en savoir plus sur la mystérieuse Lindorie, prêtresse de Cimmeria.

   Avec le départ de la Grande Prêtresse Irina Dranis, les choses vont-elles changer ? Nous sommes allés à la rencontre de l'une de ses consœurs pour répondre à nos questions.

   Bonjour ma sœur, c'est un plaisir de vous rencontrer. Nous vous remercions de nous offrir votre temps.

   - Commençons fort. Que se passe-t-il chez les prêtresses avec le départ, volontaire, de la Grande Prêtresse Irina ? Pourquoi les traditions - si je puis utiliser ce mot - n'ont-elles pas été respectées ? Avez-vous fait une exception pour elle ?
   Les prêtresses parlent, en d'accord ou non avec le départ de la Grande Prêtresse. Peut-être a-t-on déjà envoyé quelqu'un l'assassiner pour lui laisser croire qu'elle aurait l'occasion de baisser le rideau sans encombre, peut-être est-elle véritablement partie. Ce qui est sur, c'est qu'elle ne s'est pas faite d'alliées par ce geste.

   - Que ressentez-vous à ce propos ? De la trahison, peut-être ?
   Mes sentiments ? Je suis mitigée. Elle ne pourra jamais laver le sang sur ses mains, le sang de mes soeurs qui sont mortes alors qu'elle est encore là. Pourtant, je n'irais pas dire que je me sens trahie par ce retirement, je... Je pense qu'il y a besoin de sang neuf, de changements parmi nous. Dame Irina n'a fait qu'ouvrir une petite fente qu'il nous faut sans doute agrandir, lentement et avec précaution. Et je serais patiente pour le voir.

   - Avez-vous des ambitions pour son poste ?
   "Je n'ai pas d'ambitions". C'est ce que je vous aurez dit il y a un moment. Mais... Les choses changent et si la chance se présentait à moi, bien sur que je la prendrais.

   - Connaissez-vous des sœurs l'ayant ?
   Nous sommes toutes à même de vouloir cette place. Mais peu en auront les épaules, croyez moi.

   - Nous avons aussi une question, disons, un peu plus... Personnelle.
   Pourquoi une syliméa voudrait-elle rejoindre les prêtresses ? Qu'est-ce qui vous amenez vers cette voie ?

    *rit* Il y a des bénéfices certains quant à rejoindre les prêtresses, surtout en étant Syliméa. Je suis à même de connaitre les gens sans qu'ils ne puissent véritablement poser de nom sur mon visage, enfin même avec mon masque. Et puis... Je me suis un peu sentie obligée de les rejoindre à cause de mon hôte. La santé fragile qu'elle avait ne l'ayant pas aidé. C'est un peu comme si elle réalisait son rêve à travers moi. Elle fait toujours un peu partie de moi désormais.

   - Pour finir... Un dernier mot ?
   -Les syliméas ne sont plus une lame brisée, nous avons trouvé une flamme qui nous reforgera, j'espère que Kesha aura pitié.

   Merci beaucoup d'avoir accepté de nous consacrer un peu de votre temps.

     
La voix du Messager, page 1
:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS


     Changement de Commandant chez les RougesC'est un grand tournant pour le monde obscur : le changement de hiérarchie au sein de la Caste. Il est de notoriété publique que Trahin Varss, le Molosse et le commandant des Cavaliers de Sharna est porté disparu depuis quelques mois. Nul ne sait si ce dernier a été tué, bien que beaucoup pense à un assassinat orchestré au sein même de la caste. Trahin Varss est connu pour son charisme et son côté très taiseux qui accentue cette aura colossale et démoniaque. Ainsi, il est difficile pour les cavaliers de croire à une simple disparition.
   Seulement, nous parlons bien des Cavaliers de Sharna. La loi du plus fort règne et bien que les fervents disciples du Molosse restent sceptiques, ils savent tous qu'ils n'ont guère le choix : le poste ne peut rester plus longtemps libre.

