Journal "LA VOIX DU MESSAGER "

Bienvenue

Sur Istheria, RPG heroic-fantasy issus d'un univers original où de multiples aventures vous attendent.

Liens rapides

Effectifs

• Eryllis: 3
• Ladrinis: 5
• Eclaris: 2
• Prêtresses: 2
• Cavaliers de S.: 6
• Nérozias: 3
• Gélovigiens: 7
• Ascans: 2
• Marins de N.: 3
• Civils: 13

Temps actuel

An 1305 de l'ère obscure

Saison:Riguear Mois:Gexon
[Novembre/Décembre en temps réel]

Tableau d'honneur

Code par MV/Shoki - Never Utopia

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
:: The Boss ::

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Le Messager
MessageSujet: Journal "LA VOIX DU MESSAGER "   Dim 11 Nov - 15:14

LA VOIX DU MESSAGER
" Le journal mensuel d'Istheria "

Il s'en passe des choses sur Istheria! Et pour satisfaire les curieux qui aiment se tenir au courant des petites évènements du monde, d'enthousiastes journalistes ont décidé de créer ce journal : " La Voix du Messager ".

Vous y trouverez de tout :
_ des informations pertinentes,
_ d'autres qui le seront beaucoup moins,
_ des curiosités,
_ des interviews,
_ de la publicité pour votre commerce ou pour recruter!!!
(Il vous suffira de contacter le membre du Staff si vous souhaitez passer une annonce)

A vous de retenir ce qui vous semble le plus intéressant! ^^

Ce journal sera mensuel et publié en début de chaque mois.

◈◈◈

Voici la liste des éditions qui ont été publiées.
Cliquez sur le lien et bonne lecture!

◈ 1 ère édition - Mois de Gexon de l'an 1305 de l'ère obscure (11/11/2018)

Revenir en haut Aller en bas

|| Informations ||
Fonction:
Pouvoirs, spécialités & Don:
Relations & Contacts:
Le Messager
MessageSujet: Re: Journal "LA VOIX DU MESSAGER "   Dim 11 Nov - 15:15

LA VOIX
du Messager
Gexon, An 1305Convergence Rassemblement
Mes chères sœurs, mes chers frères,

C’est le cœur plein d’allégresse que je vous écris ces mots. Bientôt, nous aurons droit à un miracle ! Nos prières seront récompensées ! Nos oracles ont vu : Ténéis va nous offrir un présent.

Dans quelques mois, un grand évènement va se produire. Nos soleils, ces témoins de la splendeur du grand Ténéis, vont entrer dans une communion rare : ils vont s’aligner sur un axe parfait. Cela ne s’est jamais produit en notre âge civilisé, et cela ne veut dire qu’une chose ! Le grand roi des Cieux a entendu notre appel ! Il nous permet d’adorer sa gloire, sa sublime bienveillance !

Réjouissez-vous, mes frères et mes sœurs, réjouissez-vous ! Le moment de votre épiphanie est venu ! Rejoignez-vous pour ces adorations publiques qui jalonneront tout le continent. Ensembles, retrouvons nous pour adorer Ténéis, montrons lui la force de nos prières !

Gélovigiens, gélovigiennes de tous horizons, croyants et croyantes, curieux et curieuses, vous êtes tous appelés à assister à la Grande Convergence des soleils. Des rassemblements auront lieux dans toutes les nations : venez nombreux adorer avec nous le roi des Cieux.

Orthmund Braekar, porte-parole du temple de Ténéis.
InterviewCONVERSATION MORALE AVEC UN CHEF LADRINIS

On est allé à la rencontre de celui que l'on appelle "l'homme sans visage" ou encore "l'ombre de la mort".

Salut Harry. Pourquoi tu as décidé de faire ce métier? :
Oulà, c'est une longue histoire. Par où commencer? Hmm par le début? A la base je n'étais qu'un modeste tavernier qui menait une petite vie tranquille avec sa femme et son chien et un jour mon frère s'est fait tuer, laissant mon neveu orphelin. Quelques années plus tard, ce dernier est mort à cause d'un médecin véreux et c'est en recherchant ce sale type que j'ai été recruté chez les Ladrinis. La suite est un peu compliquée et tout ce que tu as besoin de savoir c'est qu'en grimpant les échelons de la hiérarchie je suis devenu le chef des ladrinis connu sous le nom d'Enteri, bine sûr ce n'est pas mon vrai nom mais tu devais t'en douter.

OK - mais tu as forcément conscience que moralement, c'est limite quand même.
La morale est une question de point de vue et varie selon les époques, pour ma part je suis mes propres règles et elles seules.

Faire ce métier, est-ce que ça t'empêche de t'endormir la nuit ? Pourquoi ?
Non, je dors fort bien. Mais rassure toi j'ai les sens suffisamment aiguisés pour me réveiller et trancher la gorge de l'imbécile qui aurait eu le malheur de me réveiller. Pour répondre à ta question, être assassin n'empêche pas de dormir la nuit en dépit de nos oreilles sensibles au moindre bruit et de nos nombreuses missions qui ont lieu à la faveur de l'obscurité.