   Outre son importance dans la vie institutionnelle, le changement de commandant des Cavaliers Rouges se traduit par un événement officiel. Après la disparition de l'ancien commandant, les subordonnés directs de ce dernier doivent s'affronter dans un combat pour connaître le prochain commandant. Ce n'est pas le spectacle le plus grandiose à voir, mais il reste intéressant à analyser. On y lit les préceptes du dieu Sharna, notamment la fameuse loi du plus fort.

   Mais alors, ce qui nous intéresse vraiment, c'est de savoir qui en est sorti vainqueur. Pour certains, elle est le Séide du Chaos. Pour d'autres, elle est seulement Kreen. Gorgoroth aux cent soixante-quatre années, de sombres rumeurs se chuchotent à son propos. Guère étonnant vous me direz pour un cavalier. Prêtresse zélée, elle aurait semé le chaos au sein de son culte et même, de sa caste entière. Elle ne serait ainsi pas à sous-estimer. Reste à savoir où est la vérité dans toutes ces rumeurs...
   
La beauté des grandes étudesLes universités… Si pour beaucoup elles sont symboles de prestiges et de tarifs couteux, pour d’autres, elles sont l’avatar de la connaissance et des imminences intellectuelles de nos nations. Chacune voulant rivaliser avec ses pairs pour s’attirer le plus grand nombre d’étudiant, on en oubliera presque que ces bâtiments sont avant tout un lieu de culture et d’histoire. Retour sur ces institutions qui pour certaines feraient pâlir la très imminente Amaryl.

   Commençons par la bienveillante Néria. Petit bijou de Hellas, la froide capitale cimmérienne, cet ancien manoir réhabilité en académie dispense depuis quelques centaines d’années les arts de la science médicale à ses élèves. Jadis donnés exclusivement par les prêtresses de Cimmeria, les cours sont maintenant dispensés par un panel de professeur imminent dans leur domaine, et venant de tous horizons. Pour ce qui est du bâtiment, il fut offert par un ancien adepte des sœurs. Celles-ci donnaient avant cela leurs cours au sein même du temps de Cimmeria – et il n’est pas rare de voir occasionellement une leçon encore donnée là-bas. Au cours des siècles, la nouvelle Neria a bien changé. Jadis un manoir modeste, il a au fil des ans été transformé en une académie vaste, et imposante. Une route dérobée sur son flanc vous mènera jusqu’à une petite dépendance, très récente, où son enseignée par des maîtres marins les arts maritimes. Si vous êtes intéressés par les arts de la médecine ou de la marine, c’est là le meilleur endroit pour étudier… Ou donner des études.

   Trônant au centre des cieux, bien à l’opposé de la froide Néria, vous trouverez Dolménia, la splendide université sylphide. Bien que tous les peuples y soient acceptés, toutes les sylphides y ont un jour fait leur classe. Et dire qu’il s’agit d’une institution mineure est un mensonge : c’est un établissement millénaire, et dont l’architecture est une impressionnante preuve de modernité. Il n’y a pas de meilleur académie pour apprendre la magie générale, et son perfectionnement. Certains des professeurs sont déjà plusieurs fois centenaires, et maîtrisent la magie sur le bout des doigts. Ils vous aideront sans problème à manier les vôtres avec plus d’assurance et de succès.

   Dans un autre registre et sous la flore luxuriante de Canopée, Palantil vous accueillera pour étudier les sciences naturelles, ou encore la magie élémentaire ; L’institution est un des fleurons de la royautée sindarine, et fait partie des plus belles preuves architecturales de l’art du peuple sylvestre. La légende veut que l’établissement fut fondé après la construction d’un vaste château, qu’un noble voulut offrir à l’élu de son cœur. Or la dame était plus éprise de ses études qu’elle prenait auprès d’un professeur privé. Jaloux et heurté, l’homme jura de consacrer le lieu aux études et à la science et ce pour toujours. L’ironie du sort est que la demoiselle en fut écartée et ne parvint jamais à s’y inscrire. Les professeurs les plus réputés y enseignent l’art de la faune, de la flore, et des magies élémentales. Principalement sindarins, il arrive que certains professeurs viennent d’autres peuplades. Si vous êtes chanceux, vous pourrez étudier là-bas… Faites en la demande tôt.

   Plus viril et plus guerrière, l’impressionnante Talénor vous attend à Umbriel. Si sa gloire s’est bien ternie avec les années, elle est cependant toujours aussi pointue en termes d’enseignements militaires. Talénor est un ancien fleuron de la ville d’Umbriel, quand celle-ci était encore un haut lieu de savoir et d’artisanat, avant de recueillir une aura plus sombre. L’université est à cette image : grande, splendide, impressionnante, où toutes les fenêtres sont vitraux et couleurs, où toutes les salles de classe sont métaux ouvragés et ébénisteries de maître. On y apprenait aux élèves la pointe de l’art militaire : manœuvres, stratégie, mais aussi maniement des armes, combats à main nue ou encore cavalerie. Aujourd’hui encore, il s’agit de la tête pensante de l’art guerrier, et les meilleurs soldats des cavaliers sortent de ses murs. Beaucoup des nobles faisant les fiertés de leur chef sur le champ de bataille proviennent de cette université. Si vous vous sentez l’âme d’un guerrier, Talénor est votre université.

   Luminéa est notre avant-dernière escale, et certainement un sommet de la connaissance, au sein de la connaissance même. Situé au cœur d’Amaryl, la titubante Luminéa n’a pas l’assise de ses paires. Et pour cause : son ouverture remonte à peu, après que les eclaris décidèrent de réhabiliter la cité maudite d’Argyrei, qui n’a plus de maudit que le sobriquet. Nous pouvons tous, cependant, compter sur la bonne volonté des savants pour monter une institution où la l’intellect est le maître mot. Bibliothèque au bord de l’explosion, salle de cours à la pointe des technologies eclaris, possibilités d’emprunter des charriots pour circuler d’une salle à l’autre… Luminéa est l’université la plus exubérante et la plus amusante de toutes. On y enseigne tous les savoirs universels, comme les mathématiques, la physique, mais également l’art de l’affûtage de l’esprit que maîtrisent si bien les eclaris. N’hésitez pas à vous y rendre si vous chercher à grossir votre cerveau et sa capacité, ou si la caste vous intéresse.

   Au dessus de la masse s’élève la splendide Ectalion. Dans un écrin traditionnel et au cœur de la capitale royal d’Hesperia, l’université n’a, à première vue, pas la grandiosité de certaines institutions. Au contraire, le bâtiment est à première vue plutôt petit. Cependant son architecture ancienne et traditionnelle en font un des bijoux de l’art Eridanien, tout en étant un des plus anciens bâtiments de la cité. Ectalion est en réalité riche des cours dispensés, presque aussi nombreux que les étudiants qui y sont admis. Le nombre d’élèves est particulièrement réduits par rapport aux autres universités : il semblerait qu’y être accepté est un exploit qui relève des plus intelligents, et des plus beaux-parleurs – l’éloquence est un point clef pour se garantir une place. On y dispense des cours variés et du monde : théologie, droit social, littérature ou histoire, Ectalion forme les prochains avocats, notables, banquiers, juristes. Il est rare de croiser un juge qui n’en est pas ressorti. Et nombreux nobles viennent y dispenser des cours. C’est un nom prestigieux pour tout ceux qui se destinent une carrière littéraire, ou pour les gélovigiens se destinant aux hautes-sphères.

   Sciences, médecine, littérature, combat ou magie, où irez-vous faire vos études ?

     
Great Teacher!
   "Envie d'une nouvelle carrière? Besoin d'un nouveau départ? De voir la flamme scintiller dans les yeux pleins d'étoiles de vos étudiants qui s'embrasent devant la torchère incandescente de votre connaissance sans fin? Devenez professeur!

   Le monde est peuplé de magiciens, politiques, médecins, juristes, scientifiques qui n'attendent que vous! Postulez à l'académie la plus proche pour partager dés aujourd'hui vos connaissances avec des classes captivées.