Est-ce que tu as déjà dû faire face à des clients aux demandes malsaines et/ou louches ?
Tout dépend de ce que tu appelles des demandes malsaines ou louches, si tu considères qu'assassiner, voler, séquestrer, torturer, escroquer en font partie alors je dirais "oui tous les jours, c'est même la base de mon métier".

Quels ont été tes ressentis face à cela ?
Je n'éprouve pas de grands ressentis face à cela, tuer es mon métier, et il parait que je fais ça plutôt bien.

Est-ce que tu te vois comme une sorte d'hommes d'affaire ?
Tout à fait. Je suis peu regardant sur les méthodes tant que la récompense en vaut la peine.

Dernière question et après je te laisse tranquille, comment sais-tu à qui tu peux faire confiance ?
A personne? (rires). Non sérieusement, mon métier comporte une grande part de risques et je peux me faire "avoir", comme on dit c'est le jeu, par contre gare à ceux qui tentent de me berner, certains s'y sont essayés et ont fini avec une grosse pierre attachée autour du cou au fond d'une rivière.
La voix du Messager, page 1
©️ YOU_COMPLETE_MESS

Tremblement à NoathisDepuis une semaine, des tremblements de terre ont été remarqués dans la nation de Noathis.

Des chutes nébuleuses à la forêt de Sphènes, prenez garde si vous arpentez cette région. Les quelques habitants ont rapporté l’occurrence de quelques secousses sismiques survenant de façon irrégulière, du matin au soir. Si les premiers évènements tenaient de la rareté, il semblerait que le phénomène aille en s’aggravant. De plus en plus fréquentes et violentes, ces secousses seraient à l’origine de plusieurs glissements de terrain. Des chutes d’arbres sont également à déplorer.

Cela ne semble pas être l’œuvre de la magie des Eryllis, que l’on rapporterait souffrir également de ces phénomènes. Néanmoins, il n’est pas à écarter qu’un individu particulièrement puissant soit à l’origine de ces étranges manifestations : nos géologues n’ont pas d’autres explications à fournir quant à ces tremblements qui semblent s’adoucir pour s’arrêter au niveau de la frontière éridannienne.

Pour l’instant, aucune victime n’est à déplorer, mais nous vous invitons vivement à redoubler de vigilance si vous êtes amenés à circuler sur le territoire sindarin. Nos contacts à Canopée surveille la situation et nous rapporterons toute évolution : affaire à suivre.
Vol chez les EclarisDrame chez les Eclaris ce matin. La cité d’Amaryl est en ébullition après le vol, en plein jour, d’un document de la plus haute importance pour les érudits.

Le vol aurait été perpétré par un individu capuchonné de sexe masculin, et serait survenu dans les appartements privés de Dim en personne au petit matin. Si les eclaris ont confirmé que leur chef allait bien, ils n’ont pas souhaité donner plus de détails quant aux circonstances de ce larcin.

Ils ont néanmoins bien voulu nous confier plus d’informations sur le parchemin dérobé. Il s’agirait d’une des pages d’un très ancien ouvrage, datant de l’ère pré-Taulmarilienne. Visiblement ancien, le livre fait partie d’une suite de témoignage d’un imminent érudit sur la naissance des grandes cités, et constitueraient un très précieux repères pour comprendre la vie de l’époque, ses évènements majeurs, et les dégradations politiques qui menèrent à la grande guerre. En trente-cinquième position du huitième tome, la page est visiblement jaunie et arborerait une illustration du ciel de l’époque, ainsi qu’un texte conséquent sur l’astrologie antique.

La perte de ce savoir est un coup dur pour les eclaris, qui souffraient déjà d’une baisse de recrues l’an passé. Ils sont prêts à offrir une belle récompense à quiconque aurait des informations quant à sa localisation et son état. Espérons que son voleur soit touché par leur appel et leur rapporte séance tenante…
Val'MeëzaVous rêvez de vacances exotiques ? Vous voyagez à travers le désert ? Argyrei vous a toujours fasciné, mais vous n’avez toujours pas franchis le pas par manque de pied-à-terre ? N’attendez plus !

Logé dans un écrin de verdure au cœur des dunes sauvages, dans &une oasis miraculeuse et luxuriante, le relais Val’Meëza et toute son équipe sauront vous accueillir et vous offrir le plus agréable des séjours.

A un prix abordable, il vous sera proposé toutes sortes de prestations pour rendre votre séjour exceptionnel, et ne pas trop alléger vos bourses trébuchantes. De chambre simple aux suites luxueuses, le relais et son personnel souriant vous accueille tous les jours, du petit matin d’or au couché des soleils colorant les dunes de rouge.

Une chambre confortable, un peu de compagnie, un alcool rare ou encore les merveilles du désert ? Sa mystérieuse gérante saura se plier en quatre pour répondre à tous vos caprices, et vous fera voyager de par le monde grâce à une carte variée.

Alors, cessez d’attendre, lancez-vous ! Vous connaissez votre prochaine destination : Val’Meëza.
La voix du Messager, page 2
©️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1