   Vous avez besoin de plus de motivation? Ne vous en faites pas, ce n'est pas du bénévolat! Pour chaque cours donné, vous gagnerez 10% du prix du cours. Oui, 10%!

   Alors n'attendez plus: si vous vous sentez l'âme d'un professeur, postulez dans l'académie la plus proche! "

   Le Tableau des Académies

   *Image => Professeur Zoaniel (PP libre)
     
La voix du Messager, page 2
:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS



     CALENDRIER ISTHERIEN : Mois de Firion

     Un petit souvenir d'Isthéria? Venez noter vos prochains projets ou dates d'anniversaire de vos proches dans notre calendrier. Pour cette édition, voici la livraison de la première page : le mois de Firion.

     A chaque mois, vous aurez un personnage nouveau pour illustrer le tout, et comme on pense à tout :

     _ vous avez la version femme :
     
Spoiler:
   
   
Code:
https://www.zupimages.net/up/19/39/9010.png

     _ vous avez la version homme :
     
Spoiler:
   
   
Code:
https://www.zupimages.net/up/19/39/nyde.png

     
La voix du Messager, page 3
:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
:: L'Eryl ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Sighild
:: L'Eryl ::
Sighild
MessageSujet: Re: Journal "LA VOIX DU MESSAGER "   Journal "LA VOIX DU MESSAGER " Icon_minitimeMar 17 Mar - 15:29


   
   LA VOIX
du Messager
1 du mois de Mirios, An 1306Canopée se réforme!
   Canopée. La cité forestière. L'une des grandes cités de Cebrenia.

   Depuis l'arrivée de la Reine Viwien au pouvoir, beaucoup de choses ont changé. Cent ans après, le monde se demande encore ce qui se cache derrière les murs clos de la cité forestière. On y retrouve encore la politique très conservatrice qui a protégé les sindarins après la fin de la grande guerre de Taulmaril. Cebrenia, plus que n'importe qui, a dû endurer les souffrances de la guerre. Mais des siècles après, nous nous demandons encore ce qu'il se passe derrière le beau paysage de Canopée. Nous sommes allés investiguer sur place.

   L'armée sindarine s'est nettement renforcée sous le règne de la Reine Viwien. Sa fermeté légendaire est le reflet de ses choix. L'enseignement militaire des sindarins est ainsi devenue bien plus rude que durant le siècle dernier, si bien qu'à partir d'un certain âge, il est obligatoire. On pourrait donc se demander ce qui effraie autant Canopée pour imposer une politique aussi stricte. Ce n'est en réalité que l'écho d'une forte identité nationale. La notion d'unité nationale est évidente à Canopée. Il faut avant tout défendre sa patrie au détriment de sa vie et au nom de son pays.

   Il est ainsi difficile de comprendre l'avis de recherche envoyé à travers le monde. Non loin de là l'idée d'attraper un quelconque hors-la-loi. Les savants de Palantil chercheraient d'autres savants ! En effet, suite aux derniers événements qu'ont déclenché la Convergence, elle aurait décidé de monter un groupe de recherche afin d'expliquer les phénomènes étranges qui frappent Istheria en 1305 de l'ère obscure. Et ce, au nom du bien de toutes les races.

   "Si vous avez des informations sur les phénomènes liés à la Convergence et si vous voulez mettre vos connaissances au service d'une grande cause, vous serez accueillis, nourris et logés à Canopée le temps de vos recherches."

   
InterviewUne nouvelle figure d'Isthéria pour notre prestigieux numéro, venez en savoir plus sur la redoutable Cassandra Raikes, à la tête des armées Eridanienne.

Nombreuses sont les réformes de l'armée qui ont vu le jour sous votre commandement. Pourquoi cette volonté de refonte de l'armée ? Une danger serait-il proche pour le pays ?
Notre pays est une puissance régionale dominante entourée d'autres pays voisins, assurément nous sommes considérés comme une nation qu'il ne faut pas négliger. La réorganisation de l'armée est ma plus haute priorité car j'ai la volonté affirmée de préserver la puissance, la force et le leadership de nos militaires depuis que j'ai été nommée par le roi à la tête de l'état-major. Je suis une fille de Méphrit et notre duché a une très longue histoire et tradition militaire, l'armée fait partie intégrante de nos vies et est très imbriquée et impliquée dans notre société. Je suis fière de pouvoir mettre à profit mes connaissances et mes compétences au service de notre nation car une armée forte fait un pays fort. Et l'armée de ce pays avait grandement besoin d'un changement dans ses rangs. Nous devons être plus réactifs, flexibles et efficaces. Certains disent que cette réorganisation a transformé l'armée en un pachyderme bureaucratique avec la multiplication des corps d'armée et des bureaux mais ils sont loin du compte. J'ai été dans l'ancien système de fonctionnement de l'armée, j'en ai fait du travail administratif en tant qu'officière et je peux vous affirmer que la paperasse a été réduite avec cette réorganisation, de même que le personnel administratif. Nous avons donc réalisé des économies et ce, malgré un nombre plus important de bureaux spéciaux ou de corps d'armée. Nos soldats sont mieux représentés et nos officiers ont moins de travail de bureau à faire et passent plus de temps avec leurs troupes.


Une obscure campagne aurait été lancée en Taulmaril aux côtés de la mystérieuse Elusia et la splendide Canopée. Que se cache-t-il derrière cette alliance insoupçonnée ? Les illustres cités se lieront-elles définitivement à la modernité d'Eridania ?
L'obscure campagne comme vous dites, n'est pas une campagne clandestine et nous n'avons rien caché à notre peuple. J'ai donné l'ordre de dépêcher des messagers dans les villes importantes d'Eridania et les crieurs publics ont pu informer les gens des informations nécessaires. Peut-être que ce plan de communication ne s'est pas aussi bien déroulé que prévu et que tous les sujets du royaume ne sont pas au courant de ce qu'il se passe. Elusia et Canopée sont également des puissances sur lesquelles il faut compter et nous avons convenu que l'action armée était nécessaire autour de Taulmaril. Cette alliance est le fruit d'une entente et d'une coopération entre notre armée et deux armées étrangères qui ont beaucoup à nous apprendre. Le temps de voir des ennemis partout est révolu, je veux désormais pouvoir travailler et collaborer avec des armées d'autres pays. Nous avons tous à cœur le même but qui est la sécurité de nos territoires et de nos peuples respectifs.


Pourquoi avoir décidé de changer le nom de l'armée et ainsi, d'effacer le terme connu de hespéranne ? N'y aurait-il pas un risque de perdre le prestige du nom en faisant ce choix ?
Là où vous avez vu du prestige avec ce nom, j'y vois l'ancienne armée et donc quelque chose d'archaïque. Ce changement de nom illustre parfaitement ma volonté de changement. L'armée se transforme, elle a désormais des bases dans chaque comté ou duché de ce pays, garder le nom d'"hesperanne" n'aurait aucun sens car contrairement au pouvoir royal centralisé, l'armée est globale. Je n'y vois pas une perte de prestige, bien au contraire. L'armée d'Eridania, c'est l'inclusion de tout un pays dans son armée. Nous sommes une nation cosmopolite, de toutes les espèces, de toutes les origines, de toutes les confessions et de toutes les orientations. J'ai le plus grand respect pour tous ceux qui portent l'uniforme et qui lui rendent honneur, hommes comme femmes. Je veux que nos soldats se reconnaissent dans cette armée, je veux qu'ils sachent qu'ils ne se battent plus pour une poignée de nobles ou que sais-je. Ils se battent certes toujours pour le roi mais avant tout pour leur pays et leur peuple. Un soldat s'engage pour protéger les siens, ses proches, sa famille, ses amis. Une armée s'engage à défendre une nation dans sa globalité. C'est aussi un message aux autres pays. L'unité de notre nation se retrouve dans son armée et c'est cela qui pour moi est prestigieux.


On raconte que le roi Mannus ne s'intéresserait guère à l'avenir militaire de son pays... Se ferait-il dompter par la sauvage générale Raikes ou se cacherait-il quelque chose derrière cette docilité ?
[Rires] Je ne crois pas être "sauvage" comme vous dites. Je fais seulement mon travail de soldat. Le roi a beaucoup de choses auxquelles penser, l'armée en fait partie. Le travail du roi et de ses conseillers est de penser à demain, moi mon travail de militaire est de s'assurer qu'il y a effectivement un demain qui arrive, avec l'espoir qu'il sera meilleur qu'hier. J'avise et je conseille le roi pour ce qui est des affaires militaires, je travaille avec le ministre de l'armée aussi mais je ne rends des comptes qu'au roi. J'ai fais en sorte que le pays puisse disposer de la meilleure armée possible et je donne mon avis au roi sur l'utilisation que nous en faisons. Je suis contente de savoir que le roi me prête une oreille attentive. L'institution qu'est l'armée doit être forte afin de maintenir l'unité de la nation et tant que je serai à la tête de l'armée, notre institution demeurera. Rien n'est plus important que l'institution. Les gens vont et passent, les institutions demeurent. Je veux que si par malheur, le pays vacille ou est au bord du chaos, il puisse se raccrocher à l'armée qui est la seule institution debout et gardienne de la société, comme c'était le cas lors des crises que notre nation a traversé récemment comme le colosse d'Hesperia ou l'épidémie de Sarnahroa.

Merci beaucoup à elle d'avoir offert de son temps pour répondre à nos questions!
   
La voix du Messager, page 1
:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS


    Une nouvelle fièvreDernières nouvelles des terres isthériennes ; et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ne semblent pas bonnes.

   Les soignants et les médecins peuvent se réjouir : il semblerait que l’on dénote une augmentation significative du nombre de grippés sur le continent. Ils ne semblent pas encore très nombreux : on recense quelques cas de plus notamment en Eridania et en Cimmeria, quoique toutes les nations semblent touchées.

   Les symptômes de cette grippe carabinée sont par ordre d’apparition : faiblesse, douleur, puis fièvre. Cette dernière est apparemment difficile à faire tomber sans l’aide d’un bon herboriste. Si vous ressentez l’un ou l’autre de ces symptômes, prenez rendez-vous chez un spécialiste, et ne vous laissez pas avoir par ce vilain rhume.

   Il est encore très tôt pour oser seulement parler d’épidémie, puisque ce Nivéria nous est particulièrement rude. Les baisses des températures ont toujours amené dans leur sillage quelques maux, et les plus faibles d’entre nous sont souvent amenés à subir les méfaits du froid. Mais l’augmentation suffisamment significative du nombre de malade est assez alarmante pour attirer l’attention des spécialistes, et nous imposer de prévenir la population.

   Sortez bien évidements chaudement couverts, prenez garde au froid, et évitez d’entrer en contact avec quelqu’un de malade. Et si vous connaissez une victime, ou que vous êtes vous-même atteint par cette grippe intense, prenez contact avec un médecin ou un herboriste dés que possible.

   
Les cavaliers de Sharna en déclin?A l'image de l'ère que nous traversons, des jours obscurs se profilent pour les cavaliers de Sharna.
   Entre complot et politique, la caste n'a jamais cessé de cracher son venin. Pourtant, cette fois-ci, ce sont les cavaliers de Sharna qui subissent les événements. De l'intérieur, celle-ci ait largement secoué.

   Trahin Varss, le célèbre commandant des Cavaliers Rouges, serait porté disparu et présumé mort depuis plusieurs mois. Les membres de la caste se sont efforcés de garder le secret entier jusqu'à ce que nos investigateurs découvrent le pot aux roses. Une équipe serait visiblement partie à sa recherche, menée par Kreen, l'une des adeptes la plus à même de remplacer son prédécesseur. Il reste néanmoins difficile de connaître l'avancée de l'enquête, la vérité étant gardée jalousement par ces derniers.
   Que cache-t-il ? Qu'est-il arrivé au commandant ? Serait-il mort ? Pourquoi garder autant de mystère ?

   C'est un sombre tableau qui se dresse. Pire encore, on entendrait qu'un combat se prépare au sein de la jungle qu'est cette caste. Et comme on le sait, elle est étroitement liée à la loi du plus fort.
   Officiellement, l'Impérial, l'illustre Démégor, a enchaîné de lourdes, très lourdes défaites à son pays, Phelgra et a sali l'image de sa caste : la défaite de la guerre contre Cimmeria, le ravage de Thémisto... Dès lors, l'influence de Démégor n'a fait que décliner. Bien que son pouvoir restait intact, certains sentaient très justement l'avènement de sa fin. Seul et sans l'appui des siens, il n'était plus qu'un simple homme.
   Cela aurait pu être n'importe qui : un conseiller, un commandant... Mais ce fut Sirion Le Preux, un célèbre Commandant des cavaliers de Sharna qui releva le défi.

   Que les dieux nous épargnent.

   
Bienvenue à l'AtlantisVous êtes un riche collectionneur à la recherche de sa prochaine acquisition ? Un Éclaris en quête d'artefacts oubliés ? Un amateur d’art souhaitant dénicher LA pièce qui mettra sa collection en valeur ? Quelque soit ce que vous cherchez, vous trouverez forcément votre bonheur à l’Atlantis ! L’antiquaire le mieux côté et le plus célèbre de tout Thyrénium !

Alba Tor - son propriétaire - et son apprenti, “Ptit Brigg” se feront une joie de vous aider à trouver la pièce qui fera votre bonheur !En ce moment, notre établissement a en sa possession une magnifique collection de portraits de seigneurs Eridaniens d’autrefois ainsi qu’une magnifique sculpture datant de l’ère Taulmarilienne. Mais notre plus belle pièce est sans aucun doute une boussole enchantée indiquant à son propriétaire où se situe ce qu’il désire trouver ! Intéressé ? Qu'attendez-vous donc pour venir nous rendre visite ?!


L’Atlantis propose aussi quelques activités complémentaires tels que le prêt sur gage ou le stockages et la revente d’articles à la provenance “un peu sombre”. Amis Ladrinis, c’est à vous que nous nous adressons à présent ! Si vous souhaitez vous débarrassez de vos larcins ou cacher ces derniers, l’Atlantis se fera une joie de vous venir en aide !

Quelque soit votre besoin, l’Atlantis et son équipe sauront vous satisfaire!!

Venez faire un tour!

   
La voix du Messager, page 2
:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS



    CALENDRIER ISTHERIEN : Mois de Mésoa

    Un petit souvenir d'Isthéria? Venez noter vos prochains projets ou dates d'anniversaire de vos proches dans notre calendrier. Pour cette édition, voici la livraison : le mois de Mésoa.

    A chaque mois, vous aurez un personnage nouveau pour illustrer le tout, et comme on pense à tout :

    _ vous avez la version femme :
   
Spoiler:

   
Code:
https://zupimages.net/up/20/05/vo6t.png

    _ vous avez la version homme :
   
Spoiler:

   
Code:
https://zupimages.net/up/20/05/jnwd.png

   
La voix du Messager, page 3
:copyright:️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journal "LA VOIX DU MESSAGER "   Journal "LA VOIX DU MESSAGER " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal "LA VOIX DU MESSAGER "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le voleur de voix [LIBRE]
» Hittomi, la voix des Erillys
» /!\ Important /!\ La voix de Delil a besoin d'informations
» Valerian Menerio • Le Messager Sagittaire [UC]
» Journal d'une sindarin

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Istheria, le monde oublié :: Au commencementTitre :: • Panneau d'Affichage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  

(c) ISTHERIA LE MONDE OUBLIE | Reproduction Interdite !